Troisième minute complotiste : vers la grande pénurie

Publié le 7 juillet 2021 - par - 41 commentaires - 1 930 vues
Traduire la page en :

Il y a des aspects inattendus dans la « crise ».

Nous étions en train de désherber notre potager et dans le parc voisin, des jeunes vacanciers jouaient avec un drone.

Nous nous sommes dit que si le patatras a lieu, ce genre de connards n’aura plus les moyens d’arriver jusqu’ici. C’en sera fini de jouer avec leurs conneries technologiques. Leurs préoccupations ne seront plus de distraire leur ennui mais de trouver de quoi manger.

Si, comme le suggèrent plusieurs articles, la guerre interne/civile éclate, ils seront les premières chairs à canon, tout à fait impréparés… Ils seront les « inutiles » car ils ne savent même pas bêcher une pelouse pour y planter des patates.

Dans le « bon » vieux temps, pendant les vacances, les jeunes devaient aider les vieux qui transmettaient leur savoir qui, un jour ou l’autre, pouvait servir. On ne cultive pas de blé, on ne le moud pas, on n’en fait pas du pain avec un drone ni avec un « smarfon ».

Au moins chez les scouts on apprenait à s’organiser et à se débrouiller.

Si le patatras arrive, c’en sera fini des files de milliers de voitures vacancières au portail nord/sud du tunnel du Saint-Gothard. Fini aussi le festival du film de Locarno, les maxi-concerts Moon & Stars, le Jazz à Ascona, Country et  Magic Blues dans les vallées, etc. Les gens auront d’autres soucis et devront remettre les pieds sur terre.

Finies les élucubrations absurdes autour de la procréation et les crises d’identité sexuelle. Finis les touche pas à mon pote et les lives qui matter : ce sera tous contre tous et chacun pour soi. Les saintes-nitouches qu’on ose toucher, les écritures inclusives, tout ça c’est du luxe des années grasses qui sont terminées. Adieu le politiquement correct, la justice à rebours et tout ce monde qui marche sur la tête. Et nos dirigeants qui nous ont menés dans ce merdier, où croient-ils qu’ils vont trouver refuge? dans la piscine de Brégançon ?

Si ça patatraque, tout cela sera fini : il faudra penser et parler vrai : « sans électricité on fait quoi ? » – « avec les supermarchés vides on mange quoi ? » – « pendant la guerre civile on se défend comment ? » – « qu’est-ce qu’on risque en rue ? » – « si on oblige le personnel soignant à se vacciner et si les effets secondaires se manifestent, qui va soigner les malades ? » – « qui va s’occuper des enfants orphelins et des animaux abandonnés ? ».

C’est à ce point de nos ronchonnements que j’ai lu l’article

« Pénuries. Le grand secret que vous cachent les médias. Aurez-vous le courage de le comprendre ? » L’édito de Charles SANNAT – Insolentiae

Dans lequel Charles Sannat nous dit « les pénuries ? mais nous y sommes ! l’industrie automobile manque de pièces, l’électronique manque de composants, les paysans manquent d’engrais, les rayons dans les supermarchés se vident parce que l’approvisionnement est en panne… les prix augmentent parce que… eh bien il y a pénurie… ».

Jean-Jacques Crèvecœur raconte que son garagiste lui a conseillé de commander ses pneus-neige au plus vite car ils manquent…

Dans l’industrie pharmaceutique les produits de base sont en Chine et en Inde…

On n’ose pas encore nous le dire, mais ça y est : la pénurie des matières premières c’est déjà aujourd’hui… La crise ce n’est pas à cause du covid mais à cause de la pénurie des matières premières…

Alors je me suis souvenue du livre d’Éric Laurent « La face cachée du pétrole » qui date de 2006 et qui expliquait qu’on avait dépassé le pic de production…

Et dernièrement « La guerre des métaux rares, la face cachée de la transition énergétique et numérique » de Guillaume Pitron en 2018 qui explique entre autres que s’il faut abandonner les énergies fossiles, c’est pas tout à fait pour éviter le CO2… c’est que le pétrole est fini… Oui mais les matières premières pour fabriquer des panneaux solaires, elles aussi manquent… Les vélos électriques pour sauver la planète, oui mais, avec quelles matières premières si elles manquent ? Et l’électricité, elle aussi il faut la produire…

Et aussi Vincent Mignerot qui nous explique que l’exploitation illimitée des ressources d’une planète limitée équivaut à deux trains lancés en sens contraire sur la même voie : tôt ou tard ça fait boum… eh bien on y est… quand les rayons de vos supermarchés sont vides, c’est le boum à cause de pénuries…

L’effondrement : inéluctable ? par Vincent Mignerot – YouTubehttps://www.youtube.com/watch?v=9ME2gHHEdH8

Dans le tableau il ne manquent plus que les Pierre Jovanovic qui annoncent l’écroulement des banques… et les Schwabbies avec leurs cyberattaques…

Parallèlement les confinements éliminent les petits commerces.

Vous avez dit « Grand Chambardement » ?

Tiens, tant que j’y pense : ça fait quelques années qu’on nous invite à recycler le papier et depuis lors aussi le verre et puis les métaux et depuis peu les plastiques… Ben oui : s’ il y a pénurie des matières premières, on commence à recycler… avec l’excuse que « c’est bon pour la planète ».

Alors, quand d’une part on veut réduire la population mondiale et que d’autre part on nous annonce le Grand Reset, c’est-à-dire la grande réorganisation de notre mode de consommer et de vivre… avec le joli nom de “Agenda 2030 du développement durable”… Tout ça se tient.

C’est arrivé en catimini et un beau matin on s’est réveillés dans la décroissance.

N.B. l’armée est toujours prioritaire.

Il y a un hic : le futurisme avec ses nouvelles technologies ne tient pas compte de deux paramètres : d’une part tout le monde n’est pas d’accord et la révolte gronde et d’autre part si la matière première manque tout le bazar s’écroule.

Anne Lauwaert 

7.VII.21

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Anne-Marie G

En effet, si ce n’est déjà fait, je vous conseille de lire “Comment tout peut s’effondrer, petit manuel de collapsologie à l’usage des générations présentes” de Pablo Servigne et Raphaël Stevens (édition de poche points).
Livre qui malgré le titre se lit bien, les explications sont claires et pédagogiques, à la portée d’un large public. Une réédition en poche vient de sortir du livre paru en 2015 qui s’était vendu à 100 000 exemplaires.
Curieusement, quand on le lit, on y trouve un antidote à la désespérance actuelle générée par la situation catastrophique de la France. Car la pénurie pour tous sonnera la fin de l’eldorado européen pour les aliens. Fini, la douce France, tous égaux dans la mouise. Et la situation est irréversible car ressources limitées et démographie trop importante

Patapon

Si les Francais avaient un peu de jugeote,s’ils n’avaient pas perdu le bon sens de leurs ancêtres paysans,s’ils avaient encore conscience de vivre dans un pays merveilleux,ou la terre et les hommes,unissaient depuis toujours leurs forces et leurs talents,si…Il y avait un jardin…

Alexcendre62

Anne Lauvaert merci pour la lucidité de votre article et l’angoisse de cela nous apporte , ça nous force a réfléchir et ne plus regarder le monde qui nous entoure de façon aussi sereine . Enfant de la guerre je me suis toujours un senti un peu dans le non gaspillage des choses et ma famille m’a toujours dit que sur cette terre rien ne dure tout fini par s’arrêter et remplacé par autre chose , notre drame actuel est que les autres choses vont devenir rare voir pas là .L’inquiétude qui va dominer est que le monde déjà bien méchant va le devenir encore plus , certains nous regarderont planter les patates et nous battront de vitesse au moment de la récolte , aucun domaine ne sera épargné il faut s’y préparer et commencer a s’organiser , en retournant a la campagne le meilleur endroit .

kounnar

Pas vu de rayons de super marchés vides depuis un an
Les animaux domestiques cela se mange :-)
Les enfants cela se troque :-)
Pas obligé de bécher pour faire pousser des patates, juste à tondre votre pelouse
http://survivalistesfrance.free-bb.fr/sujet-535415-804964-86501-1-La-Culture-Des-Patates-Sur-Gazon.html#num13

VORONINE

Je plante environ 500pieds de PDT dans mon potager chaque année ….Et j’en plante depuis près de 70 ans .J’ai un doute sur la quantité et la taille des patates que l’on récoltera après une simple tonte du gazon .L’un des avantages de la culture de PDT est justement que le défrichage , par le travail de la terre , permet d’assouplir et de préparer le sol pour d’autres cultures

Argo

Les humains ont perdu de vue que sans calories, notre carburant, la vie n’était plus possible. J’ai toujours pensé que le philosophe Descartes était un parfait crétin quand il affirmait que l’esprit était sans rapport avec le corps. De brillants intellectuels, déportés dans des camps de concentration, où la faim était présente, ont déclaré qu’ils n’étaient plus rien intellectuellement et que leur seule obsession était de manger. Essayer de penser sans avoir mangé pendant quelques jours, et vous m’en direz des nouvelles!

Patapon

Traiter Descartes de cretin,il fallait oser!!!

auver ?

s’ils pouvaient recycler les muzz…

Camerone

Trop de monde sur la terre avec l’Afrique , 8 moutards par famille. Une bite à la place du cerveau sans penser à l’avenir. Un ancien m’a dit il faut rayé la population de l’Afrique qui ne sert à rien. Ça ira beaucoup mieux.
Pas tort l’ancien ?
A noter que l’ancien a combattu en Afrique à plusieurs endroits, il connaît bien cette population.

Almatho

—-Il se prépare ou ils nous préparent quelque-chose qui ne sent pas bon du tout!—-
—-Les événements se précipitent depuis le début des années 2000 (passage à l’euro) puis après la crise financière de 2008 puis le réchauffement climatique, puis 2015 crise migratoire, et 2020 crise sanitaire—-
—–Dans le même temps les gouvernants sur toute la planète mettent en place des mesures liberticides et entretiennent les peurs.——
—–J’ai le sentiment de vivre comme dans le film de sciences fictions “Soleil vert” ou l’ homme a épuisé toutes les ressources naturelles et ne se nourrit qu’avec une pastille appelée “soleil vert” et coïncidence extraordinaire les faits se déroulent en 2022!!!—–
—-La surpopulation humaine ne fera qu’aggraver les choses—-

tauceti

FAUX juste pour le frankistan appauvri un pays de pauvres accueillant des pauvres par millions bien sur etant humains vous n etes pas capables de vous informer liste des vingt premieres pays au monde les inuits ont des diamants rubis or mineraux de l eau et un pays immense facile a transformer les pays nordiques et de l est progressent plein de viande supermarches du frankistan PLUS D ARGENT

Almatho

—–Tauceti je suis pas votre petit collègue a qui on donne des leçons comme à l’école maternelle vos raisonnements vous vous les gardez et apprenez à écrire correctement!

VORONINE

La terre n’est pas surpeuplée , sur tous les continents ,il existe des zones absolument vides En dehors des villes .Le problème c’est un mode de vie dément qui s’impose à tous les continents et qui surexploite les richesses naturelles Le plus bel exemple en est donné par les “réfugiés ” , tous équipés d’un “SMARFON”- par qui?

kouffar

top rien a rajouter, et avec humour

Wizzardoz

Pil poil dans le mille Anne!

BERNARD

Du fait que notre vaisseau spatial “planète Terre” est un système fermé et a des ressources limitées,
et que la population ne cesse d’augmenter, ainsi que leurs besoins,
S’il n’y pas de changement de paradigme, il est mathématiquement certain qu’il y aura un clash un jour ou l’autre car il ne peut y avoir de croissance continue indéfinie dans un monde à ressources finies.
Le moment du clash n’est pas encore connu, mais il est certain.
Déjà, on entame tous les ans notre capital halieutique source de protéines principal de l’humanité.
L’eau commence à poser des problèmes dans certains pays
Pour les matériaux “rares” il faudra les chercher plus loin et plus profond comme le pétrole, mais un jour ou l’autre il feront défaut.
La croissance diminuera, la régulation selon la loi de Lenz se fera.

Delcroix

“c’est que le pétrole est fini” Encore faux. C’est depuis le milieu du XIXème siècle (j’ai bien écrit XIXème siècle, pas XXème siècle) qu’on nous dit que le pétrole est une denrée rare. Et ça fait facilement quarante ans que l’on doit avoir atteinte le pic dans les cinq ans. Or l’offre a toujours répondu à la demande malgré la consommation exponentielle liée au développement de l’Inde et de la Chine. Une partie du pétrole n’est plus tirée du sol depuis des années. On sait le fabriquer. Une partie du pétrole est issue du recyclage des déchets organiques. Vous voyez Retour vers le Futur avec la DeLorean qui marche avec des détritus que le Prof a pris dans la poubelle ? Ben c’est ça.

Gretch

Faux. Le pic du pétrole a bien été atteint en 2006 pour le pétrole conventionnel légèrement prolongé avec le pétrole de schistes, mais c’était un feu de paille qui est bientôt terminé. Quand à une énergie issue du recyclage c’est hors sujet car nous utilisons une énergie bon marché et peu coûteuse à produire (pétrole) et ce n’est pas un soit disant pétrole recyclable qui pourra la remplacer.

tauceti

faux il y a plein de petrole gaz et matieres premieres partout et il reste l espace montagne vaisseau meteorite psyche or metaux et pour DIEU un cretin l eternel allah disant qu il ne faut pas adorer d autres dieux ou deesses que lui le dieu des cretins

Delcroix

“La crise ce n’est pas à cause du covid mais à cause de la pénurie des matières premières…” Totalement faux : la pénurie est organisée par l’Etat-profond. Après le covid-19, c’est la deuxième attaque prévue à l’Agenda 2030 pour en finir avec l’humanité. Nos élites ont prévu dix ans de crises ininterrompues. La crise sanitaire ne disparaîtra jamais vraiment ; il y ajouteront une crise climatique créée de toutes pièces. Et le Forum Economique Mondial a déjà annoncé pour cette semaine la tenue d’un exercice de préparation à une attaque informatique au niveau mondial. Ce même Forum Economique Mondial avait fait un exercice de simulation de pandémie virale deux mois avant le déclanchement de la crise du covid-19…

Rems

C Sannat invente comme d’hab ! pourquoi la guerre sur le Nord Stream 2 sinon parce qu’il y a encore beaucoup de gaz ? pourquoi la bataille du pôle nord là où il a du pétrole ? pourquoi Trump a t il voulu acheter le Groenland empli de terres rares ? etc etc…S’il y a pénurie c’est sans doute soit voulu et organisé pour créer l’inflation et le chaos soit qu’il faille un temps nécessaire que tout reparte après le blackout des mondialistes fous et leur covid bidon !

joseph d arimathie

j ai vu cette video hier soir et je suis dubitatif ! la penurie generale qui guette ou commence a s installer n est elle pas voulue ? n est elle pas organisee ? les pneus ? nos garagistes proposent des pneus chinois car ils margent plus et d une facon generale ,tout est fait pour nous faire raquer plus . le risque gravissime , c est les medocs fabriques en chine car cela nous fait perdre notre SOUVERAINETE MEDICALE ET SANITAIRE . IL FAUT RELOCALISER TOUTES LES FABRICATIONS DE MEDICAMENTS . il faut des mesures severes contre ceux qui l ont fait car c est une veritable TRAHISON . ensuite il y a l arme verte que nous devons preserver et subventionner plutot que d importer des cpf qui ne participeront qu a la ruine de la FRANCE . ensuite il y a le nucleaire pour l independance energetique .

Anne Lauwaert

On nous l’a dit: les molécules de base sont en Chine et en Inde. Qu’elles y restent. Allez chez nos herboristes et naturopathes, arrêtez de manger des poisons, dormez 8h par nuit, éteignez les radio-télé smarfon, évitez les életrosmog et vous irez bien sans besoin de médicaments.

Wizzardoz

Pil poil dans le mille Anne!

Alexcendre62

Il y a 100 ans tous les médecins étaient naturopathes et le pharmaciens herboristes et les bonnes sœurs dans les hôpitaux complétaient les soins avec des remèdes a base de plantes et cela jusqu’à 1937 .En ce temps là nos caisses de santé ne servaient et ne se ruinait pas a fabriquer des multi-milliardaires ,Il ne s’agit de bouder le progrès mais il ne faut pas si faire manger. Personne ne nous vendra la vie éternelle même en allant voir son médecin deux fois par semaines .

Karamba

C est quoi ce délire paranoïaque ? De la science fiction dans un cerveau de complotiste.

Delcroix

Ne parlez pas avec autant d’assurance de choses dont vous ignorez tout. Puisque vous en venez au “complotisme”, les “complotistes” ont annoncé des mois à l’avance point par point toutes les évolutions de la pseudo crise sanitaire de covid-19.

Hellène

En tout cas, on ne sera pas en pénurie de cons : les silos sont pleins!

Hoplite

👍

Patapon

Si on peignait tous les cons en rouge,la terre ressemblerait à un champ de coquelicots…

kouffar

regardez la puce ronde de votre carte d identité et revenez dire que c est de la paranoia,(puces nano) ha la ca pique karamba

Camerone

Bouffe tes vaccins karamba et attends les effets secondaires qui commencent à se faire sentir quand on te lis. Tu n’est pas un complotiste mais un con tout court

Patapon

Une citation de Klaus Schwabb fera date dans l’ Histoire:” ILS NE POSSEDERONT RIEN,MAIS ILS SERONT HEUREUX”.

ROGER

SUPERBE LUCIDITÉ.
La suite logique est l’inflation.
La Bible ✝️ l’explique.
Le blé pourrait coûter X3 mais tout calcul est hazardeux tant le symbolisme est multisens.
La famine serait plutôt dans des pays faibles.
J’invite l’ÉTAT 🇲🇫 a augmenter discrêtement
ses stocks alimentaires ”humanitaires” sous couverture en cas de troubles civils l’armée ou la sécurité civile…etc…pourra calmer les esprits par la délivrance de colis.
Commençons par 10% c’est jouable.
En cas de crise financière…
GIL 🤴🏼🇲🇫⚔️🏆.

Anne Lauwaert

Vous faites référence à la Bible, moi aussi. Quand je vois les Kiddy Smile à l’Elysée, les gay pride et les manipulations génétiques autour de la procréation je pense à Sodome et Gomorrhe. Quand on veut vacciner les enfants c’est le massacre des innocents. Et bien sûr Dieu regarde ça et il regrette d’avoir créé l’homme et décide de l’anéantir et ça c’est l’épisode de Noé avec son déluge… La destruction de l’homme aujourd’hui c’est l’affaire du virus, les poisons dans l’alimentation, le bruit, les électro smog etc. Et, par ci par là il y a des Noé qui construisent leur arche en allant cultiver leur potager à la campagne sans télé, ni radio ni smarfon.

Wizzardoz

Pil poil dans le mille Anne!

tauceti

pas de dieu des dieux et deesses bhoutan barrages hydroelectriques l argent gagne vente electricite a l inde est pour le peuple education soins gratuits pays tranquille des gens normaux

Patapon

Le Bhoutan,petit royaume himalayen ou l’on a remplacé le PIB par le BIB,Le Bonheur Interieur Brut.Pourvu qu’ils résistent aux tentations de la modernité progressiste et aux sirènes du consumérisme!LPuissent l’éloignement géographique et la sagesse Boudhiste les en préserver encore longtemps.Il n’y a ni pauvres,ni prisons ni HP au Bhoutan…

Patapon

Cela fait dix ans que nous avons franchi le jour du dépassement.Nous voilà dans la penurie,que la crise providentielle du covid ” masque” aux bons peuples,dont on craint a juste titre les révoltes.Puisque le chaos est la,feignons de l’organiser,se dit on a Davos,entre gens de bonne compagnie. Il va falloir des trésors de pédagogie et de duplicité aux bons bergers pour faire avaler au troupeau les potions très ameres censées le purger.La boutade de Coluche prend tout son sens.”Dites nous ce qui vous manque,nous vous dirons comment vous en passer.”Merci pour cet article lucidement doux amer,chère Anne.🤢

Delcroix

Nous n’avons rien franchi du tout. Nous ne disposons que de peu d’autonomie dans nos vies. Nous évoluons dans l’espace restreint organisé autour de nous par la superclasse mondiale. S’il y a pénurie, c’est que c’est organisé. Vous parlez de Davos. Bah voilà, c’est eux.

Anne Lauwaert

Je suis naïve, alors quand on a commencé à nous dire “ne jetez pas vos vieux appareils à la poubelle, portez-les au magasin qui va les faire recycler. C’est écolo. C’est bon pour la planète”… j’ai trouvé ça très bien. Mais en lisant cet article je me suis dit “Ah bon… ce n’était donc pas pour faire plaisir à la planète, mais pare qu’il y a pénurie…”

Lire Aussi