Tribune des généraux : la complicité Macron-Mélenchon se voit un peu trop

Publié le 10 mai 2021 - par - 32 commentaires - 1 774 vues
Traduire la page en :

La Tribune des généraux, publiée le 21 avril sur Valeurs actuelles (et préalablement le 14 sur le blog Place d’armes), constitue pour Mélenchon « une situation d’une exceptionnelle gravité ». C’est ce qu’il a martelé à l’envi dimanche dernier sur BFM.

Méluche y est allé à la mitrailleuse lourde : « Il faut intervenir avec force et châtier les coupables ». « Si je suis élu président de la République, ces crimes (sic) ne resteront pas impunis. J’ai l’intention de purger (sic) l’armée des factieux ».

« Ce sont donc des lâches, en plus d’être des factieux » ajoute-t-il en évoquant la deuxième tribune  publiée par Valeurs actuelles, dont les signataires ont cette fois-ci tenu – on les comprend – à garder l’anonymat.

« La force de l’armée, c’est sa cohésion », s’étrangle Mélenchon. « Pour qu’elle soit cohérente, il faut y proscrire non seulement les disputes politiques dans ses rangs, mais aussi les attitudes factieuses, qui invitent des militaires à se tourner contre la population ».

Pour Mélenchon, en effet, la population française est avant tout celle des banlieues. Dans son discours d’Epinay-sur-Seine, en novembre 2018, il a salué sans ambiguïté cette « nouvelle France », celle des quartiers de l’immigration : «La révolution citoyenne, elle est d’abord appuyée sur la nouvelle France» a-t-il insisté.

***

Du 11 au 23 avril, le Lider Maximo était en Amérique du sud, alors en proie au variant brésilien du Covid-19.  La France venait de suspendre pour plusieurs jours les vols entre le Brésil et la France pour s’en protéger. Un déplacement qu’Aurore Bergé avait à juste titre trouvé « indécent », puisqu’en totale contradiction avec le « sanitairement correct » que prône depuis des mois le gourou de la France Insoumise.

***

Dimanche sur BFM, Mélenchon rappelle qu’immédiatement après son retour, il a tenu une conférence de presse pour dénoncer cette Tribune. Nos généraux « factieux » doivent l’en remercier : sans lui, elle serait passée inaperçue, tant – en toute objectivité – elle ne casse pas trois pattes à un canard : le constat de « délitement de notre pays » que dressent ses signataires, Riposte Laïque le fait chaque jour depuis des années, et en termes nettement plus musclés…

On rappellera en particulier qu’une précédente Tribune signée par plusieurs généraux de deuxième section, publiée en décembre 2018, prenait moins de gants, puisqu’elle visait explicitement le chef de l’Etat qu’elle accusait de « trahison » après la signature du Pacte de Marrakech.

Dans son livre Quand la Grande Muette prendra la parole, le général Martinez, président des Volontaires pour la France, va également largement au-delà de cette timide Tribune.

***

Mélenchon se félicite d’avoir été suivi par la CGT. On lui fera remarquer que la CGT est un syndicat et non un parti politique. La Convention no 87 sur la liberté syndicale et la protection du droit syndical de 1948 de l’Organisation internationale du travail (OIT) précise que « la mesure dans laquelle les garanties prévues par la présente convention s’appliqueront aux forces armées et à la police sera déterminée par la législation nationale ». Or, si la loi no 2015-917 du 28 juillet 2015 de la République française, actualisant la programmation militaire pour les années 2015 à 2019 et portant diverses dispositions concernant la défense, crée la possibilité pour les militaires de constituer des associations professionnelles de militaires, il faut souligner que ces « associations professionnelles de militaires » n’ont en aucun cas le statut de syndicat. Donc, exit la CGT du débat : de quoi je me mêle ?!

***

On remarquera la symbiose de la mélenchonnerie et de la macronie

Dans un entretien publié le 29 avril par Le Parisien, le général Lecointre, chef d’Etat-major des armées, s’est dit pour sa part « absolument révulsé » par la Tribune des généraux. Alors que 58 % des Français ont manifesté leur soutien aux signataires de la Tribune, le CEMA  a demandé à la ministre des armées Florence Parly des sanctions contre les 18 militaires en activité signataires de cette Tribune, dont quatre officiers. François Lecointre exige entre autres la radiation des généraux signataires, une procédure qui entraîne leur mise à la retraite définitive :

« C’est une procédure exceptionnelle, que nous lançons immédiatement à la demande de la ministre des Armées, Florence Parly. Ces officiers généraux vont passer chacun devant un conseil supérieur militaire. Au terme de cette procédure, c’est le président de la République qui signe un décret de radiation. »

Pour les autres signataires en activité, le général Lecointre plaide pour des sanctions disciplinaires proportionnelles à leur grade.

Nul doute que Mélenchon est prêt à contresigner ce décret de radiation avec son cher ami et complice Emmanuel Macron :

Henri Dubost

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Schtroumpf grognon

Complicité Macron-Mélenchon ?????
Et pourquoi pas une complicité entre Éric Zemmour avec les Frères Musulmans, aussi ?

Alain GAUTIER

L’exceptionnelle gravité c’est toi melenchon ! ! ! ! Ta place est en prison pour trahison ! ! !

Frayman

Méchancon respire tellement la haine dans ses commentaires, que si les militaires sortent une troisiéme tribune la merluche va nous faire un infarctus fatal, bon débarras …

Maximilien

Il est vrai que Meluche a converti beaucoup de LREM a l islamisme politique…les soumis !

JEEP

Bref si l’on en croit les bons à nippes qui nous gouvernent, on va éliminer les têtes pensantes de notre force armée! Comme Staline avait fait avec les polonais, ou Hitler avec ses propres généraux jusqu’à ce qu’il n’ait plus personne de compétent sous ses ordres.
Après super micron, le niveau d’exigence est en forte chute mais tout de même! Un super minable comme mélanchon n’est même pas imaginable! Même en rêves! Les cocos l’ayant précédé nous ont gâché la guerre d’algérie : Lui ne nous gâchera pas la guerre de France!

Stéphanie D.

Du grand Mémanchions… La raie publique c’est lui!
Parce qu’il le veau bien!

NOEL

Juan Lucas maximo melanchonne est une ordure de la pire espèce , il avait sa place dans les dictatures qu’il adore d’Amérique du sud , pour exister , ce nuisible s’allie avec tous les cafards , nos ennemis que porte la terre de France .

Enrico

MELENCHON LE FOU (TITRE QUI LUI VA BIEN) MARRE DE VOIRE A LA TELE SUR FR3 LES HOMMAGES A CE POURRI DE MITTERRAND A PART LES IGNORANTS DE LA NIEVRE QUI LE GLORIFFI CA COMMENCE A FAIRE CHIER

Claude Germain

La merluche , attention c’est à ton age que pris par la terreur on mouille son pantalon ou qui sait une pastille marron au fond du slip , ton ” copain ” lui a dû connaitre cela lorsque les Gilets jaunes étaient prêts à investir l’EEELLLYYYSSSEEE.
Et puis, espèce de dictateur stalinien, entre millionnaires faut préserver son fric, celui que tu voles aux français depuis 40 ans

Claude Germain

Au fait fait gaffe que les patriotes militaires ne te désacralisent pas , !!! par contre ceux que tu pousses , tes copains adorés de Tanger , a désacraliser nos églises eux tu les aimes , fait attention qu’un jour ILS ne désacralisent pas eux aussi .on verra ce jour là l’ etat de TA !! petite personne si elle est sacrée …..

LJJ

melenchon est le pantin de macron pour foutre le bazar.
En commun, ils ont de ne pas aimer la FRANCE et les FRANCAIS !!!
Les 2 sont pour une invasion par les sauvages d’afrique; ils veulent exterminer les BLANCS !!!
macron est le fossoyeur de la FRANCE !!!!

Gigi

Méluche on va te casser les reins.
A prendre au sérieux.

Pareil pour le collabo islamophile ancien grand Manitou du journal de “référence” Le Monde.
Les 2 plus grandes sal*pes de Francarabia.

lionel malein

Hier Florence Parly a déclaré que la nouvelle Tribune des Militaires était clairement un coup de l’extrème-droite. Le disque est usé : Au tout début du mouvement des Gilets Jaunes, pour le Gouvernement, les GJ étaient obligatoirement des sympatisants d’extrème-droite. Tout ce qui contrarie ce gouvernement est d’extrème-droite. Si un jour, les Martiens débarquent, ce sera à n’en pas douter une attaque surprise de l’extrème-droite. La rengaine est démodée et n’est audible que pour les sourds.

Laborde Gérard

Enfin pour être plus précis c’est soit l extrême droite (presque tout le temps) mais ça peut être dans certains cas les russes
Ça aurait pu aussi être trump mais il n est plus là

Filouthai

Macron, Melenchon : deux sinistres pantins dégénérés plus intéressés par les fastes du pouvoir que par la defense du pays qu’ils veulent diriger !

Patapon

Les cérémonies du 14 Juillet seront intéressantes à observer,si elles ne sont pas annulees.Mme Parly aurait tout intérêt a se cacher ce jour là…

Tripes Aviseur

Si Méchant Long devait un jour se charger de remettre de l’ordre dans l’armée, vous pouvez être certains que les militaires musulmans seraient chargés du commandement et les chrétiens, juifs et athées serviraient de chair à canon.

Gigi

Nous éviterons de donner un tel pouvoir à cette ràclure.
Il faut E LI MI NER . C’est bon pour la santé.

Patrick Verro

Qu’en pensent nos militaires, coupables d’avoir recruté des musulmans, sans avoir vérifié qu’ils étaient bien des Français de coeur et d’âme, avec le seul souci franc-maçon de “faire marcher l’échelle sociale” ?

calimero

piqure de rappel à mélanchon ……………………..Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens. Article 32. … – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

jodunord

Mr Jean Cul le Méchant Con devrait étre plus honnéte, hélas, il ne l’est pas !!!

patphil

mélanchon et la bande des ministres en font trop, mais ils ne se rendent pas compte qu’ils provoquent des signatures chaque jour
gouverner c’est prévoir !

Anne-Marie

Melenchon , mondialiste assumé , est une calamité pour notre pays et son peuple !

M B

“La république c’est moi” MDR !

anonyme

Petit hors sujet :
Sur Bfm TV, aucune mention des prénoms des tueurs présumés du policier Éric Masson mais une photo de l’un d’eux qui dévoile quasi uniquement une chevelure lisse et blonde, laissant ainsi supposer qu’il est probablement un européen de souche, en omettant de préciser le traitement capillaire qu’il a opéré pour se camoufler.

R2D25

Direction l’Espagne, ……. sûr que ce ne sont pas des Suèdois

Delcroix

Ce sont des Espagnols. Des Espagnols blonds.

maujo

2 suspects sont en garde à vue, Illias et Ayoub, qui est le blond???

patphil

on attend avec impatience le prénom de ces “français”

Barracuda58

Dans le JT de Cnews, l’avocat d’une de ces merdes, disait que son client était chez lui, car au moment des faits, c’était le ramadan. Donc ce n’est sûrement pas un Français de souche.

Gigi

Il.y a des fds qui font le ramadan soit parce qu’ils sont convertis, soit par solidarité avec l’engeance muz.
Ne riez pas je l’ai déjà vu et ça se passe depuis au moins 20 ans en France.
Voyez jusqu’oû va l’esprit de compromission du Gaulois de base.
A fusiller le jour de l’épuration générale..
Ces zébres là ne méritent pas d’étre français.

kounnar

Très juste, mais nous avons eu aussi droit au témoignage de la mère du gentil garçon et tout et tout et curieusement personne sur le plateau n’a relevé l’ENORME contradiction entre ce que dit l’avocat et ce que dit la mère :
“quand mon fils est rentré (!!) je lui est dit “à la télé ils parlent d’un policier tué” il m’a répondu “oui on en parle dans le quartier”…
La mère a totalement détruit ce que prétendait son fils par la bouche de l’avocat du “jeune garcon” sic !

Lire Aussi