Toutes les métropoles sont en passe d’être submergées

RichardRoudierGi.jpg

Amis de Saint-Brevin, de la Loire-Atlantique bretonne, je ne vous apprendrai rien en vous disant que les citoyens sont laissés seuls face à la menace et que l’État ne fera rien pour les protéger. Et le choix de Saint-Brevin par les adeptes de la mondialisation pour y implanter le projet de CADA n’est pas anodin.

Depuis quelques années, avec maintenant une accélération volontariste, une course de vitesse a été lancée par nos ennemis pour faire en sorte qu’il n’existe plus aucune zone du territoire où l’on puisse encore vivre dans l’entre-soi.

En octobre 2016 une tentative d’installation d’un foyer de migrants avait failli voir le jour en Cévennes à Saint-Bauzille-de-Putois. L’affaire était conduite par Jean-Marc Borello, milliardaire du « Charity bizness », l’un des plus proches sponsors d’Emmanuel Macron qui avait déclaré, sans vergogne, à cette époque : « les migrants, il faudra que les Français s’y habituent ». La Ligue du Midi, qui n’apprécie ni les fausses élites ni les corrompus, avait largement contribué à l’évacuation de ce projet. Les identitaires bretons nous avaient alors adressé de nombreux messages de sympathie. Rien d’étonnant à ce que les Occitans aient renvoyé l’ascenseur lors d’un premier rassemblement à Callac le 17 septembre 2022 par l’intermédiaire d’un communiqué de presse signé : Gilbert Collard, Alain de Peretti, Patrick Jardin, Valérie Laupies, Jacques Bompard, Erick Cavaglia, Christian Piquemal et moi-même qui tenions à apporter le soutien chaleureux de l’Occitanie.

Toutes les agglomérations françaises sont concernées. Partout où les populations ont augmenté et se sont concentrées, cela s’est fait pratiquement exclusivement par l’immigration. Et par capillarité à partir des métropoles, la France périphérique est désormais à son tour en voie de submersion ; et c’est précisément ce que veulent les progressistes. Certains Gilets jaunes sincères et naïfs, qui n’avaient pas voulu que la question migratoire soit mise au centre de leurs débats, vont avoir de grosses surprises. Espérons que si un tel mouvement se représente, au lieu d’occuper les ronds-points, ils iront occuper les centres d’hébergement de migrants ou les préfectures.

Toutes les métropoles sont en passe d’être submergées : voici ce que l’on pouvait lire dans le rapport de présentation du SCoT de l’agglomération toulousaine établi en 2017 : « Afin d’être en capacité de répondre aux sollicitations du territoire, le SCoT de la Grande agglomération toulousaine se prépare à accueillir de 250 000 à 300 000 habitants supplémentaires » ; dans une agglomération qui compte déjà 1 million d’habitants, on voit quel est l’objectif des remplacistes. Quand les métropoles explosent, l’immigration prend le chemin de la campagne.

Le maillage administratif territorial français tient du record d’Europe avec près de 36 000 communes, auxquelles il convient de rajouter 101 départements et 18 régions, soit plus que tout le reste des 27 pays de l’Union européenne. J’allais oublier les 22 métropoles qui concentrent 30 % de la population française soit près de 20 millions d’habitants. Vous voulez d’autres chiffres ? 90 % de la population allogène du pays y prolifèrent et en région parisienne le nombre de travailleurs issus de l’immigration est le double de la moyenne nationale. Plus les progressistes vont vouloir imposer la diversité, plus les « de souche » vont la fuir et plus le phénomène de communautarisation va se développer.

La France rurale va-t-elle se transformer en point de fuite ? Nous n’en voyons pour le moment que les prémices, mais le phénomène « d’exode citadin » concerne tout l’Occident où l’on commence à fuir les grandes villes en voie de tiers-mondisation. (cf. la géographie de l’électorat de Donald Trump). La possibilité du télétravail, la recherche d’une nouvelle qualité de vie, la perte définitive d’attrait d’un modèle exclusivement fondé sur l’hyperconsommation, la désocialisation massive et donc la recherche d’autres solidarités de proximité, tous ces éléments se combinent de manière confuse et font que nombre de jeunes gens sont en train de sortir de la matrice. Ils fuient les métropoles pour s’installer dans la France périphérique, et c’est tant mieux.

La Ligue du Midi et les identitaires dénoncent sans ambiguïté le centralisme jacobin qui fait que quand on veut construire un aéroport à Notre-Dame-des-Landes, une retenue collinaire dans le Tarn, des bassines à Sainte-Soline ou une pissotière à Montpellier, la décision finit immanquablement par atterrir au bout de 20 ans, à Paris sur la table du Conseil des ministres. Il faut sauver la France du jacobinisme et des préfets, cette institution obsolète que le monde entier ne nous envie pas, à part peut-être la Corée du Nord. Ces préfets que le gouvernement a tendance depuis une dizaine d’années à doter de parachutes dorés au moment de leur retraite dans les organisations immigrationnistes ou droit-de-l’hommistes. Curieuse tendance, me direz-vous, quand on voit ces serviteurs patentés de la République se commettre avec les fondations issues des multinationales voraces : LOREAL, CARREFOUR, TOTAL, BIOCOOP, CASTORAMA, MONOPRIX, AXA, IBM etc.

Le 11 février, la Ligue du Midi a participé activement à la mobilisation de tout le peuple de la bouvine (qui, comme chacun ne sait pas, rassemble les amoureux des traditions camarguaises). Les écolos-bobos-connauds plus punitifs que jamais ont tenté de rogner sur nos traditions. Merci à eux puisqu’ils nous ont permis de réunir près de 15 000 manifestants et 500 cavaliers sur l’esplanade de Montpellier. Sur une banderole figurait ce slogan sans ambiguïté : AQUI ES NOSTRE : ICI ON EST CHEZ NOUS !

À Saint-Brevin comme à Montpellier ou en Camargue, c’est la population qui doit décider de son mode de vie par la voie d’un Référendum d’initiative citoyenne.

Le combat continue !

Richard Roudier

Président de la Ligue du Midi

image_pdfimage_print
22

6 Commentaires

  1. Bjr très bon article qui relate une triste réalité : il y en a plus pour très longtemps le Frankistan arrive (dans 20 ans, 30 tout au plus) et le problème c est que la situation est la même en Allemagne, en Angleterre, en Belgique. En Suede, en Suisse …. toute l Europe va devenir muz la vraie question est où faut il songer a partir, quelqu un a des suggestions ?

  2. Restons unis face aux Nazis Rouge…
    Tous les mouvements des patriotes à Civitas doivent malgré quelques divergences rester unis jusqu’à la victoire finale

  3. Je suis sidéré de voir les français accepter l’inacceptable sans se révolter.

  4. le ric, les lfi le demandait mais pas pour ces caas de grand remplacement, ben voyons!

  5. 68 millions d’habitants en France aux dernières nouvelles. J’ai bien dit “habitants”.

    40 millions il y a 70 ans, et à mon humble avis nous en sommes toujours là! Oui nous ne sommes que 40 millions.
    Avec le taux de naissance du FDS (moins de 2) nous ne sommes pas assez “productifs” pour que nos bébés remplacent leurs parents. Donc qui sont les 28 millions supplémentaires? Des “produits” élevés en batterie??
    En tout cas pas du “Label Rouge”les nouveaux Z’habitants!!!

    Et en même temps, comme dit l’autre, qui des nôtres a envie de procréer dans un monde promis à la catastrophe sociale éthnique et économique???

    Il m’arrive de me dire qu’il ne faut pas aimer ses enfants pour en faire. Je sais, c’est con.

Les commentaires sont fermés.