Trahison ! Emmanuelle Ménard défend le drapeau européen !

Publié le 30 novembre 2017 - par - 54 commentaires - 1 353 vues
Share

Trahison ! Emmanuelle Ménard défend le drapeau européen !

Ecoeurée et amère. 

Trahis par les nôtres. Par ceux que l’on croyait les nôtres.

Qu’est-ce qu’ils ont tous, ces anciens souverainistes, ces  anciens proches du FN, ce FN même qui prétend que la sortie de l’UE n’est plus vraiment à l’ordre du jour ? 

Quel hymne à l’Europe, cette fichue Europe dont on crève, grâce aux traités et règles dont elle s’est pourvue, pour notre plus grand malheur.

On notera qu’Emmanuelle Ménard, en sus de sa trahison vis-à-vis de la France, trahit aussi notre langue en ayant adopté ces féminisations qui heurtent Vaugelas, le bon sens et la République : Madame La Ministre, Madame La Présidente »… 

Beurk. Beurk. 3 fois beurk.

Je suis européenne..C’est à la mode, ces déclarations d’amour à l’Europe. C’est ainsi que la majorité des intervenants du Forum de la Dissidence de Polemia, le 19 novembre dernier, ont bêlé en choeur « vive la droite, vive l’Europe »… La France, ma foi, perdue et trahie dans ce gourbi, ils l’ont fort peu et fort mal évoquée.

Nous sommes inscrits dans l’Europe par notre histoire, notre géographie, notre civilisation… Et alors ? Est-ce une raison pour laisser les autres peuples faire la loi chez nous avec leurs propres intérêts, comme c’est le cas de l’Allemagne depuis des années ? Et notre civilisation, d’origine européenne, est devenue la civilisation occidentale, qui se décline sur une bonne partie de la planète… 

L’Europe est notre avenir. Ben voyons… Avec la Turquie et la charia comme horizon ? Avec des Hongrie et des Pologne mises au ban de l’Europe pour esprit non conforme ? C’est bien pourtant ce que veut l’Europe, non ? 

Nous et nos enfants nous nous jouons des frontières. Ça c’est le pompon. Qui eût cru entendre un jour  une Ménard faire un hymne à l’espace Schengen ? Parce que c’est bien ce dont il s’agit. 

Et les aspirations des peuples, Emmanuelle Ménard s’en tamponne-t-elle  le coquillard ?Je suis pro Europe malgré la montée de l’euroscepticisme. Non, ouf ! C’eût été la trahison suprême. Rien ne peut, rien ne doit se faire sans l’aval des citoyens. Je suis convaincue que nous devons nous appuyer sur les nations qui sont la chair même de l’Europe. Des nations qui doivent être respectées pour leur singularité, leur génie propre. Je suis pour la singularité des nations, chacune avec son génie propre, chacune devant contribuer à la richesse d’un continent  qui ne peut se permettre de laisser oublier un seul de ses héritages. 

Tout cela est très bien, mais on fait comment pour protéger la singularité et l’héritage des nations face à Bruxelles si Bruxelles ne disparaît pas ?

Utopie d’Emmanuelle Ménard…

Elle est capable de dire que notre héritage et notre culture sont malmenés par l’immigration mais elle refuse de confondre Europe et institutions bruxelloises. tout en refusant  de quitter les dites institutions bruxelloises ! 

Bref, elle nous fait de l’UMP et même du PS, l’UE ? Mais on peut l’amender… l’UE mais elle sera parfaite quand on aura encore plus d’Europe… La solution ? Revoir le mode de désignation des institutions européennes, abolir le règne des bureaucrates… Bref, changer Bruxelles ! 

Elle refuse de voir que le mode de désignation, le règne des bureaucrates est intrinsèque à l’UE et que l’une ne peut exister sans l’autre tout en dénonçant paradoxalement  notre absence de souveraineté juridique avec la CEDH et la Cour de Justice européenne qui régentent nos lois.  Et elle croit à une Europe unie malgré le plombier polonais…

Utopie, vous dis-je…

Mais le coup de grâce, c’est cet hymne au chiffon européen, signe de soumission à autrui. Une nation souveraine ne peut souffrir à ses côtés un autre drapeau, mis sur le même plan.Comment  pardonner à Emmanuelle Ménard de se fourvoyer à ce point ?

Voir flotter aux côtés du drapeau tricolore la bannière européenne constitue un espoir, dit-elle.

Désespoir. Le nôtre.

Bref, plus que jamais le Résistant de base comprend qu’il n’y a, pour l’heure, RIEN à attendre des politiques et des élections. Ils sont tous sur leur petit nuage, à causer, à déclarer, à espérer pouvoir appliquer leurs fantasmes, leurs illusions, à créer des alliances avec d’autres européistes… quand nous nous crevons la bouche ouverte. 

Oui, à se prétendre européens quand ils ne sont, au fond, que des européistes, ils rejoignent le camp des  Juncker, Merkel, Macron… et nous font perdre un temps précieux pour la lutte.

Seuls les Français pourront sauver les Français. Seul le peuple de France pourra sauver le peuple de France.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/30/trahison-emmanuelle-menard-defend-le-drapeau-europeen/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Richard Ingargiola

Il est étonnant de voir avec quelle assurance chacun(e) parle des concepts des diverses religions comme de vérités établies, semblant n’envisager à aucun instant que cela ne pourrait être qu’un système soigneusement mis en place au cours des siècles pour maintenir le pouvoir d’une caste s’estimant supérieure et seule capable de diriger les affaires du monde. J’en reste véritablement coi! Mais continuez ainsi braves gens, la vérité ne pourrait que vous déstabiliser et vous me semblez tellement convaincus de vos croyances que tenter de vous convaincre que vous êtes dans l’erreur est complètement utopique.

Huet Briend Francoise

L écoute de la vidéo me heurte aussi quand E. MENARD parle de l Europe ! Si je peux me permettre, voici une info : nous avons participé en AVIGNON au Palais des Papes samedi 25 novembre 2017 au colloque du groupe « Europe des nations et des libertés » (E.N.L.) protéger nos nations, défendre notre civilisation de 15 h a 17 h 30 avec comme participants m. Julien SANCHEZ, Porte parole du FN, Mme Laure LAVALETTE, C.M. de TOULON, Mylène TROSZCZYNSKÎ C.R. PICARDIE, Mme Nicole HOECHST élue AFD, m. Mario BORGHEZIO (ligue du Nord Italie) m. Dominiek LOOTENS Belge et Nicolas BAY v. President du FN et responsable du groupe ENL, les sujets développés portaient sur l identité, la famille, l immigration et l islamisme ! Vous pouvez suivre cette actualité : http://www.enl-france.eu Ce fut un bon colloque !

Fisfu

Droite désintégrée,
Allez consulter à Sainte-Anne, mon brave!
R Ménard, qui doit être l’époux de la dame, est précisément en bagarre avec la gauche islamophile pour imposer une crêche à la Mairie de Béziers;
Allez à Ste anne, ou à Charenton, ou à Font d’Aurèles, selon où vous habitez, mais faites vous soigner. Ou alors, apprenez à lire, c’est bien aussi, ça aide à comprendre.

dufaitrez

Depuis plusieurs articles, Christine Tasin file un mauvais coton…
Où en est-elle maintenant ?

Lys

non Christine TASSIN est une femme intelligente lucide et réaliste en aucun cas une girouette ne vous en déplaise

Lys

(Christine TASIN)

Lys

(TASIN)

jpass60

Ah bon parce que persister dans l’UE ce n’est pas filer un mauvais coton ? Autant s’asseoir à la même table que le PS, LR et Cie qui sont eux aussi dans la même vision d’une « évolution » de l’UE qui n’arrivera jamais pour les raisons que nous connaissons tous. Non pas tous apparemment…

Nemesis

Certains et certaines se sentent européens, d’autres français d’abord. Ne pas confondre la civilisation européenne et l’Union européenne qui est un véritable PQ indigne et qui détruit les Nations. Vive Christine Tasin !

Jacques Barrio

Je suis un fervent patriote. RL est mon site préféré, mais je trouve, Christine Tasin, que vous allez trop loin dans cet article. Le mot  » trahison » est de trop. Mme Ménard est aussi une patriote, comme vous, comme moi, comme Pierre Cassen, comme tous les fidèles lecteurs de RL. En disant qu’elle se sent Européenne, qu’elle aime le drapeau Européen, elle ne prend pas la défense des bureaucrates de Bruxelles, ni de ses politicards corrompus. Elle dit simplement une évidence: nous sommes des Européens. La France est notre patrie, c’est sur, mais l’Europe est notre grande patrie. Pas l’Europe de Bruxelles, qui est une abomination, mais une Europe des coeurs. Nous avons une histoire et une civilisation commune. L’Europe, c’est notre chez nous… Entre patriotes, restons unis!

Crixus

Exact, Reporters sans frontières, pour ceux qui connaissent un peu l’histoire vraie des ONG on sait ce que cela signifie…

nathanael

avez vous remarqué que Louis XIV était mort ?

Pierre ESCLAFIT

Christine Tasin, nous sommes tous européens que vous le vouliez ou non, ne confondons pas l’Europe et l’Union européenne s’il vous plait.

Lys

Comment peut-on plus faire confiance en Emmanuelle Ménard qu’en son mari Robert
ancien troskiste qui participait dans les années 80 à toutes les manifestations PROS CLANDESTINS (d’ailleurs toujours en tête des cortèges) j’ai JAMAIS eu la moindre confiance en ces deux personnages qui comme tous les autres se foutent que l’on soit entrain d’agoniser .. QUELLE DESOLATION DE VOIR UN TEL SPECTACLE COMPOSE
UNIQUEMENT D’OPPORTUNISTES QUI DEFENDENT UNIQUEMENT LEUR INTERET PERSONNEL !!!!!!!

Nemesis

Certains anciens trotskistes se sont assagis et ont pris conscience qu’ils s’étaient engagés dans des chemins qui allaient à l’encontre de leurs vraies aspirations et des réalités de la vraie vie : celle qui est en dehors du bourrage de crâne idéologique à deux sous … Certains ont persévéré pour leur intérêt personnel et pour servir leur haine à l’encontre des autres. Cambadélis est le fils d’un grec diamentaire qui n’a pas sa place en France mais devrait partir dans un pays encore communiste, ainsi que Mélenchon et de nombreux politiques du même ordre.

vu de sirius

Pas fâché tout de même qu’elle prenne le contrepied de Mélenchon! d’autre part , il était indispensable qu’elle envoie ce signe (et « çà ne mange pas de pain ») après les déplorables envolées de son mari en faveur de la clique indépendantiste « catalane », le maire De Béziers, déjà très critiqué (à tort à mon avis), était en train de se décridibiliser totalement.

ZIZI

Emmanuelle Ménard, Robert Ménard est-il d’accord avec vous ?
Je pense que nous sommes beaucoup à vouloir connaître la réponse.

ZIZI

L’image ci-dessus: SEULS LES FRANÇAIS PEUVENT ENCORE SAUVER LES FRANÇAIS ……. ET LA FRANCE.
Alors, Français, n’est-il pas temps de se réveiller ???……

saintongeais

Elle se trompe en parlant de civilisation judéo chrétienne. La civilisation européenne est simplement chrétienne et n’a absolument rien à voir avec le judaïsme. Le cochon est à la base de toutes nos cuisines, nous ne sommes pas circoncis et avons rejeté la polygamie et la lapidation.

Marie

Jésus était juif.

Wolf

C’est ce que l’on nous a toujours dit et martelé dans la tête. Or, c’est faux. Jésus était un Celte, un gaulois, et portait la toge des druides, des guérisseurs…
Pour mémoire, la Galilée est une ancienne colonie fondée par le Gaëls, les Celtes, les Gaulois.

vu de sirius

La sonde Challenger aurait trouvé un site archéologique celte sur Mars mdr

Boudry

C’est cela WOLF,et ma Maman était bien le vierge Marie !!!!!
Incurable ……..

Richard Ingargiola

Regardez le documentaire Zeitgeist (2007) sur YouTube qui est très instructif.

réré

Si vous parlez des Gaulois, des Celtes, ils étaient païens et non pas catholiques…

Wolf

Et ?

montecristo

Je préfère dire que notre religion est manifestement judéo chrétienne puisque issue de la Bible (L’Ancien Testament) mais notre civilisation est gréco-latine soutenue par la religion chrétienne (le Nouveau Testament)
Avec St Jérôme, St Anselme, Abélard, Descartes … ETC, nous avons réussi à marier la Raison, la Philosophie, avec le dogme chrétien … Ce qui n’est pas le cas de l’Islam !

Simone GUTIERREZ

IGNORANCE CRASSE !!!!!
Le christianisme est une variante du judaïsme ….. que ça vous plaise ou non .
Le cochon et la circoncision ne sont que des aspects mineurs de la question .

Wolf

Au lieu d’insulter vos interlocuteurs, vous seriez bien inspirée de vous informer plus avant, au lieu de vouloir donner des leçons. En particulier sur un sujet qui vous échappe totalement, si je me réfère à votre diatribe. Vous ânonnez ce que l’on vous a appris à l’école, rien de plus. Cherchez, et vous trouverez. Et que je sache, je ne vous a rien demandé et, pas davantage d’adhérer à mes idées. Une construction théologique ne fait pas une vérité. On n’a pas besoin d’insulter les gens, pour leur dire que l’on n’est pas d’accord…

Nemesis

Bien d’accord avec vous. Jésus parlait la langue araméenne et pratiquait la religion hébraïque. En fait c’était un dissident qui voulait assainir une religion dépassée et devenue abusive en y introduisant l’amour, la sincérité, la justice, la vérité. Notre civilisation est gréco romaine et judéo chrétienne.

saintongeais

je suis européen mais pour l’Europe de Reykjavik à Vladivostok, pas pour l’Europe de Bruxelles.

André Léo

Le » fondateur » de l’Europe du fric sans frontières et de la concurrence non faussée, J.Monnet, était l’ennemi déclaré de De Gaulle, qui voulait conserver la souveraineté politique et économique de la France. Ceux qui se réclament aujourd’hui à la fois de l’Europe et du « Gaullisme » sont des menteurs et des traîtres.
Il sont deux ou trois à dire, de façon irréaliste ne plus vouloir d’Europe. D’autres, plus rares encore disent vouloir « une autre Europe », où les cultures nationales, les lois Nationales primeraient sur celles imposées par les lobbies financiers US à la commission. Mais qui osera ?
La fracture politique n’est plus entre droite et gauche, mais entre mondialistes européanistes et Français européens..

Wolf

Parfaitement, André Léo…

Anne Lauwaert

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/10/12/le-drapeau-europeen-a-t-il-une-origine-catholique_5200019_4355770.html « Arsène Heitz, était un fervent catholique. Il a raconté bien plus tard qu’il avait tiré son inspiration de la médaille miraculeuse de la Vierge Marie, qui la représente entourée de douze étoiles d’or. » examinez la symbolique du nombre 12 – comme les apôtres, mois de l’année, 2x 12 heures dans les 24 heures du jour, 12 tribus d’Israël, 12 signes du zodiaque etc

André Léo

Intéressant raccourci entre le symbole marial et le drapeau l’Europe du fric.
Cette association irrationnelle est en effet condamnable… et blamable de la part des muzz qui formeront bientôt la croyance majoritaire en europe. Remplaceront-ils les 12 étoiles par 12 sabres ou 12 croissants verts?
Rappelons que Douze n’est pas une « symbolique » chistique! C’était le seul moyen de compter des hommes, avant l’invention des chiffres par les indiens.
Ils comptaient de 1 à 12 en opposant le pouce à chacune des phalanges des 4 autres doigts. Puis en formant la somme de 12 sur les 5 doigts de la main gauche, ils obtenaient 60. De là viennent les systèmes à base 12: pouce, pied, toise.. et à base 60 pour les minutes, secondes et valeurs angulaires. Jésus et ses apôtre n’y sont pour rien!.

Wolf

Je ne peux que souscrire à vos propos, cher André Léo; d’autant que cette histoire de 12 apôtres, 12 tribus etc. est une construction théologique, pour faire coller jusque dans les moindres détails, le christianisme au judaïsme. Le christianisme primitif était hellénistique et non pas judaïque. Nous devons cette déviance du christianisme primitif et cet exploit à Saint-Paul, certes citoyen romain, mais juif. Par ailleurs, Paul, pas plus que les 4 évangélistes, n’ont connu Jésus de son vivant. Je rappellerai aussi pour mémoire que, le pharisien Saül n’était pas étranger à la lapidation d’Etienne…

Boudry

Et oui cela se retransmet comme un virus,60 divise par 12 égale 12…….!!!!!!

André Léo

Cher ami, prenez la peine de lire l’ouvrage de Georges Ifrah, pointure mondiale en matière de chiffres. Vous y verrez comment les sumériens déjà, comptaient jusqu’à douze sur leurs phalanges de la main droite, le « report » des douzaines se faisant à gauche, chacun des 5 doigts comptant pour 12, jusqu’à 60. Capisco?

Boudry

Et I3 à table……Ah !!! non ça porte malheur ……..

Anne Lauwaert

Walter Hallstein a écrit le plan Das Neue Europa pour Hitler en 1938 avec effacement des frontières et tracé d’autoroutes pour contrôler plus facilement les peuples. Son plan est devenu l’UE et lui le premier président de la Commission – ça se trouve en long et en large même sur wiki ! – lisez-le !

Wolf

Exact. Tout comme ils ont recyclé la majorité des « SS » et exfiltré oncle Adolf…

Anne Lauwaert

Un jour je me suis demandé “mais qu’est-ce que c’est que tout ce bordel?” j’ai mis bout à bout ce que j’ai trouvé dans cet article – http://lesobservateurs.ch/2015/02/19/le-spectre-du-iii-reich-plane-il-toujours/ et je n’ai reçu que des réaction genre accusation de folie furieuse – je vous invite à le lire , pas pour le critiquer mais à le vérifier et méditer

montecristo

Christine ! je constate que vos articles divisent de plus en plus ceux que vous devriez rassembler ! Ensuite vous faites à Emmanuelle Ménard un procès d’intention en omettant le fait qu’elle souhaite une AUTRE Europe ….

jpass60

Vouloir une autre Europe ? Beaucoup le souhaiterait. Reste plus qu’à nous expliquer comment…puisque l’UE n’est pas amendable…La quadrature du cercle en somme.

Alice Braitberg

Nous ne sommes pas obligés d’appliquer les directives européennes mais nous gouvernants trop paresseux pour les adapter les appliquent toutes crues. L’Europe a bon dos !

reuri

Je suis assez d’accord.
L’Europe de bruxelles, les USA, l’onu , bref les autres sont une bonne excuse pour ne rien faire et excuser nos zhommes politiques et les électeurs de leur vote macronesque.

Alice Braitberg

Ce n’est pas l’Europe qui est coupable car dans les textes tout se négocie, mais les représentants français qui n’y font pas valoir leurs droits et brillent par leur mépris et leur absentéisme.
J’ai travaillé pour un projet européen et j’allais régulièrement à Bruxelles. Les Français snobaient les réunions et grenouillaient pour leur carrière personnelle mais les Allemands, les Britanniques, les Portugais, les Grecs, les Bataves étaient assidus et bossaient sérieusement. Les députés européens comme Cambadélis ou Dati se sont absents ou présents ne défendent pas la France.
Les institutions européennes sont ce que nous en faisons,nous devons nous en prendre à nos représentants et les électeurs qui ne participent pas aux élections européennes laissant les partis désigner des candidats nuls

Nemesis

L’UE telle qu’elle est à ce jour est allemande à 90 % et pro islam à mort. Vue le niveau de nos élus et de nos politiques nous n’avons pas notre place dans cette UE qui ne rime absolument à rien, nous détruit de plus en plus et dont les dirigeants s’élisent entre eux et échappent de ce fait à notre jugement . Le Frexit est la seule solution qui nous sauvera. Une Europe des Nations respectueuse des humains et de leurs aspirations profondes pourra peut-être s voire le jour …

PATRIOT

Christine,quelle femme…

jpass60

Je résume : une majorité de Français souhaite rester dans l’Europe. Grande idée sauf que « leur » Europe c’est l’UE. Ce qui qui échappe à un grand nombre sans aucun doute. Madame Menard est quant à elle (sans développer) pour cette Europe qui ne pourra pas être amendée tant les institutions de l’UE sont conçus comme une serrure inviolable. Je pense entre autre à la règle de l’unanimité : pour changer une virgule d’un texte réglementaire ou d’un traité, il faut l’accord de tous les membres non ? Alors si la position de Christine Tasin peut paraître rigide à certains, il faut reconnaître que sa posture n’est pas dénuée de bon sens car elle en explique les raisons. Madame Menard devrait elle aussi étayer son point de vue. La droite est en miette. La droite patriote n’est guère mieux…

Crixus

@Christine
« Jean-Claude Juncker : «L’Europe aura clairement besoin d’immigration dans les décennies à venir» »
« Si nous n’offrons pas de moyens légaux d’immigrer vers l’Europe et à l’intérieur de l’Europe, nous serons perdus »
https://francais.rt.com/international/46101-juncker-europe-a-clairement-besoin-immigration-annees-a-venir

J’ai une question très sérieuse : Qu’est-ce que cherchent nos politi-chiens corrompus ?
Qu’on passe à la méthode décapitation massive des corrompus ou aux attentats ?
Si telle est leur intention qu’ils le disent clairement, on peut arranger ça en moins de 24 heures !

Je pose la question en toute sincérité vu leur volonté délibérée à nous provoquer malgré les faits établis :
https://youtu.be/mLWI41VPWDc

Dupont

Oui , mais que devient « l’opération » auto-collant …???
Il n’y a plus de suivi ??? Il y a-t-il eu des « retombées » ou réactions ???

Nemesis

Je viens de subir une intervention chirurgicale qui m’a tenue éloignée de mon domicile et je n’ai pas pu les afficher. Je vais m’en occuper ces jours. Moi aussi j’aimerais savoir ce qu’à donné cette « opération ».

Topinembourg

« Seuls les français peuvent encore sauver les français » ? Sauf que les français , dans leur ensemble, ne le veulent pas , c’est ça le problème . Chère Christine, vous avez tendance , dans vos articles, à croire que la majorité des français partagent vos(nos) convictions : c’était déjà le cas pendant la campagne présidentielle où vous étiez certaine que MLP (que vous aviez tendance à surestimer au point de l’avoir trouvée « calme et digne »(sic) durant le débat), serait élue . Un autre de vos articles intitulé : « macron menace de quitter le plateau si MLP est trop agressive : La France entière se tient les côtes » .Là aussi, vous teniez pour acquis que toute la France penchait forçément en faveur de MLP sans voir qu’il s’agissait d’un piège grossier dans lequel MLP a sauté à pieds joints.