Acte XIX : tremblez despotes, votre fin est proche !

Publié le 23 mars 2019 - par - 67 commentaires - 2 101 vues
Share

8 h 15, le nouveau préfet Didier Lallement remonte les champs Élysées, se rengorgeant comme un coq dans son habit tout neuf, et salue CRS et  gendarmes mobiles. Tous sont tout sourire devant le  discours répressif du préfet, on leur a donné  le droit de réprimer. Quel bonheur !

Nicolas Prissette, journaliste BFM, se rengorge : « Didier Lallement est un dur […] « Didier Lallement  assume d‘être répressif […]  « on est revenu aux munitions ayant la poussée la plus forte  […] il y a une acceptation plus grande de risques de blessures […] Il y aura des drones pour capter davantage d’images (afin de prendre le plus de vidéos des manifestants pour les arrêter ensuite et les faire passer devant des juges assez ignobles pour accepter d’interner des gens qui ne font que manifester). On apprend que plus de 1 000 caméras équipent les voies publiques à Paris  et que des  produits marquants seront envoyés sur les gens. On donne aussi aux forces de l’ordre le droit de prendre des initiatives.

10 h 15, place Denfert-Rochereau : 15 Gilets jaunes seulement mais il est vrai que le grand parcours n’est organisé  qu’à partir de 13 h 30.  Il est prévu d’aller  au Sacré-Cœur par les boulevards Saint-Michel et Sébastopol. Le parcours évite surtout ce qui se rapproche de l’Élysée. Ils SAVENT que le peuple est en colère et prendrait volontiers l’Élysée dont le locataire n’est plus légitime puisque 80 % du peuple ne le reconnaît plus. La légitimité ne repose que sur la reconnaissance et sur rien d’autre. Alors, par crainte de ce peuple qui veut récupérer sa souveraineté ainsi que celle de son pays,  les tyrans  veulent l’éloigner le plus loin possible d’eux. Plus question non plus de se rapprocher de l’Assemblée nationale alors que tant de députés ont été agressés pour leur trahison. Les députés sont en principe à la solde de leurs électeurs, mais le système est vicié et ils oublient les engagements pris auprès de leurs  électeurs pour faire le jeu de leurs partis politiques. Pauvre idiots d’électeurs, vous nous avez élus en croyant vraiment que nous vous respecterions ? Naïfs !  Peuple !

En fait, tous ont trahi.

D’abord le président de la République qui brade le pays à l’étranger, vendant ce qui ne lui appartient pas mais est la propriété du peuple, de la France, en particulier tous nos aéroports ; et qui  empêche le peuple d’exercer sa souveraineté. Coupable de haute trahison.

Ensuite les députés comme nous venons de le dire. Coupables de haute trahison. C’est bien pour cela que l’idée d’une démocratie directe a fait son chemin en France. Les intermédiaires coûtent cher et ne servent strictement à rien, comme ils l’ont démontré durant les générations passées.

Enfin la police dont tant Vigilance Police que Éric Roman, du syndicat Police, ont rappelé qu’elle est avant tout affectée à la défense du peuple, et non contre lui. Au demeurant, je rappelle qu’à la Libération, après l’ignoble conduite de la police parisienne qui avait elle-même arrêté les Juifs pour les remettre aux Allemands afin d’être génocidés, celle-ci avait perdu le droit de porter la fourragère, ce symbole de l’honneur policier, et que le principe avait été adopté qu’un  fonctionnaire puisse refuser un ordre qu’il juge illégal ou qui heurte sa conscience. Je l’ai moi-même utilisé de nombreuses fois dans ma fonction de professeur.

À Nice où il n’y a eu jusqu’à présent aucune dégradation et où la répression contre les Gilets jaunes (je ne parle pas des casseurs) ne se justifie pas – si toutefois elle se justifiait ailleurs, ce qui n’est pas démontré –  quelques Gilets jaunes bravent l’interdiction  mais se trouvent rapidement entourés par 200 policiers. 200 policiers. Dix ou 20 contre un. Quelle honte ! Ces Gilets jaunes sont d’un courage magnifique, sereins, mais déterminés. Cela augure des mois à venir. Le peuple ne supporte plus les ordres de ses dictateurs. Prétexte donné : on craint des débordements par d’autres que les Gilets jaunes. De qui se moque-t-on ? Comme les policiers l’ont dit la semaine dernière, ils auraient pu facilement venir à bout des casseurs mais n’en ont pas reçu l’ordre. C’est tout dire. Mais on savait déjà que les casseurs avaient été favorisés par l’Élysée et Matignon afin précisément de s’opposer aujourd’hui aux manifestations des Gilets jaunes. « Logique de dissuasion », entend-on sur BFM à 11 h 45.

La réalité est pourtant plus tragique

Macron et sa bande ont peur, terriblement peur du peuple… mais ils craignent davantage leurs maîtres de Bruxelles. Ils ont ordre de réprimer le peuple de France afin de continuer la terrible politique mise en œuvre de construction du « village mondial », sans culture, sans langues nationales, sans couleur, sans grammaire, sans peuples, sans familles traditionnelles, sans sexe déterminé. Pour le plus grand bénéfice des oligarques qui veulent s’assurer des travailleurs à faible coût (on a vu il y a trois mois Merkel proposer de payer les travailleurs allemands à 1,30 € de l’heure et les travailleurs immigrés à 82 centimes d’euro), ou des enfants à exploiter sexuellement et c’est pourquoi dès la petite enfance ils ont droit à des cours d éducation sexuelle, voire de masturbation comme on l’a vu dans des écoles maternelles au Québec, les parents protestant contre cette effroyable pratique se voyant menacés de placer leurs enfants dans des familles plus compréhensives ou des centres dont on sait la violence contre les pauvres petits.

C’est pourquoi la répression s’annonce de plus en plus violente. Ce matin, des dizaines de gens sans gilet jaune se sont vu infliger des amendes de 135 euros alors qu’ils se promenaient sur les  Champs-Élysées. À quand le couvre-feu ? Mais c’est bien mal connaître le peuple de France, même envahi et submergé, et faire fi de son Histoire. On a voulu effrayer le peuple en mettant l’armée dans la rue et en annonçant qu’elle était équipée pour tirer, on a déclaré que tout manifestant serait considéré comme un délinquant.

Mais si les Français sont résilients, ils savent mettre  des limites à la tyrannie. Et aujourd’hui les limites ont précisément été franchies. D’ailleurs réagir, ce n’est pas seulement manifester. Nous l’avons déjà évoqué, de nouvelles formes d’action sont apparues parallèlement aux manifestations.

Comme sous la Révolution de 1789, des assemblées locales s’organisent, sur le modèle des Clubs des Jacobins ou des Cordeliers et des 48 sections de Sans-culottes de Paris méprisés comme aujourd’hui par le pouvoir en place et par l’aristocratie d’alors, à l’instar de celle d’aujourd’hui (membres du Siècle, des médias, de la haute fonction publique qui se gavent de l’argent de la République, de la haute finance internationale, du grand capitalisme). Et pourtant ces Sans-culottes furent le fer de lance de la Révolution.

Comme sous la Révolution qui vit fleurir des dizaines de journaux qui furent l’organe de l’information pour le peuple en action, des journaux internet, des réseaux sociaux transmettent des mots d’ordre et l’information nécessaire à toute action, et c’est pourquoi le gouvernement a adopté le principe des fake news et de la pensée unique, avec répression judiciaire par des magistrats qui profitent eux-mêmes du système et espèrent, à obéir aux ordres du gouvernement malgré la séparation théorique des pouvoirs, obtenir des promotions. Elles se vendent pour pas cher, ces crapules. Ainsi comme sous le nazisme ou le stalinisme, la pensée n’est plus vraiment libre.

Mais nous résistons. Ne méprisez plus le peuple, n’ignorez plus sa légitime colère, ne dédaignez  plus son pouvoir d’action.

Tremblez, despotes ! Votre fin est proche.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Laurent Droit

Je crois qu’ils tremblent, en effet. Et je ne vois pas comment Macron et les membres de son gang vont s’en tirer sans casse, en tirant dans la foule à balles réelles ou en démissionnant…
Car les choses ne vont pas se calmer…
Aujourd’hui, les enjeux pour le peuple sont trop importants et on sait très bien ce qu’ils sont en train de mijoter… que j’essaie d’expliquer dans mon dernier article: https://ripostelaique.com/comprendre-la-folie-destructrice-du-plan-macron.html

Albert 1

Mais pourquoi donc ont il voté Macron au 2° tour ? Tout le problème est là .

Charles

( tremblez despotes, votre fin est proche ! )
Sur ce point rien n’est moins certain, et pourtant je le souhaite de tout cœur.
Depuis le temps qu’ils sont au pouvoir, je doute fort qu ‘il n’ai pas d’autres cordes à l’arc pour rester.
Pourtant je ne les encadre pas du tout.

Sniper 338

Charle ….detrompe toi ….toute la crass-politico-merdiatique mondialistes parasitaires
franc-maçonne ….sonts en mode panique ! 😲

LIO

40 000 excites sur la France entière. Belle démonstration de force en effet – ils doivent trembler à l’elysee. Brrrrr

Charles

A la différence de l’Algérie, et si, je redis si, les journaleux ont déclaré la réalité quant-au nombre de manifestant Algérien, alors la partie de France est terminée.

DUFAITREZ

« Lallement », le bien nommé, prend les rênes de la Police. « Fou furieux » dit-on…
Casquette démesurée, digne de la Wehrmacht ! Heil Macron !
Ordnung ! Kein Black Blocks ! Bizarre, pour ne pas dire plus…
« Von Short list » règne sur Paris, Griveaux attend…

joseph d arimathie

madame macron sifflee et huee sur la pelouse du stade de reims par 10000 personnes a tel point qu elle renonce a donner le signal de debut du match c est a mourir de rire . enfin a mourir de honte pour le couple presidentiel le plus meprise et hai par les francais … en mai l electeur francais saura montrer a ces putois putrides qu il n est ….rien mais tout …

batigoal

« le peuple », « le peuple »: mais c’est qui ce « peuple »? Quel est sa légitimité? il represente quoi? 5000 personnes à Paris, 40 000 en france. Donc en gros ca remplit 1/3 d’un virage du stade de France, au total les 3/4 en etant gentil. Bref, de l’écume…

senechal

Un « gouvernement » qui mobilise 80 000 CRS, gendarmes mobiles et toute la crème de la police d’intervention spéciale, excusez du peu!.
Vient de se rajouter 12 000 bidasses armés jusqu’aux dents!.
Une assemblée nationale mobilisée 24/24 h pour voter des lois d’un pays en état de siège et insurrectionnel!.
Le mouvement s’essouffle?, ah bon, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre!.

Le Blob

Et pour vous, le peuple ce sont les moins de 20% qui ont élu Macron en 2017 ?

Sniper 338

Batigoal. …ok t’a raison bouffon….c’est pour sa qu ils mobilise l’armée et toute les forces de police et de gendarmerie ? ….pour de l’ecume. ..tu doute de rien toi ! 😂😅😁😂😅😄

rpima

Macron est actuellement comme un malade grave en réa , sous perf ! maintenu en vie par la chimie et la technologie (les flics et les medias).dans un cas pareil certains patients s’en sortent , d’autres pas !

Labaune Didier

Vous crachez sur l’autorité.. police, armée, État au sens large tant que vous n’êtes pas volée,agressée, envahie par l’ « étranger » au sens où vous le voudrez …Vous tenez des propos que vous seriez incapable d’assumer dans la rue face à un quelconque adversaire…. à l’image de cette grand mère de 73 ans qui s’est mélangé les crayons et qui est allée se fracasser très conne ment… Restez à la maison mais n’envoyez pas des moins malins mais plus courageux que vous vers un casse pipe qu’ils n’ont pas voulu…. Vous confondez le combat contre Macron que vous ne pouvez atteindre… lire la suite

barbot

Et que dire de la crapule Labaune,petit soldat du mondialisme ??

René

Je parie que vous êtes un policier , ou un gros privilégié, car fermer les yeux de la sorte, c’est se rendre complice de l’éradication de la France par la bande a Macron. Et d’ailleurs vous vous réjouissez quand des gilets jaunes sont blessés. Pas content de lire la vérité sur RL ? Ça vous fait mal ? Changez de crèmerie, vous êtes masochiste

Labaune Didier

Encore deux anonymes courageux planqués sous la couette internet… Adressez vous à moi comme des hommes sous votre vrai nom… Ou restez dans la fosse à purin où vous vous complaisez… .. petits guerriers du clavier….

rpima

et toit grand « connard de clavier » si je t’avais en face ce serait badaboum.un ancien du 6

Labaune Didier

Fais un minimum de recherches sur moi le para… Et reste digne…

Vatefairemettre

Vous jugez des capacités de l’auteur sans la connaître. Souffrez alors qu’on juge les vôtres. Je vous vois collabo, sans doute petit fils d’autres collabos. Et moi, je soutiens l’auteur a 100%

Labaune Didier

Ton nom l’insecte….

Sniper 338

Labane Didier …..en faite t’a rien compris au film …c’est se pseudo-etat de la ripoublique franc-maçonne qui crache sur la france et le peuple français depuis plus de 40 ans Et le denie de realiter don’t tu fait preuve ne cache pas le fait que oui le peuple français est voler Par le racket fiscal …..et agresser par les pseudo-chance pour la france …et maintenant par Milice de l’ordre mondialistes de macrocescu et de leurs supletif black-bloc pseudo anti-fa Insulter et culpabiliser par les journalopes merdiatique du syteme mondialistes Persecuter par les pseudo-assos anti-france financer eux aussi par le racket… lire la suite

Sniper 338

LES SERVICES DE L’ETAT…SONTS DEVENUE LES SEVICES CONTRE L’ETAT DE DROIT
Alors evite nous ton couplet de moraline degoulinante de gauchiasserie …au service de le defense de l’indefendable. …la crevure en chef de la dictature mondialistes en france ! 🤔
Une question le petit bourge bobos serais t’il en mode panique ?…vas falloire t’y faire nous allons inexorablement vers un nouvelle ordre DES NATIONS PATRIOTES NATIONALISTE SOUVERAINISTE ….je comprend t’a panique ton depit et t’a haine sa sent la GUILLOTINE
pour la purulence gauchiass franc-maçonne mondialistes parasitaires ! 😆
LA HAUTE-TRAHISON. ..SA SE PAYE CASH ! 😈😡😡😡😡😡

Labaune Didier

Ton nom l’anonyme fiotte ? Tu ne connais peut-être pas ton père ? L’ennemi de la France va te rentrer dedans comme dans du beurre… Et ne te crois pas à l’abri, personne ne l’est lorsqu’il utilise un ordinateur… Me menacer t’expose personnellement ainsi que ton hebergeur RL qui collectionne les tocards…. À bientôt !!

René

parce que toi, c’est ton nom ? N’importe qui peut se donner le nom de Didier Labaume. Tiens, moi aussi. Tu veux mon nom? Voila, c’est Didier lapomme. ça te va, connard? Tu crois nous impressionner en répétant « ton nom, ton nom »? tu n’es , on l’a compris, qu’un collabo aux ordres de ton ayatollah ou de la police, ou du gouvernement. Ton nom ! ton nom ! Crétin, va !

Labaune Didier

Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas…

senechal

Vous faites une grave erreur en calquant le comportement des macronescu sur Louis XVI. A l’époque de Louis XVI, le petit peuple aimait son Roi, chose qui ne ressemble pas du tout aujourd’hui au régent qui est haï et détesté par 85% des Français!. Si la Royauté a été éradiquée, c’est le fait des bourgeois de l’époque qui voulaient s’accaparer le pouvoir, et de fait ils ont bien réussi, car aujourd’hui c’est toujours cette même caste qui est au pouvoir!. Les livres d’histoire nous relataient avec force dessins, que c’était les paysans avec leurs fourches qui avaient permis ce changement… lire la suite

Garde Suisse

D’accord avec vous Senechal, et rien de tel pour souder une révolution qu’une bonne guerre. D’où la declaration de la guerre au « Roi de Bohème » par les révolutionnaires français, ainsi sous prétexte de Défense de la Patrie, ils ont mobilisé la jeunesse française pour combattre pour leur idéologie. Magnifique tour de passe-passe, qui est encore enseigné en France ainsi : Les rois d’Europe déclarent la guerre à la France ! Un gros mensonge éhonté !

Leo

Je n’ai pas lu que l’auteur de cet article ait dit le contraire !

Jill

La Rafle dite du Vel d’Hiv fût effectivement effectuée par la police parisienne .Mais il faut nuancer ;en effet près de la moitié des familles concernées y échappèrent car ils avaient été prévenus de leur arrestation imminente par les policiers chargés de les arrêter .
Les policiers parisiens ne perdirent pas la fourragère de la LH,ils la gagnèrent au contraire pendant les combats de la Libération au cours desquels près de 200 d’entre eux furent tués .

ven85

enfin un patriote qui connait l’histoire de france,

rpima

changer de camp quand la cause est perdu c’est tellement facile. la majorité des forces de l’ordre ont obéi aux ordres de vichy. une très faible minorité a prévenu les personnes de leur arrestation imminente l’honneur pour certain existait , mais ils étaient en minorité.si la police avait refusé de participer a l’arrestation des juifs de France les allemands n’auraient jamais pu réaliser a une telle échelle ce qu’ils ont fait .oui des policiers on prévenu: leur % moins de 5% . 162 policiers seront tués lors de la Libération de Paris, 15 fusillés au fort de Vincennes.Environ 1 560… lire la suite

senechal

Rappelez vous simplement des paroles de ce général Allemand lors du procès de Nuremberg:
« Sans l’aide et la collaboration de la police Française, nous n’aurions jamais pu atteindre ce chiffre des déportés »!.
Vous voulez y ajouter quelque chose?.

rpima

non, c’est exactement ma pensée, et en plus ç’est la réalité , elle est inscrite sur l’une des minutes du procès .

senechal

Un peu comme dans mon patelin, où la gendarmerie collabora très étroitement avec les boches pendant toute l’occupation, et en 1944 lorsque les Américains étaient aux portes de la ville, ces « flics » pour passer pour des courageux, tirèrent des balles dans le dos des Allemands qui étaient en train de se replier!.

Loane

Non Monsieur, pas par des policiers mais par des résistants. Et puis même serait ce le cas, ils auraient été très minoritaires. A votre avis, qui a arrêté les juifs ? Se sont ils rendus tout seuls dans les camps d’extermination ? Retombez sur terre. Madame Guersan a parfaitement raison. Et ce n’est pas en la vilipandant que vous changerez l’histoire de l’infamie policière.

Camaro

Avant de toujours jeter le discrédit sur la Police Parisienne renseignez-vous auprès de personnes ayant vécu à cette époque. J’ai 83 ans, un inspecteur en civil était venu prévenir notre voisine Juive qu’elle allait être arrêtée et qu’elle se sauve avant leur arrivée, elle était sortie c’est ma grand’mère qui l’avait prévenue. Mon beau-père était à la Police Parisienne il portait des messages et des postes émetteurs au Chef de la Résistances Roll Tanguy, certains de ses collègues aussi faisaient de la résistance. Quant à vous qu’auriez-vous fait en cette période, auriez-vous travaillé avec des moyens limités ou auriez-vous pris… lire la suite

Une patriote

En tout cas, c’est marrant samedi dernier plein des black blocs qui pouvaient tout détruire, brûler, voler allégrement et sans crainte aucune de se faire ramasser ! Là, miracle, pratiquement plus de racaille, disparu les black blocs comme par enchantement ? Les consignes leur auraient elles été transmises en haut lieu DE RESTER A LA NICHE ???

angora

arretez de comparer à 1789 car c’est à cause de cette foutue révolution qu’on en est là: manigancée par des nantis(les tres riches bourgeois )qui en voulaient plus encore et ont utilisé les masses populaires comme chair à canon.
et si Louis XVI avait accepté de tirer sur les émeutiers tout serait rentré dans l’ordre et on n’en saurait rien .
mais à l’inverse de Louis XVI le macron ,lui, n’hésiterait pas à faire tirer sur son peuple.
TOUTE LA DIFFERENCE EST LA………..

J’ai toujours considéré que 1789 était la vraie révolution, celle de 1793, une boucherie tenue par des malades comme Robespierre, Saint Just, Marat, etc. Nous avons payé la fuite de Varennes, par l’ouverture d’un fleuve de sang.

Leo

Ce que vous appelez rentrer dans l’ordre, xmc’est réprimer le peuple pour la laisser dans la misère ! Je parie que vous êtes un nanti!

senechal

Le jour venu, le plus proche si possible, il faudra remettre la guillotine et les gibets en place et en service pour exécuter tous ces traitres à la patrie.
Devant un tribunal du peuple, ils doivent êtres jugés, pas un seul de ces félons n’aura droit à une quelconque mesure d’empathie ou de clémence!
L’heure est maintenant arrivée de nettoyer les écuries d’Augias!.

batigoal

Soit la période de la Terreur, période sombre post révolution française. Mais cela ne m’étonne qu’à moitié: le « peuple » veut du sang!

Bebopelula

Que d’idioties écrites sous couvert de belles paroles… vous devriez faire de la politique. Mention spéciale, et point godwin attribués à ce stupide parallèle effectué entre la gestapo de la 2eme guerre et les CRS chargés de maintenir l’ordre lors des manifestations parisiennes les samedi après midi en 2019… Qu’il faut être débile pour oser comparer ces deux choses.

eric delaitre

Ah mais voici notre provocateur du jour, ça va ?

Eric des Monteils

Débile ? il faudrait encore le démontrer ! Décidément, à part l’invective, certains se limitent à des raisonnements très primaires.

Jill

En effet,il faudrait peut-être raison garder …

Leo

Petit con toi même, abruti débile. Et ignare.

jan le Connaissant

Macron a peur ? Certes, mais en attendant , il manœuvre très bien !!

angora

il obeit à ses maitres.

jan le Connaissant

Tout à fait , mais on lui laisse une certaine marge de manœuvre. On lui a donné des objectifs – mondialiser la France et l’islamiser ) A lui de voir comment s’y prendre – mais bien sur ses maitres, les Mondialistes ont toujours un droit de regard !…

Une patriote

Vous n’avez encore rien compris. Macron pour faire peur aux GJ sort l’armée et la police, les GJ ont pris peur ? Bien sûr que non et pour le lui prouver ils l’ont nargués en venant encore plus nombreux au rassemblement de samedi. Une fois de plus Macron n’a rien compris et il est comme toujours à côté de la plaque ! Il ne veut rien céder, eh bien les GJ ne céderont rien non plus !

jan le Connaissant

c’est vous qui ne comprenez pas. Mais à votre décharge, je n’ai pas développé ! Macron a très bien manœuvré à l’acte 18, en permettant à ses milices blacks blocs et antifa de casser et piller. Ce qui lui a permis de pondre des mesures et lois plus draconiennes encore CONTRE les GJ ! Ensuite, il lui a suffi d’interdire à ses milices ( par l’intermédiaire des RG ) de se pointer à l’acte 19, et dés lors , ce fut bien plus calme Cela à rassurer les parisiens et les électeurs peureux qui n’aiment pas le désordre !… Macron… lire la suite

Travier

C est assez facile quand on a tous les pouvoirs…
Donc il manoeuvre point.
 » Trés bien…  » !!!
ça c est une formule, c’est la logorrhée du Système qui essaye de nous faire raisonner dans un monde de propagande, d’illusionnistes, à force de rabâchage du matin au soir…
C est cet univers, artificiel, mensonger, dans son ensemble, qu il faut dénoncer.

jan le Connaissant

voyez ma réponse à  » Une patriote « 

Le Blob

Nos médias menteurs se sont gargarisés qu’il n’y ait pas eût du tout de black block pour l’acte 19 du jour. Étrangement, la première idée qui m’est venue à l’esprit est que, pour la première fois, un nouveau dispositif et des moyens de répression ont été dépêchés pour faire face à d’éventuels débordements. Ça laisse sous-entendre que les casseurs ont bien reçu l’ordre de ne pas venir; on dirait même que les commanditaires craignaient des dégâts collatéraux, par complicité bien sûr ! J’ai trouvé que cette absence à rassuré BF Merde TV et j’y ai décelé comme une connivence entre… lire la suite

angora

j’ai eu la meme impression; les dindons sont les commerçants qui ont fermé pour rien.

Margaux

Bonjour. En fait vous dites exactement ce que des amis me disaient cet après midi. Ceux qui nous gouvernent sont véritablement des fous, car incapables de revenir en arrière et de solutionner les problèmes de ce pays. Oui,ce sont les marionnettes de Bruxelles, et c’est bien une trahison, sans doute la pire de notre histoire.

angora

ce ne sont pas des fous car ce serait déjà une excuse; ce sont des salopards.

Une patriote

Margaux lorsque vous dite  » ceux qui nous gouvernement  » vous faite erreur, derrière tout ce désastre, cet acharnement à ne rien céder, à ne pas capituler, à s’obstiner quand bien même tout devrait imploser, IL N’Y A QUE MACRON ! Il ne supporte aucune suggestion, remarque, critique, il n’y a que lui qui donne sont avis et les ordres, c’est pour cela qu’il n’a pris que des potiches dans sont gouvernement, des gens serviles qui lui obéissent AVEUGLEMENT. Le seul qui a eu le courage de s’enfuir c’est G. Collomb, en voyant le fou à l’oeuvre tout les jours… lire la suite

Pierre C.

Bravo Madame d’écrire ce que (presque) tous pensent. Partout, j’entends dans les rues, les magasins, au travail, les mots de revolution et de guerre civile. A qui la faute si ce n’est a des gouvernants sourds, aveugles et irresponsables.

Fit

Avant de faire la révolution il vaudrait peut-être mieux ne pas les mettre au pouvoir.

Garde Suisse

Je ne sais pas d’où vous avez tiré cette histoire de retrait de fourragère à la libération mais je vous conseille de vérifier vos sources, parce que cette fourragère rouge symbolise la Légion d’honneur qui a été remise par le Général de Gaulle à la police parisienne pour sa réelle participation à l’insurrection d’août 1944. En réalité, le fond du problème posé par cette fourragère est plus technique, à savoir que les unités militaires pour y avoir droit doivent avoir été cité 12 fois, or, la PP n’a qu’une seule citation.

Louise Guersan

Je le tiens de mon grand père qui fut un chef de la résistance, appartenant aux mouvements Combat, Défense de la France, Libération, devenu chef de liaison des réseaux France Nord Belgique, et de ma mère qui distribuait les journaux de la Résistance. Donc de première main. Y a-t-il eu récupération après, je n’en sais rien, car de Gaulle a voulu instaurer la paix civile, et c’est la raison pour laquelle il a gracié cette pourriture de Pétain, l’ancien héros devenu un traître par idéologie fasciste.

didile

Demande de renseignement.
La fourragère remise par De Gaulle, en quelle année et à quel titre ?

joel (1)

Éducatif et de fait émancipateur: Reynald Sécher: Les guerres de Vendée, du génocide au mémoricide! Sacré république…………….

levengeur

Oui la république responsable du genocide vendéen alors leurs sans culotte furent des assassins illettrés un peu comme les GJ avec leurs tarés gauchos Nicolle, Drouet et Fernandez auquel il faudrait crever un deuxième œil tant ils prônent tous la révolution bolchevique.