Trudeau a une stratégie qui va foirer, mais il ne le sait pas

De mentalité anglo-saxonne presque uniquement (il parle plus aisément en anglais qu’en français et il a préféré être enseignant en théâtre en Colombie-Britannique qu’au Québec), il pense que la grande Liberty anglo-saxonne va avaler et digérer tous les fanatismes (religieux ou autres) comme l’Amérique l’a fait depuis 1620. Et avec bien des bavures. Mais l’État resta démocratique, quasi ploutocratique et vaguement chrétien rose et soft pour rassembler tout le monde, y compris les athées très marginaux.

Mais l’extrémisme va rattraper notre Justin rose (qui est à la fois un progressiste de cœur et un bon gardien des fortunes capitalistes, un peu comme Charlie Chaplin…) Ces multi-culturalistes se disent que si la religion devient fasciste, ouvertement et violemment, ils vont casser non la religion mais son extrémisme comme ils le firent en 1917 et 1941, tolérant après coup le nationalisme bon teint et raisonnable comme le leur et chez tous ses alliés.

Ils vont échouer. Mais il faut que la religion tue encore plus pour qu’il se réveille.

Cependant, l’Histoire n’est jamais une ligne droite qui va de répétition similaire en répétition similaire. Les progressistes, hélas aidés par les populistes, vont finir par forcer la solution (en Amérique comme en Europe) et imposer un agenda affirmant la supériorité, à tout le moins la prééminence, de la rationalité moderne aux dépens des irrationalités extravagantes et dangereuses des religions.

Les musulmans dits modérés ne nous aident guère car ils crient à l’islamophobie en refusant de distinguer la personne (à protéger) et la croyance (à mettre à la poubelle). Ils veulent sauver et leur peau et leur croyance. Impossible. Un ivrogne sauve son foie en mettre sa bouteille à la poubelle… Esculape dixit.

C’est ce que je pense, et loin d’être certain de voir juste.

Quant à la pandémie, nous sommes au Québec 6 fois moins attaqués par le virus que la France (par 100 000 habitants) mais nous avons à peu près les mêmes mesures. En fait, depuis le début, la pandémie va d’est en ouest, donc on vous suit dans le malheur comme dans les mesures appliquées. Sauf aux USA à cause du « sociopathe Trump » (expression d’un officiel américain…). L’intelligentsia américaine s’est fait rouler dans la farine par le populiste Trump.

Elle prépare sa revanche qui sera terrible.

Jacques Légaré

image_pdf
0
0

22 Commentaires

  1. « Trou… du cul » est un péripatéticien prêt à lécher les zob…jets de valeurs de des assassins et destructeurs potentiels du Québec et de notre civilisation. Il est l’exemple même de la perversion des polis p’tits chiens (expression de de Gaulle) prêts à tout sacrifier à leur ambitions et éventuellement à leurs croyances débiles de « progressistes ». Les terroristes musulmans ne s’attaqueront jamais à cet « imbécile utile » (expression de Lénine) … sauf en cas de victoire de leur assassine croyance.

  2. Et le jaanot c’est un enc… de quoi ? Pauvre idiot utile de l’islamo gauchisme.

    • Je dirais plutôt un imbécile qui prend les autres pour des imbéciles, ignorant que les autres voient clair dans son jeu. Un homme sans talent.

  3. Le collabo Trudeau a déjà été recompense ces jours ci par une attaque au sabre sur son sol. Le propre du collabo étant de finir à la poubelle de l’histoire.

  4. Trudeau est une fiotte qui en principe fait les yeux doux à notre fiotte nationale mais Trudeau ne veux pas dire du mal des muzz

  5. macron/ trudeau mêmes naifs imbus d’eux mêmes ,
    canadiens/ français mêmes votes pour ces gugusses

    • Un pays ne peut pas être dirigé par un naïf. Ceux qui livrent leur pays à des assassins doivent être considérés comme étant eux-mêmes des assassins ou des déséquilibrés. Ce ne sont pas des naïfs mais des traitres sous influence grave : NOM, SOROS, adeptes de Richard Coudenhove Kalergi.

  6. Hare krihsna kare rama. . Après tout je préfère mille fous nos amis adeptes de lord khrishna que les fous idolâtre d’un certain pédophile judeophobe et assassin à ses heures…

  7. Trudeau un ÂNE pro arabes qui est entrain de bousiller son pays.avec son immigration musulmane .

  8. Il est grand dommage que la Belle Province et tout le Canada soient massacrés par un tel tordu… Je me souviens.

    • vous vous souvenez aussi que le roi louis15 a donné la belle province aux anglais ! vive le roi !

      • Les acadiens chassés par les anglais trouverent refuge a belle ile en mer ….

        • «  » chassés par les anglais » »….je peux pas le croire…c’est les mêmes Anglais qui sont venus se sacrifier pour notre Liberté ? (mdr )

  9. Je pense que je vais arrêter avec RL .Des commentaires entre 3h et 5h pour être autorisé? Des trolls jamais virés. Je n’ai plus l’impression d’être avec des patriotes. Faire le ménage et assurer les commentaires beaucoup + rapidement. Sinon Bye bye.
    Honneur, patrie, couleurs. Courage et offensive.

    • entêtez vous ! au bout de la 3è fois votre commentaire sera accepté par l’ordi

    • Coast, ce n’est pas un site professionnel donc forcément il peut y avoir qq problèmes. Il faut être indulgent

Les commentaires sont fermés.