Trump et l’Iran : la fin du règne de la peur

Publié le 10 mai 2018 - par - 48 commentaires - 1 440 vues
Share

© Kim Kyung Hoon Source : Reuters  Un homme transporte des piles de billets

 

Les accords sur le nucléaire iranien ont été signés sous le règne de la peur d’Obama, perpétué à ce jour par son acolyte John Kerry et ses fidèles démocrates.

L’atmosphère créée autour du nucléaire iranien prend ses sources dans la crainte injustifiée que l’Iran puisse se doter en l’espace de quelques mois seulement d’une bombe nucléaire…

Vrai ou faux, cette course contre le temps jouait plutôt en faveur des mollahs iraniens qui l’ont efficacement cultivée et implémentée dans le but de berner l’Occident entier et de le mener à lui accorder le plus de concessions possibles, aidé intentionnellement ou non par le chef d’orchestre même des USA, Barack Hussein Obama…

Les plus sceptiques ne réussissent pas à ce jour à mettre la main sur les véritables raisons qui avaient, d’un seul revers de main, bouleversé l’équilibre mondial, balayé la crédibilité, la dissuasion, le prestige et la force militaire et politique des USA :

  • Était-ce une perte insensée de confiance en les capacités militaires des USA, des pays de l’Occident ?
  • L’Iran serait-il devenu entre-temps une puissance capable de menacer le monde libre entier ?
  • Que nous cache-t-on ? Et pourquoi cette hâte de signer sur des accords ambigus qui déboucheront de toute façon sur l’obtention par l’Iran de l’arme nucléaire ? Et pourquoi, si ses intentions étaient candides, l’Iran développerait-il des missiles à longue portée, ayant la capacité de charrier une bombe atomique ?

Obama avait poussé si loin sa fièvre de signer sur ces maudits accords, qu’il avait donné son aval à la présence de l’Iran en Syrie et de son proxy le hezbollah, en lui accordant sa reconnaissance.

Obama était-il un fou ou un traître ? Nous allons vous démontrer ici, la folie et traîtrise d’Obama :

Depuis, la flotte militaire USA ne pouvait plus circuler librement dans les eaux internationales du détroit d’Hormuz – La force navale du Corps des gardiens de la RII contrôle les opérations maritimes à l’entrée de Bab el Mandeb,un détroit stratégique entre le Yémen et Djibouti, menaçant de fermer le détroit d’Ormuz.

Mais ce n’est pas tout. Deux bateaux américains et leurs équipages appréhendés par l’Iran dans le Golfe persique

Les marins américains arraisonnés par l’armée iranienne : Le 12 janvier 2016, leur mission de routine se transforma en cauchemar alors qu’ils naviguaient dans les eaux iraniennes au large de l’île Farsi, dans le Golfe persique.  Des militaires iraniens membres des Gardiens de la révolution entourèrent les deux bateaux américains et forcèrent les militaires à se rendre en se mettant à genoux, mains sur la tête. L’Iran publia une vidéo de cette scène humiliante et maintint captifs seize heures durant, avant qu’une suite intense d’appels téléphoniques entre les plus hauts responsables de la diplomatie à Washington et Téhéran n’aboutisse à leur libération.

Obama libère des billions de dollars à l’Iran, conscient que ces fonds iront directement au financement de la terreur, qu’elle soit en sol iranien – mater les opposants au régime dictatorial – au Hezbollah, à la Syrie et au Hamas de Gaza. Mais aussi à l’achat des armes de pointe de la Corée du nord, de la Russie, devenue entre-temps, son partenaire

Pourquoi ne pas comprendre leur nargue ? Pourquoi ne pas se plier devant leurs menaces ? L’Occident a révélé sa peur, mettant à nu son incapacité à se défendre et à défendre ses valeurs.

Thérèse Zrihen-Dvir

 

https://theresedvir.com/fr/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Print Friendly, PDF & Email
Share

48 réponses à “Trump et l’Iran : la fin du règne de la peur”

  1. Nemesis dit :

    Tout pouvoir musulman qui s’étend par le nucléaire ou autre califat est un réel danger pour l’humanité entière.

  2. le Franc dit :

    la fin du « règne de la peur » ? …..l’arabie saoudite, à travers son nouveau chef plus libéral que les précédents a déclaré que si l’iran devait la détenir, l’arabie saoudite fera des pieds et des mains pour elle aussi se l’accaparer dans les délais les plus brefs ; traduire ? on cherche déjà de hauts techniciens capables de nous aider à la fabriquer ;
    mais l’arabie saoudite n’est pas l’ennemie d’israel.

  3. BERNARD dit :

    …. suite …
    Alors de ces faits, on comprends nettement mieux l’action de Trump demandant :
    1) l’arrêt de l’enrichissement de l’uranium (mais ça tout le monde s’en fout, on l’enrichit quant on veut par au moins 3 méthodes différentes, et puis en fin de compte, ce n’est pas l’uranium enrichi qui compte mais le plutonium issu de cet uranium à la suite d’Absorption d’un neutron
    2) L’arrêt de tout développement de systèmes de « gudage/pilotage » de missiles balistiques, et ceci est le plus important , et de loin.
    Je parle en connaissance, ayant travaillé pendant 20 ans dans un site de recherche de la DGA.

  4. BERNARD dit :

    …. suite …
    Alors de ces faits, on comprends nettement mieux l’action de Trump demandant :
    1) l’arrêt de l’enrichissement de l’uranium (mais ça tout le monde s’en fout, on l’enrichit quant on veut par au moins 3 méthodes différentes, et puis en fin de compte, ce n’est pas l’uranium enrichi qui compte mais le plutonium issu de cet uranium à la suite d’Absorption d’un neutron
    2) L’arrêt de tout développement de systèmes de « gudage/pilotage » de missiles balistiques, et ceci est le plus important , et de loin.
    Je parle en connaissance, ayant travaillé pendant 20 ans dans un site de recherche de la DGA.

  5. BERNARD dit :

    Un poil d’histoire sur « la bombe » : Lorsque De Gaulle a voulu construire une dissuasion française avec un bombe « française » sans l’aide des US (contrairement aux GIBIS qui on reçus directement les plans des USA), les USA ont répondu à la France : vous arriverez probablement à construire la bombe, mais jamais vous n’aurez les moyens de la délivrer ou vous voulez, et bien évidemment, c’est ça le plus difficile.. on y est pourtant arrivé mais ça a été très difficile en effet. Les plans de « la bombe » sont maintenant (pas totalement quand même au sens des dimensions) disponibles à peu près partout. Pour l’instant, ni la Corée du Nord , ni l’Iran,, ne possèdent cette technologie hyper pointue, bien plus pointue que la réalisation d’une « bombe ».
    suite après..

  6. dufaitrez dit :

    Bis repetita placent ! Iran après Corée ! Trump tient bon, Mais !
    Si le Monde, presque unanime sur la Corée, se divise sur l’Iran, il y a des raisons.
    Corée du Nord ? Aucun intérêt économique ! Ils attendent tout !
    Iran ? Nombreux contrats en tous genres avec l’Occident… et le Pétrole ! L’OPEP !
    Les « sanctions » Trumpiennes toucheront autant, sinon plus, l’Occident !
    Sa « Justice » extraterritoriale est absurde…

  7. BERNARD dit :

    Vivement que l’Iran ait la bombe H et qu’ils s’en servent, ça fera un peu d’animation, et en ce moment on se fait un peut chier, même pas d’attentats….rien , quedalle… bon sang, il n’y a que chia pas trop vite qui passe à la TV et les « politologues » bien formatés par sciences-po (comme si la plitique était une science, là je rêve !!)

    Et lorsque j’entends des débiles comme le triant, raconter des histoires au moins ça me donne le sourire du jour,.. celui qui prolonge la vie !

    Heureusement le gros colon relève le niveau… on est sauvés.

  8. BERNARD dit :

    Mais qui parle encore de o-bwana….ce désastreux ex-pestilent des USA (à mon avis on n’est pas près d’en revoir un autre du même style). Trump ne fait que ce qu’il a dit : « America first » de même que micron, mais lui c’est « France Last » , il n’en a rien à cirer du « populo » qui sert juste à payer pour ce que vous savez !

    J’ai une grande admiration pour Trump qui a su « chier » sur les merdias comme il l’a d’ailleurs fait lors de la dernière visite de notre pestilent en effaçant ses pellicules et en le tirant comme un chien-chien…

    Et même si je ne partage pas tout ce que fait Trump, objectivement , il agit pour son pays.. le reste du monde il s’en fout..

    … Et dites moi, si on fesait pareil en Frence….. ???

  9. Alain Bobo dit :

    Apparemment vous ne comprenez pas ce que ça veut dire « Make America great again »
    Après le passage du traitre Obama.
    Dommage que l’on puisse pas faire la même chose pour la France après le passage des traîtres depuis 40 ans !

  10. Joël (1) dit :

    je ne partage pas dans le fond la teneur de l’article. Nous savons ici en France qui tiens la boutique et qui agresse sans discontinuer les divers pays du Moyen Orient! Maintenant sur le plan intérieur Trump a bien fait de remettre en cause la politique d’immigration et maintien à ses Citoyens le droit de s’armer! Quant à la politique extérieur les USA ont tords d’accompagner la ligne d’Israël qui converge vers la destruction des nations justifiant de fait les guerres incessantes impulsant l’invasion africaine en Europe débouchant sur la destruction du peuple blanc! de fait les USA ont intérêt à se reprendre sur l’immigration car eux aussi seront déclassé du fait de cette invasion primaire qui nivellera vers le bas!

  11. Gretsch dit :

    « Et pourquoi, si ses intentions étaient candides, l’Iran développerait-il des missiles à longue portée ? »
    Donc ? on peut leur laisser juste le droit de lancer des cailloux pour se défendre ? Selon l’occident qui a quand même envoyé l’armée irakienne avec des armes chimiques (encouragées dans ce cas là) contre l’Iran. Là ce n’est plus de la candeur, c’est du suicide.

  12. Gretsch dit :

    « Obama libère des billions de dollars à l’Iran » … Traduction : on rend à l’Iran l’argent qu’on lui avait volé.
     » L’Occident a révélé sa peur, mettant à nu son incapacité à se défendre et à défendre ses valeurs » .. Euh c’est quoi les fameuses valeurs de l’occident maintenant … LGBT ? mariage pour tous ? consumérisme ? islamisme à tous les coins de rue ?
    Franchement Israël et sa représentante de riposte laïque seront crédibles quand ce pays rendra ses 400 têtes nucléaires dont la détention bafoue le droit international. Il faut avoir le cul propre quand on veut grimper au cocotier.

    • Brouillon dit :

      Gretsch est un antisémite récidiviste.

      • Gretsch dit :

        Je serais curieux que Brouillon m’indique un seul élément « antisémite » dans ce que je viens de dire. Maintenant si on ose rappeler simplement qu’Israël détient illégitimement (selon le traité de non prolifération) des armes nucléaires, on est antisémite … ah bon … Vous êtes vraiment des malades récidivistes.

        • Brouillon dit :

          Sans l’arme nucléaire, Israël n’existerait plus. D’après Gretsh, il est illégitime de ne pas vouloir disparaître. Laisser les Israéliens sans moyens énergiques de défense, n’est-ce pas antisémite ?

    • Marie dit :

      Sans l’arme nucléaire Israël n’existerait plus depuis longtemps, tu rêves!!!! Moi je trouve que tout va très bien comme ça, je dirais même qu’on est en équilibre. Les fanatiques sont tenus en respect. J’aime la façon dont Israël répond, ils n’hésitent pas, ils savent que leur survie en dépend. Ils ont encore l’instinct de conservation, pas comme en Europe où nos dirigeants nous ont sacrifiés en nous faisant croire que si nous résistions alors nous étions les vilains!

      • Gretsch dit :

        Israël regroupe pas mal de fanatiques aussi. Derrière Israël, il y a les Etats-Unis, il y a même Israël à l’intérieur des Etats-Unis. La veille de la dernière attaque tripartite contre la Syrie (USA + GB + France), Israël avait fait une frappe sur une base syrienne, pour « montrer le chemin ». Israël voudrait que les Européens et les Américains fassent la guerre pour elle au moyen orient, et après se reprendre encore un morceau de Syrie, et de Liban. Israël s’est servi de l’État Islamique, ses intérêts ne sont pas du tout les nôtres. Malheureusement nos dirigeants lui font allégeance au lieu de défendre nos intérêts.

      • Gretsch dit :

        Israël ne « répond » pas, ils attaquent : 100 bombardements sur la Syrie depuis 2011 dont 0 bombardements sur les forces djihadistes (DAESH, Al Nosra …)

  13. Mordicus dit :

    L’Iran a toujours voulu la bombe et finira par l’avoir, sauf si…

  14. LE PENISTE dit :

    la Coalition Sémitique criminelle arabo-israelienne de l’Arabie Saoudite fief du terrorisme islamique et patrie de la religion terroriste de l’Islam et son alliée et cousine Israel et sa junte fomentent cette guerre contre les Perses , les russes et les Syriens pour asseoir leur domination … le président américain Trump agit contre son peuple anglo-saxon et contre la paix universelle , manipulé et corrompu comme une marionnette par les lobbies des émirs arabes du pétrodollar et par les organisations israélienne au USA , il sait que son mandat à la maison blanche de sa Totale soumission à ces deux pays les plus terrifiants , les plus racistes et les plus fanatiques de la planète au détriment des nations libres …les peuples non semites doivent se lever

    • béret vert dit :

      Et toi la soumission à la connerie c’est ton état d’etre pauvre tâche crève et vite tu pues

    • Brouillon dit :

      Lepeniste, tu veux vivre sous la menace des barbus iraniens ?

      • Gretsch dit :

        Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, nous vivons en France sous la menace des barbus sunnites, en provenance du Maghreb et d’Afrique.
        Le nombre des Iraniens en France est ridicule.

        • Brouillon dit :

          Encore une fois à côté de la plaque Gretsh, ce n’est pas le nombre d’Iraniens en France qui inquiète, c’est la possibilité de se prendre une bombe iranienne sur la gueule.

          • Gretsch dit :

            Si vous êtes Français, la possibilité de vous prendre « une bombe iranienne sur la gueule » est égale à zéro. puisque l’Iran ne possède pas de vecteur capable de parcourir cette distance. Et même si elle en disposait c’est absurde d’écrire ça compte tenu des moyens de ripostes occidentaux.
            D’ailleurs si on regarde son histoire, l’Iran n’a déclaré la guerre à aucun autre pays. Au contraire, les occidentaux ont poussé l’Irak à faire la guerre à l’Iran et même à utiliser contre ce pays des armes chimiques. je ne suis pas plus fan de l’islam chiite que sunnite, mais à partir du moment où ils restent chez eux, où est le problème. C’est l’Arabie Saoudite (ennemi de l’Iran) qui finance des mosquées en France.

          • Brouillon dit :

            L’Iran travaille aussi à la mise au point de vecteurs capables d’emmener une ogive nucléaire à de grandes distances. Nous sommes moins loin de l’Iran que les states, donc plus exposés.

    • le Franc dit :

      la position alt-right de ce moment, depuis la reprise de la guerre en syrie par israel, c’est que si israel réussit à soumettre trump à appliquer le programme imposé (par l’aipac), cette relance doit servir à la finalité d’engager les usa contre la russie…..et « nous » évidemment on serait censé suvre avec toute l’ue.

      • Brouillon dit :

        le Franc, ce n’est pas faux. Attaquer les alliés de la Russie peut servir de prétexte pour attaquer la Russie. Toutefois, cette dernière ne craint plus les sanctions américaines, et pourra développer son commerce avec l’Iran. La remontée du prix du pétrole l’avantagera. Il y a parfois de curieux retours de manivelle.

      • Gretsch dit :

        Heureusement non, on ne serait pas obligé de les suivre car l’article 5 de l’OTAN suppose que l’intervention des autres membre se fait si l’un d’eux est agressé militairement, pas si c’est lui qui agresse. Après, effectivement il peut toujours y avoir une attaque sous faux drapeau

    • Brouillon dit :

      LE PENISTE, tu es pénible !

    • Nemesis dit :

      Tout n’est pas faut dans votre commentaire. Notamment en ce qui concerne l’Arabie Saoudite…

  15. Dany dit :

    Les Occidentaux imaginaient que l’Iran allait renoncer à ses ambitions militaires (établir des base en Irak, Syrie, Yemen, et arrêter leur programme balistique) sans qu’on leur demande explicitement. C’est cette lacune de l’accord signé avec l’Iran que Trump veut renégocier.

    • Gretsch dit :

      Ce qui est plus inquiétant ce sont les ambitions militaires américaines qui dépensent déjà plus que tout le reste de la planète pour leur armée, et qui viennent encore d’augmenter ce montant de 54 milliard de dollars.
      Et aussi l’évolution de leur doctrine nucléaire qui consisterait à les autoriser à faire une frappe nucléaire de moindre puissance même s’ils n’ont pas subit, eux-mêmes, une attaque nucléaire.
      Ils (les USA) disséminent des armes nucléaires un peu partout en Europe, transformant ces sites en autant de cibles pour une seconde frappe nucléaire en cas de conflit.

      • clintrep dit :

        Je me sens mieux dans le monde nucléaire actuel, dont tous les pays musulmans, sauf hélas le Pakistan, sont exclus, que dans un monde où l’Iran chiite développe sa bombe, ce qui entrainera un effort identique du grand rival sunnite l’Arabie Saoudite, puis une course au nucléaire dans tous les pays arabes, avec la quasi certitude que ces armes serviront un jour contre l’occident. Les états unis ont établi leur suprématie nucléaire à Hiroshima, et depuis le monde vit dans une paix relative. Que cette suprématie dure toujours !

        • Gretsch dit :

          Sérieusement, l’Iran a de bons ingénieurs et peut arriver à développer une arme nucléaire. Mais les Saouds, il faudra vraiment leur livrer toute prête, avec juste la clef à tourner pour la faire fonctionner, sinon vous êtes tranquille pour 3000 ans :)

        • Gretsch dit :

          Justement non, l’évolution de la doctrine nucléaire américaine est très dangereuse. D’ailleurs la Russie a déclaré qu’elle ne fera aucune différence entre frappe nucléaire tactique ou stratégique pour répliquer.
          Donc si votre pays héberge des composantes nucléaires ou anti-missile de l’OTAN vous n’êtes pas tranquille. Surtout que les USA voudraient attaquer la Russie, mais avec l’Europe comme champ de bataille.

          • Brouillon dit :

            Donc Gretsch est pour que l’Iran ait un arsenal nucléaire. C’est un supplétif des barbus chiites.

          • Gretsch dit :

            Vraiment vous ne comprenez rien à rien vous. Je n’ai écrit nulle part que je souhaite que l’Iran ait un arsenal nucléaire. Et pour l’instant le seul pays qui a utilisé des armes nucléaires, c’est les Etats-Unis, et sur des civils en plus.

          • Brouillon dit :

            Tu tournes autour du pot. Tu ne l’écris peut-être pas, mais tu n’as pas l’air contre.

          • Gretsch dit :

            Apparemment vous avez l’air d’en vouloir à l’Iran, mais pour ce que je constate, les combattants iraniens combattent l’Etat Islamique et les autres groupes islamistes en Syrie (dont de nombreux « Français » et « Européens » ayant rejoint la cause djihadiste) Ils ont permis de les éliminer avec l’appui aérien russe, pendant que l’Etat Français les cajole et leur fournit une prison 4 étoiles quand par chance on en arrête un.
            Et ce sont bien ces mêmes islamistes qui égorgent des gens en France.

          • Brouillon dit :

            Cher ami, tu tournes en rond. Je n’en veux pas à l’Iran, je crains que ces fanatiques musulmans qui le gouvernent ne nous envoient une bombinette à leur façon.

          • Gretsch dit :

            Je pense que nous sommes du même côté. mais pour moi le danger ce sont les 15 millions de musulmans en France, dont un tiers soutient L’État islamique. ça peut être vos voisins et avec un simple couteau ils peuvent vous égorger, on l’a encore vu hier à Paris. Pour l’instant, arrosés d’aides sociales, ils se tiennent à peu près tranquilles, ou plutôt, si on compte toutes les agressions de droit commun, ils maintiennent un conflit de basse intensité, mais si ça tourne mal, ce n’est pas notre armée disponible de 20 000 soldats qui les arrêtera. Elle est là notre épée de Damoclès et ça ne va pas s’arranger avec le temps qui, au contraire, joue pour eux

          • Brouillon dit :

            En ce qui concerne les Juifs, nous ne sommes pas du même côté.