Ils appellent à fermer le nucléaire… contre le réchauffement climatique !

Publié le 20 juillet 2019 - par - 133 commentaires - 1 383 vues
Traduire la page en :

Trois députés LREM, Barbara Pompili, Matthieu Orphelin et Bérangère Abba, se sont peut-être instruits depuis mais appeler à fermer des réacteurs nucléaires « pour lutter contre le dérèglement climatique » est pour le moins preuve d’ignorance crasse, d’obéissance servile à Big Brother (1)… d’indifférence pour l’avenir de la France ! Et, ayant enseigné la physique nucléaire, me tenant au courant des progrès du nucléaire, je me permettrai de donner quelques brèves précisions.

Aucune forme de nucléaire ne produit la moindre trace de CO2. Ainsi, par exemple, la fission de l’uranium 233 produit par le thorium 232 ne produit pas de CO2 mais des noyaux atomiques lourds comme le fer. Bien sûr, la centrale nucléaire est construite avec des matériaux  dont la fabrication s’accompagne de CO2… presque rien par kWh produit, surtout si on ne détruit pas les centrales avant 60 ans de fonctionnement. Rien, vraiment rien, si on compare avec les 30 millions de tonnes de béton armé d’acier déjà déversés au pied des éoliennes actuelles et que la nature n’effacera pas avant des milliers d’années….

Quand on voit le béton nécessaire pour l’installation d’une seule éolienne, éolienne qui produira, pendant 20 ans, une quantité d’énergie tellement ridicule que je me demande comment on ose en installer ! Bien sûr, je n’ignore pas que « peur du nucléaire » a été habilement transformé en « nucléaire producteur de CO2 » par des personnes qui ont tout intérêt à vendre ou à installer des éoliennes…

Si l’on sait que le nucléaire civil est le mode de production d’électricité qui a tué le moins d’êtres humains par kWh à ce jour et qui ajoute seulement une trace de radioactivité à celle de la nature (2), on ne peut qu’admirer la volonté de Charles de Gaulle voulant assurer ce degré d’autonomie à la France que tous les autres pays lui envient.

Depuis 2018, les trois députés se sont peut-être instruits et ne pensent pas  comme plus de 60 % des Français qui croient que le nucléaire dégage beaucoup de CO2… Ces personnes croiraient-elles qu’il y a deux Gaïa ? Une Gaïa où tout doit être vert et une où on exploite terres rares et autres matières premières hyperpolluantes, quelquefois mortelles, nécessaires à leurs énergies « vertes » comme l’éolien et le photovoltaïque ?

À tous les « écolos croyants » je suggère un minimum d’instruction car moi, je ne vois qu’une Gaïa et je la veux verte, verte entre autres grâce à la source d’énergie la plus verte que je connaisse, après le nucléaire en général, et qui est le nucléaire de 4e génération utilisant les déchets des nucléaires précédents. Je veux insister sur le fait  que ce nucléaire de 4e génération est aussi la source d’énergie la moins dangereuse qui existe sur Gaïa !

Claude Brasseur

(1) Il est plus qu’urgent de lire 1984 de George Orwell !

(2) Le Massif central est naturellement vingt fois plus radioactif que la norme utilisée au Japon pour faire évacuer la population de Fukushima.

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
clercophage

Mr Claude Brasseur. : J’aime beaucoup vos articles sur ce sujet qui me passionne.
Pourriez vous écrire plus souvent su RL ?
Quelles sont les coordonnés de votre centre de recherches sur les énergies renouvelables ?

La_Soupape

Je suis persuadé pour ma part que celui qui découvrira le moyen de capter la formidable puissance des orages mais également de l’électromagnétisme qui est partout et SURTOUT de la stocker PROPREMENT et de manière peu encombrante détiendra l’avenir.
Pour le moment, malgré les connaissances et la science dont font preuve des gens comme Monsieur Brasseur, force est de reconnaître qu’on ne sait ni capter cette énergie ni la stocker en quantité suffisante et non ou peu polluante et des escrocs en profitent pour massacrer tous les paysages avec des grosses merdes d’éoliennes au rendement énergétique pitoyable mais au rendement financier mirifique pour eux et c’est pareil voire pire pour le photovoltaïque.
Y’a aussi le feu dans la terre mais on ne sait pas forer assez profond, dommage !

Monrose

Tout est énergie , même le mental et l’amour, et comme vous le dîtes le vrai problème c’est le stockage massif et rentable de celle ci. L’origine c’est d’abord le soleil, puis le noyau central, le radio activité naturelle et enfin l’attraction lunaire . Tout le reste en découle. Le premier stockage, c’est l’agriculture qui convertit le solaire en énergie et permet le stockage des graines et de la viande. L’hydrogéne, la géothermie, le nucléaire, l’énergie des marées, la gravité, l’énergie cynetique , qui nécessitent des investissements énormes, viennent loin derrière. Or même notre “pétrole vert” est déficitaire cette année; Ne faisons nous pas fausse route ?

La_Soupape

Nous, enfin ceux qui y croient si, mais ceux qui prennent le fric non, y savent parfaitement ce qu’y font…

clercophage

Monrose. : Le moyen de stockage d’énergie le plus simple et connu depuis toujours est le suivant :
1) faire pousser des milliers d’hectares de bois de chauffage
2) couper le bois et le stocker . Brûler ce bois quand on en a besoin .
3) re-faire pousser du bois de chauffage
4) attendre que ça pousse
5) reprendre au numéro 1
C’est parfaitement écologique : zéro émission de CO2

Silex

La débile suédoise débarque en France à la grande joie des khmers verts et des islamo-gauchistes.
Préparez-vous à un bobardement intensif de la part des merdias.

clercophage

La débile déboule .

La_Soupape

Des biles, des boules ?
C’est ‘ach’ment anatomique hein ?😅

POLYEUCTE

Toujours en accord avec vous, je rajouterais qu’au delà des centrales nucléaires, de transition, l’énergie propre et “secure” viendra de la Géothermie et de l’Hydrolien….
Toutes deux… Eternelles !
Nous sommes assis sur une boule en Feu comportant des Océans en perpétuel mouvement !

Dorylée

La géothermie sans doute, l’hydrolien, certainement pas et pour les mêmes raisons que l’éolien : l’énergie captée est trop fluctuante,t le nombre de sites exploitables ridiculement réduit et le coût de l’entretien ou de réparations en cas de panne complètement prohibitif.

Vova

@Dorylée : la consommation aussi est très fluctuante , mais comme le réseau est immense — toute l ‘ Europe — toute la foule de petits producteurs et de consommateurs parviennent à assurer un certain équilibre , équilibre corrigé en permanence par les centrales thermiques et et renouvelables dont font partie les centrales hydrauliques , les hydroliennes ,etc ….

Fleur de Lys

Greta Thunberg à l’Assemblée : interdit de rigoler…
Gabrielle Cluzel https://www.bvoltaire.fr/greta-thunberg-a-lassemblee-interdit-de-rigoler/

Dugenou

Ne riez pas! Elle est venue à Caen au Mémorial pour recevoir un prix: Zone de circulation restreinte avec fouille à l’entrée! Des fois que quelqu’un voudrait lui faucher son stupide panneau de propagande qu’elle trimbale partout.

hagdik

J’ai fait un long trajet en camping-car qui m’a fait passer, entre autres, d’Orléans à Chartres par la longue départementale qui traverse les champs sans fin de céréales.
Un paysage d’une tristesse infinie. Des kilomètres de blé, sans arbres ou presque, quadrillés d’un nombre incroyable de pylônes électriques portant des lignes à très haute tension. Probablement de qui alimente Paris.
Et, disséminées au milieu de cette toile d’araignée de fils électriques, le plus grand nombre d’éoliennes qu’il m’ait été donné de voir en France. On doit être dans le département qui en a le plus planté, un vrai record écologiste ! Seulement voilà :
Pas une seule ne tournait, des milliards investis et pas de quoi charger un smartphone !

clercophage

hagdik. Même quand elles tournent par vent faible, elles tournent à vide mais ne produisent rien.
Une éolienne donne sa puissance nominale et maximale pour un vent de 12 m/s ( 43 km/h) . Mais elle ne produit rien en dessous de 6 m/s et rien non plus au dessus de 24 m/s . ( on l’arrète pour éviter la survitesse et l’éclatement )
Au total, une éolienne à terre ne produit que 20 % du temps . ( 30 % en mer ) .

La_Soupape

Bienvenu en Beauce, on appelle cette région que je trouve moi aussi très moche le grenier à blé de la France, ben c’est pas faux, y compris pour les marchands de vent !
Y’aurait-il sur RL quelque spécialiste du travail en finesse qui pourrait nous dire quelle quantité de C4 ou autre pour en faire péter une, mais attention ! Bien comme y faut hein ! Plus rien, même pas le socle !!!

Marnie

Nous avons en France la peste et le choléra : les verts et les musulmans.
Quand on sait que les vrais pays pollueurs sont l’Inde, la Chine etc. on réalise le degré de malhonnêteté de ces gens En fait nous devrions leur envoyer nos écolos pour les mettre au pas et au pli puisque c’est ce qu’ils veulent faire en France. Une poignée d’individus va-t-elle nous obliger de quitter les campagnes pour migrer en ville à cause du prix de l’essence et du fioul ?

La_Soupape

Bonne idée ! Faut les expédier dans un des 57 pays perdus de la planète, les gentils habitants vont nous les mettre en coupe réglée 😂😂😂 !

Lucie

Marre d’envoyer des posts raisonnables qui ne sont pas publiés. Quelle est la politique de publication?

Vova

Et pourtant ils ont raison ! Pas pour des raisons écologiques , ce qui est stupide et faux , mais pour des raisons techniques . Trop de nucléaire nuit au nucléaire : une CN fonctionne en palier , çàd. à puissance constante , car à puissance variable le rendement chute considérablement et le matériel souffre , donc s ‘ use plus vite : les variations de température et de pression obèrent leur longévité . La consommation d ‘ électricité est variable selon la saison ou le moment de la journée . 50 % de nucléaire en palier c ‘ est suffisant pour assurer la base , le reste , çàd. la “dentelles” , terme utilisé par la profession , doit être assuré par le thermique et les renouvelables . Je l ‘ ai déjà souligné dans ces colonnes à plusieurs reprises : 75 % de nucléaire c ‘ est trop !!

J-J Tatie

@Vova Bonjour, comment faites-vous fonctionner une bouilloire nucléaire par pallier ? En réduisant la réaction par immersion des barres de contrôle ? En réduisant de quelques degrés la température du coeur ? Et alors, en régime normal 312° en haut et 290° en fond en cuve ? Bon, en fait il faut toujours refroidir et c’est bien le rôle du circuit primaire. Impossible de ralentir une ligne d’alternateur (1500 tours/minute en France) sauf énorme surcharge sur le réseau… De plus, sur 3 tranches, 1 alimente les 2 autres avant de débiter sur le réseau, donc tout ce qui n’est pas consommé est perdu… 75 % de nucléaire c’est trop peu !! !

Vova

@J-J Tatie : vous n ‘ avez rien compris , vous puisez quelques bribes des caractéristiques d ‘ un circuit nucléaire , mais en fait vous ne savez pas comment fonctionne une CN !! Même si je vous expliquais , vous ne comprendriez pas ….

J-J Tatie

@Vova Bonjour, je suis preneur de votre science, je ne demande qu’à apprendre ! je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps. Je ne vous ecrirai donc pas que je suis retraité de l’EDF et que j’ai passé une bonne partie de ma carrière à Saint-Laurent des Eaux, actuellement Saint-Laurent Nouan… J’ai travaillé à l’ “arrêt” des 2 tranches graphite/gaz de la dite centrale… Et à la construction des 2 tranches actuelles, comme technicien de surface… C’est vrai, je ne comprendrai pas un mot de ce que vous pourriez me dire, je dois être trop con ! Mais j’aspire, toujours, à apprendre de vous, les connaissances en ce domaine qui me font si cruellement défaut. Je vous remercie de votre dévouement et de votre patience.

J-J Tatie

@Vova P.S. rappelez-moi l’efficacité (rendement) thermique d’un coeur “nuclèaire”. je persite donc : 75 % de nucléaire c’est, toujours, trop peu !!!
P.S. l’eau de la “piscine” est si intensément bleue que je disais toujours à mes collègues que je portais mon maillot de bain en permanence… Le spectacle est magnifique, j’ai toujours eu envie d’y piquer une tête ! Bah, pas plus de 2 mètres, sinon et peu chaud et mort !!!

Vova

@J-J Tatie : la parc électrique français est taillé pour produire la demande maximale , çàd. en hiver . Cette production — 100 % — est assurée par le nucléaire à raison de 75 % , le reste par les centrales thermiques ,l ‘ hydraulique et le renouvelable . En été la consommation est inférieure à 50 % , on doit arrêter des centrales , les moins rentables . Mais comme cette consommation est très variable sur la journée , les centrales doivent varier la production en permanence , comme il y a trop de CN , elles sont obligée de varier en permanence également , c ‘ est pas bon pour le rendement et désastreux pour le matériel .

Vova

@J-J Tatie : mon chef de quart à Tihange 1 , Jacques Duperon , a travaillé pendant des années à Saint Laurent sur les unité graphite-gaz , mais je ne sais pas sur quelle unité ! Les graphite-gaz et les PWR à eau pressurisée ne fonctionnent pas de la même manière . Le rendement des graphite-gaz atteint péniblement 27 % , celui des PWR fait 33 % au max .

La_Soupape

Finalement vous êtes deux anciens qui savez tout les 2 de quoi vous causez même si vous vous taquinez un peu ce qui ne manque pas de piquant au passage.
Est-ce que vous pensez qu’y y’a une volonté très nette d’EDF de progresser dans la production énergétique pour faire face à la demande croissante ou est-ce que vous pensez que la politique de l’entreprise est clairement de faire du pognon en se foutant totalement des petites unités hydrauliques par exemple ou que l’approche d’EDF est globale et ira vers une gestion responsable et pérenne de la production ?
Moi c’qui me fout les ch’tons c’est de voir par exemple qu’y y’a de plus en plus de sous-traitance avec les bons barbus qui pullulent partout et qui interviennent en CN…

clercophage

Vova. : Vous oubliez de dire que la pointe de consommation, surtout en hiver, se situe entre 17h30 et 20h30 . Et à cet horaire , surtout en hiver, qu’est-ce qu’elle produit l’énergie solaire? Et l’énergie éolienne qui ne donne de la puissance QUE 20% du temps, qu’est-ce qu’ele Produit 80% du temps ?
Votre phrase n’est qu’à moitié juste : La “dentelle” doit être produite par le thermique et par l’hydraulique .
C’est pour ça que la démolition du barrage de Poutès-Monistrol est un scandale .

Vova

@clercophage : l ‘ hydraulique est du RENOUVELABLE !!

clercophage

Vova. : Je sais bien . Je lutte contre les technologies bidon : éolienne et solaire .
Une autre énergie renouvelable stockable est le bois de chauffage ( avec replantation bien entendu ).

Vova

@clercophage : les hydroliennes , les turbines de la Rance , c ‘ est du renouvelable aussi !!

clercophage

Vova. : Une bonne énergie renouvelable est une énergie qui est disponible quand on en a besoin .
L’exemple idéal, c’est le barrage de la Grande Dixence en Suisse . ( 1000 m de chute ! ).
Le barrage de Poutès-Monistrol qu’on est en train de démolir , c’est la même chose en + petit .

La_Soupape

Je connaissais pas ce barrage mais c’est pour des saumons qui ne sont plus du tout dans l’Allier et que les écolos bouffent et pour plaire aux pêcheurs qu’y pètent ce barrage si j’ai bien compris ?

Bien sûr, bien sûr…

clercophage

La Soupape. : T’as bien compris : les saumons pourraient très bien limiter leur remontée à l’aval de ce barrage qui est quand même à 1000 km de St Nazaire . Il suffirait d’une ou deux générations de saumons pour que ces connards de poiscaille comprennent que ça ne sert à rien de remonter plus haut pour tirer leur coup .
Mais ça ferait de la peine à ces abrutis de pêcheurs du Haut Allier qui n’ont pas compris qu’on peut acheter du trés bon saumon chez Leclerc pour pas cher du tout .

La_Soupape

Ah putain, suis pété de rire 😅😅😅😅 et pourtant y’a pas matière avec leurs conneries !

PIstou

Si les lrem étaient intelligents ca se saurait.

clercophage

Pistou. : Sur ce sujet-là, ce sont surtout les écolos qui sont archi-cons .

Dugenou

La clique des écologistes a réussi, avec la complicité de Royal et Hulot, à faire détruire un barrage dans la Manche alors que celui-ci, certes ancien mais largement amorti, produisait de l’électricité à bon compte.

clercophage

Dugenou. : Exact ! Et ils récidivent dans l’Allier à Poutès Monistrol .

didile

Vous discutez entre vous des bienfaits et des méfaits des différents systèmes nucléaires,éoliennes ,barrages qui bougent et c’est normal ,barrages qui bougent , ce n’est pas normal ,mais le pékin moyen qui n’arrive pas à allumer sa lampe de chevet sans la flanquer par terre ,que doit-il en penser ?
Est-ce la peine qu’il réserve une table au restaurant ou une place de théâtre ou bien c’est inutile ,il sera carbonisé ,surgelé ,déshydraté,asphyxié, enterré ,avant même de raccrocher son téléphone ?
.

J-J Tatie

@didile Bonjour, Alzheimer ou Parkinson ? “On” pense qu’il a du oublier de prendre ses cachets…De là à penser, c’est beaucoup pour certains, même sans maladie !

Jean-Paul SAINT-MARC

Suite :
L’hydrogène peut être fabriqué de nuit (excès centrales nucléaires)…
Les piles à hydrogène sont l’avenir, plus que les batteries, les chinois ne s’y sont pas trompés, ils foncent !

clercophage

Jean Paul St Marc : Exact . Mais l’inconvénient du nucléaire, c’est son faible rendement de 35% , ce qui veut dire qu’il produit 65% en chaleur . Il faut donc construire à Paris une dizaine de réacteurs nucléaires de puissance moyenne ( réacteurs de sous marins ) tout le long du périphérique pour alimenter en chaleur le réseau de chauffage urbain et chauffer aussi des serres de maraîchage dans la proche banlieue.

Marnie

L’hydrogène c’est surement ce qu’il y a de plus fiable. Bien d’accord avec vous.

clercophage

Marnie. : C’est vrai , et on peut mettre des réservoirs d’hydrogène dans des voitures qui ne rejèteront que de la vapeur d’eau . MAIS …
1) L’hydrogène n’existe pas au naturel sur terre : Il faut le fabriquer à grands coups de kW.h
2) Le stockage de l’hydrogène sous haute pression est un sacré problème . ( microfuites )
En résumé , l’hydrogène finira peut-être par remplacer les batteries .

La_Soupape

Peut-être mais y’a aussi un paramètre non négligeable avec ce gaz, c’est que ca fait très facilement boum, et pas un petit boum, non non, du modèle grand luxe !

clercophage

La Soupape : Tout gaz combustible peut faire boum quand il y a la dose d’oxygène qui va bien .
Une quantité invraisemblable de maisons ont sauté en l’air ( parfois trés haut ) avec du gaz d’éclairage ou du gaz naturel ou du butane ou du propane
Félix Gallaird , ancien 1er ministre, est monté vite fait au ciel juste aprés l’explosion de son bateau . ( butane )

La_Soupape

C’est vrai mais y’a toujours ce putain de facteur humain comme dit ce très cher Bébel dans flic ou voyous ou le professionnel, je sais plus et avoir des millions de boutanches de gaz en circulation et conduites pas des tas de sales cons ben j’me demande si c’est pas jouer un peu avec le feu quand-même hein pass’que y’a déjà eu quelques précédents https://fr.m.wikipedia.org/wiki/LZ_129_Hindenburg certes avec sûrement moins de technologie autour mais tout de même, c’est pas du kérosène hein…

Marnie

D’un mal il va falloir choisir le moindre. Si on attend de trouver un combustible parfait rien ne changera. Supprimer les centrales c’est impensable et d’une connerie monumentale, donc il faut absolument rajouter d’autres alternatives qui viendront en complément de ce que nous avons déjà. Il faut lancer un SOS aux scientifiques notamment pour le refroidissement des centrales.

Blanc de peau

Pourquoi ne pas exploiter la géothermie certains pays de l’Est il y a plus d’un demi siecle chauffaient déjà les immeubles grâce à cette énergie, cela reviendrait certainement moins cher que de fabriquer des monuments éoliens en Allemagne qui sont envoyés dans le monde à des milliers de kilomètres par bateaux puis par camions et ne calculons pas la pollution des camions de béton pour les socles.

Jean-Paul SAINT-MARC

Stupide, c’est l’inverse…
Ne pas cependant négliger le renouvelable, mais seul on est obligé de développer l’utilisation des énergies fossiles et donc la production de CO2.
Des solution, donc développer l’utilisation nocturne de l’élect.
Des bassins de récup d’eau au pied des barrages permettant la remontée d’eau de nuit pour les forts fonctionnement de jour.
Le photovoltaïque permet de limiter les transferts d’élect (pertes en lignes) et absorption des la chaleur solaire (viles, usines,parkings, toitures importantes), mais pas de fermes solaires au dessous mal entretenu à l’origine d’incendies…
L”=’éolien, très aléatoire, devrait rester sous contrôle de l’Etat et pas contribuer à une fuite des capitaux vers l’étranger (fonds de pension US) !
Voiture électrique : pile à hydrogène.

J-J Tatie

@Jean-Paul SAINT-MARC Bonjour, le Solaire devrait rester sous le contrôle des particuliers qui souhaitent s’équiper sans être emm.rdés par des mesures administratives et autres soucis bureaucratiques qui, ensemble, découragent et surtout interdisent de produire sa propre électricité et la consommer en toute quiétude ! Mais c’est vrai, l’état détient 83% du capital ‘EDF… Vive la TICFE !!!

clercophage

J.J Tatie. : Vous avez parfaitement le droit de produire votre propre électricité, de la consommer et si vous en produisez plus que vous n’avez besoin, EDF vous achète le surplus .

resistance

Encore une fois , ils prouvent leur incompétence et surtout leur jeanfoutisme !
Dans nos régions ( je pense que Paris aura toujours son électricité ) , nous sommes souvent à la limite de la rupture , que ce soit parce que la demande est plus forte en hiver à cause de quelques jours de froid , ou , en été , à cause de l’afflux des touristes qui , en été , utilisent la clim, (sans compter la recharge des voitures électriques )!

Peu importe à ces élus la réalité , ils vivent dans leur monde surprotégés , eux , en cas de coupure ils auront de l’électricité et qu’importe ce qu’il adviendra du gueux qui peut toujours s’éclairer à la chandelle !

ADLER

Sous la couverture du réchauffement de la planète, la pollution, les énergies renouvelables (improductives et néfastes), nos élites sans cerveau, complètement déjantés, n’oeuvrant que par intérêt personnel sont en train de mettre en place de nouvelles taxes en nous culpabilisant pour nous faire avaler la pilule.

Vova

@ADLER : expliquez-moi comment le Portugal , rien qu ‘ avec du renouvelable , peut , certains jours , produire jusqu ‘ à 110 % de sa consommation ??

La_Soupape

Le modo a pas du voir la réponse que je t’avais faite hier et qui était que ça me parait un peu gros ton affaire…

amril

Plus faciles à fermer que des centrales nucléaires.
Voyez plutôt la part du charbon en France:
https://www.la-croix.com/Economie/France/Ou-reste-centrales-charbon-France-2018-12-13-1200989374
Quant à changer quoi que ce soit à une variation climatique planétaire avec cette mesure pitoyable, ils commencent à vraiment nous ‘pomper’ l’air ces crétins.

Wolf

Hélas Monsieur Brasseur, comme vous le savez sans doute, nul n’est prophète en son pays. Et c’est tout le problème. Les véritables scientifiques ne sont pas écoutés. On préfère tendre une oreille attentive, à des pseudo scientifiques comme ceux du GIEC. Et puis, disons-le; faire des prévisions de “réchauffisme” catastrophique, sur plusieurs siècles, par simple extrapolation, est tout de même moins risqué que de le faire sur un demi siècle…

La_Soupape

Surtout quand on bidouille les relevés de température d’un siècle entier !
Et puis sucer le giec rapporte gros (hein fumier de jouzel ?) par contre faire un vrai travail scientifique qui ne pisse pas forcément dans le sens du vent peut éclabousser et coûter cher en terme de crédibilité donc de fric !
Y nous beurrent la raie avec leur CO2 mais qu’est ce qui prouve qu’y z’ont raison hein ? Comment peuvent-ils conclure à un pseudo réchauffement anthropique avec même pas 100 ans de relevés de températures de toutes manières trafiqués ? En quoi le CO2 serait-il nocif alors que la nature même s’en nourrit ? Pourquoi viennent-ils nous prendre pour des cons à nous cquser d’écologie alors qu’y fabriquent des milliers d’avions, regardez ce qui vole en temps réel sur flightradar.com !

Lucie

Claude Brasseur, que le nucléaire ne dégage pas de CO2, soit. Il est cependant hyper dangereux. On l’oublie car il n’y a pas eu d’accidents chez nous. On va enterrer des déchets dans des galeries à 800m sous terre dans un petit village de Meuse, Bure. C’est si profond que ce sera difficile à récupérer au cas où on trouverait un moyen de les neutraliser. Bref le nucléaire est un cauchemar. Les écologistes ont raison sur ce coup, SAUF QUE ils veulent qu’on continue à accueillir l’immigration, et ça c’est une imposture: on ne peut pas augmenter continuellement la population et réduire ou abandonner le nucléaire.

J-J Tatie

@Lucie Bonjour, les déchets les plus dangereux ont une demi-vie très courte, ceux-là on sait bien quoi en faire ! Les autres sont moins “actifs” mais pendant beaucoup, beaucoup plus longtemps mais ils présentent, aussi, beaucoup moins de risque pour nous et s’ils sont stockés correctement, aucun souci pour le futur. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une catastrophe, hélas… Qui vivra verra et en attendant, quand on appuie sur l’interrupteur et bien ça éclaire ou ça chauffe ou autre !

clercophage

Lucie : 800 m, c’est pas plus profond que certaines mines de charbon ( ou mines d’or en Afrique du Sud ). Et si on peut y mettre les déchets, on peut aussi les retirer si nécessaire.
Mais le problème a été résolu par les égyptiens il y a + de 3000 ans : Ils ont construit des pyramides pour y stocker des cadavres et autres déchets . Ça tient toujours .

Lucie

JJTatie et Clercophage,
J’espère que vous avez raison, mais personnellement le nucléaire m’inquiète!

clercophage

Lucie. : Ce qui m’inquiète, c’est la production de l’usine Kalaschnikov que beaucoup trop de musulmans peuvent s’acheter.

La_Soupape

👍👏👏👏

La_Soupape

😅et on utilise le nucléaire pour essayer de savoir l’âge des bestiaux qui y sont 😄😄😄

Joël

Sauf qu’un chercheur Français a, à priori, trouvé la solution. Et alors que toute la planète devrait lui sauter au cou, bien peu de gouvernements s’empressent pour financer sa découverte.
Avec le laser, “On peut réduire la radioactivité d’un million d’années à 30 minutes” Gérard Mourou, prix Nobel de physique.
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/avec-le-laser-on-peut-reduire-la-radioactivite-d-un-million-d-annees-a-30-minutes-gerard-mourou-prix-nobel-de-physique-792642.html
Lui au moins, mériterait la Légion d’honneur.

Spipou

Il n’a pas “trouvé” !

Il a simplement suggéré une direction de recherches.

La nuance est colossale !

La_Soupape

Ah ouais Joël, il a oublié d’être con lui, mais il est pas arabe, ca va être dur…

Joël

Et on fera comme les Allemands, on on fera tourner à plein régime des centrales à charbon pour recharger les si magnifiques voitures électriques.
Et comme nous ne produisons plus de charbon en France, on le fera venir de Chine par bateau.
En tout cas, voici une info qui devrait claquer le bec à plus d’un :
Alors que le débat sur l’écologie est souvent idéologisé, la France est, selon une application franco-danoise indépendante, Electricity Map, un «leader en termes d’électricité décarbonée dans le monde». Explications avec son créateur.
https://francais.rt.com/france/64085-gaz-effet-serre-ecologie-francesi-mauvaise-eleve-entretien
A voir absolument :
https://www.electricitymap.org/?page=faq&solar=false&remote=true&wind=false

myrtille

N’importe quoi. Et les milliers tonnes de béton pour construire les centrales nucléaires, les tonnes d’acier pour les cuves, l’immense sarcophage de Tchernobyl ça ne consomme pas d’énergie? Et les millions de tonnes de terre qu’il faut déplacer dans le mines d’uranium d’Afrique pour extraire quelque kg d’uranium? Et une bonne partie de l’armée française mobilisée pour protéger les intérêts d’Areva au sahel? Le nucléaire est une catastrophe absolue, surtout dans un pays instable islamisé et en voie de tiers mondisation comme la France. Attendez que des agents d’EDF issus de la discrimination positive en faveur de la diversité prennent le contrôle d’une centrale nucléaire et nous fassent un chantage à la catastrophe nucléaire vous vous réjouirez moins.

François BLANC

Connasse formatée par l’école marxiste de la république

Lucie

François, au lieu de la traiter de conasse, prouvez-nous que Myrtille a tort! Les écolos médiatiques se discréditent totalement, mais cela ne veut pas dire que l’écologie n’est pas un vrai sujet.

La_Soupape

Ses conneries ne tiennent pas debout, on mesure un rapport énergétique et la dépense pour construire une centrale est peanuts par rapport à la production qu’elle va avoir.
Les pourritures d’éoliennes c’est tout le contraire, c’est JAMAIS amorti, tu vois ?

La_Soupape

😅😅😅 ah j’adooooooooore !
👍👍👍👍👍François Blanc 👏👏👏👏

Marnie

La catastrophe en France a deux noms : la peste verte et le choléra muzz. Allez vivre sur Mars et foutez la paix aux français.

bob

si déjà on arrêtais d’éclairer les chats de gouttières on aurait pas besoin d’autant de centrales nucléaire, quand des immeuble de bureau sont éclairé 24/24 7/7 des enseignes lumineuses … etc.…

ADLER

Et L’ELYSEE, les ministères, etc…..

bob

aussi, et il y en a tellement d’autres

J-J Tatie

@bob Bonjour, foutez, donc, la paix aux chats, ces derniers voient très bien la nuit et ne sont, donc, pas, ou très peu, concernés par les idioties humaines !!! J’♥ les chats.

bob

J-J Tatie vous n’avez rien compris achetez vous un cerveau

clercophage

J.J. Tatie : C’est entre autres à cause des chats qu’il y a de — en — d’oiseaux .

La_Soupape

Et le jus produit inutilisé tu le remets donc à la terre ? C’est utile ça !
Tiens déjà qu’à Paname les autoroutes sont plus allumées pour pouvoir filer du fric à toute la merde terrestre qui nous envahit, si en plus on éteint toutes les villes, la sécurité va exploser et l’énergie produite sera bien utilisée !
Tu devrais postuler pour l’écologie, y’a vacance en ce moment…

JCML

Les incompétents en marche.

Winston

Chez ces gens là Monsieur (Jacques Brel :-) , il y a les imbéciles et il y a les cyniques , ceux qui savent très bien qu’ils racontent n’importe quoi pourvu qu’ils trouvent une clientèle électorale crédule.
C’est bien triste , la politique.

Spipou

Ayant aussi beaucoup étudié le nucléaire, je ne suis pas d’accord avec vous sur son innocuité, mais vous le saviez déjà.

Mais… Ils ont vraiment dit ça ? Le nucléaire et le CO2 ? C’est confondant d’ignorance !

Spipou

J’ai trouvé cet article :

https://www.lejdd.fr/Politique/des-deputes-en-marche-appellent-a-la-fermeture-de-quatre-centrales-a-charbon-dici-a-2022-3710237

“… Matthieu Orphelin, Barbara Pompili et Bérangère Abba –appellent à se tourner vers un système fondé sur les énergies renouvelables. “Ce changement permettra de lutter contre le dérèglement climatique et de respecter les engagements internationaux et européens de la France”

Ils ne parlent pas spécifiquement du nucléaire. Mais c’est vrai que le reste de l’article est un peu confus.

Vous êtes sûr qu’ils ont dit ça au sujet du nucléaire ? Ca paraît incroyable.

Le lien dit “appellent à la fermeture de quatre centrales à charbon”, et le titre “fermeture d’un réacteur nucléaire par an”. Confusion de journaliste ?

La_Soupape

Bah, cette bande de cons sont persuadés qu’une bagnole ou un spad (vélo pour ceux qui jaspinent pas trop le jar) électriques polluent pas. C’est ces usines à bouffons qui charrient leurs chiards en remorque et sur le porte-bagage du biclard avec force casques, gilets fluos et écharpes, bref des champions du monde.
Le pire, c’est que ces fdp vont avoir gain de cause et qu’on va nous planter des centrales au lignite qui ne polluent pas bien sûr pour remplacer nos centrales nucléaires.
Le problème c’est que maintenant en France, à cause de ces pourritures d’écolos merdiques, on a les risques et les inconvénients du nucléaire mais on n’en a plus les avantages et pire même ils l’utilisent pour se faire des couilles en or sous couvert d’énergie verte, quel enfer…

Ph.West

Excellente analyse.
Situation parfaitement résumée.
Malheureusement, le logiciel de beaucoup de personne s’est arrêté en 45 : nucléaire =hiroshima. Toute entreprise industrielle présente des risques, certes, dans l’exemple qui nous intéresse, ce risque est quasi nul.

clercophage

Ph Ouest. : Bombardements meurtriers : Hiroshima est le premier … Mais Nagasaki a fait moins de morts que le bombardement classique ( écologique ? ) de Dresde.
On peut faire aussi bien ou mal avec des techniques classiques qu’avec du nucléaire .

Monrose

Le barrage de Vouglans sur l’Ain pose quand même un réel problème. 3ème plus grand barrage de France, il a 50 ans et fait l’objet d’une surveillance spéciale, car il bouge.
S’il craque, indépendamment de la vague de submersion qui irait jusqu’à Lyon, quatre centrales nucléaires seraient inondées, risquant de perdre leur alimentation en électricité et en eau pour le refroidissement après arrêt des réacteurs, scénario pouvant conduire à quatre accidents nucléaires majeurs de type Fukushima.(wikipedia)
il y a de quoi se faire des cheveux !
J’ajoute que le béton armé n’est pas éternel ( 120 ans ?) et que tôt ou tard tous ces édifices “prestigieux” devront être reconsidérés ( cf le pont autoroutier de Génes)…

Spipou

Je suis entièrement d’accord avec vous, et je pourrais en rajouter.

Mais prétendre que le nucléaire dégage du CO2, ça dépasse l’entendement !

clercophage

Spipou. : Un peu quand même : 1% à 2% de la puissance nominale .
Les pompes et systèmes de refroidissement ne doivent JAMAIS être en panne , donc PAS d’alimentation par le réseau EDF qui peut couper. (Dans ce cas , c’est Fukushima direct )
En conséquence, les systèmes de refroidissement sont alimentés par une petite centrale diésel de haute sécurité avec plusieurs groupes électrogènes ( 1er secours, 2ème secours, EDF en 3ème secours etc…)

Winston

Tous les grands barrages bougent et c’est normal. On parle de dixièmes de millimètres, là. Ils sont surveillés en continu.
Les risques en cas de rupture, c’est pareil que les risques en cas de tsunami ou d’explosion d’une usine dangereuse : d’abord on les détermine , et ensuite on prend les mesures pour les contenir. Exemple : la digue de Tricastin.
Personnellement j’ai vu des mesures locales complémentaires , comme le stockage de matières dangereuses à une hauteur supérieurs à la vague maxi en cas de rupture , ou le calcul anti-sismique du refroidissement d’une usine chimique.
Tout le monde sait que le risque zéro n’existe pas , mais en France il est quand même pas mal contenu , c’est une obligation légale d’ailleurs.

La_Soupape

C’est exact Winston et c’est bien pour ça que les usines chimiques sont en général dans des vallées ben encaissées du genre Grenoble, la Chambre etc.
Si ca pète et qu’y y’a épandage, c’est contenu naturellement par les montagnes.

JCML

Ce barrage fait l’objet, comme tous les barrages EDF, pour le moment, de surveillance et c’est normal (http://www.barrages-cfbr.eu/IMG/pdf/4._imbernon_-_barrage_de_serre-poncon_-_conception_surveillance_et_comportement.pdf). Quand sera-t-il, après, quand il sera “privatisé” ça, les incompétents chroniques que sont les verts, ne vous le disent pas ? Je pense qu’au vu des mesures effectuées régulièrement, il est possible de vider ce barrage suffisamment tôt. Certes le béton n’est pas éternel mais cela n’empêche pas que l’on en met partout des quantités astronomiques au pied des “très chères “éoliennes”, y compris en mer, mais là, il ne se voit pas. Faire du catastrophisme chronique est le gagne pain de certain.e;s,

clercophage

JCML. Le barrage de Serre-Ponçon est un barrage-poids ultra large : Il n’est pas près de s’effondrer .

JCML
clercophage

Les écolos sont contre tout : Le TGV Lyon-Turin , le canal Rhin-Rhone à grand gabarit , le canal Seine-Nord , tous les nouveaux barrages, autoroutes, voies ferrées, ports, aéroports, déviations de villes etc… Ils ont obtenu la DÉMOLITION ( en cours ) du barrage EDF de Poutès-Monistrol sur l’Allier sous prétexte qu’il gène le passage des petits poissons .
Il y a une douzaine années, j’ai entendu un débat ( France-Culture ) sur le transport ferroviaire des marchandises : La représentante des écolos s’est déclarée contre parce que les trains sont électriques, donc nucléaires . Rien que pour ça, elle PRÉFÉRAIT les camions sur les routes . Et depuis lors, j’ai PRÉFÉRÉ ne plus jamais voter écolo .

La_Soupape

Le transport ferroviaire de marchandises ne marche pas du tout pour des tas de raison et en effet les écolos sont systématiquement contre tout (ce qui leur rapporte pas de pognon) mais quand on arrête des travaux gigantesques qui mettent en branle des monceaux de trucs pour laisser passer des poissons dont ils se branlent totalement, c’est synonyme de connerie et de soumission aux diktats de l’environnement, ceux-la même qui nous pourissent la vie avec leurs éoliennes par exemple.
Au fait, vous savez que le plus gros pourvoyeur d’éoliennes en France est…GDF ?
Bon y z’ont une excuse, les z’éoliennes sont tellement nazes en production qu’y faut des centrales thermiques pour palier à la pitoyable production énergétique de ces grosses merdes…

clercophage

La Soupape. : Le transport ferroviaire de marchandises ne marche pas à cause du syndicat CGT . : Ce ne sont que des machines à refouler le boulot et à aspirer le pognon, les congés, les jours de “récupération” , de grève, de maladie bidon, de retraite à 55 ans grâce au “régime spécial” et aux “avantages acquis” au détriment des contribuables lambda .
En Suisse , ça marche trés bien parce qu’ils veulent que ça marche et qu’ils n’ont pas de CGT .

La_Soupape

C’est une des raisons, clercophage mais très très loin d’être la seule. Et puis le transport ferroviaire de marchandises qui marche bien en Suisse, ben bof et sur-bof ! Tu peux pas comparer la logistique d’un pays grand comme une pissotière de la ville de Paris avec la France ou l’Allemagne !
Mettre des semis ou des containers (pass’que y’a bien un moment où faut aller charger ou vider et les usines ne sont pas toutes dans les gares jusqu’à preuve du contraire) prend plus de temps que de faire le voyage par la route pour le même coût or, tout est en flux tendu, c’est-à dire qu’y y’a pas de stock donc c’est impossible à gérer. Les matières dangereuses ne sont pas acceptées ou pas toutes et faut de toute façon des camions à chaque bout, le bénéfice est nul…

clercophage

La soupape , tu es en TÊTE de ceux que j’apprécie sur RL . Mais comme je te lis depuis longtemps, je sais que tu es un ( ancien ? ) routier , ce qui explique ton parti-pris pro camions …
J’ai eu l’occasion de faire 1500 km sur les autoroutes suisses . Les seuls camions que l’on pouvait voir étaient des citernes livrant du carburant aux stations-service de l’autoroute .
J’aimerai les camions quand ils marcheront à l’électricité, quand ils tireront des dizaines de remorques et quand , pour consommer beaucoup moins , ils auront des roues en acier sur des rails du même métal .

La_Soupape

Mais moi ausdi je te lis depuis très longtemps cher Clercophage et tu as aussi des analyses que j’apprécie énormément et en effet je sus un ancien routier international mais tu vois, je me suis soigné et ça fait maintenant 13 ans que j’ai arrêté, ce taf m’était devenu insupportable, à cause des petits cons qui viennent t’expliquer par où faut passer en partant de Paris pour aller à Moscou alors qu’y connaissent même pas leurs départements, à cause de l’envahissement de cette profession par les macaques que j’aime tant et à cause de la connerie générale qui gravite autour non-plus du transport mais de la logistique puisque c’est la mode maintenant.

La_Soupape

Les entreprises comme la grande distribution par exemple font tout gérer par des “logisticiens” rien que le mot m’amuse qui ne sont que des requins de la finance avec les branleurs dont je te parle plus haut pour appliquer leur conneries.
La marchandis n’est plus dans les entrepôts pour “optimiser” les coûts si bien que des usine comme Peugeot par exemple ont à tout casser une pauvre journée de stock et encore pas sur tout.
Maintenant, même si j’adore les camions, je sais parfaitement prendre du recul et il est bien évident qu’il y en a beaucoup trop sur la route, tout ça pass’que la connasse de base ne sait pas que les fraises poussent pas en janvier mais surtout à cause de la cupidité des vautours de l’industrie.

La_Soupape

Sais-tu par exemple que la célèbre vodka polonaise Wiborowa est fabriquée en France par les cognacs Hennecy ? Des pleines semis j’en ai monté ! Sais-tu que pour avoir des produits “fabriqués en” y suffit que la facture vienne de ce pays et c’est comme ça que je me suis retrouvé à charger en France plusieurs fois un complet pour le vider dans un autre pays genre Grèce, Pologne ou autre, refaire l’étiquetage des palettes, remettre sous doine et retour à l’envoyeur ?
J’ai eu l’occasion de prendre les trains puisque je faisais de la citerne chimique à la fin de mes 20 piges de carrière et je peux te dire que par exemple Fribourg Novara, c’est un ENFER, à tel point que je refusais de le prendre et que je transitais par l’Autriche avec les emmerdes que ça pouvait apporter.

La_Soupape

Pass’que les casques à pointe, y z’aiment pas les Français (je leur rend bien du reste) et c’est pareil avec les Allemands ou les Suisses qui ne peuvent pas nous blairer mais qui aiment bien foutre la merde chez moi.
Donc ce putain de train germano s était dégueulasse, 22 heures pour faire 35 bornes et on te donnait un casse-dalle ignoble et une petite bouteille de Cristalline pour voyager avec des Bulgares qui puent et se saoulent la gueule en foutant le bordel, bref une honte ! J’ai même menacé les dispatchs de la boutique où j’étais d’écrire un article sur ce dur (vous savez ici que je laurais fait 😆) et de l’envoyer au magazine les routiers ce qui leur a bien foutu les ch’tons et du coup y me cassaient pas les couilles.

La_Soupape

Quand je pense que ces fumiers de cheminots allemands ne se faisaient même pas chier à caler les camions alors que c’était leur taf, j’te racontr pas dans quel état on se retrouvait en hiver après avoir bien roulé dans la merde et encore moi j’me plains pas, une citerne est accrochée très loin sur la sélette et ça laissait la place d’aller mettre et vérouiller leurs grosses merdes !
Je dois par contre faire l’éloge de la liaison Aiton Orbassano (Chambéry Turin) qui est un train Modalor super facile à charger puisque les plateaux tournent (contrairement à l’autre grosse merde qui se charge à la queue leu leu) mais l’inconvénient est que comme les tunnels sont pas larges, faut décrocher les semis et mettre les tracteurs sur un autre plateau.

La_Soupape

Ce train frqnco italien edt super propre, tenus par des Italiens super sympas, la bouffe y est excellente (des vrais repas) wagon chauffeurs super confortable bref que du bonheur sauf quy faut presque 6 heures entre le moment où tu arrives au terminal et celui où tu repars alors que par la route, faut la moitié.
Bref les cqmions sur la route c’est pas simple, les gens achètent tout et n’importe quoi sur le net sans se soucier et même sans savoir d’où ça vient et faut bien transporter oour que le petit dernier puosse avoir sa merde de bavette à la con avec le roi lion dessus !
On pourra jamais se passer des camions et aucune volonté d’optimiser ces flux existe, on fabrique des merdes en Roumanie qui sont vendues au Portugal par exemple, faut tout revoir et personne n’aura les couilles !

clercophage

La soupape : J’aime beaucoup ton style d’écriture bien direct ( dans la gueule.) . Mais 35 bornes en 22 heures , ça fait 1,6 km/h : Autant aller à pieds . ..
Ne dis pas trop de mal des logisticiens : Ma fille à fait ce boulot dans l’Est du Congo , le Ruanda et le Burundi pour le compte d’une ONG française médicale bien connue . D’après ce qu’elle m’a raconté c’était un sport de compétition . Livrer à temps les vivres , médicaments et matériels médicaux dans ces régions-là, ça nécessite beaucoup d’esprit d’initiative .

clercophage

La soupape , suite. : Mon père a fait pareil pendant la campagne d’Italie : capitaine de réserve du Train , ce n’est pas glorieux ; on ne lui a jamais tiré dessus et il n’a jamais tiré sur personne , mais son rôle a été primordial dans la bataille du Monte Cassino …
Mais c’est vrai que les logisticiens de la grande distribution veulent seulement des livraisons en 12 h pour économiser sur la gestion des stocks .

clercophage

La Soupape , sui-suite. : En ce qui concerne les camions, je connais bien aussi , j’ai tous les permis (passés en Afrique , mais valables ) J’ai même conduit des camions à Soupapes Latérales . Mais ma spécialité , c’était l’électro- mécanique et en particulier le freinage des véhicules électriques alimentés par caténaire en renvoyant l’énergie récupérée dans le réseau . C’était dans les années 60-63 , bien avant les Verts mais vachement écolo quand même .

La_Soupape

Clercophage,
Non c’est pas 35 mais 350 bornes (ce qui relève un tout p’tit peu la moyenne), mais je t’ai répondu vite fait du phone sans trop me relire et voilà comment on se retrouve avec écrit doine à la place de douane, en plus l’écriture intuitive, c’est pas toujours très malin ce truc.

Ouais c’est vrai que des fois je m’emporte un peu, mais putain la connerie est sans limite et ça me fout hors de moi. Bien sûr que je suis pour l’écologie, mais la vraie, celle qui consiste à ne pas pourrir la planète pour rien mais les burnes molles qui viennent nous donner des leçons sont les premiers à prendre le zing pour aller acheter la dernière merde de chez vuitton à dubaï, rien que d’y penser, chuis vert !

La_Soupape

J’ai rien contre les logisticiens comme quand j’ai commencé à rouler : on chargeait 2 semis, on les mettait sous douane, on pétait les plombs, on en vidait une dans l’autre et zou ! À Athènes avec le ticket de Yougo ou quand c’était la fête, Brindisi dans la nuit. Bon on n’avait pas de telma comme tu connais parfaitement à ce que tu m’expliques et dans le mont Blanc, fallait pas foirer son coup sinon y’avait pas de repêchage, direct au trou et au bas mot 60 tonnes, j’te prie de croire que ça pousse un peu 😆 ! Bon je vais pas nommer ce transporteur qui existe toujours mais ces conneries, c’est fini évidemment.

La_Soupape

Par contre les petits cons dont je t’ai causé sont insupportables, suffisants, incultes, aucun humour et tout pour leurs gueules de cons, à toujours venir pleurer pour les sortir de la merde dans laquelle y se foutent régulièrement mais si toi t’as besoin d’un truc, que tu veux un voyage pour une raison quelconque ou une journée pour aller chez le dentiste, ces petits fils de putes s’arrangent toujours pour te planter quelque part pour jouer les chefs. Jai sauté plus d’une fois le comptoir pour aller leur expliquer de plus près ma façon de penser et dans ce cas, y font jamais les marioles !
Bref quand un boulot a plus de côtés négatifs que positifs, faut arrêter et c’est ce que j’ai fait mais le problème du transport est cosmique quoi qu’il arrive et ça représente beaucoup de fric

clercophage

La Soupape. : Ça m’arrive aussi d’écrire des conneries alors que je mets un point d’honneur à respecter scrupuleusement l’ortaugraf et tout ça ! Les fautes sont souvent introduites sournoisement par mon abruti de correcteur automatique .
Une seule solution : Ne pas se précipiter pour envoyer le texte à RL . Prendre le temps de relire lentement plusieurs fois avant de cliquer sur Poster …

. Dupond 1

La_Soupape
Non seulement il faut des centrales thermiques pour palier le manque de vent mais en plus il faut payer du courant pour les faire tourner par temps calme afin de faire croire aux passants qu’elles sont irremplaçables
https://www.contrepoints.org/2016/12/20/275443-miracle-meme-vent-eoliennes-tournent

La_Soupape

Y’a longtemps que je le sais et que je le dis, mais pour les blaireaux de bases, du moment que ça tourne, c’est écolo !
Cette bande de cons savent pas qu’un alternateur n’est qu’un moteur dans lequel on induit un courant d’excitation en l’entraînant par l’arbre pour produire du courant et que dans l’autre sens, ben le courant entraîne l’arbre et oh miracle ! Le moulin à vent tourne !
En réalité, ces grosses merdes consomment plus qu’elles produisent et le peu qu’elles produisent est tellement instable qu’ERDF en veut même pas sur le réseau que ça foutrait trop la merde, résultat le courant “vert” du vent finit à la terre et toi, comme un con tu casques ta facture de plus en plus monstrueuse pour engraisser ces fils de putes !
Attends que j’sois dictateur, ça va fumer !!!

. Dupond 1

Je voudrais que nous ayons un hivers hyper glacial ….puis trouver leurs adresses pour leurs couper le courant a 2h du matin

J-J Tatie

@. Dupond 1 Bonjour, l’idée est excellente mais pourquoi attendre l’hiver pour tenter, chez ces conn.rds, un retour, immédiat, à l’âge de pierre ? De plus les écolos se chauffent au bois, je pense ! pas besoin du 220V pour ça…☺☺☺

. Dupond 1

J-J Tatie
Vous vous imaginez émanuelle coste ,delphine bateaux , ou duflot avec la hache et la scie a buche arpenter les forets vosgiennes ???
https://www.youtube.com/watch?v=56O1rs4OMdI

La_Soupape

Détrompe-toi J-J Tatie !
Maintenant y font tourner des poêles à granulés qui ont presque tous besoin de jus pour alimenter les régulations et les alimentations en combustible, pas de jus, pas de chaud 😅!
Au départ, c’était pour utiliser les résidus des scieries mais ca suffit plus alors on abat des arbres qu’on réduit en sciure, qu’on déshydrate à 20 % d’humidité (environ mais j’ai pas envie de chercher puisque j’m’en tape) pour la comprimer pour faire des granulés écolos en soufflant dessus bien sûr !!!
Tu comprends l’utilité des z’éoliennes ?

clercophage

J.J.Tatie. : J’ai un poële à gaz sans programmateur , juste un thermostat , alimenté par GDF : JAMAIS de coupure de gaz , pas de bouteille à trimballer , ni de bois . Et surtout , pas d’électricité .

Marnie

Du calme ! J’habite la campagne et je ne peux plus payer le fioul pour me chauffer. Vous me condamnez à mourir gelée.

. Dupond 1

Meuhhhhhhhhhhhhhh……non ; ce sera une coupure de courant sélective !!

La_Soupape

Moi j’ai un bon gros groupe électrogène triphasé diesel 2 temps qui pollue beaucoup et qui est pas écolo du tout, y’a des fois où ça dure 2 ou 3 jours ici, faut prévoir 😊!

clercophage

La sous-pape. : Tu es un vrai provocateur : Tu sais trés bien qu’en parlant de diesel 2 temps , il y a plein d’ignoranrs qui vont te traiter de con .

clercophage

ignorants

La_Soupape

Ci possib’ mon bon Clercophage, ci possib’ mais rien ne les empêche de chercher si que ça z’existe ou pas 😄😄😄 !
J’ai pas voulu avoir un groupe avec ça https://www.google.com/search?ie=UTF-8&client=ms-android-samsung&source=android-browser&q=Lycoming+XR-7755#sbfbu=1&pi=Lycoming un XR-7755, les mauvaises langues m’auraient traité d’excessif 😅😅😅!!!

clercophage

La soupape. : Très intéressant, mon cher sous-Pape . J’ignorais qu’on avait construit des moteurs en étoile à + de 28 cylindres . Moi je préfère Le Sulzer RTA96 C qui n’a que 14 cylindres et qui est un 2 temps comme celui de ma mob.
Mais pourquoi ti parle com’ noul zarab tou di coup ?

clercophage

Une coupure de Coran ?

Lire Aussi