Tranche de vie : le tueur de Nice habitait juste en face chez moi…

Publié le 15 juillet 2016 - par - 50 commentaires - 5 308 vues
Traduire la page en :

LahouaijeBoulel2Ce soir de 14 Juillet, on est invités, mon toubib de fiston et moi-même, à dîner chez un vieux pote créchant à deux pas de la Prom’, à Nice donc, où je réside.

Débonnaires, on quitte en scooter mon domicile légal sis à Nice-nord, quartier mi zone mi prolo, pour l’instant encore très agréable à vivre.

Chez le copain, ça baigne. Deux générations qui arrivent à communiquer, faut savoir apprécier.

On voit et on entend les feux d’artifice, tirés à proximité. Gentillet.

Puis tombent les SMS : « T’es toujours vivant » ?

Illico BFM, LCI, Itélé. Un film de Dario Argento, du sang partout. Une gamine éclate en sanglots.

La fête inter-générationelle se prend dix ans de maturité en quelques secondes : « Là, on y est vraiment ».

Les nouvelles tombent aussi vite que monte le nombre de tués. Tétanisés, les Niçois.

La population est « invitée » à rester cloîtrée. Couvre-feu, donc.

Le fiston enrage de ne pouvoir se rendre à l’hôpital Pasteur, vers lequel sont orientés blessés, mutilés et futurs morts.

Finalement, vers trois heures du matin, l’alerte est levée, et on rentre.

Et, après quelques heures d’un sommeil passablement laborieux, j’apprends que le brave conducteur du poids-lourd habitait juste en face de chez moi.

La cité « Batéco » pour « Bâtiment économique ». Anciennement cité populaire, devenue… comme tant d’autres. Les commerces ont fermé, reste la petite buraliste, gentille, frêle, les yeux bleus, qui doit mieux que moi savoir faire la distinction entre courage et inconscience. Il faut bien vivre.

Bref, la zone. Pas la « zone de non-droit », la zone tout court. Où on peut contempler toutes les déclinaisons de la panoplie vestimentaire jihadiste, alors que la « simple » abaya était impensable il y a simplement cinq ans.

LahouejBoulel

Le « camionneur le la Prom’ », je l’ai obligatoirement croisé, et pour sûr, il aurait pu m’envoyer une bastos de sa fenêtre, à cinquante mètres, lorsque j’étais dans ma cuisine. J’ai heureusement bon appétit.

C’est sympa, la France, aujourd’hui. Pas besoin d’invoquer la Mort, elle est déjà chez toi. Comme elle est pas bégueule, elle attendra pas le carton d’invitation. Et nos dirigeants bien-aimés lui ayant filé la clé…

Jacques Vinent 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Charles DALGER

Si nous ne jugeons pas et surtout, si nous n’exécutons pas tous les collabos coupables de la situation présente, non seulement de la France, mais de l’Europe occidentale, nos descendants seront nazislamistes.

La vieille de crevure de Giscard nous offre le plaisir de l’achever nous mêmes. C’est l’un des pires coupables avec son tragique “regroupement familiale” qui a légalisé l’invasion. Mais le véritable géniteur de l’islamisation, c’est 2gol lui même. D’abord avec l’abandon de l’Algérie, puis son parti pris avec les déchets nazislamistes contre Israël en 1967. N’hésitons pas à taper sur la gueule des ordures qui l’évoquent encore comme un exemple. Après 2gol, tous les autres dirigeants n’ont fait qu’accentuer la complicité officielle de la France avec les déchets nazislamistes.

Nous en payons le prix fort. Et ce qui vient de se passer à Nice, ce n’est hélas, que le début.

legrand

on va encore dire que ce “tueur” est malade, a des problèmes diverses, de pension alimentaire et j’en passe, mais PUTAIN de merde si tous les Français devaient massacrer des gens innocents pour ça, merde on est mal ..

Lumière

Ils ont tous des antécédents….. et se trimballent comme ils veulent

Dugenou

Encore un attentat payé par nos allocs…

Francechaos

Souvenez vous de ce qu’a dit Yoda dans Star Wars

LislamEstUnCancer

Oui… mais là on n’est pas dans Star Wars ni dans aucun film d’Hollywood. On est malheureusement dans le réel, avec de vraies vies supprimées. Et parmi elles d’innombrables enfants eux-mêmes tués ou ayant perdu père et mère. Plus de deux cent morts rien qu’en France en seulement deux ans. C’est à dire des milliers de personnes dont la vie est définitivement brisée. Et quand on sort d’un film qu’on vient de voir au cinéma, on retrouve la rue et son petit chez soi. Là, on est dans l’horreur réelle, pas dans un film.

Le temps n’est plus à citer Star Wars, même si je te comprends… mais à citer Renaud Camus ou Jean Raspail.

Francechaos

Encore un qui a voté François Mitterrand en 81.

joseph

Dernières élections législatives tunisienne:
d’après le consulat de tunisie à nice, 120.000 tunisiens vivent dans les alpes-maritimes
résultat du vote à nice: 34% pour ennahdha (islamistes durs)
donc il y a à nice 40.800 bouhlel potentiels
c’est tout

Fomalo

Joseph, il faudrait quand même savoir combien ont voté! Mais même si c’est 4000 bouhlel potentiels c’est déjà trop, à l’aune des recensements de “fichés S” en France.

Andrej

Fomalo,
Il n’y a pas de bon ou de mauvais musulmans, il n’y a que des musulmans.
Alors, qu’ils votent ou pas, ça ne change rien à l’affaire. Un jour, le vent tourne et voilà un camion qui déboule.
Cordialement.

LislamEstUnCancer

Triste… mais lucide, Andrej. +1

Fuckallah

Contrairement a charlie hebdo, on a pas le defilé des immams qui venaient larmoyer en disant que l’islam c’est pas ca… Ca fait une drole d’impression ce post attentat…. On n’entent ni ne voit les religieux muzz ou juifs que l’etat nous presente a chaque fois….

Moi j’attends avec impatience les dépôts de plaintes de nos chères associations anti patriotes pour massacre d’une ethnie blanche, souvent de confession chrétienne ou de culture, de plus en plus stigmatisée et victimes de massacres par des musulmans dits modérés.

LislamEstUnCancer

+1, Dominique

Ô Saint Padre Pio ! Si tu savais, Padre, ce que les gens d’aujourd’hui ont fait de ce mot “stigmates” (et jusque dans la bouche du pape actuel) tu en serais outré.

joseph

le grand rabbin de france Haïm Korsia s’est exprimé vendredi

LislamEstUnCancer

Ils débranchent même le congélateur ?

Non, ne ne pense pas. Donc même ça c’est une supercherie.

Je respecte le Shabbat des juifs, parce qu’il se passe uniquement dans leur cercle familial et ils n’emmerdent personne dans la rue avec leur Shabbat. Tout le monde est content chez soi.

Mais si ce rabbin excuse son silence par prétexte de shabbat, alors j’ai envie de lui crier publiquement qu’il devrait AUSSI débrancher son congélateur !

LislamEstUnCancer

Parce que les français commencent ENFIN à comprendre la fourberie et la taqqiya du “padamalgam”.

laurent k.

Et tu as déjà voter FRONT NATIONAL?
Oui?non?
Si non ne te plaint pas
Tu est responsable

fuckallah

Quand on sait ce que veut faire le FN, c’est un parti rance, moisi, garni de pousse caca arc en ciel, et de muzz, jusque dans les bras de la poissoniere… Ca donne vraiment envie de veauter pour ca!!! Je prefere les identitaires, eux au moins ont des couilles!!!

Vincent L.

C’est ainsi que les Gaulois périrent. Les identitaires, je les adore, mais combien de divisions… allons allons soyons unis.

LislamEstUnCancer

Tout à fait, Vincent. Soyons unis derrière la personne qui a le plus de chances numériquement d’être élue. Parce que la priorité c’est d’en finir avec la secte UMPS. Ensuite, les différences entre Le Pen, Tauzin Lesquen, les autres identitaires, pourront se régler à l’amiable et pourront même travailler ensemble, l’essentiel étant D’ABORD que l’UMPS soit définitivement DERRIERE nous dans l’histoire de la France !!!

Tauzin, Lesquen et tous les identitaires n’ont AUCUNE chance d’être élus ! Il faut être réaliste ! Donc il est indispensable que tout ce petit monde ne s’éparpille pas dans tous les sens, ce qui serait totalement contre-productif… mais s’unisse pour battre définitivement l’UMPS ! C’est LA PRIORITE ABSOLUE !

lemon

c’est un peu rapide, vous ne croyez pas ? si vous pensez que le FN aurait pu former en 5 minutes un nombre de policiers et militaires que nous n’avions pas !!! car nous étions en paix.. il faut le dire ..mais ce fut une erreur grossière , car même sans le terrorisme il faut rester sur ses gardes avec d’autres pays …mais vous êtes en colère !!

Andrej

Laurent k,
Moi je suis plutôt pour le FN, pour l’instant.
Dis moi si les représentants du FN, dans le conseil municial de St Etienne, ont pris leur responsabilité concernant l’abattoir halal!
Faut pas s’affoler dans ce domaine.
Nous étudieron son programme le moment venu.
Je veux dire que les politiques sont tous pourris.
Cordialement.

fuckallah

Bizarre la boite a lettre, l’etiquette nominative est differente de la boite au lettres presentee par bfmtv lors de la perquisition… bfmtv parle de la perquisition d’en appartement du terroriste, en aurait il plusieurs???

Dom Bernardo

La thèse gouvernementale cherche a tout prix à transformer ce combattant de l’Islam en “déséquilibré” ayant agi pour des motifs totalement étrangers à la religion. Et les français sont prêts à gober ça ?

Andrej

Dom Bernardo,
Daech a reconnu aujourd’hui. Ça vaut ce que ça vaut.
Daech a coupé l’herbe sous les pieds du gouvernement. Et c’est tant mieux car y en a marre des mensonges de ce pseudo gouvernement. Les soviet n’étaient pas pire.

Pour en savoir plus sur cet individu je vous recommande d’aller lire ce qu’en dit “Tunisie Secret”

daniele

Oui, la mort est notre future compagne dès l’instant où l’on nait à la vie. On préfèrerait, bien sûr, l’inviter quand il nous plait et pas quand on nous y oblige

oui mais “pas besoin de lui tenir la faux” Brassens

son

Incroyable, il avait déjà un casier et ils ne l’ont pas renvoyé, il avait un appartement et un job à Nice ! après ils vont dire que c’est parce qu’ils sont pauvres

angora

renvoyé? bin non! il a une CNI française.et de toutes façons sarko a supprimé la double peine……………

eureka06000

Quelle CNI ? moi je ne vois qu’un titre de séjour, donc pour un étranger, valable dix ans jusqu’en janvier 2019, les premiers commentaires des médias parlaient d’un franco-tunisien, c’est faux, c’est un Tunisien, un étranger.

angora

ah,bon! moi j’en étais restée à franco-tunisien.
mais de toutes façons avec la loi sarko sur la suppression de la “double peine”(comme ils disent………) on ne peut pas non plus le renvoyer.merci sarko et ceux qui l’ont mis au pouvoir!

LislamEstUnCancer

Ca va changer. Le peuple se soulèvera, tôt ou tard. Et à ces binationaux tout comme à ces titulaires de simple carte de séjour on leur réserve même une triple peine. […]

Noway

Valable 10 ans, bientôt 20 ans par l’action des traîtres politiques.

lemon

mais même 10 ans ! dès les 1ers méfaits ces personnes devraient être expulsées ,on leur donne une chance , ils ne la saisissent pas !

Andrej

Chacun sait que les médias racontent n’importe quoi, sans aucune vérification.D’ailleurs, ils sont à la botte du gouvernement et donc tu racontes ce que l’on te dit d’imprimer.
Tous des faux culs comme les politiques.
Quand je répète que seule une révolution peut guérir la société. Mais…. armons nous et ……partez au casse pipe.
Moi, j’ai mon job, mon crédit, mes vacances etc….. Sauf qu’un jour, il n’y aura plus de vacances mais l’enfer ( nous sommes à sa porte ).
Cordialement.

LislamEstUnCancer

Moi je n’ai même pas la possibilité de vacances. Ma lourde invalidité depuis maintenant 12 ans m’en interdit tout accès. Il n’empêche, les français doivent retrouver le plaisir de vivre sans craindre de se faire écraser, exploser ou égorger dans la rue, dans leur boulot ou dans leurs loisirs.

Douce France, cher pays de mon enfance je t’ai gardé dans mon coeur.

Il faut seulement que le peuple se réveille, pas seulement nous ici sur Riposte Laïque, mais TOUT le peuple français. Et quand le peuple va ENFIN se décider à se réveiller, alors oui il prendra vraiment son avenir en main en revenant par la force, contre les institutions, à la France d’autrefois. Avec la technologie moderne évidemment, mais la vraie société française d’autrefois.

Et au tribunal il ne faut pas hésiter à garder les yeux levés, à soutenir avec colère le regard des magistrats collabos, en gardant la bouche fermée à leurs questions. Le regard soutenu devant un juge porte bien plus de sens que quelques mots!

Vincent L.

Tout à fait exact ! Mais bon, même avec une carte d’identité, ils restent, pour la plupart, des Français de papier.

lemon

CNI ?

fuckallah

un appartement, peut etre plusieurs, car si on regarde l’etiquette de la boite a lettre sur la photo, elle ne corespond pas a l’etiquette de la BaL de l’appartement perquisitionné (source bfmtv en video)… Etrange cela

lemon

il avait en effet un titre de séjour ,il aurait dû être expulsé dès les 1ers méfaits ! mais vous savez celui qui a tué deux jeunes gens à Rouen, un Rwandais il y avait un ordre d’expulsion, du temps de MMe Taubira , qui n’a jamais été mis en oeuvre..il avait fait de la prison, a fait la moitié de sa peine et en sortant a tué !! il faut savoir que ceux qui nous dirigent laissent en liberté des assassins et vous devez vivre avec en espérant que ces personnes ne vivent pas dans votre ville, ce qui est parfaitement égoiste, mais comme le peuple accepte ! a Besançon un réfugié politique a mis le feu à la mairie,un lieu classé, il est en prison pour 4 ans ( ??) et il a été dit qu”il ne serait pas expulsé ,et lui a dit qu’il recommencerait !! ..et le contribuable va payer l’énorme facture..;

Fomalo

Alors, dites combien coûte en un an aux contribuables un prisonnier de droit commun, criminel ? Avancez vos chiffres. Il paraît qu’ils sont connus en “haut lieu”..

Incrédule

Tunisien à chacun sa fête toi ton sois disant printemps arabe et à eux la révélation dieu n’existe pas

colerefroide

Vous êtes donc Niçois. Visiblement il y en à 2 types:
Le Niçois en ray-ban paradant en boucle dans les médias en tant que témoin autoproclamé du massacre avec un fort accent…méditerranéen.
Ou le Niçois atterré mais trouvant le courage d’aller donner son sang pour aider à sauver des victimes.
A noter que dans ce dernier cas, absolument aucun Niçois du 1er type dans les longues files d’attente des hôpitaux!

fuckallah

Le premier type suce plutot le sang donné par le 2eme type, on le retrouve soudé a sa carte CMU a la sortie des pharmacie, qui leur delivre des medicaments reels, pas les generiques, tandis que le vrai francais doit se contenter des medocs generiques, dont les tres controversés TEVA, de facture casher!!!!!

Yves ESSYLU

Donc pas Franco-tunisien mais tunisien tout court avec carte de séjour contrairement aux propos des journaleux, ce qui élimine le traditionnel “il est aussi français que vous”

Waterloo

Il a obtenu sa carte de séjour en épousant une franco tunisienne qu’ il a bien battue et à qui il a fait trois gosses son père en Tunisie est intégriste ,lisez saucisson pinard sur je suis stupide j’ai voté hollande.

son

Selon son père et ses proches il serait “fou”, pourtant il avait toute sa tête pour préméditer son acte.

LislamEstUnCancer

Il y en a qui mériteraient de la perdre, la tête, dans tout notre appareil d’Etat en ruine.

Lire Aussi