Traître LR rallié à Macron, Frédéric Lefebvre voit du fascisme partout

Frédéric Lefebvre, l’illuminé contre les Gilets jaunes, plaide pour la fin des manifestations sur LCI, le pire de TF1. Il voit la main du fascisme imaginaire des Gilets jaunes partout, comme déjà dans l’incendie du gourbi de Richard Ferrand ! Et pourquoi pas les Gilets jaunes impliqués dans l’incendie de Notre-Dame, pendant qu’on y est, pour faire plus de poids ? Philippe Kerlouan, Bd Voltaire : “Après une tentative d’incendie, volontaire (?), au domicile de Ferrand, dans le Finistère, le président de l’Assemblée nationale a porté plainte.

“Les dirigeants politiques l’ont unanimement condamné comme les attaques des permanences et des domiciles des élus. Lefebvre s’est distingué en incriminant “le fascisme” des Gilets jaunes sans nuances, alors qu’il ne savait rien sur les auteurs : “Le fascisme imbécile (de Lefebvre) a encore frappé !”…

Lefebvre : “Toutes les petites frappes antirépublicaines (anti-LREM), des meneurs aux acteurs, des incitateurs aux récupérateurs, sont indignes d’estime et doivent être sévèrement punis, devant les tribunaux ou dans les urnes.” Il fait référence aux attentats de l’OAS, ce qui le discrédite, quand il fait de cette tentative d’incendie une exploitation politique minable. On se demande s’il ne cherche pas à attirer l’attention du parti présidentiel pour les élections à venir. Il est facile et démagogique de pratiquer l’amalgame avec le fascisme. Avant de se livrer à des commentaires fumeux, Lefebvre devrait réfléchir. Il est une violence qui ne vaut guère mieux que la violence physique et qui s’apparente à la lâcheté : c’est celle des mots, des insinuations, des amalgames, qui prend sa source dans l’ignorance ou la mauvaise foi.” (Philippe Kerlouan, Bd Voltaire)

Frédéric Lefebvre, le cireur de pompes national à la communication et action collaborative, est élogieux suite au discours de Macron : “Un discours qui remonte aux sources chrétiennes de notre pays. Une adresse charpentée qui souligne la conscience de Macron de la dimension intemporelle de sa “mission sacrée” (?) de Président.” On se souvient que Macron ignore la façon raisonnable de s’y prendre pour diriger la France.

Macron juvénile a donné le ton : “Fils d’immigrés, noir et pédé” à l’Élysée, avec l’image de la dé-Fête de la musique et le cliché de l’exhibition des “artistes non conformes” derrière le couple Macron-Brigitte, ce qui a choqué une fois de plus la majorité des Français et ce qui a donné lieu à de violentes polémiques.

Frédéric Lefebvre continue : “Un discours qui fera date dans le dialogue entre l’Église et l’État (?). Un appel vibrant aux catholiques à s’engager politiquement : “Votre foi est ce dont notre politique (LREM) a besoin“. Des paroles inédites mais bienvenues, car permettre aux gens de croire en paix n’est-ce pas la vraie laïcité à la française ? Plutôt que faire la guerre aux religions… combattons les radicaux !” (dixit Lefebvre).

Lefebvre quitte LR et dit avoir subi des “menaces” (?). Lefebvre, expert en trahison UMPS-LREM, accusait Sarkozy de “trahison”. Marion Mourgue, Paris Match : “Lefebvre a évoqué une “trahison” de Sarkozy qui l’a éloigné du pouvoir. Lefebvre a quitté Les Républicains, il a cofondé Agir, il siège à l’Assemblée avec l’UDI, il a “tout sacrifié” pour Sarkozy ! “S’il y a quelqu’un a été trahi, c’est moi” (?) “Ce qui a conduit Sarkozy, c’est la quête du pouvoir, pas la quête de l’argent, l’argent a servi à conquérir le pouvoir.” Après l’échec à se faire réélire député des Français de l’étranger, Lefebvre est rancunier avec son ancienne famille politique !

La droite bonapartiste va s’allier avec la droite identitaire. Je pense que Wauquiez va se faire croquer par Marion Maréchal-Le Pen“. Lefebvre veut “bâtir une coalition contre le nationalisme“… On va pouvoir inscrire la France durablement, comme beaucoup de partenaires européens, dans une logique de coalitions de gens raisonnables qui veulent le bien du pays (?), plutôt que de surfer sur les peurs, sur les haines”.

lefigaro.fr : “Le délégué national d’Agir (Lefebvre expert en trahison UMPS-LREM) appelle Sarkozy, Larcher, Bertrand et Valérie Pécresse à devenir des alliés de la République (LREM de Macron) pour les européennes. Question : “Vous avez réclamé une coalition pour les européennes, autour de Macron. Raffarin aussi. L’idée avance ? “Une coalition est indispensable pour stopper le scénario infernal (?) qui se dessine, l’alliance rouge-brun (?), l’alliance de la “révolution sociale” et de la “révolution nationale”.

“Face au risque d’un scénario à l’italienne, nous devons être les alliés sincères (?) et exigeants de la République (LREM). Il est nécessaire de bâtir une coalition contre le nationalisme. (Ben voyons !)

“J’en appelle à Sarkozy, hôte régulier des visiteurs du soir de (Macron) et à Larcher, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Christian Estrosi à l’image d’Alain Juppé et Raffarin, engagés pour une Europe régénérée !

“Pensez-vous possible que les juppéistes se retrouvent sur la liste LREM aux européennes ?

“Nous devons unir nos forces à celle du président de la République dans le combat contre la montée du nationalisme en Europe. C’est aujourd’hui, compte tenu de la vague de violence qui secoue notre pays, une urgence absolue. Pour juguler les stratégies venimeuses (?) de la droite opportuniste et de l’extrême-droite, la droite sincère (?) et humaniste doit réagir pour (sauver) notre République (LREM).

“Les centristes, l’UDI et Jean Christophe Lagarde, Hervé Morin, comme les radicaux doivent accepter de mener le combat pour leur idéal européen avec (Macron). Macron et Bayrou continuent de s’ouvrir, dans l’intérêt du pays. Agir travaille maintenant au gouvernement et à des projets futurs. Il est urgent de bâtir une coalition des Européens enthousiastes mais réalistes, des gens raisonnables (?) (surtout des opportunistes UMPS venus à la soupe de Macron) qui croient à l’évolution (?), pas à la Révolution.

“La candidature de François-Xavier Bellamy comme tête de liste LR ? C’est un plan bien huilé !

“La stratégie de Laurent Wauquiez est de (s’allier) avec Marion Maréchal-Le Pen, les conservateurs catholiques et les identitaires. Marion Maréchal a indiqué que le choix de Bellamy serait un signal positif quant à la possibilité de nouer une future alliance RN-LR ! François Xavier Bellamy, intellectuel ultra-conservateur et militant anti-IVG, tête de liste aux européennes, en est la traduction électorale ! Je dis à LR que la défense de la République (LREM) interdit de sacrifier l’essentiel. L’unité de la droite est toujours passée par le respect des gaullistes, des libéraux et des centristes et le refus de toute compromission avec l’extrême droite.”

Laurent Wauquiez va se faire croquer par Marion Maréchal-Le Pen“. Aujourd’hui cofondateur du parti Agir, la droite constructive, Frédéric Lefebvre a pris ses distances avec Les Républicains.

Ma ligne de conduite est toujours la même. J’ai toujours construit en pensant que l’intérêt du pays devait passer avant l’intérêt des partis. (?)

Au Parlement, j’ai été le seul député de droite à voter la loi Macron et j’ai rencontré un homme (Macron) qui avait une attitude politique audacieuse (?). Je me retrouvais enfin avec un ministre d’un gouvernement de gauche prêt à travailler avec moi de manière sincère“. “Le rapprochement de la droite et de l’extrême-droite est inéluctable car Laurent Wauquiez a fait le calcul que “Macron avait capté l’électorat modéré“. Là où il fait une erreur, c’est qu’il va se faire croquer par Marion Maréchal-Le Pen !”

Frédéric Lefebvre (Agir) a fondé l’Observatoire international des nationalismes, basé à Paris et New- York (?), “afin d’empêcher le chaos de s’installer en Europe” (?). Depuis la crise des Gilets jaunes, Frédéric Lefebvre met en garde (?) contre ceux qui instrumentalisent la détresse sociale pour nourrir leurs visées anti-institutionnelles (?) et ceux qui freinent, (en pointant) notamment la haute administration. (!)

Frédéric Lefebvre (Agir) met en garde contre les “forces négatives” à l’œuvre pour mettre en péril la démocratie. “Le Grand Débat peut permettre de sortir par le haut, grâce à des réformes profondes. Mais aujourd’hui, une partie des gens désespérés sont manipulés par des identitaires, des anarchistes. Ils ne se rendent pas compte que la violence sert de prétexte aux plus conservateurs pour que rien ne change. Cette situation nourrit les partis protestataires et les nationalistes. Il est temps que les républicains se réveillent. Les vrais improductifs sont les fonctionnaires qui passent leur temps à réglementer, contrôler et sanctionner

Il n’y a pas de “gentils” chez les meneurs des Gilets jaunes. Ce sont des manipulateurs, au double langage bien huilé, qui masquent leurs idéologies (?). Le pouvoir (LREM) a hésité par peur de réactions indignées dans l’opinion, par crainte de bavures, mais cela fait plus de dix ans qu’on laisse internet dériver en véritable zone de non-droit (?). Les autorités n’ont pas mesuré que de cette diarrhée verbale colérique pouvait structurer une force active anti-institutionnelle. On récolte aujourd’hui les fruits vérolés de ce laxisme.

L’énarchie se serre les coudes, se distribue les postes. Il faut s’attaquer à ce monstre qui grossit au détriment des citoyens. Ces hauts fonctionnaires qui protègent leurs intérêts jettent en pâture les politiques.

“Ils se protègent. “La vraie volonté” (?) de Macron se heurte au conservatisme immense de la haute administration française. Il ne faut pas se leurrer, toutes les forces négatives seront à l’œuvre lors des annonces qui suivront le Grand Débat pour tenter d’empêcher le gouvernement de sortir par le haut. (?)

“Aujourd’hui, c’est la République (LREM) qui est visée. La démocratie doit répondre avec ses propres armes. “D’où la pétition que (Moi) je viens de lancer ! (?) (Propos recueillis par Florence Chédotal)

Lettre ouverte de l’illuminé Lefebvre : “Demande de commission d’enquête sur le RN pour intelligence avec une puissance étrangère avec la complicité des hauts fonctionnaires tenus au devoir de réserve“. Mais lui, Lefebvre, ne serait tenu par aucun devoir de réserve pour dire de telles insanités. “Le RN, à Londres, joue contre les intérêts de la France !” (Et l’Anti-France de Macron, Frédéric Lefebvre, tu n’en parles pas ?) Le RN a proposé à Steve Bannon, citoyen américain et âme damnée (mais pas aussi damnée que la bêtise ignare de Lefebvre ?) du Président Trump, de participer à des réunions secrètes (?) (complotistes), avec des hauts fonctionnaires français, préfets et ambassadeurs, tenus au devoir de réserve et gardant l’anonymat !

“Bannon multiplie les sorties anti-européennes : “Je vais planter un pieu dans le cœur de l’Europe”.

“L’émission (de propagande) Envoyé Spécial, sur France Télévision (pro-Macron), souligne que le RN se comporte en “parti de l’étranger” qui joue contre l’intérêt national, en mêlant des hauts fonctionnaires à ces actes antipatriotiques, contraire aux intérêts de la France. Le fait que sa tête de liste aux européennes fasse estrade avec le parti de Poutine, que le parti des Le Pen fricote (?) avec le parti flamand ouvertement anti-francophone, sont des éléments supplémentaires nourrissant ce triste constat”. (Ben voyons !)

Un Frédéric Lefebvre illuminé et complotiste cireur de pompes pro-Macron, ça ose tout ! C’est à ça qu’on le reconnaît ! Comme avec ses déclarations pompeuses et brillantissimes sur Zadig & Voltaire !

Qu’un parti se proclamant nationaliste (RN) tente de participer à l’organisation d’une “multinationale des nationalismes”, avec des adversaires économiques, culturels ou géopolitiques autoproclamés de l’Europe et de la France, est un scandale (?), pouvant constituer selon son ampleur, une “haute trahison“. (?)

Y a pas de mots pour décrire la bêtise ignare de Lefebvre à la ramasse, cireur de pompes pro-Macron venu à la soupe LREM, après ses propos sur sa culture tartinée émanant de Zadig & Voltaire !

Nous demandons qu’une commission parlementaire se saisisse de ces actes gravissimes et puisse identifier (dénoncer) les hauts fonctionnaires qui se prêtent à de tels agissements (au secours !) pouvant être qualifiés d’intelligence avec une puissance étrangère (avec l’ennemi ?). (En cas de guerre, appelez le 15 !)

Frédéric Lefebvre, ancien ministre à la ramasse et cireur de pompes pro-Macron, écrit n’importe quoi pour se faire mousser. Vice président d’Agir, président de l’Observatoire international des nationalismes (?) il a cru pouvoir se donner de l’importance par sa culture-confiture ignare sur Zadig & Voltaire pour les nuls.

Le député Louis Aliot a répondu sur Causeur.fr à Lefebvre complotiste pro-Macron : “Non, le RN ne complote pas avec Steve Bannon contre “les intérêts de la France”. Après la diffusion d’un reportage (partisan pro-Macron) d’Envoyé spécial sur les liens supposés (dénoncés) entre le Rassemblement national (RN) et l’ancien conseiller de Donald Trump, Steve Bannon, des parlementaires pro-Macron ont réclamé l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire accusant le RN de “collusion“. Le RN veut porter plainte…”

Pour ceux qui l’auraient oublié, les affiches de Jean Marie le Pen pour les législatives de 1986 étaient sous-titrées : “Rassemblement National FN”. L’ouverture vers les droites était déjà à l’ordre du jour !

Au total, la culture complotiste et le fascisme imaginaire étalés par Frédéric Lefebvre ont encore de beaux jours devant eux pour dénoncer le complotisme imaginaire de la Droite nationale rassemblée, avec le soutien de Macron, qui vit dans la peur du Rassemblement national (RN) !

Et tôt ou tard, il y aura de la dérouillée dans l’air !

Thierry Michaud-Nérard

image_pdfimage_print

19 Commentaires

  1. lefèbvre: je me rappelle des propos indignes, absolument infectes qu’il a tenus sur les plateaux de télévision à propos des Gilets Jaunes. C’est lui le facho.

  2. Serait-il devenu “M. Sans Gêne” à l’image de la femme du Gal Lefebvre ?
    Je dirais plutôt “Sans Gènes” patriotiques…
    … Si vous suivez !!!

  3. Lefebvre : « Toutes les petites frappes antirépublicaines (anti-LREM), des meneurs aux acteurs, des incitateurs aux récupérateurs, sont indignes d’estime et doivent être sévèrement punis, devant les tribunaux ou dans les urnes.” Il se décrit ?
    Quant au mot “fascisme” je l’invite – ainsi qu’aux autres – à étudier sérieusement Mussolini ou à revoir tout aussi sérieusement sa copie, et à faire une thèse à ce sujet, ainsi, peut-être, je dis bien peut-être, enfin, utilisera-t-il, par la suite, à meilleur escient, ce mot que la bienpensance ne cesse de brandir à tort et à travers.
    En attendant, il a l’air d’un imbécile inculte !

    • Lefèvre…celui qui croyait que “Zadig” de Voltaire était une marque de vêtements’?

  4. La grande invention pour la prospérité de nos hommes et femmes politiques aura été ,sans contexte le GPS .Branchés en permanence sur l’assiette au beurre ,ils savent jour et nuit ,
    été ,hiver ,printemps ,automne où elle se trouve et comment ils doivent se tourner pour ne pas la perdre de vue .

  5. « Fils d’immigrés, noir et pédé » à l’Élysée ” tout et dit ……….

  6. LES DERNIÈRES IMAGES : LR est d’abord une Escroquerie politique . LR , RPR ,UMP, UDF , UDI , ce n’est que des malfrats et des notables corrompus et impunis à l’image de Balkani, Juppe et autres qui se réclament d’un gaullisme imaginaire et qui depuis Giscard se font adouber par le CRIF pour perpétuer leurs forfaitures et leurs rapines sur le dos des français réduits à l’état de servage . Leurs dernières image seront retenues par l’Histoire comme des séquences de laideur et d’avilissement parvenu à son comble . L’Image d’un Wauqiez le soir de leur déroute comme un maquignon de la politique , l’Image de ces élus sans honneur et sans étiquette qui se précipitent sous les jupons de la reine Brigitte , L’image d’un Sarkozi , un Clown qui va Sataniser sous le poster de sa Sorcière Simone

  7. Avec sa gueule de faux cul, que voulez vous qu’il soit sinon qu’un traitre qui cherche que son intérêt.

  8. Lefèvre c’est ce godelureau cultivé qui déclarait que Zadig et Voltaire, il connaissait parce qu’il y avait un magasin près de chez lui.

    • attends, le cidre de chez nous est bon…il ne vaut pas un kébab ce serait mieux

  9. Lefebvre c’est l’intermittent du spectacle politique décrit avec une rare acuité par Aznavour dans “je m’voyais déjà”.
    Il frappe à toutes les portes de droite ,de gauche ,du centre et d’ailleurs pour dire simplement “tout le monde me croyait mort ,mais non ,je respire encore “C’est tragique une situation pareille.

  10. il a bien assimilé la technique stalinienne:
    Malraux, 1948, postface des “conquérants”
    les techniques discursives du stalinisme, c’est d’abord de déshonorer l’adversaire, rendre impossible la discussion, attaquer surtout sur le plan moral, il faut que l’adversaire soit un scélérat.
    et celle du politiquement correct:
    https://www.lesalonbeige.fr/lempire-du-politiquement-correct-decrypte/
    il aura ses trente deniers sous peu

  11. Un traitre est un homme politique qui quitte son parti pour s’inscrire à un autre. De Georges CLEMENCEAU.

  12. Il a raison, ceux qui imposent l’Islam, les muzzs,
    l’immigration massive, le mariage homo et tout ce qui va avec sont des fachos ;et ils sont Légion.

  13. ce frédéric lefebvre tout comme les autres ténors balais a chiottes des LR tous en fin de carriere et n’ayant plus d’avenir se rallient a macron pour exister encore un peu.

  14. Frédéric Lefebvre fait parti de la bougeoisie friquée parisienne (ministre de sarko il me semble) il veut rallier les catholiques a sa cause mais ne semble pas s’apercevoir que chaque jour des cathos sont assassinés pour une cigarette ou un regard de travers . Ce mec là vous le mettez avec luc ferry le flingueur des GJ et vous avez le pendant de deux mecs qui n’en n’ont rien a foutre des “sans dents” puisque ce qui leur importe c’est le cocon douillet a digicode et le compte en banque bien garni . Avec les proces de sarko et balkany je ne pense pas qu’en ce moment le RN n’ait besoin de baisser la tete…..malgré toutes les saloperies qu’ont lui file sur le dos depuis JMLP

  15. Les cons ça ose tout !! C’est même à ça qu’on les reconnaît. 🤫🤫🤫

Les commentaires sont fermés.