Tribunes des généraux : les « frangins » en sous-main ?

Publié le 11 mai 2021 - par - 52 commentaires - 2 207 vues
Traduire la page en :

Les francs-macs à l’œuvre derrière la deuxième Tribune des généraux, publiée samedi 8 mai sur le bloc Place d’Armes (retirée en fin de week-end puis republiée ce mardi en cours de matinée…) ?

C’est en tout cas la thèse soutenue par Éric Verhaeghe  dans cet article.

L’auteur avance trois arguments :

  1. La deuxième Tribune s’adresse à :
    « Monsieur le Président de la République,
    Mesdames et Messieurs les ministres, parlementaires, officiers généraux, en vos grades et qualités ».
    Or, remarque
    Éric Verhaeghe, la formule « en vos grades et qualités » n’est pas neutre : « Elle est celle employée dans les loges maçonniques aux débuts des travaux collectifs ». L’argument est en effet troublant. Difficile de penser que cette formule puisse se trouver là « par hasard »
  2. Le texte commence par un éloge de La Marseillaise. Normal, dira-t-on : nos signataires protestent ainsi de leur républicanisme au-dessus de tout soupçon, condition sine qua non pour avoir la moindre chance d’être entendu…
    Oui mais, rappelle Éric Verhaeghe, notre hymne national (tout comme notre devise « Liberté, égalité, fraternité ») porte le poinçon de la franc-maçonnerie :« Doit-on rappeler ici le caractère infiniment maçonnique de notre hymne national, et la proximité de son compositeur avec les loges militaires ? On l’a oublié aujourd’hui, mais l’armée révolutionnaire, puis impériale, fut une pépinière maçonnique, et Rouget de l’Isle lui-même était un initié » commente Éric Verhaeghe. La maçonnerie – dont le but ultime est la mise à mort du catholicisme – est en effet l’essence même de la République. La République EST maçonnique.
  3. Ce n’est pas n’importe quel couplet qui est mis en valeur par la Tribune, mais le 7ème. Or le chiffre 7 revêt une importance particulière dans la franc-maçonnerie : il est, selon Éric Verhaeghe, « le chiffre de la lumière et de la justice »

Pour l’auteur de l’article, le clair marquage franc-maçon de cette deuxième Tribune – et vraisemblablement de la première dont elle est la suite naturelle – est de bien mauvaise augure pour le pouvoir : il prouve que la contestation ne vient pas des éléments « réactionnaires » de l’armée (d’ailleurs quasiment inexistants : la franc-maçonnerie a en totalité verrouillé les instances supérieures de l’armée : aucun général qui n’ait été préalablement dûment initié, même si certains ont pu ensuite prendre de la distance…).

« Pour ce noyau militaire attaché à une vision laïque de la France, telle qu’elle existait déjà dans la Grande Armée de Bonaparte, une ligne rouge est atteinte », explique Éric Verhaeghe.

Les « élites » au pouvoir, parfaitement incarnées dans le régime macronien, ont en effet renoncé à l’affirmation française, « convaincues que l’Etat nation est obsolète et que l’avenir est à une dilution de la France dans un grand tout européen » commente Éric Verhaeghe.

« Grand tout européen, voire mondialiste », ajouterai-je pour ma part…

Telle est, selon Éric Verhaeghe, la « ligne rouge » franchie par le régime macronien pour nombre d’officiers généraux, certes nourris d’un anticatholicisme viscéral, mais également d’un amour de la Patrie tel qu’il est magnifié dans La Marseillaise.

***

Reste à comprendre l’action décisive qu’a eue un Mélenchon dans la diffusion de la première Tribune, et par conséquent de la seconde…

C’est en 1983 que Mélenchon a été initié au Grand Orient de France (GODF). « C’est une aventure assez lointaine. Je n’ai jamais eu le temps d’y aller deux fois par mois. Mais j’y suis resté fidèle, je donne ma cotisation » confiait-il encore en 2012 dans le livre biographique Mélenchon le plébéien, de Lilian Alemagna (Libération) et Stéphane Alliès (Mediapart).

A-t-il été contacté par les « frangins » pour qu’il fasse de la retape, comme il sait le faire, à propos de cette Tribune qui risquait sinon de tomber rapidement aux oubliettes ?

S’agit-il au contraire d’un énième règlement de compte entre Mélenchon et le GODF ?

Selon cet article en effet, « ces dernières années, les relations se sont tendues entre Mélenchon et le Grand Orient de France. Avant les perquisitions de ces derniers jours, le Grand Orient s’était déjà interrogé publiquement sur le comportement du leader des Insoumis. Ainsi, en mai 2017, selon Le Point, une plainte était sur le point d’être déposée auprès de la chambre suprême de justice maçonnique par une loge de l’organisation. La raison ? Le refus de Mélenchon de donner une consigne de vote au soir du premier tour de l’élection présidentielle – alors que le second opposait Emmanuel Macron à Marine Le Pen – jugée «incompatible» par certains avec les valeurs de la franc-maçonnerie ».

Toujours-est-il que ce sont ses « frères » qui seront (durement) sanctionnés par le pouvoir à la suite de la publication de la première Tribune (les signataires de la seconde ayant prudemment préféré rester anonymes…) : dimanche dernier, sur le plateau de BFM, le Lider Maximo de la France Insoumise y est carrément allé à la kalach’ contre les « militaires factieux »… 

***

Éric Verhaeghe est par ailleurs l’auteur du Great Reset : Mythes et réalités, aux éditions Culture & Racines

Henri Dubost

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Soazig NEDELEC

Tout simplement votre ami fait une fixation..et veut sans doute “désinguer” cette lettre ouverte dont les signataires ne sont pas des “frères” maçons..

dissident

On parie qu’il n’y aura aucune poursuite ? Parce que trois points …

Lotus

T’as rien compris au film, tu devrais lire Tintin, c’est plus à ton niveau,
si tu ne sais pas lire, tu peux toujours regarder les images.

POLYEUCTE

Quand on veut Gagner, toutes les Armes sont bonnes…

Patrick Verro

Toutes les armes sont bonnes ? Ah bon, alors vous accepteriez que soient utilisés les armes chimiques ou biologiques !
Je sais que certains hommes politiques français ont accepté de s’allier à des représentants de totalitarismes pour Gagner ; en ce qui me concerne, je rejette cela…

Phoenix

Moi je pense que ce sont les Martiens qui tirent les ficelles.
Quelques précisions sur les nombres, s’il est vrai que le 7 est le grade du Maître c’est surtout celui de l’Hexameron biblique, celui de la Création. Le 7 est bien connu dans le judaïsme et se retrouve dans le chandelier. C’est le nombre magique du Pouvoir. Il marque le septième jour, celui du sabbat.
Quant au 6 il n’a rien à voir avec le Diable. Le chiffre de la Bête est 666.
Le 6 marque l’Inachevé. C’est le nombre des jours de la Création.
Il est couronné par le 7.
J’ai dit.
😈

kouffar

La bête n est pas le diable et lucifer n est pas satan

Bribrilanarchistededroite

Donc cela voudrait dire que le gouvernement et l’armée se bagarrent pour de l’esbroufe ?

François BLANC

Le GODF est une officine marxiste ou cryptomarxiste et ne représente pas la vraie FM dans laquelle les religions chrétiennes sont totalement compatibles

Lotus

Savez-vous à quelle loge maçonnique appartient Macron?
Et savez-vous s’il y retourne? Ce serait très surprenant vu qu’il est président.
Vous écrivez: …la vraie FM dans laquelle les religions chrétiennes sont totalement compatibles.
Êtes-vous sérieux ou vous plaisantez?
Des francs-maçons catholiques, ah bon, c’est nouveau.
Et pouvez-vous être peu plus précis, de quelles religions chrétiennes s’agit-il?
À part la religion catholique, je ne vois pas d’autre religion.

Hugues

Absolument. Mais, comme cette officine est la plus médiatisée car, la plus importante en nombre, on met toute la maçonnerie dans le même sac. Or, il y a bien longtemps, que le GO, ne fait plus de maçonnerie; fin de la deuxième moitié du 19ème siècle.

bati

Alors la notion de “grades et qualités” cela vient avant tout de la haute administration française et des militaires justement. Si les FM emploient la même formulation, c’est un emprunt. Apres si les FM pratiquent maintenant l’injure, ils sont moins intelligents que ce qu’on pouvait supposer. A mon avis, c’est plutôt pour brouiller les pistes qu’autre chose…

Lotus

On veut nous faire croire que ce sont les FM qui ont écrit la 2e tribune.
Comme si les FM étaient contre Macron.
Les généraux ont intérêt à sortir de leur silence, eux ils doivent bien savoir qui a écrit cette 2e lettre.

Bp50

Cette thèse ne tient pas car si ce sont les F.M. qui montent ce coup, ils se tirent une balle dans le pied pour l’élection à venir d ‘un de leurs sbires. Le chiffre 7 est aussi biblique ( pardonnez 7×77) Si l’Armée qui appartient au peuple se met en marche, beaucoup de Français suivront et pour les F.M ce sera très préjudiciable, et pour nous l’occasion de se débarrasser de ces fils de satan et redistribuer leurs avoirs et biens à des organisations caritatives ( Pas d’ONG qu’il faudra interdire pour cause de subversion)

La France

Ces gens là sont partout !

kouffar

nous aussi

Patrick Verro

La secte (par son caractère pseudo-secret et son obligation de venir au secours d’un autre frère) des francs-maçons est beaucoup plus dangereuse que l’association Génération Identitaire ! C’est une pieuvre qui a envahi la politique, la justice, la police et malheureusement aussi l’Armée…
Pas question de rentrer dans ce jeu perverti au départ, c’est la mort dans l’âme que désormais je prends mes distances avec ces initiatives “militaria”, qui montrent apparemment un visage à deux têtes de l’indépendance dans la dépendance. Je reste fidèle au principe de base auquel je tiens : la fin ne justifie pas les moyens.

Respectvaleurs

Fort intéressant. Alors qu’on tape régulièrement sur les sectes, on tolére depuis des siècles LA secte partout dans le monde. Si on dissolvait la fm, on aurait moins de théories du complots, non ? Pour ma part, je considère qu’on n’a pas besoin de se cacher pour faire le bien, mais pour faire le mal.

bati

De ce que j’en ai compris, c’est le contraire d’une secte: tres difficile d’y rentrer, tres facile d’en sortir…

colin

complètement d’accord avec vous ! Effectivement dans ce pays il y a une chasse aux sorcières anti secte, en particulier sur les pacifiques chrétiens que sont les Témoins de Jéhovah, ( il y a très peu encore , Pascal Praud invite les deux inquisiteurs anti TJ, Le Fenech et Brar, pour qu’ils disent que les TJ sont des criminels, alors qu’ils refusent de tuer au nom du Christianisme, ( ce que n’ont jamais fait les catholiques et autres de la chrétienté ) et mettent un tapis rouge devant les musulmans , même ce Fénech !

Travis

Si chacun y va de son petit délire , pourquoi pas proposer une hypothèse encore plus pittoresque:

Comment ne pas deviner derrière cette entreprise de mutinerie militaire, la main experte du grand manipulateur Xavier Dupont de Ligonnès ?

C’est signé…

Patrick Verro

Rigolo va…

poiropardix

Merci Travis ,tu m’évites de répondre.
Et pour les fanas de numérologie,le mien mon préféré c’est le 2
Tout en double à commencer par l’apéro, quel ânerie.
Pastis 51- 5 +1=6 oh mer………Satan dans mon verre

Schtroumpf grognon

Plutôt les Francs-maçons que les factieux.

Patrick Verro

Et si les deux étaient réunis ?

Martin

Le chiffre 7 est le chiffre de Dieu alors que le 6 est celui de Satan.

Patrick Verro

Arrêtez de réduire la spiritualité à des chiffres !

colin

le chiffre 7 dans la Bible symbolise la perfection alors que le 6 l’imperfection, d’ou le trois fois 6 pour symboliser l’imperfection totale et meurtrière du mal inspiré par Satan et ses démons. Le tord des humains c’est d’en des chiffres porte bonheur et malheur alors que les chiffres par eux-mêmes n’ont aucun intervention dans la vie des gens? C’est comme la croix de Jésus ( qui en fait n’est pas mort sur une croix en plus ) qui est un porte bonheur pour des millions de gens , un objet qui a servi à la torture des plus odieuse du Fils de Dieu porte bonheur, cela nous vous interpelle pas vous cette façon très tordue de la façon de penser des humains ? Un objet symbole de la haine et de la mort…. Jamais symbole de l’amour et de la paix de Dieu ! Et donc jamais symbole du Christianisme !

Procureur Guignol

Si une immense majorité de Canaris bornés et Frangins de bases ont mis des décennies a comprendre que le danger dogmatique essentiel et imminent menaçant la France n’est plus le curé , mais , aujourd’hui, l’islam. Des hommes comme Alain Bauer l’ont compris depuis un moment, comme Napoléon avait compris que la religion Juive devait elle aussi se soumettre. Melanchon n’est tout simplement pas intellectuellement au niveau des enjeux. aucun intérêt, sinon la plus grande défiance.
Le point positif de tout cela, c’est que les quelques trop rares FM du GODF qui ont compris que le principal danger pur la république s’appel ‘”L’Islam”. arrive enfin a se faire entendre. ça donnerai presque envie d’y retourner ….

Patrick Verro

Conclusion d’un colloque islam/franc-maçonnerie : le renouveau de la spiritualité maçonnique peut recréer des liens entre les loges et les musulmans. Quelques-uns de ces derniers en sont d’ailleurs membres aujourd’hui…
A méditer !

Procureur Guignol

Il y a bien évidement des aveugles bornés chez les francs- Maçons. J’ai pu le vérifier des milliers de fois. Répéter mécaniquement dans son rituel le refus de toutes affirmations dogmatiques et initier un musulman qui prétend ne se référer qu’au Coran et rien d’autre, c’est absurde, tout simplement, le vrai problème c’est que beaucoup de FM pensent être infaillible et détenir la science infuse. Une forme d’enfermement, bien que les fondements de la FM soient remarquables et très intéressants.

Procureur Guignol

Éric Verhaeghe me semble très attentif et bien avisé. Il parait évident que quelques uns des rédacteurs principaux est un Franc-Maçon. Chose banal , si ce n’est qu’il a tenu a le faire savoir, et que, nombreux, ceux qui ont fait partie du comité de relecture, l’ont vu et l’on approuvé. C’est un signal d’avertissement très fort a Macron et sa clique en désordre de Marche.
Mélenchon n’a rien avoir dans tout ça, Il n’a rien compris et n’est plus qu’un illuminé tendance violence irresponsable. Un des fondements de la Franc-Maçonnerie française GODF en particulier a été “L’Anticléricalisme”, mais il visait plus largement a chasser le dogme religieux de l’organisation de la société civile.

ISA

C’est plus compliqué que cela: il s’agit plutôt de substituer un dogme à un autre, à moins de se dire complètement matérialiste. Il y a une philosophie derrière la F.M. qui débouche inéluctablement sur la théologie. Pour moi, l’Islam est compatible, à condition de le réformer. Le hic, c’est que les musulmans sont moins faciles à tromper que les catholiques.

Procureur Guignol

Quel connaissance avez vous , en nombre d’années de fréquentation assidue de la FM et de quelle obédience ? Pour rester discret.

joseph d arimathie

je partage votre avis ; de midi a minuit !

bati

Pourquoi la philosophie déboucherait sur de la théologie obligatoirement? Il est vrai que dans les deux cas, le but est d’accepter sa propre finitude, mais je trouve que la façon de procéder est bien différente…

Procureur Guignol

Tout a fait.

La France

Les musulmans sont plus tordus que les catholiques.

colin

Les musulmans presque un milliards d’humains trompés ….. comme les catholique et toute la chrétienté par ailleurs. Ce qui fait la différence en matière de tromperie c’est que les arabes très orgueilleux par nature acceptent moins ( même pas du tout ) que les gens de la chrétienté de reconnaître de s’être fait complètement rouler par leurs chefs religieux qui en fait ces religions ne sont que de grandes sectes qui ont réussie car ils ont fait des compromis avec la politiques et les grands marchands.
Le Créateur en réalité n’a pas de religion, il a juste conçu un chemin pour l’humanité à travers certains hommes ( Abraham et les prophètes israélites ) qui devait amené jusqu’à Jésus dont le sacrifice est pour sauver toute humanité acceptant ce sacrifice. C’est tout .

colin

Les FM savent parfaitement bien que le catholicisme qu’ils ont combattue
n’est en aucune façon le vrai christianisme évidemment, mais ça , ils ce sont toujours bien gardé de l’expliquer aux peuples, car pour eux ils ne s’agit pas de mettre à genoux le mensonge mais de prendre la place des catholiques dans la domination du peuple, car enfin chez eux on ne parle pas de Dieu , mais de grand architecte, hors ce grand architecte est,
” Dieu tout puissant “, l’expression ” Dieu “, ne signifiant jamais un nom propre mais une qualité.

Procureur Guignol

La révolution française, au delà des FM souhaitait aussi se défaire du dogme religieux et a proposé l’être Supreme pour tenter auprès de l’immense majorité du peuple qui avait besoin de croire en un Dieu de séparer Dieu et le Dogme, les textes carcans de l’église catholique. Cela n’a pas vraiment Marché il eut fallu la durée. La FM a repris l’idée a travers l’œil et le triangle, mais tout ça est demeuré très symbolique. On croise encore aujourd’hui dans une loge du GODF des personnes qui n’ont encore rien compris a tout ça.

Lotus

Savez-vous à quelle loge maçonnique appartient Macron?
Et savez-vous s’il y retourne?
Il y aurait des FM catholiques, selon vous, est-ce vrai?

Procureur Guignol

Je vois mal E Macron intéressé par la F…M…
Des Francs Maçons catholiques, Juifs, Protestants ,,,bien sur qu’il y en a ! Mais aussi des “agnostiques”, (ça fait bien) pour ne pas dire ce qu’on pense et faire croire que l’on réfléchit encore ….

Lotus

Vous voyez mal Macron intéressé à la FM.
Tout le monde sait qu’il est FM, sauf les aveugles.
De quoi avez-vous peur?
Vous êtes FM, donc vous le savez, mais vous faites semblant de ne pas savoir.
Il y aurait des FM cathos, protestants, juifs, ça me paraît tellement fou, que je veux les voir et les entendre pour le croire.
Qu’il y ait des FM agnostiques, oui, bien sûr, dans ma parenté j’en connais un.
Exact, les agnostiques sont des rigolos, mais ils jouent aux intelligents, ils se prennent pour des sages.
À 30 ans ils ne savent pas, à 40 ans ils ne savent pas, à 99 ans, ils ne savent toujours pas.

Procureur Guignol

Je n’ai peur de rien, Je sais de quoi je parle, Le Pb de macron et mental c’est u pb dominant. Qu’l ait croisé un jour des FM n’a aucun intérêt, il ne croit pas a la culture française et aux leçons de l’histoire, il ne croit que Brigitte qui elle le prend pour Jupiter.

Lotus

Macron n’a pas juste croisé des FM, c’est un FM.
D’ailleurs, qui n’a pas croisé, un jour où l’autre, un FM?
J’ai même eu l’occasion de croiser une FM, pas mal.
Bon, vous ne voulez pas parler, nous dire à quelle loge il fut initié, c’est votre liberté.
Ne me parlez pas de Macron, qui est-il? nous le savons tous. Bonne journée.

Delcroix

Je redis ce que j’ai dit à maintes reprises : l’armée française n’est plus dirigée par le gouvernement français de traitres, elle fait partie d’une Alliance mondiale dirigée par D. Trump et V. Poutine. Il s’agit d’une guerre hors norme dont une bataille s’est récemment déroulée sous vos yeux: le blocage du porte-conteneurs dans le canal de Suez. L’armée française fait des messages codés depuis des années à qui sait les interpréter. Si l’armée française renvoie la République et ses élus à la franc-maçonnerie, c’est non pour faire allégeance mais pour les dénoncer. L’agitation autour de l’armée et de la police des derniers jours est destinée à préparer l’opinion publique à ce qui vient. Voyez la suite : l’Assemblée nationale a retoqué le Passe sanitaire. C’est lié, tout est scénarisé.

bati

Une alliance mondiale??? Mais alors ceux sont les mondialistes qui auraient pris le pouvoir??? Franchement c’est plus fort que le complot judeo maçonnique votre truc!!! Enfin ca fait de mal à personne de croire à des trucs j’imagine…

bati

heuu… le pass sanitaire a été voté…

joseph d arimathie

THE LIGHT SHINES IN THE DARKNESS AND THE DARKNESS HAS NOT OVERCOME IT …

colin

exactement !

Lire Aussi