Très Saint Père, pourquoi cette volonté de nous livrer à nos égorgeurs ?

 

le-pape-francois-d-et-le-president-iranien-hassan-rohani-au-vatican-le-26-janvier-2016_5504259Tout d’abord, sachez que je ne suis pas catholique, et que, ne croyant en aucun dieu, je n’ai pas de comptes à vous rendre.

Depuis que vous avez été élu au trône de Saint Pierre, vous n’avez eu de cesse de culpabiliser les Européens pour leur égoïsme à ne pas vouloir accueillir des gens qui veulent les assassiner.

Je ne suis pas chrétien, mais j’habite un pays où la religion majoritaire est encore le christianisme, ce qui est aussi le cas des pays voisins du mien.

Je croyais que l’une des missions de Saint Pierre et de ses successeurs était de protéger le troupeau des fidèles du Christ. Je n’en suis pas, mais nombre de mes concitoyens le sont.

D’où vous vient cette volonté de nous livrer sans défense à nos égorgeurs ?

Voulez-vous nous faire payer les crimes de nos ancêtres ? Bien. Si c’est le cas, et que vous faites abstraction de la responsabilité individuelle, jouons à ce jeu. Je m’y sens d’autant plus à l’aise que je n’ai aucun ancêtre nazi ni communiste, que j’ai eu deux ancêtres guillotinés sous la Terreur, et qu’à ma connaissance aucun de mes ancêtres, tous paysans, n’a participé à l’esclavagisme à l’époque où se pratiquait le commerce triangulaire. Je ne saurai vous dire ce que faisait ma famille aux temps des guerres de religion, ma généalogie ne remonte pas jusque là.

Qu’en est-il de vous ? Vous êtes né dans l’un des deux seuls pays d’Amérique qui ont exécuté le génocide complet et méthodique des Amérindiens sur leur territoire. Même les Etats-Unis d’Amérique du Nord n’ont pas réussi à atteindre le sinistre palmarès qui est le vôtre.

Combien reste-t-il d’Amérindiens vivant dans les pampas de Patagonie ? Pas un seul ! Vous partagez ce triste privilège avec le seul Uruguay et l’état brésilien de Rio Grande del Sul. S’il reste des indiens guaranis dans votre province de Misiones, c’est uniquement grâce à l’œuvre admirable des jésuites qui ont réussi à les protéger des appétits des Grands d’Espagne et des colons et aventuriers de tout poil, puis à l’occupation de la région par le Paraguay. Quant aux quelques Mapuches qui vivent encore près de la frontière chilienne, c’est aux difficultés d’accès de leur territoire, ainsi qu’à leur connaissance des passages frontaliers et à leur art consommé de la guerre qu’ils ont dû de survivre.

Lorsque l’on parvient à la place qui est la vôtre, je ne pense pas que l’on puisse ignorer des faits historiques aussi importants, ce serait faire injure à la culture qui est la vôtre, et que j’imagine très grande.

Vous êtes ainsi originaire du pays le plus ethniquement homogène de la planète avec le Japon et l’Islande, au point d’être devenu comme cette dernière le sujet d’études privilégié de généticiens, et vous venez me donner des leçons d’antiracisme ? Mais pour qui vous prenez-vous ? Vous savez, ou vous ne savez pas, que vos ancêtres massacraient les hommes natifs et s’appropriaient les femmes, d’où le grand intérêt que portent à votre peuple les spécialistes de la génétique : on ne retrouve chez les Argentins comme marqueurs génétiques amérindiens que des marqueurs matrilinéaires. Soyez rassuré, aucun homme amérindien ne souille votre lignée !

Peut-être souhaitez-vous importer cette charmante coutume dans nos vieux pays européens, qui ont tant besoin de sang neuf ?

Vos ancêtres étaient italiens, mais le génocide des Amérindiens d’Argentine est très récent à l’échelle de l’histoire humaine puisqu’il s’est achevé dix ans avant le début du XXème siècle, et peut-être y ont-ils participé ? Est-ce cette culpabilité que vous voulez nous faire payer, à nous autres Européens, qui sommes restés chez nous et qui n’avons pas pris part à la Conquête du Désert, comme on l’appelle dans votre pays ? Mais si c’est le cas, c’est un problème que vous devez régler avec votre propre conscience, et vous n’avez pas à engager la survie de l’humanité pour soulager vos déchirements existentiels.

D’autre part, vous avez affirmé que votre pays n’avait aucun problème avec l’islam. Tout d’abord, je dois vous faire remarquer que la population musulmane de votre pays est pratiquement inexistante, et l’on peut ensuite penser que vous faites bon marché de l’attentat de Buenos Aires en 1994, qui a tué 84 personnes, majoritairement juives, et en a blessé plus de 200. Car c’est à remarquer, votre pays, et c’est tout à son honneur, a toujours fait bon accueil aux juifs sans pratiquer aucune discrimination à leur encontre.

Vous feriez mieux, Saint-Père, de prendre exemple sur vos illustres prédécesseurs Benoît XV, qui s’est vu traiter de “Pape boche” et de “Pape français” à cause de ses efforts pour faire cesser la boucherie de la Première Guerre Mondiale, et Pie XII, qui en une période autrement plus difficile que la vôtre, a réussi à sauver des milliers de vies, tant chrétiennes que juives.

Il est vrai que lui œuvrait dans l’ombre et qu’il ne pratiquait pas les cérémonies théâtrales que vous affectionnez.

Qu’avez-vous fait, par exemple, pour protéger les chrétiens africains des massacres perpétrés par les tortionnaires de Boko Haram ? Savez-vous seulement ce que signifie l’expression Boko Haram ? Vous lavez les pieds de possibles assassins, mais vous êtes-vous rendu une seule fois au Nigéria ? Avez-vous invité des chrétiens nigérians à trouver refuge au Vatican ? Avez-vous demandé au gouvernement nigérian ce qu’il comptait faire pour protéger sa population des assassins ? Et savez-vous que le “monde musulman” au grand complet s’est indigné qu’une musulmane se soit agenouillée devant vous, le chef des infidèles ?

Est-ce ainsi que vous comptez œuvrer pour la paix ? En encensant les criminels et en blâmant les victimes ?

Je vous fais une suggestion : les immenses territoires dont votre pays a massacré les populations originelles sont des terres quasiment vides d’habitants. Invitez-y tous les déshérités de la planète, en particulier les déshérités musulmans, ils y trouveront de la place. Mais ensuite, je vous conseille fortement de rester vivre à Rome si vous voulez échapper à la fureur des argentins.

Bonne nuit à vous, elle porte conseil, dit-on.

Benoît Desprez

http://gagnerdufric.over-blog.com/

image_pdfimage_print

21 Commentaires

  1. Cher prosateur, je crois que vous délirez complètement et cela me chagrine, hélas aucun mot n’est capable de changer les pensées des hommes. Bon courage pour la suite.

  2. La réponse à votre question est simple et claire :
    Dans le contexte du Nouvel Ordre Mondial (le NOM) les architectes de cette idéologie ont le but d’unifier le monde pour mieux asservir les gens.
    “One world, one government (les Nations Unis), one army (l’OTAN), one bank (la Banque Mondiale), one people (le mélange des races), one … et one religion,
    Cette religion sera basée sur les principes judéo-chrétiens et le Vatican est en “pole position” pour assumer ce poste.
    En ce moment il suffit de manipuler l’islam, la religion qui s’apprête le mieux aux impulses agressive nécessaire à ce but. Suite aux événements de la terreur créé par les forces ténèbres derrière le NOM, le monde entier sera bientôt d’accord d’éradiquer l’islam. Cela permettra au Vatican de s’installer sur le trône de la religion unique, soutenue (dirigée) par le NOM.
    Finalement, la vie est simple. Ne vous la complique pas en cherchant la vérité.

  3. Eric ,
    je trouve que le Pape fait preuve d’une très grande naïveté face à l’islam et à l’islamisme. Il pense que l’islam n’est pas une religion violente, il faut absolument qu’il lit les sourates 8 et 9, le Coran est ouvertement anti-juifs et anti-chrétiens.

    Heil Daesh

  4. ” Très Saint Père,….. ”

    Je ne vois pas très bien en quoi ce fils de P.. a quelque chose de ” Très saint ” ! ?
    Il faut arrêter de vouloir croire que la fonction fait l’homme sans que l’homme n’ait à respecter la fonction !
    Dès lors ou une personne se dissimule derrière une fonction pour commettre toutes les saloperies du monde, il faut la dissocier de son statut et la condamner pour ce quelle est ( ce qu’elle fait ) et non plus pour ce qu’elle est sensée représenter.

    Ce criminel qui avait déjà le sang d’un prêtre sur les mains en Amérique du sud a été choisi pour sa capacité de nuisance,

    Observez bien son expression haineuse sur sa sale gueule ( pas d’autre mot pour désigner ça ! )

    l faut être au moins attardé mental pour suivre une telle pourriture.

  5. Cette lettre a-t-elle été expédiée au françois ?
    Dans le cas contraire, il faut vraiment le faire. C’est capital, pour qu’il prenne la température de ce que pensent les non-hérétiques.
    Il faut qu’il se la prenne dans les dents et si ce n’est pas lui qui la lit, ce seront les prélats qui se la prendront dans les dents et en discuteront.
    En tout cas, bien dit !
    J’approuve pleinement.

  6. Les moutons catholiques se laisseront égorger avec le sourire (kabyle) sous la férule d’un clergé français soumis à ce pape de pacotille alors que la chrétienté aurait besoin d’un pape de combat !
    Saint Vladimir, priez pour eux (perso, je n’en ai rien à cirer…) !

    • ET UN SILENCE ASSOURDISSANT SUR LE MASSACRE DES CHRETIENS d’ORIENT qui ne savent plus ou aller,

      dans L ‘indifference generale

      • Merci de le rappeler, nous ne le crierons jamais assez !
        Soutien total à ces personnes, contre les persécutions et le mépris des ” autorités ” qu’elles subissent

  7. “AUCUN PAYS N’A LE DROIT D’ARRÊTER UN AGRESSEUR”. Ce sont les paroles de ce traître de Pape, à plusieurs reprises.
    Les chrétiens sont réellement en danger de remplacement par l’islam.
    Tous les chrétiens, croyants et non-croyants, doivent se “réveiller” s’ils ne veulent pas être égorgés un jour. Rappelez-vous l’Algérie, en France ce sera pire et il y aura plus de cercueils à prendre que de valises ………

  8. Ce prétendu pape n’est qu’un sale traitre collaborationniste lécheur de babouches, à l’asile ce vieux salopard !!!

  9. Il faudrait destituer ce pape au plus vite et le rendre inopérant . Il n’est qu’un simple élu par la mafia des prélats d’Eglise !

  10. Vous auriez dû voir la presse italienne relayer son message unique sur l’islam… surtout la presse de gauche, impressionnant… à se demander s’il ne faut pas sérieusement émigrer en Australie, et en tout cas le plus loin possible de ce futur théâtre de désolation. On les dirait sous hypnose, c’est révoltant. Des anticléricaux se servent des déclarations du Pape pour apporter de l’eau à leur mortifère moulin où tout est fait pour imposer cette “préférence” pour l’islam… Même les athées s’y mettent. Tous unis pour peindre en blanc ce qui veut être noir et sombre. Et pendant ce temps-là le loup, malin et sans pitié, attend de pouvoir frapper encore et encore et encore. Je dramatise? Je ne crois pas, au vu de ce qu’il se passe.

  11. article très éclairant , je suis catholique pratiquante , mais je n ‘adhère plus depuis des mois à cette Eglise qui s ‘agenouille devant ces barbares qui eux , n ‘ont pas changé d ‘une virgule leur livre de mensonges , je me suis “écartée” depuis les années 70 , ou les socialistes ont pris le “pouvoir” dans nos églises , je reste fidèle au catholicisme de mes grands _ parents , ou on respectait ce lieu Saint qu’ est une Eglise , ou le prêtre ne tourne pas le dos à son créateur etc etc , je suis pour le rapprochement des Eglises chrétiennes , prier pour la conversion des musulmans mais pas prier avec eux , ni dans leurs mosquées , ni eux dans nos églises , c ‘est de la propagande , je suis souhaite que les gens qui sont bisounours devant eux le paient un jour dans leurs propres chair ………………………….ce n ‘est pas très charitable , je sais , mais à force de se baisser et de dire Amen , je me rebelle

Les commentaires sont fermés.