Trump a gagné, mais Biden et la presse de gauche veulent lui voler sa victoire

 Le président américain Donald Trump revendique la victoire à l’élection présidentielle et promet un recours devant la Cour suprême.

À 9 h 40, heure française, Trump est en tête partout sauf au Nevada.(6 grands électeurs)

À cette heure précise, au vu des bulletins dépouillés, il est vainqueur de cette élection.

Biden totalise 238 grands électeurs et Trump 213.

Biden est en tête au Nevada avec 30 000 voix d’avance. Avec 6 électeurs de plus, Il atteint 244 grands électeurs.

Mais Trump est en tête :

au Wisconsin, 10 grands électeurs et 110 000 voix d’avance

au Michigan, 20 électeurs et 250 000 voix d’avance

en Pennsylvanie, 20 électeurs et 700 000 voix d’avance

en Caroline du Nord, 15 électeurs et 80 000 voix d’avance

en Géorgie, 16 électeurs et 100 000 voix d’avance

en Alaska, 3 électeurs et 40 000 voix d’avance.

À 9 h 40, le potentiel de grands électeurs pour Trump est donc de 80 contre 6 pour Biden.

Ce qui donne 213 + 80 = 293 grands électeurs pour Trump si on fige le décompte à 9 h 40, heure française.

Comment, dans ces conditions, accepter les magouilles futures, avec le décompte des votes par correspondance, sur lesquels les démocrates comptent pour rafler la mise !

Trump a bien des défauts, mais c’est loin d’être un con.

Il avait largement  annoncé la couleur, étant parfaitement renseigné sur la fraude qui se trame dans les États où il est en tête mais de peu.

On nous ment depuis le début. Il n’y a aucun suspense en Pennsylvanie, État clé où Trump a 700 000 voix d’avance !!

Il a remporté la Floride, l’Ohio et le Texas, pourtant tous promis à Biden, selon les sondeurs.

En Floride, les Cubains ont voté républicain.

Tous les sondages se sont trompés ou ont menti délibérément.

Le peuple américain, lui, ne s’est pas trompé.

Il sait que Trump a redressé l’économie, terrassé le chômage ramené à 3 % comme en 1950, donné du travail aux Noirs et aux Latinos.

La haine anti-Trump de la presse démocrate et de la presse française est telle que tout est fait pour voler la victoire aux républicains !

Voici son discours, énoncé d’une voix grave, sans triomphalisme :

« C’était une grande soirée pour nous, regardez tous les États qu’on a remportés et la marge avec laquelle on l’a emporté », a-t-il expliqué. « Un petit groupe de personnes très tristes essaient de priver les électeurs américains de leurs droits, de nous voler la victoire et nous ne l’accepterons pas », a assuré ensuite le Président sortant avant de multiplier les tacles et d’évoquer « une fraude contre la Nation » : « On ne veut pas qu’ils retrouvent des bulletins à 4 h du matin ». Le candidat républicain a évoqué la possibilité d’aller devant la Cour suprême. « Notre objectif maintenant est d’assurer l’intégrité du scrutin. Nous voulons que la loi soit correctement appliquée. « Nous allons gagner et, de ce que j’en pense, nous avons déjà gagné ».

Cette élection se passe exactement comme Trump l’avait prévu.

Un grand élan des patriotes américains pour  barrer la route aux socialistes, et une victoire incontestable du milliardaire que les démocrates tentent de lui voler.

L’heure est maintenant à la justice. Heureusement, la Cour suprême, avec trois juges nommés par Trump, est composée de 6 juges républicains et trois juges démocrates.

Cette Cour suprême ne magouillera pas.

En attendant, la vague bleue n’a pas eu lieu et la gueule des journalistes de la TV française est un véritable plaisir depuis  l’aube.

Quant aux sondeurs, je les invite à changer de métier, au lieu de se ridiculiser dans un job qui les dépasse !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

192 Commentaires

  1. Pour ce qui est du « vote par correspondance » je me rappelle la réponse à ma question au assesseurs pour les Régionales sur le « vote électronique ».
    QUI me prouve que MON choix est LE résultat ????
    ps : le bureau était VIDE. 5 plots.
    JUSTEMENT , aucune réponse !!!!!

  2. TRUMP is dead……………
    but trumpism is more than alive and armed
    Slleepy Joe va vite s’en apercevoir , il croit avoir gagné.

  3. Le milliardaire TRUMP est un « profiteur »….il ne paye pas ses impôts car il est bien entouré, mais s’il n’est pas réélu le fisc va le poursuivre et il risque la prison….c’est pour cela qu’il fait tout pour supprimer des voix à son adversaire car cela lui évitera les poursuites judiciaires qui l’attendent

  4. Vous n’en avez pas assez de baver sur la politique US?
    L’europe du fric, c’était déjà eux en 1950. Ce sont les deux -peu honorables- correspondants de la CIA, Monnet et Schumann, qui avaient initié la forfaiture.
    Alors, quelle importance que ce soit un milliardaire de « gauche » qui gagne, ou un multimilliardaire de droite? Ils continueront à défendre leur pays contre le reste du monde, pour tenter de conserver la 1ère place.
    Ça ne changera rien à la pétaudière multiculturelle macroniste. Il nous a aidés, Trump ?Biden ne nous aidera pas plus, et la mondialisation continuera, aussi destructrice, aussi violente.
    « Soutenez » plutôt la France et les Français! Aidez-nous à défendre notre culture et à retrouver nos Libertés fondamentales. Oui!

  5. God bless Trump and America !
    C’est bizarre on n’entend plus le frère Jacques, le vrai ? Il prépare sans doute avec les VPA un général mexicain d’opérette pour remplacer Trump !

  6. Trump a redressé l ‘ économie — en fait il a continué sur la lancée d ‘ Obama qui avait hérité du crash de 2008 , et qui avait ensuite redressé la barque — jusqu ‘ en 2020 . Ensuite , patatras le Covid 19 ; comme Trump a été incapable de faire face à la pandémie , en corollaire l ‘ économie s ‘ est cassé la gueule => où est le mérite ??

  7. Ce matin c ‘ était déjà 254 pour Biden , et toujours 214 pour Trump !! Vous êtes un mauvais devin Mr. Guillemain !! Vous mettez en doute la légalité du vote par correspondance , or celui-ci est pratiqué depuis des décennies , SANS PROBLÈMES … Question légalité et coups tordus , vous semblez avoir oublié comment se sont déroulées les élections de 2016 , avec les manipulations des réseaux sociaux — Cambridge Analytica , ça vous dit ?? — Vous êtes mal placé pour donner des leçons !!

    • En france, le vote par correspondance a été aboli, JUSTEMENT parce qu’il donnait lieu à des trafics, détournements et des abus… pourquoi en serait-il autrement aux USA ?

    • Pas du tout ! Après la fraude électorale qui vient d’être mise au grand jour, BIDEN va devoir se retirer. Enfin, c’est mon ressenti.

  8. Dommage que je ne sois pas en France. Je serais bien allé devant leurs bureaux pour les provoquer un peu et voir s’ils ont du courage

  9. Trump est à la rue, à 9 h ce matin il risque fort de perdre non seulement l Arizona, le Nevada oú les comtés dans lesquels il reste des bulletins à dépouiller sont très favorables aux démocrates, mais aussi la Géorgie et la Pennsylvanie où son avance fond à vue d’oeil.
    Trump est cuit donc, et les Républicains sont en passe de perdre la majorité au sénat. Trump paie ainsi sa gestion aberrante du coronavirus.

  10. Bravo, vous lisez l’avenir, devins imparables ,vous prenez vos désirs pour réalités et êtes subjectifs ,c’est un manque de sagesse lorsqu’on prétend informer.

  11. En parlant de Presse, comment Zemmour et Rioufol peuvent-il rester dans ce torche-cul de gauche qu’est devenu Le Figaro !!!
    Et ce torchon choisit les commentaires qui vont bien….

  12. Quand vous pensez qu’en faveur de Biden , ici en France le caca 40 est déjà en augmentation depuis 3 jours environ , on croit rêver ; comme pour macronus = jamais élu = toujours elu .Une honte …………

    • Je suis persuadé que Ben Biden est élu, vous allez voir que (la)… covid va disparaître comme par enchantement et le caca 40 s’envoler. J’en prends le pari.

  13. Les socialopes sont prêt à toutes les bassesses pour arriver à leurs fins. Quels bande de malades mentaux.

  14. biden (Sans majuscule comme notre ordure de macron) est une pourriture!!!Un futur Kennedy???Monsieur TRUMP est un excellent président.Et le négro obama est un enculé!!!

  15. ce qui me frappe le plus c’est la ferveur du peuple ameriacain qui se rue au mitings de trump et les quelques pékins qui avancent d’ailleurs masqués .

  16. Malheureusement Trump perd l’élection. Croyez-moi, ça va brasser. J’habite (Montréal) à moins d’une heure des lignes (usa) et y’a des gens ici qui craignent des débordements violents jusqu’ici.

  17. Trump est un géant et si on l’avait en France, les islamistes auraient fait leurs valises depuis longtemps. Ils seraient retourné dans leurs pays pour faire des prières. Des prières â n’en plus finir.

  18. En effet, les reportages démolissant Trump se sont succédés, et tous les journalistes étaient pro-biden. Je n’aime pas Trump, mais trop c’est trop. Ce n’est plus de l’information, c’est de l’intox et de la désinformation. Leur tête fera plaisir à voir quand Donald sera réélu…

  19. Voter est deja une activite qui perpetue la fraude gouvernementale depuis le debut. La politique amerericaine etant une des plus perverte. C’est du mauvais cirque du debut a la fin. Il est triste que « riposte laique » peut prendre position pour un candidat qui ne fait que chavirer le syteme de facon superficielle dans son entierete. Qu’il reste ou pas ou que l’autre zig monte au pouvoir ne changera pas au niveau de la derive de notre environement planetaire. Une chose est certaine, est que nos enfants et petits enfants n’ont que tres peu de chance de vivre une existence base sur l’honetete, le respect, la verite, l’honeur etc. Les systemes politiques ne profitent JAMAIS au profit reel des peuples ! Qu’elle soient laique ou pas n’a rien change, Le capitalime liberal etant infect !

  20. Je comprend pas comment les médias peuvent dire autant de mal de MrTrump…En fait quand il aura officiellement gagné on dira quoi ??? Que les gens qui ont vote, sont tous des abrutis ?
    ils savent pas ce qu’ils font..??

  21. Non ce n’est pas encore fini il ne faut pas crier victoire trop tôt cela porte malheur
    Que dieu soit avec lui

    • Si c’est fini : si Biden était néanmoins élu, il ne pourra l’être que par la fraude

      Cette élection est le stalingrad des mondialistes

      Et donc, c’est juste à partir de demain que le feu d’artifice va commencer

      Vous allez voir les effets et conséquences de l’élection antimondialiste aux USA…chez nous : l’insurrection du pays reel contre le pays légal (et le pays allogène).

  22. C’est pas possible ! Je ne peux PAS ME RESOUDRE A CROIRE qu’autant d’ AMERICAINS votent pour Biden ! il est nul, décrépi, gâteux, pédophile…
    A moins que ça ne soit qu’une marionnette, imposée comme Macron chez nous ?

    • Bien sûr que c’est une marionnette. Le plan des démocrates est le suivant :
      – Elire Biden, pour sauver les casseroles des démocrates (dont il est aussi responsable en tant que vice-président sous Obama, mais aussi avec son fils Hunter)
      – Virer Biden après l’élection à cause de sa sénilité
      – Le vice présidente Kamala Harris devient la présidente US
      – Kamala Harris choisit Hillary Clinton comme vice-présidente.
      C’est un cheval de Troie, l’idiot du village, mais il est au courant qu’il doit accepter cette situation pour sauver Obama, Clinton et les autres, ainsi que ses fesses !

  23. aux USA les journalopes de tous ces merdias sont à la solde de ces démoncrates
    tout comme en France …
    une démoncrassie ripoublicaca of islam to Macron

  24. Si on analyse les résultats connus ce matin et ceux de ce soir, il n’y a pas de logique, comment on peut passer d’une victoire presque acquise de Trump a une victoire confortable de Biden.

    • Parceque des râclures du style « Biden » s’acharnent à truquer le résultat.
      La bataille n’est pas finie hélas ! Même si le résultat est flagrant, la « reconnaissance de la victoire de Trump » par les media, l’état profond, etc, est une autre paire de manches !

      • @Durocher : … » truquer le résultat » …. expliquez-moi comment on peut truquer les résultats dans une élection aussi surveillée , on n ‘ est pas à Moscou !!

    • Cela s’appelle le vote par correspondance. Il est légal aux USA jusqu’à la date du vote mais des décisions de cours suprêmes étatiques ont prolongé ce délai (jusqu’à 12 jours), même si le cachet de la poste n’y figure pas. C’est cela que Trump va contester auprès de la cour suprême fédérale en majorité républicaine. Il faut espérer qu’il gagne.

    • Pour gouverner biden a besoin d’une pile au coeur et d’une pile dans le cul .pour que son coeur batte et continuer a chier.
      Quel débris gauchiasse

  25. Biden on le dit sénile (vu sur le net ,) il ne se rappelle plus du prénom de Trump, mélange les prénoms de ses petites filles ,ça promet si il est élu.

      • Une oreillet et le tour est joué, le Maitre des poupées pourra lui parler directement dans l’oreille…au besoin il pourra se faire passer pour un dieu…

    • @Mountain

      Pourvu qu’il ne confonde pas le bouton de l’ascenseur avec celui de l’arsenal nucléaire !

  26. Cette fin d’après-midi, un journaleux télévisuel sur Cnouilles exultait de voir Trump loin derrière Biden, d’après lui, au vu des résultats à cette heure-là. Écoeurant de parti pris. Certes, il a le droit d’être pour ou contre un candidat fût-il de l’étranger, mais il est évident, du moins pour ma part, qu’il aurait été plus honorable en sa qualité de vrai journaliste de prendre une attitude de neutralité. Mais il est vrai que ce n’est qu’un journaleux…
    Je crains le pire malgré le titre de l’article…
    Si biden passe, les Américains qui avaient voté pour le candidat démocrate en croyant que ce qu’a pu redresser Trump pendant son mandat péréniserait avec biden, vont vite déchanter ! Ils l’auront dans le f… ! Et ce sera malheureux pour l’Europe des Patriotes.

  27. Comme disent les jeunes, putain ! c’est un truc de malade ! : si tu veux une bonne nouvelle dans c’cloaque ! n’attends rien de c’pays d’salopes à plat ventre, c’est mort ! T’es obligé de regarder vers l’ouest à 6000 bornes minimum !
    Là bas, il existe encore des hommes qui en ont et qui ne veulent pas disparaître, EUX !
    Ils votent encore comme des hommes !

  28. Etrange ces 100 millions d’électeurs ayant peur du covid et si fragiles;
    ça me parait beaucoup; N’est-ce pas une manœuvre prévue de longue date.(Covid et élections balancés par les mondialistes); L’ambassadeur ou son délégué vient de dire que Trump gagnait et puis à 4 h du matin, tout à coup dans un temps extrêmement bref, de quelques minutes est sorti 200 000 voix pour Biden dans un Etat, dont j’ai oublié le nom., de plus les boites aux lettres ne sont pas scellées, etc……

  29. La loi accepte tout le vote par correspondance pourvu qu’il ait suivi les règles établies.
    Le courrier reçu après le jour de l’élection est accepté et Trump ou qui que ce soit n’y peut rien.
    Le système judiciaire le confirmera.
    À 18h heure de France , Biden est en train de gagner la présidence si la tendance se maintient dans les états les plus serrés.
    Encore une fois RL manque de rigueur et donc de jugement.
    Décevant……

    • Manque de rigueur?
      Alors que l’on sait que dans le Wiscontin, il y a eu plus de votants que d »électeurs et que, dans certains états donnés gagnants pour Trump, il y a eu un miracle, à savoir que l’on a « retrouvé » des centaines de milliers de bulletins pro Biden à 100% (pas un seul pour Trump…

      Bizarre, vous avez dit bizarre?

      De +, il y a dans certains états des décomptes qui continuent au delà de la limite légale de temps… quoi que vous en disiez

      (ceci dit, il y aurait eu fraude côté républicain en Arizona (écrit au stylo bille, ce qui est interdit, paraît il)

      https://www.dreuz.info/2020/11/03/elections-americaines-en-temps-reel/

        • Ce quidivrai est un véritable qui dit faux, car Irea a raison, c’est bien ce qui c’est passé en pleine nuit. Soudainement le dépouillement s’est arrêté, en même temps, dans plusieurs états démoncrates et quand il a repris, 200 000 votes (tous pour Biden) ont soudainement été trouvés d’un côté, 100 000 de l’autre, c’est comme ça qu’on détourne une élection, sans parler de tous les autres bulletins qui vont renter, certains jusqu’au 9 novembre… Tout le temps nécessaire pour les démoncrates de tricher au maximum.

          • Certains états ont déjà plus de votes que de votants. En 2018 il s’est passé la même chose quand Trump a perdu la Chambre des représentants et qu’il s’en est fallu de peu qu’il perde aussi le Sénat. C’est à ce moment-là qu’il aurait dû faire en sorte que la loi punissant les fraudeurs soient remise en vigueur tout en la rendant encore plus sévère, un peu comme il a fait avec la loi contre les destructeurs de statues.

      • Oui mais, dans ces états, la cour suprême de l’état a accepté de repousser la limite légale parfois jusqu’à 12 jours. C’est pourquoi Trump veut saisir la Cour suprême au niveau fédéral. Biden sera sans doute déclaré vainqueur mais ce ne sera pas terminé pour autant.

      • «  » dans le Wiscontin, il y a eu plus de votants que d”électeurs » » il n’y a pas eu un candidat qui appelait à voter deux fois ces jours derniers ???

  30. Exact. Mais il faudrait transposer cela version française pour voir que Mr  » microbe » surnom que je lui ai déjà attribué en 2017 prémonition ?
    Donc microbe à remporté l’élection à avec seulement 17 % des inscrits.
    Est cela la démocratie ? Ou je ne comprend rien en math, ou on est loin très loin de la majorité absolue avec moins de 1 électeur sur 5 ayant mis dans l’urne un bulletin pour macrin.
    Pour moi une démocratie exigerait que pour un président au vote direct. il soit considéré comme non élu si 50% des inscrits n’aient pas voté. Pour obliger un troisième tour et pour pimenter la chose que le premier ministre soit son conçurent. Si le président n’a pas atteint la majorité absolue des inscrits. Pour qu’ainsi tous les français aient un élu.

  31. Wisconsin et Michigan sont en train de basculer chez Biden.

    Trump devrait garder la Pennsylvanie, la Géorgie, la Caroline du Nord et l’Alaska, mais ça fera 267 grands électeurs.

    Trump raison de soupçonner des fraudes

    • Et ils en rajoutent une couche autorisant la prise n compte des votes par correspondances jusqu’au 6 même si ils n’ont pas de tampons de la post clairs ….
      « no clear postmark »

      • chez nous tout est 100 % truqué et les urnes caviardées , les americains ont beaucoup plus de cameras de surveillance dans les bureaux de vote

      • @kounnar

        Ça me rappelle les bulletins de vote pour la présidentielle de 2017. À savoir que le traitement par La Poste des expéditions des courriers contenant les bulletins de vote pour le second tour laissait apparaître beaucoup d’exemplaires dégradés sur lesquels, comme par hasard, figurait le nom de la candidate du Rassemblement National.

      • Kounnar
        Ils essaient de ne pas pénaliser le vote à cause de  » no clear postmark  »
        Il est extrêmement peu probable que ces « no clear postmark » soit des fraudes.
        Ta partisanerie affecte ton jugement , manifestement.

      • Ce n’est pas une question de preuve. Ce que Trump conteste avec raison est la prise en compte de bulletins arrivés après la date du vote, suite à des décisions de cours suprêmes dans ces états. C’est pourquoi il veut que la cour suprême au niveau fédéral annule ces décisions. Le problème c’est qu’il faudra séparer les bulletins reçus avant et après la date du vote. Cela risque de prendre des semaines.

    • J’ai écouté depuis le début et presque jusqu’au matin l’évolution de la tendance, et on a nettement vu les chiffres changer comme par magie.
      Ca se sent que l’hydre mondialiste est dans le coup foireux anti-Trump !!!

      • Ton raisonnement est stupide, Anglorun.
        Ton ressenti et tes soupçons ne sont pas des preuves.

    • Baden n’est pas de gauche puisque fait parti de la clique du kukusclan raciste anti noir depuis la guerre de cesséssion. Il déteste les Black et la il fait l’apologie de l’esclavage et cherche seulement à devenir président en reniant ses racines.

        • ces trolls se repèrent dès la première ligne, on sent très bien qu’ils sont assez primaires pour écrire le contraire de ce qu’ils pensent!
          ah l »éducation dans les quartchiers !!!

    • je ne sais pas s’ils s en rendront meme compte qu’ils l’ont a cet endroit precis car le gauchisme comme son nom l’indique (gauchis c’est a dire TORDU) c’est une maladie mentale un dévoiement de la raison et de la logique

      • Origan
        Donc tous les gauchers sont gauchis donc tordu selon toi ?
        Et tu parles de dévoiement de la raison et de la logique.
        Tu dois donc être un gaucher , un gauchis et un tordu de l’esprit n’est-ce pas
        Tu es ridicule.

      • ??? Les gens qui votent à droite seraient donc plus intelligents qu’elles gens de gauche? Donc une opinion se forge en fonction uniquement de son intelligence? La Lune n’a pas qu’une face Origan. Je n’ai jamais lu un truc aussi débile. Vous seriez donc de gauche si l’on s’en tient à votre commentaire.

      • Et toi même sans être gaucher tu dois être bien tordu. Un gaucher qui vote tout à droite

  32. “Les documents du programme de préparation stratégique et de réponse au COVID-19 de la Banque mondiale, portant la mention «À usage officiel uniquement», identifient le programme COVID-19 de la Banque comme se terminant en mars 2025, à plus de quatre ans de notre date actuelle.”…
    https://www.newswars.com/world-bank-document-lists-covid-19-program-ending-in-march-2025/

    Si Donald Trump ne gagne pas c’est le communisme mondial, un génocide à peine déguisé…

  33. Ce n’est pas encore sûr mais ce sera de toute façon beaucoup plus serré que les sondages le prévoyaient. Pourtant n’accusons pas trop les sondeurs. La presse a tellement diabolisé ceux qui envisageaient de voter Trump que beaucoup de sondés n’osaient pas dire qu’ils voteraient Trump.

  34. Jacques Guillemain est-il trumpisé ? M JG, attendez les résultats officiels SVP !

  35. désinformation, intox, fake news tous ces journalopes de ces merdias
    à la solde du pouvoir profond et occulte qui les font tapiner comme des putes
    pour polluer et empoisonner le libre arbitre et la libre pensée des Patriotes
    et des Nationalistes en les faisant passer pour des racistes et des islamophobes
    alors qu’en vérité et dans la réalité ce sont les islamistes les véritables racistes,
    les cathophobes et les christianophobes qui tuent et assassinent les Français
    à même le sol de France et ceci avec la complicité de tous ces gouvernants pourris
    jusqu’à la moelle et qui n’en finissent pas de trahir les Français !

  36. Trump a perdu – cela paraît maintenant quasi-certain…
    Le responsable ? Le vote par correspondance….
    Pour l’essentiel fait il y a des semaines !
    Quel étrange système…
    Ces électeurs démocrates (à supposer qu’il n’y ait pas eu de fraudes – massives) savaient-ils quelle saloperie ils voulaient à la Maison-Blanche (révélations récentes – et discrètement relayées dans les médias sur la famille Biden) ?..

    • Pas sûr. Mais bon si c’est le cas, c’est Kamala Harris qui a gagné car Biden est à la ramasse à mon avis. C’est sans doute cela le vrai match Harris vs Trump.
      Je ne comprends pas effectivement leur système de vote mais vu de notre démocratie Trump n’aurait pas du être élu en 2016 et sera encore battu par le vote populaire. En revanche, ce qui est remarquable c’est que les américains votent beaucoup plus que nous qui désertons les urnes.
      Au global, je trouve que nos démocraties occidentales ne sont pas dans un bon état.

      • à Denys. : En tous cas , ça ressemble à des élections présidentielles au Zimbabwé !
        En France, tout n’est pas parfait , certes , mais les derniers bureaux électoraux ferment à 20 h 00 et on a le résultat pratiquement garanti à 20 h 01
        Qui dit mieux dans le monde entier ?

        • Je vous rejoins dans le fait de valoriser notre pays, y compris sur notre système électoral. Par moment, j’ai l’impression que nous sommes rentrés dans un tunnel. Nous voyons systématiquement la France comme un pays de merde. Nous avons perdu notre fierté. Et quand je lis ceux qui se disent patriotes. Je trouve que c’est encore pire. Un étranger qui aime la France leur apprendrait ce qu’elle représente. Ces patriotes m’apparaissent de plus en plus comme des boulets, voire des traîtres à la France en vantant des présidents qui ne sont pas bienveillants vis-à-vis de notre pays (Trump, Poutine), voire carrément hostile comme Erdogan.

        • Faut accepter que les Etats Unies c’est pas la France en terme de territoire et ce n’est pas comparable. Il faut accepter que Clinton perde face à Trump alors qu’elle a plus de de voix que lui. Il faut accepter que le vote par correspondant dans un pays immense est une solution correcte. Ils ont pas 1km à faire pour trouver un bureau de vote eux!

        • «  »on a le résultat pratiquement garanti à 20 h 01″ » d’autant que le Système filtre les candidats par le système du parrainage !!

          • à Mörback. : Ça n’a rien à voir ! On se retrouve avec une douzaine de candidats parrainés . C’est bien suffisant , d’autant + qu’ils sont répartis sur tout l’évantail politique , de Lutte Ouvrière au RN .Ensuite , au soir du dépouillement, le système français permet d’avoir le résultat final éxact à 23 h. au + tard .
            Aucun autre pays ne fait aussi bien .

  37. En France et depuis des semaines Libération et Le Figaro se sont associés pour créer « Libégaro »…
    Écoeurant.

  38. Attention, je suis en direct avec mes amis américains, et en Pennsylvanie rien n’est gagné, il reste une partie urbaine de l’état qui n’est pas encore décomptée et qui vote massivement démocrate. J’espère que Trump peut vraiment revendiquer sa victoire mais rien n’est encore sûr. J’échange des mails en permanence avec un ami de l’état de NY

    • Même Fox news a dénoncé l’attitude faussement triomphaliste de Trump pour semer le chaos. Pour moi, les États Unis ont déjà perdu, quelque soit le vainqueur. La démocratie en ressort affaiblie, la société encore plus tendue. La Russie et la Chine sabrent le champagne paraît il.

    • à Simone. : Quel soulagement pour Trump ! Si vous échangez des mails en permanence , il est sauvé !

  39. Wishful thinking, en français, prendre ses rêves pour des réalités. Biden l’a emporté en Arizona, dans le wisconsin, et l’écart entre Trump et Biden se rétrécit irrémédiablement en Pennsylvanie. Conclusion Trump est cuit, d’autant que le ‘popular vote ‘, l’ensemble des suffrages est déjà de deux millions et pourrait être bien plus important, 4 à 5 millions lorsque tous les bulletins seront dépouillés, ce qui rendra toute contestation du résultat inopérante.
    Il faut néanmoins saluer la performance de Trump qui quittera la Maison Blanche sans que le sénat ne bascule du côté des démocrates.

  40. Je ne suis pas de gauche mais quand je vois en entends ce gros sac de trump j’ai envie de dégueuler. il ne raconte que des mensonges, il ne pense qu’à lui, et c’est gros macho. je souhaite qu’il perde.

    • Eh ! Ducon, t’aimes pas Trump, c’est ton droit ,mais, souhaiter sa défaite, c’est ne rien comprendre, au monde que nous vivons ! Trump est LE barrage au gauchisme en tous genres, aux LGBT, aux minorités revendicatives et insultantes, et surtout, à cet islamisme envahissant tout l’occident ! De Trump je m’en br…e, mais ,c’est ce qu’il représente, pour l’occident en perdition ,qui m’intéresse ! Oui, ce ne sont pas les élus européens, qui font barrage au pire, d’aujourd’hui, et surtout de demain ,avec le « nombre » ,mais ,bel et bien Trump !

      • Bien lancé Mac Gyv
        c’est dommage que ce soit pas le Président Trump qui a été accusé de malade mentale. ……

    • Avant de dire des anneries, regardez le bilan économique de Trump ! Il est très bon !!!

    • Leize : de toute évidence vous aimez les dégénérés de la tète , comme ce nul de Robinette . De plus , vous n’avez rien compris aux conséquences d’une victoire des corrompus « démocrates » mafieux et magouilleurs .

    • Alors vous êtes d’extrême-centre ou de droite de gauche? Toutes tendances qui sont partisanes de l’immigration musulmane massive qui nous détruit, du dictateur Erdogan qui hait l’Europe chrétienne, de l’Allemagne qui assèche l’Europe, de la Chine qui nous soumet, de l’Otan qui nous met en danger, de l’Euro qui nous ruine, des sanctions absurdes contre une Russie qui seule peut maintenant nous aider, etc, etc….A moins que vous ne soyez partisan des jésuites comme le Pape François zéro qui détruit le catholicisme et milite contre les peuples d’Europe et leurs nations et cultures que l’UE veut détruire? Ah, vous êtes ni pour ni contre tout ça, comme lui? Mais avant tout contre Trump qui est contre eux? Vous ne savez pas où vous allez mon pauvre…..

    • Tu as le droit d’aimer la famille Baden. le fils de baden couche avec la fille de son frère. Belle famille que les baden. Partouze a tous les étages sans compter le scandale d’état et le racisme kukusclan dont fait parti les Biden.

      Trump au moins à fait baisser le chômage à 3% à supprimer les aides gigantesque que les Usa payé sans compter de partout dans le monde en se recentrant sur les intérêt de son pays. Prenons en de la grainé au lieu de servir de dépotoir de la misère du monde et aller faire la guerre ailleurs mais sans jamais aider les français.

    • Biden est un Mélenchon version US.
      Tu imagine la merde si selon ton souhait débile il venait à entrer à la maison blanche, faudrait réfléchir avant de dire des conneries pareilles

    • L’individu Trump n’a aucune importance. Ce qui est important c’est l’ensemble des électeurs américains qui sont unis pour défendre certaines valeurs.En étant optimiste c’est ce qui finira par arriver en France …

    • Jean-Marie Leize@Tu te trompes de site connard ,nous sommes pas sur Libe ,Le Monde .

  41. si les Français avaient un président de la trempe et de l’acabit de TRUMP
    jamais ces Musulmerdes n’auraient envahis la France
    et les Français seraient Maîtres chez-Eux dans leur pays la France

    • OK avec vous ! On peut ne pas aimer l’homme, mais on peut aimer ce qu’il représente, pour l’occident ,en but à l’islamisme, notamment, puisque c’est notre dernier rempart ! Les européens, Macron ,en particulier, ont capitulé depuis longtemps !

      • C’est vrai que c’est quand même le président le plus idiot de la galaxie il discrédite les nationalistes

  42. Merci à Donald Trump et à ses électeurs. Ouf, très égoïstement, je me sens nettement mieux.

  43. Merci, Cher Jacques Guillemain, ça fait chaud au cœur, car mathématiquement, vous avez 100 sur 100 !

  44. Joe Biden  » ma tâche: créer un Nouvel Ordre mondial » ce sont ses mots :
    https://twitter.com/DeepStateExpose/status/1245351237811408896

    Pourquoi les mondialistes disent que le Président Donald Trump est “un problème”.
    https://youtu.be/58MmE1Tir2k

    Plandémie (en vidéo sous titré en français) :
    https://twitter.com/IRFMx/status/1301052650641715201

    Le fils de JoeBiden, HunterBiden a excepté des milliards provenant de la Banque de Chine et le parti communiste en échange de secrets industriels nucléaires, entre autres.
    https://twitter.com/Dzaster25/status/1316657019479371776

    « Le scandale des courriels de Hillary Clinton avec les islamistes »
    https://twitter.com/ADuferret/status/1317569855130902530

  45. Toute la gauchiasserie (française et merdiatique en particulier) est en PLS.. ne boudons pas notre plaisir même si le résultat n’est pas encore définitif.

    • Honte aux gauchiasses et merdias Français, les Patriotes jubilent et ce soir c’est, malgré notre enlisement dans la merde, CHAMPAGNE.
      Respect, bravo, au Grand Président TRUMP et aux magnifiques Patriotes Américains. Que les sales gueules des journaputes français se crispent à jamais.

  46. Ce n’ est pas encore tout à fait gagné , mais prions pour que Trump l’emporte!
    La mine déconfite des journalputes des médias corrompus aux ordres du petit arrogant dictateur est de loin ce qu’il y a de plus agréable.
    Bravo au Patriote Donald Trump et à la lucidité de ses électeurs

  47. Se concentrer uniquement sur l’élection du président des États Unis n’est pas significatif,je rappelle que le parlement américain chambre des Représentants et Sénat va être renouveler.D’autres élections vont également se produire.
    Je rappelle que l’élection du président des États-Unis est une élection au suffrage universel indirect.

  48. Presque 14 h 00 heure française (8 h 00 heure américaine, côte est).
    Désolant, mais cela prend bien vilaine tournure pour Trump, plus le temps passe…

    • Tu n’as toujours rien compris. C’est désormais à la Cour Suprême de décider si les votes après 4h du matin doivent êtres pris en compte. En outre les villes démocrates dans les états clés ont subitement arrêté le décomptage des voix. Trump était en train de gagner, comme les estimations le prévoyaient.

      • C’est quoi cette histoire ?! Qui vote après 4h du matin ?! C’est Trump qui appelle à arrêter de voter. Mais personne ne vote au-delà de l’échéance légale. Il dénonce donc soit le comptage des votes notamment par correspondance, soit plus probablement des fraudes pour lesquelles il n’a aucune preuve pour l’instant. Attitude particulièrement pourrie donc. Le décompte est arrêté visiblement dans tous les états pivots où l’écart est significatif au regard des bulletins qui restent à dépouiller : c’est vrai pour Trump comme pour Biden.

  49. Biden n’a t il pas déclaré avoir organisé la plus gigantesque fraude électorale de l’histoire des USA ?
    Cela n’empêche la raclure marxiste Pleynel d’affirmer que Trump parle de fraude sans la moindre preuve

  50. Hélas ce n’est pas aussi évident. Selon les « spécialistes » (je suis d’accord ça n’est pas parole d’évangile), les votes par correspondance seraient très majoritairement l’apanage des électeurs démocrates. C’est, et je répète, hélas, tout à fait susceptible de renverser la vapeur en faveur de Biden dans les états clés restant. J’espère que les experts se tromperont comme les sondeurs.

  51. Il parait que Jo Biden a contacté Sarközy pour avoir des conseils sur la façon de s’asseoir sur le résultat d’un scrutin. Il a besoin de l’avis d’un spécialiste.

  52. « Trump a bien des défauts, mais c’est loin d’être un con » . Nous dirions « il a les qualités de ses défauts » , sachant que tout a son contraire, et c’est bien là, la force d’un Trump brut de décoffrage qui ne s’embarrasse pas de circonvolutions et qui va droit à l’essentiel, même là où ça fait mal. C’est le genre de chef politique qui cruellement nous fait défaut en France.

    • voir pierre cassen du 4 nov: Balayé par Trump, Biden mag–lle et joue la rue…Franco-américain dit (…), comme quoi l’élection est une farce si on le peut dire comme ça, tristement.

  53. Désormais c’ est au maquereau macron en langue picarde de faire le même bide que robinette en 2022!!!

  54. Quand ce n’est pas du coronavirus, des masques et du confinement, c’est de l’élection américaine qu’on entend parler. Même sur RL. Lassant.

    • On parle de tous les plus sujets importants, après l’invasion islamique. C’est très bien.

    • Quelqu’un vous a t-il posé le canon d’un revolver sur la tempe pour vous obliger à aller sur le site de RL ?

    • Vous n’êtes pas obligé de lire tous les articles ! Si un sujet vous fatigue avant même de l’avoir lu, bien passez votre chemin.

      Moi je sui ravi et comblé depuis que j’ai savouré ce dit article. Encore merci à ce Très Cher et prolixe Jacques Guillemain

      Bonjour à votre famille, gros bougon…

  55. Ils veulent juste empêcher son triomphe. Qu’il gagne, oui, mais de justesse…

  56. status à 11h:
    Alaska : 36% des votes dépouillés; 61,4% pour Trump, 34,7% pour Biden
    Arizona : 82% des votes dépouillés; 51,8% pour Biden, 46,8% pour Trump (swing state)
    Caroline du Nord : 95% des votes dépouillés; 50,1% pour Trump, 48,7% pour Biden (swing state)
    Géorgie : 92% des votes dépouillés; 50,5% pour Trump, 48,7% pour Biden (swing state)
    Michigan : 78% des votes dépouillés; 51,6% pour Trump, 46,7 pour Biden (swing state)
    Nevada : 85% des votes dépouillés; 49,4% pour Biden, 48,6% pour Trump
    Wisconsin : 89% des votes dépouillés; 49,3% pour Biden, 49% pour Trump (swing state)

  57. ah catastrophe! moi qui avait investi ma fortune dans ces instituts !
    ils nous mentiraient ? Ce n’est pas possible, ce sont des gens sérieux. il y a eu des pressions, des tricheries multiples et coordonnées, la main des chinois, des russes…
    j’ai peur pour nos propres sondages…pourvu que….

  58. Quel engouement pour nos médias, nos journaux, et même riposte laîque pour ces élections américaines, qui quel qu’en soit le gagnant ne changera rien pour nous français, tous assis sur la cocotte minute franco française et pas mal européenne du covid19 et de la mouvance islamiste invasive qui nous déstabilisent chaque jour un peu plus.

    • désolé Breer , mais si , cette élection est importante pour nous , car Trump est L’un des barrages contre l’ordre mondial qui veut nous réduire en esclavage et plus … sur le covid , Bill Gates ce fou , veut faire vacciner par la force 7 milliards de personnes , puis par ce vaccin faire mourir à petit feu plus de 6 milliards de gens … Les mondialistes estiment qu’avec 500 millions de personnes – esclaves , ils peuvent vivre très heureux . Trump peut et va faire mettre en prison ces tyrans , Epstein est mort en taule , sa maitresse est aussi en taule , les clintons , obama , biden , devraient y aller aussi . ET BILL GATES DEVRAIT Y ALLER AUSSI POUR CRIMES CONTRE L’HUMANITE ; il est aussi poursuivit pour cela par l’ avocat Robert Kennedy Jr … Renseignez – vous . Bonne journée .

      • N’importe quoi ! Trump veut ses alliés et « partenaires » paient l’addition de la mondialisation à la place des Etats-Unis…

    • Arrete de breer….t’a toujours pas compris
      Que c’est une guerre à mort entre mondialistes parasitaires est patriotes-natios et donc forcément si trump gagne et il a dejas gagné…la pourriture mondialistes parasitaires islamos-collabos….qui trahissents les nations occidental auronts de très grandes difficultés à faire avancé leurs agenda de destruction des peuples et des nations heleno-chretienne-blanches occidental…..d’ailleurs c’est bien pour cette raison que les merdias mondialistes parasitaires subventionnés enrage contre trump…..car les patriotes-natios gagne de plus en plus de terrains ….et les merdias ne pourront jamais effacer leurs compromission de haute-trahison…les patriotes-natios n’oublie rien ni personnes
      Surtout les traitres !

  59. Aux chiottes les Sondeurs et surtout les médias qui auront chargé Trump pendant 4 ans.
    J’espère qu’il va encore leur écorcher la gueule à ces bandes de fumier collabos.

  60. A chaque fois que le droite radicale perd, ça ne peut être qu’à cause de la fraude des gauchistes humanistes. Regardez les dernières élections en France : le RN aurait du gagner des centaines de milliers de villes, mais il y a eu le COVID (invention gauchiste pour nuire à la droite nationale et radicale).

  61. Heureusement que Trump a la cour suprême des USA dans sa poche. C’est un atout considérable.

  62. Le Wisconsin vient de basculer chez biden. C’est foutu pour trump. Les sacs de bulletins biden sont arrivés par miracle en moins de deux heures.

    • Pas (encore?) foutu si les autres en roses restent en rose jusqu’au bout
      Michigan 16
      Pennsylvanie 20
      Caroline du Nord 15
      Géorgie 16
      Alaska 3
      Total 70 + 213 = 283
      Mais les sacs de courrier risques d’être « trié » car comme l’a annoncé Biden :
      «Nous sommes dans une situation où nous avons mis en place – et vous l’avez fait pour notre administration, celle du président Obama, avant celle-ci – nous avons mis en place, je pense, l’organisation de fraude électorale la plus grande et la plus inclusive de l’histoire de la politique américaine.»

      • Kounnar
        Je ne crois pas à cette supposée fraude car Trump en aurait déjà été informé et tous les médias le sauraient.
        Là sur ce coup je réalise que tu flirtes avec la complosphère sur ce point.
        Tu me déçois.

    • Où avez vous vu ça ?! Les résultats du Wisconsin ne sont pas définitifs ni décisifs. C’est Trump qui est en tête et est sur le point de gagner pour l’heure. Sa personnalité, son bilan et sa vision collent visiblement à ce qu’est le peuple américain et ce qu’il attend. Moi je m’interroge sur ce qu’est le peuple français et ce qu’il attend mais également sur les élites que nous générons.

  63. Jean Messiha vient d’annoncer son départ du RN.

    Ceux qui souhaitaient le voir succéder à Marine en sont pour leurs frais.

    • Fifille a fini de nous gonfler , Mme. & moi ; j’en veux à son père , dont j’ai été le D.P.S. plusieurs fois , de son erreur majeure : c’est impardonnable !

    • Ah c’est pas vrai, les meilleurs quittent le RN !
      Qu’attend Marion pour se présenter à la Présidentielle, avec Marine c’est foutu !!!

      • Marcel cessez de(re)chercher la femme ou l’homme providentiel.En plus
        vous vous faites du mal….inutilement.

    • C’est normal , Jean Messiha est un chrétien , il est de la tribu des purs descendants chrétiens d’Israel-Palestine , il ne supporte pas une patronne musulmane , sans haine et sans rancune , son départ était prévisible tôt ou tard ….

    • C’est très curieux ce départ malgré ses explications et le discours qu’il relaie sur le positionnement de Marine le Pen vis-à-vis de l’islam. Ca me parait ainsi insensé que MLP considère qu’il n’y a pas de problème avec l’islam quand le temps, les évènements abondent dans ce sens et que les français eux-mêmes l’affirment régulièrement dans les sondages. Bon ok on va me dire que nos sondages ne sont pas meilleurs que ceux des américains mais quand même.

    • J’aurais tendance a comprendre Jean Messiha comme j’ai pu comprendre Florian Philippot.
      Marine Le Pen est décidément extrêmement brouillonne dans sa stratégie qui ressemble à tout, sauf à une stratégie de conquête du pouvoir pour les patriotes français.
      Marine Le Pen aurait dû se contenter de la seule direction de sa formation et permettre la désignation d’un candidat plus rassembleur.

  64. Bravo Donald! Bien joué. La presse française va te maudire. Bien fait pour eux!

  65. Un grand merci pour ce compte-rendu , le champagne est au frais . Il n’est pas du tout étonnant que les démocrates veuillent voler ces élections, ils ont le trouillomètre au maximum et Trump a bien fait de dénoncer leurs magouilles bien à l’avance . Il sait parfaitement à qui il a à faire : le clan Clinton, les Biden,les Obama, le SS Soros et les autres mondialistes sont profondément malhonnêtes , tout comme nos socialistes en France : voleurs et magouilleurs qui abrutissent le peuple avec des promesses truquées et mensongères qui à la fin ne sont que pet dans l’eau. Ils sont assoiffés de pouvoir et d’argent . Vivement que nous ayons enfin, le résultat clair . J’espère que la Killary et le Soros auront un bel infarctus pour débarrasser la terre de leurs déchets .God bless D. Trump!

  66. Cela fait bien longtemps que je ne crois plus au sondage. Mais Mr Guillemain peut il decrypter le « tout s’est arreté »? Qu’est ce qu’il s’est arrêté? Le comptage de voix? pas du tout! Ce gars est en train de faire un attentat democratique hallucinant!!! Allez devant la cours supreme? Il faut un motif pour ca!!! Pence etait bien plus calme et temperé. Les républicains doivent se languir que l’episode trump soit fini. Maintenant ou dasn 4 ans.

  67. Les grands électeurs : très désolant et très inquiétant, la mafia obama/clinton encore très puissante hélas !

  68. leur façon de voter est tellement particulière que l’on n’y comprend rien de toute façon, il y a 4 ans Hillary avait plus de voix et c’est Trump qui est passé donc c’est du bidon leur élection

    • elle est particulière mais avec une certaine logique et avec des raisons à cela. C’est des etats UNIS, pas une république comme nous. On peut pas dire qu’elle est bidon.

      • « des etats UNIS, » ce qui autorise la notion de sécession par ailleurs ))

    • L’élection d’obamerde c’était les mêmes règles….et pourtant personnes n’a ramené sa grande gueule !…n’est-pas boucher !🤗🤭

    • Ben ça arrive dès fois chez nous aussi, aux municipales des grandes ville, en raison du découpage électoral…

  69. Ce qui donne 213 + 80 = 293 grands électeurs pour Trump si on fige le décompte à 9h40, heure française./ dixit

    ABSOLUTELY ! bravo…

    • faudrait finir de compter peut etre non? Où ca s’est vu qu’on demande d’arreter le comptage?!?

      • Vous avez raison il reste à compter la fraude annoncée clairement par Biden lui même :
        «Nous sommes dans une situation où nous avons mis en place – et vous l’avez fait pour notre administration, celle du président Obama, avant celle-ci – nous avons mis en place, je pense, l’organisation de fraude électorale la plus grande et la plus inclusive de l’histoire de la politique américaine.»

        • Je t’ai répondu Kounnar sur ce point. Décu que tu reprennes cela à tour de bras sans mettre le contexte global du dialogue. Le nombre de retweet ne fait pas d’une phrase une vérité. Et cela n’a pas empeché Trump de battre Clinton la dernière fois.

      • Les bulletins de vote doivent être dépouillés au jour J sinon c’est trop facile: vous imaginez 3 ans après, on retrouve une valise de bulletins oubliée alors que le président sortant est en exercice??? @barigoal

      • Bah arrêtez le comptage avant que les démocrates ramènent les sacs de faux bulletins et fassent voter 3 fois les morts….
        Comme d’accoutumée pour ces traites

Les commentaires sont fermés.