Train de nuit : un Falcon pour rapatrier le bouffon Jean Castex

Publié le 22 mai 2021 - par - 59 commentaires - 4 353 vues
Traduire la page en :
Le coût énorme de ce trajet aérien est à multiplier par deux pour le Premier ministre Jean Castex, puisque pour venir le récupérer dans les Alpes-Maritimes, il a bien fallu que l’appareil aille jusqu’à Nice.
Et, après le train de nuit Paris-Nice, le bouffon Castex prend un Falcone pour soit disant réparer le téléphone dans la Drôme (pour mieux mettre les habitants sur écoute) et ordonne au pilote de l’avion de rentrer à Paris, en ces termes “E.T. téléphone maison…”. Rires
Énième bouffonnerie de communication du gouvernement :
« Le dernier épisode de Oui-Oui chef de gare à bord du train de nuit Paris-Nice s’est soldé par un retour en Falcon » après que le même Castex ait essayé de “réparer les téléphones en panne dans la Drôme”, à Aouste-sur-Sye ‼️ Chef de gare la nuit, télégraphiste le jour…. Bientôt remplaçant du “facteur Cheval” dans la Drôme ?
Castex fait donc voler un jet à vide pour venir le récupérer à Nice à la sortie de sa séquence de com, Bien vu le bilan carbone !

http://www.sudouest.fr/politique/jean-castex/il-inaugure-le-train-de-nuit-paris-nice-puis-rentre-en-falcon-le-retour-de-jean-castex-en-avion-fait-reagir-2898031.php

Payez des impôts braves gens ! Pour promener un “premier ministre guignol”….

A l’image de son “roi mage” Emmanuel Macron, l’amuseur du palais Jean Castex se croit tout permis.

Mieux que “Jacouille” dans les visiteurs. Après avoir inauguré la réouverture du train de nuit Paris-Nice, le Premier ministre a pris l’avion pour une étape dans la Drôme puis son retour à Paris. Un trajet moins écologique qui a fait réagir sur Twitter

“C’est ce qu’on appelle un couac… Dans la nuit de jeudi à vendredi 21 mai, le Premier ministre Jean Castex a inauguré la réouverture du train de nuit Paris-Nice, fermée depuis 2017. Un voyage « symbolique » pour mettre en lumière une « concrétisation rapide du plan de relance » gouvernemental, qui consacre 5,3 milliards au secteur ferroviaire, dont 100 millions pour les trains de nuit, mais aussi l’occasion d’insister sur la « dimension écologique » de ces trajets, alors que la loi Climat est en examen à l’Assemblée.” écrivent nos confrères de la rédaction du quotidien Sud Ouest, qui fait son travail d’information à la différence de nombreux quotidiens nationaux.

Seulement voilà, un détail est venu ridiculiser et altérer son escapade : Jean Castex a effectué son voyage retour à bord d’un avion privé, comme l’a repéré le compte Twitter spécialisé dans le suivi des données aériennes@CotamFleet, rapporte le HuffPost.

La capacité de ce gouvernement à prendre les gens pour des imbéciles atteint des sommets stratosphériques. Notre point de vue est d’ailleurs partage par Hervé Kempf, le rédacteur en chef du média Reporterre, spécialisé dans les problématiques environnementales.

Matignon reconnait que Castex s’est envoyé en l’air aux frais des contribuables

Pauvre France ! Qu’est devenue ta classe politique ? Dans les années 70, le premier ministre de l’époque Pierre Messmer, authentique gaulliste, qui avait risqué sa peau de capitaine dans le désert à Bir Hakeim pour retenir, pendant trois semaines les troupes allemandes d’Ervin Rommel, rentrait à Metz, sa ville d’attache, en voiture, avec un unique “chauffeur-officier de sécurité”, pour ne pas mobiliser un équipage aérien et des officiers de sécurité. Car Pierre Messmer avait le sens de l’état, le respect des hommes et des finances de la République.

Sans vergogne, les proches de Jean Castex ont confirmé ce jour au journal “Libération” que “le chef du gouvernement avait bien emprunté l’avion, mais que ce mode de transport avait été choisi en raison d’une étape qu’il devait faire dans la journée à Aouste-sur-Sye, dans la Drôme, avant de rejoindre la capitale.”

Le cabinet du premier ministre a même ajouté “L’usage d’autres moyens de transport ne lui aurait tout simplement pas permis de tenir cette séquence en région, comme cela est régulièrement le cas lorsque le Premier ministre se déplace” , pour justifier son ses acrobaties aériennes aux frais des contribuables.

Ce n’est pas la première fois que le Premier ministre est confronté à ce genre de polémique, rappelle le HuffPost. En septembre 2020 déjà, l’usage de l’avion gouvernemental pour un vol entre Paris et Châlons-en-Champagne (deux heures de voiture), avait fait vivement réagir.

Le coût énorme de ce trajet aérien est à multiplier par deux pour le Premier ministre, puisque pour venir le récupérer dans les Alpes-Maritimes, il a bien fallu que l’appareil aille jusqu’à Nice. Mais, c’est bien connu dans les dialogues de Michel Audiard, “les cons, ça ose tout. C’est même à cela qu’on les reconnait !”

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Pascal JUNG-LEDOUX

Personnalité???Corriger votre texte avant de l’envoyer…

Lisa

“Un déplacement d’une personnalité doit être ultra-sécurisé.”
Nous ce n’est pas grave si notre sécurité n’est pas assurée.

Il n’y a pas à dire, avec de tels raisonnements, ils ont raison de nous prendre pour des c.ns! En 2022 il revoteront pour le même!

Pascal JUNG-LEDOUX

Un premier ministre “GUIGNOL”???
Non!!!
Un premier ministre “GOGOLLE”!!!

Révolutionem

Et vous savez quoi FRANCIS : Pour l’aller, je me suis demander s’il n’avait pas pris le fameux train en PACA, juste un peu avant Nice…
En effet, “ces gens là” ont tellement de boulot que je ne le voyais pas “perdre son temps” à faire l’intégralité du voyage le fondement posé là où n’importe qui pose le sien….

Mörback

Il va jusqu’à la vallée de la Roya ce train de nuit ??? ))

Révolutionem

Bien vu !……..

Mountain

Faudrait peut arrêter de dépenser le fric des contribuables dans des déplacements qui ne servent à rien et également leurs spots publicitaires. Nous demandant de nous isoler ou de se faire vacciner on n’a pas 5 ans et on sait ce qu’on a à faire .ils feraient mieux d’utiliser NOTRE ARGENT dans des choses plus utiles plutôt que daller se balader a droite et à gauche .

Francis Gruzelle

Non simplement des faits précis.
Pourquoi Castex est-il allé à Nice en TGV faire le clown devant les médias ?
Il n’a rien d’autre à faire ?
Pourquoi veut-il réparer le téléphone dans la Drôme ? Il n’y a pas des gens plus compétents que lui à Orange ?

LANKOU RU

Dommage que l’avion ne soit pas tombé en panne de moteurs , à37000 pieds
Et le “champ” ne sera pas pour cette fois , mais il est au frais ……

Claude Germain

Pu…tain , dommage tout a l’honneur des Dassault , zut !! de ZUT !!! les Falcon sont trop fiables , jamais en panne et c’est vrai en plus , ce sont des bijoux volants , monsieur lucifer vous l’ami intime de macronescu , allez un peu de bonté une petite panne ni vu ni connu a 20000 pieds , mais épargnez les pilotes et le personnel de bord …eux ne font que leur boulot …tandis que les autres corrompus de passagers vos amis une petite trahison en passant , après tout c’est votre rôle …
Après tout le SINISTRE ministre en question c’est un de vos élève ,il adore votre frère mamon , que voulez vous avec son minable salaire de 200000 euros par an le povre il a des difficultés de fin de mois ..

Francis Gruzelle

Pour être conforme à sa logique, Castex aurait du prendre un pilote chez les migrants ! Rires

wika

Mais qu’est ce qu’il est venu faire dans ce train?
Ce guignol n’a rien de plus important à faire en ce moment ?

Francis Gruzelle

Parfaitement résumé

Bp50

Pas grave c’est les “sans dents” qui raquent…La raie publique est bonne fille.

NOEL

Ces ordures puantes censées gouverner nous font la démonstration tous les jours de leur incompétences et du mépris à l’égard des Français ce dont , ils se foutent royalement . A la bouche , ils n’ont que le mot raie-publique , prononcer La France leur est insupportable , c’est pourquoi , il faudra éjecter toutes ces vermines en 2022 .

Moreau

Goulet de rugy en photos dans le t.g.v.(paris-nantes) ministre ecolo!!!!!et son chauffeur avec les valises sur l autoroute!!!!!!c est lamicronie

Mörback

Ca me rappelle un “homme public” célèbre discours écolos en bandoulière ,qui prenait le train au vu de tout le monde, descendait à la gare suivant et rejoignait sa circonscription (lointaine) avec un véhicule V6…un hebdomadaire spécialisé “voitures” l’avait pisté et publié des photos….

Mörback

Toutes ces motos en protection, ça sent tout de suite le mec populaire et courageux…je serais curieux de savoir combien il y a de types à la protection de EL ASSAD….

Robert Jordan

Francis Gruzelle si vous arrêtiez un peu de nous les casser avec les références au gaullisme ? Messmer était un serviteur de Zohra mais aussi l’exécuteur de milliers de nos hommes, les meilleurs qui se trouvaient sous nos ordres en Algérie. Alors oui Bir Hakeim, mais il a tué plus de nos hommes qu’il n’en a sauvé dans le désert Libyen.

Francis Gruzelle

Robert, c’était pour citer un exemple récent. Sinon, je suis obligé de remonter à Louis XI !

jcleroy

Ils veulent faire de la com, en bons invertis qu’ils sont…
Seulement absolument tout ce qu’ils touchent se tranforment irrémidiablement en m€rde et attise la seule haine du peuple. Ils devraient se remettre en question, en attendant d’être virés parce que là…

Roland DUBOIS

Choisissez un autre exemple que Mesmer. Celui qui a obéi servilement au “général” dans l’abandon des Harkis.

....

C’est lui qui dans un discours fameux de ses débuts voulait envoyer les habitants de PRADES travailler à PERPIGNAN en vélo….electriques ! iL A UNE TETE D IDIOT ET C EST UN IDIOT;;;;

LANKOU RU

Il a plus qu’une tête d’idiot . ( voir “vol au dessus d’un nid de coucous ” ou alors allez à Cadillac (33) ….

G.rom

Plutôt le sentiiment d un idiot sauf erreur…
C est pas affirmatif juste une étrange impression qui vous colle aux pompes comme de la m…

zéphyrin

ce sont de menus avantages….il y a bien plus grand et plus fort dans la société civile.
les politiques nous choquent parce qu’on s’imagine qu’ils ont à coeur de montrer l’exemple…on s’imagine tant de belles choses….

inconnue

comment des gens croient encore à ce genre de personnage, quant au soi-disant sondage qu’il remonte, ainsi que son petit patron , que bidon

Paoli

C’est honteux !!!! Encore une preuve de leur mépris des français. Et aussi une nouvelle provocation ..mais minus ne sait faire que cela chaque jour ,,,,,dernier exemple le rappeur …écœurement total pour tout .

Joël

Petit détail, c’est un Falcon de l’ETEC de Villacoublay, donc de l’Armée de l’Air, qui l’a ramené à Paris. Donc, il ne s’agit pas d’un avion “privé”.

gyfal

Qui donc abonde le budget de La Défense ?
Le contribuable, me semble t’il 🤮

Jean Kulpa

Gouverné par des clowns sans honneur avec un seul but, s’enrichir sur le dos des Français.

HARGOTT

Macron “discute” avec un clandestin; il félicite la candidate de l’Eurovision; il parle aux “jeunes” sur un site infâme. Il passe son quinquennat à décrier la France à l’étranger. Il ne sait pas ce qu’est un Président de la république, il se croit animateur de la raie publique.

as fini.

Mais c’est un Falcon électrique qui ne pollue pas! Et on va demander aux pauvres travailleurs d’aller au boulot en bicyclette. On nous prends vraiment pour des idiots.

Pyrrhon

– Pierre Messmer avait … “le respect des hommes” !
Vous plaisantez ? Allez dire ça aux pieds noirs et aux harkis…

Sjean-louis

Vous m’avez devancé; en lisant l’article de F. CRUZELLE j’ai eu cette même réflexion ayant en mémoire l’instruction donnée aux officiers de ne rapatrier aucun harki, bien à vous !

Filouthai

Castex profite de son poste en se disant comme Laeticia Buonaparte : « Pourvou que ça doure ! »

patphil

tout ça pour se faire filmer à la télé en tant qu’annonceur dans un train !
ce gars là est vraiment un bouffon

Joël

Il aurait très bien pu être filmé en gare à Paris, ça n’aurait rien changé à la comédie.

inconnue

comme les autres dans ce gouvernement

VORONINE

Ce fils d’instituteur illustre bien l’effondrement de notre système éducatif , la baisse du niveau dans tous les domaines , et le pire , c’est qu au cours des études que les contribuables lui ont payées , il n’a pas été foutu d’assimiler les codes de sa situation , ce qui fait que dans sa fonction , il flotte dans un costume trop grand et mal taillé , et passe pour un demeuré ….

Patrick Lévy

Payons des Impôts ! Patrick Lévy.

Bill Houtte

Et quid de l empreinte carbone pour ce zavata vaccinė a l astratreblinca?

BERNARD

Franchement, il aurait tort de ne pas profiter des “ors de la république” ! Qu’il en profite bien tant que c’est possible.

Et puis comme avait dit grollande : ça coûte rien c’est l’État qui paye.

Ce qui est le plus navrant , c’est qu’il y a encore des Français qui se demandent ou passent nos impôts, la plupart de nos sévisses publics sont à la corde (police, justice, armée, santé, éducation nationale

.. M’enfin, tant qu’il y aura encore assez d’argent pour accueillir tous les mignons migrons de la planETT, bouffer des homards, boire du Yquem et voler falcon, aux frais de la princesse ça ira.. ah ça ira ça ira

Enfin, sur ce coup, j’espère au moins que castrol (avec castrol on s’envole !) était en agréable compagnie ; le prix devait inclure la pute du BMC en service pour le 7ième ciel..

JODUNORD

ET AVEC MOTUL ?

Natou

Castex sert de cache-sexe à l’incompétence de ce gouvernement. Il nous a encore fait un beau one man show.

Il est la risée de tout le monde #  c’est la bonniche # à tout faire de Macron .

La Berre

Ce sont des gens qui se font payer très largement. C’est eux qui font voter leur rémunération par des gens qui leur sont redevables. Ils sont juges et partie a la fois.

patphil

les eurodéputés se sont augmenté de 1.500€ mensuels

Dani

Tous les eurodeputes se sont augmentés de 1500€ ??? Même les RN ??

La Berre

J’ai travaillé dans une société où nous avons eu le malheur de récupérer le nièce du président ( de la république de l’époque ) comme cheffe de la communication.Il n’y a pas plus menteur qu’un diplômé en communication. C’est tous des Dr Gobels en puissance. Pour faire court la direction a fini par l’ apprécier sa valeur réelle et s’en est débarrassée.
Dans mon esprit c’est la pire personne que j’ai rencontrée..
Aucun nom, aucune date donc aucune poursuite possible mais je jure de ne pas mentir.

HARGOTT

Communication= publicité, donc = mensonge, propagande.

Fabiola FERRANTE

Est-ce que quelqu’un sait si on peut se verrouiller correctement dans une cabine de train de nuit ?
Parce que les racailles vont sauter sur l’occasion… si vous voyez ce que je veux dire.
Voler et attaquer les gens qui dorment la nuit : même des “migrants” qui vont se faufiler dans le train pour monter plus vite à Paris…
On a déjà vu des trains dans cette région attaqués en plein jour comme dans les westerns, alors la nuit !

Je n’ai plus confiance comme avant, avant l’invasion.

Mantalo

Personne n’a, à ma connaissance, évoqué le soutien à Muselier et Estrosi que représente cette publicité pour un train de nuit vers NICE.
Ça m’a tout de suite sauté aux yeux…. mais je dois être parano-complotiste….
🚂

Aaron

Tout à fait exact.
Escrozi tuerait père et mère pour parvenir à ses fins.

raslebol

C’est normal, crasstex prend soin de notre planète !
Il est le seul dans l’avion (moins de passagers = moins de pollution)!
C’est un type honnête et droit, ce n’est le genre à pratiquer le foutage de gueule !!!

3ème Rpima

Pôvre con et dire que ça veut donner des leçons au monde entier y’a des coups de pieds au cul qui se perdent c’est un monde abject que ces politiques ils puent

Dani

Crasstex aurait dû remplir son train et son avion de migrants pour aider ces malheureux au lieu de voyager en égoïste. Il ne pense pas à la planète ! Pignouf de Crassex .🤬👺👿💣

Lire Aussi