Tribune pour la liberté d’expression, contre la dictature de la bobosphère

Publié le 16 octobre 2019 - par - 18 commentaires - 1 050 vues
Share

Depuis trop longtemps, en France, il n’est plus possible de s’exprimer sur quoi que ce soit de quelque manière que ce soit :  en se moquant (comme les humoristes le faisaient il n’y a pas si longtemps, chose quasi impossible maintenant), en mettant les sujets sur la table de manière équitable et rationnelle ou en exprimant son avis, même s’il ne plaît pas à tout le monde.

Depuis trop longtemps, en France, des sujets importants qui concernent notre société, son évolution et son devenir sont devenus totalement tabous.

Depuis trop longtemps il est normal de se faire traiter de rance, d’être figé dans le passé, d’être contre le changement simplement parce que l’on manifeste l’envie de conserver sa manière de vivre qui va très bien, qui a fait ses preuves et qui est le fruit d’évolutions de dizaines de générations. Marre également de se trouver de plus en plus étranger dans son propre pays, ses valeurs bafouées et piétinées en permanence par des gens qui se servent de leurs valeurs pour écraser les nôtres On est dans une totale inversion des valeurs.

Depuis trop longtemps, en France, on ne peut pas parler d’immigration sous peine de se faire traiter de raciste, de facho, de nazi ou pire de populiste ou d’extrême droite : toutes ces expressions pour faire taire toute tentative de débat serein et correct.

Depuis trop longtemps, parler de l’islam, en France, que dis-je, d’islamisation de la France est interdit, réprimé et surtout est susceptible de vous valoir de gros ennuis, si ce n’est la mort. On est arrivé quasiment à un point de non-retour sur ce sujet avec la complicité de certains partis politiques et autres décideurs qui se fichent de l’avenir de ce pays.

Depuis trop longtemps on nous fait avaler des couleuvres en érigeant telle ou telle idée au rang de vérité absolue : la PMA , la GPA, la théorie du genre – j’en passe et des meilleures – sont des exemples récents.

https://www.youtube.com/watch?v=YaSAY9TYOks

Et surtout, surtout…

Depuis trop longtemps une caste (oui il s’agit d’une caste) qui mélange journalistes, milieu des médias, actrices et acteurs, sportifs et bien sûr les inénarrables politiques a confisqué un débat qui devrait être public et s’est arrogé le droit de décider, régenter et décréter le Bien ou le Mal en fonction de critères qui sont la plupart du temps à contre-courant de ce que le bon sens, l’expérience ou l’intelligence préconiseraient. Avoir accès aux médias leur donne le droit de nous imposer leurs vues, être élus leur donne un blanc-seing pour faire à leur guise. C’est toujours la même technique misérabiliste. Ces gens -là se sont appropriés des questions d’importance nationale pour lesquelles il devrait y avoir clairement un vrai débat public, si ce n’est un référendum sur certaines questions cruciales pour notre avenir.

C’est à chaque fois les mêmes cris d’orfraies, les mêmes indignations stériles, la même dialectique, les mêmes ficelles pour noyer le débat. Cette caste agit à coup d’oukases et d’imprécations. Les plus récentes concernent les réactions sur la dernière intervention de Zemmour à la convention de la droite ou encore les injures concernant l’intervention de Julien Odoul concernant une voilée dans un conseil municipal.

On apprend pêle-mêle que certaines marques boycotteront dorénavant les émissions où apparaît Zemmour, que telle journaliste de renom refuse de présenter une émission où il est invité et que la même, sortant d’une neutralité que l’on serait en droit d’attendre dans sa profession vient « recadrer » Julien Odoul de manière totalement partiale dans une interview. Pour la nième fois on apprend aussi que vient de sortir une tribune dans un grand journal signée par X people en mal de publicité qui viennent nous tancer, nous engeuler, viennent nous dire ce que nous devons penser. Et ça fait de années qu’ils nous emmerdent (désolé, pas d’autre mot) en monopolisant le débat avec une bien-pensance qui finit par faire penser à 1984 de Orwell.  Des tribunes, toujours des tribunes de people qui s’indignent et viennent imposer une vue de leur monde où tout est beau et où ils sont les phares de la pensée et des guides qu’il faut suivre aveuglément, nous, les gueux incultes et malfaisants.

https://www.youtube.com/watch?v=3wSPiw_TIuo

Depuis trop longtemps ces gens se croient tout permis et dictent leur loi au plus grand nombre, usant à outrance des médias sur lesquels ils ont fait une véritable mainmise. Et pendant ce temps-là, la situation pourrit lentement mais sûrement…

STOP !!!!

Aujourd’hui il est temps que ces personnes comprennent que leurs avis, martelés de manière indécente en prétendant dire ce qui est bien ou mal, nous indiffèrent totalement

Aujourd’hui il est temps que ces nantis-bobos comprennent que la France en a ras le bol de l’entrisme de l’islam et du lent grignotage de notre pays, et de son invasion encouragée. Ça suffit !!

Aujourd’hui il est temps qu’ils la ferment, on les a trop entendus, ces journalistes partiaux, ces philosophes au col de chemise immaculé en indignation-spectacle permanente et ces prétentieux (ses) dont le champ de compétences se limite à leur métier – qu’il n’exercent d’ailleurs pas toujours très bien –  et qui n’en fait pas des experts en économie, géostratégie, génétique ou des experts du bon sens ou de la décence.

Aujourd’hui il est temps de comprendre que le laxisme ça suffit et qu’on s’est beaucoup trop laissé faire. Que par exemple ce n’est pas parce que quelque chose est légal que c’est forcément souhaitable. Les lois, ça peut se changer, ça peut évoluer et dire stop à certains phénomènes invasifs. Les lois, ça s’applique aussi et il serait de bon aloi qu’elles le soient et de manière équitable.

Aujourd’hui il est temps de dire stop aux provocations et de rendre coups pour coups à ceux qui sont dans cette véritable domination et manipulation. Il est également temps d’arrêter de faire de la sémantique en permanence comme par exemple se perdre dans des circonvolutions entre l’islam, l’islamisme, les djihadistes, les salafistes, les fréristes qui sont en réalité tous les différents visages d’un même problème que l’on refuse de voir en face.

Aujourd’hui il est temps d’appeler un chat un chat, de poser les problèmes sur la table, d’en débattre sans haine et sans crainte et que tous ceux qui veulent restaurer la grandeur de ce pays, qui veulent y vivre en paix et qui veulent le respecter dans ses valeurs et le prendre tel qu’il est (et non chercher à le conquérir, l’islamiser, le transformer en pays du tiers-monde, le forcer à devenir un pays multiculturel en oubliant sa propre culture), tout ceux-là sont les bienvenus et participent au débat et parlent, s’expriment et se manifestent.

Il est temps de crier et de se faire entendre.

Cette tribune est une manifestation de notre liberté d’expression.

Qui osera se lever et dire « maintenant vous allez nous écouter sinon ça va mal finir » ? Qui osera ?

Cette tribune, qui osera la signer avec moi ?

Qui osera ?

Michel Guérin

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
POLYEUCTE

Signer ? Bien sûr, mais à quoi bon ?
Une France en Paix (relative) est livrée à elle même. Guerres des minorités voulant exister…
L’islam a tout vu ! Stratège, Lui !
Il a compris que son Pouvoir futur viendrait de l’exigence de la lâche Paix sociale interne.
Le Cancer monte face aux Diafoirus du Gvt !
La solution ? L’Amputation !

OPTICON

Je constate , une fois de plus ,qu’à riposte laique on continue d’aboyer comme des chiens qui ne savent pas mordre . ASSEZ DE PLEURNICHERIES. DES ACTIONS !

Michel Guérin

Ca monte Opticon,ça monte lentement et ça se structure. On ne peut pas tout écrire…

thibault

moi je vous suis et si vous voulez je veux bien être le patron du futur bagne qu’il faut ré ouvrir de suite pour remettre les idées en places a tous ces islamo gauchistes

efromfourme

 » Aujourd’hui il est temps que ces personnes comprennent que leurs avis, martelés de manière indécente en prétendant dire ce qui est bien ou mal, nous indiffèrent totalement »

Bonjour votre article est interessant mais il y a quelque chose de contradictoire dans votre phrase ci dessus NON les propos des islamo gauchistes , des ecolo bobos tarés suppôt de Greta Thunberg , des Rhokaya Diallo et autres feministes islamistes racisées , des pervers pedo genre Con- Bandit NE NOUS INDIFFERE PAS bien au contraire Ces propos nous révoltent et c’est pour contrer l’indifference généralisée de l’Opinion Publique qui ne voit la nocivite des « théoriede ces gang de la pensée que nous tentons maladroitement pour moi et avec talent pour vous de RI -PO STER C’est tout SAUF de l’indifférence Crdlmn

Michel Guérin

Oui et non. Vous avez raison dans la mesure ou leur capacité de nuisance et effective et à un véritable impact médiatique. Et donc ce n’est pas sans effet. Non dans la mesure où je sais que nous gagneront et que leur délires ne l’emporteront pas .. Et donc je considère ces gens comme quantité négligeable et il est important de « sortir tous du bois » et de montrer notre force pour leur faire comprendre que non seulement ils sont une toute petite minorité mais aussi qu’ils sont insignifiant. Quand à Greta, vous avez trouvé le mot magique pour m’énerver .. et après Cohn Bendit. Je vais aller me prendre une aspirine moi…

Sandoz Daniel

Efromfourme ,totalement en accord avec toi ou vous !

Anne Lauwaert

Arrêtons de parler politiquement correct, hexagonal ou novlangue – les morts ne sont ni absents ni disparus , ils sont morts. Les femmes d’ouvrage ne sont pas des opératrices de surface mais des femmes d’ouvrage et les nègres ne sont pas noirs, ils sont nuance de brun.
https://lesobservateurs.ch/2019/09/21/noirs-ou-negres/

Michel Guérin

Oui je suis d’accord .. Il est temps d’arrêter le politiquement correct et que l’on bannisse du vocabulaire des mots comme amalgame, modéré, populisme etc.. et que cesse la langue de bois. En même temps ça montrera que l’on arrête de nous prendre pour des cons. Et vous avez raison : les français ont la mémoire courte. Sur notre sol et en plein Paris on a assassiné plus de 250 personnes depuis 2015. Et dans des conditions atroces. Ca pése dans la balance

Jack

Tout est dit, rien à rajouter, je signe !

blendel

avec un petit mètre 60 un age avancé un poid ridicule et pàleure mortelle(nougaro)..je signerai et parce qu’il n’en saura autrement..me battrai aussi infime que sera ma participation à remettre dans l’ordre du bon sens notre civilisation..À bientôt Michel

CHRIS

Merci pour votre article et je suis entierement d accord avec vous . Nous en arrivons a un point ou si cette dictature mediatique et judicaire persiste , ce sera la porte ouverte a des solutions plus radicale et clandestine pour defendre nos familles . Pour memoire le FLNC vient de se reconstituer avec comme premiere raison la lutte contre l islamisation . A mediter . Devons nous faire de meme ?

pauledesbaux

la FRANCE pays des DROITS DE L HOMME ET DU CITOYEN DEVIENT UN PAYS BOLCHEVISE et tout çà grace à qui ? au peuple français qui baisse son froc devant un freluquetquette au lieu d’appliquer l’article 35 DE LA DITE constitution,

patphil

la vidéo sur la connerie est tellement bien montée que j’aimerai la garder

Marie France Milbach

Qui osera? Bien plus que vous ne pouvez imaginer.

Crap2sp

He bien je signe pardis.je dis cela depuis 30 ans.ou etiez vous??.

finance

Bravo Michel Guérin !

Fernand CORTES de CONQUILLA CL de France

Je signe aussi en précisant que cette situation est entièrement due à la république véritable parti de l’ étranger, des escrocs des menteurs et des voleurs!!! Pour rendre bonheur et sécurité à la France et aux Français, il faut détruire la république et remettre la France à sa place de royaume du Fils aîné de l’ Eglise avec le roi légitime sur le trône et sous la couronne en sa qualité de Lieutenant de Dieu en France. FCC Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr 06 04 08 46 36