Toute l’Algérie derrière Emmanuel Macron


Comme l’on pouvait s’y attendre, toute l’Algérie, médias et responsables politiques, volent au secours d’Emmanuel Macron.

  • Ils stipendient la droite française et les médias qui ne paraissent même pas vouloir réfléchir, selon eux, aux dégâts de la colonisation.
  • Ils estiment fort judicieux les propos tenus par leur nouveau candidat, Macron.
  • Ils estiment que, pour les médias et la droite française, dénoncer la barbarie coloniale, qui est un fait avéré, toujours selon eux, ne devrait pas s’avouer publiquement. Signalant que la chaîne LCI avait dénoncé « la première erreur de Macron »
  • Ils estiment que certains, en France, cultivent la haine et que cela se manifeste dans certaines cités périphériques, laissées pour compte, où les policiers vont jusqu’à brutaliser les jeunes de ces quartiers de façon éhontée.
  • Ils estiment que Emmanuel Macron, en véritable socialiste, a mis fin aux atermoiements de ses prédécesseurs, à commencer par François Mitterrand, incapable de la moindre repentance, et même de l’actuel François Hollande qui avait, tout au plus, dénoncé en 2012, devant le parlement algérien, un système colonial « injuste et brutal », regrettant, sans les condamner, « les souffrances que la colonisation a infligée  au peuple algérien ».

Toujours selon eux, la France ne veut pas reconnaître les brimades, les spoliations, les enfumages dans les grottes, les exécutions sommaires lors de l’invasion et à chaque insurrection, la destruction des lieux de culte, le code de l’indigénat et, pour finir, la violence de la guerre entre 1954 et 1962.

La France refuse de reconnaître toutes ces évidences au nom de ce qui « aurait » été réalisé en Algérie par la colonisation et que cela est un terrible aveu de la persistance de l’idée d’éternelle Algérie française.

Surprenante amnésie sur les décennies d’écrasement de tout un peuple qui, forcément, devait aboutir à l’indépendance du pays.

En quelques tweets, la droite et l’extrême droite ont balayé 130 années de colonisation de l’Algérie et des décennies de violation du reste de l’Afrique (Source : la presse quotidienne algérienne).

Messieurs les Algériens, puisque vous cumulez tous ces griefs contre cette France criminelle et que, selon vous, l’indépendance a fait de votre pays un paradis de liberté, d’égalité et de fraternité, pourquoi vous obstinez-vous à accourir, chez l’ex colonisateur, par centaines de milliers. Comment pouvez-vous concevoir de partager le sort de ces colonisateurs qui vous ont tant fait souffrir, et continuent d’ailleurs à vous martyriser dans les cités ?

Nous n’avons aucun besoin, nous, de quitter notre pays pour rejoindre votre paradis, alors conservez vos ouailles, nous vous en prions sincèrement, et que ceux qui ne retrouvent pas, chez nous, la fraternité, dont ils bénéficiaient chez eux, il n’y a aucune frontière pour les retenir !

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

12 Commentaires

  1. « pourquoi vous obstinez-vous à accourir, chez l’ex colonisateur, par centaines de milliers » ? Ecrivez vous ! La réponse est simple ils répondent aux prédictions de que
    Larbi ben M’Hidi, redoutable terroriste du FLN, avait lancée à la face des parachutistes français venus l’arrêter en 1957 lors de la « bataille d’Alger » : « Vous voulez la France de Dunkerque à Tamanrasset, je vous prédis, moi, que vous aurez l’Algérie de Tamanrasset à Dunkerque »…..Macron et tous ceux qui l’entourent y participent…sans parler des Mélenchon, des Hamon, Fillon et Médiapart, BFM TV, LCI, I-Télé, le Monde, Libération etc etc…

  2. M. Gomez, ainsi vous et moi et bien d’autres encore, français d’Algérie, sommes des criminels contre l’humanité selon le sieur Macron.
    Je comprends mieux maintenant le rejet dont nous sommes victimes depuis bientôt 60 ans.
    Merci Macron pour cette information…
    C’était ma minute d’humour triste…

  3. Le message du tee shirt de la photo est en lui même le résumé de l’arrogance d’un peuple qui voudrait colonisé les autres alors qu’il est dans la totale incapacité de s’ autogérer honorablement: Et ce, malgré l’apport de modernisme et de l’assistanat Français constant, les richesses, le climat et l’ incroyable superficie dont ils bénéficient. Une brêle reste une Brêle!

  4. L’Algérie a besoin d’un ministre des Finances compétent comme Mr Macron. L’ambassade d’Algérie devrait lui accordé un visa d’urgence.
    Nous on ne perdra qu’un ON sur quatre.

  5. Le drame de l’Algérie, et des autres pays d’Afrique du Nord, c’est qu’ils sont toujours colonisés par les Arabes. Tant qu’ils resteront, ils n’auront aucun espoir de s’en sortir !

  6. Exact: Algériens, retournez dans votre paradis. Et emmenez avec vous
    Mohamed Macron Le Médiocre.

    • Macron le Bon, le Magnifique, Le Mirifique, soyez vendeur sinon ils ne vont pas le prendre! C’est déjà pas facile de placer un bout de barbaque avarié, si vous ne soignez pas l’emballage…

  7. Il n’ya jamais eu de la part de la FRANCE, la colonisation de l’algérie mais sa fondation.

  8. Toute l’Algérie « derrière » ? Il va finir par avoir mal au fion, le sieur Macrotte, à force…

  9. La transhumance se fait à sens unique. Les algériens sont atteints du syndrome de Stockholm ou quoi ? Qu’ils restent chez eux dans leur éden c’est tout ce que l’on demande. Qu’ils nous foutent la paix. Ils devraient élire le petit Macron, plus crétin que lui tu meurs, à la tête de leur pays et nous en débarrassez. On en a marre de ces politiciens véreux ignorants de la vraie Hiistoire et de leur sauce rancie qu’ils nous crachent à la figure, à nous autres Français.

    • On leur envoi ce paltoquet de macron. Il parait, qu’une place va être disponible.

Les commentaires sont fermés.