Toute la droite nationale aurait dû être derrière Valeurs Actuelles

Monsieur Geoffroy Lejeune
Directeur de la Rédaction
Valeurs Actuelles
24, rue Georges Bizet, 75116 Paris.

Monsieur,
Suite à la polémique qui fait suite à votre publication récente sur l’esclavage mettant en scène de manière fictive madame Danièle Obono, je tiens à vous apporter mon soutien et mes félicitations pour avoir enfin osé dire la vérité sur l’esclavage.
Comme le rappelle fort justement Bernard Lugan dans ses publications sur ce sujet, le monde occidental n’a pas eu le monopole de l’esclavage : il est aussi le fait d’Africains entre eux et d’Arabes sur les Africains et les Européens. Rappelons-nous par exemple que les Arabes des barbaresques ont pendant des siècles fait des razzias sur nos côtes, emportant des millions d’esclaves que l’Église catholique passait son temps à racheter, faits auxquels la conquête de l’Algérie et la colonisation ont mis fin. Ne serait-il d’ailleurs pas utile de demander à l’Algérie et à la Tunisie des excuses ? Il est temps de rétablir la vérité publiquement alors que les indigénistes et racialistes de tout poil inventent une histoire factice. Vous l’avez fait brillamment.

Je suis aussi particulièrement choqué de voir l’ensemble de la classe politique et des médias, jusqu’à monsieur Macron, et y compris le Rassemblement National, vous condamner. Vous avez exercé votre droit d’opinion conformément au droit de la presse et aux dispositions de notre Constitution, droits fondamentaux dont monsieur Macron est pourtant le garant. Que la droite nationale se permette cette critique indique un glissement idéologique déjà sensible depuis plusieurs années. Il faut se rappeler qu’en septembre 2016, Marine le Pen avait déclaré que l’islam était compatible avec la République. Aujourd’hui, ses lieutenants, Jordan Bardella et Wallerand de Saint-Just font des déclarations qui participent de cette trahison de plus en plus visible d’un parti en pleine crise électorale, idéologique et financière.

Il est temps que la droite nationale se ressaisisse, et c’est pourquoi j’ai souhaité vous apporter un soutien qui m’apparaît d’autant plus nécessaire que ces forces politiques qui devraient vous appuyer semblent aujourd’hui vous abandonner en partie.
Vous pouvez publier cette lettre si vous le jugez utile.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez me parler ou me rencontrer, et vous prie, Monsieur, d’agréer l’expression de ma respectueuse considération,

Emmanuel Crenne
Conseiller Régional
Non-inscrit, apparenté Rassemblement National

image_pdfimage_print

57 Commentaires

  1. Oui bien sûr mais la droite nationale représentée par MLP Dupont gnangnan ou Asselineau ca n’a plus grand chose de NATIONAL ajouter à cela que Geoffroy Lejeune c’est confondu en excuses auprès de cette saleté d’obono qui elle n’a jamais émis le moindre regret d’avoir cracher sur la France 🇫🇷 oublions cette pantomime les vrais NATIOS ont beaucoup mieux à faire

  2. Celà m a encore plus déterminé à prendre Valeurs Actuelles en kiosque toutes les semaines…. P. MARSEILLE.

  3. le RN aurait du etre derriére le journal Valeurs Actuelles,pas LA DROITE….elle n’existe plus,pire estrosi le collabo a déja balancé son soutien en 2022 a macron ! cette presse écrite en France font et feront comme celle de 39/45 !

    • Le R.N a failli ,une fois de plus.Mais comment supporter V.A,quand son rédacteur en chef se couche?Je suis ulcéré par les excuses de Lejeune.

  4. Bon bah il ne reste plus qu’à trouver un candidat sachant lire …………..mein Korampf !

  5. Enfin une position courageuse et vu son attitude lamentable le RN est en train de se suicider et Mitterand va perdre à titre posthume
    la droite va peut-être revivre et chasser le pyromane psychopathe ce qui reviendrait à sauver la France
    Oui la droite peut renaître à condition de chasser ses traîtres Bertrand, Baroin, Pécresse, Estrosi,le cinglé du masque et bien sûr bannir à tout jamais Lemaire, Darmanin, E Philippe, et porter au pouvoir des hommes de droite ennemis du en même temps lâche, macroniste et centriste style cette larve de Bayrou, car il faudra un front de droite uni « du tout sauf macron et ses complices », de plus ses petites fêtes avec les travelos africains à l’Élysée et les insultes au peuple de France doivent être définitivement châtiées.

    • Bon courage. Ce sont tous des francs-mac (sans oublier le poussah Larcher) mais personne ne le dit et pour les chasser, il faut du gros calibre.

  6. La droite nationale n’existe plus ; tout le monde fait semblant..
    On fête le 14 juillet, on parle de nation, de peuple, de république mais il y a bien longtemps que nous ne sommes plus qu’une simple province européenne sans autonomie…. la liberté n’est plus qu’un songe…

  7. sans université de toutes les droites (on peut se passer des gamelliers ») avec un programme et une stratégie commune sur au moins un minimum…ce sera toujours le bal des vendus et des égos

  8. Le FNRN est en perdition totale… et le régime avec lui.

  9. Droite nationale, mais quelle droite nationale ?
    Et bien celle qui s’allie avec les chiites dans l’alcôve de l’isoloir pour la fameuse « rente  » , et du nord au sud et de Lille à Nice.

  10. A travers cette nouvelle, Valeurs Actuelles a révélé au public que la traite des Noirs était avant tout le fait des Africains. C’est cela qui provoque la colère des indigénistes tribalistes de tout poil. Pitié! Ne tirez pas sur l’ambulance en traitant de lâche Geoffroy Lejeune, lequel est bien seul face à cette horde de fous furieux et de traîtres ! Félicitez le au contraire d’avoir fourni à la résistance nationale une belle fenêtre de tir ! Gageons que Valeurs Actuelles continuera à lever ce tabou ! A l’exemple d’Emmanuel Crenne, soutien à Geoffroy Lejeune ! Il s’est excusé auprès d’une personne, mais il a intellectuellement gardé le cap .

    • Lache un jour,lache toujours…V.A a sonné la charge,mais a tourné bride…S’opposer demande certaines qualités de courage et d’integrite d’autant plus précieuses qu’elles se raréfient .La vérité exige de la trempe et de la moelle; Qui s’y risque doit s’attendre à prendre des coups.

  11. Bon d’accord, vous avez raison, mais VA s’est couché, et ce, de façon assez lamentable, alors s’ils ne se soutiennent pas eux-mêmes, pourquoi les soutiendrait-on ?
    Phrase attribuée à Chirac :  » On verra des greffes de foie, de reins, etc.. mais on ne verra jamais de greffes de couilles, car il n’y a pas de donneurs ».
    Au passage : VA n’est pas vraiment un soutien du RN, non plus…

    • Pourtant des gens comme François d’Orcival en avaient …dans le temps. Aujourd’hui ils ont bien changé, une preuve de plus de leur aplatissement face au moindre orage.

    • HENRI
      Parce que le RN serait de droite, c’est bizarre car cela m’avait échappé à l’écoute des déclarations et de la compétence en gestion de MLP

  12. tous les gens honnêtes l’auraient du
    quand on a des idées, on les défend, bredouiller avec la meute , quelle idiotie

  13. Absolument d’accord avec vous Emmanuel Crenne,la France et les français des classes moyennes et populaires sont complètement abandonnés par tous les partis politiques (y compris le RN ),face aux islamistes,aux racailles et aux mondialistes !

  14. La droite nationale ?? Pété de rire :

    Estrosi appelle la droite à “passer un accord” avec Macron pour la présidentielle de 2022.
    https://www.fdesouche.com/2020/09/01/estrosi-appelle-la-droite-a-passer-un-accord-avec-macron-pour-la-presidentielle-de-2022/
    « Pour ne pas gâcher tous les talents de la droite, passons un accord avec Emmanuel Macron pour qu’il soit notre candidat commun à la présidentielle et que ceux-ci puissent participer au redressement de notre pays », a expliqué Christian Estrosi.

    Ils sont surtout derrière les chantiers de mosquées.

    • « participer au redressement du pays » avec Micron ? Quel immonde vendu celui-là, il aurait dit cela derrière un cheval de bois il aurait pris un coup de sabot !
      Ce qui n’empêchera pas les mougeons de voter pour lui…
      On est vraiment mal

  15. Hors sujet,excusez moi…
    A Marseille un élu eelv ,veut faire mettre sut la façade de la mairie , le drapeau bariolé des pervers sexuels….

  16. Bien sur ..Mais la droite n,existe plus ….ils lechent tous le minus .soutien a valeurs actuelles .en Esperant des jours meilleurs ,

  17. Le RN est devenu une bande d’arrivistes pas patriotes pour un rond. à donner la nausée.
    Ils ont « tué » le Menhir mais c’était pour accoucher d’un petit caillou.

  18. Marine doit disparaître et avec elle l’équipe mise en place, et le retour de Marion et Bruno Goldschmit qui ont un autre discours!!

    • Oh là, ne confondez pas Gollnisch avec Goldsmith ! Notre Bruno n’a rien à voir avec les porteurs de ce patronyme et nous ne pouvons que souhaiter ardemment son prompt retour à la défense des patriotes.

  19. Geoffroy Legeune a présenté des excuses : les ordres de la grande loge ont et exécutés …

  20. RN tout comme macron en espérant que ce dernier voudra préserver de la liquidation judiciaire son opposant préféré

  21. Effectivement, ceux qui se disent de droite auraient du être derrière Valeurs actuelle. Mais nous n’avons plus de véritable « droite » en France. D’ailleurs il faudrait connaître les noms des partis qui se disent eux-mêmes de droite.

    • Plus généralement, tous ceux attachés aux libertés devaient être derrière Valeurs Actuelles.

    • Il y a des droites,mais il y a surtout la droiture,ce que beaucoup semblent ignorer.

  22. « Monsieur » Macron, c’est trop comique !
    Macron est une tarlouze, en regardant son gouvernement LaREM et associé-e-s on y voit une bonne proportion de Gay !
    Donner du « Monsieur » à une tata est déplacée !

  23. Effectivement…
    Et encore la fiction de VA était édulcorée, pas de viol, pas d’esclavage sexuel, pas de sacrifice humain !

    • geoffroy lejeune sait faire pousser une graine.assurément non,à part blablater. juste la migraine qui prends tout dhimmis de son genre.grande gueule et mauvais à tout.il fera parti de la solution finale.un pleutre qui se couche.sans couilles,car il aura ce qu’il mérite.ses faux amis vont se souvenir de lui.et nul ne lui fera cadeaux, sinon de la pestilence qu’il à soit disant combattue.

  24. Bardella est décevant. On l’aurait cru plus viril. En fait trop opportuniste et ça finit par lui retomber dessus, comme Nicolas Bay.

    • Oui,mais nos amis sont obligés de faire  » doux »… Sinon la racaille généralisée les traiterait de. ,, » facho, »..

  25. Avec cette droite-là Macron sera réélu dans un fauteuil en 2022.
    Ménard a raison, LR et RN ne servent plus à rien sauf à bloquer l’émergence d’un mouvement vraiment souverainiste et identitaire.

  26. Comme je l’écrivais en commentaire sur la page YouTube de F. Philippot, j’ai honte de V.A. Mais pas de sa publication, simple leçon d’Histoire pour les oublieux : seulement de sa lâche prosternation et de sa demande de pardon. Demande refusée, d’ailleurs, vu l’invasion des locaux du journal qui a suivi la publication de la fiction.

  27. Une partie conséquente des Français ne sont que des crétins qui ne devraient pas avoir le droit de (urner)!!! Marine Le Pen et sa nièce ne sont que des copies de la machine républicaine jacobine et des traîtres à la France en puissance! Il est grand temps que le RN crève et dans sa fange pour qu’enfin les Citoyens se réveillent car ils sont en train de se faire remplacer par le continent africain!!! Cette vieille cruche de Marine et ses acolytes n’est qu’un ramassis de chasseurs de primes qui n’a de cesse de se faire reconnaître par les tenants de la boutique maçonnique en finalisant sa soumission ethnique à Wad vashem là où siège la maison mère!!! Il est pathétique que de s’entendre fantasmer une révolution avec les guignoles de gauche et de gauche du RN!!!!!

  28. marine est cuite : elle est comme les autres politiques, c’est à dire pourrie. Son équipe de mˆeme. Marion doit la remplacer!!!
    d’ailleurs, je ne voterai pas RN.

  29. Envoyons une paire de valseuses en photo pour commencer,que Lejeune voit ce qu’il lui manque
    Comment aider un type qui s’enfonce tout seul.

  30. Effectivement , toute la DROITE aurait du être derrière Valeurs Actuelles ! ! ! Ce silence assourdissant m’a surpris ..Les Français doivent réagir rapidement et combattre ce racisme ANTI-BLANC et proposer à ceux à qui cela ne convient pas de réintégrer leurs pays d’origine !!!! Il est vraiment temps de se défendre et de ne plus courber l’échine ! ! !

  31. De quelle droite nationale parle t il?
    Le 16 janvier 2011 le FN a sombré corps et âmes!

  32. Navré de prendre le contre-pied de tous les intervenants, mais…

    Il ne faut pourtant pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que VA a commis une énorme maladresse (ils ne pouvaient pas ignorer qu’ils allaient recevoir une volée de bois vert) et que le RN a bien fait de ne pas tomber dans le piège.

    Vous voudriez qu’on parle de Marine et du RN comme on parle encore de JMLP et du FN aujourd’hui ?

    Et ça n’a rien à voir avec le fait que VA avait raison, ou que Marine est une connasse par ailleurs !

Les commentaires sont fermés.