Traçabilité de la viande : soutenons Nicolas Dupont-Aignan

Renaud Camus, du CNRE, le général Martinez, des Volontaires pour la France, Pierre Cassen, de Riposte Laïque, Minurne résistance, Alain de Peretti, de Vigilance Halal, Frank Buhler, de Patriosphère Info, Christine Tasin, de Résistance Républicaine… voilà une belle brochette de patriotes tous bien connus de ce milieu, qui, une fois n’est pas coutume, ont décidé de s’associer pour lancer un appel commun pour soutenir la proposition de loi déposée depuis déjà plusieurs mois par Nicolas Dupont-Aignan et que l’Assemblée nationale semble vouloir enterrer.

https://www.facebook.com/430026910763755/posts/819364261830016?d=n&sfns=mo

C’est Alain de Peretti, docteur vétérinaire, qui ouvre le feu contre une méthode d’abattage qu’il dénonce comme sanitairement dangereuse et qui finance directement l’islam. Et réclame donc, comme Nicolas Dupont-Aignan, que le mode d’abattage soit OBLIGATOIREMENT mentionné sur la viande et tout ce qui en contient.

Voici le texte diffusé par ce collectif :

Nous soutenons l’initiative de nombreux patriotes qui demandent d’appuyer la proposition de loi de M. Dupont-Aignan afin de lutter contre la généralisation en marche de l’abattage halal en France. Notre santé est en jeu et le halal finance l’islam !

Adressez ce courrier au président de l’Assemblée nationale :

Monsieur le président de l’Assemblée nationale

Hôtel de Lassay

126 rue de l’Université

75355 Paris 07 SP

Monsieur le président de l’Assemblée nationale,

Je me permets de vous écrire afin de demander, en tant que citoyen français, que la proposition de loi de monsieur Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne, portant le numéro 1857, concernant l’étiquetage obligatoire des viandes ayant été abattues selon les rites religieux, soit inscrite à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale pour examen.

Il est anormal qu’un texte touchant directement à la santé publique, comme cela a été démontré par de nombreuses études scientifiques, puisse ainsi être enterré.

Un véritable scandale sanitaire peut découler du refus d’examiner une telle proposition de loi. Je vous demande donc, en tant que citoyen et électeur, que le bureau de l’Assemblée nationale veuille bien se pencher sur cette proposition et fasse tout ce qui sera en son pouvoir afin qu’elle soit examinée par l’ensemble de la représentation nationale.

Veuillez agréer, Monsieur le président de l’Assemblée nationale, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Jean-Frédéric Lesparre

image_pdf
0
0

50 Commentaires

  1. il faut absolument soutenir Vigilance Halal….il y va de la survie de notre civilisation et de notre pays….judéo-chrétien, qui n’a rien à voir avec l’islam et ses déviances totalitaires et criminelles.

  2. Comment ce fait il que les associations de la maltraitance des animaux , ainsi que les médiats restent muettes sur les pratiques d’abattage hallal ces images sont horribles , comment peut on accepter cela .
    Il y a eu récemment dans un abattoir passé en justice avec fermeture dans un département des Pyrénées pour maltraitances, là on la vue a la tv , mais le rituel non !!!
    On cède tous a ces gens , de plus en plus ils testent les limites et on accepte

  3. a semer le desordre sans cesse , ils recoltent le mepris absolu , le rejet absolu ; et bientot , si ,rien ne change , la haine absolue !

  4. Il existe des enseignes où la viande bovine emballée porte la mention « abattage traditionnel » sur l’étiquette …. Il faut chercher et se renseigner !

  5. Si vous achetez votre viande préemballée, il suffit de repèrer la mention (cuire á coeur), pour savoir qu’il s’agit de viande hallal.

    • @ Steph
      Tout à fait ! Je l’avais déjà signalé en son temps sur RR et RL dans mes différents commentaires à propos de la viande halal mais vous avez raison de le rappeler, c’est toujours utile !

  6. Ayant assisté, hélas, à de nombreux horribles abattages, Halal et Casher, , je m’étonne que seul le Halal soit visé, car c’est pareil !
    Les animaux ne seraient pas antisémites, mais seulement islamophobes ?
    Nouvelle Doxa animale ?

    • La proposition de loi de Nicolas Dupont-Aignan vise l’abattage rituel il n’est pas précisé que ce soit le halal ou le kasher

  7. Quand il n’y a pas de sang dans les bacs, sous les grilles qui soutiennent la viande d’une boucherie ou dans les barquettes de viande c’est de la viande hallal donc je boycotte !
    Il y a, chez Lidl, des barquettes de viande rouge qui contiennent du sang ! Je n’achète plus qu cela !

  8. Problème de santé publique l’abattage halal?
    Evidemment non, sauf si la mort sans souffrance des animaux concerne aussi les hommes. Jusque là, les amis des bêtes, spa, vegan et autres biobiottants ont refusé la mort douce, la mort sans souffrance aux humains. Les égorgements rituels islamistes, les lapidation à mort des femmes et autres hallalités, les islamikazerie n’entrent pas dans le champ de leurs « indignations ». Il ne s’agit donc pas pour ces gens là de « santé publique.
    Alors quoi?
    Il s’agit de Laïcité, et de Liberté de penser, tout bonnement.
    Comment un état, des élus de régions, de départements osent-ils protéger des rituels d’abattages barbares et organiser les flux d’argent entre les abattoirs publics et les imams percepteurs?
    La Laïcité est bien morte et enterrée.

    • En norvège c’est pas plus inhumaine l’halal parce que les puissances demande que les animaux seront anesthetisee avant etre egorgees. Mais les musulmans pousse toujours a l’autre direction pour faire le nouveau normal sans anesthesie. Et la viande n’est pas marque, je crois, on sait jamais si c’est halal ou traditionellement pas dediquee au allah. Honteux.

  9. Hors sujet juste une info pour les restau du coeur ou autre association du style je n’ai acheté que des boites de pâté pur porc….;-)))))))

    • Ne vous inquiétez pas … Lors des collectes publiques, lorsque le magasin ferme ses portes aux clients, les collecteurs font le tri de ce qu’ils ont et échangent ce qui est de trop. Il faudrait rendre les boîtes non échangeables, mais comment ?

  10. Qu’il y ait scandale sanitaire pour ceux qui consomment en pleine conscience du halal ne me gene pas du tout

  11. Chez nous, pour ne pas manger Halal, nous ne mangeons plus de viande hormis le porc !!!

    • idem ! Depuis plusieurs années…Sauf lorsque nous somes dans un pays islamoINcompatible 🙂

    • Après avoir visionné une vidéo particulièrement insoutenable sur l’abattage rituel, en absence de garantie sur le respect de la loi, (rappelons que l’abattage rituel n’est que dérogatoire) j’ai décidé de ne plus acheter de bœuf ni d’agneau, cela fait environ 2 ans.
      Le boycott est encore le levier le plus efficace.

  12. Bravo ! et si ce sont ceux bien connus qui mangeant hallal sont malades ou pire je m’en réjoui …….

    • Oui @Rems, mais j’ai demandé à mon boucher s’il avait la garantie de me vendre de la viande non halal.
      Réponse : il remplit un cahier des charges pour du non halal, mais il ne sait pas ce qui se passe derrière les murs, étant donné que l’abattoir est en partie halal

  13. J’envoie ce jour cette lettre datée et signée, à entête de mon adresse.

    Toutefois, et de surcroît en ces temps de grèves, l’adresse mail et l’envoi par mail seraient utiles. Et d’ailleurs 4 clics recueilleraient davantage de souscripteurs qu’un courrier postal.

    Il faudrait peut-être aussi rajouter une ligne sur l’inutile souffrance animale.

  14. Quand je me fais un couscous, (oui, çà m’arrive), je me le fais au porc, pour être certain qu’il ne soit pas hallal ! MANGEZ DU PORC ! Pour être sur qu’il n’a pas été touché par la vérole hallal. Et puis, c’est tellement drôle.

  15. Tout mon soutien à l’initiative de Nicolas Dupont-Aignan
    Lui au moins c’est pas un gauchiotte !!!

  16. Mangez du sanglier. C’est très bon et actuellement, il y a une campagne nationale pour organiser des battues, car les cochons sauvages envahissent les petites villes et les villages pour se nourrir. La nature a horreur du vide. Il est remarquable que plus l’islam nous est imposé, plus il y a des porcs sauvages en Europe.
    Isn’t it?

  17. J’envoie et transmets autour de moi. Bravo à tous pour cette initiative de bon sens.

  18. Peine perdue puisque 99% de la filière viande française est contre.
    Trop rentable.

  19. À défaut de faire une efficace traçabilité fiabilité de…. Dupont Aignan… Avec Marine quand elle a le vent dans le dos et surtout quand elle évoque la compatibilité entre la France et l’islam…. Et contre elle quand elle perd la dernière présidentielle ( comme la prochaine)… Faut-il que vous les aimiez ces tocards qui nous trahissent..

    • Les gauchiasses, les droiteux depuis De Gaule, les centristes, Macron and CO ont trahi, vous avez autre chose en Magasin ?

  20. plus efficace encore est de refuser d’acheter ces produits, même le foie gras « l’abbé rit  » est halal !

    • A condition que le consommateur soit averti du mode d’abattage, c’est l’objet de cette action.

  21. Le président de l’ A N ? Maréchââââl (Ferrand), nous voilââââ… est un larbin zélé du macronisme, Que peut-on attendre de cette clette ? Sinon une fin de non-recevoir.

    • Bien vu Gérard, j’ai peur que ça fasse un flop , vu le copinage des zélites qui ont baissé le froc face à l’islam . Ceci dit l’action est louable est je serais prêt à signer aussi car je trouve immoral et beurck! de manger halal et de tuer des animaux de manière aussi bestiale .

      • Oui, les sanctions contre la maltraitance animale, ne font que s’alourdir. Et c’est très bien ainsi. Toutes les maltraitances animales ? Non ! seules les souffrances infligées pour cause de religions merdiques, dites rituelles, échappent à ces sanctions, fussent-elles symboliques. La question à se poser est: « Pourquoi tous les dirigeants au pouvoir, quelque soit l’état européen, se couchent-t-ils, face aux exigences des barbus ? »
        Et comme souvent, poser la question, c’est déjà y répondre un peu…

      • C’est facile de dire que ça ne sert à rien et alors? On fait quoi ? Rien??? Des milliers de lettres sur un bureau ont forcément un impacte
        ceux qui ne font rien sont déjà dans LA SOUMISSION Gérard

        • On boycotte l’agneau, le mouton et le boeuf. C’est le plus efficace si beaucoup le font.

Les commentaires sont fermés.