Transphobie, glottophobie : les Français n’ont-ils pas d’autres soucis ?

Publié le 22 novembre 2020 - par - 8 commentaires - 1 049 vues
Traduire la page en :


Ce vendredi 20 novembre, le calendrier officiel du mondialisme nous appelait à célebrer la journée consacrée à la transphobie, comprendre la phobie des transsexuels, qu’il faut désormais appeler transgenres pour être conforme à la novlangue de la bien-pensance. Slate y alla d’un larmoyant article sur les malheurs, brimades, insultes que ces personnes rencontrent, et l’esprit bienveillant que je suis ne peut que le déplorer. Mais pas au point d’en faire un sujet de préoccupation majeur, un cheval de bataille, une cause si essentielle pour un certain nombre de médias et de politiques. L’insulte et l’injure sont punies par notre législation, qui protège les transsexuels comme les autres, en quoi y aurait-il besoin de créer une cause aggravante à une infraction parce que la victime aurait changé de sexe ? Pour mémoire, le nombre de transsexuels en France est évalué à 15 000…

L’article de l’inénarrable journal Slate ne manque d’ailleurs pas de sel, vu de l’autre bord du spectre politique : on y parle d’un transsexuel dénommé Burck Angel , militant de la cause depuis trente ans, lui même devenu désormais la cible de ses congénères et d’une partie de la nébuleuse LGBT, parce qu’il refuse de nier la binarité des sexes. Le voila à présent traité de transphobe, arroseur arrosé, ce qui illustre parfaitement la dérive totalitaire de ces groupuscules. Comme l’avait démontrée également la gêne des médias et de la bobosphère, lors de l’agression d’un trans par une meute de supporters algériens, drapeaux en main, à la sortie du métro l’année dernière : le progressisme est bien bourré de contradictions en tous genres. et pour les étouffer, rien de tel que de prononcer des fatwas sur les fachos, les réacs et autres, et aller les traquer jusque dans leurs rangs.

Une autre affaire de discrimination tente de se hisser en une de l’actualité : la glottophobie, portée par le député LREM de l’Hérault, Christophe Euzet. En ces temps de confinement, de privation de liberté, de tension nationale et internationale, de grande inquiétude pour l’avenir, lui n’a rien d’autre à faire de son temps et de ses indemnités parlementaires que de nous infliger une nouvelle interdiction, celle de se moquer des accents régionaux et autres. Étant moi-même parfois persiflé gentiment pour la pointe d’accent corse qu’il me reste, je ne me suis jamais senti offusqué des boutades que l’on peut m’envoyer, et ne me sens victime de rien, pas même des blagues corses que mes amis me ressortent à l’occasion. Mais il est vrai que, marié à une Béninoise, il m’arrive souvent de lui répondre en imitant son accent : de victime, me voici coupable d’un nouveau crime, et j’offre ainsi au bobo-progressisme une nouvelle occasion de me renvoyer devant son tribunal d’inquisition… Un tribunal auquel Mélenchon serait bien inspiré de ne pas siéger, cette fois-ci, lui qui fut pris la “langue” dans le sac, il y a deux ans, en se moquant publiquement de l’accent toulousain d’une journaliste de Sud Radio… Comme quoi, même les puristes peuvent parfois se révéler bien faibles dans la vie.

Comme l’a si bien dit Jean Lassalle, tout cela, c’est du vent, ça n’intéresse pas les Français, qui dans leur immense majorité ne se réveillent pas le matin avec une migraine provoquée par cette fichue transphobie, ou cette ignoble glottophobie qui devraient à ce point les tourmenter le jour durant… Tout ça, c’est de l’écume, des polémiques envoyées par l’élite pour détourner du vrai scandale, la mise à mort du peuple français, de sa culture, de son économie, de son art de vivre au nom de la préservation de sa santé… Et là, ce ne sont pas quelques milliers de personnes qui sont directement concernées, mais l’ensemble des Français, qu’ils aient l’accent chti, pied-noir ou marseillais, qu’ils préfèrent les hommes, les femmes, les deux, ou aucun… Tous se retrouvent dans le même désarroi, et dans la même bétaillère que l’on conduit directement à l’abattoir, et c’est cela qui devrait tous nous rassembler, pas les querelles de Clochemerle du village progressiste…

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Soazig NEDELEC

Sans doute faut-il se réjouir et envoyer des “faire-part” à toute la famille et les amis lorsqu’un type jusque là “normal” père de quatre enfants, grand-père de six petits enfants se déclare “femme” ..
Pour tromper son ennui durant le confinement, il se met à penser que, tous comptes faits, il se sent mal dans sa peau d’homme et que donc il est une femme..ce crétin que je connais très bien, se met à bouffer des hormones, se laisser pousser les cheveux et les ongles..exige qu’on lui dise madame et change son prénom..
Pour moi, ce type de 66 ans est juste un imbécile qui relève de la psychiatrie..mais voila, les psychiatre sont encore plus fous que lui..le pauvre chéri a besoin de soutien psychologique..
Pour moi, c’est de coups de pied au cul dont il a besoin..comme tous ces abrutis..

thierry

la pression de ces conards de fran mac pour omosexualiser la population et controler la reproduction avec des pedes, des gouines des travelos…la lie de l humanite qui sert d excuse ou de cheval de troie pour mettre la population a genoux. quand les francais comprendront, il sera trop tard. 9 million de petites francaises et francais ont ete depeces vivants dans le ventre de leur mere depuis cette loi scelerate. pauvrr pays. libre de se suicider. contraurement a d autres comme la Russie qui place l ordre naturel et la vie au dessus de tout. pauvre france disait 1 humoriste celebre avec raison…

Bois

La révolution finit toujours par dévorer ses propres enfants. On devient toujours le tiède d’un jusqu’auboutiste.
On le vérifie depuis 1789.
Il y a une logique propre due à cette hubris des névroses, mais aujourd’hui, on voit que ce mécanisme automatique est utilisé volontairement afin de détruire nos sociétés traditionnelles. Sur les ruines pourra s’ériger la tyrannie finale, qui à coup de puces RFID, de vaccins à ARN et autres méthodes inconnues du grand public, permettra à une oligarchie de monstres de régner sur un troupeau d’esclaves hébétés.

eusebe

merdacron n’a qu’un ennemi c’est nous le peuple et il fait des pieds et des mains pour nous nuire nous réduire nous humilier nous détruire de toutes sortes de façons et sa meilleure prison ce sont les mots de sa novlangue “inversatoire” , il tente donc depuis 4 ans bientôt de criminaliser et surtout de psychiatriser toute opinion dissidente de sa ligne sataniste en lui appliquant a coup de bulldozer merdiatiques des épithètes et suffixes systematiques en “PHOBE” , et il y en a une plethore pour tout et rien ce qui compte c’est de te culpabiliser en permanence et d occuper le terrain des temps de cerveau disponibles en bref si t’es pas d’accord avec merdacron c’est que t’es malade , que t’es fous et qu’il faut t’enfermer , le renversement accusatoire nazi quoi !

thierry

vaut pourtant mieux etre omo phobe que omo phile 🤣 qui reve de sodomie a part l omo?

patphil

ils sont tous fous !
le malheur c’est que les gaulois réfractaires ne vont plus voter pour virer ces bobos

Sei

Je me suis bien marré. e en lisant cet. t. e article amusant. e sur la diversité. e transmondialiste. Allez, bonjoir, je vais aller potasser sur la transphobie et la gogophobite.

thierry

il te manque de la sen no sen ….potentialite qui n echappe pas a quelques uns dont je fait partie😂…sans sen comment rester credible?

Lire Aussi