Traité d’Aix-la-Chapelle : Macron veut livrer l’Alsace-Lorraine à Merkel !

Publié le 14 janvier 2019 - par - 53 commentaires - 11 503 vues
Share

C’est le Traité d’Aix-la-Chapelle, dont pas un media n’a parlé, bien entendu, ou alors du bout des lèvres, en noyant le poisson, parlant d’un vague traité de coopération.

La réalité est terrifiante, tragique. Macron va réaliser le rêve d’Hitler avec une France soumise à l’Allemagne et découpée pour agrandir l’Allemagne.

Abomination ! Le 22 janvier, Macron abandonne l’Alsace et la Lorraine à l’Allemagne

Écoutez le magistral exposé de Bernard Monot, député européen, ancien FN devenu Debout-la-France. 3 minutes pour comprendre ce qui se trame, pendant que l’usurpateur de l’Élysée occupe Français et médias avec sa lettre qui ne peut servir qu’à se torcher le derrière.

Adresse de la vidéo

https://youtu.be/tZvJcTig1Kg

Pour mémoire, relecture, information de vos contacts, voici retranscrit l’essentiel de l’intervention de Bernard Monot

Nouveau traité de coopération franco-allemand qui sera signé par Macron et Merkel le 22 janvier prochain dans la ville allemande d’Aix-la-chapelle. Ville très symbolique puisque capitale de l’empire carolingien au IXe siècle.

Son objectif : établir une convergence renforcée entre la France et l’Allemagne dans tous les domaines essentiels : économie, politique étrangère, sécurité, éducation, culture, recherche et technologie, climat, environnement, coopération entre les régions frontalières et les sociétés civiles…

Question de Bernard Monot :  l’Allemagne est-elle le meilleur partenaire pour la France ?

La gestion de la zone euro par l’Allemagne est un désastre économique et social pour tous. L’Allemagne de Merkel est le plus grand pollueur au sein de l’Europe avec ses centrales à charbon. Pour la France c’est un nivellement par le bas de notre système de protection sociale sur le système social allemand, c’est-à-dire un retour progressif vers un prolétariat digne du XIXe siècle qui, en plus, exploitera des migrants économiques.

Pour Emmanuel Macron, l’Allemagne n’est en fait qu’un prétexte pour faire plier ce peuple français qu’il déteste, un prétexte pour effacer, plus rapidement, la France et son identité.

Ce traité funeste s’emploie à faire sortir ces régions frontalières françaises du giron du territoire national, à déconstruire toujours plus son droit du travail, son système de protection sociale et pire, sa défense nationale.

Évidemment, comme pour le Pacte de Marrakech, les Français n’ont jamais entendu parler du traité d’Aix-la-Chapelle à la télévision. Tous enfumés par le pseudo-Grand débat national pendant que dans notre dos Macron prépare un nouveau putsch contre la France.

En effet, ce traité devrait expérimenter des clauses d’exception à la loi de la République des régions franco-allemandes frontalières, les euro-districts, sur le modèle des länders allemands. C’en sera fini des lois françaises dans ces euro-districts.  L’Alsace repassera sous régime allemand et la langue administrative sera l’allemand.

Pourquoi est-ce une véritable trahison de Macron ? Parce que le président est le garant de l’unité et de l’indivisibilité de la République française.

Macron, tel un Judas, va livrer l’Alsace et la Lorraine à une puissance étrangère.

Macron continue son travail de destruction de la nation française. Président élu légalement il y a 18 mois, il est totalement illégitime aujourd’hui.

Il n’a jamais été mandaté pour engager la France dans une soumission volontaire à l’Allemagne. C’est une haute trahison contre les Français.

J’appelle les Français et en particulier les GJ à interdire à Macron, les 13 et 20 janvier, de signer ce traité d’Aix-la-chapelle, négocié en catimini.  Réclamez un débat et un référendum sur ce sujet.

Le président Macron est au service de la France et des Français et non pas de Merkel et des Allemands.

Note de Christine Tasin : je joins mon appel à celui de Bernard Monot. Il faut dès maintenant parler du Traité d’Aix-la-Chapelle, qui doit apparaître dans les banderoles, sur les ronds-points, dans les revendications des GJ.

Imprimez cet article, distribuez-le par centaines autour de vous….

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/14/abomination-le-22-janvier-macron-abandonne-lalsace-et-la-lorraine-a-lallemagne/

Print Friendly, PDF & Email
Share

53 réponses à “Traité d’Aix-la-Chapelle : Macron veut livrer l’Alsace-Lorraine à Merkel !”

  1. Meclambda dit :

    Vous m’avez beaucoup rire, merci pour cette parodie pleine d’humour traitant de la désinformation. Un pur régal.

  2. annie dit :

    macron super salopard il faut le faire partir au plus vite

  3. Thierry dit :

    J’essaie d’imaginer la signature d’un traité de coopération transfrontalier entrée le Canada et les USA et j’imagine un journaliste prétendre que cela se traduira par la livraison du Quebec aux États Unis..,,

  4. Carnyx dit :

    Bonjour, pour que je puisse me faire mon propre avis, où puis-je trouver le texte officiel du traité d’Aix-la-Chapelle qui sera signé le 22 janvier prochain ?

  5. Rocea dit :

    C’est un site humoristique ?

  6. Chevallier dit :

    À Guéthary le maire en a eut marre de voir son village désert l’hiver
    Il a trouvé la solution il a taxé les résidences secondaires
    C’est ce qui va se produire partout en France en voici la preuve
    Même pour les abris de jardin vous allez payer une taxe

  7. Rosa Ire dit :

    En tout cas, on en parle bien peu dans les merdias comme ce fut le cas pour le pacte de Marrakech !
    Rien que ça devrait nous alerter…

  8. DUFAITREZ dit :

    Restons calmes et allons au fond des choses….
    Un nouveau Traité dont il faut connaitre les tenants et aboutissants…Qui l’écrira ?
    Même si nul ne doute d’un « loup caché »…
    Marrakech fut marginalisé, Charlemagne revivifié !

    • Pilaf dit :

      C’est comme pour le pacte de Marrakech, tous les médias ont passé leur temps à dire qu’il était « non contraignant », à se demander pourquoi Macron l’a signé pour s’engager à tout ce que disait ce pacte.

      Sur ce site, il parle de ce traité pas en mal, c’est juste que PERSONNE n’en connaît exactement son contenu, en dehors de Macron, Merkel et de tous ceux qui sont autour et le connaissent.
      « Avec ce nouveau traité, ceux qui n’aiment pas l’Europe seront chagrinés » tranche un conseiller d’Emmanuel Macron.
      https://www.le-lorrain.fr/blog/2019/01/15/traite-daix-la-chapelle-le-22-janvier-lalsace-et-la-lorraine-liees-a-lallemagne/
      Cette phrase d’un conseiller de Macron veut tout dire : ce traité sert à donner des gages importants de la France à l’UE.

    • Pilaf dit :

      Aurélien Taché en avait parlée de cette volonté de Macron de transférer la souveraineté de la France à l’Europe, pour donner des gages à l’UE.
      https://www.marianne.net/politique/c8-les-terriens-du-dimanche-aurelien-tache-souverainete-europe
      Il est également indiqué sur le site où il ne parle pas en mal de ce pacte : « Après plusieurs recherches, impossible de trouver le texte de l’accord. Nous ne pouvons donc de dire à l’heure actuelle ce que signifie exactement une coopération accrue entre les régions frontalières et l’Allemagne ».
      Donc si personne ne peut trouver le texte de cet accord (déjà, de ne pas le trouver, c’est qu’il y a des choses à cacher…), comment les médias de masse aujourd’hui peuvent affirmer que Macron ne cédera pas l’Alsace et la Lorraine à l’Allemagne ?

  9. Rem dit :

    Bordel le niveau des commentaires et de cet article est abyssal….

  10. daumas dit :

    Cette lecture m’a laissée sans réaction ! ce traité n »est qu’un de plus des actes de cet olibrius, indigne de sa fonction, qui accomplit, en bon VRP, l’anéantissement de son pays, en ridiculisant le peuple qui ne l’a pas élu d’un, par un florilège de phrases assassines et connes, en faisant voter des lois à un ramassis de crétins choisis pour leur nullité, qui anéantissent la capacité des travailleurs, des retraités, de toute la population: en favorisant le « grand remplacement » par le flux d’immigration inintégrable et ingérable, et dernier coup de couteau, les deux pactes meurtriers : le pacte de Marrakech et le Traité d’Aix la Chapelle!

    • Robby dit :

      Nom d’un chien ! La bêtise de certains dont vous êtes sûrement le mètre étalon Daumas est infinie ( Einstein )

  11. NadB dit :

    Avez vous le texte original ?

  12. Clamp dit :

    Encore un manquement grave à ses obligations, ici de conservation et de protection de l’intégrité et de l’unité territoriale, qui le place directement sous le joug de la mise en application de l’article 68 de la constitution visant à le faire destituer. Franchement, y a matière !

  13. Adrien dit :

    La France est « une et indivisible ». Si cette loi est votée, elle sera inconstitutionnelle…. Le Conseil Constitutionnel va t-il laisser faire ??? Là est LA question ! !

  14. Le patriote dit :

    Trop de sang a coulé pour voir ces terres données à l’Allemagne…. je n’ai pas les mots…

  15. Paskal dit :

    C’est un fantasme. On pourrait aussi bien dire que le Pays de Bade va passer dans la zone d’influence française. En réalité, l’Alsace a disparu administrativement.
    Sauf dans quelques cantons, le français a été importé en Alsace. Dans les rassemblements des gilets jaunes en Alsace, on a surtout vu le drapeau alsacien.
    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-drapeau-alsacien-hisse-illegalement-sur-la-cathedrale-de-strasbourg-1541928836

    • Schneider dit :

      T y a été pour en parler ?? Je suis alsacien et fier de l être mais rien ne m empêche d être fier d être français également…

    • Schneider dit :

      Et renseigne toi avant d parler le français n à sûrement pas été importé en Alsace.. Si t parent ou grd parents c était bougé comme les miens pour éviter à une époque que l allemand entre en France (chose pour laquelle mes 2 grd pères sont mort en guerre) j aurai peut être pas à lire des énormités de nos jours !!!

  16. Dany BARTHOUIL dit :

    partagé sur FB !! c’est contraire à notre Constitution !! c’est plus que de la Trahison! c’est anti constitutionnel !!!

    • daumas dit :

      par le biais de la régionalisation, les régions sont autonomes sur le plan économique. Il va jouer là dessus (du moins est-ce ce que je pense!!

  17. Dominique Martin dit :

    Avec Macron , imaginez le pire et il l’inscrit à son programme !

  18. Pyrrhon dit :

    Après Evian en 1962, Aix-la-Chapelle en 2019 !
    « Le président de la République est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités. »
    Tu parles !

  19. Pyrrhon dit :

    Vous n’aurez pas l’Alsace et le Lorraine

    • Nicolas.L dit :

      +1 On peut aussi citer « La Strasbourgeoise », je pense que ces paroles sont aussi applicables contre ceux qui bradent notre nation!

      « …Gardez votre or je garde ma puissance
      Soldats prussiens passez votre chemin
      Moi je ne suis qu’une enfant de la France
      À l’ennemi je ne tends pas la main
      … »

      « …Vous eu l’Alsace et la Lorraine
      Vous avez eu des millions d’étrangers
      Vous avez eu Germanie et Bohême
      Mais mon p’ti coeur vous ne l’aurez jamais
      Mais mon p’ti coeur il restera Français ! »

    • Boris Le Laid dit :

      Vous racontez vraiment n’importe quoi… Honte à vous d’essayer ainsi de semer la haine et la peur en détournant systématiquement le sens des traités, des lois, des événements. (imposer la langue allemande en « Alsace-Lorraine »… Elle est bien bonne !)

      • EORGHIL dit :

        Certes, le texte du traité n’est pas si terrible que cela, mais il participe bel et bien d’une dépossession supplémentaire de la souveraineté de la France envers’l’Allemagne et l’UE… Prenez un peu de recul et vous verrez que tout cela est tout sauf innocent !

  20. Alexander dit :

    Il est clair et incontestable que macron a été mis en place pour détruire la France…

    • Dominique Martin dit :

      Et après, il vend la Corse , l ‘ »île  » de Guyane et le reste des Dom-Tom . Puis , le Dauphiné , la Bretagne , la Normandie , le Poitou aux Anglais pour réparer l’injustice fait à ceux -ci par Jeanne D’Arc . Il démonte Notre-Dame de Paris mais garde l’Obélisque ……

      • hathoriti dit :

        Il gardera Versailles, Chambord, la Basilique St Denis et Reims et la cathédrale du Sacre…des fois que ces monuments (hé ! ducon ! ils sont français, ces monuments !) pourraient servir… fumier, va !

      • hebe dit :

        Il va avoir du mal à vendre la Guyane : il ne sait pas où ça se trouve ;-)

      • clercophage dit :

        à Dominique Martin
        NON , pas la Guyane , on en a besoin pour lancer des fusées .
        Mais la Corse … Elle ne nous apporte que des emmerdes … Comme le disait le regrétté Raymond Barre :  » Si les corses veulent leur indépendance …bon vent !  »
        En ce qui concerne les églises, je verrais bien la démolition de l’affreuse basilique de Montmartre.

    • hathoriti dit :

      c’est l’évidence même ! surtout quand on sait d’où il vient …! pour du fric, pour accéder au pouvoir, il a accepté de faire la volonté de ses maîtres de rosthchild ! immonde !

  21. Spipou dit :

    Ou peut-on trouver le texte de ce traité ? J’ai cherché sur Google, mais je n’ai trouvé que les anciens traités, notamment celui de 1748 !

    Merci d’avance.

  22. François Desvignes dit :

    Heuuuuuuuuu

    Charlemagne n’était pas « allemand » mais Français.
    Descendant de Pepin le bref il était Franc salien.
    (Donc originaire de Tournai…en Belgique)

    A l’époque, il avait uni les deux Frances, la Francia occidentalis (la France des Francs saliens aujourd’hui notre France) et la Francia orientalis ( la France des Francs allamands, aujourd’hui l’Allemagne).

    L’Allemagne est donc terre française
    Et non la France terre allemande

    D’ailleurs, l’Europe toute entière est Française car c’est la France qui a présidé aux fonts baptismaux de TOUS les pays européens

    L’Allemagne est terra nostrum
    Sa langue est le latin,
    Son patois l’allemand

  23. Laurent T dit :

    C’est une haute trahison. Ce traité dont nous ignorons le contenu exact à 8 jours de sa signature, est plus large que les eurodistricts car il porte aussi sur une union au plan de la défense militaire, une politique commune, la création d’une assemblée parlementaire franco-allemande. C’est une atteinte à la démocratie, à nos institutions et à notre souveraineté : la construction de l’empire du IVème reich sous domination allemande! Pierre Laval serait ravi.
    http://www2.assemblee-nationale.fr/static/gt_franco_allemand/Accord-parlementaire-20181106.pdf
    Merci de lire l’article (avec ses commentaires) ci-dessous explicite avec des liens. C’est urgent. http://www.fawkes-news.com/2019/01/la-france-et-lallemagne-veulent.html

    • .HARGOTT dit :

      Et en plus, comme tout ce que fait ce dictateur honteux (genre Ubu roi), il le fait en catimini. Et on OSE nous parler de démocratie! Des mots, crades, si!

  24. Pilaf dit :

    « Évidemment, comme pour le Pacte de Marrakech, les Français n’ont jamais entendu parler du traité d’Aix-la-Chapelle à la télévision. »
    Effectivement, rien dans les médias de masse, comme d’habitude. Tout ce qui est très important et qui concerne les Français, on n’en entend jamais parler dans les médias de masse, et Macron continue toute sa destruction de la France en douce, en catimini.

  25. gabriel dit :

    Bravo! Vous avez enfin compris que vous ne pourrez pas destituer macron grâce aux GJ et vous avez enfin trouvé un motif de « haute trahison ». Bon la ficelle est juste HENAURME. Mais je reconnais une forme d’intelligence dans cette approche.

    • Jotab dit :

      Quel est le sens de votre remarque ?

    • Fefe dit :

      Veuillez vous expliquer svp.

    • gabriel dit :

      Que votre objectif est la destitution du president. Que vous parlez de trahison du peuple mais il y a aucun element qui vous donne raison. En revanche, faire croire que l’alsace/lorainne va devenir allemande, c’est bien une trahison vu que la république est une et indivisible. Apres c’est evidement faux, mais ca maintient la pression apres eurgendfor :)

      • D CHERBONNEL dit :

        Les euro districts datent de 2003 et préparent à la suppression des frontières. En 2003, le PS fait rentrer dans la Constitution la forme décentralisée de la France. Puis en 2015, Hollande fait passer la loi Notre qui reconnait aux euro métropoles des compétences au dela des frontieres. En 2013 Sarkozy se plante au référendum local pour fondre les deux départements en une seule communauté Alsace. Le projet est de faire arriver de nombreuses compétences : enseignement, transport, medecine du travail…. car le destin de l’Alsace se situe  » dans la tradition du Rhin supérieur… » Le projet n’est pas ambigu : l’Alsace doit agrandir le bade Wurtemberg. Le référendum a échoué . J.Gouraud reprend le projet et par ex l’allemand sera appris des le CP par des profs natifs allemands…

  26. Bausurman dit :

    Aucune trace dé ce traité sur Google. A t il un autre nom ?