Trahison de l’Iranienne Marjane Satrapi qui défend le voile en France

Publié le 28 février 2020 - par - 50 commentaires - 3 030 vues

À lire l’interview de la réalisatrice d’origine iranienne Marjane Satrapi au Figaro, on se dit que la pression de la bien-pensance dans le milieu du cinéma parvient à corrompre même les meilleures volontés. Marjane Satrapi s’était illustrée en 2007 avec son magnifique film d’animation “Persépolis”, qui dénonçait le régime iranien et la condition de la femme en Islam. Le film avait été violemment accueilli dans le monde arabe, comme d’habitude : cinémas et chaînes de télé incendiées, fatwas et tout le toutim.

Voilà que Satrapi entame un nouveau combat : celui du droit des musulmanes à porter le voile en France. Elle se battra pour cela, a-t-elle dit au Figaro, même si elle n’aime pas le voile, question de goût personnel…

Et là, on en vient à se poser plusieurs questions. D’abord, qu’est-ce qui empêche les femmes qui le veulent de porter le voile en France ? À bien regarder les rues de nos villes, on n’a pas l’impression que beaucoup se sentent empêchées, ostracisées, menacées, vilipendées. Si le combat de Satrapi consiste juste à leur éviter de l’enlever quand elles entrent dans une école, il me semble que sa déclaration est beaucoup de bruit pour pas grand-chose.

Il y aurait bien des causes plus justes et plus urgentes à défendre, pour qui veut s’engager. Par exemple, permettre aux femmes iraniennes ou saoudiennes de ne plus porter le voile, la burqa, le hijab et tout l’attirail. Car beaucoup n’en peuvent plus, et elles ne trouvent pas grand monde pour les défendre, même en France, même chez les gentils bobos de gauche.

En Iran, depuis quelques années, des hommes de plus en plus nombreux se font photographier le visage ceint d’un voile islamique, par solidarité avec les femmes : façon humoristique, et surtout inattaquable par les autorités, de protester contre l’archaïsme du pouvoir. Voilà des gens qui luttent, avec leurs moyens et au péril de leur liberté, contre l’oppression, la soumission des femmes.

En prenant fait et cause pour le port du voile en France, Satrapi crée volontairement la confusion entre des régimes despotiques et misogynes, et une France où chacun exige que la loi se plie à sa volonté. Elle apporte une caution bien malvenue aux islamistes, à une période cruciale de l’histoire de notre pays, où les choses peuvent basculer dans le sens du pire. Pour quelqu’un qui naguère a combattu l’islamisme, c’est presque une trahison.

Il faut dire que se battre pour le voile à Saint-Germain-des-Prés, autour d’une tasse de thé à la terrasse du Flore, entre cinéastes, écrivains et acteurs, c’est plus confortable, plus hype que d’aller prendre des risques à Riyad ou à Téhéran. Les “révoltocrates” de la rive gauche, caste à laquelle Satrapi s’est magnifiquement intégrée, peuvent ainsi s’indigner sans crainte, sans peine, applaudis par les pontes de la gauche qui ont tellement besoin du vote musulman.

Il est vrai qu’en cette période électorale, Satrapi soutient Anne Hidalgo : ceci explique peut- être cela…

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Didier

Et Asia Bibi qui demande l’asile en France. Elle ne va pas être déçue… Porter sa croix semble être son destin. C’est triste mais c’est beau.

Hytloday

LE VOILE ISLAMIQUE, EMBLEME DU GOUROU PEDOPHILE, en le portant elles se réclament d’un pervers.

saurer

Faire la promotion des boites à lettres, comme les qualifie Boris Jonhson, est le signe évident que G. Soros à du encore passer par là.

Georges

La satrapourrie est un agent des mollahs selon les réfugiés iraniens en France. Ce qu’elle décrit dans persepolis ne correspond pas à la réalité. Donc elle jette le masque et milite pour le djihad.

Martel

Des pétasses comme cela, on en a que foutre! qu’elle aille se faire mettre par l'”hallatoya Khoméni” qui prétendait que les tremblements de terre étaient dus à la fornication humaine !!!je pense qu’il l’a démontré scientifiquement !!!!

Sanzanicroche

il n’y a bien que les catho pour s’étonner ! lisez le coran et vous saurez que leur « vertu » cardinale c’est la tromperie des muz contre tous les autres non muz qu ‘il s appellent la taqia (orthographe non garantie mais on s’en fout car ici c’est la France !)
https://www.youtube.com/results?search_query=anne+marie+delcambre+islam
https://www.youtube.com/results?search_query=wafa+sultan

Spipou

Satrapi n’a jamais vraiment lutté contre la république islamique, elle s’est surtout fait un nom avec ses dessins et son film.

S’il faut chercher du côté des véritables opposants iraniens, il faut plutôt aller voir vers des personnes moins connues du grand public, comme cette femme (son nom ne me revient pas pour le moment) qui a écrit un livre dont Riposte Laïque a parlé, et pas mal d’autres. Mais celles et ceux-là, Le Monde n’en parle jamais !

Ah, ça y est, c’est Chahdortt Djavann, je crois. Mais il y en a une autre dont on a parlé ici…

J’ai retrouvé : Elisabeth Lalesart. Son livre est publié par RL.

Il y en a encore plein d’autres, hommes et femmes, en France et en Europe, dont les grands media ne parlent jamais, au contraire de Satrapi, on se demande bien pourquoi.

Spipou

Dans ce sens, on ne peut pas parler de trahison. Elle reste dans le droit fil de ce qu’elle a toujours été et de ce qu’elle a toujours dit.

myrtille

L’attraction universelle de la grosse masse de la oumma sur les quelques individus qui tentent de s’en échapper est irrésistible. Marjane est retombée dans la oumma

POLYEUCTE

La simplicité voudrait de lui dire de retourner chez elle….
La Vérité semble plus compliquée.
Une Satrape ? Son nom Satrapi … Riche héritière infiltrée ?
Là est la question !

Didier

Hier, j’ai regardé les césars…pas par masochisme, juste pour savoir. Satrapi y aurait eu toute sa place. Même kassovitch semblait mal à l’aise, c’est pour dire, dans cette cérémonie dédiée en filigrane à l’extermination du mâle blanc. Fanny Ardent très Fanny Ardent, vous voyez, à tenté de calmer l’atmosphère, mais trop subtilement pour la bande d’ahuris à qui elle s’adressait, et je ne vous parle pas des colons… Ce soit-disant cinéma Français est à l’avant garde du grand remplacement.

Olivia

Malheureusement, Marjane Satrapi, c’est le genre de personnage qui s’impose et n’aura de cesse d’imposer ses idées. Nous n’avons pas fini d’entendre parler d’elle car, si elle a abandonné la bande dessinée, elle est devenue réalisatrice. Elle est partout. Je viens de lire son interview dans la presse locale, notamment sur son film : “Radioactive” : “qui rend hommage à Marie Curie”. Très paradoxale, cette “réfugiée” car elle prend le parti des femmes indépendantes pour, d’un autre côté, défendre le voile… Exit !

Olivia

Ces “réfugiés politiques” – l’autre jour, le Russe, aujourd’hui l’Iranienne, apportent la preuve que la France a été trop bonne de les accueillir ! Car, tôt ou tard, ces étrangers se retournent contre Elle, contre nos intérêts ! Il faut vraiment avoir un sacré culot, être ingrat et sans honneur pour, comme nous l’avons pu voir, l’un a mis le feu à la Banque de France et l’autre nous défie, ouvertement et sans vergogne. Ils savent l’un et l’autre, et bien d’autres, qu’ils ne risquent rien, alors que ce qui leur a fait fuir leur pays c’est la dictature. Notre Liberté, nos lois, jouent contre nous. Qu’ils retournent d’où ils viennent !

Michel Lapaix

Décevant, preuve de…bbiiiiippp

meulien

noux sommes loin de mai 1958,a alger ou les musulmanes brulaient leurs voiles sur le forum!

Pedro de la mancha

Elle reprend le slogan soixanthuitard, il est interdit d’interdire. Les Iraniens aiment la culture Française. Quelle co…ne!

Mauricette

Hé oui ! D’abord sa caste, son clan, sa race ! Les miens avant les autres. Elle défends ses copines musulmanes. Même au mépris de ses convictions !!
Les musulmans sont une véritable secte

Allobroge

Plus nos gouvernements seront faibles et sans conviction plus les communautés exigeront de la France !

Liberté

Pour le voile cela me fait “rire”
A votre avis elles le font par conviction religieuse ou cela leurs est fortement recommandé
Toujours la soumission rien que la soumission
On lui envoyer Pierre pour la remettre dans le droit chemin de la laïcité
En 1979 personne n’a bougé pour défendre le Shahat, ils ont préféré laisser s’installer cette pourriture de Nazis islamique khomeini qui a fait plus d’un million de morts et la communauté internationale n’a rien fait à part gesticuler.
tient dans Khomeini il y mein comme mein kampf
tu temps du shahat tous les extrémistes religieux étaient au mieux enfermés ou au plus éliminés.
Alors quelle arrête
Quelle retourne dans son pays pour voir.

Spipou

Pourquoi y retournerait-elle ? Elle sait parfaitement ce qui se passe dans son pays, et elle ne va certainement pas abandonner le petit nid douillet qu’elle s’est creusé ici, peut-être bien avec l’aide de la république islamique qu’elle prétend combattre.

C’est du moins ce qu’affirment certains réels opposants au régime iranien.

En français, il y a Iran-Resist, mais il y en a pas mal d’autres en anglais.

Marnie

Un musulman reste un musulman jusqu’à la fin de sa vie. Il attend patiemment son heure, comme les 18 millions (environ mais sans aucune source qui justifie ce chiffre) qui sont en France actuellement.

Didier

18, voire 20 millions c’est le nombre réel et ” l’effet ressenti ” c’est 100 millions…

Jill

Qu’elle retourne donc en Iran, elle sera servie. Décidément ces muzzes sont insupportables ;franches comme un âne qui recule.

Eric des Monteils

Beaucoup de femmes aiment être traitée en esclave. Ce sont toujours les mêmes qui réclament cette fracture avec la société Française ; manipulées, soumises.

aulou

pour moi, cette nana a fait de l’entrisme.

Joël

Elle a quand même dû connaître un peu de cette époque :
https://www.terrafemina.com/article/voici-comment-les-femmes-s-habillaient-en-iran-dans-les-annees-70_a298052/1
Comment peut-on renier la liberté à ce point ?
Quand on lit son CV sur Wiki, les 3/4 de ce qu’elle a fait auraient valu la lapidation dans son pays.

Joël

Y avait quand même mieux avant :
https://www.pinterest.fr/qjalabert/fawzia-fuad/

kouffar

une “merde ” de plus

4711

Qui c’est cette illustre inconnue ????

astrid

On la présente comme franco-iranienne ??? Elle écrit des bandes dessinées. Les gens de sa famille sont des communistes iraniens.
Bref, ils ont le parfait profil pour que des bobos les admirent, pour aller vivre chez les autres en donnant son avis sur tout. Pour couronner le tout, elle a épousé un suédois. Voilà comment on s’incruste en Europe !

efromfourme

Encensée par TÉLÉRAMA le Monde et les Inrocks l islamo collaboration et la pratique de la takya de cette traîtresse a la cause des femmes libres de jeter voiles et oripeaux islamiques aux feu ne fait plus aucun.doute malgré Persepolis

haddock

A t elle oublie de dire qu elle veut defendre le port du voile …. integral ?…

patphil

ils vont expulser le russe de l’affaire griveaux parce qu’il n’a pas respecté le devoir de réserve
mais cette iranienne devrait alors l’être aussi
mais encore deux poids deux mesures suivant que la personne soit du coté du pouvoir ou non
vive la “démocratie” et son égalité !

Pca

Elle se range du côté du féminisme mondialisé, qui n’est pas français et universaliste, mais anglo-saxon et communautariste. (Il serait plus juste de le nommer judéo-anglo-saxon, la part des auteurs juifs y étant totalement disproportionnée.)

Germain

Ah tiens ça faisait longtemps qu’on n’avait pas évoqué le complot judeo sioniste loooool bouffon

BERNARD

Son visage rappelle un peu celui d’une autre M. S…..vous savez celle qui a tant gueulé concernant l’intervention de ce méchant J. Odoul…qui avait fustigé une pauvre maman voilée !

Jean-Louis

Une fausse résistante, une vraie musulmane. Allez, retour à Téhéran, Coronavirus t’attend…

Anonyme

Elle a toujours proféré des idées d’extrême–gauche.
Elle est fille et petite fille de communistes.

Encore une pourriture de gauchiasse de merde. Pardon, j’ai dérapé.

Louis

C’est ça qui est bon quand il le faut.

hebe

vous trouvez ? j’ai beau relire chacun de vos mots : je ne vois où vous pourriez avoir dérapé ;)

JeanVal

que voulez-vous attendre d’une musulmane ? Qu’elle defende les anti-religions ?

joseph d arimathie

hidalgogue a un besoin pressant de couillons pour rejoindre sa banniere pourrie : VOX ISLAMI VOX DEI .

kabout

arabe tu es,arabe tu restera !

JeanVal

les Iraniens ne sont pas des Arabes, ignare ! Ni les Turcs, ni les Berberes, ni les Amerindiens, ni les Celtes, ni les Congolais !

patphil

en créole réunionais, zarabe veut dire musulman, vous ne le saviez pas? ignare ?

JeanVal

On parle quelle langue ici ? Kreyol, Darija, Chleuh ou Français, ignare ?

Bipbip

Quelle belle pourriture!!

Vauban

Satrapi=satrape

Jon-Erik Harper

Elle me déçoit.

Lire Aussi