Trump outragé, Trump martyrisé, Trump inculpé, mais Trump préféré !

Trump-2024-1140x600.jpeg

La chronique de Philippe Randa

Mis en examen par la justice de l’État de New York sous l’accusation « d’achat du silence » d’une actrice de films X, en 2016, l’ancien président américain Donald Trump a également été inculpé le 8 juin dernier par la justice fédérale pour sa gestion des archives de la Maison-Blanche : « L’acte comporte 37 chefs d’accusation, dont “rétention illégale d’informations portant sur la sécurité nationale”, “entrave à la justice” et “faux témoignage”. C’est la première fois dans l’histoire des États-Unis qu’un ancien président fait face à une inculpation fédérale », rapporte France info.

Du lourd, donc, très lourd même, terriblement lourd et même… étrangement lourd, tout de même ! L’ancien président aurait quitté la Maison Blanche en emportant des milliers de documents « ultra-confidentiels » et pour nombre d’entre eux tamponnés « secret-défense »… parmi lesquels, nous indique de son côté Le Monde « des documents liés aux armes nucléaires des États-Unis (et) des informations sur le “président de la France” » : c’est dire si l’affaire est sérieuse (interdiction de rire).

De nouvelles accusations balayées d’un haussement d’épaules, d’un revers de main et d’un jugement lapidaire par l’intéressé – « Cette histoire d’armes nucléaires est un canular » – qui fustige au passage, et comme il en a désormais pris l’habitude, la « corrompue administration Biden ».

« Donald le voleur » ignorait donc qu’il n’avait pas que des amis et qu’il courait quelques risques à conserver un tel « butin » à son domicile de Mar-a-Lago en Floride. Qu’il soit pour beaucoup « le mal incarné » (et absolu), on s’en doute, mais un « tel imbécile », on a tout de même davantage de mal à le croire… à l’instar des électeurs républicains qui continuent à le placer loin, très loin en tête de ses rivaux à l’investiture de leur parti à un an et demi de la présidentielle américaine : sur la dizaine de candidats à s’être lancée dans la course, le gouverneur de Floride Ron DeSantis est encore le mieux placé… à 30 points de retard néanmoins… suivi de l’ancien vice-président Mike Pence culminant lui à… 5 % des suffrages de son camp !

D’autant que le système américain des primaires est impitoyable : « Mécaniquement, explique au HuffPost Jérôme Viala-Gaudefroy, chargé de cours à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye et spécialiste des États-Unis, plus il y a de concurrents, moins un score élevé est nécessaire pour l’emporter. Donald Trump, seul contre tous, a donc l’avantage même avec 35 % des voix ».

On ne compte plus ceux qui veulent la peau de « The Donald » – « Beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneur », ironisait en son temps un certain Benito Mussolini –, mais le constat, à l’heure où ses lignes sont écrites, semble le confirmer : « Plus on l’inculpe, plus il est populaire »…

EuroLibertés cliquez ici

Philippe Randa

http://synthesenationale.hautetfort.com/

image_pdfimage_print
25
1

16 Commentaires

  1. Ces putains de fascistes-gauchistes ( pléonasme ) ne s’arrêteront donc jamais ?!!!!!

    • @ raskasse : qu’ils osent s’appeller “démocrates” . Thèse et anti-thèse : en vérité ce sont des criminels , fraudeurs, magouilleurs , pédophiles et menteurs certifiés . Certains se disent aussi “philanthropes” pour mieux cacher leurs fourberies. Il faudrait exploser toute cette clique de bandits hystériques , à commencer par la Killary Clintoris.

  2. certes mais ne sous estimons pas la capacité de fraude des “démocrates” et la connerie des “républicains” bref comme chez nous

  3. Tout cela émet un fumet pestilentiel de barbouzerie “démocrottique” et ripoublicain : les 2 versants de la démocrassouille yankee .
    On voit mal le Donald amener avec lui des caisses innombrables dans sa demeure en Floride : c’est absurde , ce gars n’est pas un idiot .
    Prions pour que Bidet soit élu et poursuive la chute aux enfers de l’ empire pourri ” et son éclatement provoqué par des guerres civiles .😎

    • Peut-être qu’un jour les peuples du monde vont enfin comprendre que tout ce qui est domination humaines est pourries et sous influence satanique….

  4. gros montage, ils veulent installer “ron de santis” à la place, vous voyez où je veux en venir ?

    • Répondre à Sniper 338 :
      Vous avez mis le doigt dessus ! BRAVO ! Vive D Trump ! Le président qui aurait tout fait pour désarmer les UkroNazis et maintenir la paix avec la Russie !

  5. « Plus on l’inculpe, plus il est populaire » … Conclusion : la “Justice” est désormais MEPRISEE !!! A quand le même phénomène en France … ?

    • Je pense que la majorité des Français n’ont plus qu’une confiance modérée en la justice, pour ne pas dire qu’ils éprouvent du mépris de moins en moins diffus. À suivre !

    • la preuve que le peuple americains,n’a pas encore le cerveau lave comme les francais,les francais un peuple de moutons,qui suivent ce que leurs disent les merdiats,macron en chute dans les sondages,MACRON,toutes les semaines,voyage en france avec sa cougar,resultats,plus de 6 points,voila l’etat des cerveaux laves des francais

      • ,toutes les semaines,voyage en france avec sa cougar,resultats,plus de 6 points,voila l’etat des cerveaux laves des francais.

        Le vôtre est bien lavé, voir rincé pour croire de telles conneries.

  6. Si l’élection présidentielle américaine avait lieu demain, le Donald remporterait peut-être les grands électeurs dans 40 États !

  7. Trump serait sorti libre du tribunal aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.