Cette nuit (lundi au mardi 9 mai), l’opération “Bouclier et Flèche” a été lancée par Tsahal contre le Jihad islamique. Trois hauts dirigeants de cette organisation criminelle ont été éliminés.
Qui sont ces chefs éliminés?
Halil Bahitini : il était responsable du tir des roquettes sur Israël a été impliqué dans de très nombreuses activités terroristes contre Israël, comme des attentats suicides, des bombes, des tirs de roquettes, la gestion d’attentats en Judée-Samarie.
Tarek Ez Aldin : il était le responsable de la gestion des attentats du Djihad islamique en Judée-Samarie depuis la Bande de Gaza. Son élimination marque un tournant dans la politique israélienne vis-à-vis des chefs terroristes qui agissent en Judée-Samarie depuis Gaza. Ez Aldin a fait partie des terroristes libérés lors de l’échange Shalit.
Djihad Ganam est le troisième chef terroriste éliminé. Il était le secrétaire du conseil militaire du Djihad islamique dans la Bande de Gaza. Il était notamment impliqué dans le terrible attentat survenu en 2004 sur le Tsir Hakissoufim dans le Goush Katif, lors duquel Tali Hatouel et ses quatre filles avaient été assassinées.
IItamar ben Gvir s’exclamait à l’annonce de l’opération, exclamation qui était confortée par des compliments appuyés envers Benjamin Netanyahou et Yoav Galant. En effet, il était grand temps de restaurer la politique de dissuasion et d’apprendre à ces terroristes fanatiques, que la guerre n’est pas un jeu à somme nulle et qu’à vouloir bouter le feu, celui-ci prend et que la mort est tapie à la porte de ces malfaisants et qu’elle est toujours disponible pour frapper.
Cette élimination des hauts responsables du Jihad islamique à Gaza est le prix à payer pour rétablir la dissuasion israélienne. Celle-ci fut bien érodée au cours des mois voire des années précédents au cours desquels seuls des tas de sable furent ciblés par Tsahal, l’avertissement n’était pas compris, il fallait être plus clair.
Enfin, le commandement (merci Ben Gvir) a réagit de manière approprié en frappant très fort cette fois-ci et il convenait de le faire depuis longtemps. En frappant la vipère à la tête et en étouffant dans l’œuf toute velléité de réagir, Tsahal a frappé un grand coup magistral qui fera réfléchir les va-t-en-guerre du Hamas et Cie.
En limitant son action aux seuls cibles du Jihad Oslamique, Israël espère préserver la relation de neutralité du Hamas, mais cela risque d’être illusoire, lequel devrait prendre acte du message envoyé et limiter sa vengeance à des déclarations tonitruantes. Maintenant, la sagesse n’étant la vertu des lâches, quelles seront les réactions des proxys iraniens (Hezbollah et autres) ?
Les jours qui viennent nous le diront, mais d’ores et déjà on peut affirmer qu’Israël est de retour !
Enfin!!!
ROSA
Riposte Laïque a le droit d’insulter les musulmans à condition que ce type d’article puisse paraître. Le système, en apparence, se fâche un peu de l’anti-islamisme de Rl mais au bout du compte aucune condamnation ferme. Pensez à Hervé Ryssen.
trois putes en moins.
C’est pas trop tôt ! Bravo Israël
Sebag vient de “sebagh” en arabe, c’est à dire peintre!Il fait partie de ces franco-israéliens qui vont au Maroc avec leur HAINE nouée avec un double discours sur place. Mais le temps des mensonges est fini, à la haine, il n’y aura que de la “Sur-haine”. N’est ce pas, Si sabargh!
On devrait faire pareil dans les territoires occupés islamiques de nos villes appelées aussi “zones de non droit”. Oui je sait c’est de la pure science fiction avec les traitres que nous avons au pouvoir. Et puis y’ a les “doigts de l’homme” ma p’tite dame, toussa, toussa…
Oui, on devrait imiter Israël, un petit pays qui lui sait se faire respecter en respectant et protégeant ses citoyens. C’est l’éternel combat de David contre Goliath et c’est une réussite !
Je reconnais à Israël le droit à se défendre et à frapper ses ennemis… c’est le devoir même pour ses dirigeants.
Mais en ce qui concerne les Palestiniens, la haine est si forte en eux que les trois terroristes éliminés vont être rapidement remplacés !
Alors 3, ou 30, ou 300… les équipes action du Mossad ne risquent pas le chômage…
3 éliminés, 30 vont les remplacer. Ce n’est pas des terroristes qui leur manquent !!
au moins eux ils prennent leur temps, ils ne laissent rien passer.
comme poutine ils défendent les leurs
bonne nouvelle, la france devrait en prendre de la graine pour éliminer ses nuisibles –
Comme nous avons coutume de dire (sur les autres sites) depuis plus de 23 ans : trois déchets crevés, c’est pas grand-chose, mais ça fait quand même plaisir…
C’est la bonne nouvelle du jour !
Am Israël hai
Les Israéliens se défendent. Quoi de plus normal pour des gens normaux et responsables.
Suedois des Cévennes
Le retour de bâton ne s’est pas fait attendre :
Tunisie : attaque devant la synagogue de la Ghriba, à Djerba, un membre de la garde nationale tunisienne ouvre le feu et fait au moins trois morts, dont un Français.
https://www.fdesouche.com/2023/05/10/tunisie-attaque-devant-la-synagogue-de-la-ghriba-a-djerba-un-membre-de-la-garde-nationale-tunisienne-ouvre-le-feu-et-fait-au-moins-trois-morts-dont-un-francais/
Bravo, c’est la meilleure manière de se débarrasser des terroristes islamistes. Chez nous, lorsqu’un de ces gros porcs, provoque un accident intentionnellement en forçant le volant du chauffeur, nos juges gauchistes le protègent en interdisant de révéler son origine, lui trouve même des circonstances atténuantes et l’envoie suivre un traitement à nos frais. Ils viennent en nombre massacrer des français lors de concerts, de fêtes etc. nous les acceptons toujours chez nous et des associations encouragent la venue de migrants musulmans qui sont en réalité des terroristes. Là-bas, ils ne font pas de détail, un petit implant dans chaque tête de cochon emballée dans un voile, et plus besoin d’en parler. Je suis pour une justice expéditive pour liquider toutes ces merdes islamistes.
Le grand Rodrigo des Philippines applique déjà cette méthode aux droguistes locaux et il est un exemple à suivre contre la crapule muzz .
Pour le Frankistan, il faudra créer des groupes spéciaux de liquidation à cette fin et éliminer toute la quincaillerie démocratique
100% d’accord !
pas question d’être satisfaits : il en reste !
Arafat ne les a pas “sauvé” malgré ses promesses et les millions qu’il a extorqué à tout le monde. Du coup, le Hamas a promis des merveilles. Et bourre la tête de gens qui sont quand même très arriérés à un point qu’on a du mal à imaginer.
Arrogants et assez primaires. Faciles à manipuler.
Donc, voilà le résultat. Il faudrait que tous les gens qui pleurent ces terroristes se rendent compte qu’Israël se protège mais NOUS protège.
Je propose que les pays arabes et Israël se détruisent mutuellement à coups de neutrons, on aura 50 ans de paix au moins!
A multiplier de tels “retours”, Israël court évidemment la catastrophe dans l’environnement géopolitique actuel. Vous réjouir de cela est une folie.
Et d’après vous, Israël doit faire quoi : se laisser massacrer poliment par les fidèles du Croissant ?!
Faudrait donc baisser son froc comme les européens? Vous n’avez rien compris aux mahométans.
Ce commentateur n’a peut être pas de Q.I….