Trahi par Chirac, trompé par Sarkozy, déçu par Marine, je me sens en jachère…

Depuis déjà quelques temps, je me sens en jachère. Pire dans un terrain vague, un véritable cimetière à idées. Je suis assez vieux pour réaliser que tous les engagements, les manifestations, les combats des idées patriotes ont finalement abouti dans ce terrain vague.

J’ai été 14 ans conseiller municipal, et durant ce laps de temps, pour me mettre en phase avec le maire de l‘époque, j’ai adhéré en 1996 au RPR. Juste assez longtemps pour comprendre que j’étais là pour la claque, pour applaudir et ovationner Jacques Chirac. Je me suis sauvé en courant. Jacques Chirac aura tout trahi, à commencer par le gaullisme et puis ses amis en suivant. Le crime paie. Une belle carrière, et douze ans de présidence de la République sans honte ni regret.

En 2007, j’ai rejoint l’UMP de Nicolas Sarkozy qui nous promettait le retour à la Patrie, à la souveraineté, à l’indépendance. Et puis, je me suis barré en courant lorsque j’ai réalisé qu’il avait pilonné et massacré nos idéaux patriotes. Là aussi le mensonge paie. Cinq ans de présidence de la République, après des années de députation.

Nicolas Sarkozy aura trahi le référendum de 2005 en mettant en place le Traité de Lisbonne en 2008. Un traité exigé par Angela Merkel et l’Union Européenne. Il a fait pire encore, il a autorisé le bombardement de l’armée de Kadhafi, et permis la débâcle du pays. Il aura favorisé la mise en place des islamistes. J’ai hurlé au scandale !  J’étais encore conseiller économique, mais sans étiquette.

En 2008, je me suis fait sortir du conseil municipal par le maire pour mes écrits jugés « islamophobes ». Cela lui posait sans doute un souci en fonction de son rapprochement avec l’Association Islamique de Puteaux. Ce rapprochement s’est fait au détriment d’autres communautés, car celles-ci étaient moins nombreuses, moins lucratives en voix, pensait ce Maire. Les élections suivantes ont prouvé que le vote musulman était plutôt à gauche.

J’ai finalement adhéré en 2012 au Front National lorsque j’ai vu Madame Le Pen torcher proprement Caroline Fourest et Laurent Joffrin, le fils de Monsieur Mouchard millionnaire, et ami de Jean Marie Le Pen. Le temps de redevenir conseiller municipal sous l’étiquette du Front National.

Je l’ai quitté en 2015, un peu après les élections régionales, lorsque j’ai compris que la politique des Copains-Coquins de l’UMP, avait aussi cours dans ce parti politique. Les militants n’étant pas plus respectés, et les copains de Madame toujours favorisés au détriment des mérites des militants de terrain qui labouraient les marchés et les parkings avec les dents. Je m’en suis expliqué dans une lettre à Marine Le Pen au nom des galériens du 92 (Hauts de Seine). Une lettre restée sans réponse, comme d’habitude m’a-t-on dit.

Une anecdote au passage: dernièrement, lors du vote sur le budget de l’AME (Aide Médicale Gratuite pour les clandestins), aucun député FN n’était présent sur les bancs de l’assemblée pour déclarer leur opposition à ces dépenses. C’est Emmanuelle Ménard qui a fait le travail d’opposition, et qui est intervenue sur ce sujet en tant que non inscrit.

Depuis mon terrain vague, je m’informe et je constate que rien de neuf ne se réalise vraiment sous le soleil national

 Je suis dans un petit parti, le SIEL, qui tente de faire entendre une voix patriote, une voix culturelle, attachée aux valeurs de la France d’hier, pour mieux vivre le présent, et appréhender l’avenir. Un parti aux valeurs judéo-chrétiennes qui tente de construire un ensemble cohérent avec d’autres figures de la droite. Un parti qui seul, ne peut rien faire, comme d’ailleurs les autres partis de la Droite Nationale.

Chacun des responsables des droites nationales semble avoir des ego démesurés. Ils ne voient dans les différentes tentatives d’union des droites, que des atteintes à leur pré carré. Ils ne concèdent aucun abandon au nom de la construction d’un grand parti conservateur, y compris aux côtés d’un Front National.  Comme le dit Robert Ménard, la droite nationale est majoritaire dans ce pays, mais le système électoral est une atteinte permanente à la démocratie et ne permettra jamais un scénario mettant en place une équipe ayant la Nation et les intérêts des Français au centre des préoccupations, car ce système oblige à des alliances à défaut d’un parti majoritaire à lui tout seul.

Je ne crois pas du tout en un Laurent Wauquiez pour plusieurs raisons.

1/ On juge un arbre à ces fruits. Jusqu’ici, ces fruits sont européistes, immigrationistes, pro islam.

2/ Il a affirmé qu’il était un fervent ami de Nicolas Sarkozy, ce qui est pour moi rédhibitoire.

3/ Il refuse pour le moment, de trouver des alliés parmi les partis de droites nationales

Je ne crois plus en Marine Le Pen, pour trois raisons.

1/Le fait qu’elle ait considéré que l’islam était compatible avec les lois de la République.

2/ Qu’elle refuse d’ouvrir une discussion avec les représentants des Droites Nationales d’égal à égal.

3/ Qu’elle ait refusé d’avoir des concurrents pour l’élection à la présidence du Front National, en utilisant le bureau politique et la règle des parrainages par des secrétaires de fédération qu’elle a nommés elle-même. Seule en lice, elle vaincra sans gloire, et cette gloire lui manquera in fine. Dommage.

Je ne suis pas si différent de la grande majorité des Français qui comprennent bien qu’ils ne sont représentés par personne. Qu’ils ont été trahi depuis 40 ans par les mêmes qui osent encore vendre leur soupe, grâce ou à cause de sondage payés par des organismes qui sont tout, sauf indépendants des hommes politiques et de leurs mentors.

Qui peut croire encore à ces femmes et hommes politiques qui auront tout promis et se sont compromis à chaque fois. D’où les taux phénoménaux des abstentions. Aucun élu à ce jour, qu’il soit député, ou président, et ce depuis quelques années, n’a été élu par une majorité d’électeurs inscrits et non de votants au deuxième tour. Le dernier président fut élu avec, de mémoire, 44% des électeurs inscrits. Quid des 66 autre % ?

Que reste-t-il ? Une gauche raciste anti blanc et antisémite le plus souvent. Des élus immigrationnistes détestant la France, son histoire, et les Français d’une manière générale.

Alors quoi ? Que faut-il espérer dans ce désert politique ? Quelques généraux parlent. Ils écrivent, vendent des livres, font des discours et sont surtout en retraite. Combien en activité partagent leurs propos ? Parmi ces généraux, ces colonels combien sont-ils de la même taille qu’un Bonaparte, un Murat ? Aucun je le crois !

Alors le salut viendra d’où ? Je suis en jachère parce que rien ne vient plus me redonner un peu d’espoir. Je suis dans un terrain vague parce qu’il n’y a que des débris autour et partout, des murs écroulés, des poubelles vides, des boîtes de conserve dans lesquelles je peux shooter sans que cela n’apporte rien !

Plus de vingt ans de vie politique et tant d’illusions détruites. Il reste à écrire en espérant que cela serve encore à quelque chose.

Gérard Brazon (Libre expression)

image_pdfimage_print

123 Commentaires

  1. Si le système est pourri, ne faudrait-il pas en changer ? Il y a différents modèles de démocratie, la nôtre ne donne pas de bons résultats, changeons-en ! J’aime assez le système américain avec les grands électeurs (ce qui atténue l’impact du suffrage universel qui fait la part trop belle à une majorité d’électeurs incompétents)… J’apprécie également le système suisse des votations (ce qui empêche un parti d’imposer sa vision durant son mandat)… Mais pour changer de système je ne vois qu’une révolution.

  2. merci à l’auteur pour cette fenêtre ouverte sur la réalité de la Droite française ou du camp patriote à l’heure où leurs homologues d’Europe centrale sont au pouvoir. Les partis de droites de la Mitteleuropa ont fait preuve à la fois de courage et de réalisme, ils peuvent désormais défendre bec et ongles leur Nation. Le RPR, puis UMP enfin LR ont manqué de courage contre le politiquement correct. L’impuissance politique puis la défaite devant l’alternance centriste de Macron en a résulté. Le FN quant à lui à manqué de réalisme. Si le FN avait fait une campagne axée sur les Législatives, ils aurait un groupe de députés à l’Assemblée. Mieux encore des terroirs et départements entiers seraient REPRESENTES par le FN au scrutin MAJORITAIRE ! Comme le sont les corses par les régionalistes !

  3. Un temps,Aymeric Chauprade a fait figure de dissident,mais il a vite été prié de rentrer dans le rang.Qu’en est-il maintenant?

  4. Je partage votre sentiment ayant eu une similitude avec vous quant aux convictions que j’ai défendues depuis quelques années… Moi aussi je me sens quelque part orpheline d’une personne charismatique aux convictions bien ancrées qui pourrait,telle un berger montrer le chemin et défendre les idées patriotes qui nous sont chères et qui pourrait relever notre pays de la déliquescence dans laquelle il s’enfonce… C’est Noël et un miracle pourrait arriver, qui sait ?

  5. Pour éviter ce que je viens d’écrire ci-dessus, j’ai LA solution : les postes politiques doivent être, comme dans les associations, BE-NE- VOLES. Comme un député a besoin d’argent pour vivre, l’état lui remboursera, chaque mois, le montant exact du salaire professionnel qu’il ne peut plus exercer. Si ce député est un chômeur, il percevra le montant du chômage. Si ce conseiller municipal est chef d’entreprise il percevra le montant de ses revenus déclarés aux impôts les trois année précédentes. Si un député se déplace, il prendra les transports en commun ou, comme les fonctionnaires en service, son propre véhicule pour lequel il sera remboursé sur production des parcours professionnels auxquels il a participé. Vous verrez que les candidats à ces fonctions seront beaucoup moins nombreux.

    • Je partage vos remarques .
      Par ailleurs , l’ introduction du tirage au sort ( comme dans la Grèce antique ) pour nommer les responsables politiques est une idée à creuser . Cela limiterait considérablement les débauches de démagogie auxquelles nous assistons constamment de nos jours .

  6. Comme tout cela est vrai et cruel. Nous sommes dans ce champ de ruines sans aucune perspective autre que ce freluquet qui, quoi qu’on en dise ne navigue que pour sa propre gloire, comme l’ont fait Mitterrand, Chirac plus que tout le monde, et Sarkozy. je ne cite même pas Hollande qui, toute sa vie politique n’a été qu’un clown triste qui ne faisait qu’éviter les problèmes. J’ai toujours pensé que le problème de notre personnel politique est le traitement fastueux que notre République, bonne fille, leur confère. Imaginez, que l’on vous offre un emploi rémunéré cent fois le smic pour ne pratiquer que le blabla, assister à des réunions où l’on peut dormir confortablement, se goberger chaque jour aux frais de la princesse, avoir voiture avec chauffeur etc, etc, etc……Pauvre France !

  7. JE RECOMMENCE DANS L’ESPOIR QUE VOUS CORRIGEREZ CE TITRE FAUTIF POUR LA SYNTAXE :
    “Rien n’est plus blessant que d’être déçu par la seule personne DONT jamais tu n’aurais pensé qu’elle te ferait du mal”.
    Pour votre image, pour l’image du site… Merci.

      • C’est gênant. Ne devons-nous pas donner l’exemple en faisant bon usage de notre langue, menacée qu’elle par les “barbarismes” est en même temps que notre civilisation par la barbarie ?

  8. J’apprécie ce texte car je me retrouve…
    Qui sera celui ou celle qui pourra emmener les patriotes pour sauver notre Culture et notre Histoire ????

  9. Lors d’un débat politique à gauche en 1981 avec un “coco” j’ avais craqué en lui disant qu’il attendait le messie, ce qui l’avait fait beaucoup rire, je vois aujourd’hui énormément de patriotes ainsi que moi dans ce cas. Le messie ou le miracle à ce jour serait que les abstentionnistes … on peut rêver!
    Gerard, j’aime vos écrits

  10. Bravo , Monsieur Brazon . Vous mettez des mots sur les sensations diffuses qui poussent à une étrange déprime nombre de patriotes …. dont moi-même je l’ avoue .
    Paradoxe : une droite majoritaire dans l’ opinion , mais tellement atomisée qu’ elle ne peut rien espérer dans les urnes , phénomène aggravé par une loi électorale monstrueusement inique ( législatives ) .
    En face , un chef d’ entreprise ex banquier qui se prend pour un chef d’ Etat et qui noie le bon peuple sous un déluge verbal absolument sans équivalent depuis les discours fleuve des Girondins et des Montagnards à l’ AN .
    De cette logorrhée il ne s’ ensuivra rigoureusement rien de concret …. mais le bon peuple fait comme si de rien n’ était ? Jusqu’ à quand ?

    • Macron n’a jamais été chef d’entreprise. Il ne connaît rien à l’économie. Il a toujours vécu dans des postes protégés de bureaucrates, y compris quand, employé de la banque Rothschild, il s’est occupé d’élaborer les plans de financement de quelques rachats d’entreprises par d’autres entreprises multinationales.

      • J’ aurais dû mettre l’ expression ” chef d’ entreprise ” entre guillemets . C’ était une boutade qu’ il ne fallait pas prendre au sérieux .
        Je regrette que ce soit la seule chose qui ait retenu votre attention dans mon petit commentaire .

  11. Je suis dans le même schéma que vous Gérard : ayant voté pour les mêmes mais toujours déçu , cocu…. Mes votes n’ont finalement servis à rien ; alors je ne vote plus depuis les dernières élections : c’est la première fois que je m’abstiens et ce ne sera pas la dernière .

    • Oui on est tous cocus ! le front national ne sert plus à rien.
      “L’islam compatible avec la république” ! et mon cul c’est du poulet ?
      Bravo Marine le Pen. Elle a perdu les voies des Pieds Noirs de l’Algérie Française.
      Quelle merde.

  12. Ayant, en gros le même profil, (électoral et idées), mais jamais au FN, je partage !
    Le Marigot déteste les crocodiles nouvellement arrivés et expérimentés, mais préfère d’innocentes couleuvres pour mieux les croquer !
    Le Marigotier Macron a fait le vide !
    Tous les “prétendants” de Droite créent leur Mouvement ! Une dizaine !
    Les Généraux bavassent à longueur de temps…
    “Quand le Désespoir touche l’Ame, l’Agonie n’est pas loin” !
    Marine est morte ? Vive Marion/Wauquier !

    • Wauquier?
      Je n attends rien de lui!
      Il faut chasser les musulmans ou du moins commencer a inverser l immigration.
      Favoriser les naissances d enfants issus des francais de souche
      Modifier la constitution et mettre la proportionnelle.
      Retour au septenat avec deux co sultations le gilatives pendant celui ci soit tous les 3,5 ans ou 3 et 4 ans.
      Sortir de Bruxelles
      Rembourser la dette
      Reindustrialiser
      Recherche industrie scoences medecine revoir le numerus clausus et la reparition medicale ds le pays.
      Reduire le train de vie de l etat et les retraites des ex predsidents.
      Diminuer le chomage diminuer les impots
      Assurer la securite nationale.
      A t -il ce programme Monsieur Wauquier?

      • Je partage pour l’essentiel. Mais je parlais de Marion/Wauquier !
        L’Union attendue des Droites, avec Ménard et qq autres ! Bien à vous.

  13. Pendant les quelques années où j’ai été adhérent au FN (sans illusion et faute de mieux)
    pensant naïvement que MLP ,contrairement à son père, souhaitait réellement parvenir au Pouvoir et surtout qu’elle nous sortirait de la “nazification” où nous avait délibérément plongé le “menhir” avec ses propos sur les chambres à gaz et la 2GM en général (je ne comprend toujours pas comment des patriotes estimables peuvent continuer à admirer ce type qui nous a fait perdre 30 ans et nous a volontairement diabolisés ,et qui souhaitait uniquement parader sur les tribunes en fanfarronnant pour son unique satisfaction narcissique) .J’ai tenté d’envoyer des courriels à MLP pour lui suggérer des tournures de langage ou des orientations doctrinales; Aucune réponse. même pas un AR Le mépris total.

    • Bravo , cher Topinembourg , pour votre prise de conscience .
      Avoir laissé entre les mains de Monsieur Le Pen la noble idée de souverainisme pour qu’ il sauve la France revient à confier une opération à cœur ouvert à un apprenti charcutier . Il a transformé en plomb l’ or qu’ il avait dans les mains , comme sa fille ultérieurement . Ce doit être de famille .
      Les extrêmes se touchent . Frontistes et islamistes ont en commun le fait d’ attribuer leurs déboires à la Terre entière alors que la véritable cause de leurs échecs se trouve en eux-mêmes .

  14. L’homme politique qui a créé le Puits du Fou et qui sert de modéle au monde entier devrait être l’homme de la situation de demain compte tenu de la frilosité de nos gradés à renverser la table.

  15. Le seul a avoir une colonne vertébrale au FN est Jean Messiha, les autres porte-paroles sont des bouffons !

  16. Essayez Debout la France, vous devez pouvoir apporter votre talent et vos convictions à ce parti qui ne demande qu’ a progresser.

  17. Vous dites vrai, Gérard. “Que faut-il espérer dans ce désert politique ?” Nous pourrions dire, comme Hugo dans La légende des siècles :
    “Grand Dieu! que voulez-vous que je fasse a présent?
    Mes yeux cherchent en vain un brave au cœur puissant
    Et vont, tout effrayes de nos immenses taches,
    De ceux-la qui sont morts à ceux-ci qui sont lâches! “

  18. “DONT jamais tu n’aurais pensé qu’elle t’aurait fait du mal…” Merci de corriger le français et vive la France

  19. Je suis au FN depuis sa création en 72 et je n’ai jamais changé de chemin !
    La seule et unique valeur qui m’a porté, est mon Patriotisme !
    Je n’ai donc jamais écouté le chant des sirènes qui nous promettaient la lune à chaque élection … Comprenne qui peut !

  20. illusions perdues… (comme moi d’ailleurs) Balzac prétendait que cela rendait homme.
    réquisitoire implacable hélas

  21. Je pense exactement la même chose et cela me désole pour ce Pays que j’aime tant…malgré tout. Dommage que nos zélites soient si nulles car la France fut grande jadis.

  22. Parcours similaire au miens mais pour ma part en passant par la LCR et le PT mais jamais en fustigeant ma Patrie! D’ailleurs en 2005 l’extrême gauche dans son ensemble s’embrassait à la maison du Peuple de Brest pour avoir été refusé par 55% de la population après 3 années de bourre moue!!! Comme quoi, les lignes bougent sans cesse et la trahison est le pain quotidien des sans Patrie! Nous sommes toutes et tous frustrés d’avoir donné du de notre vie et de notre argent pour s’être fait cracher à la gueule par des soudards opportunistes FN en finalité! Marion reste un espoir et destin National! souhaitons que “sa mission” envers la France la rattrape; Notre Pays le mérite!

    • Diagnostic lucide et pessimiste malheureusement exact en raison de la lâcheté ambiante,notamment de élites militaires.
      Nous n’échapperons pas à une épreuve de force maiiiiis ceux d’en face sont armés et n’ont pas peur de mourir, alors qu’on a fait des jeunes ocidentaux des larves prêtts à se soumettre à tout pourvu qu’ils puissent co

  23. Notre roi Louis XX est dans l’attente d’un appel des français, il ne se découvrira que lorsqu’ une vague nationaliste le demandera. Marion sera peut’être la Nouvelle Jeanne d’Arc.
    Vive le Roi !

  24. je m’agrippe à cet adage de Charles Maurras : ” Le désespoir en politique est une sottise absolue ” , je sais ,c’est léger , mais qui aurait cru voir renaître le FN après le départ de Bruno Mégret ? Qui aurait parié sur la victoire du brexit ou l’élection de Trump 6 mois auparavant ?

    • Ces “gens” pensent encore que la politique est un long fleuve tranquille…les idiots !!

    • Pendant les quelques années où j’ai tenté d’œuvrer utilement au sein du FN (en dépit des plus extrêmes réserves que j’avais à l’encontre de JMLP qui par ses provocations verbales stupides et irresponsables, piétinait allègrement (et en se marrant en plus) le patient travail de terrain des militants obscurs et sans grade ; condamnant ainsi ces militants sincères et dévoués qui étaient tout sauf des extrêmistes à une opprobre sociale et parfois le banissement de leur propre famille qui les prenanit en toute bonne foi pour des nazillons ,à cause des délires du vieux) , j’ai dû entendre cette citation de Maurras un million de fois (ainsi que celle de Jacques Bainville : “Tout a toujours très mal marché” que B. Gollnish, rigolard, adorait répéter .Alors Désolé mais je n’en peux plus.

  25. Cela fait du bien à la terre de se reposer, ceci étant nous sommes nombreux dans le même cas, grâce au formatage par l’Education marxiste de la république depuis 1945

  26. WAUQUIEZ est un arriviste sans consistance. Ce n’est pas lui qui réunira les droites patriotes , il se soumet beaucoup trop aux diktats de la gauche bien pensante et insoumise !

  27. Cher Mr Brazon, ce que vous écrivez sert au moins à certains ( dont je suis) de dire que leur cheminement est quasi identique au vôtre.Que vous n’êtes pas seul en jachère .Qu’on regarde ce qui se passe en France d’un œil même plus critique tellement on est dégouté.Vous êtes au SIEL moi j’hésite …Tiens je vais vous faire rire j’ai reçu un mail du FN qui me disait en gros :”on a besoin de vous” ( enfin de mon pognon) j’ai répondu : ” moi pas” et depuis plus de nouvelles…..Qu’ils aillent se faire “lanlaire ” Alors que ça ne vous empêche pas de passer de bonnes fêtes quand même et à bientôt ici ou à côté….

    • Merci pour ces reponses de patriotes qui sont dans la même situation et avec lequel je shooterai les gamelles dans ce terrain vague.
      Merci sincèrement et bonnes fêtes de Noël.

  28. Cher Gérard Brazon, votre article me touche beaucoup car je pense et ressens la meme chose que vous. Moi aussi je suis agé et j’ai perdu toutes mes illusions sur ces hommes ( et femmes ) politiques de droite. C’est Marine Le Pen qui m’a le plus déçu. Il reste Marion, mais elle est encore trop jeune. Alors j’attends un miracle, en espérant qu’il arrive avant que je passe l’arme à gauche…

    • Marion est une femme éminemment estimable et compétente et SURTOUT contrairement à sa tante et à son grand père , elle bénéficie d’une côte de popularité exceptionnelle auprès des électeurs de la droite bourgeoise et traditionaliste, celle des ManifsPourTous . Mais, pour revenir en politique et peser il faudrait qu’elle accepte de se débarasser du patronyme “Le Pen”(qui n’est pas son nom d’etat civil) qu’elle a accolé au sien pour rendre hommage à son grand-père (ce qui est très respectable) mais qu’elle va traîner comme un boulet (et nous avec) pendant encore 20 ans.(30 ans de pillonage mental ont produit leurs effets) or Le temps nous est compté, on ne peux plus attendre.

      • Si Marine qui avait amené quand même le FN au numéro 1 à l’issue des européennes avait été un peu moins cruche,elle n’aurait pas gagné la présidentielle,mais sa formation aurait été en situation confortable pour les élections suivantes …dont les législatives .

  29. A part Marine (ou peut-être Marion) si elle était présidente, je prétends que le peuple peut se gouverner lui-même sans des “représentants” pourris et corrompus comme les bandits qui sont installés injustement à l’Elysée et qui font tout pour détruire la France. Le peuple pourrait couper un bon paquet de têtes et ça donnerait un bon exemple à ceux qui voudraient s’y frotter avec des magouilles et des trahisons.

  30. La plaie de l’Umanité Le danger absolu le responsable de tous nos maux c’est l’islamo Gauchisme issu du marxisme du stalinisme du maoïsme. Éradiquons ce mal absolu et retrouvons notre monde d’hommes et de femmes libres.

    • Oui Granville mais c’est encore fort mal vu de faire la relation entre le marxisme et la situation actuelle

  31. Ben oui,mon cher Gérard,la traversée du désert risque de se prolonger au-delà du raisonnable ;pour deux raisons : Macron et sa clique ne sont pas prêts de céder la place;
    et même si pour une raison ou pour une autre,il était en difficulté,il n’y a personne de crédible à droite pour postuler .Wauquiez,n’est qu’un matamore qui ne verra pas non plus d’incompatibilité entre l’islam et la République et qui fera bien sûr une différence entre musulmans et islamistes .Autrement dit,on ne reprend pas les mêmes,mais on recommence la même chose .

  32. Les francais ont été assistés par une multitude de prestations sociales et formatés par le système médiatique qu’ils ont perdu l’envie de se battre cela s’appelle une soumission .

    • Tonton, si t’as des couilles n’attend pas après Pierre Paul Jacques ou Marion, dans le cercueil tu seras seul

  33. Je suis désolé de vous le dire,car tout patriote que je crois sincère comme vous,Gérard Brazon ,est très honorable,et surtout de constater que le seul qui a tenu bon au FN malgré quelques tempêtes est Bruno Gollnish:il disait”mais où trouver mieux?”
    Gardez le Cap ,camarade, et pardonnez comme je l’ai fait à Marine, car nul n’est parfait,de ces quelques faux pas.
    Ne nous décourageons pas ,continuons à soutenir le FN(pour moi sous l’appellation “le Front Nouveau”) qui a su garder encore une majorité de partsans et d’électeurs,notamment dans les derniers sondages. Même si un nouveau dialogue et une démarche commune sont nécessaires le Front National est incontournable si on veut remettre les choses en ordre!!!

    • C’est de la pathologie là!!! Qui a trahis trahira! Dehors la blondasse cholestérolisée tueur du Père et pro-muzz! Maîtresse des FDP et anti révision des lois Gyassot! Dehors sale p..te!!!!

  34. M brazon
    Excusez moi mais fallait le faire rentrer au
    Rassemblement des putes RPR en 96
    20 ans !!!! Après le regroupement familial du traitre chie rac
    16 ans après l’assassinat de Robert boulin
    Deux jours avant qu’il révèle la corruption de chirac
    15 ans après sa trahison de 1981 en faveur de
    Mitterrand !!!
    Que pouviez vous attendre d’ un criminel financier?
    Je lis en ce moment l’execellent livre de Montaldo
    Chirac et les 40 voleurs horrifiant.
    Tout était déjà connu

    • C’était “Mitterand et les 40 voleurs” et “Chirac et les 40 menteurs ” plus précisément.

  35. Et oui le F n existe depuis 1974 alors Après avoir essayer plusieurs partis venir au F.N ,bien mais il faut faire entendre sa voix au fn et puis faire vraiment une vraie alliance des droites pas molles.la dérive est en route.

    • “faire entendre sa voix au FN” Ceux qui ont essayé se sont heurtés à un mur d’indifférence

  36. Oui nous avons été trahis. Et nous sommes trahis tous les jours. Parler de de Gaulle en 2017 n’a pas de raison d’être. S’il a été un bon serviteur de la France à un moment donné par la suite il a trahi les français. Le seul espoir c’est la fin de cette sordide UE et faire une Europe des Nations où chaque pays pourra rester lui-même avec le respect de sa souveraineté. Il faut que le peuple puisse donner son avis pour son devenir par référendum d’initiative populaire : guerres, dépense, immigration, aides aux pays en voie de développement, etc.

  37. Ben là, je dois dire que vous avez parfaitement exprimé ce que je ressens. Je n’ai plus aucun espoir. Rien ne se fera par les urnes et je ne vois pas de solution pour le pays. Il sombrera tout simplement

  38. moi aussi j’ai donné ma démission à Marine au cours des élections municipales. après m’être battu pour S.Ravier on m’a glissé en 34eme position, au profit de parents et amis incompétents pour la plupart. puis débat catastrophe contre MICRON, j’ai rejoins les Identitaires en attendant qui ou quoi. même désert et fusil prêt. personne en vue ou peut être Marion……….

  39. Je rejoins votre opinion, mais je suis très pessimiste… Avec l’arrivée massive des clandestins voulues par l’Europe, je crains fort que tout soit fini pour la démocratie. Ces clandestins vont voter et l’Europe basculera.
    Ce qui est une catastrophe pour nous, pauvres gens qui bossent dur pour se payer à manger, et qui n’ont droit à rien…
    Les gens sont débiles, ils mettent au pouvoir ceux qui veulent leur perte …

    • Après tout si nous sommes assez stupides pour nous auto détruire. Ne méritons-nous pas de disparaître ?

      • Laure, c’est la conclusion de cette décadence !!
        Nous continuons à subir les conséquences de l’abominable tuerie de 14-18 qui a exterminé les meilleurs !!

    • Vrai question,et malheureusement peut etre vrai reponse de ce peuple d.avachis.j.ai honte pour ce qu.etait la france maintenant devenue la francarabia&plus .ça va mal finir tout ça…….

    • Laure, le problème c’est qu on va disparaître au profit des adorateurs du pédophile mahomet. Tous les médias sont à la solde du pouvoir, tout est filtré, corrompu. Si les gens ne font pas l’effort de s’informer, on court à la catastrophe.

  40. Triste constat…
    Mais bon, vous avez fait votre part
    Ne pensez plus qu’à vous. Prenez du bon temps; Rien que du bon temps ! Du plaisir dans vos envies, vos passions
    Passez quelque soirées à observer ces belle constellations d’hivers, dont celle magnifique et géante constellation d’Orion ! Orion le chasseur, Orion le géant , Orion l’ Ogre – Orion le Prince Charmant… – et oui il cumule le gars ! – Orion et son fameux baudrier aux 3 étoiles… c’est à dire les 3 rois mages de l’ évangile ( mages = astrologues ), soit les 3 pyramides de Gizeh, etc, etc,… Ils annoncent la naissance du nouvel enfant, soit l’arrivé d’une nouvelle ère
    Mais là je me suis un peu éloigné de votre terrain vague hexagonal… Désolé, sans doute l’influence d’une certaine fête qui arrive tantôt
    🙂

    • On peut rêver, mais avec les nuages qui se cumulent comment voir les constellations dans un désert marécageux où l’on s’enfonce de jour en jour, il faut avoir vraiment la tête dans les étoiles !

  41. Deux citations de José Antonio me viennent à l’esprit pour répondre à Gérard :
    “La révolution est l’œuvre d’une minorité résolue, inaccessible au découragement, d’une minorité dont la masse ne comprend pas les premiers mouvements parce que, victime d’une période de décadence, elle a perdu cette chose précieuse qu’est la lumière intérieure »
    “Quand est en danger la permanence même de la patrie -qui peut jusqu’à perdre son unité-, l’armée n’a pas d’autre solution que délibérer et choisir (…) c’est toujours un peloton de soldat qui, à la dernière heure, a finalement sauvé la civilisation »

  42. Cela peut être un temps de ressourcement…soutenons ceux qui luttent et qui n’ont pas ce passé décevant.

  43. Mais, je comprends votre désarroi, j’éprouve exactement le même sentiment et personnellement, je ne vois aucun espoir pour la France. La société Française, si la tendance se maintient, va disparaître d’ici 50 ans, et peut-être même 30 ans.

      • Je ne sais pas d’où il viendra, mais pas des Français eux-mêmes. Ce peuple est présentement aligné comme ces veaux qu’on conduit à l’abattoir.

  44. Je pense que vous avez malheureusement été, durant toutes ces années, rempli d’espoir mais malheureusement trop naïf car mal informé. Vous n’avez pas encore compris à qui nous avons affaire. Qui sont ces individus, Chirac, Sarkozy ? D’où viennent-ils ? Ils sont dans les réseaux maçonniques. On connait les projets de la franc-maçonnerie pour la France, il suffit d’examiner toutes les lois que cette clique a fait voter depuis 50 ans pour s’en apercevoir. Il suffit de comparer la société Française de 1967 et celle de 2017 pour se rendre immédiatement compte que le projet maçonnique est tout sauf un fantasme, qu’il est carrément en train de se réaliser. Quant au FN, je dirais qu’il est l’équivalent de Goldstein dans 1984.

  45. je partage votre point de vue pour ce qui concerne Marine (pour moi aussi s’est la douche froide) , mais pour
    les deux autres traites CHIRAC et SARKOZY (qui ne sont ABSOLUMENT pas de droite et qui ont TOUJOURS fait une part belle à la gauche JE NE COMPRENDS VRAIMENT PAS votre position et ce que vous pouviez attendre de ces deux cyniques personnages?

    • Il est facile de critiquer Chirac et Sarkozy a la suite de leur passage comme chef de l’état. Mais je vous signale que lorsqu’ils se sont fait élire, personne, ne pensait qu’ils feraient cette politique de trahison. Chirac venant après Mitterrand et Sarkozy en guerre ouverte contre et après Chirac.

      • Plus que d’accord avec vous… Dans leurs discours pré-électoraux aucun ne nous dit vraiment ce qu’il fera lorsqu’il sera aux manettes de l’Etat. C’est après que nous sommes par leurs politiques internes et externes.

      • Je rectifie : C’est après qu’ils nous assassinent par leurs politiques internes et externes.

      • D’accord, supposons que ceci soit un constat réaliste. Alors la conclusion est la suivante :
        1) ils ont l’idée avant
        2) ils ne peuvent pas une fois en place
        Conclusion
        Quelque soit le candidat, la Démocratie et la République continu son programme maçonnique de destruction des nations.

        Le retournement du FN est inévitable et vérifiable.
        Cela ne sert à rien de s’impliquer en politique.

        Ce qu’il faut c’est comprendre ce qui se passe lorsqu’on sort de la Démocratie. L’histoire des peuples nationalistes est essentielle : Italie, Espagne, Portugal, Allemagne…

        Lire les discours, vérifier et confronter avec leur ennemis : la Démocraties…

        Conclure et partager…

  46. 2) oui, de notre propre résistance comme celle que représente le conseil national de la Résistance européenne initié par Renaud Camus et Karim Ouchikh. En effet parmi tous ces généraux ou colonels, nul doute pas de Bonaparte, mais je le crains, même pas de Salan ou d’Argoud. Alors, quelle personnalité politique pourrait réellement entraîner un vrai mouvement patriote de fond, rassemblant une partie des électeurs LR, FN et des autres composantes de la droite patriote mais surtout défenderesse de la civilisation occidentale ? Il me semble qu’un seul nom ou plutôt prénom vient à l’esprit, celui de Marion: de la date de son retour en politique dépendra la vraie relance de notre courant de pensée. Et je ne suis pas une groupie, à 70 ans, j’ai passé l’âge…

    • CNRE en se référant au type qui a fait entrer le marxisme dans les institutions !; comme je l’ai dit à Ouchikh: Faut penser à acheter une Golf pour ne pas vous tromper au moins une fois dans votre vie après votre passage au PS et votre appel à voter MLP

      • Parce qu’aux Présidentielles d’après vous il fallait voter pour qui ? Mélenchon, Poutou ? Si en politique chacun ne doit voter que pour celui qui représente à 100% ses idées, il va falloir que chaque Français se porte candidat !!! C’est sûr, nous ne sommes pas assez divisés comme ça !

  47. 1)Je ne peux hélas que souscrire à tous ces propos ô combien réalistes. La force que nous représentons au total est complètement éparpillée entre différents courants, donc de force elle devient faiblesse. Wauquiez croit qu’il va siphonner à nouveau les voix des électeurs du FN, ce en quoi il se trompe lourdement, en tout cas je l’espère car rien dans son parcours ni dans ses déclarations ne me donne confiance; chat échaudé craint l’eau froide: on a donné avec Sarkozy et son Kärcher qui est resté neuf, à la différence de la pompe aspirante à immigrés qui elle a fonctionné à plein régime. D’où peut venir le
    salut ? D’un côté de la résistance des pays de l’est et de leur capacité d’en entraîner d’autres, ce qui est en train de se passer en Autriche, de l’autre de notre propre résistance.

  48. je vois que je ne suis pas si seul que cela dans mon désert, pauvre hère qui cherche en vain une oasis qui lui convienne, aucun parti ne trouve grace a mes yeux, car tous plus ou moins corrompus a divers degrés, et plus ou moins francs, marchands d’illusions.

  49. oui Gérard Marine n’aurait pas dû dire que l’islam était compatible avec la République mais je crois qu’elle a dit çà à des fins électorales comme beaucoup car son principal cheval de bataille c’est de combattre cet islam

    • D’accord avec vous Liliane et demandons aux caractères trop entiers un peu plus de tempérance.

  50. Ami Gérard ma passion du jardinage te fait dire que la mise en jachères est nécessaire pour apporter à la terre le terreau nécessaire à son amendement. J’eprouve en politique le même ressenti que toi et arrive aux mêmes conclusions sans passer par les cases FN ou SIEL. Le monde qui se prépare n’est plus le notre. Retirons nous sur la pointe des pieds dans un dernier adieu. Joyeux Noel.

  51. Nous sommes frères : trente ans de fidélité aux mêmes idées, trente ans de vote Front National pour arriver au désastre de l’entre-deux-tours : la prestation désastreuse de Marine Le Pen face à son challenger… et aujourd’hui un vrai désert à droite de l’échiquier politique français ! Alors, quoi faire à présent ?

    • Non je ne suis pas d’accord ,elle nous a défendus nous la france des sans dents et autres,alors que lui ne disait on. En a la preuve aujourdh.ui. les. Gens n.ont pas de jujotte et voila le travail.elle en avait gros d.entendre le peuple gémir,par la cause des dirigeants,si on peut,dire…………. .

  52. la politique cela sert just a a s enrichir DES BONIMENTEURS seule la democratie directe est valable heureusement il y a des personnes avec des convictions en europe

  53. Beau récit sincère de desillusions succéssives ….Et je me demande “parfois” si ce genre de site ne sert pas d’exutoire pour aussi bien les intervenants que les commentateurs ….ainsi rien ne se passe ….

      • Ok, mais il faut aussi comprendre que la plupart des gens qui interviennent ici sont des patriotes mais je pense qu’ils sont aussi assez âgés. Ce n’est pas eux qui pourront faire la guerre, mais de plus jeunes. Seulement aujourd’hui les jeunes ont d’autres problèmes, ils ne comprennent pas ce qui ne va pas, on leur a fait perdre le sens du patriotisme et sont influencés par la gauche pro-islamiste.
        Ainsi, sans réaction, en troupeau de moutons, le pays se laisse glisser vers le bas !

      • Voyez les généraux qualifiés de ” courageux ” ;une petite bafouille aux naïfs de temps en temps ;yaka,fokon …et à la prochaine .

      • Tout a fait d’accord , quoique!!! mais bon , allez sur VK c’est nettement plus libre

  54. Trahis, roulés dans fa farine, manipulés, nous les résistants, amoureux de la France éternelle, sommes seuls. Pas tout à fait, avec nos convictions, notre foi (si nous avons su la cultiver pour la garder), notre fusil (si nous en possédons un légalement et surtout que nous savons nous en servir), notre détermination à ne pas subir (qu’il faut savoir remonter au lever, avec sa gymnatisque matinale). ETRE ET DURER ! Pas facile, mais c’est dans cet esprit de granit qu’on gagne les guerres comme nos aïeux qui durs à la tâche, étaient trempés comme l’acier. Apprenons à devenir des lames ! Les discours politiques et son markeing, c’est terminé. Prenons l’exemple de l’asiatique en guerre pour qui le temps est maléable et qui a su mettre à genoux ses adversaires.

  55. Oh je ne risquais pas d’être déçu par Chirac et Sarkozy, par contre par Marine… Et aujourd’hui quand on regarde la division qui règne ce ce côté de l’échiquier politique avec la multitude d’opinions plus ou moins éloignés et opposés, on peut se morfondre en devinant que Macron va faire 2 quinquennats sans problème. Et comme le système étouffe toute véellité qui menacerait sa suprématie on risque fort de ne jamais connaître le changement que l’on souhaite. Certains écrivent que la solution n’est plus politique, on peut effectivement se poser la question.

  56. Comme je vous comprends. La politique enrichit ceux qui en viven et ruinent ceux qui la defendent. La fin on la connait. On va droit a la cessation de paiement la ruine des retraites des fonctionnaires et des malades quu ne seront plus soignes.
    une revolte en resultera et on ne sait pas ce qui en sortira. Mais lorsque les francais creveront de faim les rats quitteront le bateau

      • Qui peut le dire ? Une révolte est quelque chose de spontanée (plus ou moins). Elle ne se programme pas. Il suffit d’une étincelle pour allumer le feu, comme le chantait Johnny.

Les commentaires sont fermés.