Trahison de Jean Rottner qui quitte la Région pour faire fortune dans l’immobilier

En trahissant les électeurs Lorrains, le président LR de la région Grand Est Jean Rottner tombe le masque et révèle ses vraies motivations.

La politique est-elle un marchepied pour faire fortune dans l’immobilier ? Après le sénateur LR de Meurthe-et-Moselle Jean-François Husson et ses juteuses opérations immobilières…

https://ripostelaique.com/proche-de-macron-jean-francois-husson-le-monsieur-immobilier-du-senat.html

… c’est au tour de Jean Rottner, président LR du conseil régional du Grand Est, et grand défenseur de l’islam militant, de participer à l’opération « Qui veut gagner des millions ? ». Et c’est un véritable séisme pour tous les électeurs de droite et du centre du grand Est de la France. Il y a dix jours, à la surprise générale, Jean Rottner, président du conseil régional du Grand Est annonçait sa démission, et passer le flambeau de la présidence à un macroniste de Renaissance. Ce vendredi 30 décembre, le groupe nantais Réalités, un acteur privé du développement des territoires et de l’immobilier, contacté par nos soins au téléphone, a confirmé la nomination de  Jean Rottner, président du conseil régional du Grand Est, à la direction de sa future implantation Grand Est. Nous avons recueilli certaines réactions politiques.

Laurent Jacobelli, président du groupe RN au conseil régional, est très virulent : « Jean Rottner n’est pas à une trahison près. Il sert des intérêts privés et laisse désormais la région à la Macronie. Cette confusion des intérêts publics et privés donne une mauvaise image de la politique. Je note aussi avec regrets qu’ il n’a même pas attendu que son successeur soit élu pour opérer ce changement. ». Tout est dit dans la bouche d’un authentique patriote.

Les carnets d’adresse du président de région vont donc servir à Jean Rottner pour faire fortune dans l’immobilier. N’importe quel groupe immobilier aurait rêvé de ça.

Il y a une dizaine de jours, lorsque Jean Rottner annonce qu’il quitte la présidence du conseil régional pour raison familiale, tout le monde compatit. Sa démission et les raisons invoquées nourrissent les conversations et les sympathies, à grand renfort de supputations. A-t-il des soucis personnels ? S’est-il lassé de la vie politique et de ses tensions ? Faut-il y voir un lien avec l’élection récente d’Éric Ciotti à la tête du parti Les Républicains (LR) ?

Avec stupéfaction, on apprend, à peine quelques jours plus tard, qu’il rejoint un groupe d’ingénierie territoriale. Cela interroge. S’il partait travailler en Paca ou en Occitanie, le problème serait différent. Jean Rottner connaît parfaitement le Schéma régional de développement durable et d’aménagement du territoire. On comprend bien que n’importe quel groupe immobilier aurait rêvé de ça. J’imagine que la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) va regarder cela de plus près… A moins qu’Emmanuel Macron, lui-même, ait verrouillé la Haute autorité. 

Dans cette confusion des genres, dont les élus LR semblent être devenus les champions, plusieurs questions interrogent les maires et les contribuables. A quelle date les tractations entre Jean Rottner et son nouvel employeur ont commencé ? Quelles sont les motivations qui ont conduit l’ancien médecin urgentiste Jean Rottner à signer un contrat avec un groupe immobilier aux énormes ambitions ? « Réalités » vise, en effet, 800 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2 025 et un milliard en 2 030. Est-il normal que Jean Rottner devienne le directeur régional de « Réalités » dans le périmètre exact de l’institution régionale qu’il présidait jusqu’à ces derniers jours ? Et la déontologie bon Dieu ?

Une élue de la région résume parfaitement la manoeuvre malhonnête de Jean Rottner en ces termes : « La façon dont les choses se sont faites est étrange. Le 20 décembre, nous apprenons que Jean Rottner s’en va et il évoque des impératifs familiaux. Le même jour, la presse laisse entendre qu’il pourrait travailler ailleurs. On se dit, c’est bien normal, il a 55 ans, il doit continuer à travailler. L’annonce du jour va laisser perplexe plus d’un électeur. Le carnet d’adresses de Jean Rottner a dû compter dans ce recrutement, il pourra utiliser son réseau dans ses nouvelles fonctions, c’est une définition du « pantouflage » […] Jean Rottner est médecin : on manque de médecin dans la région, il aurait été le bienvenu à l’hôpital, victime du manque de médecins ».

Dans ce qui est devenu en 24 heures « le scandale Jean Rottner du 31 décembre », les soupçons s’accumulent ! Contacté par téléphone ce vendredi 31 décembre, Jean Rottner n’a pas souhaité réagir. Très embarrassé, il s’est contenté de bégayer : « C’est désormais au groupe de communication de Réalités qu’il faut vous adresser ». Comme disait le regretté serviteur de l’état et incorruptible Charles Pasqua « Les copains, les coquins ». A méditer lors des prochaines élections chers électeurs du Grand Est et de Meurthe-et-Moselle.

Francis GRUZELLE

Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

Grand Est : menaces, intimidations, procès, les …

https://ripostelaique.com/grand-est-menaces-intimidations-proc…

http://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/jean-rottner-enfarine-a-une-manifestation-de-defense-des-langues-regionales-a-colmar-1622298379

http://journal-citoyen-haute-marne.com/actualites-haute-marne/108-le-colistier-de-jean-rottner-agresse-un-elu-rassemblement-national-silence-du-jhm

https://ripostelaique.com/proche-de-macron-jean-francois-husson-le-monsieur-immobilier-du-senat.html

https://ripostelaique.com/le-senateur-husson-presente-ses-voeux-de-fin-dannee-en-septembre.html

https://ripostelaique.com/macron-pret-a-reformer-la-constitution-pour-briguer-un-nouveau-mandat.html

https://ripostelaique.com/scandale-les-dysfonctionnements-du-fonds-de-garantie-des-victimes-de-terrorisme.html

image_pdfimage_print
20

29 Commentaires

  1. LR : Lemaire Nono, Darmanin Moussa, Lecorniau Seb’, Muselier, Estrosi, Ciotti grande gueule/petit pèteux, etc…etc…
    Alors les rêveurs, toujours envie de s’associer avec LR pour nous sauver et « reconquérir » la France ???

  2. Ca a toujours été un champion du « retournement de veste ».
    Il a toujours fait de la politique sans se mouiller pour des idées mais comme un gagne pain. Il n’est pas seul comme nous le savons.
    Il termine en beauté, en faisant le commercial dans l’immobilier.
    Il a vendu son carnet d’adresse.

  3. Rottner un vendu un menteur un arriviste une belle ordure de politique j’espère que sa nouvelle boîte fera faillite ! Entre les détraqués à la télé et ce genre d’arriviste on est servi

  4. Simple question: qui peut s’opposer à la nomination de ce Traître ,et ensuite qu’il soit jugé pour conflit d’intérêt ???

  5. « Jean Rottner, président du conseil régional du Grand Est annonçait sa démission, et passer le flambeau de la présidence à un macroniste de Renaissance ». Assez de ces magouilles de quel droit il passe le flambeau, de plus à un macroniste. ça devient hélas monnaie courante dans la république bananière française il serait plus que temps que les Français se réveillent ainsi que les députés

    • Que ce soit en politique ou dans l’immobilier ce sont toujours des juifs qui s’entraident pour prendre de l’argent aux goys stupides qui s’écrasent par peur d’étre considérés comme antisémites si on en parle. Pourtant c’est une vérité fondamentale, les nazies n’ont pas trouvés autre choses pour justifier leur haine contre les juifs, leurs façon de faire dans le commerce en communauté fermée et raciste contre les goys tout en étant excellent dans l’art de faire croire le contraire. Les juifs ne peuvent changer, ça leur ai interdit, exactement comme les musulmans.

  6. Toujours se méfier des médecins qui « font » de la politique, ils n’ont très souvent aucune éthique et se foutent de leurs patients en n’étant pas totalement disponibles pour eux comme cela devrait l’être s’ils suivaient le beau serment d’Hippocrate auquel ils ont souscrit.

    • médecin, politicard, agent immobilier…………..ça fait pas un peu beaucoup?

  7. rottner ? c’est comme cohen dray cohn bendit lang ou l’izinbidin de callac qui n’ont rien de traitres, ils font touste leur boulot pour un seul pays qui n’a rien à voir avec le Nôtre. 90% de leur groupe identitaire ne parlent au nom que d’1 seule voix.

    • Les musulmans aussi, normal à l’origine les Arabes musulmans ont été formés par des Rabbin talmudiques. Ça c’est un juif, dont le père était Rabbin rav, qui me l’a révélé.On ne peut faire mieux comme Source véritable.

  8. Jacobelli précise qu’il laisse la présidence à la macronie !!! trop drôle ! comme si ça changeait quelque chose, saloperie de LR !tous des ordures…….

    • Et dire qu’il y en a encore qui rêvent de s’associer avec ‘ça’ dans une ‘victorieuse’ union des droites.
      S’unir avec les traîtres umps, certainement pas.

      • Je ne vous avais pas lu amril mais je viens d’écrire la même chose il y a ~ 5mn.

  9. Avec leurs « SALOPES  » sur la figure , il ne leur reste plus qu’a partir se faire  » mettre  » au BOIS DE BOULOGNE au mieux faire le trottoir devant l’Élysée .
    PS : je tiens a préciser que le mot « SALOPE » est propre et non péjoratif , il vient du mot sale , serpillière , chiffon pour laver etc etc …..
    Par CONTRE LES 4 EXCRÉMENTS DE LA PHOTO SONT VRAIMENT DES  » SALES-OPES « 

  10. Les électeurs du grand Est sont cocus sur toute la ligne et à priori ils en redemandent. Laissons-les avec leurs illusions.

  11. De toute façon, aujourd’hui c’est l’individualisme roi. On a cassé la nation. On a fait de l’individu le maitre du monde, tout puissant. Les politiques ne servent plus la nation, qui n’existe plus, mais leurs intérêts personnels.
    Il y a énormément de travail, pour remettre de l’ordre. Les militaires disent TPMG, tout pour ma gueule.

  12. Et pourquoi il n’aurait pas des raisons familiales ?Sa femme l’a peut-être menacé d’aller déposer une main courante s’il ne prenait pas ce poste .
    Le spectre de Sandrine Rousseau va faire des ravages dans la vie conjugale des hommes politiques!

  13. Il va pouvoir faire la promotion des méga-mosquées qui fleurissent partout dans son ex-région, comme à Metz notamment.

  14. Le RAT quitte le navire…. Oui, car Rottner est un rat comme ceux qu’il soutient à l’extérieur ! Traître un jour, traître toujours.

  15. Mr Rottner, avec un nom pareil quand tu en es pas t’es viré, est un pourri ? Les institutions sont faites contre la population France ! C’est très simple démission=élection car si ce n’est pas fait nous ne sommes plus en démocratie ! Souvent ce sont les femmes qui décident ! Ce type est beau, intelligent, séducteur peut-être que sa femme trouve qu’il délaisse sa fontaine à plaisir ? La solution: mon couple est en péril ? Je pars pour ma femme, la tranquillité, le pognon, c’est simple!

  16. On ne gagne jamais à tous les coups. Il me semble que ce monsieur est un opportuniste! Par ces temps plus qu’incertains, se mettre dans l’immobilier… S’est il renseigné chez ses collègues des citées ou Ukrainiens?

  17. Un traitre déjà avant . Extrêmement pro immigration. Qu’il aille au diable !

  18. La trahison est une tradition Républicaine chez les LR. Rien de neuf sous le soleil.
    Et vous pensez vraiment qu’une « union des droites » est réaliste dans ce pays ?
    Certainement pas avec ces félons, jamais.

  19. Comment les français peuvent-ils encore faire confiance à ces gens-là ?!… Le mec, élu sous l’étiquette LR, va donc céder sa place dit-on – à peine élu qui plus est – au maire d’Épernay macroniste bon teint !… La région Grand-Est dont nous faisons partie, nous les Rémois, va donc être désormais sous la coupe d’un membre de « la bande à Foutriquet » !… Nous avons déjà, à Reims, un maire qui a quitté LR pour rallier « Horizons » le parti d’Édouard Philippe et qui a soutenu Macron, il ne manquait plus que ça !… Le dernier clou dans le cercueil !

  20. Rotner , celui qui, en plein Black Li(v)es Matter, à fait débaptiser deux lycées Colbert au profit de Rosa Parks. Fumier !

  21. Quand on se concentre sur les graphiques des entreprises cotées en bourse cette année 2022 il est difficile de s’imaginer que se soit facile de faire fortune
    ……Il m’étonnerait que 2023 nous propulse dans l’opulence malgré la propagande de nos politocards qui endorment le peuple en se goinfrant .

Les commentaires sont fermés.