Traoré, Floyd : notre époque a les héros qu’elle mérite

Publié le 4 juin 2020 - par - 40 commentaires - 1 831 vues

Depuis plusieurs jours, on n’entend plus parler que de Floyd l’Américain, et Traoré, le “Français” d’adoption, avec des trémolos dans les voix des journalistes, politiques, people invités à s’exprimer sur ce sujet. Et les pleurs se joignent des deux côtés de l’Atlantique pour regretter la disparition brutale de ces deux personnes de couleur, fauchées dans la force de l’âge. “Nous pleurons George Floyd”, a proclamé hier un Boris Johnson presque éploré.

Mais pourquoi une telle émotion pour ces deux cas ? Certes, la brutalité des interpellations est injustifiable. Mais combien y a-t-il eu de cas identiques aux États-Unis ces dernières années, sans que personne ne verse une larme dans les chaumières ? L’année dernière à Paris, Cédric Chouviat, un livreur, décédait sous le poids de plusieurs agents qui tentaient de le maîtriser. Une femme qui appelait la police au secours s’est, elle, fait tuer par un policier noir, Mohamed Noor, aux États-Unis. Personne ne parle plus aujourd’hui de ces histoires, alors que les deux étaient des innocents. Car lorsque ce sont des “minorités visibles” qui sont victimes de brutalité, le soupçon de racisme déchaîne immédiatement les communautés concernées, les médias, et les groupuscules d’extrême gauche. Du coup, les interpellés deviennent les martyrs d’une police raciste et xénophobe. Comme si les deux individus concernés étaient des victimes innocentes. Mais examinons plutôt leur palmarès judiciaire :
– Floyd a été plusieurs fois condamné pour braquage, agressions à main armée, trafic de stupéfiants.
-Traoré a, lui, été condamné 17 fois, pour braquage, trafic de stupéfiants, et pour finir tentative de viol sur son codétenu.

Les deux étaient donc bien loin d’être de malheureuses personnes victimes de l’acharnement policier, ils étaient des délinquants violents et multirécidivistes. Comme d’ailleurs les frères de Traoré, que l’on voit sur tous les écrans haranguer les foules pour casser du flic.

Ceci étant dit, et sans justifier bien entendu leur mort violente, je me risque à déduire que la vie extrêmement risquée que se sont choisie ces deux personnes augmente les probabilités de mort violente. Que je serais bien plus sévère avec les policiers s’ils avaient agi ainsi avec des personnes innocentes, ou coupables de délit mineurs : dans les deux cas, il s’agit de personnalités connues pour leur violence et leur dangerosité. Je ne peux donc blâmer totalement des agents qui, s’ils ont bien commis des bavures dans ces deux cas, sont aussi des hommes, des pères de famille, et que la peur de perdre la vie face à de tels individus a pu les conduire à la faute.

Curieuse époque, qui se choisit de tels héros, pourvu qu’ils cadrent avec l’instinct victimaire des uns, l’idéologie antiracistes des autres.

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Pierre LAMOTHE

QUI va enfin parmi les journalistes rappeler que l’État doit avoir le monopole de la force, bien sûr contrôlée mais on a tous les moyens pour ça, et que résister à une injonction de l’autorité Police ou Gendarmerie est un délit ??? Innocent ou pas le moins est de s’arrêter quand on vous le demande. Toutes les bavures surviennent sur des personnes qui n’ont pas déféré à une injonction et prennent leur propre risque après en résistant ou s’enfuyant. Nous ne sommes pas en France dans la situation US où des policiers mal formés tirent avant de parler. Les forces de l’ordre (cette dénomination veut quand même dire ce que ça veut dire!) seraient plus réservées et plus sereines si elles étaient présumées dans leur bon droit quand elles exercent leur métier en routine en notre nom.

saurer

Curieuse époque ? oui, cher Olivier. La photo des 4 policiers US, dont Derek Chauvin, inculpés du meurtre du boucaque floyd, à la une des merdias est tout un symbole… C’est le triomphe de la nouvelle société selon G Soros : renverser les valeurs. Les meurtriers sont les nouveaux héros, et les victimes, Blanches surtout, sont les nouveaux coupables. Des deux cotés de l’Atlantique, on voit bien la même démarche, mise en oeuvre par les mêmes qui opèrent en coulisses pour guider le troupeau ! …

Jeffig

Il est certain que ces deux là n’étaient pas des “enfants de cœur”! Mais est ce une raison suffisante pour les traiter de la sorte? Les Balkany aussi ont commis plus qu’il n’en faut et pourtant ils se pavanent à la terrasse d’un café à Levallois en toute liberté!! Alors oui, les Balkany pas noirs!!

François BLANC

Floyd et Traoré ne sont quand même pas des anges bien que tout le monde doit avoir droit à un procés équitable

kouffar

et les blancs d afrique du sud massacré ca vous dit ? chacun ses problémes

Gauthier Michel. 13009

De toute façon je n ai pas confiance dans cette engeance qui s agite…on dit que les gens du Sud sont FAUX…mais ..là….alors…Gauthier Michel

POLYEUCTE

“Noir, c’est Noir, il n’y a plus d’Espoir” !
Quand Marginalité rime avec “Mégalosité”….
Quand Médicalisé rime avec Impunité.
Reste à baisser le rideau….

Anne-Marie G

Les minorités se sentent instrumentalisées à leur profit par les “élites” parce que ces dernières sont mondialistes et qu’elles haïssent les peuples occidentaux qu’elles veulent voir disparaître pour établir leur gouvernement mondial et dictatorial. Nous en avons actuellement l’avant-goût aussi bien dans nos “démocraties” – ce qu’il en reste – et dans l’UE dont les décideurs ne sont pas élus et encore moins souverainistses.

jeannot

Les héros français sont : Bayart, Du Guesclin, Vercingétorix, Jeanne d’Arc, …. QUOI ????
oups ! pardon à genoux ! licra, mprap, cran de mes fesses, je m’excuse beaucoup !
Depuis le changement de population les héros fronçais s’appellent désormais : Lassana Bathily, Mamoudou Gassama, Mohssen Oukassi, Nizar Hasnaoui.
Eh ben oui, même vous messieurs les bobos, cocos, gauchos, socialauds, il faudra vous y faire ! Vous allez le payer, vous aussi ! Et pas grand monde ne vous plaindra, bande de salopards !

alan

Tous des Traitres .

kouffar

n oublions pas le “chevalier de Saint Georges, metis Français, musicien et escrimeur hors pair, et puis Alexandre Dumas, ecrivain auteur des 3 mousquetaires et de bien d autres, nous sommes loin de tous ces “comiques” STYLE HOMARD SCIE

Urbain

On a tout essayé pour tenter de civiliser ces populations l’échec est désormais flagrant et consomme. Il ne nous reste plus que l’alternative :
-apprendre l’arabe et le wolof
-ou apprendre à tirer.

Lecointre

Ou se tirer.

jeannot

En France, ils n’avaient rien à se mettre sous la dent. Pas la moindre petite victime CPF victimisée de la victimisation professionnelle pour faire le pendant avec Floyd et la récupération gauchiste. Ils ont été obligés d’exhumer une affaire classée vieille de 4 ans.

JILL

Les Traore, une famille de repris de justice, ne veut qu’une chose : de l’argent.
Méprisable !

finance

Jill, un peu dans la même lignée que l’enculé Theo qui s’en bien foutu de la figure de Hollande , une famille d’escrocs qui devait environ neuf cent mille euros à la sécurité sociale . On a tué Fillon pour la même somme ….

VORONINE

Ayant loupé l’épisode initial , je me demandais quel acte héroique avait pu commettre FLOYD (la gueule …..!)pour justifier cet engouement planétaire .En fait , vols , braquages, attaques à main armée , rébellion , ivresse publique : un héro des temps modernes ! Du coup , j’ai repris de la daube à la provençale , deux fois !

CoucouduQuébec

Tony Timpa est mort d’une façon ignoble par des policiers qui riaient de sa gueule lorsqu’il appelait èa l’aide. Vous n’en avez pas entendu parler? Normal ce n’est pas une “bonne” victime de brutalité policière pour CNN. Car ils ne peuvent pas pousser leur agenda : victimiser les noirs et culpabiliser les blancs. Allez voir le vidéo de Tommy Sotomayer.

jaannot lapin

Si Floyd a été éliminé de cette façon, c’est parce que Allah l’a voulu !
Allah est grand !

VORONINE

Mektoub…..!

Mistine

Les vraies victimes innocentes du racisme sont des français de souche. Ce sont ceux et celles qu’on assassine pour une cigarette, pour leur voler leur téléphone portable, celles que l’on viole parce qu’elles sont blanches et ne sont pas musulmanes, les victimes du terrorisme. Mais c’est un racisme qui se cache derrière d’autres prétendues motivations et qui n’est jamais avoué! Si la justice faisait son travail et mettaient tous ces rebuts de la société à l’écart pour longtemps, nous n’arriverions pas à ce genre de situation. Autrefois on allait au bagne pour avoir volé un morceau de pain. Adama Traoré aurait dû être renvoyé dans son pays d’origine avec toute sa famille de criminels et nous n’aurions pas eu ce problème. Il faut rétablir la double peine!

amril

La justice fait son travail, elle s’inscrit dans le prozzzjjet de frelucron.
Une seule peine suffit et c’est moins cher, dehors, comme disait l’autre, ‘…qu’ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu’ils n’aiment pas…’.

Mistine

Puisqu’ils n’ont pas de victimes innocentes, ils victimisent les racailles. Tout est bon pour servir leurs intérêts et nous faire passer pour des racistes.

bernard

Toute cette propagande et agitation sont faites pour déstabiliser la France et les français (les USA aussi Trump l’a bien compris), l’attaque de l’Occident européen se poursuit et s’aggrave afin que règnent plus tard les Soros et autres…

ven85

j’accuse les mediats,de soutenir la racaille qui met le feu a la france,hier BFM,inviter la racaille de trahore,LCI avec le traite pujadas,GOLNADEL,commencent a vouloir donner toutes les condanations des traore,tout de suite pujadas interviend et lui coupe la parole,sur les 17 enfants des traore,polygane avec 4femmes differentes,YACOUBA TRAORE,3 ans ferme pour l’incendie d’un bus,SAMBA TRAORE: 4 ans ferme pour violence avec arme,SERENA TRAORE:4 mois ferme pour outrage,BAGUI TRAORE:30 mois ferme pour extension sur des personnes vulnerables,YOUSSEF :6 mois ferme trafic de drogue,ect… nous avons la une famille formidable,qui ne travaille pas,loger gratuit,(17enfants a loger)qui ne vit que des allocs,preparer le charter et renvoyons en afrique,ces racailles,qui ,pourront vivre au regime bana

jeannot

Ne cherchons pas les raisons de ce déferlement médiatique à propos de Floyd. Les élections approchent et il faut employer tous les moyens pour battre Trump, la crise du coronavirus ne suffisant pas.

Debian

Traore et Floyd n’étaient pas des enfants de coeur, ils avaient un jolie casier judiciaire bien chargé mais parce qu’ils étaient noire, c’est des crimes racistes et tout les merdiats ne parlent que de sa. Par contre, quand c’est un blanc qui se fait agresser et assassiner ou une femme qui se fait violer et assassiner par un noire, c’est silence radio

Marksman

Le 26 janvier 2020 à 5 h30 Matheo 19 ans tombait poignardé par une dizaine de parisianophobes cf internet Amiens Matheo… Une plaque commémorative à l endroit où il a été assassiné aurait été la bienvenue.

LASER

Je n’aurais pas dit mieux. Bravo !

zéphyrin

c’est juste dommage que la première place du héros sacrifié soit un dieu…ils vont devoir ramer plus fort pour développer cette nouvelle religion et ses héros sacrifiés (sourire)

bonobos

Il doivent être désespérés ces démocrates pour soutenir un délinquant de cette espèce.
Ils doivent avoir aussi un paquet de fric grace à tout ce qu’ont volé les Clinton afin de payer tous ces manifestants, les dégradations et les cautions .judicoaires.

Fleur de Lys

SUR LA FUMISTERIE DU MOUVEMENT #BLACKLIVESMATTER (VIDÉO)

Vidéo datant du 19 juin 2018 mais qui reste très actuelle.

https://www.prechi-precha.fr/sur-la-fumisterie-du-mouvement-blacklivesmatter-video/

finance

Fleur de Lys : c’est encore une filiale à l’ordure Soros ?????? Que ça m’étonnerait pas .

Bertrand

Je trouve également bizarre tout ce déferlement médiatique autour de cela. Lorsque des Français se font égorger par des extrémistes, on en parle à peine, aucune manif ni quoi que ce soit et quelques jours après c’est déjà oublié dans tous les médias. Ici, on va nous parler de Traoré et de Floyd pendant des semaines, voire des mois sur toutes les chaines d’infos. Sans vouloir minimiser ces regrettables évènements, je m’étonne tout de même de ce traitement médiatique à deux vitesses particulièrement scandaleux.

ven85

mais il fallait mieux voter,depuis 40ans vous eliser les traites qui vous detruisent,DE GAULLE avait un ministre de l’information,qui etait tout les jours present avant le journal pour selectionner les nouvelles et eviter les journalistes gauchistes de la propagande,apres 1968,DE GAULLE a virer les journalistes qui ont soutenus les soixantes huitards,dont lindeboulonable MICHEL DRUKER,QUI EST REVENU DANS LES MEDIATS APRES LE DEPARTDE DE GAULLE EN 69,9 milliardaires tiennent tout les mediats presse comprise,subventionnee avec nos impots,ce qui permet de laver le cerveau au francais et cela marche,MACRON a ete elu par les mediats,sans parti,sans elus,1 an de matracage dans les TV dont BFM et les moutons ont suivis,quand tu tiends les mediats,tu tiends le peuple

Goast

Rien à foutre.😈 des 2 chances pour ……………l ’avantage c est que ça montre la vrai nature des manifestants, migrants, collabos. Violence, pillage, non tu n’auras pas ma haine. Au contraire tu auras de plus en plus ma haine et un jour j’aurais le plaisir de m’occuper de ces dégénérés avec les patriotes. 🔫

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Exactement.Cela donne une idée de ce qui se passera quand nous serons FACE À FACE.Nous sommes le peuple historique, mes ancêtres ont bâti ce pays depuis l’antiquité.Hors de question de devenir l’esclave de ces barbares.Je deviendrai barbare moi-même s’il le faut.

alan

Moi Aussi,avec mon Ami MOSSBERG !!!

Gauthier Michel. 13009

On respirera avec la Maison LE PEN…Gauthier Michel Marseille

Gauthier Michel. 13009

Les prophètes de l époque des Tenebres .GAUTHIER

Lire Aussi