Transhumanisme : Laurent Alexandre mérite-t-il un bon coup de pied dans le QI ?

Publié le 17 août 2019 - par - 39 commentaires - 1 828 vues
Traduire la page en :

Il s’appelle Laurent Alexandre, c’est un copain d’Alain Madelin et donc un tenant du libéralisme. Il a soutenu Emmanuel Macron. Il est aussi urologue, ancien élève de l’Ena, diplômé de l’IEP de Paris et de HEC. Il a fondé Doctossimo avec Claude Malhuret, est chroniqueur au Huffington Post, intervient dans les pages du Monde, de L’Express, sur les plateaux de télévision.
Certainement un très beau QI.
Mais surtout, Laurent Alexandre est un des chantres du transhumanisme.

Le transhumanisme c’est croire que la nanotechnologie, la biotechnologie, les manipulations génétiques vont permettre à nos descendants de vivre éternellement. Il s’agit d’accroître artificiellement les performances du corps humain, de le techniciser, de l’hybrider.

D’abord craignant que ces nouvelles technologies ne détériorent l’humain en créant un être aux capacités augmentées qui amènerait un nouveau totalitarisme, aujourd’hui il les défend lors de conférences dans les Grandes Écoles comme Polytechnique et l’ENS.

Durant ce bourrage de crânes des élites, il identifie les perdants du monde qui naît : les bas-du-plafond, ceux qui ont moins de 150 de QI. Pour Laurent Alexandre, ces gens-là « ne serviront à rien ». Face aux « Dieux », maîtres des intelligences artificielles, ils sont les « Inutiles », des êtres intellectuellement inférieurs. Ils n’ont pas leur place dans l’avenir de la planète.

Depuis que le genevois Rousseau avec son contrat social, son Émile ou de l’éducation, et surtout son Discours sur les sciences et les arts a milité philosophiquement pour la création d’un homme nouveau, un homme régénéré, le discours a séduit. Le nazisme, le communisme, ont tenté l’aventure de l’homme sans passé, au-dessus du lot du commun des mortels. Les prototypes sortis des couveuses des folies meurtrières du XXe siècle n’ont pas été une réussite.

Laurent Alexandre parie sur une nouvelle version du mythe du surhomme, une mutation humaine réservée aux élites. Une division de la société non plus en classes sociales, en races supérieures et inférieures, en prolétaires et bourgeois mais en niveaux intellectuels. Il y aura ceux qui pourront faire un mariage avec l’IA (Intelligence artificielle) et les autres, la masse, le peuple, les « pitoyables » d’Hillary Clinton. L’homme ordinaire, approximatif n’aura plus sa place dans l’univers que désire Laurent Alexandre.

Cette vision du cerveau à haute performance parce que nourrit au silicium de l’IA fait peu de cas de ce qu’est l’être humain, un corps et quelque chose qui ressemble à une âme, une morale, la « common decency » d’Orwell. C’est vieux comme Rabelais, « âme sans conscience n’est que ruine de l’âme ».

Laurent Alexandre ne nous dit pas encore ce qu’il compte faire des « Inutiles ». On s’en doute un peu. Quel nom portera la déchetterie ?

Est-ce qu’en considérant la multitude comme un troupeau de débiles à éliminer, on rendra le monde meilleur ? Moins de dépression, moins de burn-out, moins de stress ?

Mais Laurent Alexandre n’est pas totalement mauvais. Il combat les écolos donneurs de leçons, les Greta et autres khmers verts comme ce groupe de chercheurs de l’Atelier d’écologie politique de Toulouse, qui demande au spationaute Thomas Pesquet d’arrêter l’exploration spatiale au nom de la sauvegarde de la planète.
« Ça m’a mis hors de moi ! dit le transhumaniste. Pesquet est l’incarnation d’une jeunesse positive, tournée vers le futur. Si on lui demande de renoncer à son rêve, il n’y a plus qu’à tirer l’échelle ! »

Transhumanisme contre écologie.
Je réserve un siège pour regarder le combat des deux monstres.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
floriska

Il y a les gens optimistes qui pensent que l’IA peut être une expérience formidable ou l’horreur absolue comme dans les séries US.

floriska

C’est bien de critiquer Laurent ALEXANDRE mais je nous rassure qu’en France nous n’auront jamais la possibilité technique de le faire sauf s’il y a une recherche Européenne. Je vous signale que la chine (ils arrivent à faire des enfants génétiquement modifiés) est très en avance ainsi que les EU.
Comment faites vous pour interdire la recherche en IA à la chine et aux EU ?
La question n’est pas de savoir si c’est un con ou non ou un abrutis ou pas (ce qui est loin d’être le cas) mais c’est une réalité qui n’est qu’à ses débuts et que l’Europe mourra par sa bêtise ou elle devra s’adapter.
La question n’est de savoir si c’est bien ou pas, la question est qu’est ce qu’on fait face aux chinois et les EU. Faut arrêter les psychoses.

François

C’est un con instruit !

saurer

On ne le redira jamais assez : L’instruction et l’intelligence sont 2 notions distinctes. Il n’est que de regarder le nombre de hauts diplômés qui occupent un poste gouvernemental, et voir leur niveau de bêtise incommensurable. Le sénateur M. Santini à lui même reconnu que Macron, avec tous ses diplômes, n’est qu’un pitoyable imbécile …

Amphigouric

Qu’on le veuille ou non le monde a venir ne d
Sera pas fait pour les ignares qui seront en quelque sorte des handicapés du ciboulot il y aura une culture de l’élite qui existe déjà le savoir sera dispensé avec parcimonie le langage sera de plus en plus code .les actuels diplômes bidons fournissant des bacs en solde ne produiront pas l’élite les universités Françaises ne sont pas ce qu’il ce fait de mieux la réussite passe par Yale ou Harvard seuls les riches y accéderont .la solution capter les intelligences des le plus jeune âge faire des écoles adaptées à leurs possibilités reselectionner adapter les programmes cette méthode existait en URSS perdure en Russie il y a des relents totalitaires puisqu’elle touchait (che) toutes les classes sociales sans tenir compte du rang des parents d’élè

POLYEUCTE

Luc Ferry ne dit pas autre chose…
I.A ? Homme déshumanisé, devenu, lui aussi, artificiel, formaté, animalisé, par des Pouvoirs totalitaires.
Probablement auto destructeurs au nom de l’Utilité.
Ultime Victoire ? D’ici là, le nombre aura fait son oeuvre ! Les deux Pestes Vertes, aussi !
“Vivez, tant qu’il est encore temps” !

reuri

Ils ont beau être diplômés et cons à la fois, cela ne rend pas invincible. Lorsqu’un djihadiste de la paix tranche la gorge d’un diplômé ou pas , il meurt comme tout le monde. Et être un journapute ne vous sauve pas des marques d’affection de la diversité, pas vrai alexandre comte ?

emilie

Quand bon voit ses dents jaunes on se dit bien qu’on ne peut rien faire contre la vieillesse et le pourrissement. ..

Ce qui sent le souffre attire toujours les foules et finit à la poubelle

Eric des Monteils

Chassez le naturel, il revient au galop . . . . en pleine gueule ! Tous ces pauvres crétins surdiplômés qui pensent se prendre pour un nouveau Dieu tout puissant, apprendront, dans leur viande pourrissante, au terme de leur pauvre vie, que le singe égal des dieux n’existera jamais. Ne serait-ce qu’un simple mal de dents peut leur apprendre ; ou la chiasse, ou un bon vieux cancer de derrièrte les fagots. Pathétiques ! Si j’en avais le temps, je les plaindrais de tout coeur.

Larapède

Bien vu !

VORONINE

Beaucoup d’études, payées par d’honnètes citoyens s’acquitant de leurs impots …Pour produire un imbécile empaqueté dans un corps dont je ne voudrais pour rien au monde …dégénéré .

Allobroge

Donc un nouveau docteur FOLAMOUR !…

efromfourme

Merci Marcus, a votre place je ne sous estimerai pas les analyses de notre proche futur par ce monsieur fort désagréable par ailleurs car nous sommes dans un combat fort inégal contre le transhumanisme contrairement aux eco tarés que vous citez également même si ils ont le vent en poupe Crdlmnt

Dehache

Rabelais c’est :”Science sans conscience n’est que ruine de l’âme” et non âme…

Jef

Pour les inutiles, je pense qu’il préconise d’employer la méthode Heinrich Himmler……

Larapède

Il préfère ne pas en parler.

HARGOTT

Je ne vais pas polémiquer, mais vous devriez (re)lire Rousseau, car vous vous plantez complètement en croyant stupidement qu’il aurait jamais “milité pour un homme nouveau”. C’est ridicule! Si même ceux qui lisent (peu nombreux) comprennent les auteurs à l’inverse de ce qu’ils ont voulu dire, alors tout est perdu!
Quant à Alexandre, c’est carrément un Docteur Mabuse doublé d’un vrai nazi, sans doute “à l’insu de son plein gré”.

Larapède

Rousseau, c’était plutôt la théorie du bon sauvage.

HARGOTT

Je l’ai entendu à la radio dans une émission de Finkielkraut: ce type est effectivement le CHANCRE du transhumanisme, un néo-scientiste d’un aplomb et d’une bêtise extraordinaire.
On peut même se poser des questions sur son CV, tant la taille des idioties qu’il débite comme une mitraillette est invraisemblable.

Emile

S’il intervient au huffingtonpost , au monde , à l’express….c’est bon , pas besoin d’aller plus loin…..

jacotte

Boycott Doctissimo je ne m’y rendrais plus !

Carter

Quand bien même un humain génétiquement modifié serait, biologiquement parlant, “éternel”, c’est-à-dire que les cellules de son organisme ne vieilliraient pas, il n’en serait pas pour autant immortel. Il pourrait périr dans un accident d’avion par exemple.

Eric des Monteils

Ou d’une chiasse maligne, encore inconnue. D’une arrête de poisson coincée dans la gorge etc . . . Tiens : même d’une chute d’un pot de fleur, (ou d’une tuile).

Henri

ou pour un mauvais regard ou une “doukhâne” (cigarette) refusée.. en ces temps incertains, le danger est partout…

didile

Ils sont pénibles ces torturés du cerveau qui déchiquettent la vie en mille morceaux au lieu de la vivre comme elle est.
Qu’on lutte au maximum contre la faim,les handicaps et les maladies ,pour le reste chacun fait comme il peut.

patphil

ce sont des surhommes!
trop intelligents et subtils comme le disait Legendre de larem !

Eric des Monteils

Larem ? Du cul ?

Caughnawaga

J’espère qu’il va se réincarner en rat, en rat de bibliothèque. Y dira moins de niaiseries.

Lapin Blanc

L’arrogance et le mépris de cette nouvelle élite pour l’homme ordinaire est hallucinante de folie et profondément démoniaque. Ce sinistre personnage qui se voit déjà comme un dieu, quand il faudrait n’y voir qu’un démon gonflé d’orgueil et de silicium, est-il seulement conscient qu’il ne représente que l’ultime version du suprémacisme. A la suite de tous les Hitler que notre pauvre terre ait porté.

HARGOTT

Tout à fait d’accord! La démesure de ce genre de fous n’a plus de limite, car, justement, leur idéologie néo-scientiste dénie toute absence de limites. Leur folie pourrait créer des vocations de nouveaux Hitler puissance 10.

Laguerre

“Moins de 150 de QI”? Ben avec toute l’engeance exotique que les gens de son acabit nous force à accueillir, nous sommes bien servis. Parce que là, c’est du 75/80 qui nous arrive en déferlantes.

DEN

,😂😂😂😂👍🏻

BobbyFR94

J’invite chacun à lire ou à relire cet article que j’ai écrit, ou je disais que la masse de gens ayant permis de – pratiquement – résoudre les équations fondamentales, se révélaient maintenant inutile…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/23/ok-pour-le-grand-remplacement-mais-pourquoi-ca-bordel-de-merde/
Publié le 23 01 2018

Ajoutons aux éléments que j’apporte dans cet article, le fait qu’une masse d’ABRUTIS pourra servir de “viande fraîche”, c’est à dire de donneur – involontaire – d’organes …

Vous pouvez imaginer la “réserve” conséquente, après la guerre qui arrive en Europe, en France ?

Sans compter que comme il n’y aura plus de lois, plus de services publics, les traffics en tout genre serviront la “nouvelle économie” : drogues, prostitution…

Emile

Il y a un précédent….orchestré par l’UCK au Kosovo, dont l’actuel président était à la tête de cette organisation islamique criminelle , le dénommé Thaci ….copain de Kouchner entre autre….
Trafic d’organes …..

reuri

La grossesse sera un truc de pauvres, car avec la location d’utérus, le riche pourra payer une sans dents afin qu’elle porte sa progéniture, fini les problèmes de grossesse. Avec la globalisation et le “progressisme” qui marchandisent le corps (des pauvres) et nous vend de la pma et gpa, un vieux machin comme brigitte macron pourra s’acheter un enfant ( pauvre petit). La californie (encore nos amis us) est en pointe pour la vente d’enfants.

Spipou

Ca fait penser à pas mal de romans de science-fiction, dont un qui est archi-célèbre dans le monde entier !

Marie france Cheikh

En se débarrassant des inutiles il n y aura plus personne pour écouter ce crétin.

Amphigouric

La situation des ou du parents ne sera plus héréditaire abolis le piston et les passes droits tous les enfants partiront sur la même ligne avec les mêmes chances de réussite. Actuellement les surdoués issus d’un milieu modeste s’ennuient en classe incompris différents font de mauvaises études ils deviendront comme papa adeptes de foot et de Kronenbourg

. Dupond 1

Avec la tronche qu’il se trimballe il n’y aura plus qu’un robot pour copuler avec lui …..

Lire Aussi