Trump aurait-il gagné avec Philippot ?

Publié le 16 novembre 2016 - par - 36 commentaires - 2 600 vues
Share

marinefranceapaisee2Jean-Yves Le Gallou organise, ce samedi 19 novembre, les 2e journées de la Dissidence. L’occasion pour notre fondateur, Pierre Cassen, de faire un tour d’horizon de la situation politique française et internationale. Et avec le président de Polemia, ce n’est jamais inintéressant…

Riposte Laïque : Avant de parler de la 2e journée de la Dissidence que Polémia organise, ce samedi 19 novembre, si on en profitait pour parler un peu de l’actualité avec le fin observateur de la vie politique française et internationale que vous êtes. Trump ? Sa victoire ouvre-t-elle de nouvelles perspectives en France, et si oui, à quelles conditions ?

Jean-Yves Le Gallou : Oui, la victoire de Trump ouvre de nouvelles perspectives en France et en Europe. C’est la première fois qu’un homme politique accède à un poste de grand pouvoir malgré l’hostilité de la quasi-totalité de l’oligarchie et des médias : 194 médias américains sur les 200 principaux ! C’est une défaite majeure des médias de propagande. Champagne !

Ceci étant, comparaison n’est pas raison. Trump a bénéficié à la fois de la légitimité et de la dissidence.
La légitimité avec l’investiture officielle d’un des deux grands partis américains, le parti républicain, et le soutien –volens, nolens- des élus de ce parti.
La dissidence avec un discours mobilisant d’une part le peuple contre l’oligarchie, d’autre part la majorité blanche contre la coalition des minorités.
Trump a porté un discours politiquement incorrect – contre la mondialisation, l’immigration, l’islam, la discrimination positive – mais il l’a fait dans le cadre d’un parti de gouvernement.
Trump a tenu un discours radical mais à l’intérieur de l’arc constitutionnel.

De ce point de vue la situation de Marine Le Pen est profondément différente : elle a hérité de son père et de son parti un discours radical ; un discours qu’elle « pasteurise » aujourd’hui mais qu’elle continue à tenir de l’extérieur de l’arc constitutionnel. Et ses vertueuses proclamations républicaines n’y changent rien. C’est un double handicap pour être entendue.

Riposte Laïque : Et la primaire de la droite, dont le premier tour se déroule ce dimanche ? Y êtes-vous indifférent, ou bien partagez-vous l’avis, souvent exprimé sur la réinfosphère du « Tout sauf Juppé » ?

Jean-Yves Le Gallou : Juppé est sans doute le pire d’entre tous: sur l’islam, sur l’immigration, sur la mondialisation, sur le moyen Orient, sur l’école : il a tout faux !
Mais les autres valent ils mieux ?
Je crois qu’il faut se méfier des discours « fermes » jamais suivis d’effets.
Et d’ailleurs quel pouvoir a vraiment le président de la République ?
Sur l’immigration, sur l’islamisation ? Aucun. Le pouvoir appartient aux juges : juges de la Cour européenne des droits de l’homme, juges du Conseil constitutionnel, juges du Conseil d’Etat et des tribunaux administratifs, juges de la Cour de cassation et des tribunaux judiciaires. Ce sont les juges qui décident qui a le droit d’entrer en France (au titre du regroupement familial notamment), qui a le droit d’accès à la nationalité française (à peu près tout le monde), quels clandestins peuvent être expulsés (à peu près personne), quelle place donner aux mœurs islamiques et au Coran (la plus large possible). Sur tous ces sujets les hommes politiques bavardent et font de la figuration, ce sont les juges qui gouvernent.
Je ne croirais un candidat à la présidentielle que s’il s’engage à dénoncer la Convention européenne des droits de l’homme, à retirer du contrôle des lois par le Conseil constitutionnel l’interprétation de textes généraux, déclarations et préambules, à réaffirmer la supériorité de la loi postérieure sur le traité ou la convention antérieures. Tout le reste n’est que balivernes.
Ou plus exactement quiconque – de Juppé à Marine- qui ne s’engagerait pas sur le terrain d’une réforme constitutionnelle radicale ne pourrait pas faire mieux que Sarkozy de 2007 à 2012.

Riposte laïque : Mais que faites-vous de l’État de droit ?

Jean-Yves Le Gallou : L’État de droit n’est que le paravent du gouvernement des juges qui interprètent dans le sens politiquement correct des textes généraux …sans pour autant protéger les libertés ! Pierre Cassen, Eric Zemmour, Renaud Camus, Robert Ménard, tous poursuivis pour délit d’opinion, sont bien placés pour le savoir !
L’État de droit c’est de la novlangue pour camoufler le déni de démocratie.
Permettez-moi de citer le général de Gaulle : « en France, la cour suprême, c’est le peuple », « Souvenez-vous de ceci : il y a d’abord la France, ensuite l’Etat, enfin, autant que les intérêts majeurs des deux sont sauvegardés, le Droit. «
http://www.polemia.com/de-gaulle-identite-souverainete-dissidence/

Riposte Laïque : Et la pagaille à gauche, avec un Premier ministre qui rêve de se présenter à la place du Président de la République, le phénomène Mélenchon et Macron ?

Jean-Yves Le Gallou : Mélenchon c’est un vrai/faux populiste braillard qui occulte les principaux problèmes et veut marier la carpe islamique et le lapin blanc.
Macron  c’est un androgyne dans l’air du temps soutenu par les banques et les médias.
Qui fait de la « politique autrement » en recrutant comme conseiller spécial l’homme du groupe de médias Drahi, Bernard Mourad, qui a négocié pour Drahi le rachat de SFR avec Macron, alors secrétaire général adjoint de l’Élysée : on baigne dans le conflit d’intérêts.
Reste que Macron est un héros du CAC 40. L’homme de la loi Macron : le bienfaiteur des riches qui peuvent faire leurs courses chez Vuitton le dimanche et le bienfaiteur des pauvres qui peuvent s’y rendre en autocar!

Riposte Laïque : Et sur la campagne du Front national, et le mot d’ordre de « La France apaisée », quelque chose à dire ?

Jean-Yves Le Gallou : Juste quelques questions :

Trump aurait-il été élu s’il avait choisi comme slogan l’Amérique apaisée ?
Trump aurait-il été élu s’il avait écouté des sondeurs ?
Trump aurait-il été élu s’il avait évité les sujets clivant (mariage pour tous, islamisation, immigration ?)
Trump aurait-il été élu s’il avait choisi comme conseiller stratégique et écouté Florian Philippot ?

Nul ne le sait mais un militant, un cadre ou un élu du FN qui tweeterait comme a tweeté Trump serait dénoncé par la « Philippot team » et viré comme un malpropre !

Plus sérieusement, j’observe que Trump avait choisi comme directeur de campagne Stephen Bannon, un homme issu de l’alternative right, l’alt right, c’est çà dire la droite identitaire américaine.
Stephen Bannon, c’est aussi le patron de Breitbart News Network, le principal site de réinformation anglo-saxon. Donald Trump, président élu, vient de le nommer conseiller stratégique de la Maison blanche.
L’élection de Trump, ce n’est pas la victoire de BFM, c’est la victoire des médias alternatifs que le FN-officiel a tort de négliger !

Notons toutefois que le slogan « La France apaisée » a cédé la place à « la parole au peuple » qui rappelle un peu la campagne de… 1988 : « Le Pen, le peuple ».

Reste comme je l’ai dit en ouverture que comparaison n’est pas raison et que les cultures politiques américaines et françaises différent .

Reste aussi qu’en l’état, la candidature  de Marine Le Pen en mai 2017  demeure la meilleure offre politique en termes de souveraineté et – horresco referens – d’identité.

Riposte Laïque : Parlez-nous à présent de ces deuxièmes journées de la Dissidence. Le contexte est-il différent de l’an passé, et si oui, en quoi ?

Jean-Yves Le Gallou : Oui. Ça bouge. L’an dernier nous avons contribué à fonder les principes à partir desquels la dissidence peut se déployer.
Nous étions dans l’air du temps.
Depuis la dissidence émerge partout.
Nous voulons contribuer à la légitimer, à la répandre, nous voulons donner des armes –théoriques et pratiques – aux dissidents de terrain.

polemia19-11

Riposte Laïque : Comment les choses vont-elles se dérouler, cette année ?

Jean-Yves Le Gallou : Il y aura beaucoup de combattants à la tribune. Des figures de proue comme Robert Ménard, en pointe contre l’islamisation de la ville de Béziers et de la France, ou Marie-Claude Bompard, maire de Bollène, qui a résisté au préfet sur l’affaire des « mariages » de personnes de même sexe. Mais aussi des résistants de l’ombre : le docteur de Peretti en première ligne contre le halal http://vigilancehallal.com/, Alain Wagner qui s’oppose aux constructions de mosquées, Maurice Vidal, de Riposte laïque, témoin et acteur de la lutte contre l’islamisation à l’école. Ainsi que Valérie d’Aubigny de Versailles Familles Avenir, https://www.facebook.com/VersaillesFamillesAvenir/ ,
Thibault Audra (« Pas de migrants en Ile de France »), Aurélien Verhassel (« Collectif les Hauts de France sans migrants ») qui luttent concrètement contre la dissémination des étrangers illégaux sur l’ensemble du territoire. Nicolas Faure qui anime une plateforme d’échanges entre opposants à l’invasion sera aussi présent http://www.libertes-entraide.fr/. Notons aussi les interventions de Michel Geoffroy, Françoise Monestier et Karim Ouchikh. Et deux reportages sur la dissidence corse et la dissidence hongroise.
Riposte Laïque : Peut-on encore s’y inscrire, ou s’y rendre sans être inscrit ? Comment faire ?

Jean-Yves Le Gallou : Les deux sont faciles ! S’inscrire sur https://www.weezevent.com/2nd-forum-de-la-dissidence-polemia permet d’obtenir un billet en ligne et d’éviter toute attente à l’entrée.
Il est aussi possible de venir sans inscription préalable mais c’est courir le risque d’une petite cohue à l’accueil.

Riposte Laïque : Avez-vous d’autres projets en vue, dans les prochaines semaines ?

Jean-Yves Le Gallou : Oui la cérémonie des Bobards d’Or aura lieu le lundi 6 février.
Nous réfléchissons aussi à récompenser par un Papon d’Or les collaborateurs les plus zélés de l’immigration-invasion.
Trois candidats se sont déjà signalés :
-L’excellente Fabienne Buccio, préfet du Pas de Calais, qui a protégé les coupeurs de route, excusé les incendiaires étrangers ( « une tradition dans leurs pays ») et effectué un déplacement maternant en Bretagne auprès de clandestins relogés aux frais de l’Etat. On en a tondue pour moins que ça !
-Le président du corps préfectoral , Jean-François Carenco, préfet d’Île-de-France, qui veut installer des migrants partout et qui déclare « les maires gueulent, je m’en fous ». Avec un cynisme parfait, il réunit ses collaborateurs salle Jean Moulin pour chercher des lieux d’implantation pour les envahisseurs. On en a entarté pour moins que ca.
-Mais le conseiller d’Etat immigrationniste Thierry Tuot tient aussi la corde !

Que le meilleur gagne !

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marc

Vous faîtes du bon boulot sur TV_Liberté, bravo !
Mais attention, toucher au cas Philippot ça part en live ici !

LislamEstUnCancer

Personne n’est intouchable en ce bas monde.

Déjà l’Allah et son Mahomet ne le sont pas… alors Philippot…

Marin La Pine

la rose bleue ? la France apaisée ?

mjolnir

Philippot , c’était l’élément à ne SURTOUT pas intégrer au FN.
pour 2 raisons , il est tout ce que le (vieux) FN rejette et l’ancien est pour moi le SEUL , infréquentable , irrévérencieux …..
enfin , il a fait un succédané de droite , passe-partout , bref autant choisir la droite molle.

lucifer

Pas d’accord ! « la droite molle » est , tous sans exception , pour cette Europe de merde ; qui est pour la sortie de l’UE ? le FN de Marine ! la page est tournée, la France passe avant le pépé ………si important soit-il pour les nostalgiques !

reuri

La nomination de Stephen Bannon est maligne , car son site a su contourner les médias autorisés qui n’ont fait que répéter les paroles du politburo.
Et citons la chaîne Infowars sur le net, qui est de plus en plus suivie au point de dépasser c.n.n (clinton news network).

reuri

Et un brasillach d’or pour les journaleux collabos des médias autorisés, aussi. I

Vous citez  » Ce sont les juges qui décident…  »

C’est décourageant et affligeant de constater que les pouvoirs du président sont quasi inexistants dans les matières les plus sensibles… Il est vrai qu’avec la dictature européenne de Bruxelles…

Alors, à quoi bon un président ?

Fabrice

Plutôt que d’être obsédé par Philippot (on se demande pourquoi…), posez vous la question suivante : est ce Trump aurait gagné en France avec le discours de Trump ?

La réponse est non. Car les Etats-Unis ne sont pas la France et vice versa.

Quand aux restes, à vouloir jeter le conseil constitutionnel à la poubelle, les droits de l’homme à la poubelle, l’état de droit itout, le Gallou ne propose rien d’autres que de liquider la république, bref de mettre en place un état autoritaire et despotique. Je ne voterai jamais pour un gars comme cela.

LislamEstUnCancer

« le Gallou ne propose rien d’autres que de liquider la république, bref de mettre en place un état autoritaire et despotique. »

Absolument pas ! Ce que nous propose Jean-Yves Le Gallou c’est de réfléchir à une constitution qui serait beaucoup plus démocratique que l’actuelle !

Oui, le Conseil Constitutionnel est à jeter à la poubelle ! Il est la négation même de l’esprit de démocratie ! Voyez mon commentaire plus bas où je cite un lien menant vers les énormes problèmes que pose cette exception française qui n’existe nulle part ailleurs (même pas dans un autre pays européen) et donc le fonctionnement est diamétralement opposé à la démocratie ! De même pour le Conseil d’Etat !

le gallou

Avant d’écrire n’importe quoi renseignez vous sur les positions du général de Gaulle!
http://www.polemia.com/de-gaulle-identite-souverainete-dissidence/

patriot

marine ressemble de plus en plus a ceux quelle condamne .assise entre deux chaises elle n’a plus ce qu’il faut pour remporté la victoire seul.sa nièce le fera un jour c’est certain je l’espère

mjolnir

Elle n’est que le coté face du pile , la « droite » LRPS.
AUCUN INTERET , je lui ai dit d’ailleurs , j’attends encore la réponse.
Par contre les compliment sont aussitôt répondus !

NESTOR DE PYLOS

je le dis sans complaisance : Le Gallou n’est pas n’importe qui …Quand Le Gallou défendait le patrimoine national , patriotique , culturel , historique, idéologique de la nation française et de ses vrais citoyens patriotes . Beaucoup qui ouvrent le bec, tout en tenant leur fromage , faisaient barrage au FN et étaient dans la sphère Bobo et Caviar oligarchique soit par haine du Gaulois soit entubés par l’Oligarchie et ses Thèmes ils étaient dans la fascination de Leviathan et de « ne touche pas à son pote  » qui viendra l’égorger le soir de la St Valentin .. Alors stop !! Monsieur Le Gallou pose des vraies questions au FN ( que tout patriote et nationaliste gaulois en espère la Victoire )

lucifer

OK mais le plus important c’est de sortir de cette UE merdique et ses cortèges de muz ; qui a mieux à proposer pour 2017 que Marine ? QUI ?

Entièrement d’accord sur l’incroyable pouvoir des juges chez nous. Sur beaucoup de sujets, et pas des moindres quand il s’agit de l’identité de la Nation, ce n’est pas le gouvernement élu qui décide mais les juges que personne ne connaît, dont on ignore l’appartenance politique et qui font néanmoins la pluie et le beau temps. Les Français veulent être gouvernés PAR le gouvernement qu’ils ont élu. Et s’il y a désaccord des juges de telle ou telle juridiction sur un projet de loi gouvernemental approuvé par le parlement, alors au peuple de trancher par voix référendaire. Point.

Oui, mais les juges disposent des lois votées par l’UMPS depuis 40 ans.
Ce sont les gouvernements successifs depuis Giscard qui ont voté ces lois.
Ce sont ces gouvernements mis en place par les français qui ont mis la France dans l’état actuel.

Philippe Legrand

Combien de Lois votées par 5 ou 6 députés à 3 heures du matin … ?

LislamEstUnCancer

La plus grande hypocrisie est que les juges clament toujours, par tradition, juger « au nom du peuple »… alors qu’aucun juge en France n’est élu par le peuple !

Canis Majoris

Aux USA il n’y a pas de poursuite pénale. Si je dis que j’aime pas la culture africaine, je me fais juste traiter de raciste. En France si je dis que les cultures ne se valent pas, qu’un débile qui fait encore la danse de la pluie ne vaut pas un occidental instruit, notre état inspiré de l’URSS peut me traîner devant les tribunaux, pour délit d’opinion….On n’a pas le choix, faut policer son discours, on vit dans un monde d’obscurantisme, les socialos ont réécrit toute l’histoire moderne à leur idée et si tu sors de leur version ils te foutent en taule.

Myrddyn Wyllt

Il semble néanmoins que l’érosion graduelle des libertés, et de la liberté de parole en particulier, suit la courbe de la perte de souveraineté de la France et de son alignement de plus en plus marqué avec Washington… phénomène qui aurait d’ailleurs tendance à s’accélérer depuis 25 ans, c’est à dire depuis la disparition de l’URSS… Curieux paradoxe…

dupuis

Bravo pour cette analyse intéressante. Lors de cette journée de la dissidence pourriez vous faire une intervention spécifique sur le journaleux apathie sont tout le monde parle

Lolita

Suis pas sûre qu’il en vaille la peine.
J’y serai. Après Oz ta droite, je me réjouis!

mjolnir

la nouvelle équipe France Info sont Apathie + Zéro (Karl)
inféodés au pouvoir , comme l’est France Inter avec ses Cohen , Aram et Vanhoenacker , des comiques de 3e degré

Le Den

La machine de guerre électorale Trump se met au service de Marine pour 2017, ils la veulent aux manettes de la France.
Et pas que Trump, Poutine aussi, ils voient en sarko et surtout juppé de dangereux va t’en guerre.
2017 va être rock&roll !

PERCEVAL LE GALLOIS

le président du conseil constitutionnel est Mr Fabius qui a envoyé les jeunes maghrébins de France (dits français) en Syrie égorger les Alaouites laïcs et violer les filles Chrétiennes et Yazidis et tuer en masse les chiistes ..Il a dit : « la Nosra ( el Qaida) elle fait du bon boulot » .. il a fait de Poutine l’ennemi principal et de l »Arabie Saoudite e t la matrice de l’Islam et du terrorisme la meilleure amie de la France et de l’Occident … le membre du Conseil d’état Arno Karsfeld a fait son service militaire dans l’Armée Esquimau

LislamEstUnCancer

D’ailleurs je conseille (sans jeu de mots) très vivement à chacun de voir ce chapitre de Wikipedia qui résume les problèmes que pose l’existence du Conseil Constitutionnel en matière de compétences juridiques des membres et en matière également de cohérence avec les règles les plus fondamentales de la démocratie:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_constitutionnel_(France)#Probl.C3.A8mes_doctrinaux_li.C3.A9s_au_Conseil_constitutionnel

Car oui… le Conseil Constitutionnel est une exception française qui fait une ÉNORME TACHE dans le principe de la démocratie (tout comme le Conseil d’Etat, autre exception française et entaché des mêmes dénis de compétence et de démocratie).

Paul Kha

« Pierre Cassen, Eric Zemmour, Renaud Camus,
Robert Ménard, tous poursuivis pour délit d’opinion,
sont bien placés pour le savoir ! « 

Allons bon

Faurisson, un négationniste ? Dieudonné ? Ne mettez pas cette deuxième liste avec la première ! Ils n’ont rien à voir !
Quant aux propos de Monsieur Le Gallou, ils m’étonnent car j’iobserve que le FN a progressé considérablement grâce à Florian Philippot, et le but est-ce de gagner ou non ?

LislamEstUnCancer

… et Sébastien Jallamion, non seulement poursuivi pour délit d’opinion mais de surcroît massacré par des agresseurs dont on se garde bien de rechercher les traces pour les condamner.

Franck

Autant, ses agresseurs sont les bons flics de base avec qui il travaille tous les jours… On parie?

tom

C’est juste une histoire de mathématiques. Avant philippot Marine fait 16%, après philippot Marine fait 34%.
Maintenant que Marine a 2 philippots, on peut espérer 50%.

Anton Smitsendonk

J’exprime ma gratitude a Pierre Cassen et a Jean Yves le Gallou pour cet article de Riposte Laique du 16 novembre. C’est un document de tres grande densite et il comptera parmi les documents politiques importants de cette annee et de 2017.
J’y attache d’autant plus importance puisque, etant a Pekin en Chine pour quelque temps je serai dans l’impossibilite d’etre present a la deuxieme seance de la Dissidence ce Samedi.
A tous et a toutes bon courage; bonne continuation

Anton Smitsendonk

Myrddyn Wyllt

Et avec Le Gallou…?

copeau

Je suis en complet accord avec les positions de Monsieur Le Gallou, concernant le Front National (dont je fus membre…..Avant ^-^ )….

Et j’ai adoré l’idée du « Papon d’Or les collaborateurs les plus zélés de l’immigration-invasion. »
Ma seule crainte est le coût de cette récompense, vu le nombre d’ex-æquo qui pourront y prétendre???

LislamEstUnCancer

Je suggère à Jean-Yves Le Gallou de prévoir des « lots de consolation ».

Mais aussi et surtout il faut absolument décerner un prix « hors-concours » (genre « Prix Spécial du Jury ») décerné à Cazeneuve, le vrai Grand Champion Hors-Catégorie de la Collaboration. Car on peut vraiment le dire : sans lui la France ne serait pas un aussi grand bordel, sans lui Valls n’aurait jamais pu aussi bien réussir l’islamisation forcenée de la France en moins de cinq ans, et sans lui jamais la dictature contre le peuple français n’aurait pu être aussi puissante et aussi efficace.

Cazeneuve : Lauréat du Prix Spécial du Jury au Concours de la Collaboration !