Transition énergétique : arnaque pour faire les poches des Français

Publié le 20 novembre 2018 - par - 47 commentaires
Share

Le grand volcanologue français d’origine russe Haroun Tazieff (11 mai 1914-2 février 1998) doit se retourner dans sa tombe en entendant les mensonges éhontés sur le réchauffement climatique provoqué par l’émission de gaz carbonique, érigés en dogme religieux, au même titre que les cinq piliers de l’islam. De son vivant, il a démonté toutes les théories catastrophistes sur les trous dans la couche d’ozone durant la période 1970-1980 et le temps lui a donné raison. Lire ses ouvrages et notamment : la terre va-t-elle cesser de tourner, Éditions Seghers.

Ne s’est-il pas fait attaquer frontalement par des pseudo-scientifiques qui prétendaient que les trous dans la couche d’ozone qui se formaient au pôle nord et au pôle sud étaient la conséquence des émissions de gaz fréon qui provoquaient un effet de serre et une augmentation du réchauffement climatique avec, à la clef, la fin de l’humanité, alors que lui disait le contraire ?

Il soutenait avec force que derrière ces discours alarmistes se cachait une arnaque capitaliste. Et c’est durant cette période que l’organisation non gouvernementale Greenpeace a vu le jour aux États-Unis, financée par des industriels qui avaient le monopole du gaz fréon.
Cherchons l’erreur, Messieurs-Dames…

Pour lui, les trous dans la couche d’ozone sont un phénomène naturel qui est provoqué par les éruptions volcaniques, depuis que la terre existe.
Et de nos jours, comme par miracle, ces discours catastrophistes sur les trous dans la couche d’ozone ont disparu. Subitement, sans crier gare !

Avec la révolte des Gilets jaunes contre la hausse des taxes sur les carburants, ne doit-on pas faire une analyse sérieuse sur le réchauffement climatique que vendent les mondialistes et leurs succursales écologistes ?
Jupiter tient à sa transition énergétique pour sauver la planète, comme si les 67 millions de Français étaient responsables du réchauffement climatique.

A-t-il oublié que les plus grands pollueurs en Europe sont les Allemands et les Polonais avec leurs centrales à charbon et qu’entre la France et l’Allemagne, il n’y a pas un nouveau mur de Berlin afin d’empêcher la pollution atmosphérique d’atteindre Paris ? Aux dernières nouvelles, il ne contrôle pas la direction des vents.

Les pays qui émettent le plus de CO2 dans l’atmosphère sont bien la Chine, les États-Unis et l’Inde. Par tête d’habitant, ce sont les monarchies pétrolières du Golfe (Qatar, Émirats arabes unis…) qui sont les champions de ces émissions. Mais ça, il n’en parle pas. Ce qu’il veut, c’est taxer plus les Français, ces Gaulois réfractaires, pour remplir le cahier des charges de Bruxelles. L’écologie est un bon prétexte pour faire les poches des lépreux. Et avec la transition écologique, il a trouvé le moyen pour remplir les caisses du Trésor public puisqu’il n’arrive pas à réduire les dépenses de l’État et à faire baisser le chômage de masse. Quant à la dette et au déficit commercial, il ne faut pas en parler pour le moment car c’est une mission impossible. La seule alternative qu’il lui reste pour avoir les faveurs de Bruxelles, c’est d’assommer fiscalement les Français de condition modeste (la plèbe, comme il se dit en haut) qui gagnent leur vie en travaillant durement et qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts.

Pour les dogmatiques de l’écologie, en taxant davantage le pétrole et le gaz, on va pousser les industriels à créer de nouvelles énergies, c’est un argument qui ne tient pas la route car les voitures électriques dont ils font la réclame sont de véritables bombes à retardement.

Une voiture électrique a besoin pour rouler d’une batterie spécifique. Et pour obtenir cette fameuse batterie, il faut accéder aux terres rares dans lesquelles se trouvent les minéraux indispensables à sa fabrication, les industriels doivent par conséquent détruire des régions entières de la planète pour les extraire. Et puis, que fait-on de ces batteries une fois qu’elles sont usées ? Ne seront-elles pas un nouveau cauchemar écologique ?

Une fois de plus, les décideurs français trompent le peuple d’en bas, car ils sont de connivence avec la finance mondialisée qui est aux commandes de la nouvelle économie dite écologique. Et en plus, ces terres rares se trouvent dans des pays comme la Chine, qui en détient le monopole. Et c’est pour cette raison que l’administration américaine refuse d’être l’otage de la Chine et qu’elle a encouragé les pétroliers à aller vers le gaz de schiste.

Sortir de la dépendance des énergies fossiles pour tomber dans celles des terres rares, n’est-ce pas un piège tendu aux gens d’en bas pour satisfaire la gloutonnerie des financiers mondialisés ?
Les sans-grade, les oubliés du progressisme se sentent abandonnés au profit de la caste mondialisée et d’une immigration incontrôlée et de surcroît musulmane que les décideurs leur imposent. Et cette situation ne pourra pas durer éternellement. Un jour ou l’autre, la table sera renversée.

Quand Jupiter punit les sans-dents en taxant fortement les carburants sous le prétexte écologique, oublie-t-il qu’une vache émet aussi des gaz à effet de serre au même titre qu’une vieille voiture que possède un Gaulois réfractaire ?
En toute honnêteté, il prend les Français pour des demeurés, incapables de comprendre les enjeux financiers qu’il défend.

Dans ce cas, il lui reste à inventer une taxe carbone sur les ruminants et la boucle sera bouclée.
La question existentielle qui se pose pour l’humanité, c’est la démographie qui est une vraie bombe à retardement qui va déclencher des guerres sans merci, car les richesses de la planète ne sont pas extensibles à l’infini. Mais cette question démographique, il ne faut pas l’évoquer pour ne pas heurter la sensibilité à fleur de peau d’une partie de la population mondiale (disons de l’hémisphère sud). Et en plus, avec beaucoup de bouches à nourrir, le capitalisme se frotte déjà les mains.

Démographie galopante et mondialisme sont comme cul et chemise. Ils sont des alliés indéfectibles.
Pourtant, des solutions existent pour sortir de la dépendance des énergies fossiles sans punir les plus faibles. Pourquoi n’a-t-on pas développé les biocarburants et les moteurs à hydrogène ?
Le gaz est une énergie qui n’émet pas beaucoup de CO2, pourquoi le taxer au même niveau que le pétrole ? Et la filière nucléaire, le temps n’est-il pas venu de la rendre plus sûre ?

N’y-a-t-il pas anguille sous roche pour faire les poches des Français comme s’ils ne payaient pas déjà trop d’impôts ?

Hamdane Ammar

Print Friendly, PDF & Email
Share

47 réponses à “Transition énergétique : arnaque pour faire les poches des Français”

  1. Vova dit :

    Hamdane Ammar , vous mélangez la couche d ‘ ozone avec le CO2 , ça n ‘ a rien à voir . L ‘ ozone dans la haute atmosphère a un effet protecteur sur la vie sur Terre, les CFC produits par l ‘ Homme détruisent cet ozone . L ‘ arrêt de l ‘ utilisation de ces CFC a réduit de façon importante ce « trou » , mais il en reste encore un au dessus de la partie septentrionale du globe , seuls deux pays se trouvent encore sous la menace des éruptions solaires génératrices des rayonnement nocifs : l ‘ Argentine et le Chili !
    Votre connaissance de l ‘ islam est incontestable , mais pour les matières scientifiques vous pouvez repasser !!!

    • logique dit :

      mr Hamdane Ammar a autant de connaissances scientifiques que vous sinon plus. simplement il ne consulte pas les mêmes scientifiques que vous et son observation sur le catastrophisme des trous d’ozone que l’on nous a vendu jusqu’à subite disparition sans explications est..logique.
      quand au soi disant arrêt des CFC qui ont réduit les trous, merci de cette bonne blague qui m’a bien fait rire. des CFC j’en vois toujours partout et j’en utilise des tonnes !

      • Vova dit :

        @logique : vous utilisez des produits INTERDITS par le Protocole de Montréal ..??? Vous ne confondez pas avec autre chose ?? Les CFC sont une famille de gaz inertes utilisés surtout dans l ‘ industrie du froid — Fréon , j ‘ ai travaillé dans ce secteur — , du nettoyage industriel et des mousses isolantes … Malheureusement la Chine continue d ‘ en produire … ce qui, fait que le trou dans la couche d ‘ ozone est toujours là !!

  2. -Mia Vossen dit :

    Clair et net! Et je conseille à tous un livre TRES instructif sur les trucs employés par ceux qui nous escroquent: Judith Barben, Les Spin Doctors du palais fédéral, éd. Xenia

  3. Peg dit :

    Excellent article!

  4. Dupond dit :

    Ce soir le brent perd 1,31% de sa valeur ….donc il est a 63,11 $ le baril

  5. jean-claude dit :

    Que pèse la France dans le cadre des émissions mondiales de CO 2, censées être à
    l’origine du dérèglement climatique ?
    D’après l’Agence internationale de l’énergie, site en anglais (Key
    World Energy Statistics), voici la liste des émissions de CO 2 par pays, pour
    l’année 2016 : Les données sont en milliards de tonnes.
    Monde entier

    32,32

    100 %

    Chine

    9,06

    28,0 %

    États-Unis

    4,83

    14,9 %

    Inde

    2,08

    6,0 %

    Russie

    1,44

  6. Gameto dit :

    Avec la croissance prévu qui baisse donc moins de rentré fiscale il faut tenir le déficit le seul moyen trouver par Macron est d augmenté taxes et impôts sinon déficit plus de 3% et Macron aura bonne mine
    Toute l Europe sera plié en deux

  7. Dupond dit :

    J’ai travaillé avec l’éolien et le panneau solaire ….en zone isolée c’est un plus pour les communications et l’éclairage de la signalisation maritime qui avec le GPS n’a plus besoin d’avoir une grande portée . Pour les bergeries de montagne elle permet de se passer de réseaux électriques important ( a condition d’avoir un groupe au cas ou ?) mais faire tourner une industrie , faire rouler des milliers de voitures ,éclairer et chauffer des centaines d’immeubles là il me semble qu’il va falloir penser a autre chose !!! Je pense qu’il faudrait répertorier les décideurs écolos et tester sur eux memes les projets qu’ils veulent nous imposer

  8. desgans dit :

    Les dinosaures aussi ont été victimes du diesel, non ?

  9. Durocher dit :

    Bientôt des radars sur nos orifices naturels, quantifiant les émissions de CO2 ??
    Et après nous soumettre des pubs pour le « bien manger »…. non, ne rigolons pas, on y est presque !

  10. Philippe dit :

    Nous sommes bien d’accord : ce réchauffement, c’est une arnaque. Mais vous vous trompez : Tazieff cautionne l’arnaque, voyez https://www.ina.fr/video/I07151948

  11. André Léo dit :

    Il faut arrêter avec les « bio » carburants, la bio masse et les bioâneries!
    Déforestation massive pour produire l’huile de palme, « faire » du colza aussi pour produire le diester, affamer un continent pour fabriquer de l’éthanol à partir du maïs et du blé… Fabriquer ces substances pollue et consomme de l’énergie …l’utilisation de ces carburants synthétiques enrichit quelques milliardaires mais contribue à la pollution de l’air, comme n’importe quel autre carburant fossile.
    L’électricité nucléaire de fusion est l’avenir! L’hydrogène aussi, mais loger ces bombes dans les sous-sols des immeubles relève de la gageure. Les métaux rares et les lanthanides existent à 90% en Chine. Cette dépendance n’est pas tolérable. Des batteries du futur vont bientôt apparaître en marge du « lithium-ions ».

  12. Genevieve dit :

    Franchement , je m’en fous du réchauffement climatique ….ça m’arrange même qu’il fasse un peu plus chaud .

    • Hoplite dit :

      Réchauffement égal moins de chauffage donc économies de pétrole et de gaz pour se chauffer c’est donc bénéfique pour tous. Dans certains pays d’Europe du sud, les logements neufs sont livrés… sans radiateur qui s’en plaint ?

    • UltraLucide dit :

      Même si ça entraîne moins d’eau en été, des rivières à sec, etc?

  13. Joël dit :

    Article à mettre en lien avec celui de BV qui explique bien ce que je qualifie d’arnaque du siècle :
    http://www.bvoltaire.fr/les-taxes-sur-lessence-financent-les-mega-profits-des-consortiums-eoliens/
    On finançait déjà les escrocs de l’éolien sur nos factures EDF, maintenant par l’essence aussi.
    Attendons la prochaine taxe sur l’eau, il y a bien un âne qui va dire qu’on en consomme trop par rapport au reste de la planète.

  14. didile dit :

    Dans l’incertitude ,il vaut mieux taxer les Français tout de suite ,c’est plus prudent .
    On ne sait jamais ,si le réchauffement de la terre ne se produisait pas ,on serait obligé de payer des bonimenteurs pour inventer d’autres sornettes.

  15. obelix dit :

    ce qui est incroyable c’est la declaration du premier ministre devant les senateurs que 600 millions destinés a la transition energetique et donc pris avec la taxe carbone serait versé au budget general !! là pas un media l’a relevé sauf public senat !!

  16. angora dit :

    depuis que la Terre existe il y a eu des réchauffements et des refroidissements alors qu’il n’y avait aucune industrie.
    c’était enseigné en classe de 4ème des collèges , en géologie, branche des sciences naturelles. SI on n’en parle plus ou à peine c’est bien pour éviter que les jeunes se posent les bonnes questions.
    cette transition écolo /énergétique et blabla est une escroquerie pour nous faire raquer.

  17. Pierre dit :

    Tout cela est tellement vrai

  18. Lucie dit :

    Je ne me sens pas qualifiée en ce qui concerne cette histoire de réchauffement climatique MAIS je ne vois pas en quoi il serait écologique de gonfler les populations européennes par l’arrivée de migrants. Déjà nous n’avons pas de ressources énergétiques propres et dépendons d’importations, et on devrait sans cesse bétonner des terres arables pour accueillir du monde???

  19. patphil dit :

    jupiter-bibi nous fait le coup de l’écologie pour faire passer la énième taxe en hausse, curieusement ça ne passe pas, même dans les médias aux ordres!

  20. Emile dit :

    Excellent article
    L’evolution des normes sur les gaz frigorigènes est encore là pour nous montrer l’arnaque des industriels ; ils sont de plus en plus chers et de plus en plus volatiles
    Le transport maritime de la mondialisation capitaliste pollue à lui tout seul autant que les bagnoles…
    La taxe sur les carburants est une arnaque pour notre bien ,comme ils disent pour les radars ou les 80kmh….

  21. James watt dit :

    Lui il pourrait avoir marqué « enculé  » sur son front, ça ne changerait rien, précision inutile, ça se voit immédiatement, pas besoin de l’inscrire.

  22. 40 ans de 93 dit :

    C’est clair, la démographie exponentielle mondiale, facteur jamais évoquée sur les plateaux TV et par les cerbères de  » l’écologie » financière, est pourtant un enjeu primordial, pour qui réfléchit un peu …

  23. vergnolle dit :

    J’aimerais bien retrouver les dires reactualises de Maurice Allegre. Il doit se regaler en ces temps de mensonges……..

  24. Tesquieu dit :

    Bientôt la taxe de dhimmi pour les non musulmans?

  25. Tesquieu dit :

    Bientôt une taxe pour les injections de Botox de la momie blonde?

  26. Jacksoul dit :

    L’ Auteur rappelle à raison l’arnaque de la couche d’ozone, dont les trous étaient paraît-il dus à l’activité humaine.
    Je me permets de remettre en mémoire une autre escroquerie, celle des « pluies acides », également, selon certains, d’origine anthropogénique.
    https://www.notre-planete.info/actualites/2922-pluies_acides_lacs_Suede

    • Vova dit :

      @Jacksoul : cet article évoque le cas des lacs en Suède , mais qu ‘ en est-il des forêts décimées par une acidification « inexpliquée » ?

  27. Allonzenfan dit :

    Trahison énergétique ?

  28. 🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷 dit :

    Tous devant l’Élyzée le 24 novembre 2018 avec un petit tapis jaune pour s’y mettre à quatre pattes au cas où les forces de l’ « ordre » se pointent.

    • Vova dit :

      @butterworth : bizarre , cet article prouve bien le réchauffement de notre planète , juste freiné par l ‘ activité volcanique . Pour votre gouverne , on connaît aujourd ‘ hui la cause de la mini période glacière du moyen âge : la méga éruption d ‘ un volcans en Indonésie ; cette éruption a produit des quantités phénoménales de nuages toxiques qui , en s ‘ étendant sur toute la planète , a empêché les rayons solaires de réchauffer notre planète !!

    • Vova dit :

      @butterworth : une fois encore , qu ‘ essayez-vous de démontrer ?? Les tremblement de terre et le volcanisme ont toujours existé , et existeront encore longtemps !!

  29. butterworth dit :

    la transition il suffit d y croire COMME A L ISLAM bientot UNE TAXE POUR CONTRER LA POLLUTION VOLCANIQUE DES MILLIONS DE FOIS PLUS IMPORTANTE https://www.youtube.com/watch?v=N4xh9bTgpAE

    • Vova dit :

      @butterworth : excellente émission que j ‘ ai vu en son temps ! Mais qu ‘ essayez-vous de prouver ? Que les éruptions volcaniques réchauffent l ‘ atmosphère ?? Le contraire serait plutôt vrai !!

  30. Dupond dit :

    Ce soir le baril de brent a chuter de 3,50% il est a 64$ ….on va voir si cette bande d’escrocs répercutent la baisse a la pompe !!!