Traiter le blanc Neymar de « singe » est-il une injure raciste ? ?

C’est le scandale du jour. Après une bagarre générale, à la fin du match de football PSG-Marseille, qui a fait 5 expulsés, on apprend que le Blanc brésilien Neymar aurait été traité de singe par le Blanc espagnol de Marseille, Alvaro Gonzalez. La vedette du club qatari a hurlé au racisme, par des tweets rageurs, toute la nuit. Or, si l’injure est constituée, est-elle pour autant raciste ? Si on lit l’article ci-dessous, ce n’est pas si évident… 
image_pdfimage_print

18 Commentaires

  1. Blancs, jouissons du privilège de pouvoir sans problème être traités de singes car cet animal est bien plus malin que beaucoup d’autres!
    Par contre, à l’occasion, ayons la delicatesse de compatir avec ceux qui n’ont pas cette chance…

  2. Rien à foot du foot et de ses esclaves millionnaires.
    J’suis même déçu que Zemmour et Praud soient passionnés par ce jeu de baballe.
    Bon, heureusement ces 2 là ont d’autres cordes à leur(s) arc(s).

  3. Il y a mon cousin qui s’est fait tuer par la police » a déclaré Assa Traoré, ce lundi après-midi dans une vidéo Facebook. Il se prénommait Mahamadou et était âgé de 34 ans, marié et père de deux enfants. Tout commence la veille vers 23h square des Montferrands, à Marly-le-Roi lorsqu’un riverain surprend des individus en en train de charger une moto dans leur fourgon. Le brave cousin poursuivi par la police s’est jeté à l’eau et s’est noyé malgré l’intervention d’un policier qui a essayer de le repêcher.
    C’est ballot pour cette si charmante famille de pourris !

    • Que le singe descende de l’arbre , ça c’est sûr .
      Quant à l’homme descendre du singe , hum !!!!
      C’est bien moins sûr , c’est Darwin qui je pense l’a dit , mais ce monsieur est du même genre que ceux qui gouvernent aujourd’hui …….

      • Ah bon? Alors qui, parmi ceux qui nous gouvernent aujourd’hui a récemment affirmé publiquement la moindre certitude évolutionniste?
        Ne pas être évolutionniste, c’est se refuser à évoluer.

  4. A voir le regard profondément « humain » de certains grands singes, on se prend à penser que certains home sapiens sapiens leur sont bien inférieurs.

  5. Les métis d’africains sont des noirs. La preuve, ils sont excellents en sport et en danse desarticulée. C’est pas une preuve ça?

  6. Les femmes blanches peu gâtées par la nature étaient bien autrefois traitées de guenons.

  7. Et quand bien même l’Espagnol aurait eu l’intention de donner une connotation raciste à son insulte !
    Les vrais hommes ne s’offusquent pas pour une remarque raciste et règlent leurs comptes à leur manière, en répondant, s’ils l’estiment utile, par une autre remarque raciste et par des claques.
    Quel monde horrible, dénaturé, les mondialistes nous ont fait.

Les commentaires sont fermés.