Faits divers qui confirment l’ensauvagement de la France

Hennebont (Morbihan) – Dans la nuit de samedi 12 janvier, vers 20 h 30, dans le quartier de Kérihouais, près du Lycée Émile Zola, une course-poursuite s’est déroulée entre plusieurs voitures et des coups de feu ont été tirés.

Un homme de 26 ans a été découvert très grièvement blessé, le poumon perforé par une balle d’arme à feu, près de son véhicule immobilisé contre un muret de la rue Émile Zola.

Il a été transporté vers l’hôpital de Lorient en urgence absolue par une équipe du SMUR.

Le périmètre a été immédiatement bouclé.

Dans l’attente de pouvoir interroger l’individu blessé il est probable, selon les autorités, qu’il s’agisse d’un règlement de compte sur trafic de stupéfiants.

La cité de Kérihouais faisait l’objet d’une surveillance toute particulière justement pour des affaires liées au trafic de drogues.

Depuis longtemps les riverains de ce quartier se plaignent du manque de sécurité alors que les allées et venues des dealers inquiètent énormément.

Tout récemment, le 14 décembre, un réseau de trafic de drogues avait été démantelé à Hennebont.

Six interpellations, suivies de mises en examen et d’incarcérations, ainsi que 10 kilos de résine de cannabis et des armes de poing avaient été saisis.

Saint-Cyr-au-Mont d’Or (Région Auvergne-Rhône-Alpes) – Mardi soir, vers 20 heures, chemin de Champlong, une femme âgée de 40 ans, qui sortait de son travail dans un Ehpad et se dirigeait vers son véhicule, a été agressée violemment par un individu cagoulé qui, armé d’un cutter, lui a dérobé son sac à main.

Il l’a obligée ensuite à se déshabiller totalement et l’a laissée dans la rue sans la violer.

Elle a pu se réfugier dans l’Ehpad et appeler au secours.

L’individu est activement recherché.

Également dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais à Vénissieux – Le 6 décembre lors d’une tentative de blocage au lycée professionnel Hélène Boucher, un individu âgé de 23 ans a tenté de mettre le feu à des containers.

La scène était filmée par le proviseur et un CPE.

Cela a mis en colère l’individu, déjà bien connu des services de police et, avec l’aide des complices, il a agressé les deux responsables d’établissement puis les a aspergés d’un liquide inflammable.

Il a interpellé mercredi matin.

Un simple incident, paraît-il ! Et s’il avait mis le feu au liquide ?

En comparution immédiate, il a écopé de deux ans de prison, dont huit avec sursis, et a été écroué.

Il avait déjà été condamné à quatre reprises pour des faits de violence.

Un deuxième individu mineur a également été interpellé.

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

37 Commentaires

  1. Manuel,
    castaner est plus à l’aise avec les GJ qu’avec les crapules professionnels : là, pas de blindés, pas de cavalerie, pas d’hélicoptère, pas de sbires aux ordres, juste du laisser aller.
    Cordialement.

  2. Oui mais voilà nous l’avons voulu, par notre credulite, par la brutalité inouïe et anti nationale des decisions de nos politiques gauche ou droite confondu, et nous allons vers l’enfer

  3. https://www.fdesouche.com/1141609-rencontre-a-paris-des-ecrivains-algeriens-kamel-daoud-et-boualem-sansal-cest-surtout-en-france-que-jai-peur-pour-ma-vie
    Rencontre à Paris des écrivains algériens Kamel Daoud et Boualem Sansal : « C’est surtout en France que j’ai peur pour ma vie »
    […]«Les jeunes de 17 ans te parlent de la colonisation française avec une haine, que même mon père qui a vécu cette période n’adopte pas.»
    […]
    L’islamisme a été vaincu militairement, mais il l’a emporté culturellement.
    […]
    Daoud et Sansal (…) la France leur apparaît aujourd’hui de moins en moins comme la nation de Voltaire et de plus en plus comme le pays de Soumission de Houellebecq. «C’est surtout en France que j’ai peur pour ma vie.

  4. dire qu’un Souchien, depuis la nuit des temps, n’a jamais pu faire le millième en termes de délinquance, que ce qui est désormais autorisé à tout ce qui est non Souchien….rappelez-vous les anciennes règles ; « vous êtes 2, 3 à rester immobiles ici depuis une heure, c’est interdit ;vous dégagez, sinon coup de matraque et panier à salades en cas de résistance »…………maintenant, les flics ils leur font presque des coucou en passant.

  5. Habitué aux « Faits divers » sur RL, votre rôle n’est plus celui d’un pigiste obscur, mais d’un éditorialiste…
    Je plaisante, bien sûr ! Bien à vous.

  6. La violence est devenue monnaie courante dans tout l’hexagone. La Bretagne a longtemps été épargnée parce que peu attractive pour les mus.
    Pour une province traditionellement catholique, il est très étonnant qu’elle vote à gauche, il est normal que les bretons subissent la politique islamo gauchiste qu’ils ont choisi.
    La vermine se nourri de ce qu’on lui donne à manger.

  7. Si les coupables de ces faits devenus ordinaires dans notre pays seront arrêtés, ils seront jugés et condamnés à des peines légères et jamais incarcérés. C’est là que le bât blesse. Les peines prononcées ne sont pas dissuasives et ne retiennent jamais les délinquants de toujours vivre libres. La sévérité des peines devrait faire peur, c’est indispensable pour stopper net tous ces délits.

  8. C’est tous les jours et tout le temps, trafic, etc, arrêtés on ne sait combien de fois, ressortent libres du tribunal, parfois une peine infligée, du  » ferme  » mais sans mandat de dépôt. Les juges rouges n’auront plus qu’à demander protection à leurs amis les racailles si les choses changent. Oui, mais non, la racaille ne renvoie pas l’ascenseur. Ils les laissent en liberté, parfait, ils verront bien ce que c’est que d’être un simple citoyen.On peut lire ça tous les jours sur FdS revue de presse.

  9. Tous ces « faits divers » sont devenus le quotidien de notre pays. Merci à nos gouvernements successifs ne n’avoir rien fait au cours de ces trente dernières années.
    Messieurs, Que répondrez vous à nos enfants, que vous ne saviez pas ????

  10. Pensez à ces pauvres familles polygames auxquelles pour certaines il faut assurer des
    dizaines de milliers d’euros par mois. Alors ces
    branleurs de GJ, ils feraient mieux de travailler que de manifester.Mamadou,avec 4 femmes et
    24 enfants, il œuvre pour la France… faire des gosses à haut débit, c’est un boulot comme un
    autre. Les chances de la France, il faut pas les
    laisser passer.

  11. surtout se taire, ignorer, ne pas voir;
    eh bien les sites de réinformation servent à dévoiler tout ça, ne vous en déplaise!

    • Normal c’est devenu des moutons !!! et bientôt des chèvres puisqu’une majorité adore ce faire enculer par le gouvernemerde !!!

  12. ces fouteurs de merde on va les mettre dehors un jour , et a coup de pied au cul ;la révolte commence a gronder nous n’avons rien contre ceux qui s’intègrent et ils sont nombreux ; mais ces petites frappes retour pour eux a la case dépar ,et case est le mot juste ! pour votre gouvernent même si les journaleux taisent ces faits, les réseaux sociaux sont la pour les relater.
    allez donc écrire vos âneries sur les journaux gauchards vous y serez bien accueilli !

  13. Le probleme c’est que ces merdes ne font pas de prison (ou pire de la prison francaise….comprenez club med…c’est pas les prisons japonaise voir carlos gohns) il faudra bientot des milices privees pour rendre une vrai justice, afin que la peur change de camp.

  14. Même la Bretagne est contaminée malgré les irréductibles Bretons, c’est dire si le mal est profond…

    • Oui mais il y a longtemps que la Bretagne est
      vérolée par la gauche ; ce qui se passe maintenant
      est la conséquence du vote des bretons.

      • Exact, je suis en Bretagne mais ne suis pas breton, c’est exactement comme ailleurs, parlez donc de Rennes ou de Brest, qui valent bien Marseille ou la région parisienne. La légende ici est qu’autrefois l’arabe on ne le retrouvais pas, il disparaissait au large, on peut dire qu’il sait bien nager, parce qu’on n’en manque pas ici.

    • Les irreductibles Bretons qui sont majoritairement
      (et malheuresement) de gauche ,voir d’extreme gauche !!! Donc………

    • Les bretons se croyaient épargnés et votaient naïvement à gauche. La gauche est islamophile, ne le savaient t-ils pas?

  15. Avec la faune et la flore en France , dans les années a venir cela ne saurais que empirer

  16. Ben voyons ! Il ne faut surtout pas regarder ce qu’il se passe pour ne pas être effrayé. Ne vous en faites pas ! Tout va bien se passer !Et surtout faut pas stigmatiser…. Padamalgame.
    Vous êtes lobotomisé par la propagande ?
    Vous avez un QI à deux chiffres avec une virgule au milieu ?
    « Les2? La réponse est oui »

    • Ils sont froncés comme vous et moi ….yen a meme qui jouent du biniou !!! c’est pour dire (mdr) …..Ce beau morbihan (en breton petite mer) a 80 bornes a vol d’oiseau de mon village ,il est pollué par la vérolerie a cause du demie siecle de pompi giscard chichi mitte sarko hollandouille et choupi qui ont attiré cette vermine avec nos privations . Ceux qui ne sont pas crevés je voudrais les voir rendre des comptes

      • Oh oui alors ! Mais qui aura le courage et les moyens de s’en charger ? Ca urge pour certains, pour d’autres, ils sont morts dans leur lit, tranquilles. Enfin, c’est tellement beau la république et la démocratie …

      • Tu oublies le Drian, celui qui a toujours l’air d’un chien battu, pourtant, sa vie n’a pas l’air d’avoir été si pénible ?

      • Dupont, dans votre liste de responsable de la situation, vous avez oublié le principal : Mitterrand. C’est lui et ses associés écolos et communistes qui dès 81 a créé toutes ces associations de défense des musulmans, régularisé tous les sans papier et fait rentrer un maximum d’émigrer du Maghreb. L’auriez vous oublié ou bien aviez vous été un de ses fidèle électeur?

    • vous devez avoir un poireau dans la tété car confondre grand banditisme, tueurs en sérié , gangs de braqueurs et la délinquance rien de comparable et résulte du pouvoir d’analyse d’ un escargot . cette dernière peut être muselée en grande partie si l’on prend les bonne décisions , elle fait d’ailleurs la majorité des personnes incarcérées
      d’après les dernières statistiques du ministère ; les détenus arrivants en tète sont , les algériens, les, marocains, les tunisiens, les roumains champions toutes catégories., et avec une large avance !et prés de 61% de français issus de l’immigration!
      revoyez donc votre copie avant de dire pareille ânerie!

Les commentaires sont fermés.