Trois informations capitales sur l’évolution du coronavirus en France

Publié le 28 février 2020 - par - 110 commentaires - 5 574 vues
Traduire la page en :

Science et Vie publiait le 27 avril 2019 : « Quel est le virus le plus dangereux du monde ?  Ce n’est pas celui de la peste noire, ni de la grippe espagnole, ni même du sida. Non, il s’agit d’un virus… créé de toutes pièces par l’homme ! Un virus mutant, qui affiche un taux de mortalité potentiel de l’ordre de 60 %, combiné à une extrême contagiosité et une quasi-absence de vaccin ou de traitement ».

Intéressant, surtout si l’on considère la date. Car des virus dangereux, il y en a eu d’autres dans les années passées. Petit retour historique sur ce genre de virus depuis 2009

Entre mars et juillet 2009, dans les zones rurales des provinces de Chine centrale, apparition d’une nouvelle maladie virale avec une létalité de 30 %, provoquant une fièvre supérieure à 38°C, diminution du taux de plaquettes, symptômes gastro-intestinaux et diminution du taux de globules blancs.

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-virus-responsable-maladie-emergente-chine-28957/

Mais ce n’était pas le coronavirus. Pas plus que les pommes ne sont des poires.

2012, Arabie saoudite. Syndrome viral MERS. Provoquant des affections allant du rhume au syndrome respiratoire aigu sévère, provoquant fièvre, toux et difficultés respiratoires, transmis d’homme à homme mais attribué comme source première aux chameaux. (non, ne riez pas, c’est bien ce qui a été dit). Maladie particulièrement létale : sur les mille contaminations cette année 2012 ,  454 sont morts. Ce qui fait dans ce cas précis une mortalité de 45 %. (https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/expliquez-nous/expliquez-nous-l-epidemie-de-coronavirus-mers_1780965.html  Mais ce virus-là n’a pas provoqué une pandémie, il est resté géographiquement circonscrit. Et puis là encore ce n’était pas le coronavirus.

2015, nouvelle épidémie de SRAS en Corée du Sud. 30 morts. Cela n’est pas non plus une pandémie ni un coronavirus.  https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/06/26/coree-du-sud-le-mers-coronavirus-fait-plus-de-30-morts_4662340_3216.html

Février 2017, en Chine le nombre de morts de la grippe aviaire virus H7N9 explose (Ouest-France, 16/02/2017) : 80 morts en janvier, des villes suspendant le commerce des volailles vivantes, la mortalité est de 40 %.  Toujours pas le coronavirus.

On voit que deux foyers principaux ont été identifiés pour ces virus, l’Arabie saoudite et la Chine.

En ce qui concerne le coronavirus, quelle est son évolution aujourd’hui ?

Trois informations capitales.

D’une part les scientifiques chinois annoncent que le virus peut s’attraper une seconde fois et devient alors plus meurtrier.

https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3876197.

Bien sûr on pourra se poser des questions à ce sujet. Pourquoi plus meurtrier ? Parce qu’on n’a pas réussi à faire des anticorps et que le virus est plus malin que nous ? Ou parce qu’il revient sur des organismes déjà affaiblis ? Ou toute autre réponse. Pour l’instant on n’en sait rien. La seule chose que l’on sache, c’est que les Chinois, comme les Iraniens, mentent à leurs populations sur l’ampleur de l’épidémie, et qu’en Chine, ô horreur, des malades mourants ont été brûlés vifs sans attendre leur décès pour faire de la place dans les hôpitaux.

https://rahunew.blogspot.com/2020/02/40-crematoriums-de-campagne-ne-peuvent.html.

On ne s’en étonnera pas. L’année dernière, les Chinois avaient brulé 5 000 porcs pour contenir une épidémie de peste porcine. Âmes sensibles s’abstenir.

https://topfmradio.com/media-center/international/plus-de-5-000-porcs-brules-vifs-et-enterres-pour-contenir-le-coronavirus

D’autre part le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que  la “fenêtre d’opportunité” pour endiguer la propagation du virus est en train de se refermer.

https://www.theguardian.com/world/2020/feb/21/coronavirus-window-of-containment-narrowing-after-iran-deaths-who-warns.

Cette déclaration ayant été faite avant les nouvelles contagions en Italie de cette semaine, et surtout en Iran qui s’évertue à cacher la réalité du problème, on peut se demander si la fameuse fenêtre est aujourd’hui refermée. Cela signifierait que la propagation du virus ne peut plus être endiguée. En France, bien que cela soit caché aux populations et que les informations restent strictement locales, il n’y a pas une seule ville, grande, moyenne ou petite, qui n’ait son ou ses cas de gens infectés. Le virologue australien Paul Hunter vient de déclarer que nous atteignons « le point de non-retour ». Mais en tout état de cause, le virus est maintenant partout. Et en France dans toutes nos villes.

La troisième information a été donnée aujourd’hui : le coronavirus a infecté un chien paraît-il. Affirmation à suivre bien sûr. Mais qui pose de nombreuses questions.

Reste à savoir si le virus va muter en se répandant, quel est son taux de mortalité, s’il y a des gens qui génétiquement ne peuvent le contracter, et si les scientifiques sont capables de mettre au point des traitements. Bref quelle est sa nature que l’on semble ignorer aujourd’hui. Mais les comportements auront aussi un rôle à jouer : entre autres éviter les regroupements et les lieux à forte densité de population ainsi que les contacts, car il n’y aura pas grand-chose à faire sinon attendre que ça se passe et faire ensuite le décompte des victimes.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Patrick VERRO

Macron sur la crise de l’hôpital public
https://www.youtube.com/watch?v=EfKmYcDQF7k&feature=emb_logo
Mon commentaire public :
C’est bien gentil d’étaler sa culture : Le “kairos“, l’art de saisir l’instant C’est Aristote qui, dans l’Éthique à Nicomaque, a érigé le kairos en catégorie centrale pour analyser les actions humaines : profitons du kairos pour dire haut et fort que nous voulons, dans cette affaire, que les Français qui paient des impôts et des cotisations sociales soient prioritaires dans les soins par rapport aux immigrés qui bénéficient de la CMU. OK ?

Marcorix

Et en plus qd la caste mondialiste et gaucho-merkelienne , incapable de dresser les couilles qd il le faut , se met à réprimer les tentatives de réaction par pure idéologie là c’est grave. Sachez que à la fin janvier , en Italie, Salvini et d’autres avaient demandé la mise en quarantaine des personnes provenant de chine avant de reprendre leurs activités quotidiennes. Il a été évidemment hué par ces malades actuellement au gvmt, et le résultat un mois plus tard, est sous les yeux de tous. Les amalgames se succèdent. Il y a quelques jours un bateau de croisière italien à été repoussé par le Maroc… american airlines a viré des passagers déjà assis parce que italiens. Bravo la gauche au pouvoir, on se sent protégé d’avoir un passeport italien.

Comme je ne suis absolument pas complotiste (quelle horreur !), je ne ferai remarquer à personne que ce virus est essentiellement mortel pour les plus de 60 ans, qui ont 26% de chances d’y rester alors que pour les moins de 40 ans, c’est 0,2%(*), qu’il s’est développé en Chine, que la gestion de son apparition par le gouvernement Chinois a rendu certain qu’il allait se répandre, que la Chine a un problème absolument majeur de vieillissement de sa population, et qu’elle sera parfaitement incapable de nourrir ses Seniors dans 10 à 15 ans

Tout ça n’est qu’un ensemble de coïncidences

(*) https://www.worldometers.info/coronavirus/coronavirus-age-sex-demographics/

jirel

c’est la même chose pour la grippe hivernale, les personnes âgées ont une réponse immunitaire beaucoup plus faible. surtout si elles ont d’autres pathologies.

Patapon

Je me dois de rappeler ici l’evidence que cent pour cent des êtres humains sont mortels.Coronavirus ou autre,qu’importe?Restons stoïques,mais soyons prudents…Quelques précautions s’imposent.

Pedro de la mancha

Il paraît même que les Chinois mangent les malades brûlés vifs parce-que le virus ne résiste pas à la chaleur et ils deviennent donc très comestibles et très prisés des meilleurs restaurants Pékinois. C’est vrai puisque je vous le dis. D’ailleurs le Chinois a toujours été cannibale, c’est connu de tous.

Fomalo

Bravo pour la réponse cynique à souhait et pour l’humour noir, @pedro DLM! Nous devons nous inquiéter pour la concomitance article 49§3 loi sur les retraites et l’annonce simultanée (“en même temps”) des mesures de “secours” sanitaires de l’ ex;premier ministre se déballonnant en qualité de candidat maire du Havre.. Les Français comprendront-ils?? Pas sûr. Je m’attends à une possible annulation des élections municipales, ou à leur report, ou bien à l’invalidation des résultats du fait du virus toxique.

Patapon

Hormis les cailloux,les Chinois bouffent tout…Le coronavirus proviendrait d’un animal infecte vendu sur les étals de Huwan,le pangolin,un charmant petit édenté a qui on devrait foutre la paix.

anonyme2

…on ne voit jamais les visages , c’est curieux .
A voir ci dessous pour piqûre de rappel : https://www.youtube.com/watch?v=rylUZoB_kUw
https://www.youtube.com/watch?v=1HVUuomB3uo

Phil93

videos tirées du fil “alerte” (outbreak) de 1995 …

anonyme2

Les politiques ne meurent jamais que de vieillesse jamais de maladie curieux non ? Tout a l’air vrai mais Prenez de la hauteur et regardez les gens depuis l’altitude : c’est a l’évidence la même main qui réprime le peuple de la même façon féroce sur TOUTE LA PLANETE , c’est copié collé ! Tout est prévu et planifié depuis longtemps par les psychopathes de La caste bien qui est a l’abri dans ses bunkers payés avec nos impôts ;Et nous ils veulent nous faire crever parce qu’on les a mis a nu on leur fait de l’ombre politique et on n’est plus assez cons et ignorants comme autrefois grâce a l’Internet et aux échanges directs des réseaux sociaux . les images ont quelque chose d’irréel , on ne voit jamais les visages , c’est curieux .

joseph d arimathie

et ce soir apres un conseil des ministres suppose s interesser au coronavirus , le premier ministre sort le 49.3 . C EST L INDIGNITE NATIONALE !…

Sanzanicroche

portez toujours des gants en vynil cela ne coute resque rien !balladez vous donc le moins possible dans les lieux publics actuellement le temps que ça se tasse évitez les lieux confinés (cabinets medicaux a 50 dans la salle d’attente avec le fenetre fermée !!) avec promiscuité , ayez toujours dans votre poche un minimum de masque en papier type “bricolage” en cas de probleme vous le bénirez d’etre a votre disposition !qu’y aurait il de répréhensible , de soit disant ridicule , de même simplement problématique a fuir un supermarché ou tout le monde tousse , se mouche et a une tete de déterré ? la contagion est par voie respiratoir revoyez l’excellentissime film ALERTE avec DUSTIN OFFMAN vous comprendrez ! panique ? pas du tout ! prudence oui !cela ne coute rien et peut vous sauver !

Phil93

on rappelle que le masque n’est pas une protection CONTRE le virus mais pour que vous ne le diffusiez pas !
en effet, le virus entre aussi par les yeux !

gautier

Pas tout à fait – les masques de type chirurgicaux ne font qu’éviter la diffusion du virus – par contre les masques de PPF2 et PPF3 avec soupape eux protègent assez efficacement contre les virus

Je ne suis pas le King lol

Pour soutenir un peu le pauvre Quiditvrai ( Qui doit se sentir bien seul ici ) sur le “sérieux” du site cité par Mme Guersan :
https://rahunew.blogspot.com/2020/01/fin-mars-la-planete-perdra-17-milliard.html

Hathor

Des fléaux sont en cours en ce moment-même à travers le monde comme au temps de l’Egypte des¨Pharaons.

1- Un nuage de 200 milliards de sauterelles en Afrique de l’Est faisant plus de 2400 km2 et qui dévore en 30 minutes la totalité des récoltes sur d’immenses surfaces.
2- Un nouveau virus de la tomate qui tue 100 % des pieds de tomate.
3- La maladie du dragon jaune pourrait nous priver totalement d’oranges, pamplemousses, citrons et de tous les autres agrumes. C’est le psylle, un insecte venu d’Asie, qui en est à l’origine.
4- Des chaleurs hivernales inédites avec plus de 28°C dans le Sud-Ouest de la France en plein milieu du mois de février.
5- Des incendies à l’échelle continentale en Australie suivis d’inondations diluviennes
etc,…

Phil93

des sauterelles parfois grandes comme ma main (25 cm et plus !). j’ai vu des photos…
ces sauterelles envahissent aussi une partie de la chine, j’ai vu des vidéos…

Anonyme

Le gouvernement français n’a commandé les masques pour le personnel soignant qu’il y a deux jours, alors qu’il aurait dû le faire début janvier. Ça tchatche, ça tchatche, mais derrière le néant.
C’est ça les ” valeurs de la République”, la lutte contre ” la bête immonde dont le ventre est toujours fécond”.
Mais quel pays ! France, qu’est- tu devenue, et depuis quand.

POLYEUCTE

Moins d’un cas infecté sur UN million en France ! Pas de panique !
Il est “bienvenu” !
C’est l’Arbrovirus qui cache la Forêtovirus :
Tout les reste se passe en douce !

gautier

Pas tout à fait. Aujourd’hui 121 cas recensés, ce qui fait 2 cas par million – mais attention la durée d’incubation varie de 6 à 14 jours – donc après cette période il est fort possible que les cas se multiplient à grande vitesse – regardez l’Italie : 1100 cas – donc pas de panique mais principes de précaution obligatoires.

Av 75..

Il ne faut surtout pas paniquer, ni jouer les autruches, de plus nous ne pouvons avoir confiance en ce gouvernement, donc déjà effectivement une hygiéne parfaite, beaucoup fruits et légumes et éviter quartier pourris si possible,,,Mais es clandestins et autres sont partout, bus, métro etc..
Hier le lidl vide à 12 h…
Surtout votez bien aux Municipales

Patapon

Finalement ,ce virus venu de Chine contredit mes prédictions qui anticipaient une pandémie de peste propagée par les flots de migrants.Quelques souches de tuberculose résistantes aux antibiotiques se promènent chez nous,venues d’Europe de l’est. Curieusement,personne ne s’en alarme…La catastrophe sanitaire est inéluctable.

Hoplite

Dernière minute, Véranda préconise également d’éviter la bise

Marcel Proute

Tout à coup , on devient islamophile ! Pas un mot et même une petite allusion dans l’article à la responsabilité des muzz dans l’apparition et la propagation de ce virus ! Oriana reviens, je t’en supplie , on devint fou sur RP.

Hoplite

Le ministricule de la santé préconise qu’on ne se serre plus la main. A partir de maintenant on s’embrasse donc sur la bouche, c’est plus sûr
Quelle bande de branquignols

vp940

qu’il arrête de nous bassiner avec le coronavirus….dans le monde ya un virus beaucoup plus dangereux le CORANVIRUS..

Phil93

quand on voit les dispositions drastiques que prend la suisse, le coup de la simple grippe parait complètement débile : toute manifestation commerciale, sportive etc est interdite. le salon de l’auto de mars annulé, cinémas fermés, boites de nuit fermées et j’en passe !!!

je remet ce lien d’une vidéo chinoise montrant un contrôle de température à un automobiliste. La grippe vraiment ? ou un virus genre ébola ? On peut penser que pour un ebola l’automobiliste aurait été cramé de suite au lance-flammes !

https://www.youtube.com/watch?v=0ROHqOnXJr8

sinon les labos de recherches pharmaceutiques voient là la poule aux oeufs d’or !!!

https://www.europe-israel.org/2020/02/coronavirus-scientifiques-israeliens-ont-developpe-un-vaccin-contre-les-coronavirus/

finance

C’était rapide , non ???

Irea

Oui, trop rapide… Cela sent le truc anticipé…

Je maintiens qu’il yl a un truc là dessous….

Ceci dit, forcément que les cas vont se multiplier puisque le ministre de la santé (si seulement on pouvait l’y enfermer, à la Santé) a déclaré que dorénavant, toute personne atteinte d’un syndrome respiratoire très important, de fièvre et autres nez sui coule serait considérée comme atteinte dudit virus, même si elle n’a pas bougé de sa maison depuis plusieurs années!

Ainsi, plus besoin d’avoir été en vacances en Chine ou en Italie, plus besoin d’avoir côtoyé un malade : on est gravement enrhumé = on est atteint!

Phil93

quand on pense que depuis 40 ans aucun vaccin contre le SIDA n’a été trouvé, oui, c’est …sidarant, heu…sidérant !
t

le Vieux Autodidacte

Ne m’en voulais…mais dans ma petite tète je pense…un virus qui ‘ tombe a pic ! ‘ car depuis son apparition , que deviennent les Gilet Jaune , les Manifs contre la réforme , la gréve des hôpitaux la gréve des Facs , les Manifs en a Hong Kong a Téhéran …….et partout ailleurs ou il y avait des problèmes et ou le ‘bon Peuple ‘ se rebiffait…., c’est peut être mon imagination de vieux qui galope…mais nos dirigeant et le grand capital ont tellement de saloperies dans leurs sacs , que …J’imagine !!

Stéphanie D.

Je pense exactement comme vous. Bien pratique ce petit virus tombé pile-poils quand il le fallait.

Platipus

Une grande aubaine, oui, pour paralyser le peuple et ses revendications légitimes.

Irea

Je pense comme vous.
Cela a trop l’air d’avoir été arrangé à l’avance.

Ceci dit, prenons tout de même des précautions d’hygiène de base.

finance

le vieux autodidacte : + 10000000000 et ce maudit virus tombe exactement avant les municipales , looool ! Y’a que les idiots qui sont chanceux . Ajoutons aussi le fait qu’aux Indes les populations en ont marre de gnouls et leur islam de merde et ont décidé de les zigouiller . Personne n’en parle dans les merdias-collabos .

Million

bravo le vieux Autodidate, j’ai pensé exactement comme vous et me suis poser les mêmes questions, cela règlent tous leurs problèmes de ce que vous avez énuméré, on a des neurones et on sait aussi s’en servir.

Phil93

nous étions au bord d’une crise financière mondiale à cause des politiques. Ce virus va excuser cette crise et laisser en place les politiques. comme c’est pratique !

Jean DESNOS

Médecin généraliste à la retraite, l’utilisation de QUINIDINE contre les virus, en particulier “GRIPPAL” ( quelque soit la souche) était connue, reconnue et utilisée, avec succès, il y a CINQUANTE ans….No comment.

Fomalo

Cher Jean DESNOS@, vous en connaissez, vous, des “souches” encore cultivées sur le territoire français depuis que Bo….on a pris le monopole?. Surtout quand l’homéopathie a fui nos frontières depuis des lustres?.. Pour le reste, essayez simplement de commander du “Chlorumagene” en pharmacie et de suivre les recommandations du R.P. Jean Jurion pour des pathologies basiques! Cordialement, F.

Phil93

“argent colloïdal” puissant antibiotique naturel sans effets secondaires utilisés par nombre de pays depuis des lustres a été interdit à l’ingestion par Bruxelles en 2010, sans aucunes explications !!!
On en trouve encore partout mais avec des modes d’emploi externes. rien ne vous empêche de l’ingérer (voir les posologies sur le net). il est très efficace pour tout ce qui est ORL…

Monrose

Le taux de mortalité en Chine est de 8 pour 1000. en période normale
Soit pour 1.441.000.000 de Chinois : 11.528.000 décés par an ou encore: 31.500 décés chinois par jour ! dont 3 millions de décés prématurés par an à cause de la pollution…
En quoi 2.500 décés par le Conora virus en 3 mois seraient t-il aussi inquiétants, à moins que ces chiffres ne soient sous-évalués ?
J’avais eu l’info sur les vieux Chinois infectés cramés encore en vie via un Japonais en vacances en Thaïlande !
La persistance du virus sur une surface neutre qui durerait 9 jours ( arrivage de marchandises par avion) et l’absence d’immunité vraie sont les données les plus inquiétantes. Le patient zéro est peut-être un objet zéro …

Phil93

je te renvoie à ma vidéo au dessus. il est clair que la chine n’est pas …claire sur les infos données !

kasual

9 jours ?? Les coronavirus restent peu de temps virulents à l’air ambiant. Il faut qu’ils soient dans un être vivant pour se multiplier. Le virus est trop fragile. Il se dégrade en quelques heures au contact de l’air.Il peut survivre dans le milieu liquide quelques jours au plus, mais il ne survit que quelques heures sur les surfaces sèches inertes.(3h00 selon le Pr Lina de Lyon).Pour que le virus survive, il faut un certain taux d’humidité, une certaine température. Et pour qu’il se transmette, il faudrait une quantité énorme de virus déposé sur un objet et qu’une personne le touche pendant longtemps et porte sa main à sa bouche, par exemple…
N’alimentons pas l’hystérie collective !!.

Phil93

hystérie ? quand on nous dit qu’on ne sait toujours pas comment se transmet le virus, notamment en France (patient zéro sans contact) ? quand on nous dit que le virus a déjà muté et que la période d’incubation est passée de 15 jours à 24 ?
3h sur surface ?
vaut mieux ne plus aller au guichet CB retirer de l’argent, taper un code pour entrer dans soin appartement, aller dans les mac do ou utiliser sa CB quel que soit l’endroit !!!
Oui, tu as raison , tout va bien…

finance

Kasual : comme tout virus , le Covid 19 ne peut se développer et proliférer QUE sur un terrain qui lui est favorable . Comme tout virus, il mute s’il en a la possibilité et comme tout virus et (ou) bactérie il lui faut un certain milieu pour vivre et se multiplier . Respecter une hygiène de vie stricte et soigner ses immunités , c’est ce qu’il faut faire pour éviter les risques .

Irea

Exact

gautier

pas tout à fait : ce virus survit plus ou moins longtemps selon le réceptacle sur lequel il est placé et selon la température. Et cela peut énormément varier. A une température de 3 degrés par exemple sa durée de vie peut excéder les 18 jours sur de l’acier. alors qu’à la température de 40 degrés sur du papier, il ne résiste que quelques heures. (étude scientifique américaine)

Anonyme

Je pense qu’il s’agit de 9 heures.

André LÉO

“Lavez-vous les mains et crachez dans votre coude”, la macronie s’occupe de tout, c’est BFM qui le dit!
Le Citoyen compte surtout-sur-TOUS les soignants et soignantes qui vont faire face, comme toujours, à cette pandémie répandue par la bête humaine.
Un respect absolu à nos médecins et infirmières.

A part les gesticulations politiques, voilà un excellent compte-rendu d’une situation désormais hors contrôle.
On ne parle plus des chauves-souris chinoises du marché aux poissons de Vuhan.
Et les journaleux de la désinformation ne parlent pas encore de ce virus de guerre bactério-virologique “fabriqué” en Saoudie, en Chine, en Iran, au Canada, en Allemagne, ou partout à la fois.
Israël a annoncé pouvoir mettre au point un vaccin dans 3 mois.
Premier visé par ses voisins, peut-être?

Irea

une situation désormais hors contrôle.

Je n’y crois pas.
En tous cas efficace pour faire passer le 49-3 et interdire les manifestations

Marc Larapède

J’ai toujours pensé depuis le début de la propagation du virus, que l’épidémie se transformerait vite en pandémie. Avoir laissé entrer 3000 supporters de la Juve à Lyon a été une grave erreur. Fermer les frontières, Macron ne veut pas y penser. Schengen oblige.

Marc Larapède

Le personnel hospitalier était déjà débordé avant cette nouvelle épidémie,l ne pourra plus répondre pendant. Le personnel hospitalier, mal protégé, sera atteint par le virus, et de fait, mis en quinzaine (quarantaine = 40 jours d’isolement). C’est la cata en perspective !

Gigi

Macron est un assassin. Tout comme Flamby.

patphil

nous sommes allés en Inde via l’ile Maurice il y a quinze jours, à la sortie de l’avion dans ces deux pays, des agents nous prenaient la température
de retour à l’aéroport de saint denis de la Réunion, rien ni personne!

chang

Un peu de courage les Francais.
Cherchez CORONA-UNMASKED sur google ou autre 2 vidéos ils vous ont laisse le temps de vous préparer. Vous avez tout gâché.
Alors voila ce qui vous attend.
Bonne chance.

Phil93

merci pour le lien.
effectivement ces témoignages en images ne montrent qu’une simple grippe hivernale….
Non, moi je déconne, mais j’imagine bien que d’autres ici bercés pourtant aux BFMerdeTV vont dire que les infos générales démentent ces images “complotistes” !
Pour eux “rien n’est gâché”, la surprise en sera même encore plus grande..

François Desvignes

La peste = la famine
Et la famine = la guerre

La conséquence la plus immédiate et meurtrière du virus, c’est l’effondrement économique qui tuera bien plus que le virus lui-même.

Dans quelques semaines,après l’effondrement des marchés boursiers, la production qui ne sera plus alimentée de Chine va se ralentir puis cesser.

Et la conséquence de ce ralentissement , ce sera la faillite de la CAF

Alors la plèbe colorée aura carte blanche pour le meurtre et le pillage.

Phil93

la Chine ne produit plus et 90% de ce qui se fait dans le monde est fabriqué en Chine ! Même le Japon fait fabriquer en Chine ! j’ai connu une époque où les pays dont les USA faisaient fabriquer au Japon !
les batteries eau lithium c’est 99% en chine . bientôt plus de smartphones, de pc portable, de tablettes, de voitures électriques ?
des pans entiers du peu d’industries françaises qui restent seront paralysées faute de pièces…
je pensais que c’était internet qui effondrerait le monde si il était piraté/coupé sans penser qu’il y’avait un plan B : l’immobilisation de la Chine !

Louis

Avez-vous remarqué comment tout les gens réagissent devant le coronavirus. Ils ne veulent plus se faire de bises ni de serrages de mains. Déjà avant pas grand mondes ne se disaient bonjour mais là c’est de la folie. Sortez couvert comme dirait l’autre.

ZeKat

Oui, la Chine est débordée et ne sait pas gérer la crise trop importante en l’absence de traitement. Donc sacrifice des plus malades. Chez nous, quand il y avait la peste, on enfermait les malades dans leurs maisons, on cloutait leurs portes et on y mettait le feu. Cruel mais efficace pour sauver les autres.

Margaux

Ils auront mis du temps pour nous informer par crainte d’une panique généralisée.maus avec les réseaux sociaux tout se sait, et les pouvoirs publics ne pouvaient plus se taire. J’ai des amies dans plusieurs villes de France, y compris des petites, elles ont toutes leurs cas de malades ou de suspicion de maladie, et des cordons entourant des immeubles

Anonyme

A lire les témoignages sur les sites internet, il y a un gouffre entre les affirmations de nos dirigeants sur la prise en charge maternelle et pointue des personnes présentant des troubles de santé suspects et la réalité de la prise en charge. Les médecins hospitaliers n’effectueraient le test que sur les personnes ayant fréquenté des contrées à risque.
À mettre en corrélation avec le professeur de l’Oise décédé sur lequel le test n’a été effectué que 15 jours après son hospitalisation, soit le jour de sa mort. En France, comme bien souvent, la réalité est très en deçà de la réclame qu’en font nos dirigeants. Croyants ou non, ne comptons que sur notre chance.

Vauban

Il paraît que Staline a fait assassiner tous les officiers polonais ! À moins que ce ne soient les nazis!?
Absurde théorie du complot!!!

patphil

les charniers ont révélé la vérité, les balles des russes et des nazis ne sont pas les mêmes ! le complot a vite été démontré

FleXo

Les russes ont utilise pistolet mauser, de manière volontaire, les russes ont avoue avoir ete les promoteurs du massacre polonais.

Jonathan Zaroff

Faudrait peut-être “suivre”, mon ami… Non seulement l’implication russe dans ce massacre a été établie historiquement depuis longtemps, preuves à l’appui, mais Poutine lui-même a présenté des excuses officielles de la Russie à la Pologne…

ici meme

La france a aussi présenté des excuses pour nombre de faits qui ne sont pas dus a la france… Marre de devoir faire de l’aplaventrisme… Marre de ces traitres qui impliquent les francais dans tous les crimes d’autres peuples….

Platipus

Il a aussi décapité sa propre armée, ses généraux pourtant utiles (grandes purges en 37, dont le maréchal Toukhatchevski, véritable réformateur de l’armée rouge) cela à la veille de la guerre, ce qui a demandé à son peuple un effort terrible comme celui de nos soldats à la guerre de 1914;

Clotilde Prouvost

J ‘ai eu un.motif de me mettre en colère aujourd’hui, ce qui m ‘arrive rarement.
Eh bien, cela donne des forces pour affronter les coronavirus de toutes sortes.
Comme le jour où je me suis mise en colère face au cambrioleur qui essayait de rentrer chez moi. Il s ‘est enfui et je suis sortie pour le prendre en photo. Bien embêté, le voyou.

Phil93

la colère ne protège pas des virus chère Clotilde mais pour information, une bonne musculature renforce les barrières naturelles !
j’ai 67 ans et cela fait 8 ans que je n’ai pas vu un docteur (malgré que je sois entouré de 8 petits enfants) mais je fais des séries de 250 kg avec la presse pour les jambes (pas plus, la machine est limitée à 250 kg et j’ai commencé à 30) et des séries de 110 kg avec les bras. je cours aussi 30 mn par jour…
pour la photo cela aurait pu inciter le voyou à porter plainte car vous n’aviez pas son consentement… ;-))

ici

tant mieux pour toi si ton capital santé te le permet!!!!

Phil93

le but de mon commentaire n’est pas “tant mieux pour moi” mais “vous pouvez TOUS améliorer votre santé” en pratiquant de l’exercice et du cardio ! y’a pas d’âge limite !!!
Par exemple les pertes d’équilibre des vieux ne viennent pas de leur cerveau mais du peu de muscles qui leur reste dans les jambes !

Pedro de la mancha

Bien-sûr ! Le virus arrive et se dit: oulala, maous costo bourricot, moi tout minus faire demi-tour.

Jo Songe

Le mieux serait certainement de regrouper certains infectés dans les mosquées, avant de les murer afin de les empêcher de sortir…

Million

Alors stop aux prières dans les rues le cul tourné vers la mosquée, ah là le grand allah les protèges….

Simon

Merci de nous rassurer, Louise !

quiditvrai

Méfiez vous et ne prenez pas tout ce que dit Louise Guersan pour de l’argent comptant , elle qui dans ses 2 derniers articles et particulièrement le dernier
https://ripostelaique.com/confirme-le-coronavirus-est-bien-une-arme-de-guerre-biologique.html
Où elle nous sert une théorie du complot délirante que j’ai dénoncé à fond dans mes commentaires avec l’aide en particulier de Batigoal.
D’ailleurs elle récidive aujourd’hui en saupoudrant cette rumeur qu’elle confond avec des faits de Chinois qui auraient et seraient encore aujourd’hui brulés vifs par les autorités Chinoises en prenant comme référence un site de Théorie du complot des plus délirant qui soit : https://rahunew.blogspot.com/2020/02/40-crematoriums-de-campagne-ne-peuvent.html

quiditvrai

CItation du DÉLIRE DU JOUR de Louise Guersan :
“… et qu’en Chine, ô horreur, des malades mourants ont été brûlés vifs sans attendlre leur décès pour faire de la place dans les hôpitaux.”
Elle n’est même pas capable de discerner un site délirant d’un site crédible et compétent.
De plus en plus je m’interroge sur la santé mentale de Louise Guersan vu le trop grand nombre de fois qu’elle délire.

quiditvrai

Comment un esprit sain peut croire que le gouvernement Chinois aurait ordonné de brûler vif des mourants et pire encore n’aurait même pas pris la peine de les tuer sans souffrances avant de les brulés .
Il faut être complètement dérangé mentalement juste d’imaginer que celà peut être plausible.
Et Louise Guersan qui embarque dans cet absolu délire.
Plus qu’inquiétant !!!

Fatou

Foutez nous la paix Quiditfaux. On en a marre de vis élucubrations. Vous nous saoulez. Si vous n’aimez pas la lecture de madame Guersan, ne la lisez pas et fermez votre gueule

quiditvrai

Fatou , si vous êtes incapable de considérer la justesse de mes citations et de mes propos appuyés par des sources fiables contrairement à certaines sources et certains propos délirants de Louise Guersan ;
alors vous faites partie vous aussi de ces délires.
Puisse-t-il y avoir dans votre entourage une personne qui vous fasse entendre raison.
Celà nous aiderait beaucoup , nous qui chérissons la rigueur intellectuelle et le simple bon sens.
Réveillez-vous !

Clément

Il semble que vous manquiez de jujotte. Cette information vient de Chine, et non de quelque site “délirant”. Comme les rapports des scientifiques occidentaux (et asiatiques) autorisé à entrer dans Wu Han sur le sérieux et le professionnalisme des Chinois. Personne ne vous oblige dans ce beau pays de France à prendre quelque précaution que ce soit et vous pouvez aller à Chinatown ou ailleurs à Paris pour vous frotter au monde en moderne que vous êtes. Mais n’empêchez pas les autres d’exprimer leurs témoignages

quiditvrai

CItation du DÉLIRE DU JOUR de Louise Guersan :
« … et qu’en Chine, ô horreur, des malades mourants ont été brûlés vifs sans attendlre leur décès pour faire de la place dans les hôpitaux. »

Phil93

qu’attendez vous pour proposer un article contradictoire à RL ?
certains participants de ces articles ne sont pas d’accord entre eux et il n’est pas rare de voir des “réponses” à tel ou tel article …
Alors au lieu de critiquer tranquillement le TRAVAIL gratuit des autres , et surtout “LA PERSONNE”, sortez vous les doigts du c… ou cassez vous une fois pour toutes de ce site…
ah et où sont donc vos sources fiables ?!!!???

quiditvrai

Fatou , RETOUR D’ASCENSEUR : remplacer “Quiditfaux” par Fatou et ” madame Guersan” par quiditvrai et vous obtenez ceci :
” Foutez nous la paix Fatou. On en a marre de vis élucubrations. Vous nous saoulez. Si vous n’aimez pas la lecture de quiditvrai, ne le lisez pas et fermez votre gueule “

Phil93

foutez nous la paix 2 : on sait très bien que vous n’êtes sur ce site QUE pour porter la bonne parole du gouvernement.
sinon si vous vous serviez de votre cervelle ,visiblement fort limitée en neurones, vous auriez un autre point de vue une fois cette vidéo visionnée !!!

https://www.youtube.com/watch?v=0ROHqOnXJr8

n’hésitez surtout pas ensuite à revenir vous ridiculiser en en appelant à la théorie du complot !!!
la Suisse non contaminée prend des mesures de “guerres” pour lutter contre l’expansion de la “grippette”…
il faut que vous écriviez à leur gouvernement pour leur dire que tout va bien…

Pierre Ch

Batigoal est votre autre pseudo ! Il n’y a pas un seul article de madame Guersan que vous n’essayez de descendre. Vous êtes son ennemi personnel ? Donnez votre vrai nom.

quiditvrai

Pierre Ch , commencez par réfléchir à ceci avant de me pourfendre :
” Comment un esprit sain peut croire que le gouvernement Chinois aurait ordonné de brûler vif des mourants et pire encore n’aurait même pas pris la peine de les tuer sans souffrances avant de les brulés .
Il faut être complètement dérangé mentalement juste d’imaginer que celà peut être plausible.
Et Louise Guersan qui embarque dans cet absolu délire.
Plus qu’inquiétant !!! “

Phil93

comment un esprit saint peut il encore croire qu’un gouvernement ne pratique pas des horreurs ? c’est le cas déjà historiquement en Europe et aux USA . En fRance marcon a rendu borgne une vingtaine de personnes !!!
Alors en Chine ou dans les pays de dictatures…
Mais bref , même si vous n’êtes pas d’accord vous regardez le le doigt alors que Mme Guersan vous montre la lune !!!
vous filtrez un moustique mais vous laissez passer un chameau !
donc vous êtes un fouteur de merdes et non un contributeur au débat !!!

batigoal

Non désolé, hier soir je faisais une activité plus intéressante que lire Mme Guersan. Mais bon apres avoir appris qu’il y avait des cours de masturbation obligatoire pour des enfants de 6ans en angleterre, je decouvre que les chinois brulent les gens vivants. Merci Mme Guersan, que serait l’information sans vous :)

Pr. Demange

Vous n’êtes qu’une autruche mon pauvre. Vous cachez votre tête bien profond dans le sable. Tenez vous au courant, crénom de nom ! c’est pas possible des nuls comme vous. J’ai vérifié les infos de LG, auprès de sources très fiables, elles sont exactes.

quiditvrai

Pr. Demange , alors divulguez vos sources pour que nous puissions nous-mêmes porter un jugement éclairé de leur fiabilité au lieu de nous fier seulement sur le jugement d’une personne inconnu comme vous dont on ne peut juger les compétences et qui démontre son incapacité à tout simplement comprendre que l’on ne peut jamais se fier à la seule parole d’une personne surtout si elle ne nous donne pas des références crédibles.
Et c’est vous qui me traiter de nul.
Faut le faire !!!

batigoal

et bien PROFESSEUR, donnez nous vos sources très fiables. Dans le fond, je demande que ca :) mais attention: pas de wikistrike, de “tribune diplomatique internationale” :) Allez professeur, make my day.

bamboule

plus vraies que la sainte shoa, qui prend du plomb dans l’aile de plus en plus…

Victor

Quinedipasvrai, C’est plutôt ta santé mentale qu’il faudrait a analyser. T’a une hargne incroyable dans tes propos. C quoi ton problème ?

quiditvrai

Victor , mon problème ?
Les délires plus qu’évidents de Louise Guersan surtout sur le sujet du coronavirus et le summun de son délire que j’ai rapporté ci-haut.
Là elle fait dans l’absolu délire et vous y participer en ne le voyant pas.

CPB33

barre-toi en Chine tête-de-con et nous fait pas chier

Phil93

jésus a dit : un aveugle qui suit un autre aveugle, les deux tomberont dans une fosse !!! ;-))

Ren3

Mais oui ! Et le nuage de Tchernobyl s’est arrêté a la frontière ! Yen a qui sont vraiment bouchés sur ce site. Merci Madame Guersa , j’adore vos articles, continuez sans vous occupez des mauvais esprits

Phil93

+1

duxy

Le pire est devant vous

GAVIVA

cette année le fameux pèlerinage de la mecque est suspendu. Y’en a qui vont pas prendre ça avec le sourire dites donc, et pauvre DIAMS qui comptait se reconvertir là dedans.
Ca va gueuler parmi les muzzs voulant devenir HAJJ tout prix mous j’vous le dit :))) sans parler de ceux qui ont déjà payé pour ça!
https://www.al-kanz.org/2020/02/27/coronavirus-omra-arabie-saoudite/

Nicolas

ils l’ont annulé ? Leur Dieu colérique va en piquer, une crise. Mais puisq’ils sont si pressés de le retrouver, ils n’auraient pas dû annuler.

Ivar

Ils viennent d’annuler le salon de l’auto de Genève.
3 disneylands dans le monde sont fermés.
10 mastodontes du cac40 plongents parce que leurs usines sont en Chine.
Et vous savez quoi?
Bien fait pour leurs gueules à tous.
La mondialisation qu’ils chérissent tant… bien profond là où je pense.
Je suis ravi.

GAVIVA

Et moi donc! Pleurer sur ceux qui n’en ont rien à foutre de nous y’a de meilleures façons de perdre son temps. Mais j’adore ricaner en disant LES PAAUUUUVVRES!!! ;)

bamboule

mais les bus pleins de migrants continuent d’arriver en france!!!!!

Patapon

Idem pour moi,Ivar.Malgre sa cruauté,la leçon sera magistrale et profitable.La mondialisation sauvage ,débridée,le capitalisme des spéculateurs et des financiers,la financiarisation de l’economie,tout cela sera balaye comme fétus par grand vent.L’humanite y regagnera ce qu’elle avait perdu: le bon sens,l’ethique,les valeurs traditionnelles authentiques,ainsi qu’une nouvelle sagesse.

jeannot

Et que comptent faire les “autorités” si des épidémies se déclarent dans la promiscuité des camps de clandestins qui fleurissent partout en France ? Serons nous capables de faire face ? Que compte faire Mme Hidalgo ? Aura t’elle assez de lits pour hospitaliser tous ses petits chérubins mineurs de 35 ans ? Il sera temps que ces apprentis sorciers gauchiasses se rendent compte de leur prétention à vouloir accueillir toute la misère islamique du monde. On va seulement se rendre compte dans les semaines qui viennent de la folie que représente leur mondialisation à marche forcée. Pénurie de médicaments et de milliers de produits indispensables et incapacité à soigner tout le monde.

GAVIVA

Les hors sols se verront obligés de poser les pieds sur terre et regarder autour d’eux. Pas sûr qu’ils retiennent la leçon mais au moins ça risque de les secouer dans leur petit confort. C’est toujours ça de gagné.

Lire Aussi