Trump appelle les États démocrates au déconfinement : libérez l’Amérique !

Trump appelle les Etats démocrates au déconfinement : libérez l’Amérique !

Liberate AMERICA ! We are Americans, we were not born to be quarantined ! Les Américains ne sont pas nés pour être en quarantaine !

87 k personnes parlent à ce sujet
Cet homme en a, c’est indéniable. Oser appeler au déconfinement avec le matraquage actuel sur la pandémie, il fallait oser. Trump a osé.

Il est entré dans la danse menée la semaine dernière par des résistants au confinement en les encourageant à sortir et à peser sur les gouverneurs de ces 3 États pour que le confinement cesse.

Des centaines de voitures et des piétons. Une grande manifestation a eu lieu mercredi après-midi à Lansing, la capitale de l’État du Michigan (États-Unis). Organisée par la Coalition conservatrice du Michigan, elle visait à dénoncer le prolongement des mesures de confinement prises par la gouverneure démocrate Gretchen Whitmer jusqu’au 30 avril.

Surnommée « opération Gridlock », la manifestation a consisté à bloquer la circulation dans le centre-ville, en roulant pare-choc contre pare-choc et en klaxonnant. Les anti-confinement avaient accroché des drapeaux à leurs voitures et dessiné des pancartes exigeant la réouverture des activités économiques de l’État. « Nous ne sommes pas des prisonniers », « vivre libre ou mourir », disaient des panneaux, tandis que d’autres s’érigeaient contre « les abus de Gretchen » ou sa « tyrannie ». « Cette décision arbitraire de fermer les entreprises, visant à conduire tous ces travailleurs à la faillite, n’est qu’un désastre », a dénoncé Meshawn Maddock, l’un des organisateurs de la manifestation.

[…]

http://www.leparisien.fr/international/etats-unis-manifestation-anti-confinement-dans-l-etat-du-michigan-16-04-2020-8300790.php

Trump a donc tweeté : « Libérez le Minnesota ! », « Libérez le Michigan ! », « Libérez la Virginie ! 

Trump appelle notamment les Américains de ces 3 États démocrates à reprendre leur liberté d’aller et venir, liberté qui induit celle, fondamentale à ses yeux et à ceux de son camp, de reprendre le travail.

Bien sûr, la polémique a lieu sur fond politique. Juste retour des choses après que les démocrates ont vu l’inutilité de tous leurs efforts pour faire tomber Trump avant la fin de son mandat, comme leur instrumentalisation de la crise du Coronavirus (en la lui faisant porter sur ses épaules) afin de lui faire perdre les prochaines élections.

Trump reprend la main, il fonce. Ses adversaires l’accusent de ne pas avoir géré la crise et d’être responsable du désastre économique ? Il reprend la main en dénonçant confinement et ses conséquences, chômage, pauvreté… Et un petit tweet contre ses ennemis qui tiennent Michigan, Minnesota et Virginie où il y a eu respectivement environ 2 000, 208 et 87 morts.

Quant au fond… Nul ne sait à l’heure actuelle si le confinement est LE remède ou pas puisqu’en Europe les 3 pays les plus atteints sont précisément ceux où le confinement est de rigueur, Italie, Espagne et France, tandis qu’à Taïwan et Corée du Sud les choses vont nettement mieux, avec juste le port du masque obligatoire. Je ne sais ce qu’il en est aux États-Unis pour le port du masque et le confinement puisque chaque État est à peu près indépendant sur ce domaine mais on sait que les États-Unis sont durement touchés avec 37 000 morts  pour 328 millions d’habitants (par comparaison, en France, 19 000 morts pour 67 millions d’habitants, il n’y a pas lieu d’être fiers.)

Or, il se trouve qu’aux États-Unis l’État providence n’existe pas, déjà 22 millions de personnes se sont inscrites au chômage en un mois… les aides sont minimes et celui qui ne travaille pas ne mange pas, en dehors des aides. Il semble que depuis le début de l’épidémie et de la fermeture de nombreuses entreprises, les banques alimentaires sont débordées, elles explosent sous les demandes… Situation terrible qui explique la révolte des confinés et le soutien de Trump. Mourir de faim ou du Coronavirus semble être l’alternative proposée dans les États ciblés.

Or, malgré l’horreur de la pandémie, celle-ci n’a rien à voir avec la peste et le choléra qui ont fait des hécatombes, puisque le Coronavirus touche beaucoup de monde mais ne tue pas tous les contaminés, loin de là. Alors on comprend que, pour nombre d’Américains et pour Trump, le jeu ne vaille pas la chandelle malgré les 40 000 morts américains.

Rien n’est simple, il est difficile de dire qui a raison, sauf que, aux États-Unis comme en France, le gros problème est qu’il n’y a pas assez de gens testés… bien qu’il semble y avoir davantage de masques aux États-Unis qu’en France puisque nombre d’habitants en portent spontanément…

Dans la foulée on notera le soutien farouche de Trump au droit d’avoir et de porter des armes, mis en cause par le gouverneur de Virginie, Ralph Northam, qui a promulgué plusieurs lois pour limiter les ventes d’armes et multiplier les contrôles sur les acheteurs, ce qui a suscité un autre tweet de Donald Trump : Et sauvez votre formidable deuxième amendement. Il est assiégé !

Formidable appel à la liberté, à toutes les libertés.

Je dois dire que la façon dont se passe le confinement en France, avec l’acharnement de policiers ou gendarmes imbéciles – ou sadiques ? – obéissant plus qu’aveuglement à des préfets tout aussi bornés et/ou sadiques me donne envie d’applaudir Trump. D’autant que, chez nous, cela s’accompagne d’un bordel ignoble dans nombre de territoires perdus de la République mais d’hélicoptères réquisitionnés pour surveiller le tranquille promeneur en montagne susceptible de contaminer les marmottes… Un mois, ça commence à faire. Et les Français ne sont pas des enfants, il faut leur faire confiance. Je ne vois personne prendre de risques, les gens se tiennent éloignés les uns des autres, n’entrent pas à 5 dans des commerces, respectent les règles… Alors cette façon qu’ont Macron, Philippe et Castaner de nous traiter comme de sales gosses irresponsables me donne des envies de jeter mon bonnet par-dessus les murs et moi avec.

image_pdfimage_print

92 Commentaires

  1. Grâce à Trump, l economie us est la plus belle et merveilleurse au monde.

    Il a fait la guerre commerciale à la Chine et il a gagné.

    Il est trop intelligent pour le gouvernement Chinois.

    Il a mis le prix du pétrole à zéro pour que le gouvernement Chinois ne peut l acheter. C est une astuce de Trump.

    • En quoi faire baisser le prix du pétrole avantage de US ? Ça va faire couler certains producteurs de pétrole de schiste aux US qui ont un prix de revient très élevé (par rapport à la Russie ou l’Arabie Saoudite). D’ailleurs, cette baisse n’est pas à l’initiative de Trump, mais de Poutine et MBS qui se sont entendus pour casser les prix et sortir les US du jeu…vous avez bien suivi, on dirait 🙂

  2. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Alexis Cossette Trudel , regardez ses vidéos sur Trump et sa politique, elles aident vraiment à comprendre les événements . Il y a aussi André Pitre sur sa radio Le Studio qui traduit les discours de Trump. Ces canadiens font du super boulot.
    Trump se bat contre l état profond, soutenons le.

  3. je me demande si la Chine n’est pas le grand gagnant dans cette crise sanitaire en affaiblissant nos sociétés occidentales faibles , en cassant nos économies et surtout faire
    sauter Trump qui les dérange !

  4. Trump est le meilleur président au monde, il est la personne la plus belle.

    Il a toujours raison.

    Il avait tout prévu dans le monde, il est hyper intelligent et bel.

    Personne n est aussi beau avec le meme QI que Trump.

    Trump comprend bien les choses.

    Tous les gens en occident, avec la même intelligence que Trump, doivent suivre ce qu il dit à la lettre.

    • Il faut que Trump envahisse l’Europe et prenne le pouvoir. Lui seul pourra nous sauver !

    • Et bien émigrez aux U.S., moi Trump il me fait vomir et je reste en France.

      • @prestit

        Vous êtes jaloux parceque il est l ami du leader Kim Jung un (même intelligence que Trump) et pas du votre.

        Parceque trump comprend bien la biologie.

  5. Ce qui est dangereux , à mon avis, c’est L’HABITUDE qui finit par nous faire TOUT accepter.😒

    • Oui, on le voit déjà. Beaucoup de Français aujourd’hui ont assimilé le fait d’enfermer la population sous prétexte de ce virus, ils trouvent ça normal.

    • Quand l’inacceptable devient une habitude, il devient normal pour beaucoup de monde. Le gouvernement a commencé par petits bouts (15 jours d’enfermement, puis encore et encore etc…) pour finir par dire qu’il faudra que ça devienne une habitude, que ça durera très longtemps.

    • “Les sondages montrent que la grande majorité des Américains veulent que le déconfinement se fasse lentement et soigneusement. …aucun sondage n’indique qu’une majorité républicaine est en faveur d’une reprise accélérée des activités économiques.”
      “Ce qui effraie les économistes et le monde des affaires, c’est qu’une relance brusquée mène à une nouvelle éclosion de COVID-19. Un nouveau freinage catastrophique dû à une remontée des contaminations risquerait de provoquer des faillites en chaîne.”
      https://www.journaldemontreal.com/2020/04/19/les-incoherences-de-trump-menacent-leconomie-americaine#cxrecs_s

    • Exactement: Je le dis moi aussi depuis longtemps, Trump a le même comportement qu’un ado en pleine crise…d’ado. Il peut dire une chose et son contraire à 2 jours d’intervalle (et pense que ça ne se voit pas), met tous les jours son staff dans l’embarras en proférant n’importe quelle contre-vérité (Y’a qu’à voir leurs tronches lorsque Trump parle…). un vrai balourd. Je travaille quotidiennement avec des Américains et ils sont atterrés. N’oubliez pas qu’il a été élu avec une minorité de voix (le système électoral est comme ça, ce n’est pas sa faute). Il est instable, n’écoute personne (du reste il est connu pour le jamais lire quoi que ce soit), ne fonctionne que par préjugés, ment comme il respire, mais plait beaucoup à RL. Il est vrai que les méthodes sont les mêmes.

  6. “NOUS VOULONS RETOURNER AU TRAVAIL”

    Rassurez-vous ! ce n’est pas en France………

  7. “Trump a osé”. On a le droit de citer la sempiternelle réplique de RL? Mais je vais rester sur le fond: il y a quelques jours, il laissait les gouverneurs décider. Maintenant il fait ces tweets sur 3 etats seulement alors que la tres grande majorité sont confinés. Quid des etats républicains confinés? un commentaire Mr Trump? Ha c’est à géométrie variable? Donc c’est de la politique de bas étage en plein milieu d’une crise sanitaire. Un peu comme ici l’instrumentalisation du Pr Raoult à des fins politiques. Pourquoi je ne suis même plus surpris…

  8. En France, on fait du confinement forcé, assaisonné d’un harcèlement policier, uniquement pour des raisons électoralistes. Car, croyez-le ou non, on trouve encore une majorité de gens pour penser que tout ça est normal, que tout ça est très bien, et que Macron gère merveilleusement la crise. Ne riez pas, j’en connais. Des gens qui ne sont pas idiots, d’ailleurs, juste sous perfusion de propagande journalo-gouvernementale.

    On fait donc tout ce qui est “populaire”, rien de ce qui est utile ou efficace (et surtout pas si ça coûte de l’argent parce que, grâce au coût de l’immigration, les caisses sont vides).

    Pour nos gouvernants, ça a l’avantage de tester la docilité des veaux Français en préparation d’un coup d’état qui sera aussi mou que le totalitarisme ambiant, mais non moins réel. Et vu l’état de mort cérébrale du corps électoral, ça va marcher, croyez-moi

    • Harcèlement policier ! Tout de suite les grands mots, les manifestants sont gazés, les migrants sont déportés…

  9. en france 31 départements compte 20 morts en tout !! pourquoi ne pas dejà deconfiner ?? dans le 93 deconfinement pas respecté résultat plus 63% de mortalité !!

  10. “Après l’Atlas du mondialisme, Pierre Hillard revient pour présenter son tome 2 intitulé “Archives du mondialisme” aux Editions Nouvelle Terre. Une somme impressionnante de documents rares pour expliquer les rivalités entre factions oligarchiques, toutes animées par un idéal commun : l’émergence d’une gouvernance et d’une monnaie mondiale, le tout en lien avec une spiritualité bien définie…”
    https://www.youtube.com/watch?v=9278PaLF_sY

  11. il aurait du appeler à libérer l’état de new york (démocrate) qui à lui seul comprend la moitié des victimes du virus chinois

    • La Providence frappe l’état de NY qui a légalisé l’avortement jusqu’à la naissance !

      • Daniel exactement ,de plus pour l’avortement ” ala naissance est que quand le bebe nait vivant : ne pas l’anime ” ce qui correspond a un crime sur bebe a la naissance !et ce en californie et dans les etats gauchistes du nord ,c’est une abomination! . touts les gauchistes ont votes pour ici,[usa] la salope de Pelosi!

    • newyork est rempli de noirs and d’illegaux et ces gens ne savent pas se controller ,voila pourquoi il y a eu tant de morts!. la californie et florida la meme choses.

  12. Trump est le meilleur président que les US n’ont pas eu depuis des années !!!! il a encore entubé les démocrates pourris après le russiagate et la destitution ! Quel dommage que l’on n’ait pas un responsable de cette trempe ……….au lieu de nos politiciens pourris, véreux, menteurs, traitres à leur pays.Sortons tous nous aussi………

    • Trump est un déchet qui illustre le degré de dégénérescence où en est arrivée l’amérique évangélisto-capitaliste…

      Il est impératif d’élire des politiques avec un minimum d’intelligence, de moralité et de compréhension scientifique.

    • Rems exactement , Trump et beaucoup d’états de droite veulent reouvrir leurs bissness ,et la Pelosi bloque!,ont a une sacree lute ici…

  13. Macron est un assassin
    Trump est un héros
    Abat les gauchistes
    Vive les nationalistes
    Bon courage à tous les amis ☺

    • le nationalisme, une sorte de religion, est responsable de deux guerres mondiales et de la décadence de l’occident.
      Poutine s’appuie sur les nationalistes.
      Trump aussi.
      Ils proviennent de la même source nauséabonde: celle de la konnerie religieuse.

  14. Il n’y a que 8 états qui n’ont pas décrété de con finement aux USA.
    Ça en fait donc une bonne quarantaine de confinés.
    Alors pourquoi appeler à la “libération” de seulement 3?
    Parce qu’ils sont démocrates.
    Parce que leurs gouverneurs contredisent “trop souvent” Trump.
    Parce que les élections approchent.
    C’est cynique, calculé et dangereux.
    Rien à voir avec la liberté.
    Sinon Trump aurait appelé au deconfinement de tous les états.

    • Ivar, on ne reproche pas à un homme politique de faire de la politique, mais de mentir, comme ici Micron.

  15. Yes, but no ! Gestion aberrante de la crise. Il y a un mois, il ‘prevoyait ‘ que tout serait terminé pour Pâques.. Il a ensuite fait appel aux grands groupes Walmart, industrie pharmaceutique etc pour gérer la situation, plutôt que de mobiliser l’état fédéral, ce qui a créé une grande confusion et un retard certain dans la prise de décisions. Puis il a incriminé l’ OMS, et la Chine pour faire oublier son propre manque de jugement, avant de torpiller les décisions prises par de nombreux gouverneurs d’états. S’il est réélu, cela voudra dire que les Américains sont vraiment débiles.

    • Ah , parce que ce n’est pas la chine ?Trump a raison sur toute la ligne et il ne peut ni confiner ni déconfiner, ce sont les gouverneurs qui ont ce pouvoir.Il a raison d’incriminer l’OMS comme il se doit après ce que l’étiopien aux ordres des chinois a fait ! Il sera réélu et heureusement que les américains ne subissent pas le lavage de cerveau que les médias français imposent aux français!

      • Il sera réélu et heureusement que les américains ne subissent pas le lavage de cerveau que les médias français imposent aux français! / dixit

        je souhaite moi aussi sa réélection…concernant les medias, TRUMP a la
        chance ( contrairement a nous ) d’avoir un peuple encore avec des couilles !
        ( fox news l’ayant parfaitement compris )

        car toujours croire que ce sont les medias qui sont les responsables de notre situation est une grave erreur ! c’est le peuple qui a mis ( par lachetés et betises ) des minables au pouvoir ! ( interdire le droit de vote aux imbeciles, voila mon souhait )

          • Il ne va pas y avoir beaucoup de monde dans les bureaux de vote…/ dixit

            Tant mieux… !!!

            Moi je prefere la qualite d une population intelligente ( test de Qi minimum / obligatoire pour voter ), a celle de la quantite des veaux
            ( une population de cons finis sur laquelle navigue depuis si longtemps nos demagogues fumistes.. nous avons eu encore hier soir un large apercu de leurs capacites d enfumages )

          • @Sylvie Danas

            suite a ma precedente reponse

            d’ailleurs le 1er régime politique qui donne son nom à la démocratie est né dans la cité d’Athénes durant l’Antiquité, savez vous d’ailleurs que l’élection ne fut pas immédiatement retenue comme mode de désignation des responsables politiques, on lui préféra d’abord des tirages au sort….
            ( ce que je trouve HAUTEMENT plus intelligent ! )

            les réformes de Périclès au milieu du ve siècle av. J.-C. le droit de vote est étendu aux citoyens. La notion de citoyenneté est alors réservée aux hommes nés de père athénien et d’une mère, fille de citoyen, excluant : 1 les esclaves / 2 les femmes /
            3 les métèques…

            bravo pericles ! le même type de vote de nos jours. ( pardonnez moi mesdames, rires ! ) est a envisager…

        • Au lieu d’affirmer n’importe quoi, je vius invite à suivre sur CNN canal 234 ses interventions quotidiennes, un tissu d’incohérences, totalement incapable deouis le début de prendre la mesure de kaz gravité de la situation . A comparer avec le point presse, quotidien lui aussi, de Cuomo gouverneur de l’état de New York, posé pragmatique faisant appel au sens des responsabilité des citoyens de son état.

    • Nidabeille, vous me piquez, j’espère que ce n’est pas un nid de frelons ! Sachez que Trump est un très bon président qui aime l’Amérique et les américains. Un président qu’on aurait aimé avoir en France. Peut-être auriez-vous préféré Hillary et Obama, mouillés jusqu’au cou dans l’état profond, traitres à leur patrie, mondialistes, criminels sociaux et de moeurs, etc. Soutenus par toute la grosse presse mondiale, par Soros, Rockefeller et Cie !

  16. A la différence des virus de la grippe saisonnière, ce virus s’accrochera à nous quelle qu’en soit la saison. Nous devons nous en protéger pas par le confinement, la fermeture de nos entreprises, le chômage et la vente de nos entreprises aux Chinois ayant fait le choix de devenir nos ennemis, mais en gardant chacun nos distances, en portant un masque à l’extérieur et au travail, en se lavant les mains, en ayant une poche pleine de mouchoirs en papier, en faisant beaucoup de test virologique pour isoler au plus vite les cas positifs et tous leurs contacts, bref en organisant nos vies, nos sociétés démocratiques, nos lieux de travail et d’étude et nos frontières bien différemment. Je donne raison à Trump et ses suiveurs.

    • “A la différence des virus de la grippe saisonnière, ce virus s’accrochera à nous quelle qu’en soit la saison.”
      Qu’en savez-vous ? A Marseille, ça a l’air de baisser, le virus s’éteint. Raoult a dit que l’épidémie était en train de disparaître https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Pour-Raoult-l-epidemie-est-en-train-de-disparaitre-a-Marseille-l-ARS-replique-sechement-1682102 avec l’augmentation des températures, ce qui doit être forcément pareil partout ailleurs en France, mais c’est certain que ça ne va pas être le gvt et les médias de désinformation qui vont le dire vu qu’ils utilisent ce virus pour contrôler la population, ils sont déjà en train de parler de vagues successives et E. Philippe a dit qu’il faudra “apprendre à vivre avec le virus” (le virus, ce sont ceux au pouvoir).

    • “en faisant beaucoup de test virologique pour isoler au plus vite les cas positifs et tous leurs contacts”
      Perso, je n’accepterai aucun test, s’ils le faisaient, ce serait encore un énième moyen pour contrôler les gens, puis ils diraient que les gens ne seraient pas immunisés pour les nouvelles souches puisqu’ils veulent que les gens se vaccinent (pour les pucer, les fliquer).

      “Nous devons nous en protéger pas par le confinement, la fermeture de nos entreprises, le chômage et la vente de nos entreprises”
      Je suis d’accord. La destruction de l’économie d’un pays n’a jamais protégé d’un virus (en l’occurrence, c’est une fausse pandémie créée par les mondialistes, et qui pour les politiciens au pouvoir français, leur a permis de faire une dictature), ça créé uniquement des masses de pauvres.

    • Car n’oublions pas le but du gouvernement : que les gens finissent pas être vaccinés/pucés comme du bétail. La puce, ce serait comme un bracelet électronique, qui contrôlerait tous les déplacements notamment, comme une peine aménagée pour échapper à l’emprisonnement, à des blocages, donc pour que les gens se vaccinent avec ce vaccin à nanoparticules, il ne faut pas que les gens pensent qu’ils peuvent être immunisés et il faut qu’ils aient confiance au vaccin, qu’ils croient qu’il va être bénéfique pour leur santé, ce qui sera le cas car le gouvernement à l’aide des médias de masse qui désinforment.

      • Quand je dis “ce qui sera le cas”, je ne voulais pas dire qu’il sera bénéfique pour leur santé, bien au contraire, ce vaccin sera toxique mais les gens croiront avec l’aide des médias, qu’il leur sera bénéfique.

      • Pseudo1 100000%vrai, tout les gens de droites et religieux aussi,le savent ici[usa], Trump d’ailleurs ne mentionne pas le vaccine mais des travaux scientifiques sur l’efficasitee anticorps produits par les gens gueris du virus ainsi que la quinine”.

    • La peine aménagée, c’est déjà le cas aujourd’hui. Le bracelet électronique pour l’instant, c’est l’attestation papier ou l’attestation application de tracking “StopCovid”, et cette appli, c’est que préfère le gouvernement car ça lui permet de contrôler/suivre les gens qui l’ont. S’en suivra ensuite le vaccin avec le puçage.

  17. Il y a 2 manières d’isoler la population du virus: fermer tout de suite la frontière et mettre en iqurantaine les personnes positives. Ni la France,ni les USA n’ont fait à toutça à temps. Ces deux pays ont beaucoup de chance que le virus ne soit pas si mortel ! Mais à présent, le plus urgent est de distribuer des masques efficaces en quantité suffisante à tout le monde et relancer l’activité., tester, confiner et traiter ( les antibios guérissent)
    Il faut se bouger au lieu de sinistrer l’économie en appliquant un faux confinement généralisé qui ne résoud rien et ruine plein de monde !

  18. Allez les Yankees! Libérez-vous de Trump et n’ayez pas peur d’un petit virus qui tue 10 fois moins que le virus de la grippe.
    Sacrés Américains, ça sort les gros muscles et les AK47, mais devant un tout petit virus, plus personne, tous aux abris, tous confinés.
    Et c’est quoi cette façon de faire, maintenant ils demandent la permission à leurs élus pour sortir dehors, qu’est-ce qu’ils sont drôles. On dirait des enfants de 8 ans.
    Eh les boys! on ne demande pas la permission, on la prend!
    Regardez-nous, nous, on sort librement. Regardez le 93 par exemple, dès qu’on sort, la flicaille disparaît, on la terrorise. Ha!Ha!Ha!

    • oui, l’américain, celui qui bande quand il a une arme, qui n’a jamais connu la guerre sur son sol, qui croit en son papamamandieu, est un être INFANTILE et médiocre.

    • Commenter en Francais, c’est plus valorisant, nous sommes en France.

    • Commenter en Francais, notre langue est à valoriser, merci ou alors commenter en arabe vous y viendrez.

    • Le Francais vous connaissez, vous savez notre belle langue qui s’emploie de moins en moins en France au profil de l’arabe. Donc essayer de parler Francais, merci.

    • Me too, on connaît pas. On est France ici Monsieur l’américain qui laisse faire. Demain se sera l’arabe, pas pour moi.

  19. Ce virus corona a provoqué à ce jour la mort de 150.000 personnes en 4 mois dans le monde
    Par mois, cela represente 40.000 personnes.
    Que plus de trois milliards d individus soient confines par des gouvernements gauchistes peu soucieux de la santé de leurs citoyens, laisse a pensr que cette epidemie est venue fort a propos pour d’une part appliquer le plan genocidaire coudenhove-kalergi-merdkel a reçu ce prix en 2010 !- et d’autre part instaurer les bases d’un gouvernement mondial.
    A mon sens, seuls Trump et Poutine peuvent empecher cette folie criminelle en commençant par liquider le Soviet Supreme de Bruxelles, puis comme en 45 avec la denazification de l’Allemagne, degauchiser et desislamiser l’Europe.
    Ils en ont largement les moyens.

  20. Formidable appel à se suicider si les américains n’ont aucun moyen de se protéger. Trump lui ne risque rien, ni d’être dans la misère ni de mourir sans traitement. Trump, ennemi de l’Obama care, qui veut faire main basse sur tout ce qui protège ou guérit du coronavirus y compris au détriment de la France, qui gère cette pandémie comme une quiche, quel bel exemple d’humanité et sagesse ! C’est vrai que foncer dans le mur pour sauver sa position, voire sa misérable peau est une qualité que l’on ne saurait lui dénier. Et les français qui le louent, rêvant qu’ils sont américains, quel bel exemple de lucidité et de patriotisme ! Qui aujourd’hui a envie d’être américain on se le demande !

    • C’est avec des déjections anti TRUMP et trolls dans ce genre qui ont vomi sur cet article, que la francekipu accélèrent sa disparition. Il n’y a rien à ajouter. C’est irréductible et définitif.

      • Désolé je ne vois pas en quoi être pro Trump va sauver la France. Vous êtes au courant que la plupart des pays qui ont tenté de contourner le confinement en l’absence de moyens de dépistage et de masques en sont revenus ? Boris Johnson qui n’est sans doute pas pour vous déplaire en a fait l’amère expérience. Maintenant vous pouvez critiquer surtout notre incapacité à tester massivement les français pour appliquer un confinement circonscrit, à doter chacun d’entre nous de masques y compris FFP2 pour prendre les transports en commun, le fait de prolonger le confinement des vieux (bien que ça soit raccord avec une stratégie d’immunisation collective) ou encore la lenteur relative des études pour valider un traitement. Ca ca aurait du sens.

        • “Boris Johnson qui n’est sans doute pas pour vous déplaire en a fait l’amère expérience”
          Et vous y avez cru à ce “fake” ? C’était téléphoné qu’il allait guérir sans problème si tant est qu’il était tombé quelque peu malade. Ils ne reculent devant rien, devant aucun mensonge pour leur cause.

    • “Formidable appel à se suicider si les américains n’ont aucun moyen de se protéger.”
      Les Américains comme d’autres peuples ailleurs dans le monde doivent se protéger d’un virus extrêmement dangereux : les mondialistes. Le seul moyen pour un tant soi peu s’en protéger est le “déconfinement” massif de la population. Mais si ce n’est pas possible car dans la population, il y a une grande majorité de moutons, les personnes qui ont compris que le “confinement” est fait pour nuire au pays, au peuple, pour le contrôler, doivent le faire chacun individuellement.

    • “ni d’être dans la misère”
      Ils veulent que les Américains justement se remettent à travailler. Ceux qui veulent la misère, l’effondrement économique, sont justement les politiciens au pouvoir qui sont pour l’enfermement de la population sous prétexte de ce virus.

    • Car le problème, c’est que tous ceux qui sont d’accord d’être enfermés, tous les mondialistes qui enferment leur population, ça amène à un effondrement économique global (et mondial) donc même pour ceux qui sont contre, et même aussi pour les pays qui ne font pas cet enfermement, tout le monde subit ce “confinement”, cet arrêt économique qui conduit à la misère, et pour des pays plus que pour d’autres…

    • Tout le monde, même ceux qui ne veulent pas être enfermés, “confinés”, comme le veulent les mondialistes, subissent ce “confinement”, subissent entre autre, cet effondrement économique, puisqu’une économie fonctionne avec les uns et les autres, il suffit notamment qu’un “fil” ne fonctionne pas pour que ça coince ailleurs.
      Ce “confinement” sert pour les mondialistes comme pour le gouvernement français, à contrôler le peuple. En France, nous sommes en dictature.

      • Pseudo1 j’espere que la plupart des Francais sont comme Vous. Bravo!.
        Infos: ici le confinement n’est pas obligatoire comme en France ,mais les gens sont tres disiplines et pourtent des masks etec…[sauf les etats gauchistes,ouc’est le total bordel .

    • On peut pas plaire a tout le monde, même Dieu n’a pas réussi……

    • Et bien sûr, après avoir vomi vos platitudes anti Trump lues et entendues dans les médias fronzais, vous n’avez rien à redire, pour établir une comparaison qui pourrait être instructive, à la gestion française ( ah oui, on veut voler nos masques que l’on a pas) et chinoise.
      ” Qui aujourd’hui a envie d’être américain, on se le demande”, posez la question à ces hordes de centaines de milliers, voire de millions, de clandestins qui se pressent aux frontières des Usa.

    • Denys vous manquez d’infos,,,,,les 3 etats qui ont manifestes les manifestants avaient leurs armes sur eux[ca votre presse ne l’a pas mentionne],et Trump a donne au gouverneur de decider et …le gouverneur va etre oblige d’obeir au desire du people ,,,voila ca c’est l’Amerique ,,,pays que j’adore et qui est ma second patrie . Le port d’armes devrait etre autorise en France a tout les Patriote Francais De Souche, seulement.

    • Au-delà de l’appauvrissement qu’il amène, le “confinement” sert comme je l’ai dit, à contrôler les populations donc des gouvernements comme en France encore plus qu’ailleurs, ont utilisé la peur pour faire une dictature. Donc tous ceux qui, parce que ce sont des moutons, sont d’accord de ce que fait le gouvernement, se mettent du côté de la dictature des mondialistes.

    • Un Americain précisément aperçoit trois femmes allongées sur une plage de Malibu. Il demande à la premiere “What your name ?”
      La fille répond
      – Aîcha
      “And you?”
      -Yasmina
      “And you?”
      -Brizittaoui
      Et l’Americain:
      ” Hé, french !”

  21. C’est vrai que pour sauver des américains Trump n’est vraiment pas au point.

    • Le pognon avant la santé. Triste. On fera le point à la rentrée, on verra quels pays ont le mieux gérés. Mon prono pour les pays les + industrialisés : Allemagne,Autriche, Islande, Israël, Portugal en 1ers
      Suivi de France, Espagne, et Italie et Belgique
      En derniers, USA, Angleterre et Brésil.
      Reste les inconnus Russie ou Chine, où on aura du mal à avoir les vrais chiffres

      • Le prêtre, devin, astrologue. augure, aruspice Hervé57, connait déjà la façon dont aura été géré la pandémie dans tous les pays du monde…
        Il doit être descendant du Temple du Soleil.
        De plus lui, il a assez de pognon pour bouffer pendant 5 à 6 ans de confinement, il est d’une famille riche surement gaucho…. Donc affilié à la sécu et autres caisses providence de l’état, ou syndicat subventionné…
        Puis il doit super bien connaître les USA, pays ou il n’a sûrement jamais mis les pieds…..Ce qui lui donne le droit de critiquer Trump.
        Mais dis moi gamin… et ton Macron il est plus fort lui…?
        Alors tu te la mets en veilleuse et tu gardes tes prévisions pour toi et tu disparais de ce site ou tu n’as rien à faire.
        Au fait OK on fera le point à la rentrée… TDB.

      • Santé physique et économique vont de paire.
        Sauf pour les démagogues globalistes/ communistes qui bien sûr mettent en derniers de la liste les pays dits ” populistes”.
        Et oublient cependant de préciser pour les premiers de la liste qu’ils ont fermé leurs frontières, ah mais oui c’est bien dans ce cas car leurs dirigeants ne sont pas ” populistes”.

    • @ISWT

      C’est vrai que pour “sauver”des francais, Macron est vraiment tres au point…. 😉

      • Tellement au point que Trump veut lui voler des masques. En attendant c’est la France de Macron qui a de la part de la Suède une procédure aux fesses pour avoir dérobé des masques à Lyon je crois.

        • anonyme Trump n’a pas vol”le des mask , les Chinois ONT DECIDE de les VENDRE aux RICAINS , et PAS aux francais !

      • @Theodore
        Tout a fait d’accord. Macron n’est pas plus à la hauteur.

    • Ah bon ???
      Score de Trump : 100 morts/million d’habitants
      Score de Macron : 300 morts/million d’habitants

Les commentaires sont fermés.