Truchot-Marschall : propagandistes dociles déguisés en Grandes Gueules

Olivier Truchot-Alain Marschall, « Grandes Gueules » de la très cacophonique RMC, nous offrent un parfait exemple de ce qu’est aujourd’hui la caste médiatique française.

Observons bien ce duo bien huilé, conforme, fiable dans la mission de désinformation permanente et de propagande pro-Pouvoir qui lui a été confiée. Ce jour, leur invitée est une journaliste du Monde, et Le Monde, comme nul n’en ignore, ce n’est pas rien. Raphaëlle Bacqué, en compagnie d’Ariane Chemin, ont publié un livre sur Trappes. Ces femmes ont vu des choses pas très « tendance », qu’elles ont été bien obligées de transcrire sous peine d’être prises pour des faussaires. En gros : la charia s’installe en France avec comme point d’appui principal la ville de Trappes. La charia, vous êtes sûres, les filles ? Oui, amis de la Pravda. La charia.

Oh, elles y vont prudemment, presque à reculons, un peu primesautières, même, à l’occasion. Eric Zemmour s’est même un peu moqué d’elles, comparant leur livre à « Martine en banlieue ».

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/01/10/31003-20180110ARTFIG00260-eric-zemmour-le-monde-a-trappes-ou-martine-en-banlieue.php

Montrer au peuple français la soumission des femmes et ce par quoi il va périr tout entier à moyen terme impose la bonne tactique : révéler, mais du bout des lèvres. Elles le font cependant. Il faut bien vivre, n’est-ce pas.

Face à ces témoins du Grand Remplacement, Truchot et Marschall donc, comme à Saint-Tropez mais en nettement moins drôles. Eux ont pareillement du mal à laisser passer une parole qu’habituellement ils s’ingénient à mettre sous cloche. Mais là aussi, il faut bien vivre, et en fin de compte, la cocasserie prend tout-à-coup, dans un silence de fosse commune yazidi, le dessus.

Marschall se recoiffe en pensant à la liste de courses que Mémère lui a demandé de faire avant de rentrer à la maison. Truchot opine mollement du bonnet. Son air niais raconte à lui seul le débat intérieur qui lui fout la soirée en l’air, mais comme l’invité se nomme Le Monde, il ferme sa « Grande Gueule » et subit. Ah ! Si cela avait été Christine Tasin, avec son livre « L’islam à la conquête de l’école », on aurait vu ce qu’aurait vu ! Mais elle ne sera jamais invitée par les GG !

Nous sommes pour de bon chez Sophocle revu par Ionesco. L’extrait de l’émission dure un peu plus d’une minute. Les (très) courageux la regarderont en entier.

http://rmc.bfmtv.com/emission/a-trappes-c-est-complique-pour-une-femme-de-fumer-dans-la-rue-1350676.html

Ces hommes ne sont pas des Grandes Gueules avec tout le monde, ce qui leur donnerait pour le moins une consistance professionnelle. Ils sont relais, rouages, pivots, poulies, porte-voix, éponges, automates programmés, débiteurs redevables de leur surgissement sur la scène médiatique.

Soumis aux dominants, ils peuvent être impitoyables avec « l’ennemi ». Julien Sanchez ose remettre le porc une fois par semaine, à la cantine de Beaucaire : c’est le lynchage, avec sur le visage de Truchot-Marschall toute la réprobation de la bien-pensance !

https://ripostelaique.com/gg-face-a-sanchez-truchot-marschall-et-soubre-se-sont-comportes-en-agents-de-lislam.html

Mais leur titre de gloire est celui où Alain Marschall a menacé de sortir Gilbert Collard du studio à coups de pompes dans le train ! Se farcir en direct un député du FN, cela peut aider pour un plan de carrière, et c’est donner des gages à ses maîtres.

https://www.ladepeche.fr/article/2015/01/07/2024358-gueule-vire-coups-pompes-train-olivier-marschall-clashe-direct-gilbert.html

Ils ne sont pas grand chose d’autre que de l’obéissance, de la déférence obséquieuse, de l’auto-contrôle émotif, du renvoi d’ascenseur, de la reddition intellectuelle, de l’observance politique, de la nuque souple et du dos ployé, de la génuflexion et de la caresse dans le sens du poil.

Pour le fonds de commerce de qui ? Faut-il vraiment le préciser, sauf pour ceux qui leur accordent encore une once de crédibilité, un soupçon de morale ? La liste des propriétaires de la Presse française se suffit elle-même pour répondre à la question.

Marschall-Truchot, Truchot-Marschall. Ces hommes de paille représentent, parmi quelques autres des deux sexes et du même calibre, la fin-de-partie d’une profession qui fut grande, et dont il ne reste que le fantôme grelottant de trouille au cœur de l’hiver.

Jean Sobieski

image_pdf
0
0

31 Commentaires

  1. Les collabos des temps modernes. Parce que payés pour ça. Comme des bateleurs de foire. Demain ils pourraient le cas échéant dire le contraire si ce sont les consignes du donneur d’ordre. On leur fait trop d’honneur ici à parler d’eux. Allez on tire la chasse !

  2. On ne pouvait échapper à la promo du bouquin de ces deux nanas !
    Le nouveau « Roman » Français ?
    J’ai entendu, en effet, plusieurs fois le mot « Romanesque » parlant de Trappes !
    Le « Marschall » des lotis, et le gendarme Truchot continuent à faire rire ! Sans Trop !

  3. Ce ne sont, hélas, pas les seuls journaleux à être des gros cons obséquieux, hypocrites, menteurs. Il faut croire qu’ils avaient des prédispositions pour exercer ce « métier ». Je pense même que, dans leur vie de tous les jours, ils sont le lamentable reflet de leur personnage mis en scène dans les médias … donc très peu recommandable et dont la compagnie est sans doute très peu recherchée, voire évitée. Ces individus, dans le fond, doivent se sentir bien seuls, un peu comme Juda.

  4. C’est quoi ces fiottes ?Bon un coup de karcher et hop dans la fosse à lisier!

  5. Mais comment leur dire que c est des cons a ces grandes gueule. je c est pas s il existe un contact a rmc.

  6. Mais pourquoi le député Gilbert Collard ne s’est pas levé pour quitter cette assemblée de trou du cul. Il a manqué de réflexe ou de répartie sur cette séquence.

    • S’il s’était agit de J.M. Le Pen, le va-t-en guerre aurait fait un gros chèque à son dentiste.

  7. On peut lire dans le regard de la « grande gueule » du bien nourri vêtu d’un pull bleu clair, la molesse et la couardise du personnage.
    Son compère l’autre « grande gueule » en pull foncé, qui ne comprend plus le comportement de cette traître de consoeur qui se laisse aller et ne respecte plus les convenances ni les codes coutumiers entre gens de la télé, panique et cligne des yeux façon Mitterand.
    Tous deux semblent crucifiés. Ils ont invité une copine qui les tourmente comme l’aurait fait Torquemada ; C’est injuste !

    Personnellement je ne regarde jamais ces pitres.
    Si vous en faisiez autant, l’audimat plongerait, la PUB itou, et eux disparaîtraient des écrans.
    A vous de voir !

  8. Les collabos des années 40 ont pu être trompés et se tromper pour diverses raisons;
    mais les collabos d’aujourd’hui adhèrent en toute connaissance de cause à une organisation politico-religieuse infernale .Quelles sont leurs motivations,that is the question ? Le carrièrisme qui oblige au politiquement correct,la bêtise …il en faut quand même une sacrée dose pour adhérer à cette horreur ;la naïveté ?

    • Ils savent, bien évidemment. mais ils sont payés, et plutôt bien, pour faire semblant de découvrir. Le problème est que certains jours, ils se démasquent, tout coincés qu’ils sont entre lucidité et compte en banque. Notre devoir est de faire sans cesse tomber les masques en question. Là, c’était facile….

    • RMC ET BFM leur patron c’est drahi ami de macron,c’est macron ministre a aidez drahi a racheter SFR, pour le remrcier drahi a mis ses mediats aux ordres de macron pour se faire elire president,matraquage pendant 1an, meeting en direct,tout les jours du macron et les veaux de francais ont elu un petit soldat de la finance mondialiste qui rendent les francais plus pauvre et les riches plus riches,la connerie humaine n’a pas de limite

    • ces journaleux sont à boycotter !!! ils sont vendus corps et biens au macron, sa clique, et à tous les envahisseurs de nos territoires

  9. Ces individus servent à créer l’illusion de la liberté d’expression et de la démocrachie reprise-entative contrôlée par l’hyperclasse mondiale soit par contrôle des mentalités via les mierdas appartenant aux milliardaires mondialistes soit par les membres des associations et une justice collaborationnistes toutes aux mains d’idiots utiles chargées de faire condamner les déviants afin de mettre fin à toute tentative qui viserait à barrer la route aux desseins de ces criminels milliardaires qui entendent détruire nos ultimes propriétés seules à même de limiter leur pouvoir: nos nations.
    Dans cette guerre non déclarée, les gouvernants sint nos ennemis soit par choix délibéré soit parce qu’idéologiquement ils sont les idiots utiles de ce système contre lequel ils prétendent lutter.

    • brunet si il veut survivre il doit faire profil bas,c’est lui qui a dit a l’ecole de journaliste sur 30,il etait le seul de droite,je l’aime bien quand meme car il aime jean pax mefret qui fait le plein en ce moment au casino de paris sans etre inviter dans aucun mediats,elle est pas belle la france totalitaire et les francais ne s’en apercoivent meme pas

  10. Si vous vous apercevez à peine que ces zozos sont faux lâches et collabos vous avez encore beaucoup de progrès à faire il y a belle lurette que je me suis aperçu que c’était des traitres gg de merde oui gg gros gangrenés

    • Bravo.
      C’est de ma part juste une piqûre de rappel. Il ne faut pas lâcher ces zombies.

  11. RMC – la radio qui fait gerber. Depuis les élections, et leur obéissance obséquieuse à la bande à Macron , je n’écoute plus , sauf si j’apprends qu’ une personnalité non soumise à cette officine est conviée. Truchot est le pire des deux. Dans les grandes gueules , seul l’avocat Goldanel fait tache et n’est pas soumis au pouvoir . Il faut ajouter la fonctionnaire dont j’ai oublié le nom ( consonance arabe) , dont j’aime écouter les prises de positions .

  12. « Ces hommes ne sont pas des Grandes Gueules avec tout le monde, ce qui leur donnerait pour le moins une consistance professionnelle. »
    Ce ne sont pas des Grandes Gueules, ils ne réagissent, pensent et parlent qu’en fonction de ce qu’ils savent que ça reste dans l’idéologie bien-pensance, de ce qu’ils savent être autorisés de dire…

  13. Oui j’ai écouté cette émission halucinante. Selon Bacqué, le mal être des banlieues vient de l’urbanisme mal approprié des « quartiers » et tenez vous bien…de la présence de squares à Trappes.;;

    • C’est comme quand Caroline De Haas parlait des trottoirs et éclairage dont elle considérait la cause des harcèlements et agressions sexuels envers les femmes du fait de migrants.
      A un moment donné, il faudrait que toutes ces personnes arrêtent de faire l’autruche donc qu’elles comprennent et admettent enfin l’évidence !

      • Vous pensez ces personnes aussi naïves que ça? Non, elles sont juste des agents idéologiques de l’ennemi. Ce que l’on sait, elles le savent évidemment aussi, mais ce n’est pas la vérité qui les intéresse;;;

        • En 2005, un dissident Russe, Vladimir Boukovsky, de l’ex URSS avait écrit un livre, un titre prémonitoire, « L’Union européenne, une nouvelle URSS ? »
          Ce livre est en vente sur Amazon pour ceux que ça interesse.

Les commentaires sont fermés.