Traite négrière : pour une fois qu’un Algérien dit la vérité…

Pour une fois qu’un Algérien dit la vérité aux « Noirs » : « que pendant 800 ans, et même actuellement, ils les ont vendus (et ils continuent à les vendre) comme du bétail ! »   

N’est-ce pas ce que nous leur affirmons depuis des décennies : « que ce sont les Arabes et les chefs de tribus, leurs ascendants, leurs pères, leurs frères, qui les vendaient ! »  

Qu’ils s’en prennent à Christiane Taubira, celle qui a refusé de le leur dire « afin de ne pas culpabiliser les enfants des Arabes pour les crimes de leurs pères ! » 

Imaginons une seule seconde qu’il s’agisse d’un « Blanc » ou d’un « extrême droite » qui aurait tabassé ce livreur et insulté la femme de couleur qui le filmait, cela aurait été une révolution dans tout le pays, un déchainement de violence, de vandalisme, des voitures incendiées, des passants agressés, n’est-ce pas « Ligue de défense des « Noirs » ? La LICRA, SOS Racisme, les médias, etc. Quelle chance nous avons eue que ce soit un Algérien, presqu’un « pote », non ?

Il est bien plus facile de culpabiliser les Français pour les crimes qu’ils n’ont pas commis, n’est-ce pas Président Macron !

Lundi soir j’ai vu un film « Les figures de l’ombre ». Cela se passait en 1961 aux USA, et plus précisément à l’intérieur de la NASA.

Il s’agissait de « l’apartheid » subi par les Noirs, à cette époque pas très lointaine : places de bus séparées des Blancs, toilettes réservées aux Noirs, bureaux réservés aux Noirs et séparés des Blancs, accès des lieux interdits aux Noirs, les facultés notamment, et même les boissons (le café) à part pour les Noirs mais également, et surtout, du mépris que l’on éprouvait contre eux. Ils étaient considérés comme « une race inférieure » et ils le savaient, et ils en souffraient.

Et il ne s’agissait pas de Noirs du peuple mais de l’élite, « de l’intelligentsia », au service du gouvernement, de l’armée.

Et vous, Algériens, qui ne cessez de réclamer des excuses, des repentances, pour la manière dont vous avez été traités par « la colonisation » : les colons que (paraît-il) nous étions, vous ont-ils interdit les facultés, les écoles, les places dans les transports, les toilettes, les cinémas, les cafés, les grands magasins, des bureaux à part dans les entreprises, etc. ?

Vos mérites n’ont-ils pas été reconnus et appréciés, voulez-vous que l’on vous cite des noms d’Algériens parvenus aux postes les plus élevés : généraux, ingénieurs, professeurs, médecins, écrivains, philosophes, artistes, etc. durant « la colonisation » ?

Ceux qui vous gouvernent depuis soixante années ont-ils fait pour vous ce que la France a réalisé au cours des précédentes décennies ?

Si c’était le cas, votre jeunesse ne fuirait pas, par millions, le pays où elle pourrait s’épanouir et vos « élites » resteraient dans leur patrie au lieu de se disperser dans le monde.

Les Russes et les Chinois vous offrent-ils les mêmes chances que la France vous proposait ? Ou vous exploitent-ils bien davantage, sans rien vous offrir ?

Les réclamations, les plaintes, les exigences de repentance, d’excuses et, surtout, de dédommagements financiers, à présent cela suffit… Basta !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

38 Commentaires

  1. Rien à foutre.😈. Qu’ils se demerdent entre eux hors de France . Si seulement ils pouvaient se massacré je pourrais contempler le spectacle avec un regard jubilaire.

  2. les colons que (paraît-il) nous étions, vous ont-ils interdit les facultés, les écoles, les places dans les transports, les toilettes, les cinémas, les cafés, les grands magasins, des bureaux à part dans les entreprises, etc. ?/ dixit

    Bravo Monsieur Gomez…🙏🙏👍👍👍

    Par contre l’oncle sam lui il est toujours en place en 2021… ( a donner des leçons à la colonisation française.) comme quoi voyez-vous nous aurions dû être beaucoup plus méchant avec les arabes… !

  3. Un Allah-jairien a dit la vérité aux noirs : pour cela, il doit être exécuté ! XD

  4. La ségrégation était pragmatique. Les « racisés » foutent en l’air ce que les blancs ont construits puis se plaignent.
    Si les colons d’Algérie avaient appliqué la ségrégation, donc étaient resté séparés de leurs animaux de compagnie algériens plutôt que de se faire servir par eux et d’augmenter leur nombre en les nourrisants pour avoir plus de larbins, il y aurait peut-être encore des pieds-noirs en Algérie.
    L’Afrique du Sud et les USA étaient les 1e puissances économiques de leurs continents respectifs. Depuis la fin de la ségrégation ce n’est plus le cas.

    • Pourquoi cette huile sur le feu ? Dans l’état de « droit » islamique saoudien, la ségrégation hommes/femmes est légale.Est-elle pragmatique ?
      Nous devons nous élever TOUS vers une humanité meilleure.Certainement pas en traitant les unes ou les autres d’animaux.
      Par ailleurs, aucun genou à terre de ma part non plus !

    • Absurde. Dans ce cas, les européens auraient dû rester chez eux plutôt que de débarquer en Afrique ou aux Amériques en important des esclaves noirs. Comment faire simple quand on peut faire compliqué. C’est surtout l’appât du gain explique les choses au final. Par ailleurs, depuis quand la ségrégation signifie ne pas avoir de larbins ?! Vous avez l’air de savoir ce que ça veut dire.

    • C’est tabou de parler de la RSA depuis la fin de l’apartheid car, comme prévu, comme pour l’Algérie depuis 1962, ce sont des pays dévastés soumis à la dictature des « élites » tribales noires ou les descendants des marxistes affairistes du FLN algérien. Bref, vu l’idéologie médiatique ambiante, vous ne verrez quasiment aucun reportage TV descriptif actuel sur ces deux pays: il ne faut pas montrer ce qu’ils sont devenus depuis la prise du pouvoir noir en RSA ou la disparition de l’ européen en Algérie.

  5. C’est quoi cet article obséquieux vis-à-vis des algériens. Vous avez besoin qu’ils vous aiment ? Personnellement, on n’a rien à justifier vis-à-vis des algériens d’aujourd’hui, notamment ceux qui vivent en France. Ce rebut ne connaît même pas l’Histoire. L’esclavagisme arabo musulman a duré plus de 8 siècles. Il n’a pas porté que sur les noirs mais concernait fondamentalement tous les non musulmans, y compris les blancs chrétiens en Europe. L’Algérie n’existait pas. Et les kabyles se sont finalement soumis à leurs maîtres arabes. On devrait le lui rappeler à cette racaille que vous qualifiez de « pote ». Qu’il ferme sa gueule et s’installe au bled. Quant aux PN patriotes, c’est un paradoxe : ils sont attachés charnellement à l’Algérie, pas à la France.

    • Heraklite, l’esclavage arabo-musulman a duré plus de 1300 années !!

      https://blogs.mediapart.fr/jecmaus/blog/200813/afriqueesclavage-les-versets-du-coran-encourageant-lesclavage-des-non-musulmans-par-les-musulmans

      Et il y a eu les Barbaresques, dont on évite de parler trop…

      Sache que les ottomans ont mis en esclavage les gens habitant au Maghreb pendant près de 3 siècles, avant que l’Algérie ne soit créée par les français, vers 19830 ..;

      Le parasite n’allait bien évidemment pas rappeler cette partie de l’histoire …

      Manuel GOMEZ est ironique quand il parle de « pote », je pensais que tu l’avais compris …

    • Syndrome du colon irritable.
      J’en ai entendu quelques-un au fil des ans, qui se souvenaient de leur paradis algérois, bonois, les belles plages de Bougie. Comment qu’ils bouffaient bien quand les français de souche en étaient encore aux tickets de rationnement en métropole.
      Sûr que pas mal des rapatriés sont passé de grands seigneurs en Algérie à casser des cailloux au fond de la Lozère.
      Les autres sont passé en politique, à nous vendre des algériens patriotes, l’osmose des communautés.
      Connu des libanais maronites qui tenaient le même discours, comment c’était bien Beirout avant guerre, que leurs voisins islamiques étaient heureux.
      Comme vous dites, attachés charnellement à l’Algérie.
      On peut enlever l’africain à l’Afrique, jamais on retirera l’Afrique de l’Africain.

      • Sûr que pas mal des rapatriés sont passé de grands seigneurs en Algérie à casser des cailloux au fond de la Lozère./ dixit

        Mon pauvre ! Vous faites passer les 95% de pieds noirs en algerie francaise ( petits fonctionnaires ) pour des riches colons ! / fantasme typiquement patos de metropolitain jaloux…!

        Oui il y avait en algerie des riches proprietaires colons ( vignobles / agricultures ) ils etaient que 5% et souvent des familles Francaises de metropole…

        Il est vrai par contre que la qualite de vie etait largement superieur en algerie qu en france au meme moment… / la surprise etait immense pour les sodats du contingent venant pour la premiere fois, car ils s attendaient a voir un pays d afrique noir, alors que nous etions devant vous…

      • Que les africains retournent chez eux et se démerdent. Remigration obligatoire. La France aux français.

    • Les PN patriotes, ce n’est pas un paradoxe ! ils sont « charnellement attachés à l’ Algérie » seulement pour les souvenirs construits en 132 ans mais ils ont toujours brandis le drapeau de leur patrie : la FRANCE et nombreux sont anciens combattants des deux guerres mondiales; je viens de trouver la sépulture, près d’ARRAS, d’un grand oncle mort pour la France au cours de la 1ère guerre.

      • mais ils ont toujours brandis le drapeau de leur patrie : la FRANCE et nombreux sont anciens combattants des deux guerres mondiales / Dixit

        Absolument ! Et plus francais que les francais… car nous avions ( en 1950 ) une conception de la FRANCE que la france avait perdu lors de la premiere guerre mondiale…

        Nous etions donc dans un espace temps totalement different… et qui est responsable de notre chute ! Car nous faisions trop confiance a notre pays de coeur… erreur fatale ! Nous etions un autre pays et nous ne le savions pas….

  6. par rapport a ce qu’a dit cet algerien……pas un mot de la obono ! elle si prompt a l’ouvrir sur l’esclavage,la y a plus personne.Au fait cet algerien né en Algerie,avec 20 condamnations a son actif ….que fait-il sur notre sol ?

    • Kabout, ce qu’il y a de bien avec la vérité, c’est qu’elle est têtue, et plus les merdias ont cherché à la cacher, plus elle revient en force !!

      C’est le seul point positif de la vidéo du parasite en question, parasite qui a été interpellé aujourd’hui vers 12h00 et quelques …

      Que foutait-il là ? Bah comme des dizaines ou des centaines de milliers, il « parasite », tout simplement !!!

    • Aveux de Christine KELLY sur  » C NEWS » —-« Moi aussi comme Obono nous avons ete sollicitees par les Americains pour aller en stage aux USA »
      Quel stage ? ? manip anti blancs ? lavage de cerveaux a la soviets ? ? ?
      Bien triste humanité où de soient disants alliés manipulent nos minorites pour semer le doute et la zizanie ici , chez nous en FRANCE.

  7. Extrait de
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Abd

    À l’époque médiévale, le mot abd (arabe : عَبْد [abd]) est utilisé dans le monde arabe pour désigner les esclaves noirs, tandis que les esclaves blancs sont généralement appelés Mamelouks (possédés).

    Et aucun genou à terre du coté des Nord Afwicains ?

    • Un silence pesant règne sur l’esclavage des blancs par les BARBARESQUES.
      Nos tours de guet, nos villages perches du sud n’ont pas été érigés pour des raisons de confort ou d’esthétique mais pour surveiller et se protéger des hordes BARBARES venues du Maghreb ou de Turquie .
      Combien de victimes ? ? ?
      SILENCE RADIOS de tous bords sur le sujet
      TAUBIRA a totalement ignore ce triste passage de notre histoire;

      • Bravo. Anecdote: dans mon village du sud, personne ne connait le nom d’un endroit qui s’appelait « Le Maure » non loin du cimetière (avec de splendides et immenses pins parasols), il a été renommé récemment: La Bouvine!! (avec quelques logements sociaux et de petites maisons) ;.
        « Ah, ça, par exemple!, me dit ma mère, ça s’est tjs appelé Le Maure; seul l’ancien cadastre fera foi. Les gens ‘La Bouvine, c’est mieux’!, il n’y a jais eu de troupeaux de bovins, ni de taureaux, tandis que Le Maure, rappelle notre histoire.

  8. Actuellement, Il y a toujours de l’esclavage entre noirs, pour peu que l’on recherche les informations, le peuple Malien perpétue cette tradition (une certaine Traoré qui demande des excuses à notre pays, devrait apprendre l’histoire de son pays d’origine et remercier la France.
    Mali, la révolte des esclaves
    https://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/mali-la-revolte-des-esclaves_1249313.html

    Mali : «l’esclavage par ascendance», continue plus d’un siècle après son abolition
    https://www.youtube.com/watch?v=4mioijD5DDI

  9. j’ai zappé de cnews sur bfmtv puis sur lci et france info pour vois qui en parlait!
    flouté sur cnews, une partie de la vidéo seulement, flouté et sans le son sur bfmtv, à peine abordé sur lci et totalement occulté sur france info

  10. Pour l’Algérie et Macron, c’est clair les Algériens étaient Français et ne l’étaient plus en juin 1962. C’est donc une colonisation obligatoire de la France qui est nécessaire pour rétablir l’équilibre. Chirac a bien tenté de comprendre la situation en ouvrant en grand les portes du rapprochement des familles. La double nationalité et le droit du sol qui n’existait pas avant a été crée par repentance de la France pour les noirs vendus en Amérique par les négriers du Maghreb mis à cause de la France dans l’obligation atroce de perdre leurs revenus essentiels provenant des marchés aux esclaves. Ainsi le Maghreb vote en France et les Français ne votent pas au Maghreb. Le Maroc ruiné par cette France qui a mis fin à l’esclavage a été obligé de demander le protectorat de la France pour survivre

  11. si l’agresseur etait noir et l’agresse maghrebin ou francais d’origine europeenne ,les medias n’en parleraient jamais et ce serait unsimple fait divers ,,le NOIR DOIT ETRE LA VICTIME SUPREME,,,0les algeriens sont majorirtairement berberes et les berberes n’ont jamais ete esclavagistes au contraire des turcs et arabes qui ont colonise l’algerie,

  12. Tout est dit… Ce sont des esclavagistes pleurnicheurs…

  13. L algerien en question a déjà à son actif 20 ( vingt ) faits délictueux.
    Question à la clique qui gouverne ce pays depuis 40 ans : qu est ce qu une telle pourriture fait encore en France ?

  14. Ben oui, c’est la réalité : les pires salauds dans
    l’esclavagisme ont Été les Africains eux-mêmes, car ils ont vendu leurs frères, voire leurs enfants.
    Les arabes ont Été très bons aussi, pendant des siècles ils ont donné dans l’esclavagisme, et le comble, ils castraient les hommes.
    Mais çà, la mère Taubira ne veut pas s’en souvenir.
    Il convient de ne fustiger que les Européens…
    Chez nous, l’esclavage fût pourtant limité dans le temps et dans l’espace.

  15. Cet Algérien a trop parlé, il a dit ce qu’il ne fallait surtout pas dire afin de préserver la tranquillité des bonnes âmes bien pensantes. Il fait ressortir la poussière qui s’est accumulée sous le tapis de l’hypocrisie. La justice politiquement correcte ne va pas lui faire de cadeau. Il gène les tartuffes de la bien-pensance donc ils vont le faire morfler. Ils vont lui mettre le paquet pour décourager ceux qui seraient tentés de l’imiter.

    • On va voir comment les abrutis incultes qui nous bassinent avec la traite, vont réagir
      Cette « chance pour la France  » a eructe ce que les bobogochos collabos ne veulent pas savoir…

  16. Ceux qui n’ont rien subi voudrait faire payer à ceux qui n’ont rien fait.

  17. Pour les muzz, dans cette histoire de passage à tabac d’un livreur, ce n’est pas qu’un noir ait été agressé qui les chiffonnent mais plutôt qu’un des leurs a osé dire tout haut ce qu’ils disent tout bas, entre eux, depuis des siècles !

  18. Je me suis fait la même réflexion, les algériens avouent enfin leurs péchés d’esclavagisme, ça soulage enfin les français d’un fardeau qu’ils n’avaient pas à porter.

  19. L’esclavage des 1 200 000 blancs est un véritable génocide. L’Algérie détenait 33 % d’esclaves, la Tunisie 27 % et la Turquie 11 %. En fait ces monstres sont des nuisibles toujours actifs. Remigration !

  20. Il faut savoir que le mec, qui a traité de « noir d’esclave » la pauvre dame qui était à sa fenêtre et qui n’avait rien fait, traite les gens de sa bande de la même manière (j’en ai été témoin quand j’habitais en Z.R.B) , et les merdias ne le disent jamais.
    Exemples, qui ne choqueront JAMAIS la bien-pensance :
    – 2 personnes noires se traitent de « négros » (« Hé négro, t’as pas cent balles »)
    – 1 maghrébin qui apostrophe son compère de « bougnoule » ou de « négro » (Eh le bougnoule, vas dire au chouffe de négro de venir me voir)
    – etc…
    Et je ne parle même pas quand 2 bandes de différentes ethnies , s’affrontent car les « négro »,, « bougnoule », « bounty », « pastèque »….il y en a pléthore.
    En fait, le racisme a été justement créé pour mettre les « blancs » mal à l’aise, dans leur propre pays.

Les commentaires sont fermés.