Trump accuse la Chine de mensonge et coupe les vivres de l’OMS, complice !

Le conflit commercial avec la Chine nuira-t-il à Donald Trump ...

La menace planait depuis huit jours. Donald Trump a finalement décidé de suspendre la contribution des États-Unis à l’OMS, accusée de complicité avec Pékin dans la dissimulation de l’épidémie du Covid-19.

Un joli trou dans le budget de l’Organisation, puisque Washington en est le premier contributeur, avec un versement annuel de 500 millions de dollars, soit dix fois plus que Pékin.

Trump a raison d’exiger une enquête pour déterminer le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de l’épidémie.

Pour lui, l’OMS est une agence défectueuse, qui a failli dans son rôle de protection des États. Elle se devait de recueillir des informations précises sur la menace et de les partager au plus tôt en toute transparence.

« Si l’OMS avait fait son travail et envoyé des experts médicaux en Chine pour étudier objectivement la situation sur le terrain, l’épidémie aurait pu être contenue à sa source avec très peu de morts », a fait valoir Donald Trump.

Il faut dire que le directeur général de l’OMS, Tedros  Adhanom Ghebreysus, a été membre du parti communiste éthiopien, ce qui n’arrange pas son cas aux yeux du milliardaire américain.

L’Organisation a d’abord souligné l’absence de preuves d’une transmission du Coronavirus entre humains.

Elle a ensuite félicité les autorités chinoises pour leur « transparence », alors que tout ce qui venait de Pékin n’était  que mensonges et contradictions.

Et quand Trump a décidé de fermer les États-Unis  aux vols venus de Chine, l’OMS, au lieu d’approuver,  a dénoncé cette mesure de protection élémentaire.

« Le silence de l’OMS sur la disparition des chercheurs, scientifiques et  médecins, ainsi que sur les nouveaux problèmes de partage des informations sur les origines du Covid-19 dans le pays d’origine, est profondément préoccupant », souligne Trump.

Évidemment, côté européen, on insiste sur la brutalité de la mesure, sans preuves, et on la juge inopportune en pleine pandémie mondiale.

Mais Trump a raison, car la désinformation et les non-dits orchestrés par Pékin depuis quatre mois sont avérés. L’OMS a bien relayé la parole de Pékin, se faisant complice du mensonge d’État.

Les détracteurs de Trump ont beau dire que celui-ci tente de se dédouaner des retards pris par son administration au début de la crise sanitaire, en faisant porter le chapeau à l’OMS, il est cependant incontestable que les faits sont accablants pour Pékin et que l’OMS les a cautionnés par son silence.

Pékin a d’abord annoncé que l’origine du virus provenait du marché des animaux vivants de Wuhan.

Ensuite, le gouvernement a laissé entendre que des soldats américains de passage à Wuhan avaient propagé le virus.

« C’est l’une des pires opérations de camouflage de l’histoire de l’humanité, et maintenant le monde est confronté à une pandémie « , a déclaré un élu républicain.

De leur côté, les services de renseignement américains ont conclu dans un rapport secret que la Chine avait caché l’origine et l’étendue d’une catastrophique épidémie mondiale de Coronavirus.

« À l’évidence, cette pandémie n’a commencé nulle part. Le marché des animaux vivants ? Une grotte pleine de chauve-souris ? Des pangolins ? Ou un laboratoire d’armes biologiques ? Aucun médecin, journaliste, analyste ou observateur international étranger n’est présent à Wuhan. Si le virus est sorti d’un marché d’animaux vivants ou d’une grotte, pourquoi la Chine a-t-elle systématiquement supprimé les enquêtes ? En décembre, pourquoi Pékin a-t-il ordonné aux scientifiques chinois de détruire toutes les preuves du virus ? Pourquoi les autorités chinoises ont-elles accusé  les soldats américains d’avoir amené le virus à Wuhan? Pourquoi serait-il scandaleux qu’un Président américain appelle un virus qui a émergé en Chine un « virus chinois » ?, interroge le journaliste Giulio Meotti.

https://fr.gatestoneinstitute.org/15888/coronavirus-chine-dissimulation

Bon nombre de lanceurs d’alerte, médecins, chercheurs ou journalistes, ont été emprisonnés ou ont  mystérieusement disparu.

Si le virus n’est pas une arme biologique, il a cependant pu s’échapper d’un laboratoire.

« La « collecte de virus » comporte le risque permanent qu’un « virus s’échappe ». Si la Chine n’est pas en mesure de protéger ses laboratoires, elle doit être tenue pour responsable et obligée de payer les dommages qui ont été dévastateurs au plan mondial », dit Meotti.

« Personne n’a pu enquêter sur place. Comment affirmer que rien ne s’est échappé d’un laboratoire si nul ne peut y aller ? À l’évidence, Pékin a fait de son mieux pour empêcher virologues et épidémiologistes de se rendre à Wuhan. Une mission de l’Organisation mondiale de la santé n’a pu rester à Wuhan qu’une demi-journée, et encore avec une partie de l’équipe seulement. » dit l’expert chinois Gordon Chang.

Il est clair que durant le mois de décembre, le pouvoir chinois a davantage combattu et réprimé ceux qui traquaient la vérité qu’il n’a combattu le virus.

« Réprimande éducative, amendes, interrogatoires musclés avec aveux forcés, détention et disparition », ont été le lot des gêneurs.

Et c’est aussi sur le nombre de morts que la Chine a menti et continue de mentir.

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

On compte à ce jour 140 000 décès dans le monde et la Chine n’en déclare de 3 346 depuis plusieurs semaines, prétendant qu’elle a vaincu le Covid-19.

Comment un pays qui totalise 20 % de la population mondiale peut-il n’avoir  que 3 346 morts, soit 2,3 % du total des décès mondiaux ou 10 fois moins de morts qu’aux États-Unis ? 

« Les statistiques officielles chinoises indiquent que le Covid-19 a tué 2 548 personnes à Wuhan. Mais une analyse de Radio Free Asia montre que les sept salons funéraires de Wuhan ont distribué chacun, entre le 23 mars et le 5 avril, dates de la fête traditionnelle du balayage des tombes, près de 500 urnes funéraires par jour pendant 12 jours. Sur cette période, pas moins de 42 000 urnes ont été rendues aux familles, soit dix fois plus que le nombre officiel des décès . »

Ce sont donc des dizaines de milliers de Chinois qui ont péri dans les campagnes, voire des centaines de milliers.

Aujourd’hui, la Chine pavoise, claironnant à travers le monde que son système est le meilleur et qu’elle a vaincu le virus. Mais qu’elle le prouve en acceptant les enquêtes internationales !

Trop de zones d’ombre demeurent. Le PCC  ne sait que censurer, nier, dissimuler, mentir et tromper, en diffusant sa propagande éhontée.

Il est consternant de découvrir que les Occidentaux ont confié leur sécurité sanitaire à un pays communiste, après 70 ans de guerre froide avec l’URSS. La fourberie des régimes communistes n’est plus à démontrer et Xi Jinping n’a rien d’un saint.

Tous les masques sont fabriqués en Chine. 80 % de nos médicaments viennent de Chine et notamment  les antibiotiques. Nous sommes totalement dépendants de Pékin !

La mondialisation et l’appât du gain que suscite l’immensité du marché chinois sont en train de mettre l’Occident à genoux et d’ouvrir un boulevard à la Chine, qui rêve de dominer le monde. Les Chinois font d’ailleurs main basse sur l’Afrique, un trésor géologique inépuisable.

Qu’il est loin le temps où les puissances occidentales se partageaient 23 concessions en Chine ! Pour sa part, la France possédait celles de Shanghaï, Canton, Hankéou  et  Tientsin, toutes restituées en 1946.

Chine-Impérialisme-1898.jpg

 

Le XXIe siècle sera chinois et  pour l’élite chinoise, ce sera l’heure de la revanche après des siècles d’humiliation.

Il est donc temps pour les Occidentaux de se réveiller, de relocaliser les industries et d’en finir avec les transferts technologiques.

On connait la loyauté des Chinois en termes de concurrence… Ne soyons pas naïfs, ils ne nous feront  jamais de cadeaux.

Entre l’islam intégriste et l’ogre chinois,  je pressens des lendemains tragiques pour les Européens…

Jacques Guillemain.

image_pdf
0
0

63 Commentaires

  1. D’ aucuns loueront les chinetoques présents en France en nous disant  » ils sont gentils et polis , ma bonne dame , ils ne sont pas comme les negromuzz et on préférerait avoir les chink que les crasseux  »
    Erreur , les faces de citron sont bien pire que les crasseux : ils sont sales, ravageurs de la nature, sans morale , d’ une stricte malhonnêteté , menteurs et manipulateurs , avides
    En bref , de solides crapules !

  2. « Étant donné que certains grands médias et politiciens américains ont affirmé sans preuves que le nouveau coronavirus est originaire de Chine, ont blâmé et calomnié la Chine, et ont même demandé à la Chine de faire des excuses, j’ai toutes les raisons de poser mes propres 10 questions sur son origine nord-américaine. Mieux encore, contrairement aux États-Unis, j’ai fait beaucoup de recherches et je fonderai mes questions sur la couverture médiatique internationale du COVID-19. […] L’Institut de recherche médicale sur les maladies infectieuses de l’armée américaine situé à Fort Detrick, dans le Maryland, a été fermé en juillet 2019. Était-ce à cause de virus échappés ? »http://a-contre-air-du-temps.over-blog.com/2020/03/covid-19.dix-questions-sur-le-coronavirus-posees-aux-usa.html

  3. « Cependant, au vu des évènements récents, l’ambassadeur de Chine en France n’a pas forcément tort, n’en déplaise à ses détracteurs: ce serait plutôt du côté des États-Unis qu’il conviendrait de se tourner si l’on considère l’hypothèse d’une sortie de laboratoire. En effet, au mois d’août 2019, une faille de sécurité majeure a conduit à la brusque fermeture de nombreuses activités sensibles à Fort Detrick, haut lieu des recherches de l’armée américaine en matière de biodéfense. Le processus de stérilisation des déchets produits par ce centre de recherche travaillant sur les virus les plus dangereux au monde aurait en effet dysfonctionné à la suite d’une inondation datant de 2018, ce qui implique qu’une fuite de virus ait pu se produire. »http://hemisphere-gauche.blogs.liberation.fr/2020/04/

    • Je me demande si les gens comme vous réfléchissent avant de dire de telles bêtises. Incroyable! une fuite dans un labo américain serait allé contaminer des chinois sans d’abord contaminer les américains. Il faut vraiment être bête pour croire ça, alors qu’il y a en Chine,un labo dans la ville même ou l’épidémie a commencé. Il faut vraiment avoir l’esprit tordu! De plus vous n’avez aucune idée de ce qui se passe en Chine! Les dernières infos commence à me donner raison. Mais je ne comprends pas pourquoi les gens veulent toujours s’en prendre aux américains alors que pour moi le régime chinois est pire!

  4. Une bonne décision de D Trump à propos de l’Oms . Une chose est bizarre depuis le début de la crise covid 19. On a vu les photos et vidéos de Wuhan, de New York, Londres, Rome, Moscou, Paris etc, mais ont a pas beaucoup vu de photos de Pékin et de Shanghai. D’aucun prétendent qu’à Pékin, comme à Shanghai, la vie serait normale, tout serait ouvert, bref, avant de conclure on aimerait en savoir davantage … rappelons que Pékin est la capitale politique et Shanghai, la capitale économique.

  5. pour ceux qui veulent vraiment savoir qui est TRUMP au lieu de le critiquer car il est la proie des tous les médias et pour cause … s’attaquer à l’état profond , hilary Clinton , tous ces présidents Baden, Obama, etc .. qui ont du sang d’enfant sur les mains … voyez l’excellent travail d’Alexis Cossette , toujours trs analysés argumentés preuves à l’appui , l’OMS fait partie de l’état profond et n’est là que pour nous asservir ..et bien sûre avoir un maximum d(argent .. voyez les douzes travaux de TRUMP et toutes les derières vidéos sur le Covid et les mensonges sur les statistiques .. ce qu’il a fait avec la chine , et autres .. on en sort différent et sonné à la fois ..Tout ceci n’est que prévision pour nous asservir par la peur , et mettre en oeuvre bien des choses ..

  6. la memoire courte

    https://www.youtube.com/watch?v=SyCvpCMnNis

    https://docs.google.com/document/d/1bMSq1W6SjvVSbRn_02UPRqklWnFyLbpl3-1RcWJR0Fw/edit

    c est 40 ans de vote de droite et de gauche qui ont permis

    http://www.jamaicaobserver.com/apps/pbcsi.dll/storyimage/JO/20170515/ARTICLE/305159980/AR/0/AR-305159980.jpg

    l euro , l immigration , la delocalisation , l europe , la chute de mon pouvoir d achat
    la bouffe de merde et empoisonée , les maladies ( cancer , obesité)
    le ceta , l anela , le pacte de marackech , oms , onu , omc
    les lobbys pharmaceutiques , petroliers etc

    je vous remercie tous de nous avoir tous mis dans la merde !!!!!

    avis aux electeurs et aux absentionnistes en 2022

  7. « Qu’il est loin le temps où les puissances occidentales se partageaient 23 concessions en Chine » qu’il est loin le temps ou les mêmes puissance faisait la guerre à la Chine pour lui refourguer l’opium des colonies anglaises….))

  8. Regardez moi ça, un nul qui remercie un autre plus que nul!
    DIRECT. Coronavirus : l’OMS remercie Macron pour son «leadership» dans la réponse à la pandémie

    Tout cela c’est un jeu politique, trump coupe les vivres à l’OMS, et comme macron ne peut ni voir trump ni poutine, oms se rabat sur minus………….

    Il a fait quoi exactement macron mis à part faire crever les français et laisser à l’abandon nos anciens. Et d’ailleurs ça continue!

    Nous sommes les otages de tous ces gens sans conscience qui n’ont soif que de pouvoir et d’argent.

  9. « Il est donc temps pour les Occidentaux de se réveiller, de relocaliser les industries et d’en finir avec les transferts technologiques. »
    Il est prétentieux que de déclarer qu’il faut que les occidentaux se réveillent afin de contrer la Chine sans avant tout procéder à la Remigration des populations afro-maghrébine importés en Europe et rentrer chez elles en Afrique là où ils se doivent d’êtres! La natalité Africaine en Europe plombera à tout jamais le marché économique potentiel fruits du désordre sociale que ces populations primaires et violentes créent du seul fait de leurs présence: La réindustrialisation de l’Europe et son développement économique ne peut se faire avec cette présence stérile et violente car pour pouvoir consommer il faut avant tout vivre dans la paix.

    • C’est évident Thomas , il y a cependant un hic , les africains sont très utiles à des entreprise , nationales également !
      On constate en particulier , pour toutes livraisons , la poste y comprise sont faites par les importés .
      Il faudrait une , un président capable d’exiger des salaires corrects à nos Français ayant envie de travailler !!
      Et supprimer toutes les allocations à nos pondeuses importées , qui entre parenthèses sont des mères souvent admirables , sauf bien sur quand leurs gamins leur ramène le « fruit de leur travail » .
      Et surtout ne pas tout mélanger car dans notre pays se trouvent des maghrébins , africains devenus Français de coeur.
      Et trop souvent on oublie que nos frères Antillais souffrent également d’amalgame

  10. Que penser des guignols qui ont transférés une grande partie de la production et la technologie française dans se genre de pays, mettant la nation à leurs mercis ! Des traitres ? Mention spéciale aux journalistes ! Coluche avait raison  » les journalistes ne croient pas aux mensonges des politiques, mais ils les répètent, c’est pire! » Toute cette nomenclatures est responsable et coupable des morts et du marasme dans lequel ILS ont plongé le pays !

  11. Il ne faut surtout pas « oublier » la responsabilité écrasante des multinationales, en particulier américaines, ainsi que les politocards véreux (mais il est où raffarin ?) qui ont fait entrer les groupes chinois dans l’omc. Le gouvernement chinois n’a forcé personne à délocaliser , ce sont les sociétés occidentales avec leurs actionnaires qui sont co-responsables de cette situation. Pendant que l’on montre le « méchant chinois » , les actionnaires de blackrock en profitent pour nous faire les poches. Ça ne m’étonnerait pas que cette campagne anti chinoise soit orchestrée par nos « amis » de la cia et cie pour faire oublier la crapulerie de la mondialisation.
    momo « l’américain » , le nouillorquais n’a plus rien à bouffer :
    https://lesobservateurs.ch/2020/04/17/coronavirus-confine-avec-son-pere

    • tout a fait
      je constates quand ces multinationales ont commence a partir dans ces pays de main d oeuvre a bas cout
      les peuples amercains et europeens n avaient rien a redire
      tout en sachant qu ils ont tous elu des presidents qui ont permis ces decisions

  12. Ce qui est curieux, c’est qu’on ne parle que du labo P4 situé à 40 km du marché de Wuhan mais rien sur l’autre labo à 1,6 km, le Centre de prévention et du contrôle des maladies. Bizarre, non ?

  13. Bravo D Trump.
    L’oms, omc, onu, unesco, fmi…toutes ces associations de malfaiteurs sont les outils des globalistes. Dès qu’il y a le mot « international » dans ces machins, vous pouvez être surs que cela finira en CAF géante pour les parasites mondialistes fanatiques.

  14. comme avec tous les kons, avec Trump, c’est toujours la faute des autres!
    qu’il se penche donc sur le bilan édifiant de son propre pays!!!
    trou du Q!

    • Vous voulez parler de la fermeture de Fort Detrick ? ou du labo de Chapel Hill en Caroline ?….chuuut, c’est le Camp du Bien….

  15. un grand bravo à Trump , il a raison de couper ls vivres à toutes ces potiches !

    • ONU, OTAN, OMS, UE etc etc… Toutes ces officines ne sont que le paravent de la démocratie d’après Nuremberg, donc de la bolchevisation de l’Europe sous couvert de liberté et qui sont entre les mains des réseaux influents c’est à dire des banques et de leurs propriétaires qui œuvrent dans l’ombre de ces structures maçonnisées « au moins ». Seules les Nations structurées chacune par un peuple cohérent accèdent à la paix intérieur et à l’essor économique.

      • Annie et Thomas Tout à fait d’accord… toutes ces « organisations » soit disant « humanistes » … ces ONG, ces organisations diverses et variées qui sont grassement rétribuées par les impositions des peuples de pays civilisés sont à supprimer immédiatement afin de faire des audits les concernant car d’une part « QUI tire les ficelles »? et QUI en tire les énormes PROFITS??? Avec le soros, et toute une mafia internationale!!!

  16. aorès l’unesco repaire d’islamogauchistes, trump ose l’oms
    bravo

  17. j’ai entendu partout 900 millions de dollars et pas 500 millions …

  18. Il faudrait peut-être sérier les problèmes
    (leur confusion étant mauvais pour votre petit coeur, JG) :

    – Toute institution « Mondiale » (ONU, OMS, OMC, OTAN, UNESCO, CEDH, UE) travaille contre les nations et leurs Etats mais à leurs frais. Il y a une incompatibilité radicale entre le mondialisme et la paix, la prospérité ou la liberté des nations..

    – La Chine n’est pas le PCC : c’est son contraire.La Chine millénaire est immortelle, le parti chinois ne fait que passer.
    C’est d’ailleurs pour prolonger son passage que sa principale victime est la Chine elle même et non les étrangers Si donc, le PCC est votre ennemi, la Chine est notre ami.

    – la Chine est la France d E.O. Comme la France est la Chine d’Occident.Le seul étranger que la Chine n’insultera JAMAIS c’est vous

  19. Trump avait déjà envoyé chier l’unesco, maintenant il envoie chier l’OMS.
    Ben quoi, il en a marre de financer tout seul un MACHIN (dixit de Gaulle) qui ne fait que lui cracher dessus.
    Mais bon, j’espère que la France (qui a toujours plein plein d’argent) compensera, qu’est-ce donc qu 1/2 milliard pour une grande Nation comme la notre ?

    • Trump ne peut pas encadrer micron,il le deteste en silence. Pour le mal et les humiliations qu’il fait a son people Francais,ce micron est une honte de faussetee incroyable.

  20. Bravo, des évidences qui ne sont pas a la portée mentale de nos zelites …

    • mauvaise nouvelle pour toi, Avec Trump tout a changé. Il n´est pas aussi
      con que les Obama, Clinton et mêmme Bush.
      Il y a un accord (secret) de défense entre le Vietnam et Les USA.
      Un tel accord existe aussi plus ou moins secret avec les autres pays autour
      de la Chine. Pourquoi ?
      Because l´attitude agressive des chinois dans la mer de Chine qui prennent
      le contröle d´iles qui ne leur appartiennent pas : Parcels, Spratley etc.
      Le Vietnam a une armée de plus de 500 000 hommes et 5000000 de réservistes postée au nord sur la frontière chinoise et à l´ouest sur la
      frontière du Laos dont la Chine est le susserain. Ce qui a été le cas
      du Viettnam pendant 1000 ans. Quand on connait ses ennemis on
      prend des dispositions pour se protèger, n´est ce pas ?

  21. la confiance
    2013 : Des lasagnes pure bœuf à la viande de cheval
    2012 : Des tartelettes IKEA aux matières fécales
    2011 : Des steak au E. Coli
    1999 : Du poulet aux dioxines
    1996 : La maladie de la vache folle
    le scandale du Distilbène, un traitement ayant provoqué des malformations génitales chez les enfants ;
    le scandale de l’hormone de croissance, un dossier ayant causé la maladie de Creutzfeldt-Jakob et la mort de 111 personnes ;
    le scandale du chlordécone, un insecticide favorisant le cancer de la prostate
    lle scandale de l’amiante, dû à son utilisation en connaissance de sa dangerosité ;
    le scandale de l’Isoméride, un coupe-faim engendrant de graves problèmes de santé ;
    le scandale Mediator, un médicament ayant causé des centaines de morts

    • Comment voulez vous être crédible , votre accusation sur le Médiator est à porter au crédit de médecins détournant son utilisation ?

      • je ne cherches pas a etre credible
        je constates des faits qui se sont produits en france et qui sont long et tres longs
        je ne prends ni parti pour personne
        objectif c est montrer a quel degre de confiance doit on donner a tout ceux qui nous dirigent et meme a un medecin devant ces faits
        je ne donnerai jamais un blanc sein a aucun gouvernement ou representation de ce pays quelqu il soit a personne
        le mensonge est dans la nature humaine
        mais la memoire est courte et les scandales remontent a tres longtemps

      • scandale
        Définitions
        Effet fâcheux, indignation produits dans l’opinion publique par un fait, un acte estimé contraire à la morale, aux usages : Agir sans craindre le scandale.

        qu est ce que vous ne comprenez pas dans cette définition??????
        c est vous qui n etes pas CREDIBLES !!!!!

  22. LA CONFIANCE
    Guerre en irak mensonge americain
    https://www.youtube.com/watch?v=B4GC-3wYGgU
    https://www.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130308.OBS1260/l-incroyable-

    scandale opiacé et laboratoires pharmaceutiques americains
    https://www.youtube.com/watch?v=ZV9lS4Se7ik

    mensonge guerre libye
    https://www.youtube.com/watch?v=BMfVNllgVMM
    https://www.youtube.com/watch?v=AaFXSJMfqkQ

    EN FRANCE
    sang contamine
    https://www.youtube.com/watch?v=mUJe8W6z32Q

    sanofi et depakine
    https://www.youtube.com/watch?v=otpiPx8knEc

    scandale penurie des masques

    scandale alimentaire en france
    Décembre 2017 : Le scandale du lait infantile Lactalis contaminé aux Salmonelles
    Août 2017 : Du Fipronil dans les oeufs
    2015 – 2017 : Des chevaux maltraités,

  23. Je partage,faut faire tourner l article sans arrêt,merci beaucoup..cordialement.

  24. Brillante analyse cela fait chaud au cœur..
    merci pour votre article, avoir osé écrire ce que beaucoup de personnes pensent.

  25. Trump préfère rejeter sa responsabilité sur les autres. Et qu’on ne se pose pas de questions sur sa gestion calamiteuse de la crise du Covid 19.
    .

    • vous êtes un modèle de lécheur : en arabe, ISWT اسوة signifie modèle
      vous ignorez que le président des états unis n’a aucun pouvoir concernant la santé, privilège réservé aux gouverneurs de chaque état
      les décès aux états unis sont deux fois moins important que dans les quatre administrés par des compétents à savoir la france, l’italie, l’espagne et le royaume uni avec un ratio par rapport à la population!

    • Trump reconnait des erreurs de jugement au départ basées sur les
      info de la WHO (organisation mondiale de la santé) erronées,
      Il a bien fait de bloquer 500 mil. de USD jusqu´à la fin de l´enquéte.

      • Il serait bien qu’il reconnaisse ses propres erreurs. Mais il est trop imbu de lui même pour cela.

    • Comment doit-on vous classifier, Democ Rat or Demon Rat, comme disent les Américains?
      Ou bien est-ce au choix?

Les commentaires sont fermés.