Triomphe de Georgia Meloni : BHL aux urgences, von der Leyen aux abois

Après le triomphe électoral de Georgia Meloni, les réactions n’ont pas tardé. La gauche a la gueule de bois, BHL est aux urgences et Ursula von der Leyen voit l’attelage bancal européen se disloquer du nord au sud. Quelques réactions, en vrac :

https://www.tf1info.fr/international/en-direct-elections-italie-2022-resultats-giorgia-meloni-et-fratelli-d-italia-remportent-les-legislatives-2233425.html

Pour le gouvernement socialiste espagnol de Pedro Sanchez :

« Les populismes finissent toujours en catastrophe. »

« Résultat triste et préoccupant » et appel à ne pas suivre le chemin de la Hongrie et de la Pologne.

François Hollande :

« La victoire de l’extrême droite en Italie est à la fois une menace pour les droits fondamentaux et un risque de paralysie pour l’Europe. »

« C’est aussi un avertissement. Dans la confusion politique et avec l’effacement des partis, ce qui arrive en Italie peut se produire en France. »

Laurent Berger :

« L’extrême droite n’est pas une solution pour nos sociétés. »

« Giorgia Meloni représente ce que le syndicalisme européen combat. »

Élisabeth Borne a refusé de « commenter le choix démocratique du peuple italien »

« On sera attentif, avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à ce que les valeurs sur les droits de l’Homme et notamment le respect du droit à l’avortement soient respectés. »

Marine Le Pen :

« Le peuple italien a décidé de reprendre son destin en main en élisant un gouvernement patriote et souverainiste », félicitant Meloni et Salvini « pour avoir résisté aux menaces d’une Union européenne anti-démocratique et arrogante en obtenant cette grande victoire ».

BHL, il y a quelques jours :

« La perspective d’une victoire de la coalition des droites est  triste pour l’Italie, berceau de l’Europe, de l’idée républicaine et de l’idée démocratique. »

Pour LFI, c’est un scrutin tragique :

« Le néo-fascisme s’installe à nos portes », a déclaré l’eurodéputée LFI Manon Aubry.  

« La poussée du poison réactionnaire, xénophobe et autoritaire se confirme partout en Europe. L’alerte est sérieuse : il nous faut construire une alternative de gauche de rupture comme antidote. » 

Clémentine Autain :

« Les héritiers de Mussolini prennent le pouvoir en Italie. Les politiques néolibérales et la disparition de la gauche ont permis ça. Ici, nous avons tenu bon. Maintenant gagnons la course de vitesse face au RN. Ce soir, solidarité avec tous les progressistes italiens. »

Éric Zemmour :

Après avoir félicité Georgia Meloni, il a rappelé que celle-ci avait recueilli 4 % des voix en 2018, avant de rafler la mise aujourd’hui, grâce à « l’union des droites » qu’il appelle de ses vœux. Ce qu’a fait Fratelli d’Italia, Reconquête peut le faire…

Marion Maréchal-Le Pen :

Georgia Meloni a remporté une “victoire historique et a su tenir bon, elle a su faire l’union ».

Nicolas Bay :

« Le refus des compromissions, la solidité dans les convictions, l’ouverture vers l’union, LA VICTOIRE ! »

Jordan Bardella :

« Les Italiens ont offert une leçon d’humilité à l’Union européenne qui, par la voix de Mme von der Leyen, prétendait leur dicter leur vote. Aucune menace d’aucune sorte ne peut arrêter la démocratie : les peuples d’Europe relèvent la tête et reprennent leur destin en main ! »

VOX, le parti souverainiste espagnol :

« Meloni a montré la voie vers une Europe orgueilleuse et libre de nations souveraines. »

Viktor Orban :

« Nous avons plus que jamais besoin d’amis partageant une vision et une approche communes de l’Europe. »

Mateusz Morawieski, Premier ministre polonais :

« L’Europe devient une Europe des vraies valeurs. »

Commission européenne :

Elle espère avoir « une coopération constructive avec les nouvelles autorités italiennes ».

François-Xavier Bellamy :

« Le vrai danger pour l’Europe ce n’est pas Giorgia Meloni, c’est que l’immigration illégale a explosé en Italie. »

Guilhem Carayon, président des jeunes LR :

« Ce vote sonne comme le cri d’un peuple qui ne veut pas mourir et se révolte contre les technos de Bruxelles. »

Raphaël Glucksmann :

« La victoire de l’extrême droite en Italie fait vaciller l’Europe alors même que la guerre est à nos portes. Nous vivons un moment de bascule et jamais nos démocraties n’ont été à ce point menacées de notre vivant. Soyons à la hauteur du péril et luttons pied à pied, partout. »

Ursula von der Leyen, depuis les États-Unis, avait même menacé :

« Si les choses vont dans une direction difficile, j’ai parlé de la Hongrie et de la Pologne, nous avons des instruments »

Ce à quoi Salvini avait répondu :

« C’est quoi, une menace ? Arrogance honteuse. Respectez le vote, libre, démocratique et souverain du peuple italien ! Amis de tous, valets de personne »

Nos amis Italiens n’ont de leçon à recevoir de personne

On mesure à tous ces tweets hostiles, délirants pour la plupart, la réelle conception de la démocratie des dictateurs qui nous gouvernent à Bruxelles, imposant toutes leurs décisions sans jamais demander leur avis aux peuples. Ils vont bientôt nous supprimer le suffrage universel !

Ces fossoyeurs de la France, qui ont dilapidé l’héritage des Trente Glorieuses, ne savent que se référer aux années 30, comme si Meloni et Salvini étaient porteurs de l’Apocalypse.

Voici la profession de foi de Georgia Meloni :

« Oui à la famille naturelle, non au lobby LGBT ! Oui à l’identité sexuelle, non à l’idéologie du genre ! Oui à la culture de la vie, non à l’abîme de la mort ! Oui aux valeurs universelles de la Croix, non à la violence islamiste ! Oui aux frontières sûres, non à l’immigration de masse ! Oui au travail de nos citoyens, non à la grande finance internationale ! Oui à la souveraineté du peuple, non à la bureaucratie de Bruxelles ! Oui à notre civilisation, non à ceux qui veulent la détruire. »

Ceux qui voient un soupçon de nazisme ou de fascisme dans ce discours sont en réalité des dictateurs qui s’ignorent, refusant aux peuples, comme BHL, leur droit élémentaire à décider seuls de leur destin.

Notre brillant démocrate philosophe déclarait récemment sur une chaîne italienne :

« Il ne faut pas toujours respecter les électeurs quand leur choix  n’est pas respectable. »

« Un fasciste venu par les urnes ne se convertit pas automatiquement en démocrate. »

« Non, il ne faut pas toujours respecter les électeurs. Vous savez, quand les électeurs portent au pouvoir Mussolini ou Hitler, ou même Vladimir Poutine, ce choix n’est pas respectable. »

Avouons que comparer Georgia Meloni à Hitler ou Mussolini en dit long sur la crédibilité et la sincérité de notre narcissique donneur de leçons. Une arrogance à laquelle Georgia Meloni a répondu sèchement :

« Le service public invite un écrivain français – qui défendit autrefois le terroriste communiste Cesare Battisti [condamné à la perpétuité pour sa participation à la lutte armée des Brigades rouges, ndlr] – pour nous expliquer l’idée qu’a la gauche de la démocratie et comparer l’Italie conduite par la droite aux pires régimes. »

Après l’Afghanistan, la Libye, la Géorgie, le Darfour, la Bosnie, l’Irak ou l’Ukraine, notre narcissique guerrier en costard et chemise blanche, considéré comme le guignol des champs de bataille par certains ou comme un génie en tout par d’autres, va pouvoir se lancer dans une nouvelle croisade contre le néofascisme italien.

Et comme le ridicule ne tue pas, il a toutes les chances d’en revenir vivant.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
47

105 Commentaires

  1. Le régime antifa macroniste se radicalise.
    En effet à chaque intervention de Macron ou l’un de ses ministres sur l’Ukraine, le slogan antifa « pas de justice, pas de paix » est de mise. Ça fait peur.
    Macron, au lieu de féliciter G. Meloni pour son élection, a osé dire qu’il ne pouvait faire autrement que de « respecter » le résultat des urnes.

  2. bonjour a toutes et tous!
    si au moins cette victoire pouvez faire reflechir le peuple francais en general et nos « elites de droite » en particulier.
    mais le maraquage mediatique est tel depuis trop longtemps que nous avons » pour une grande majotité » perdu le sens de la reflexion et du jugement.francais reveillons nous ; il est presque deja trop tard

  3. Pour ceux (les c*ns) qui accusent Giorgia Meloni de fascisme, ce qu’en dit JeanChristophe Buisson : le fascisme assumait totalement sa brutalité, sa férocité. Ce n’est vraiment pas le cas de Giorgia Meloni, qui me semble plutôt un produit de son époque bousculée par la mondialisation, la dissolution des identités, la disparition des valeurs traditionnelles, etc. Elle me semble être, comme chez certaines figures politiques en France, en Grande-Bretagne, en Suède, en Belgique, en Pologne ou en Hongrie, dans une position défensive et conservatrice plutôt qu’offensive et révolutionnaire. Sauver ce qui peut l’être est une des bases de son programme.
    https://www.marianne.net/agora/entretiens-et-debats/jean-christophe-buisson-national-populiste-liberale-conservative-meloni-est-presque-tout-sauf-fasciste

  4. De la part d’un italien qui a voté Meloni e Fratelli d’Italia. Que l’Europe arrête avec son ingérence de merde!
    Les italiens ont choisi démocratiquement alors allez vous faire voir et occupez vous de vos problèmes avec l’autre ukronazi!

  5. Quels veinards ces italiens ! Nous, on doit se farcir un … qui hait (notre) pays et des sales con(nnes) qui préfèrent perdre plutôt que de s’allier, et avoir une chance de l’emporter.

  6. La profession de foi de Giorgia Meloni rentrera dans l’histoire de la reconquête en Europe face au barbarisme mahométan d’invasion.
    La Force de Charles Martel n’est pas morte !!!

    Oui à la famille naturelle, non au lobby LGBT !
    Oui à l’identité sexuelle, non à l’idéologie du genre !
    Oui à la culture de la vie, non à l’abîme de la mort !
    Oui aux valeurs universelles de la Croix, non à la violence islamiste !
    Oui aux frontières sûres, non à l’immigration de masse !
    Oui au travail de nos citoyens, non à la grande finance internationale !
    Oui à la souveraineté du peuple, non à la bureaucratie de Bruxelles !
    Oui à notre civilisation, non à ceux qui veulent la détruire !

    On attend tous l’application de cette profession de foi par les Patriotes…
    avant qu’il ne soit trop tard !!!

  7. Pas vraiment hors sujet :
    le chant communiste « Bella Chiao » est devenu le chant de ralliement des iraniennes protestant contre la tyrannie islamiste et celui des… soldats femmes ukrainiennes !
    Mais que ces Ukrainiens sont naïfs ! Ils sont le jouet idéal entre les mains des mondialistes.
    À propos des réfugiés ukrainiens :un député allemand CDU s’est élevé contre la fraude sociale dont certains se rendent coupables :ils vivent en réalité en Ukraine et font des navettes en Allemagne pour toucher des.. allocs chômage. Pour avoir dénoncé cette fraude, ce député est désormais diabolisé !
    Je crains que les Russes qui fuient la Russie pour échapper officiellement à la mobilisation (on peut comprendre personne n’a envie de mourir) soient pour beaucoup des lascars non mobilisables espérant vivre aux crochets des Occidentaux.
    Le refus de participer à la guerre va être une nouvelle filière d’immigration africaine.

  8. Deux nouveaux déguisements à prévoir pour ceux qui fêteront Halloween. Pour changer des squelettes, des vampires, des fantômes et des sorcières, penser à un déguisement Ursula et à un déguisement Rousseau ! ça devrait faire très peur!

    • Suite commentaire 14h57 :
      Pour le déguisement Rousseau je verrais bien une perruque grise, d’énormes lunettes, de grandes dents phosphorescentes et des pénis coupés en pendentif et en ceinture sanglante.

  9. Voici la profession de foi de Georgia Meloni :

    « Oui à la famille naturelle, non au lobby LGBT ! Oui à l’identité sexuelle, non à l’idéologie du genre ! Oui à la culture de la vie, non à l’abîme de la mort ! Oui aux valeurs universelles de la Croix, non à la violence islamiste ! Oui aux frontières sûres, non à l’immigration de masse ! Oui au travail de nos citoyens, non à la grande finance internationale ! Oui à la souveraineté du peuple, non à la bureaucratie de Bruxelles ! Oui à notre civilisation, non à ceux qui veulent la détruire. »

  10. Je trouve que le portrait de la hyène à casque à pointe que vous placez en début d’article est criant de vérité. Cependant, cette femelle de charognard a pris avec les résultats du vote Italien un bon coup sur son mufle immonde. Ciel, que dis-je : Encore une femme battue, il faut vite prévenir la femelle Rousseau !

  11. Très bien d’avoir rappelé que Bhl a défendu les terroristes communistes italiens.
    Il serait bien aussi d’exhumer toutes ses déclarations rappelant sa proximité idéologique avec tous les tyrans rouges, et les présenter aux cons de soldats ukrainiens qui lui servent de laquais.
    La Russie qui a servi d’outil aux communistes se retrouve désormais persécutée par eux. Tout ça est très étrange, je n’ai pas toutes les clefs pour comprendre.

  12. faut lui buriner une statue de « la Femme Européenne Idéale » et en dispatcher le symbole partout en Europe.

  13. les collabos sont en folie sur toutes les chaines mainstream ! la bave aux lèvres ils n’en peuvent plus, tel le réflexe de pavlov ,de tempêter, de suffoquer, « fascisme, fascisme ! sans même se rendre compte que les fachos se sont bien eux qui interdisent tout ce qui n’est pas leurs idées depuis des décennies – ensuite vient leurs fameux « droits de l’homme » qu’on attend toujours de voir venir, les droits selon eux étant essentiellement ceux de l’invasion migratoire et non celui des populations autochtones – le vent tourne, en espérant que d’autres pays suivront

  14. Ça en bouche une fissure à tous celles et ceux qui sans rire nous expliquent qu’ils faut être fier que la France soit une terre d’asile et d’immigration. Vols, viols,traffics en tout genre, non respect des lois, gratuité pour bcp de choses, insécurité et squats impossibles à virer. C’est une Georgia qu’il nous faut.

  15. le néo fascisme s installe à nos portes
    les héritiers de mussolini prennent le pouvoir en italie
    mais qu est-ce qu elles racontent ces 2 gamines
    complètement hors sol elles parlent de périodes qu elles n ont même pas connu
    il n’y a pas un adulte dans la salle pour les faire taire et leur dire d aller ranger leurs chambres si elles ne veulent pas être privées de dessert

  16. En 60 ans, l’idéologie gauchiste, partout en Europe, et particulièrement en France s’est muée définitivement en un fatras confus de dogmes mondialistes, libertaires, pro communautaristes et pro musulmans. Les slogans d’antan des gauchistes « soixante-huitards » prônant l’apologie du désordre, du rejet de l’autorité, de la permissivité et de la transgression, sont devenus aujourd’hui des comportements du quotidien. Tout cet amalgame foireux a induit un laxisme, une permissivité et une absence de discernement dans le mental de beaucoup de citoyens, y compris au sein et par l’intermédiaire d’institutions, qui pourtant devraient servir la société et prôner le civisme comportemental (groupes politiques, justice, éducation nationale etc..). Tôt ou tard, le retour de balancier sera par nature un rebasculement vers des systèmes plus stricts, voir plus répressifs.

  17. J’espère qu’il ya plus de plus de personnes qui considèrent BHL comme le guignol des champs de bataille que comme un génie

  18. le bhl et tous les cons-sorts qui nous donnent leur morale à deux balles , nous devrions les cravater et les annihiler ,ce sont eux les fascistes avec leurs milices d’extrêmes gauches cradingues , tous ces nervis ultra gauchiasse sont à annihilés ,et le plus tôt possible sera le mieux !

  19. Ce n’est qu’un début continuons le combat !

    Maintenant il va falloir transformer l’essai ! Un bras de fer sérieux va s’engager avec l’UE et les mondialistes USAiens . Ce terne larbin de Blinken , larbin de ce larbin de Biden , a commencé à pousser sa pointe .
    J’espère que G.MELONI / SALVINI vont se démarquer de la politique OTANienne / USAienne
    G.MELONI semble avoir du tempérament …..

  20. Clémentine Autaine ose parler d’héritiers de Mussolini !
    On a bien entendu pourtant : le bruit de bottes vient bien de la boche Ursula , celle qu’elle soutient, elle, Autain. Alors, qu’elle la ferme !

    • Bien vue Carole

      Autain , Mélenchon le créole , Maquerond , BHL ….sont les visages d’un nouveau fachisme pire que les précédents , tentaculaire , 2.0 , qui se veut mondial

    • et donc heureux du résultat de l’election? Vous avez pas bien compris pourquoi cela s’appelle la ligue du Nord peut être? Vous savez que Salvini chantait dans sa jeunesse « qui est ce qui vient? ca sent le chien! c’est les napolitains! »

      Pour eux, les napolitains sont à peine mieux qu’un arabe ou un migrant…

      • Oui bon… il ne faut pas non plus tirer des conclusions hâtives sur ces « amuseries » !
        N’avons-nous jamais chanté « les pommes de terre pour les cochons, les épluchures pour les Bretons » ? Et pourtant, on les aime bien, nos Bretons ! Surtout ceux qui manifestent à Callac ! 😉

        • Le partie ne s’appelle pas Ligue du NORD pour rien… Toute personne qui connait un peu l’Italie le confirmera, et si le croco est effectivement Napolitain, il sait pertinemment que je dis vrai.

  21. Quand donc arrêtera-t-on de qualifier ce ridicule pantin de « philosophe » ????

  22. —-Comment ce fait-il que cet individu ce pseudo intello-philosophe qui s’est trompé sur tout tout le temps soit invité sur tous les plateaux TV ?——
    —-L’expression de son visage et ses déclarations dénoncent toute l’ arrogance le mépris et la haine qu’il éprouve envers les peuples de souche Européenne!—-
    —–Ce type qui trop familièrement est désigné par les trois lettres de son patronyme est à vomir.—–

  23. Mr Guillemain ainsi que tous les commentateurs, vous qui tenez tant à votre identité et à vos prénoms français, il serait bon que vous ne deformiez pas le prénom de Mme Meloni qui est Giorgia et non Georgia.

    • S’arrêter à l’orthographe de Giorgia, montre à quel point Paul n’a rien à dire. Pour un type qui s’adresse à « Mr Guillemain ainsi que tous les commentateurs » ça ne manque pas de sel 😎 …

      • Mais non… Paul est juste le dernier pseudonyme (avant le prochain message) d’un troll bas de gamme qui, à défaut de pouvoir trouver un défaut logique dans le raisonnement, essaie de dévier vers un point mineur sans rapport. « Vous avez écrit votre message sur un support non bio-dégradable, c’est donc que ce que vous avez écrit est faux… ». Sacrés trolls en formation pas doués…

  24. Sondage du Figaro : Nantes, pire ville de France pour la sécurité.
    Des habitants interrogés sur RTL disent tous la même chose : dès « qu’ils » sont arrêtés, ils sont relachés par la police.
    Tout le monde secoué par le viol de la femme par 3 soudanais ivres.
    On nous dit maintenant que 2 sont en prison. Où est passé le 3ème, gentil demandeur d’asile ?

  25. Holland(ouille) : « La victoire de l’extrême droite en Italie est à la fois une menace pour les droits fondamentaux et un risque de paralysie pour l’Europe.»… Ce « génie » nous décrit précisément la situation actuelle instaurée par la GAUCHE (Macronus Psychopatus était sinistre de la gauche) sous prétextes fallacieux : privation des droits fondamentaux et constitutionnels. Et on en parle, de la paralysie-suicide des pays d’UE au prétexte débile de « sanctionner » la Russie (qui rigole de cette incommensurable bêtise !) – Faites comme En Marche: PAR-TA-GEZ !

  26. Vive Georgia , bravo les Italiens ! , la goche conspueuse alfrancaise prenez-y de la grainne bientôt la chasse aux collabos ? .

  27. L’élection de Georgia Meloni et de la droite italienne NE CAHNGERA RIEN !!! L’Italie est SURENDETEE (par la faute de l’UE) … Dès lors, elle a TROP besoin des « aides » et des « subsides » de l’UE … En outre, Georgia Meloni et les leader de la droite italienne ont exprimé leur condamnation de « l’agression » russe et ont apporté leur soutien à l’Ukraine … NEO NAZIE …

    • En ce qui concerne le surendettement il y a une autre solution, dont personne ne parle (peut-être pour ne pas affoler l’électeur) c’est la sortie de l’Euro, donc le retour à la lire qui serait immédiatement dévaluée facilitant ainsi le remboursement de la dette et les exportations. Notez que le budget italien est en excédent primaire, donc qu’il est sain en dehors de ce problème de dette.
      A ce sujet lire Charles gave : https://institutdeslibertes.org/sommes-nous-rentres-dans-la-crise-finale-de-leuro/
      Pour la Russie et l’Ukraine, il s’agit sans doute d’une posture électoraliste, toujours pour ne pas affoler l’électeur. Mais en Italie les élites (militaires, politiques, universitaires…) sont beaucoup plus critiques qu’en France sur l’Ukraine.
      Il est permis d’espérer…

      • Exaxt Nox

        E.Z. aussi , malheureusement , à tort ou à raison , a été obligé d’en rabattre sur la RUSSIE devant les cris d’orfraies des « bien-pensants » ( tel le ridicule R. MENARD ) et les sommations de la caste cynique des censeurs/inquisiteurs mediatico-politique du « camp du bien » .
        On verra . Reculer parfois mais pour mieux réavancer et attaquer sabre au clair .
        Sur la RUSSIE et la politique US/OTAN il ne faut pas lacher un pouce de terrain

        • J’avais le sentiment qu’il avait fait la même chose à propos du covid-19, discussion dans laquelle les journalistes essayaient de l’entraîner à tout force afin de visiblement le piéger dans un domaine qui n’était pas le sien. Il avait opté pour la position prudente « pas de vaccination obligatoire ». Sa priorité : immigration et Islam.

      • Ce qui signifierait donc qu on a un « peuple » italien complètement lobotomisé, désespérément soumis à la doxa mensongère des médias du Système totalitaire… si ils se sentent obligés de condamner la Russie pour des raisons électoralistes !

    • C’est hélas vrai j’ai bien Peur que sa victoire electoral ne soit qu’une journée de dupe pour la cause patriotes-natios heleno-chretien blanc d’occident…un patriotes-natios ne peux en aucun cas être contre la Russie dans se conflit vue que Mr Poutine combat exactement le même ennemis/traîtres que nous a savoir la mafia mondialiste parasitaires satanique otanesque….
      Je signale à toute fin utile que georgia Meloni…
      Ne veux pas sortir de l’otan ni de l’union des traîtres européistes…de plus elle condamné la Russie dans l’affaire ukrainienne…je sais pour vous mais pour moi
      Cette femme respire fumisterie hypocrites crasse..
      Je pense que vous serez extrêmement déçu par ça politique
      Je pense que la trahison du peuple italien est sa véritable politique !….🤗🤭

  28. post fasciste ne signifie pas ce qu’ils veulent que l’on comprenne.Mais une page tournee.

  29. Laurent Berger ferait mieux de s’intéresser aux salariés, ceux que MACRON a spolié avec sa loi sur les prud’hommes avec la complicité bienveillante des syndicats

  30. Giorgia Meloni : SUBLIME !

    «Si vous vous sentez offensés par le crucifix, ce n’est pas ici que vous devez vivre. Le monde est vaste et il est plein de nations islamiques où vous ne trouverez pas un crucifix parce que les chrétiens y sont persécutés et les églises y sont rasées. Mais ici nous défendrons ces symboles, ces églises et nous défendrons notre identité. Nous défendrons Dieu, la patrie et la famille, faites-vous une raison. Nous nous battrons contre l’islamisation de l’Europe, parce que nous n’avons aucune intention de devenir un continent musulman.»
    (Discours devant ses militants à Rome, octobre 2019)

    Quelques autres de ses déclarations …
    https://www.letemps.ch/monde/europe-islam-fascisme-declarations-giorgia-meloni

    • Oui ça fait vraiment du bien à entendre! N’oublions pas non plus de saluer les Danois, qui même sans extrême droite au pouvoir ne veulent plus d’immigration et en ont aussi raz le bol de la religion du prophète et de ses groupies.

      • Oui ça fait du bien à entendre! on attend une même déclaration en France fille aînée de l’Eglise catholique et romaine, mais ce n’est pas la préoccupation première des abrutis ripoublicano-laïcs qui nous gouvernent élus par ailleurs par des abrutis similaires puisqu’ils sont majoritaires avec la cinquième colonne muzz bien sûr.

  31. au moins ca ne parle plus de poutine et de l’agression russe, c’est déjà ça. Faut dire que c’est pas brillant. D’ailleurs Gorgia Meloni semble bien plus patriote à ce sujet que la plupart ici.

    Quand à EZ, hâte de l’entendre vociferer « je suis un homme, je suis un amant, je suis un juif, je suis un berbère » Pas sur que cela fasse le même effet 🙂

  32. Excellent article Jacques !!!!!!!!!!!!!
    qui met en lumière les turpitudes de la clique de l’UE anti-Nations !

    « Ceux qui voient un soupçon de nazisme ou de fascisme dans ce discours sont en réalité des dictateurs **qui s’ignorent** (qui le savent pertinemment mais qui nous prennent pour des cons), refusant aux peuples, comme (le philosofe de pacotille) BHL, leur droit élémentaire à décider seuls de leur destin. »

    L’UE est clairement l’ennemi des peuples nationalistes souverains d’Europe,
    pilotée de main de maîtresse-traîtresse par la Von Der Leyen.
    Frexit First ou devenir un continent musulmique, il va falloir choisir…

    • « Excellent article Jacques !!!!!!!!!!!!! »
      Voui ! Bien sûr, comme d’hab. Même plus la peine de le dire.

  33. Les deux propos les plus cons, émis par deux des politiciens les plus cons, sans surprise : François Hollande et Clémentine Autain.

  34. Giorgia Meloni doit être infiniment remerciée au nom du peuple franconnais !

    Que viva italia !!

    En effet, après avoir récupéré Les Chances Pour l’Allemagne que la Bochie, commandée par la führerin Angela, ne voulait plus (environ 500 000), nous allons récupérer avec bonheur toutes les CPF africaines , du nord et du sud (soudanais compris) que l’Italie ne récupérera plus.

    Ceci nous ouvrira un nouvel océan de félicité incommensurable grâce à notre immarcescible lumière Emmanuel Macron, qui, je le rappelle a été plébiscité par deux fois par notre remarquable peuple franconnais.

    Merci à l’Italie de se sacrifier en nous envoyant toutes leurs richesses.

    Quelle belle solidarité ! L’UE c’est magnifique, bisous à Ursula.

  35. « « Le néo-fascisme s’installe à nos portes », a déclaré l’eurodéputée LFI Manon Aubry. Et les lâches antifas qui prêchent la démocratie et les valeurs que tu représentes, abrutie, qui se sont attaqués violemment au meeting de Bardella ce septembre 2022 pour l’empêcher de le tenir, qu’en dis-tu la manon aubry, toi qui avais voté pour le pass vaxxinal discriminatoire au niveau européen il n’y a guère ?

  36. IMMENSE RESPECT A GEORGIA !
    Surtout sur les « valeurs universelles de la Croix » elle m’a fait plaisir, Riposte Laïque devrait en prendre de la graine.
    Les Français authentiques vous adorent Georgia. 👍

    « Oui aux valeurs universelles de la Croix, non à la violence islamiste ! »
    « Oui aux frontières sûres, non à l’immigration de masse ! »
    « Oui à notre civilisation, non à ceux qui veulent la détruire ! »

    Comment ne pas être d’accord avec Georgia ?
    Seuls les islamos et leurs petits copains attalo-béhachliens ne seront pas d’accord, qu’ils aillent tous au diable on n’a pas besoin d’eux. 👎

    Reconquête et surtout Restauration !
    ⚜ Vive la France et bien sûr la Navarre ⚜ 😀

    • Oui, c’est beau le christianisme quand il revient à la Torah comme Jésus qui ne l’à jamais quitté, l’évangile ne peut se substituer à la Torah qui défend la démocratie et la liberté de choix.

      • Comme en Italie, les « offensés par le crucifix » peuvent toujours voguer vers des cieux plus laïcs, on ne leur en voudra pas du tout !!!!!!!! 😁

    • C’est sûr qu on ne va pas entendre ces mots là dans les Bouches de MLP ou Bardella. Bien dommage d ailleurs.

  37. Les philosophes c’est comme les abeilles. Si vous restez loin,elles ne devraient pas vous piquer.

  38. Raphaël Glucksmann :
    « La victoire de l’extrême droite en Italie fait vaciller l’Europe alors même que la guerre est à nos portes. Nous vivons un moment de bascule et jamais nos démocraties n’ont été à ce point menacées de notre vivant. Soyons à la hauteur du péril et luttons pied à pied, partout. » C’est ridicule, l’Europe vacille justement à cause de gens comme lui prêts à toutes les tolérances pour ne pas devoir partager ses parts de gâteau !

    • Surtout que les « valeurs » des Ukrainiens sont à mon avis semblables à celles de Georgia Meloni, comme le sont aussi celles des Polonais et des Hongrois.
      Paradoxalement, ce sont très majoritairement les gauchistes radicaux comme Glucksman, l’UE, Bhl, l’administration Biden qui sont les plus fervents soutiens de l’Ukraine.

      • En plus de ne pas quitter l’UE, l’euro ni l’Otan, G. Meloni dit soutenir l’Ukraine contre la Russie : qu’attendre en fait de cette « victoire » pour les Italiens ? Peut-être pas grand chose, hélas.

  39. « On sera attentif, avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à ce que les valeurs sur les droits de l’Homme… » Comme si les italiens n’étaient pas soucieux des droits de l’homme ?!..Oui mais pas à n’importe quel prix et surtout pas le prix de leurs libertés fondamentales !

  40. Pour le gouvernement socialiste espagnol de Pedro Sanchez :
    « Les populismes finissent toujours en catastrophe. » Ah bon ?! Parce que ceux qui nous dirigent depuis des lustres ne nous y ont pas conduits à al catastrophe ? Ils sont aveugles ou quoi ?

Les commentaires sont fermés.