Trains SNCF : gratuits pour les migrants, 100 euros pour le curé malvoyant

Publié le 25 juin 2019 - par - 51 commentaires - 3 150 vues
Share

La SNCF a demandé 100 euros pour 18 kilomètres parcourus à l’ancien curé jurassien de 82 ans, presque aveugle, alors que les guichets de vente des billets étaient fermés pour cause de grève.

Tous les migrants qui embarquent sur cette photo, prise en gare de Lyon, ont-ils un titre de transport ? Et seront-ils contrôlés ? 

Dans de nombreuses gares SNCF, des hordes de migrants désœuvrés, à la mine patibulaire, grimpent dans le train sans titre de transport. À deux mètres de là, le contrôleur se « fait tout petit » et préfère aller vérifier le billet d’une jeune étudiante timide. Lorsqu’un vieux curé malvoyant, qui n’a pu acheter son titre de transport de 3,50 euros au guichet de la gare de Dole, fermé pour cause de grève, le contrôleur courageux lui inflige une amende de 100 euros pour un trajet TER de 18 kilomètres, comme le révèle le site Blastingnews.

https://fr.blastingnews.com/societe/2019/06/jura-un-cure-malvoyant-doit-payer-100-euros-a-la-sncf-pour-un-trajet-de-18-km-002936429.html

Avec un regard méprisant, le courageux contrôleur balaie les explications du vieux curé de 82 ans et lui lance : « Moi, je ne suis pas là pour vendre des billets de train ! ». Contacté ce 25 juin par téléphone à son domicile, le prêtre à la retraite Jean Converset confirme les faits dénoncés par le quotidien l’Est Républicain et ajoute : « Si j’ai tenu à médiatiser ma mésaventure, c’est parce que je souhaite, au-delà de mon cas personnel, que la SNCF et la Région Bourgogne-Franche-Comté, autorité organisatrice de transports, en tirent les enseignements au profit de la collectivité, en particulier des personnes en situation de handicap ou illettrées… ».

Lorsqu’on compare les images de ces hordes de migrants qui voyagent « gratis » dans les TER ou TGV, ou les lignes de métro, et le traitement infligé au vieux curé jurassien, qui a pratiquement perdu l’usage de ses yeux, on ne peut que déplorer la décadence, la tragédie et l’imposture !

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://fr.blastingnews.com/societe/2019/06/jura-un-cure-malvoyant-doit-payer-100-euros-a-la-sncf-pour-un-trajet-de-18-km-002936429.html

Annonay + 1 maire PS = 2 mosquées + 3 088 chômeurs

Le procès du patron du Dauphiné Libéré renvoyé à une 3e audience

Le patron du Dauphiné Libéré jugé pour violences et outrage le 24 septembre

Le patron du Dauphiné Libéré sera jugé pour violences le 28 mai

http://www.lareference-paris.com/485

Ardèche : le maire d’Annonay interdit l’islamiste intégriste Omar Erkat

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

Fréjus : un clando tunisien viole une sexagénaire dans un parc public

Il y a 3 ans, Hervé Cornara était décapité par un islamiste

Que faire des 460 « enfants soldats » de Daech à leur retour en France ?

Le recul du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme

Quand la France sera-t-elle débarrassée du psychiatre égyptien Omar Erkat ?

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Alain Carrasco

https://www.liberation.fr/france/2018/10/22/controles-au-facies-des-pratiques-qui-revelent-un-racisme-conscient-ou-inconscient_1687114
Combien de blancs sont traités de la sorte? Aucun. Après, les flics pleurent parce que les jeunes des cités les détestent… Jamais je ne défendrai les flics.

zéphyrin

mais si, mais si. .ils se méfient d’une réaction des blancs du style, « vous feriez mieux d’aller dans certains quartiers » donc ils culpabilisent, ce qu’on peut comprendre.
et comment sont traités les flics blancs par les « jeunes » (sourire)
on peut anticiper le délit de sale gueule ; ex je présente toujours (avant qu’on me la demande) ma pièce d’identité aux caisses des magasins.
ainsi les clients suivants qui pourraient avoir une « sale gueule » n’ont pas d’argument pour se victimiser.

Dorylée

Visiblement, la société française ne vous convient pas. Vous devriez aller vous installer en Iran, en Afghanistan ou au Yémen. Vous seriez au paradis. Pauvre type !

Alain Carrasco

Mr Gruzelle, de quel droit opposez vous ce brave curé aveugle aux migrants? Qui vous dit que ce curé n’ est pas un sympathisant de la cause des migrants, un ennemi de vos idées pourries? La récupération est un procédé minable. Autre chose, contrairement aux conneries que vous racontez, les migrants ne voyagent pas gratuitement, mais tout est bon, même les bobards, pour chier sur des gens , de préférence noirs ou arabes.
https://www.liberation.fr/checknews/2018/02/01/les-transports-sont-ils-gratuit-pour-les-migrants-comme-l-affirme-marine-le-pen_1653118.

Patriote

T’as raison Mamoudou Carrasco ! Accueille aussi des m’igrants chez toi et offres leur te meuf

Alain Carrasco

Les braves gens, noirs, blancs, etc, sont toujours les bienvenus chez moi. Seules les pourritures racistes et fascistes sont interdites d’ entrée.

Notez bien que lon peut trouver des noirs, blancs etc… racistes et fascistes. Attention aux préjugés : les fascistes, racistes, ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

zéphyrin

ils payent bien sûr en entourant les bras croisés le brave controleur de tout un groupe . le contrôleur est très gentil et leur vient en aide (sourire)

Alain Carrasco

Et à part colporter des bêtises, Zéphyrin?

zéphyrin

tu n’as jamais vu ça ? dommage! ce n’est pas réservé aux CPLF d’ailleurs. Des irlandais mafieux d’une entreprise de bitumage avaient adopté le système…ça marchait très bien. les clients payaient sans élever la voix.
comme tu es courageux alain, je suis persuadé que tu aurais fait payer tous les contrevenants t’entourant « amicalement »

boyeau

Cela m’est arrivé également après on retour de Lyon où j’avais été opéré d’un neurinome.au CHU et je rentrais en Alsace passablement fatigué; j’avais 75 ans à l’époque! Jamais pris soin de prendre un billet, de le composter mais la machine ne fonctionnait pas et rien ne l’indiquait puisque lors du contrôle le contrôleur m’a demandé mes papiers que j’ai eu la faiblesse de lui donner pensant qu’il m’estimait trop jeune pour bénéficier du tarif seniors! J’ai du écrire à leur service pour retrouver les quelques dizaines d’€ que j’avais payé avec leurs excuses… Aujourd’hui encore j’en ai un tel… lire la suite

POLYEUCTE

Tant d’anecdotes, non antidotes, hélas à citer …. Plein ma besace…
Le Faible, facile, a toujours tort.
Seule la Peur « discrimine » !

Parlervrai

Le curé Jean Converset était venu à Dôle pour soutenir les grévistes SNCF. Et c’est à cause de ces grévistes qu’il n’a pas pu prendre son billet.
C’est Sud Rail qui devrait lui rembourser son amende, pas la SNCF !

Alain Carrasco

C’ est le contrôleur non gréviste qui à fait du zèle et qui est le fautif.

limone

j’ai pris le train hier dans l’est de la France , et suis tombée sur un employé sncf sur le quai, qui disait , j’ai un témoin , il n’y aura pas de contrôleur ni …..je ne sais plus, j’étais déjà sidérée , par manque de personnel ! c’est sympa ! sur Paris gare de Lyon, ce sont uniquement des personnes de couleur , je ne sais pas pourquoi , c’est surprenant !

PIstou

Sncf société nationale de la connerie française.

DEN

Une idée comme ça : cherche très vieille barquasse et propose à une centaine de gaulois de venir sans bagages et sans papiers d’identité faire une petite croisière qui ne vous coûtera pas un radis mais qui risque de vous rapporter gros : prise en charge TOTALE quand nous aurons accosté ! Au diable notre carte vitale….les assistantes sociales seront au garde à vous !

Antécumé

Français, curé, catho, vieux et malvoyant
Sur qu’à la SNCF ils ont pris ça pour de la provocation!
Moi je l’aurais viré manu-militari pour laisser la place à un pauvre musulman-migrant-réfugié-demandeur d’asile.
On a du coeur chez nous herr präsident Makrône!

Eric des Monteils

Une idée comme çà . . . je vais bruler mes papiers d’identité « Française » et quand je me ferai arrêter, je dirai : j’y moi pa parlé la france. Et hop ! Tout gratuit.

Necas

Sans votre identité, ils ne peuvent rien faire !
De même si vous possédez un reçu prouvant que vous êtes en Handicap : ils vous laissent partir.
Sinon, l’avantage d’être mineur isolé, migrant, voir, demandeur d’asile = c’est tout gratuit !
Les contrôleurs peuvent vous choper, ils n’ont pas le droit de vous arrêter ! Et ces gens, en général, ont sur eux une soit disant attestation de demandeur d’asile ou MI ( mineur isolé).
Qui paie ? Vos et mes impôts !
Parce que les Ong reçoivent des aides de l’état, donc, vous et moi……..

didile

Si les employés de la SNCF ne savent pas eux-mêmes ce qu’il se passe dans leur administration ,quand une partie d’entre eux est en grève ,on ne s’étonne plus qu’ils laissent les voyageurs sans explications quand ils sont bloqués plusieurs heures sur les voies ,souvent dans le noir .

Joël

C’est la direction qui ne fait pas son boulot. Les contrôleurs devraient avoir pour consigne de délivrer les billets dans le train en cas de grève.
Après, ils chialent que les gens préfèrent prendre l’avion ou la bagnole.
Ça va bien les gratter, la concurrence. Encore qu’ils sont capables de bloquer les voies.
On verra à ce moment-là si l’état envoie les LBD et lacrymos comme pour certains Français.

Dugenou

Cependant dans les salons feutrés de cette entreprise, on empoche de très très gros salaires comme cela a été révélé quand deux gros gradés du bins sont devenus ministres de macron.

Dominique

Eh oui, ce genre de situation est devenu courant, priorité aux autres. L’Europe est malade et aprés la maladie; si rien n’est fait, c’est la mort. On y arrive pogressivement, le problème est que la majorité des français croit que le cancer qui ronge l’Europe n’est qu’un petit « bobo » sans importance.

DEN

Quand je vois le résultat des urnes je me dis que les gaulois n’auront que ce qu’ils méritent

Neffie

De moins en moins de gaulois et de plus en plus de chances pour la France…donc,sans réaction rapide, nous sommes fichus!

JEF

Il n’ y a pas qu’à la SNCF. Histoire vécue au supermarché. Je déballe le contenu de mon caddie sur le tapis roulant. La caissière éteint le signal et annonce aux personnes arrivant derrière moi qu’elle ferme sa caisse et leur demande de se tourner vers celle d’une de ses collègues. Arrive un couple barbu-voilée . Elle les laisse déposer leurs achats et les encaisse…..

Mélanie

La caissière était arabe?

Eric des Monteils

Même pas besoin, la trouille des soumis suffit.

Ilona

Mélanie, les français sont plus que faibles. Ça m’arrive de m’emporter contre les sacs poubelle et autres chances pour la France, (pardon pour les allocations), je peux vous dire que tout le monde me regarde de travers et donne raison à ces moyenâgeux. Quelle tristesse… pauvre de nous …

JEF

Absolument pas. Je pense qu’il y a des consignes de la direction du supermarché

DEN

Les Français ont la trouille et plus de couilles

DEN

Les Français ont la trouille et plus de c ouilles

Goast

Il paraît qu’ils ont éliminé ou supprimer le mot couille dans le dictionnaire

didile

C’est d’autant plus embêtant qu’ils vont devoir passer la surmutipliée pour laisser leur production dans tous les congélateurs des laboratoires de France

Mercenaire

Pour ma part, dans une grande surface, mon chariot avait coincé avec une de ses roues la « robe » d’une mousmé qui traînait par terre Elle m’a demandé de reculer un peu ce que je n’ai pas fait en lui disant de s’habiller comme tout le monde dans ce pays sinon de la fermer et de retourner d’où elle venait , et personne ne l’a ouverte pour me faire la moindre réflexion !

patphil

eh oui, deux poids deux mesures! encore une fois!

alice braitberg

Les agents assermentés (SNCF, RATP, employés municipaux, etc.) comme les flics ont la trouille des migrants, alors pour remplir leur quota de contraventions, ils se rabattent sur les petites vieilles et les petits vieux. Vu plusieurs fois de mes yeux, vu. J’espère que ce pauvre curé sera exempté de cette injuste taxe.

Necas

Comme aux contrôles dans les stations de métro : ils ne gaulent Que les solvables, faciles à epouvanter !
Si vous avez une tête de dur, voir, de migrant, ils vous laissent tranquille !
Je l’ai vu en direct. À se barrer de ce pays en courant, tellement c’est ignoble d’injustice…..

Ilona

La SNCF vient d’annuler l’amende délivrée qui , d’ailleurs, n’était pas de 100 € mais 300 €.

Patriote

Et que dire des employés SNCF de la gare d’Annonay, qui continuent à vendre des billets de trains aux pelos, alors qu’il n’y a plus de train et plus de rails. Avec la SNCF, on n’est plus dans la bataille du rail ! On sombre dans le burlesque et l’infâmie

topinembourg

Les collabos de la SNCF de +en+ nombreux ,qui sont d’une obséquiosité larvaire avec les envahisseurs islamo-allogènes en infraction , jamais inquiétés, et qui par contre bombent le torse et se montrent d’une intransigeance inflexible avec les FDS polis et respectueux mais vulnérables tels que les personnes âgées , les personnes visiblement timides et intimidés par l’autorité qu’incarne malgré tout le contrôleur , les handicapés et qui ont oublié de composter leur billet ou n’importe quel autre « infraction » dérisoire , ces collabos , donc, ne l’emporteront pas au paradis . Pardon on observe la généralisation et l’intensification jusqu »à l’absurde de… lire la suite

JACOU

La CGT le syndicat athée majoritaire de la SNCF.

Joël

Et leurs troupes antifas : Sud Rail.

Chassaing Jacques

L’ancien curé décide donc de ne pas en rester là. Depuis sa mésaventure, il a notamment alerté le directeur de SNCF Mobilités à Dijon, mais également les syndicats de cheminots, le président de la SNCF Guillaume Pépy et le défenseur des droits.
La SNCF annule l’amende
Source CAPITAL du 25 juin

Richard

OUF !!!!! Pas de billets gratuits en guise de dédomagements !

Jacques Chassaing

à Richard
SNCF : limiter l’impact financier pour les grévistes, pas pour la population
Publié le 21 mars 2018 – par Jacques Chassaing
Le régime des retraites des cheminots est déficitaire, le contribuable verse chaque année près de 3,5 Md€ pour l’équilibrer
L’âge de départ à la retraite est de 62 ans dans le régime général, mais pas pour les conducteurs de train qui peuvent cesser leur activité entre 52 et 55 ans.
https://www.contrepoints.org/2018/02/28/310698-statut-cheminots-faut-supprimer?
Sud Rail : Guide pratique indemnités, allocations, gratifications http://www.sudraillyon.org/wp-content/uploads/2017/03/brochure_indemnites_2017.pdf

Jacques Chassaing

à Richard
A la SNCF il faut d’abord payer les retraites, abonder aux instances des syndicats, payer les jours de grève, rechercher les pannes connues et payer le vandalisme des trains et du réseau pourris, offrir des billets aux migrants, peindre des TGV en arc-en-ciel, payer les petits copains de la com interne et externe (liste non exhaustive).

Jacques Chassaing

à Richard
Elisabeth Borne, Guillaume Pépy, l’Etat Sarkozy, Hollande, Macron, Lepaon, Martinez et Mélenchon : la SNCF a déraillé.
Elisabeth Borne, transfuge socialiste vers Macron, cette haute fonctionnaire a trimballé son uniforme pêle-mêle dans les ministères Jospin, Lang, à la SNCF, Eiffage, à la RATP et aussi à la préfecture de région Poitou-Charentes et encore à la direction du cabinet de Ségolène Royal au ministère de l’Écologie.
https://ripostelaique.com/elisabeth-borne-veut-que-vous-alliez-bosser-en-pedalant.html

DEN

Mais la pub a été faite et c’est ,👍🏻

topinembourg

@Den . C’est surtout ça qui inquiète la SNCF . Ils ont la trouille que ce genre d’histoire soit connue du grand public et que l’ensemble de la population FDS finisse par comprendre ce qui se passe et que le petit manège pro-migrants de la SNCF éclate au grand jour .