Trump a raison : Haïti est un pays de merde, même le Quai d’Orsay le dit !

Le 11 janvier 2018, le président américain, Donald Trump, a rejeté un plan sur l’immigration que venait de lui présenter une délégation « bipartisane » de sénateurs Démocrates et Républicains, lors d’une réunion à la Maison-Blanche.

À cette occasion, Trump aurait déclaré en privé qu’il ne voyait aucun intérêt pour les États-Unis à recevoir des gens venant de « pays de merde » (« shitholes »). (1)

Cette déclaration a provoqué un tollé chez les bien-pensants et autres gauchistes décérébrés de toute la planète, qui se sont mis à déverser les insultes sur le président de la plus remarquable et plus puissante démocratie de la planète, parce qu’il a commis le crime suprême : vouloir protéger ses compatriotes contre l’immigration de masse et ses effets destructeurs.

Quels sont les pays traités de « pays de merde » ?

Selon certains participants à cette réunion, les pays visés étaient le Salvador, Haïti et les pays d’Afrique.

Rappelons que, le 20 novembre 2017, le président Trump a annoncé sa décision de supprimer le « Statut Protégé Temporaire » (TPS, « Temporary Protected Status ») pour les Haïtiens vivant aux États-Unis.

En conséquence, à partir du 22 janvier 2018, plus aucun Haïtien ne pourra bénéficier de ce statut, et 18 mois plus tard, le 22 juillet 2019, les 60.000 Haïtiens bénéficiant jusqu’à présent de ce statut devront avoir quitté les États-Unis. (2)

Souvenir personnel de Haïti, « zone de guerre »

L’auteur de cet article est un ancien membre des Forces Spéciales françaises. Lors d’une opération qui n’a toujours pas été rendue publique, il a été déployé, avec plusieurs membres de son commando, à Haïti. Les recommandations de leur supérieur étaient simples : « Considérez tout le pays comme une zone de guerre ».

Selon le Quai d’Orsay, Haïti est un pays de merde

Le Ministère des Affaires Étrangères offre, sur son site officiel, des « Conseils par pays », concernant la sécurité et la santé, pour les Français désirant se rendre dans un pays étranger.

Le dossier consacré à Haïti est éloquent : Haïti est un pays extrêmement dangereux, qui connaît une criminalité très élevée, qui est ravagé régulièrement par des cyclones et par des séismes très violents, et dans lequel règnent de nombreuses maladies graves (choléra, dengue, paludisme, chikungunya, zika, tuberculose, rage). (3)

Pour parachever ce tableau, on pourrait aussi mentionner les hôpitaux dans un état lamentable et sous-équipés, le système éducatif délabré, les réseaux de distribution d’eau et d’électricité quasi inexistants dans les trois quarts du pays, l’anarchie régnant à tous les niveaux, la corruption généralisée et l’extrême pauvreté (164e PIB par habitant sur 184 pays). (4)

Le dossier du Quai d’Orsay sur Haïti

Voici de larges extraits du dossier du Quai d’Orsay sur Haïti : (3)

Criminalité, délinquance et troubles à l’ordre public

La violence criminelle est très importante, notamment dans les deux principales villes du pays, Port-au-Prince et Cap-Haïtien, où la circulation des armes à feu est élevée.

Une recrudescence d’actes de brigandage et de blocus routiers est constatée, affectant des territoires jusqu’alors épargnés. Des étrangers sont régulièrement la cible d’agresseurs se déplaçant à moto. Assez fréquemment, des automobilistes font l’objet d’embuscades de groupes armés et sont dépouillés de leurs effets personnels. Dans une telle situation, il est recommandé de ne pas opposer de résistance.

Par ailleurs, des enlèvements peuvent avoir lieu, contre rançon. Les étrangers peuvent être ciblés. Il est recommandé de faire preuve de la plus grande vigilance et discrétion, de proscrire les signes ostentatoires de richesse, d’éviter les déplacements nocturnes à pied.

Agressions à main armée à la sortie de l’aéroport de Port-au-Prince

Face à la fréquence des agressions à main armée, parfois mortelles, sur le trajet de l’aéroport, visant les voyageurs, y compris dans le cadre de visites familiales, il est rappelé qu’il est fortement conseillé :

d’organiser votre accueil par des proches ou par des personnes de confiance ;

de respecter la plus grande discrétion sur l’objectif et les modalités de votre déplacement, ainsi que sur votre adresse de destination finale ;

de ne pas porter des vêtements, des accessoires ou des bagages de valeur ;

de limiter au minimum le transport d’objets de valeur et de sommes d’argent liquide, en privilégiant les transferts par voie bancaire.

Les attaques visent les véhicules empruntés à la sortie de l’aéroport, le jour de l’arrivée, à la suite de repérages opérés par des gangs. Il est recommandé de privilégier les horaires d’arrivée permettant de réaliser les déplacements avant la tombée de la nuit. En cas d’arrivées tardives, il est recommandé de privilégier les voiries éclairées et d’éviter les quartiers périphériques. Il peut s’avérer plus prudent de passer la nuit dans l’un des hôtels qui se trouvent à proximité immédiate de l’aéroport.

Agressions consécutives à un retrait d’argent

En raison de la fréquence de ces agressions, il est rappelé qu’il est important de manipuler ses moyens de paiement avec précaution et avec la plus grande discrétion. Les retraits dans les agences bancaires et aux distributeurs situés dans les lieux publics sont à proscrire, car des agressions violentes sont commises à l’occasion de ces retraits.

Recommandations

D’une manière générale, il est nécessaire d’exercer une vigilance renforcée, de s’assurer des conditions d’accueil, d’hébergement et de transport sécurisées et de respecter scrupuleusement un certain nombre de règles :

éviter de se déplacer dans les quartiers populaires et les bidonvilles, notamment, pour ce qui est de la capitale, à Cité Soleil, Martissant, Carrefour, Jean-Marie Vincent et Bel Air, ainsi qu’aux abords du port et de l’aéroport de Port-au-Prince ;

renoncer à l’utilisation de motos-taxis et aux déplacements à pied, notamment la nuit. Toujours verrouiller les portières de son véhicule. Si un déplacement nocturne était nécessaire, il est recommandé de ne pas être seul au volant de son véhicule et d’informer son entourage du trajet envisagé ;

la région frontalière avec la République dominicaine, peu sécurisée, est le lieu de nombreux trafics et de violences récurrentes. Plusieurs incidents ont été signalés, au cours desquels des étrangers ont été pris à partie par des hommes armés. Il est conseillé de privilégier l’entrée en Haïti par la voie aérienne en organisant votre accueil.

Piraterie maritime

Les eaux territoriales haïtiennes ne sont pas surveillées ; elles sont réputées être un lieu de passage privilégié pour le trafic de drogue en provenance d’Amérique du Sud.

Compte tenu des incidents et tentatives d’actes de piraterie qui ont affecté des plaisanciers, notamment étrangers, il est déconseillé de mouiller devant les côtes haïtiennes.

Risques naturels

Cyclones – Chaque année, de juin à novembre, Haïti est touchée par des cyclones. Plus que les vents, ce sont les précipitations, les inondations et les crues qui entraînent des pertes en vies humaines et mettent parfois en danger nos compatriotes.

Séismes – Comme la plupart des îles des Caraïbes, Haïti est située dans une zone à fort risque sismique. Le pays a été frappé, le 12 janvier 2010, par un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, qui a fait des centaines de milliers de morts et de blessés.

Les maladies

Choléra – Les autorités sanitaires appellent la population à la prudence en raison d’un risque avéré de résurgence de l’épidémie de choléra dans plusieurs régions du pays.

Dengue – Cette maladie virale transmise par les piqûres de moustiques impose le respect des mesures habituelles de protection (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques). Cette affection pouvant prendre une forme potentiellement grave, il convient de consulter un médecin en cas de fièvre.

Paludisme (malaria) – Cette maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques est présente dans les zones rurales.

Chikungunya – Le virus du chikungunya est présent sur l’ensemble du territoire haïtien. Le chikungunya est une maladie virale transmise à l’homme par des moustiques infectés. Elle se caractérise par des symptômes grippaux (fièvre, douleurs musculaires et articulaires).

Zika – Haïti est touché par le virus Zika. Cette maladie est transmise par les piqûres de moustiques de type Aedes et par voie sexuelle. La survenue de complications graves, telles que des cas de microcéphalies chez des nouveau-nés de femmes enceintes infectées par le virus et des complications neurologiques, comme des syndromes de Guillain-Barré, sont possibles.

Tuberculose – Elle est endémique en Haïti, où plusieurs foyers à souche résistante ont en outre été détectés. Compte tenu de la virulence de cette pathologie particulière, il est vivement recommandé de consulter un médecin en cas de toux persistante, de grande fatigue ou de fièvre.

Rage – Il s’agit d’une maladie virale potentiellement grave, essentiellement transmise par les morsures ou griffures de mammifères (souvent le chien ou le chat). Vaccinée ou non, toute personne mordue par un animal doit consulter un médecin sans délai. Au moins un cas mortel a été signalé dans la capitale en 2014.

Trump a raison : Haïti est bel et bien un pays de merde !

Ainsi, le Quai d’Orsay lui-même donne raison au président américain : Haïti est bel et bien un pays de merde ! Il est donc légitime de s’opposer à l’immigration de ressortissants de ce pays de merde !

Les gens qui critiquent et insultent Donald Trump ne sont que des menteurs de merde, des falsificateurs de merde, des propagandistes de merde, des tiers-mondistes de merde, des anti-occidentaux de merde, des immigrationnistes de merde !

Vive le président Donald Trump !

Arsène Rouletabille

Notes :

1) Voir notre article précédent, qui détaille les circonstances de cette réunion à la Maison-Blanche, qui explique ce qu’est un « shithole », et qui expose le plan du président Trump contre l’immigration de masse :

Cabale contre Trump : Jack Lang est un raciste de merde !

https://ripostelaique.com/cabale-contre-trump-jack-lang-est-un-raciste-de-merde.html

2) Temporary Protected Status Designated Country: Haiti

https://www.uscis.gov/humanitarian/temporary-protected-status/temporary-protected-status-designated-country-haiti

3) Conseils par pays : Haïti

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/haiti/

4) Liste des pays par PIB par habitant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_par_habitant

image_pdfimage_print

159 Commentaires

  1. Pays de merde ou peuples de merde ? Dans Quotidien, l’émission de Yann Barthès, Jack Lang, invité par l’animateur, a prétendu que Donald Trump avait parlé de « peuples de merde » ce qui constituerait une attaque directe contre les habitants des pays en question. Contrairement à « pays de merde » qui vise l’organisation des pays en question, leur gouvernement. Alors, fake ou pas fake, Jack Lang ?

  2. Lorsque l’on voit certaines images, Haïti est bien envahi par la merde. Mais attendez, la France n’en est pas loin lorsqu’on voit certaines rues de Marseille, Saint-Denis ou Lyon.
    Soyez patient, les Gaulois, cela arrivera à votre porte avant même que vous en ayez pris conscience. La merde dont parle M. TRUMP est dans vos yeux.

  3. Notre merdologie est le résultat du pillage de nos richesses par ton pays. Cette France colonisatrice qui depuis 1625 vole, pillé, exploite mon pays. Petit journaliste raciste sans aucun sens de l’histoire. Nous sommes Haïti, ce pays qui a fait de la liberté la propriété de tout homme, ce pays qui a produit un Jean Jacques Dessalines qui a donné une leçon militaire aux troupes colonialistes napoléoniennes. Petit journaliste en amnésie de l histoire.

  4. Haïti est un pays merveilleux qui a de belle plage nos avons le sang de nos ancêtres qui coule dans nos veines on est fier d’être haitien c’est peut être pas le meilleur pays au monde mais on a survécu a beaucoup de chose on est le premier pays a avoir son indépendance tous les paroles que vous dites c’est du blabla écrit le sur un petit Bou de papier et fourrer la ou aller qui vous permet de vous assoir tous les pays ont leur problème occuper vous du votre et arrêter de critiquer notre magnifique pays dans le fond vous êtes jaloux de notre pays de ne pas avoir nos gènes notre fierter nos histoires nos forces nos magnifique plage notre nourriture qui est délicieux nos cultures nos danses nos températures notre paysage tropicale insulter serai de nous mettre a vos niveaux

    • Mais que diable restez-y surtout ou retournez y vite si vous avez l’audace de venir vous goinfrer en France

    • Pourquoi tu est dans un pays de blanc ta presence est la preuve de lechec de ton pays de merde.QUE DIEU BENISSE TRUMP

  5. Insultes ordurières, obscénités, extravagants mensonges, racisme agressif, arrogance enfantine, ignorance crasse de pratiquement tout: Histoire, géographie, politique, sciences – et bien entendu, de la langue française. Il est triste de constater que les commentaires d’Haïtiens sur cet article n’ont fait que confirmer la mauvaise réputation de leur pays.

  6. Au t*** du c** qui a écrit cet article de merde devrait aussi se rendre compte que le pays que vous appelez merde vaut mieux que le votre en tout cas. On vous accueille chez nous, on vous héberge, on vous nourrit comme nos semblables et pourtant vous osez traîter notre pays de pays de MDR. Bande d’ingrats! Vous ne faîtes que raconter des salades au public pour les induire en erreur pour qu’il viennent plus chez vous. Vous ne connaissez rien de nous. Et en criminalité, les étatsuniens et les français sont au plus haut de l’échelle. Quant au maladies nous les avons toutes vaincues. Est-ce que les grandes puissances se prendraient-elles pour Dieu ou les maîtres du monde?

    • Vous avez « vaincu les maladies » ??? Vous vous fichez du monde, ou quoi ?
      1) Votre pays est ravagé par des tas de maladies ! Haïti est 146e sur 183 pays pour l’espérance de vie !
      2) Qui a inventé TOUS les vaccins ? Nous, les Occidentaux !
      3) Commencez par apprendre les règles d’hygiène de base, comme de ne pas chier ni pisser partout pour ne pas contaminer l’eau, avant de croire que vous pouvez nous donner des leçons à nous, Occidentaux, qui avons créé la civilisation la plus développée de toute l’Histoire !

      • Les « t du cu » qui parlent comme ça d’Haïti ils ont jamais mis un pied là bas ils racontent que de la merde cet été j’étais la ba moi pendant 5 semaines je marchais tard je mettais du gucci je faisais tt rentrer à n’importe quel heure Dieu merci je suis bien rentré en France avant de critiquer aller faites un tour vous même parce que les grandes puissances font que ça ils montrent toujours le mauvais côté des petits pays nous les haïtiens on vous baise !

  7. Bonjour à tous j’ai lu quelques messages et ses commentaires me dérange beaucoup les insultes ne servent à rien donc je vais être clair arrêtez s’il vous plaît de dénigrer mon pays qui est Haïti ne laissez pas votre confort et vos bien matériel vous faire penser que vous valé mieu qu’un autre être humain dans le besoin notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’est pas mort pour ça et pour qu’on dénigre autrui parce que nous avons plus dans notre pays que celui-ci il est mort pour que notre humanité se révèle à chacun et que l’on vive ensemble dans un amour agapè la mort la maladie la souffrance n’a pas de frontière ni de couleur réveillez-vous et réformer vos cœur car Jésus est mort pour sauver nos âmes et non pour accentuer cette insensibilité de l’humain .

  8. Vous deviez avoir honte vous êtes venu en Haïti combien de fois ?les soldat népalais sont venu en Haïti avec le choléra .

  9. Bonsoir a vous merci pour l’article mais je vous conseille vivement de parler ce que vous savez avant de dire n’importe quoi ou de continuer de faire du mal au gens .Haiti est un pays de merde aujourd’hui car les français l’ont exploité pour construire leur pays pour s’enrichir mais n’oublie pas la honte que ce pays de merde avait infligé à l’armée napoléonienne en 1804 .Haiti est un pays de merde aujourd’hui parce que les américains ne cessent pas de voler ces richesse car il est vierge les ingrats américains ont oublié que Haïti avait financé la guerre pour préserver leur indépendance et ce pays de merde a également envoyé ces fils à USA afin d’obtenir leur indépendance.

    • Oui c’est la faute aux autres dans cinq cents ans vous direz encore que c’est la faute des français pauvre c….

  10. Le commentateur de merde sur RL c’est bardamu/le celte/octave de mequerville/ballard qui bave de haine contre les « sémites »..pauvre débris..

  11. Je joins ce message aux enculer qui se permet de cracher leur sperme infect sur Haïti, ni vous ni la personne qui a écrit cet article là vous êtes des charognards des mécréants. si vous avez des couilles pk vous ne venez pas affronter les haïtiens en face pr voir de quel bois on se chauffe? Vous les blancs vous coucher avec des bêtes pr de l’argent avec la personne du même sexe que vous, vous coucher même avec vos mère et vos père bande de salle race, vous n’avez aucune gêne et mnt vous vous permettez de parler mal des ptits pays mais vous êtes qui vous? Bande de raciste, quand vous avez de la merde comme ça a raconter faites le sur votre pays de merde.

    • Non ne laisse pas ta colère parler jesus n’est pas mort pour ça reprends toi

    • Superbe commentaire RACISTE, déposé par un Haïtien RACISTE.
      Tout le monde peut le lire et constater ce RACISME délirant d’un Haïtien RACISTE !

      • Haiti est vraiment un pays de merde, de feignasses qui sont totalement incapables de gerer leur pays pour le faire prosperer, c’est l’algerie avec la chiasse en plus!

        Ce qui differencie ces pays des pays europeens, c’est que dans les 2000 dernieres annees, l’europe a technologiquement, medicalement, PROGRESSEE.

        Et puis marre d’entendre toujours le meme laius sur le mechant blanc venu piller haiti… Sans le tourisme qui vous rapporte en pure perte, ca serait encore pire!

  12. ah voila un retour bien antisémite du cinglé « Bardamu », on se passerai des gens comme vous, la lutte contre l’islam a besoin de toutes les bonnes volontés et elle passe par l’alliance avec les juifs qui sont comme les chrétiens et libres penseurs les futurs de l’islamonazisme

  13. Vous me faites rire !!! ts ces com pour ne rien dire.ke des insultes envers ls haïtiens.vous ne connaissez rien d’un pays, vous n’y êtes jamais aller et pourtant vous insultés tt un peuple. Les haïtiens sn pa ds chiens , se sont ds êtres humains comme vous tous.Le pays a des problèmes je le conçois, mais le problème est momdial, chaque pays a ses prob a gérer. Alors tt le monde critiqué mais n’insulter pas.

  14. ma fille ,hotesse de l’air,me confirme que ces copines ne veulent pas faire les lignes sur Haiti en raison de la salete de ses habitants ,qui n’hesitent pas a uriner ,au sol dans les avions

    • J’ai constaté la même chose, hélas, au cours de vols en Afrique, alors que les toilettes étaient inoccupées..

    • Vous êtes sérieuse Madame mais dite ce que vous saviez vous pouvez êtes raciste ça c’est votre affaire mais rester dans votre limite

      • En quoi est-ce raciste, que de témoigner que certains Haïtiens pissent sur le plancher des cabines des avions ?
        Arrêtez de voir du racisme partout !

        • Exact, ce n’est pas du racisme, c’est la simple constatation des agissements de ce peuple primitif .

          Toujours sortir le racisme pour se dedouaner de ses agissements de gorets inculte et nauseabond, ca commence a bien faire.

  15. Pourquoi s’interesser à Haïti? Laissons les vivre paisiblement dans leur beau pays et leur excellent climat. Ne leur demandons qu’une seule chose: Rester chez eux et ne pas venir nous pourrir la vie.

    • Je vois que tu ne sais plus ce que tu as dit. L’immigration est partout car, haïti se confronte des problemes économiques et sécuritaires, á cause de problème de l’insecurité, beaucoups d’entreprises ne fonctinnent plus; c’est la raison pour la quelle beaucoups des haïtiens quittent le pays pour trouver quelques choses á l’éxterieur. pour Par contre, il ya des haïtiens qui n’aiment pas voyager malgré le problème auquel le pays est confronté.

  16. « Si t’as été à Haïti ? »
    « Si t’as été à Tahipeh ? »
    Une fois de plus, Trump est lucide !

    • Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
      Ce n’est même pas une boutade, c’est la vérité.
      Tous les sauveteurs internationaux qu’on a envoyés après le dernier tremblement de terre si meurtrier ,renonçaient à leur mission ,tellement l’anarchie qui règne dans ce pays rendaient leurs efforts totalement vains.

  17. Essayez donc d’aider ces pays et vous verrez le résultat : Il faut toujours plus pour qu’il dorment tranquilles;

  18. Bon il faut relativiser. Tout n’est pas pourri il y a aussi l’hôtel Marriott c’est là où descendent toutes les ONG en missions humanitaires ..depuis la piscine et le bar la vue permet de se faire une idée précise de la situation locale. Aussi lorsque les ONG en sortent c’est uniquement pour rejoindre l’aéroport mais toujours en 4/4 climatisés. Ainsi va le monde y compris celui de l’humanitaire ! n’est ce pas M.Hulot , n’est ce pas Bhl ?

    • Tout a fait d’accord d’après mon compagnon qui se trouvait la bas en 2010. Et l’argent envoyé jamais arrivé… Tout détruit et c’est resté en l’etat faute de moyens.

  19. Il n’y a pas de pays de merde, il n’y a que des ethnies de merde. Ce qu’il faut a Haïti, c’est la bombe à neutrons.

    • Une ethnie de merde fait de son pays un pays de merde. Mais une ethnie de merde n’est pas forcément composée de fainéants, malpropres et arriérés. Une ethnie composée de lâches et de traîtres est également une ethnie de merde. Suivez mon regard….

    • Exact, un pays est pourri des que sa population a qi negatif devient trop important. Imaginons la suisse, tu remplaces tous les suisses blancs cathos par des haitiens, en 6 mois la suisse devient haiti… Comme l’algerie a l’independance, il leur a fallu 6 mois pour devenir un pays de merde! Ca profite bien du blanc, mais des que ca peut, ca lui chie dessus et lui reproche toutes les plaies…

  20. Il faut vite envoyer toutes nos « chances pour la France » en Haïti.
    C’est un sacrifice pour nous, mais elles deviendront des « chances pour Haïti ».

    • Nous avons faire l’histoire,nous avons donné nos sang pour les grandes puissances ,USA,,France ,voilà nos récompense

        • Oui contaminé par le fait que les renommés mondial en homosexualité et en immoralité ne cessent de mettre leur pied dans nos pied . Franchement je n’ai rien avec les français mais je pense que c’est pas une femme qui va fait naître un raciste comme vous.

      • Sang contaminé, vos enfants nourris par la France, entre autre… Vous nous avez meme retrouvé la variole!!!

        Arretez de mettre vos propres conneries sur le dos de ceux qui vous aident depuis des decennies…

        Et puis merde, aide toi et le ciel t’aidera, mais pour cela, sors toi les doigts du cul!

  21. Arsène Rouletabille merci pr cet article de merde que tu as écrit. Rappelle-toi que s’il y’a la corruption en haiti a la manière dont tu as conduit ta recherche , la France et les USAy sont grandement impliqués. C’est en déstabilisant notre haiti chérie que vous profitez de piller nos richesses. Arsene, tu as sans doute une perte de mémoire, c mieux d’aller voir un médecin. Haïti a aidé les USA a avoir leur indépendance. Les français ne peuvent pas nous aimer parce qu’on les avait humiliés pour conquérir notre indépendance. Qui vient avec le choléra, zicka…en Haïti? Ce sont des maladies endémiques? Tt ce qui se vit en haiti comme crimes, maladies…sont les conséquences de la mondialisation. Et qui a inventé ce concept de mondialisation? Tu réfléchis comme un illetré Arsene de merde.

    • Les richesses de Haïti ??? Comme quoi ? Les riches bidonvilles ? Les riches détritus ? Les riches poubelles ? La riche pauvreté généralisée ?
      Quand on a le 164e PIB par habitant de la planète, on ferme sa gueule !

      • Toi ferme ta geule de merde tu connais pas Haïti foutez nous la paix vous dites que Haïti est un pays de merde alors resté chez vous on ne vous enmerde pas vous venez avec votre organisation après le tremblement vous faites marché les politiciens c’est vous le nation unis qui a apporté le maladie comme zika cholera ect parce que vous avez l’habitude de coucher avec des bêtes c’est vous qui est venu a tous ça alors fermer votre gueule de merde et laisser notre pays tranquille bande de sans mémoire

        • Pourquoi les laissez vous entrer ….la main tendue pour ramasser un dollar…fermez le Pays et démerdez vous !!

      • Je pensais que les français étaient des personnes qui possédaient un peu d’intelligence pour comprendre qu’on parlais des richesses souterrain mais je me suis trompée.

    • Le choléra, la zika, le chikungunya sont endémiques à Haïti, à cause des moustiques (pour les 2 derniers), contre lesquels les Haïtiens ne font rien !
      Que les Haïtiens se prennent en main, et travaillent pour développer leur pays, au lieu de passer leur temps à pleurnicher et à quémander l’aide internationale !

        • vous nous refaite le remake des europeens et des azteques, finalement on decouvre qu’ils ne sont pas morts d’une maladie importee par les europeens, mais d’une maladie INDIGENE purement originaire de leur pays!!!

      • Arrêtez de bavarder d’un pays qui ne fait que vivre dans la dignité petit malandrin.Les haïtiens préferent vivre dans la misère au lieu d’accepter avoir relation avec des bêtes comme vous le faites chaque jour.Ils veulent vivre sans se souiller avec l’ honosexualité qui est la source principale de ces maladies que l’auteur de merde mentionne dans son article de merde.Et de plus ,Haïti sera bientô redressée sans les bétises que vous acceptez dans votre pays de merde.J’espere qu’un jour vos enfants visiteront Haiti en les faisant analyser s’ils n’ont pas habitudes de coucher avec des bêtes ou encors n’est pas un homosexuel .

        • Monsieur Rosalverne, seuls les attardés condamnent les homosexuels. L’homosexualité existe partout et vous êtes bien contents de venir dans des pays où l’homosexualité n’est pas un crime.

        • « L’homosexualité est la source principale de ces maladies » : vraiment ?
          1) dengue, paludisme, chikungunya et zika sont transmis par les MOUSTIQUES ! Mais peut-être allez-vous prétendre que ce sont des moustiques homosexuels ?
          2) la rage est transmise par les morsures et griffures de mammifères, souvent des CHIENS et CHATS ! Mais peut-être allez-vous prétendre que ce sont des chiens et des chats homosexuels ?
          3) le choléra est transmis par l’ingestion d’eau souillée par des EXCREMENTS, parce que beaucoup de Haïtiens chient n’importe où dans la rue et boivent ensuite l’eau contaminée par leurs excréments ! Mais peut-être allez-vous prétendre que ce sont des excréments homosexuels ?
          4) la tuberculose est transmise par des postillons de SALIVE contaminés ! Mais peut-être allez-vous prétendre que c’est de la salive homosexuelle ?
          Pas étonnant que Haïti soit dans un tel état catastrophique, quand on voit ce genre de commentaires ridicules !

          • c’est vrai que coté hygiene, les haitiens, mais aussi les 9/10eme des pays africains en connaissent une sacree couche!!! On voit le resultat…

            Heureusement, la selection naturelle fait encore son travail.

      • Cela s’appelle se sortir les doigts du cul, mais bon, quand ils y sont jusqu’au coude, ca devient difficile….

    • Nous Occidentaux avons déjà donné des milliards d’aide à Haïti, après chaque cyclone et chaque tremblement de terre. C’est nous qui sommes pillés par nos gouvernements qui envoient ces milliards à ces incapables de Haïtiens, qui vivent de l’aide et sont incapables de travailler pour développer leur pays !
      Comment se fait-il que la République Dominicaine, qui se trouve sur la même île, a un PIB par habitant 7 fois plus élevé que Haïti (12.173 dollars contre 1703 dollars) ?
      Mettez-vous au boulot, bande de feignants, au lieu de vous contenter de vivoter dans vos bidonvilles et dépotoirs !

      • Quand tu parles de la première république noir indépendante corrige ta langue de vipère bien sur mon pays est pauvre mais nous tenons toujours debout va regarder le documentaire de Raoul Perc sur la reconstruction après tu auras une idée. Tu penses toi et Trump peuvent nous détruire mais c dommage tu ne sais pas de quoi tu parles espèce d’imbecile.

        • Première République Noire….quand on voit le résultat on comprend que vous avez fait une grosse Bêtise….!!

          • Oui c’est une bêtise car elle arriveait à vaincre votre armée qui marchait conquérir les richesses des petits pays.Vive Jean Jacques Dessalines qui faisait couler le empoisonné des fransais de merde sur le territoire national.

            • Vous êtes vraiment un raciste maladif !
              Jean-Jacques Dessalines a commis des crimes contre l’humanité, et vous soutenez ce barbare ? Bravo, tout le monde peut voir de qui vient le racisme !

      • M.Arsène rouletabille.
        Vous savez si vous voulez faire le buzz, un peu de culture ne vous ferez pas de mal. Quand l’ignorance nous gagne, quand nous savons que nous sommes de la merde, quand nous nous sentons insignifiant, nous essayons de cracher sur les autres. Sachez juste que la pauvreté n’a jamais été une insulte. Vous ne méritez même pas que je perde mon temps avec vous, restez caché derrière votre ordinateur à écrire de la merde cela ne changera rien à votre pitoyable existence.

      • Oui ,vous avez envoyz des milliard s a Haïti en oubliant que les milliards retournent encore à vous qui les aviez envoyé car vous aviez vos terroristes ecomiques á les absorber ?Et de plus vous parlez des difficultés naturelles que fait face Haïti,vous êtes un ignorant et imbecile qui ne sait rien dans le monde .Après le tremblement de terre,les gens que voys aviez envoyées n’étaient que des colis empoisonnés apportan zika,chikungunia et le cholera.Je pense que Dieu fera justice à Haiti que les puissance de merde nuisent chaque jour.Un jour,vous aurez tellement de tribulations dans votre pays de merde ,vous chercherez Haïti et elle ne vous accetera pas d’y entrer.

    • Sans doute ivrogne qui dit et qui écrit cette expression sur Haïti, c’est un homme qui perd sa connaissance.il ne connais Rien dans l’histoire de notre chérie Haïti. Haïti c’est l’une des pays qui faisait l’honneur de la race noir et qui a tracé chemin de liberté beaucoup pays dans le monde. Pays pour reconquérir l’indépendance il était humilié l’armée la plus puissante à cette époque, et m’aime aujourd’hui nous sommes des bravoures, et nous resterons toujours des bravoures devant quelques soit pays. Et la France et les autres pays puissant à toujours de l’orgueil contre Haïti depuis lors nous sommes libres et c’est la raison pour laquelle ils veulent toujours des divisions parmi nous, mais qu’un jour Dieu va nous liberer une 2ème fois devant toutes les nations du monde.

      • Qu’est ce qu’il ont fait de leur « liberté » les Haïtiens ? Ils l’ont bouffée comme leurs ancêtres anthropophages.

      • …. »les Bravoures »….ça se mange…..c’est meilleur que la terre que vos enfants affamés consomment….??!

    • Mais oui, c’est toujours la faute des autres si Haïti est une poubelle depuis son indépendance vieille de 2 siècles, et bien sûr, sans les Haïtiens l’Amérique ne serait jamais devenue indépendante. Faites pas rire!

      Votre commentaire, qui semble venir d’un quasi-illettré, est un parfait exemple des carences d’une population à la dérive, ignorante, amorphe et comme droguée, qui refuse d’admettre la réalité et pleurniche en rabâchant des mensonges au lieu d’ouvrir enfin les yeux et de retrousser ses manches.

      30% des habitants de la République dominicaine vivent en dessous du seuil de pauvreté contre 60% en Haïti. Pourquoi? Ne vous donnez pas la peine de répondre, vous diriez encore des bêtises.

  22. Trump et ceux qui l’applaudissent ne sont que des gens de merde,et surtout des personnes non éduquées.donc nous les Haitiens,chez nous on a un proverbe »se pa tout chen ki jape ou vire gade » donc ce que vous dites et ce que vous pensez vous les enroulez discrètement dans une serviette et vous les mettez dans votre cul de merde.et si nous sommes pauvres,malades et tout ce que vous dites d’autres c’est la France le premier responsable,et rappelez vous que ce pays,ce peuple que vous traitez de merde avec Trump vous a fouttu la honte de votre vie alors que vous étiez armés jusqu’aux dents et que nous nous n’avions que des couteaux et des machettes.
    Vous êtes tous des merdes!

    • Qu’avez-vous fait depuis votre indépendance de 1804 ?
      Comment se fait-il que votre pays soit l’un des pires du monde dans tous les domaines alors que vous avez eu 213 ans pour le développer librement ?

      • La tu les colles….ils peuvent pas répondre….mais ils sont fièrs….on sait pas trop de quoi….????!!

  23. Je ne vois pas bien l’intérêt pour RL de relayer un article de ce genre contre les Haïtiens. Je ne connais pas cette île, je sais qu’ils ont beaucoup de problèmes alors pourquoi les montrer du doigt ainsi? Est ce que les Haïtiens viennent ici noys imposer leurs moeurs, leur burkas et leurs mosquees? Non n’est ce pas. Alors laissez-les tranquilles.

    • Haïti est un Pays « Maudit »…les Haïtiens le savent très bien c’est pourquoi on les retrouve venant se cacher dans pratiquement tous les Pays de Monde !!

      • Espèce d’enfoiré, bande d’hypocrite, tu n’as pas honte. Et toi demande à tes frères et soeurs blancs pourquoi ils viennent nous volé nos terres, si vraiment Haïti est un pays de merde?
        Pourquoi ils veulent acheter de la terre de merde?
        Quand vous n’avez rien à dire c’est mieux de fermer vos sales gueules.

      • Bah oui biensur et c’est justement pour ça aussi qu’on vienne se cacher dans ton cul
        Espece se raciste de merde.

        • Aouaille…..je savais que vous aimiez la Merde….mais ça fait mal….ouaille…..!!

    • Si vous aviez lu l’article objet de votre commentaire, vous y auriez trouvé (1) un témoignage de quelqu’un qui est allé en Haïti et (2) l’opinion officielle – non du Président Trump, non des commentateurs sur ce site – mais du gouvernement français lui-même – sur les conditions qui règnent là-bas.

      Ce n’est pas de l’antagonisme contre qui que ce soit, simplement un constat irréfutable de ce qui est. A partir de là, les Haïtiens, qu’ils se sentent ou non morveux, feront ce qu’ils veulent (ils se limitent actuellement à insulter ceux qui ont soulevé le voile sur leur infortune) ou ne feront rien du tout pour améliorer leur situation, mais de toute façon ce n’est pas notre problème, mais le leur.

      • Bien sûr qu’on a le droit de critiquer Haiti, mais je trouve certains commentaires abjects. Et puis ca apporte quoi à notre combat de casser les Haitiens? Rien du tout.

  24. cette phrase a été rapportée par un député démocrate!
    aucun média français ne l’a relevé!
    et si Trump doit le penser, la vérité est elle si mauvaise à entendre ?

    • Parce-que machin chose de Donald Trum dit quelque chose vous faites les toutous a le suivre ? Certes Haïti est peut-être un pays dangereux et tout ce que vous dites mais c’est pas une raison de dire que c’est un pays de merde ! Haïti a ses défaits et ses qualités, la seule chose que vous savez faire ce de trouver tout ce qu’il y a de mauvais et le dire au grand jour, qui en parlent de ce qu’il y’a de biens ? Personne !
      Pourtant je pense pas que vous êtes meilleure qu’Haïti ! Es-ce-que nous on va dire que votre pays est un pays de merde ? Non
      Y’en a qui eux travail dur pour vivre et aider leurs familles, qui obtiennent ce qu’ils veulent a la sueur de leur front, pour qu’à la fin on les prive de ça ? Alors a quoi bon travailler pour après ce faire traiter comme des merde

  25. Après le tremblement de terre, rien n’a été reconstruit. Où est donc passé l’argent qui a transité par différentes associations ? Personnellement j’ai fait envoyer de l’argent par un Haïtien expatrié, en contact avec une famille haïtienne, comme ça j’étais sûr que mon argent servirait.

  26. Trump s ‘ exprime comme un GROSSIER personnage , est-ce nécessaire pour faire du bon travail ? Et il y a des gens pour applaudir , des minables !! Les gens INTELLIGENTS ne sont jamais grossiers , tout comme ils ne se vantent pas d ‘ être intelligents !! Avoir des rapports cordiaux , même si on ne partage pas le même avis , facilite grandement la résolution des problèmes .

    • On ne roule plus en calèche comme au 15e siècle. Changement d’époque, changement de moeurs, comme en communication quand la vulgarité et l’autovalorisation de sa propre médiocrité est institutionnellement encouragée grâce au langage rap, et où être poli, où on laisse sa place pour laisser passer est désormais considéré comme de la faiblesse. Trump s’adapte à son époque avec une différence notable : la bienséance pratiquée comme une takia se voit transcendée par le discours brutal, unilatéral issu d’une langue non fourchue. Trump a raison : face à l’agressivité non justifiée de l’opposition, la brutalité de la réponse, surtout quand elle reste confinée à la syntaxe, n’est que le minimum dont l’institutionnel peut se prévaloir aujourd’hui en période hostile de haut niveau.

    • Dites-moi, lorsque l’ambassadeur de France en Gde Bretagne Daniel Bernard a traité publiquement Israël de « petit pays de m…e » en décembre 2001, puis a refusé de s’excuser, avez-vous protesté?

      Quand vous avez vu le gouvernement et la presse voler à son secours, refuser de le blâmer ou de sanctionner l’insulte et se ridiculiser en tentant d’excuser ce manque total de tact et d’objectivité, leur avez-vous fait part de votre indignation en dénonçant la grossièreté de l’ambassadeur, son attitude minable et son manque d’intelligence?

      Si oui, bravo. Si non, vous feriez mieux d’y mettre une sourdine – en considérant d’une part qu’il n’est nullement prouvé que le Président Trump ait prononcé de telles paroles, alors que celles de l’ambassadeur ont été confirmées par les témoins.

  27. Si nous sommes un pays de merde,la France en grande partie à un part de responsabilité, car il nous avait pris plus de vingt milliards de dollars,afin de nous embourbons dans la misère,rendez nous d’abord la somme que vous nous avez voler.Bande de voleurs

    • Je suis belle et bien d’accord avec toi ce sont des bandes de voleurs les français

  28. Cela dit , la France devient aussi un pays de m…e à cause des « richesses humaines  » (chances pour la France) importées en nombre d’ Afrique du nord et de l’ ouest ou par voie de l’ infâme regroupement familial : les descendants d’ esclaves africains noirs ont salopé la 1/2 de cette île d’ Hispaniola en déboisant et en se reproduisant comme des lapins sans compter la crasse dans laquelle beaucoup vivent car trop fainéants pour procéder au nettoyage .
    Les mêmes déchets humains agissent de même en France comme ils le feraient dans cette poubelle qu’ est l’ Afrique ( je présente mes excuses à la flore et faune magnifiques de ce continent)

  29. Il faut envoyer AUTAIN et ATTALI et quelques autres dans ce pays afin qu’ils leur fassent partager leurs certitudes et leur donnent des leçons d’humanité !

  30. Trump, un président qui préside.
    Un dirigeant qui n’attend pas que les autres ou que l’opinion lui souffle ce qu’il doit dire. Différence avec les mauviettes.

  31. Trump a raison pour beaucoup de choses.
    et il ignore la langue de bois,
    car je défie n’importe quel bobo bien-pensant,
    n’importe quel gauchiste,
    d’aller s’expatrier en Haïti
    au nom de toutes ses vertus.
    Le peuple haïtien est sans doute victime
    de la corruption, la violence, d’une gouvernance défaillante (La France mais à la puissance mille?).
    Mais, il y a toujours un mais,
    comme toujours, ils remettent tout cela sur le dos des blancs.
    Nous sommes responsables de nos pays.
    RESPONSABLES.
    et les haïtiens au lieu de graboter dans le vaudou,
    feraient mieux de suivre les quelques esprits éclairés ET haïtiens
    qui essaient de les tirer de la boue.

  32. De 1915 à 1934,les USA ont occupé Haïti à part corrompre le gouvernement de l’époque ,avec l’argent tout s’achète.En ce qui concerne Arsène routabille regarde la merde qui a dans ton pays d’abord avant d’insulter Haïti.Jai halluciné quand j’ai lu tout ce qu’il y a écrit sur Haïti.Donc en France , y’a pas d’endroit dangereux,pas d’agression ,pas de maladie,pas de prise d’otage cest que à Haïti. La France doit une DETTE de 2 milliards d’euros à ce pays de merde,bien évidemment personne n’en parle. Haiti est un peuple qui a beaucoup souffert et qui mérite le RESPECT.

    • La France ne doit rien. Les haïtiens se sont servis sur les colons de jadis et ont du rembourser les avoirs accaparés. Cela fait deux cents ans qu’Haïti est indépendante et qu’en ont ils fait les haïtiens ? N’est ce pas Tabo MBEKI président (noir) d’Afrique du sud qui posait la question (lors du bicentanaire)du pourquoi toutes les nations dirigées par des noirs n’arrivaient pas à s’en sortir ? La faute aux blancs sans doute là encore, pourtant en Asie …..

  33. Tous ces gens qui disent du mal d’Haiti,Soit disant un Pays de merde avez vous au moins regarder devant votre porte.Il n’y pas un Pays sur cette Terre qui ne sera pas devasté par des castatrophes naturelles la roue tourne chacun son tour.Vous avez oublié 2004 bande des cons

    • tous les pays connaissent la dévastation, tous n’y réagissent pas de la même manière,
      et Haïti est malheureusement fragilisée par la terrible déforestation pratiquée par les Haïtiens,
      comme tous les pays du monde, sans exception, Haïti devrait surveiller sa démographie….et ses politiques corrompus.

    • Quand j’étais petit ma grand mère me disait « aides toi le ciel t’aidera » en d’autres termes n’attend rien des autres, prends toi en main !

      • Moi j’appelle ca se sortir les doigts du cul, surement un patois different voulant dire la meme chose!!!

  34. On a quelquefois vu à la télévision des petites haïtiennes de 7 ,8 ,10 ans appelées « vivre avec  » qui sont esclaves dans des familles un peu plus aisées que d’autres .On n’a pas les sentiments que les ligues internationales de défense des enfants et de défense de l’esclavage s’en préoccupent plus que ça .
    Ah !c’est vrai ,ce serait beaucoup plus grave et une grosse atteinte à la liberté et à la dignité des jeunes si une maman débordée disait à son gaillard de 15 ans « va ranger ta chambre « 

  35. Les chinois me paraissent fournir à leurs ressortissants le même genre de conseil pour la France marxiste actuelle

  36. Arsène, t’es un gros porc, tu connais même pas Haïti, est ce que tu vois tout ce qui passe à Paris, Marseille, comment les gens se font butter tous les jours, les vols à main armée, les braquages, l’enlèvement, en plein Paris tu te fais dépouiller par des gang, je peux dire aussi la France est un pays de m…., et tu as de très mauvaise info sur Haiti, et puis en Haïti il n’y a pas de terroristes mais en France oui, on ne risque pas de se faire tuer par une bombe en Haïti, mais en Europe oui et ça arrive très souvent, chaque pays à son lot de problèmes, les autres pays ne sont pas mieux qu’Haïti.

    • nous sommes bien conscients que la France est en train de tomber bien bas, justement, car trop de gens profitent d’elle, comme quelques gangs et grandes familles « profitent » sans doute d’Haïti.
      Je ne crois pas que Trump enverrait ses petits enfants faire leurs études en France….pas plus qu’en Haïti,
      même si nos niveaux de vie sont différents.

    • La seule différence, c’est qu’à Paris on utilise des euros, alors qu’à Haïti ils utilisent des « gourdes » (monnaie nationale).

    • Arsène dépeint la triste réalité d’Haiti, que cela puisse heurter des haïtiens soit, mais Arsène parle vrai et il ne fait que reprendre les conseils du Quai d’Orsay donc je n’ose pas penser que le ministre concerné ou le Psdt de la République sont des gros porcs mal informés. Hitch et tous ceux qui insulte ici peuvent s’installer en Haiti et y demeurer puisque la sécurité et tout le reste est bien meilleur là bas. Bonne chance et bon courage.

  37. Rectification :
    Peuples de merde mais île magnifique (faune et flore tropicales), quoique fort déboisée dans le cas d’Haïti, peuplée en majorité par des arriérés, hélas.

    • Nous sommes bien d’accord quant au fond du problème. Les nègres et leurs QI de 75 qui n’ont jamais rien sortie de bon dans toute l’histoire de l’humanité (Scientifique, technique, intellectuel, culturel!) Juste bon à proliférer comme des lapins à la va comme je te pousse et danser aux sons des peaux de boudin en gesticulants et poussant des cris de s…es! Le retour du réel. Ils sont le néant!

      • Les scientifiques ect que vous parlez ce sont des crétins des (vaut rien). Pourquoi ils ne vous ne vous disent pas que vous êtes en voie de disparition? La manipulation ne va plus marcher avec nous.

  38. Entièrement en accord avec monsieur Trump, Haïti est un pays de merde, comme presque tous les pays d’Afrique. Les Haïtiens, suite au passage de cyclones, se contentent de pleurer et de tendre la main, mais se retrousser les manches, ça pas question, et ces abrutis des ONG qui leur filent des sommes démentes qui passent directement à la corruption ! On devrait laisser ces merdes dans leur pays de merde se démerder seuls, Haïti est un vaste bidonville, une décharge à ciel ouvert remplie des pires maladies d’avant la civilisation et rien d’autre.

    • Vous même qui traitez Haïti pays de merde. Est ce que vous avez déjà pris l’odeur de bouche et de votre cul. Vous connaissez mon pays pour parler de lui de cette façons.

    • Sombre merde, Haiti n’est pas un pays d’Afrique.Ce sont toujours les putains de smicards frustrés de ne pas voyager qui sortent ce genre de phrase. Tes ancetres ont vécu la bas pendant des siegles et en sontpartis avec des lingots d’or…. donc il faisait bon y vivre à une certaine époque .tu viens d’un pays où les francais de souches ont la plus mauvaise hygiene même avec des moyens depassant ceux du tiers monde, pù mondialement on vous etes connus pour avoir lz moins de savoir vivre malgré l’acces à la technologie et de surcroit vous etes les plus nuls à l’école malgré vos moyens. Tu viens de le prouver. Tu fais partie des imbéciles à qui on ne doit pas confier de portable.Reveille moi quand la France sera connue pour ses richesse naturelles .

    • Pas trop longtemps tu verras Haïti sortir tous ces maux,tu fermeras ta gueule ,sans vergogne espèce de con , t’es pire que la merde parce que vous en profitez de la merde pour développer ,pour la France ne rembourse pas la somme qu’on avait demandé à Haïti pour reconnaître son indépendance .Apres avoir pille et ravage ce pays vous le traite ainsi.Les maladies et les fléaux vont ravager aussi ,il faut votre tour chacun a son lot .Vous êtes ce que vous au détriment des plus pauvres .Vous êtes mechants Dieu vous visitera un jour .

    • Vous qui ne pensez qu’à vous et jamais au malheur de vos prochains, qui croyez que le fait d’être riche vous donne le droit de cracher sur les pauvres, sachez que nous allons tous devenir de la merde, que l’on soit Français, américains, riches ou pauvres nous partirons tous et laisserons la terre tel que nous l’avions trouvé à méditer.

  39. Il n’y a pas si longtemps, en 2001, un certain abruti, Daniel Bernard, « ambassadeur » de la France à Londres, avait traité Israël de « petit pays de merde », sans aucune condamnation de la part de l’Elysée ni des pourris gauchistes à travers le monde… Après ça, ces dégénérés prétendent nous donner des leçons !
    Bien content quand même qu’il soit décédé quelques années après cette « bavure » (en 2004), et j’espère qu’il souffre encore… Amen.

  40. Qui veut encore crucifier Haïti? Le suivant, le suivant, le suivant. Il y a des clous encore. Suivant, Suivant. Allez, frappez très fort. Finalement vous allez vous rendre compte que vous perdez de énergie pour rien. On est mystique, la vie est mystique.

  41. Je suis Haïtien et je vis en Haïti. Je connais la situation de mon pays, mais fort souvent je me demande si les blogueurs connaissent vraiment le pays qu’ils aiment tant décrire. Haïti est un pays pauvre, on le sait tous, mais pays de merde, loin de l’être.

    • Je voudrais savoir pourquoi la République Dominicaine, située sur la même île qu’Haïti, est une destination touristique et Haïti non. Pouvez-vous m’éclairer brièvement ?

      • Avec un service de gros bras et 9 mm dans les poches dans des secteurs hypers protégés les gens qui ont des sous peuvent se permettre (eux) de s’encanailler! Vous êtes africain? Vous êtes blessé visiblement…. Je comprends, c’est humain, mais cela ne change rien à l’affaire, c’est aussi un pays de merde du fait de la concentration de gens au petit QI très prolifiques!

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous. Ayant vécu là-bas un certain temps, à Carrefour, je ne vois pas Haïti comme ça. C’est un pays qui a vécu beaucoup de choses, mais j’ai rencontré des gens courageux, j’aime ce pays.

    • Monsieur, vous êtes sans doute quelqu’un de respectable, mais on ne tire pas d’un cas particulier une règle générale. Là où sont les blancs il y a certes des injustices « en premier envers nous autres les blancs pauvres » mais on peut survivre tout de même sans êtres violentés ((SAUF)) où se trouvent des noirs et maghrébins!!! 75% de nos prisons sont gorgées de ces populations primaires, violentes, incultes! Ils sont le chaos et la fin de l’humanité raisons pour lesquelles le système les emploient pour détruire nos sociétés évoluées! (avec l’aide des gauchiasses)

  42. Je vous rappelle qu’il fut un temps où le royaume d’Haïti était la 5e puissance du monde devant la France. Que les Haïtiens ont participé à la guerre d’Indépendance américaine. Un de nos soldats a sa statue de libérateur aux USA.

    • Tout évolue hélas , quand je pense aux Portugais conquistadors ! actuellement il ne leur reste que la morue ……Et lorsque j’évoque la France , elle dégringole chaque jour un peu plus , nous en arriverons rapidement à un pays de merde , c’est bien parti ! Comme beaucoup de posteurs , je ne reconnais plus ma France et ça c’est dramatique !

    • 5eme puissance du monde? et en quoi??? en natalité? en ingenieurs nucleaires??? Ahhh m’enfin!

  43. Moi, je connais un autre pays de merde et le problème, c’est que j’y habite…

  44. Port-au-Prince est localisé en plein sur une faille sismique, ce qui n’arrange pas les choses.

  45. La France, en plus d être un pays de merde, se rapproche des pays en voie de développement, par son chômage, sa dette, sa démographie, sa criminalité… J’en ai marre de mon pays. Je ne le reconnais plus. La France de Macron, c’est de la merde en boite !

    • il n’est que la cerise pourrie sur un gâteau empoisonnée.
      La France est arrivée à ce désastre à cause de 40 ANS de mal gouvernance, de gauchisme bâtard, de mensonges et de lâcheté politique.
      ça fait beaucoup même pour un grand pays comme la France.
      Et les pays n’ont jamais que les gouvernants qu’ils ont élus!

  46. Trump n’aurait jamais dû dire cela crûment, c’est vexant pour les Haïtiens mais c’est la vérité. Les Haïtiens, depuis leur indépendance et après avoir chassé leurs maîtres blancs, ont été incapable de gérer ce pays. Leur démographie a explosé mais pas la création de richesses. Les seules usines qu’ils ont créées, c’est de fabriquer des enfants pour les familles de Blancs occidentaux, souvent bobos et victimes des dégâts collatéraux de l’avortement.

    • Citez-moi un seul pays africain qui soit stable et bien géré. Par la colonisation, on les a forcés à sauter des siècles de développement. Pensant pouvoir faire aussi bien que les Blancs, ils nous ont foutus dehors et tous ces pays ont sombré. On a fait pareil en Libye, en Irak et en Syrie… vous voyez le résultat. Importer, voire imposer, notre mode de vie et de pensée, voila ce que je pense être l’essence même du racisme, le vrai.
      A présent, des pays comme Haïti, si petit, il serait facile d’y rétablir l’ordre. Mais l’homme étant ce qu’il est, sous couvert de bonnes intentions, il fera ce que les prédécesseurs ont fait… détournement des aides internationales, pillages des ressources du pays, etc.

      • « …. imposer, notre mode de vie et de pensée, voila ce que je pense être l’essence même du racisme,… » Mais ça continue puisque moults associations et collectifs de diverses obédiences occidentaux continuent à aller en Afrique indiquer à ses peuples ce qu’il y a de mieux pour eux ! Le mieux à mon sens serait de les laisser faire leur propre Histoire. Quant au commerce ça ne lui posera aucun problème de conscience. Bien sûr il y aura des victimes mais comme il y en eut chez nous jadis. Chaque peuple ne s’est jamais constitué dans la douceur (hélas)

      • Euh, sauter des siecles? bigre, quand au XVIII siecle on vit comme il y a 3000 ans, c’est plus en siecle que ca se note… Et puis en 3000 ans, ne pas evoluer, c’est terrible.

    • Comme l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, et tout le reste de l’Afrique!!! Ils vivent tous dans « des pays de merde » car ils ne travaillent pas, ne produisent rien et s’enfilent sans freins! L’Afrique terre des matières premières cher à Mr Mbalabmala Dieudonné n’est qu’un réceptacle de queutards qui prient et ont mal aux dos, et de femmes en mal d’accoucher sans relâche car sans imaginations! Rien à attendre! Absolument rien!!! Le néant aux sons des tambourins.

  47. Via « Le guide du routard » ou « Lonely planet », le voyageur peut déjà avoir une idée de l’endroit où il met les pieds. Haïti semble encore pire que la Jamaïque, pourtant déjà le pays le plus craignos où je sois jamais allé.

    • Pas très loin de là vous avez aussi Fort-de-France où il vaut mieux ne pas sortir la nuit non plus.

      • Dans ce cas restez chez vous ! Vous voulez nous faire croire que vous êtes plus en sécurité ici ? On se fait poignarder pour une bousculade ! MDR

  48. « Partez mourir à Haïti avec la compagnie Ebola Air ou Flying Sida », en voilà un slogan pour ce trou à merde.

    • « reuri » : avant de dire des conneries de ce genre, réfléchis. Je ne sais où tu vis, mais sache que le sida est partout et peut-être même à ta porte ou dans ton foyer sans que tu le saches. Alors ce genre de propos est, pour être poli, idiot.

      • Nous n’avons pas gardé les cochons ensembles.
        N’hésitez pas à accueillir des migrants subsahariens chez vous.
        Amusant comme les fragiles pleurnichent dès que la vérité met les congoïdes face à leur irresponsabilité.

    • Vous n’avez pas besoin de partir dans ce pays de merde comme vous dîtes pour avoir le sida peut être que vous l’avez déjà.

      • Le sida mental est déjà chez vous, à un tel point que les chochottes ne comprennent plus l’humour noir.

  49. Concernant Haïti, il n’y pas que TRUMP pour rejeter ce pays de merde ! Ma femme est Dominicaine et partage à 200% la position de son gouvernement, qui refuse la nationalité dominicaine aux enfants d’Haïtiens nés dans le pays : pas question de droit du sol et l’ONU fait les gros yeux mais le gouvernement tient bon. Il faut tout de même se souvenir que les Haïtiens ont envahi Saint-Domingue en 1822 et que les Dominicains n’ont pas oublié les massacres commis par les Haïtiens. Par contre, une des bonnes blagues dominicaines consiste à faire dire à un Haitien « perejil » (persil), qui est difficile à cause du « r » et de la « jota », et qui est resté célèbre à cause du « massacre du Persil » de 1937, commis par les Dominicains contre les Haïtiens qui travaillaient dans les plantations de leur pays, sous Trujillo. Je dois avouer qu’aujourd’hui encore personne ne semble en vouloir à Trujillo !

    • Desolé pour tous ceux qui parle mal de Haïti vs connaissez Haïti eey les cons vs savez bien Haïti c’était la Perle des antilles eey les merdes qui parlent contre vs vivez où moi je suis ds un pays plus que la merde,les enfants n’ont pas de respect pour les parents si vs corrigés les enfants si vs tapez les enfants vs êtes risqués d’aller en prison vs voyez comment les jeunes ce poignarder les gens en pleine rue mais il y a que mon pays aller faire votre douche.

    • Aujourd’hui se sont eux qui ont des difficultés demain votre tour viendra on récolte ce qu’on a semé. Enrichissez vous, rejouissez vous du malheur des autres, le vent va tourner. La terre et ses richesses n’appartiennent à personne, vous êtes stupide de croire le contraire

      • Ses gens qui parlent mal d’Haïti se sont des personnes sans conscience et il ont une malade mental. Ils prennent Haïti pour rien fuck pour Trump,ses parents etaient des esclaves

Les commentaires sont fermés.