Trump : Cette guerre n’aurait pas eu lieu si j’avais été président

Se targuant d’avoir entretenu d’excellentes relations avec Vladimir Poutine, Donald Trump se propose en négociateur pour mettre un terme au conflit russo-ukrainien.

https://www.maliweb.net/international/donald-trump-se-propose-comme-negociateur-pour-resoudre-le-conflit-ukrainien-2993096.html

Accusant Joe Biden d’être incapable de pacifier la situation, Trump ironise : « Le leadership américain devrait rester détendu, calme et maître de lui-même », alors que la tension est montée d’un cran avec le sabotage des gazoducs Nordstream. Commentant l’évènement, il a ajouté :

« L’incident du Nordstream est  peut-être un événement beaucoup plus important à long terme ».

« Cela pourrait conduire à une escalade majeure ou à une guerre »

« Soyez stratégiques, soyez intelligents, parvenez à négocier un accord TOUT DE SUITE », a asséné Trump. « Les deux parties en ont besoin et le veulent. Le monde entier est en jeu ».

« N’aggravez pas les choses avec l’explosion du pipeline« 

« Je mènerai le groupe »

Pour l’heure, chacun se renvoie la balle, États-Unis et Russie rejetant toute responsabilité dans ce sabotage et qualifiant les accusations qui les visent de grotesques.

Mais force est de constater que plusieurs éléments jouent contre Biden, ou ses supplétifs du Royaume-Uni.

  • Pourquoi la Russie, qui a dépensé des milliards pour ses gazoducs, détruirait-elle cette source de revenus ? 
  • Pour faire pression sur l’UE, il lui suffit de fermer les vannes
  • Biden lui-même a annoncé qu’il détruirait Nordstream 2 en cas d’attaque russe sur l’Ukraine https://tvs24.ru/pub/watch/9254/biden-sur-nordstreamii-f-vrier/
  • Plusieurs navires américains naviguaient sur le lieu des explosions. Ils ont disparu https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1574864919832436763
  • L’Amérique a toujours eu peur d’une trop forte dépendance de l’Europe à la Russie
  • La suprématie américaine est incompatible avec une Europe gaullienne de l’Atlantique à l’Oural
  • Cette rupture des deux gazoducs russes asservit Berlin à l’Amérique qui fournira son GNL
  • Le sabotage met fin aux multiples manifestations en Allemagne réclamant la fin des sanctions et la réouverture de Nordstream 2
  • https://twitter.com/i/status/1574489634071105536
  • L’effondrement de l’industrie européenne – et notamment allemande, est une aubaine pour Washington
  • Et cette rupture énergétique avec Moscou empêche tout fléchissement européen dans le conflit

En attendant, Poutine poursuit son objectif. (Boris Karpov)

Il signera, demain 30 septembre, l’accession des quatre territoires concernés dans la Fédération de Russie. Il prononcera un important discours qui devrait annoncer de nouvelles mesures pour faire respecter l’intégrité de la Russie. Un rattachement irréversible, qui sera gravé dans le marbre des textes officiels.

Par ailleurs, des mesures en riposte à l’attaque américaine contre le gazoduc Nordstream seront décidées cet après midi lors de la réunion du Conseil de Sécurité sous la présidence de Vladimir Poutine.

Enfin, le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit demain à la demande de Moscou.

Ne nous attendons pas à voir les États-Unis plaider coupable. L’Amérique est l’Empire du mensonge et du chaos, qui a déclenché la plupart de ses guerres sur des mensonges d’État (Irak, Serbie).

Ils nous ont poignardés dans le dos avec le contrat des sous-marins australiens, ils sont capables de saborder l’économie européenne pour parvenir à leurs fins. Les Américains ont des alliés qu’ils considèrent comme leurs caniches, mais ils n’ont jamais eu d’amis. Ils ont toujours fait passer le dollar avant l’amitié. L’Otan est un piège qui asservit l’Europe.

On se souvient comment ils ont traîné la France dans la boue quand Chirac a refusé de les suivre dans la seconde guerre d’Irak. Toute la presse US nous a humiliés et insultés pendant des mois.

La cause de cet engrenage depuis février est que Biden a vu dans l’offensive russe en Ukraine une occasion rêvée de vaincre aisément la Russie, afin de redorer son blason pour affronter les élections de mi-mandat en meilleure posture. Mauvaise pioche. 

II s’est lourdement trompé en croyant que l’économie russe allait s’effondrer en quelques jours avec les sanctions. Incapable de gagner la guerre militairement, il s’acharne donc à couper les sources de revenus de Moscou.

C’est ce qui s’appelle jouer avec le feu et peut-être même le feu nucléaire.

En choisissant de détruire les gazoducs, Biden a fait un mauvais calcul. Rien de plus facile pour Moscou que de s’attaquer à des câbles de communications sous-marins, à des pipelines, ou de lancer des cyberattaques qui paralyseront les pays ciblés, y compris les Etats-Unis.

Biden, en plein délire, a allumé la mèche, mais il a oublié que  la Russie n’est pas le Zimbabwe.

Si les républicains l’emportent en novembre, nul doute que Trump fera tout pour calmer le jeu.

En espérant que, d’ici là, le conflit ne s’embrase pas avec un Biden hystérique qui n’a plus toute sa tête et n’a toujours pas compris que Poutine ne reculera jamais. Les annexions le prouvent.

Soit Biden sacrifie l’Ukraine, soit Poutine sacrifie le Donbass. À mon avis, le perdant est tout désigné…

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
76

101 Commentaires

  1. Depuis le discours de Poutine hier les éléments de langage ont été concoctés par les mondialistes en France et repris en boucle par les agents du Système. Alain Bauer, comme d’autres avant lui depuis hier, reproche à Poutine d’avoir cité un écrivain « menchevik de droite »(de droite, dit il d’un ton horrifié) qui a trouvé « sympa » Hitler, dit-il. Cet écrivain a fui les massacres communistes et s’est rangé au début du côté des NS simplement pour combattre les communistes. Puis il s’est opposé aux NS et a été arrêté par la Gestapo. Il a réussi à fuir l’Allemagne pour la Suisse. Voyez comment ce fouteur de merde de Bauer déforme les faits.
    Des gens cherchent la guerre mondiale, ça fait peur.

  2. J’écoute les réactions sur les plateaux tv suite au discours de Poutine. La radicalisation à l’extrême gauche d’ intervenants habituels, comme le général Trinquart et les ukrainiens /nes et russes de plateaux, qui cachaient plus ou moins leur jeu jusqu’à présent, est flagrante . Ce sont des fanatiques ne jurant que par la théorie du genre et la transition chirurgicale des enfants, « valeurs libérales et démocratiques » « ce que nous sommes », « nos valeurs » etc.. d’après eux. Cauchemardesque !
    Entre Poutine qui nous hait et nos « élites » sataniques qui nous détestent au moins autant , on est très mal barrés !
    Va-t-on sortir bientôt de ce cauchemar ! C’est pas possible ! Mais que de passe t il. Qui sont ces gens !!!!! Que leur a t on fait pour qu’ils bafouent les vraies valeurs au point de défendre les mutilations des enfants !!!!

    • L’instrumentalisation de la guerre en Ukraine à des fins de politique intérieure française est révoltante.
      De Poutine « nationaliste », « conservateur », « réactionnaire », « de droite », « fasciste », la supposée mouvance russe exigeant le durcissement de la guerre en Ukraine est qualifiée « d’extrême-droite ». Le rapport avec l’idéologie d’extrême-droite, si tant est qu’on puisse la définir avec précision ?

  3. Que cette guerre n’ait pas eu lieu si Trump était resté président, j’y souscris volontiers. Car malgré sa personnalité à part qui a fait le buzz chez ses adversaires, il est plus intelligent et plus à sa place dans ce rôle de dirigeant des USA que le va-t-en guerre Giden devenu quasi gâteux qui plus est. S’étonnant de l’absence d’une morte dans le public (il était au courant, pourtant !), lisant à tous à haute voix sur le prompteur un conseil qui lui était destiné à lui seul, se perdant dans un couloir, se cassant la gueule à toute occasion, quel beau président se sont choisi les démocrates pour gouverner ce vaste pays en cette période difficile ! Vraiment, çe n’est pas censé donner confiance !

  4. La très snob GENETET de Larem déforme sur Lci les propos de Poutine en affirmant, de manière indirecte sournoise, qu’il s’est opposé dans son discours à l’avortement et à la contraception, alors qu’il a évoqué les « parents 1 et 2 » et les enfants mutilés pour changer de sexe, ce qu’elle omet de préciser. Ce qui démontre que cette Marie Chantal est consciente de l’ignominie de ses idées « progressistes ». Pire elle affirme que la Pologne est sur la même ligne « progressiste », ce qui est faux ! Le but de ces satanistes est aussi de profiter de la guerre en Ukraine pour imposer à tous les pays de l’Est européens leurs SALOPERIES « progressistes ».
    Ce tyran débite aussi les mêmes injonctions totalitaires avec ces « ce que nous sommes » «  » nos valeurs occidentales « .
    Non ! En démocratie c’est à chaque citoyen de décider ce qu’ils est, pas à l’Etat. Saloperie de bolchevique de Genetet déguisée en » démocrate libérale « .

    • Rectif commentaire précédent : lire Biden bien sûr et pas Giden. Une faute de frappe !

  5. Rachel Kahn sur Lci affirme que plaider comme l’a fait Poutine pour les valeurs familiales et religieuses, c’est « fasciste »!
    Un autre intervenant surenchérit en hurlant  » c’est hitlérien »!
    Les valeurs familiales, de travail et religieuses ont pourtant toujours été des valeurs en Occident comme d’ailleurs dans tous les pays du monde, en particulier aux Usa !
    L’Occident, surtout la France, est entre les mains de l’extrême gauche radicale anti occidentale, la pire ennemie de l’Occident.
    Dans un esprit complotiste, on pourrait soupçonner qu’ils roulent en secret pour Poutine tant ils suscitent la répulsion, Mais non, même pas, ce sont des fanatiques dégéneres.

  6. Sur Bfm un intervenant à nom slave appelle froidement à l’entrée en guerre de tous les pays européens contre la Russie.
    Et bien sûr est instruit le procès des « extrême-droite » européennes qui vont profiter du discours de Poutine pour « diviser nos sociétés » envers le soutien à l’Ukraine, d’après ces fumiers de propagandistes.

    • Darius Rochebin sur Lci limite ses analyses au fait de savoir si les gens sont nationalistes ou pas nationalistes.
      Et pour ce propagandiste être nationaliste veut dire agresser militairement un autre pays. Ce n’est pas du tout la définition du nationalisme mais ce voyou n’en a cure. Sa seule mission est de mettre sur le tapis les naazzziiis de la 2GM les « réactionnaires d’extrême-droite », « payés par le Kremkin » (rien sur le PCF payé pt des décennies par l’Urss), les « rouges bruns », les méchants à traîner devant le TPI.
      Une limace.

  7. Cet article est un vrai plaisir : tout y est démontré avec intelligence. Merci, car je reconnais que je n’y comprenais plus rien…!!

    Les actualités se compliquent de plus en plus, et en France on nous bassine avec du « POUTINE qui a toujours tort ». C’est de plus en plus labyrinthique !

  8. Les territoires annexés par la Russie semblent avoir une histoire beaucoup plus russe qu ‘ukrainienne.
    Pourquoi Zelensky et l’ Otan s’obstinent-ils au prix de la vie de millions de jeunes gens. Qu’ont-ils à gagner ? Pourquoi mettre en péril le sort de l’humanité et causer tant de misère. Qui y a t il derrière cette obstination effrayante ?

  9. Pierre Servent sur Lci affirme que la Crimée n’a jamais été russe car » elle a été volée  » par Catherine II aux Tatars au 18 ème siècle. Non mais franchement….Y avait-il des procédures de reconnaissance des frontières par une organisation internationale à l’époque ? Et les Tatars ils l’ont » volée  » à qui ? En tout état de cause si la Crimée a toujours été tatare, elle n’est donc pas plus ukrainienne que russe puisqu’elle a été donnée par des voleurs à l’Ukraine.

  10. J’avais voté deux fois pour Trump, principalement pour éviter une guerre nucléaire avec la Russie, mais j’avoue que j’étais déçu. Avant son élection, il avait dit à juste titre que l’OTAN était un anachronisme, mais face au tollé contre cette déclaration, il a dit, non, je voulais dire que l’UE ne paie pas assez. Après, ayant peur d’être mis en examen devant le Congrès pour « collusion avec la Russie », il a octroyé 1 milliard de dollars en aide létale à Kiev. Et puis la cerise sur le gâteau, il se vante d’avoir menacé Moscou de bombardement si Poutine traversait la frontière, qui aurait sûrement mené à une échange nucléaire. Il s’est entouré de traîtres, il peut rien faire contre le complexe militaro-industriel-congressionnel, donc même réélu, on ne pourrait pas compter sur lui pour faire la paix.

    • Comme vous, j’ai quelque doute quant aux possibilités d’agir pour Trump. Le Pentagone et l’Etat profond ont ou auraient tout fait pour l’en empêcher, ainsi qu’ils l’ont fait durant sa présidence. Avec deux procédures d’empeachment plus les procédures contre ses entreprises. Il était un géant ligoté par des lilliputiens. Aujourd’hui, peut-être qu’il y a un réveil des esprits face à la perspective d’une Troisième guerre mondiale avec des armes encore plus létales que celles des précédentes. Et aussi les derniers exploits des wokistes et autres paumés du gauchisme tentant de faire la révolution avec leurs actions de définancement de la police semant le chaos et l’anarchie partout.

  11. Pour l’instant Vlad a atteint ses objectifs mais méfions de la propagande tous azimuts du style brownien !

  12. Il est évident que si TRUMP était à la place du sénile biden la situation ne serait pas celle-là …. de ka même façon si la poufiasse vanderpfitzer et son lèche-bottes macron le fossoyeur étaient éliminés, la tension ne serait pas à ce niveau et la Paix non menacée. biden/vander../macron veulent la GUERRE !!!!
    Vive POUTINE Vive TRUMP §§

  13. En effet avec Trump il n’y aurait pas eu de guerre, l’OTAN n’aurait pas armé l’Ukraine depuis des années, tout simplement car le FSB russe aurait mis sous le nez de Donald le dossier qu’il a le concernant 🙂

  14. Biden lui-même a annoncé qu’il détruirait Nordstream 2 en cas d’attaque russe sur l’Ukraine https://tvs24.ru/pub/watch/9254/biden-sur-nordstreamii-f-vrier/ Et bien entendu les USA nous arroseront ensuite avec leur propre gaz ainsi leur économie sera florissante…Il est vrai que vu leur niveau de dettes s’ils ne relancent pas une guerre à leur profit ce sera l’implosion chez eux comme jadis l’URSS !

    • Oui c’est bien lui, je m’en souviens parfaitement.

  15. Les amerlocs sont les fouteurs de merde du monde, avec leurs agences type C.i.a toutes plus pourries les unes que les autres.
    Macron est trop imbu, trop con, trop financé, pour sortir de l otan et de l egide américaine…Trump a raison, poutine a raison…et si la bêtise des boches, des ricains, des anglish, des français doit nous conduire à un conflit mondial…alors tant pis pour nous….nous avons eu le choix de tout changer…on l a pas fait.

  16. Il z raison Trump, sous sa présidence il n’a pas laissé les faucons mener leur plans de guerre.
    Il est sortit des accords honteux.
    C’est pas pour rien que la fraude massive à été la seule solution pour qu’il ne fasse pas un second mandat

  17. En fait Biden ne préside rien du tout, c’est un sénile qui récite ce que la CIA lui dicte !
    Le clown Zélensky est lui aussi un pantin de la CIA !
    Et que dire de la tarlouze Emmanuel Macron qui suce ces deux pantins ?
    Les personnes bien informées savent que la CIA est un état dans l’état et que cette organisation mafieuse a mis Biden à la maison Blanche en manipulant l’élection 2020 !
    Vive la RUSSIE !

  18. L’Ukraine bombarde un convoi de voitures se rendant dans la partie libérée de Zaporijia, 23 civils morts

    Pendant ce temps là, Le Figaro, LCI… accusent la Russie de bombarder sa propre population avec des armes européennes livrées à l’Ukraine.

  19. cette guerre est voulue et faite par les States qui y ont grand interet economique,stratégique,

  20. c’est certain : jamais il n’aurait fait la politique va t’en guerre de la momie usa actuelle, qui encore hier, a montré à quel point elle était à « l’ouest »

    • Hi, hi, en auriez-vous dit autant quand Obama dans une interview a dit qu’il était musulman avant de se reprendre ?
      N’avez-vous jamais fait de lapsus ?
      Et quand vous aurez l’âge de Trump, vous verrez si vous aurez l’énergie de battre les estrades comme lui !

  21. Aujourd’hui à 15h soyons tous en communion de pensée et d’esprit pour écouter le discours historique de notre grand homme Vladimir Vladimirovitch Poutine 🇷🇺

    • 👍👍👍❤️❤️❤️🙏🙏🙏🙏🙏
      En communion de pensée avec vous l’Abbé !

  22. Les USA sont ravagés par le mondialisme et le gauchisme chic échevelé.Ils vont se scinder en plusieurs morceaux, parmi
    LesIel dominera le pr eau hispanique.Que le Texas demande son indépendance et tout le sud se défera comme un tricot.
    De la Patagonie à une ligne San francisco-Floride un gigantesque royaume latino étouffera les Yanis et les monfialistes

  23. J’aime bien les usa, mais à un moment il faut savoir leur dire m..de.
    Ils nous poussent à être dépendant des islamistes, qu’ils financent trop souvent pour faire leurs guerres.
    Depuis plus de 20 ans, c’est le seul résultat de leurs guerres: islam, islam, islam.
    Et c’est pas biden, qui a fait toute sa carrière sur cette doctrine, qui va changer quelque chose…
    Que l’europe sorte de l’OTAN et s’organise elle même. Sans couper les ponts bien sûr. L’occident, c’est nous et eux. Enfin, nous on est cernés, envahis grâce à nos ‘élites’. FUCK USLAM. J’ai bien mis un U.

    • Obama est aux manettes il n’a pas besoin de parler, les autres le font pour lui.

    • C’est un pays magnifique, dommage que des immigrés aient trucidé les premiers habitants de cette terre. Immigrés qui ne pensent qu’au dollar et au bas ventre.

      • Ils ont trucidé les Indiens parce que ces derniers résistaient à l’invasion de leur terre sacrée. Mais l’histoire montre qu’ils n’ont pas été plus barbares que tous les autres « envahisseurs ».
        En outre, ils n’ont pas eu l’objectif de les éradiquer, bien au contraire.
        Aujourd’hui, les Amérindiens ont des « réserves », territoires qui leur sont réservés s’ils le désirent. Et nous, croyez-vous que nos gouvernants nous réserveront des territoires pour perpétuer notre culture ? Croyez-vous que la majorité des autochtones européens et français osent formuler un tel souhait ? Même pas, désapprouvant l’immigration massive de repeuplement, ils l’acceptent dans les faits au nom de l’antiracisme et de la démocratie. Nous, contrairement aux Amérindiens acceptons d’être remplacés via le métissage et l’immigration massive, parce que si nous sommes incapables de défendre notre terre ancestrale et notre civilisation.

  24. Trump ! Cet homme est renversant, tout papi qu’il soit, et d’autant plus parce qu’il l’est. La fin de sa vie est une apothéose de bravoure.
    Une « grande voix » manque au concert : celle d’Obama, étonnant par son silence.
    Je suis près de finir son premier opus Une terre promise, récit de sa présidence. Homme incontestablement brillant, et meneur d’homme hors pair, très laborieux et méthodique. Son livre révèle en filigrane un mondialiste convaincu et pas forcément pour de nobles raisons bien que les idéaux mis en avant le soient.
    Ce que je me sens fondée à dire : l’émergence de BLM c’est Obama, et Obama est le pape ou l’égérie des wokistes, tout « mesuré » qu’il se présente dans ses bouquins, son sectarisme farouche anti-blanc se lisant entre les lignes.
    Bref, si Trump se lance dans l’arène, Obama pourrait sortir de l’ombre.

  25. En février dernier, la raclure de Bidet disait clairement dans son allocution : « …alors, il n’y aura plus de Nord Stream 2, nous y mettrons fin ! » Entre Trump et Biden, on admettra que le plus fou n’est pas celui qu’on a voulu nous faire croire ! Le peuple américain doit destituer Biden, belliqueux et irresponsable !

  26. Pourrir la vie politique et les élections américaines avec des « fuites » ( non pas de gaz cette fois ) appropriées pourrait être un bon début de réponse ….
    En attendant « NEVER EXPLAIN NEVER COMPLAIN » !
    On cogne sec et sans préavis et là où ça fait mal avec des saloperies comme BIDEN ET CIE ….

  27. Les répliques doivent faire mal et être inattendues dans les temps , les lieux et les modalités . On ne les annonce pas avec roulements de tambour .

    Les coups doivent porter et pas seulement sur l’Ukraine et pas seulement avec des bombinettes sur le terrain

  28. —-Ce vieillard est complétement sénile et en fin de vie il tient debout parce qu’il est bourré de médocs c’est une marionnette mais d’autres derrière lui tirent les ficelles, ceux-là même qui l’ont mis au pouvoir en bourrant les urnes —–
    —-Il est bien évident que Poutine ne reculera pas et si les USA et l’Europe continuent d’aider l’Ukraine nous allons vers un conflit mondial ( Voir la très bonne vidéo de F. Asselineau).
    —-J’ai une question Mr GUILLEMAIN, pour qu’elles raisons les Russes de ferment-t-ils pas les vannes des gazoducs suite à ce sabotage, en premier lieu déjà pour éviter tout ce gaspillage?—–

    • Depuis les explosions, je pense que les russes ont fermé leurs robinets, ils savent que le gaz ne sera jamais payé puisqu’il est perdu.

    • Quand vous fermez le robinet qui alimente votre tuyau d’arrosage, vous n’éliminez pas du même coup le volume d’eau qui se trouve retenu dans le tuyau. Si vous tranchez celui-ci, ce volume d’eau s’écoulera jusqu’à ce qu’il soit vide. Même phénomène dans le pipeline. Là où il a été coupé, l’eau de mer rentre et force le gaz à s’échapper. Quand le gazoduc sera plein d’eau, la remontée du gaz à la surface s’arrêtera.

  29. Bon tous ceux qui me lisent savent que j’ai 80 balais et toute ma tête , mais Biden mérite plus d’être traité pour maladie mentale que pour gouverner un des plus grands pays du monde, car son pays n’a plus l’hégémonie sur la terre les Russes et les Chinois sont là et il n’en tient pas compte se croyant le roi du pétrole. Grossière erreur qui va lui retomber sur la g…. Trump se propose pour calmer le jeu , si Biden accepte je veux bien être pendu. Ce conflit ne s’arrêtera que si Trump reprend le pouvoir à ce fou dangereux mais ça c’est une autre histoire.

  30. Ce Biden n’est qu’un petit Président tout comme le Macron Français. Hélas on à élu les guignols que l’on mérite. Et nous continuons d’envoyer des armes et de l’argent au très bon comédien ZELENSKY. Son compte dans les paradis fiscaux doit être bien garni.

    • @Bharata
      C’est évident BIDEN est le pion , mais pion pourri cynique con-sentant , de toute la caste mondialiste US ( soutenu par les mondialistes européens ) de BUSH à CLINTON OBAMA PEELOOSI ROMNEY feu McCAIN KERRY et un certain « état profond » qui vit à ses dépends et aux dépends de leurs BAILLEURS DE FONDS ( GAFAM , banques …)

  31. Vous voulez des preuves irréfutable » comme dirait feu Colin Powel.Ils ont trouvé sous la mer,une clé de 17 en inox avec numéro de série en cyrillique d’un ancien commando du KGB qui vit à Moscou et qui était le 1er propriétaire du chien du petit-neveu de la femme de ménage de la maman de Poutin

  32. Biden, ce pauvre pantin vermoulu, n’est que la marionnette de la secte Obama-Clinton-Bill Gate-CIA-Davos… j’espère que les Ricains ont compris dans quelle galère cette bande de pourritures les a conduits et qu’ il voteront pour le parti de Trump en novembre.

    • Et après il va nous chanter le couplet du  » je n y suis pour rien « . ….😇😇😇😇😇😇

    • De plus nous y voyons deux sombres abrutis d’allemands entrain de rire aux propos de Donald Trump à l’heure d’aujourd’hui ils doivent rire jaune ces cons d’allemands!

      • Bien fait pour la gueule des fridolins. 😆
        La rombière ursule la hyène doit être contente.
        Il n’y a que des niais à la nono lemaire qui croient au couple franco-boche.

    • Les vert de gris sont prêts à se coucher pour du gaz américain. Ils veulent devenir la plus grande armée européenne, et pour cela s’équipent en matériel US.

      • Les fritz ont cru qu’en léchant les babouches de barack hussein momobama, ils deviendraient les cerbères suprêmes de l’Eurôôôpe.
        Résultat le gouvernement bôche se retrouve empapaouté par son maître yankee qui n’a pas d’amis mais que des intérêts. 😆

    • avec le génocide quasi total des amérindiens suivi de parcage des rescapés dans des réserves

      • Et nous, les autochtones, aurons-nous droit à un « parcage » ? Même pas.
        Il est vrai que nous, contrairement aux Amérindiens, acceptons de bonne ou mauvaise grâce d’être remplacés. Contrairement à eux qui n’ont pas craint d’être jugés racistes s’ils résistaient.
        Car nos envahisseurs sont si sympas, hein ? Ils attendent que nous soyons minoritaires pour faire main basse sur notre pays et notre civilisation. Nous leur offrons le gîte, le couvert, et plus encore si affinités et même bientôt par obligation.
        Alors, je trouve grotesque cette éternelle complainte de « l’homme blanc » qui bat sa coulpe alors que son pays est à l’agonie.
        J’envierais même les Amérindiens. Et si vous aviez été pauvres comme les Irlandais après la grande famine, vous n’auriez pas choisi de crever de faim chez vous pour ne pas vous salir les mains, vous auriez fait tout votre possible pour survivre sur une terre fertile comme l’Amérique.

    • Et vos amis les Arabes ont fait pareil mais en pire de la Berbérie, Gilbertbère.

  33. Et quant aux résultats des référendums ultra favorables à Poutine, ils en ont dit quoi l’artiste au piano et son lèche-babouches patenté Béchamel ???

  34. Ils sont cons ces américains (les dirigeants). Ils mettent le bordel partout dans le monde. Combien de guerres ont ils gagné au fait depuis la seconde guerre mondiale ??? Bande de nases.

    • Mais ils les ont gagnées, leurs guerres! Ils ont foutu le bordel et c’est tout ce qu’ils cherchaient. Ils ont créé le chaos et du chaos, ils veulent faire émerger le N.O.M.

    • Ne mélangez pas tous les américains, seuls les tenants de l’Ordre mondial qui polluent le monde font tout ce qui est détestable et criminel, des laboratoires qui font de la mort pour s’enrichir à Biden prêt à une guerre nucléaire ailleurs que chez lui et la casse de l’économie européenne par des dirigeants tenus en laisse. Les autres sont prêts à se battre, quitte à une guerre civile.

  35. Tout mon soutien à Donald et Vladimir contre les élucubration guerrières du joueur de piano à queue.

  36. niveau du titre c’est ce que je dit autour de moi depuis un moment,Trump lui aurait déja arrangé un RDV direct avec Poutine pour s’expliquer ( comme il l’a fait avec kim- jong-un a l’epoque ) la von der la hyene se serait fait envoyée chier par Trump et Poutine aurait fait ses affaire sans emmerder l’europe avec son gaz.A Bruxelles ils auraient fermés leurs gueules.

  37. VLADIMIR POUTINE s exprime demain et chose etonnante , C NEWS retransmet son discours en direct .pendant que robinette continuera a chercher JACKIE , notre joueur d echec deplacera une piece : echec au roi-pianiste a queue et echec et mat pour bientot …par contre certains auraient interet a l ecouter et a le croire car il ne bluffe pas ! et ce ne sera pas une plaisanterie de bistrot quand il dit : DEMAIN ON RASE GRATIS … quant au CAPITAINE , il est pret a etre le mediateur de la PAIX . SON ANNONCE fera le tour du monde et a deja fait le tour du nouveau monde . son annonce tombe comme un couperet sur les plumes des faucons de l administration de robinette qui va perdre les elections de mi mandat TOUT EN ETANT DECONSIDERE PAR UNE MAJORITE DE CITOYENS DE NOTRE HUMANITE …la pierre rejetee par les batisseurs deviendra la pierre d angle de l edifice !

    • Je suis d’accord avec vous. Le capitaine n’a pas envie que le feu nucleaire soit déclanché et va y mettre un therme. C’est un excellent stratège. Il est évident que les démocrates vont perdre les élections de novembre et en 2023 son retour avec à la clé des dettes qui seront payées par tous. Cela aura aussi des repercutions en europe.

      • Si TRUMP revient au pouvoir que deviendront le débile biden, son fils et le bâtard galeux français ? Si aujourd’hui, avec cette corruption et ce très chaud risque de guerre, les peuples n’ont pas compris que le socialisme est un véritable poison mortel, c’est à désespérer.

        • Tout le monde n’a pas envie de réfléchir après un matraquage des désinfos de la télé, le carré magique fait des dégâts.

  38. Je ne vois pas pourquoi la Russie n’invoquerait pas la notion de devoir d’ingérence créé pour l’intervention de l’Otan lors du Kosovo , en effet deûis 2014 les populations russes de l’Est ukranien subissent un véritable génocide de la part de Kiev
    Je ne comprends pas que Eric Zemmour hésite à l’affirmer haut et fort lui qui sur d’autres sujets ne mâche pas ses mots on est dans le même contexte que pour les vaccins poison anti covid

    • Les Serbes ont été dépossédés du Kosovo par les mêmes donneurs de leçons qui veulent à présent préserver le nid de l’aigle Zelensky.

    • Parce que Zemmour, malgré sa pugnacité, sa culture et son amour pour la France n est pas versé dans les relations internationales. Ses propos antérieurs sur Poutine le discréditent. Je n en dirai pas plus. Quant à Marine c’est plutôt une brouette de concours qu un char d assaut…Poutine est un visionnaire à court moyen et long terme. Et il a des couilles.

      • Pas d’accord avec vous. J’étais à l’un de ses meetings juste après le 24 février. Sa position était très claire , très lucide, et très courageuse. Il a en particulier immédiatement dénoncé la soumission des européens aux US. Par la suite , il a fait l’objet d’une attaque concertée de la plupart des partis et médias, l’accusant presque de trahison. En pleine campagne électorale, il a fini par parler le moins possible de ce sujet (ainsi que du covid).

    • Les Européens patriotes comme Zemmour ou Meloni n’ont pas été fichus d’upgrader leur logiciel de politique étrangère.
      Ils continuent, tant bien que mal, à réagir comme si la Russie de Vlad était toujours la défunte URSS.
      Ce côté psychorigide chez des gens qui ont pourtant une réelle envergure intellectuelle est tout de même assez déconcertant.

      • Je crois qu’il savait très bien quoi en penser mais ,comme pour le covi-19, a compris que c’était un sujet particulièrement clivant, les Français étant des ânes, et qu’i la préféré jouer une prudence de juste milieu : la Russie est dans son doit hsitorique mais est bien techniquement l’agresseur, la vaccination contre le covid ne devrait pas être obligatoire mais à titre personnel je suis vacciné. On peut voir ça comme lâche – ou bêtement penser qu’il n’a rie, compris parce qu’il n’est pas d’accord avec soi -, mais constater comment les journalistes ont tenté en permanence de le mener dans ses sujets pour le piéger fait comprendre son attitude. Da priorité – et c’est pour ça que je vote pour lui : le Grand-Remplacement et l’Islam.
        Guerre en Russie et covid sont des points secondaires pour moi tant je sais quoi en penser tout seul; En revanche pour les premiers je les subis, impuissant.

        • Le grand remplacement est bien sûr pour nous le sujet le plus important. Mais derrière celui-ci il y a des forces occultes qui le provoquent et qui sont de même origine que celles à la manœuvre pour faire disparaître la Grande Russie.
          A la manœuvre également pour nous imposer l’injection de produits douteux afin de nous éviter les méfaits d’un virus somme toute bien peu pathogène.
          Si Zemmour avait pris ces questions à bras le corps il aurait eu plus de 7% des voix.

        • Bravo ! C’est bien d’insister sur l’important et de dénoncer les abrutis qui détournent l’attention sur des points annexes.
          Mais hélas, les idiots sont la majorité, même parmi les patriotes.

      • Chr Navis

        Je ne crois pas que ce soit le cas pour E Zemmour . Il a suffisamment d’intelligence de l’histoire pour comprendre cela …Par contre je crois qu’il est encore trop timoré face à l’inquisition médiatique du politiquement correct . Peut être aussi une trace de son passé de journaliste obligé de composer avec le système

    • Zemmour a eu raison trop tôt ! Mais il a raison de rester prudent ! Vu que tout le monde lui tombe dessus ! Biden a sans doute la maladie d’Alzheimer et devrait être viré de la présidence ! Je ne souhaite qu’une chose que les républicains gagnent les élections ! Je ne pense pas que le peuple américain soit pour ce genre de conflit !

      • Le peuple américain n’y est pour rien. C’est le Deep State, la cause de tous les maux. Et derrière le Deep State, on retrouve toujours les mêmes fauteurs de troubles.

        • Oui mais il est interdit de les nommer en clair !Même un gaillard comme Schwarzy s’écrase et renie son père …

    • je suis d’ accord avec vous sur le positionnement de Zemmour sur l’ Ukraine et sur la crise dite sanitaire. Je m’ interroge beaucoup .J’ai voté pour lui mais actuellement je ne le ferais plus.

    • Questions posées à Zemmour qui ne répondra pas…Car il est dans le cercle mondialiste.

  39. des câbles de communications sous-marins ou des cyber-ataques paralysant le pays et le coupant du reste du monde, à titre d’avertissement, ça ça semble très jouable avant tout avertissement militaire, qui n’a déjà plus besoin aujourd’hui d’être nucléaire. Beaucoup se croient encore au temps de la Guerre Froide. Sans le savoir, nous étions plus en sécurité.

  40. Biden la veut sa putain de guerre avant les élections mi-mandat du 8 novembre. Il n a plus que cette planche de salut pour ne pas avoir à trop s expliquer sur la dette américaine de trente mille milliards de dollars. Et la corruption en Ukraine concernant son fils Hunter, qu il protège comme il peut. Seulement la planche est très glissante et il ne tiendra pas longtemps, troubles cognitifs à l appui. Poutine demain va changer d une certaine manière la face de l Europe et par là même celle du monde. Je suis impatient d écouter son intervention de demain. Atlantisme contre Eurasisme. C’est la nouvelle équation. Poutine dit ce qu il va faire et il fait toujours ce qu’il a dit. Immense chef d état !!! Plus que jamais NOVOROSSIYA 💥💥💥💥💥💥💥

    • Cela fait longtemps que je pense moi-aussi que la caste a eu le plus grand mal à se débarrasser de Trump et qu’elle fera ce qu’il faut pour éviter de perdre à nouveau le pouvoir en novembre prochain. Le scénario le plus probable est guerre + loi martiale + ajournement sine die des élections.
      Mais il leur reste moins de deux mois. Ils vont vraiment devoir passer à la vitesse supérieure …

      • POUTINE SNOWDEN etc la guerre du Web et de la com peut foutre en l’air la caste dont BIDEN n’est qu’un pion .
        Pas pour rien que la caste a foutu une procédure contre TRUMP avec menace d’impeachment pendant 2 ans pour « suspicion » de « collusion » avec la RUSSIE .
        La caste des « vautrés » pète de trouille ! MAGAA = Make America Great Again Again

Les commentaires sont fermés.