Toute honte bue, Valls supplie l'Arabie Saoudite d'investir en France

Manuel-Valls-et-les-salafistes« Venez investir en France. Venez. C’est le moment plus que jamais », exhorte notre Premier Ministre  Manuel Valls au deuxième Forum économique franco-saoudien qui s’est tenu à Riyad lundi, tentant de faire oublier les images consternantes des directeurs d’Air France exfiltrés par-dessus un grillage, sans chemise,  leurs gardes du corps terminant leur course à plat ventre en tentant de fuir la meute déchaînée.
Soyons honnêtes. Le coup est dur à rattraper et notre vaillant premier ministre fait de son mieux. Oh, ce n’est sûrement pas de gaieté de cœur, notez bien! Ce n’est guère glorieux de faire le commis voyageur pour fourguer  les lois Macron dont les Saoudiens se moquent sans doute comme de leurs premières babouches, et la France qui se réforme. Ce n’est pas chose aisée de demander aux émirs d’oublier « le  vieux cliché qui voudrait que la France soit bloquée, entravée et parfois incapable de se réformer ». Mais il y va, notre pugnace Premier Ministre.
Faut-il en avaler des couleuvres dans ce métier. Et pire encore quand on appartient à la gauche vertueuse, celle qui n’hésite pas – on va voir ce qu’on va voir – à rompre un contrat commercial avec l’infréquentable Poutine. Non mais! On est le pays des Droits de l’Homme, oui ou non. On peut offenser Poutine mais risquer de froisser l’Arabie Saoudite, il ne faudrait pas trop en demander non plus. La France fait ce qu’elle peut.
D’ailleurs, en parlant des Droits de l’Homme, n’y aurait-il pas comme un frémissement  puisque le Conseil des Droits de l’Homme, institution des Nations unies, a nommé l’Arabie Saoudite à la tête d’une de ses commissions consultatives.
Alors, toute honte bue, dans son petit costume, l’air intimidé d’un petit communiant, notre Valls  plaide auprès du  roi Salman pour « un geste de grâce, d’humanité et de clémence » envers  Mohammed Al-Nimr, ce jeune opposant chiite, condamné à mort par décapitation et crucifixion, dont on est sans nouvelles. Si vous croyez que c’est facile de glisser ce genre de supplique sans indisposer sa Majesté – souvenez-vous de la plage privatisée de Vallauris –  et  voir les espoirs de contrat s’envoler. On ne peut plus se permettre d’autres Mistral perdants.
Quant au septuagénaire britannique Karl Andree, condamné à 350 coups de fouet, autrement dit à mort, pour avoir été en possession de bouteilles de vin de fabrication artisanale, qui a terminé sa peine en prison et attend le châtiment corporel, ce ne sont pas nos affaires. Et nous n’allons pas nous fâcher pour si peu. « Dix milliards d’euros de contrats », twitte Valls.  Riyad vaut bien une… messe.
 

image_pdf
0
0

12 Commentaires

  1. VALLS … t’as pas vu comment font Hollande, Cazeneuve, Hidalgo ?….
    Pour demander aux arabes tu dois leur lécher les babouches, à genoux et le cul en l’air !

  2. Autant on peut pardonner à ceux qui ont voté Hollande en 2012. Tout le monde peut faire des erreurs dans sa vie. Mais aujourd’hui, soutenir un gouvernement qui s’abaissent devant des pays qui se disent « adeptes d’une religion d’amour » , mais qui en fait ne sont que des barbares sanguinaires est pour moi un acte comparable aux actes de ceux qui soutenaient HITLER à travers le gouvernement de Vichy. Ceux sont des « COLLABOS ». ( et qui se permettent encore de traiter les gens qui votent F.N. de « Fascistes ». Il ne doit plus y avoir de miroirs chez eux !

  3. Je vous propose de devenir …. méchants .! nous sommes des millions , bien plus qu’une armée et nous devons enclencher le processus ….

  4. On peut qualifier ce type d’individu détenant le pouvoir sans patriotisme aucun et avide de pouvoir et de reconnaissance notamment sur le plan pecunier de pute de la France et de socialo collabo.

  5. Manuel valse avec le diable au bal des démons ! On voudrait nous faire croire que c’est une « danse » imposée dont notre Pays a remporté le concours. Quelle honte de s’agenouiller devant le diable pour de l’argent. Quand ce cauchemar va-t-il s’arrêter ? Il faut absolument que notre peuple se lève, fasse entendre sa Voix et réagisse avant qu’il ne soit trop tard. Ses « pantins » au gouvernement, menteurs, tricheurs, bons à rien, obèses de pouvoir et de cupidité ne nous représentent pas ! LA FRANCE N’EST PAS A VENDRE!

  6.  » sa majesté » ! Dont le pépé était gardien de chèvres et de moutons dans le désert ! et l’autre emplâtre va chercher ses sous…

  7. Juste une question, le titre de cet article n’aurait-il pas dû être : « Toute honte bue, Valls supplie l’Arabie Saoudite d’investir LA France » ?

  8. Commercer avec le diable n’apporte que guerre et dévastation… Il est temps que ces minables du gouvernement soient débarqués, et dans mes rêves les plus fous, obligés d’aller vivre en Arabie Saoudite ou au Qatar…

  9. Essayer de placer la France ou que ce soit en ce moment , une seule solution : on vous paye pour que vous achetiez .Plus personne ne nous fait confiance, et pour cause demandez à Poutine , qui n’en n’a pas fait une maladie de ne pas voir ces 2 mistrals, par contre les égyptiens les ont pris , mais quand vont ils payer ????Ca c’est le mystère de la chambre jaune. Quand à demander à un « roi » islamiste la clémence pour un jeune qui a dû déjà être décapité , c’est carrément du cirque….Allez Valls n’est pas représentant qui veut.

Les commentaires sont fermés.