Trump pulvérise tous les records, Macron enfonce la France dans le rouge

Publié le 27 octobre 2018 - par - 72 commentaires - 15 971 vues
Share
Résultat de recherche d'images pour "photo macron trump"
Trump est en train de pulvériser tous les compteurs de l’économie US.
Du jamais vu depuis 60 ans. Il a fait en 6 mois davantage de réformes efficaces que Reagan en trois ans.
Tous les experts et les prix Nobel d’économie, qui prédisaient l’apocalypse économique en cas de victoire du milliardaire, sont ridiculisés de jour en jour.
Ces experts n’ont toujours pas intégré le fait qu’on ne devient pas milliardaire quand on est nul en économie. Trump est un renard et un pragmatique plein de bon sens.
Chômage au plus bas depuis 60 ans. Il  y a  davantage de jobs à pourvoir que de chômeurs. Au point que dans certains Etats, les patrons embauchent des prisonniers bientôt libérables !
Chômage des Noirs à son plus bas historique.
La baisse d’impôts et la dérèglementation ont fait merveille.
Impôt sur les bénéfices ramené de 35% à 21%
Impôt sur les profits à l’étranger ramené de 35%  à 15%, ce qui a permis le rapatriement de 4000 milliards de dollars, l’équivalent de 20 mois de PIB français !
Obamacare, subventions à l’éolien et aux véhicules électriques supprimés.
Subventions jugées coûteuses et inutiles.
La mesure phare d’Obama, qui devait soi-disant diminuer les dépenses de santé de 2500 dollars par famille et par an, est un fiasco absolu. Ces dépenses ont augmenté en fait de 2100 dollars !
Plus de 1500 règlementations contraignantes ont été abolies.
L’exploitation pétrolière a été libérée, faisant des Etats Unis le premier  producteur mondial de pétrole et un des principaux exportateurs de matières premières.
Primes et salaires ont augmenté avec les bénéfices des entreprises, portant la croissance de la consommation des ménages à  4% au T2.
La bourse bat record sur record.
Et pendant ce temps, Macron enfonce la France dans le rouge.
Chômage au plus haut, dette au plus haut, déficit au plus haut.
La baisse d’impôts promise aux salariés est une illusion, un tour de passe-passe, une escroquerie comptable.
Le résultat est que le pouvoir d’achat a baissé pour la classe moyenne et les retraités dans des proportions alarmantes.
Chez les automobilistes, c’est la révolte, avec des factures qui explosent pour aller travailler. Un record. En 2019, ils paieront 2 milliards de taxes supplémentaires, et trois fois plus en 2022 !
Macron, le chouchou des médias et de Bruxelles, n’a fait aucune économie structurelle. La baisse du nombre de fonctionnaires promise, est passée à la trappe. Le gouvernement a créé 1322 postes de plus que prévu.
La dépense publique va augmenter de 29 milliards en 2018 et de 22 mds en 2019.
Pour financer cette fuite en avant, le gouvernement a décidé de taper sur les retraités en supprimant l’indexation des  pensions sur l’inflation. En 2019, avec une inflation de 2,5%, les retraités perdront 2,2% de pouvoir d’achat.
La CSG est passée de 91 milliards en 2017 à 119 milliards en 2019. Où est le gain de pouvoir d’achat ?
Les cotisations retraite complémentaire ont augmenté de 1,8 milliard !
Selon l’Ifrap, quand on additionne les baisses théoriques d’impôts et les alourdissements, les entreprises en sont de leur poche de 2,5 milliards.
Chez Macron, tout n’est que discours trompeur et entourloupe.
Là où Trump agit et fait du concret, Macron fait de la com et embobine le patronat.
Les impôts à la production vont augmenter de 5 milliards en 2019.
Avec Macron, nos entreprises perdent en compétitivité, contrairement au discours officiel.
Le véritable déficit de l’Etat est de 99 milliards, soit 4% du PIB et non pas 1,9% comme annoncé. En effet, le gouvernement annonce des chiffres très optimistes en tablant sur des excédents sociaux qui n’existent pas. Donc virtuels. ( Ifrap )
La dette publique bat un record. Au T2 elle atteignait 2300 mds, soit 99% du PIB, soit encore 35 000 euros par citoyen, bébés compris.
140 000 euros de dettes pour une famille de 4 personnes !!
Macron est le pire des présidents de la Vè République, un illusionniste qui trompe le peuple et le conduit droit dans le mur.
Incapable de combattre la violence et l’insécurité, incapable de nous protéger contre l’invasion migratoire, il se révèle en outre comme étant une nullité en économie. Nous sommes tombés sur un banquier qui ne sait pas gérer le pays !
Un oiseau rare, mais que personne ne nous envie !
En 6 mois, Trump a rallumé tous les moteurs de la croissance dans son pays. Tandis que Macron les a tous éteints. Sa politique est un véritable massacre.
Dans tous les domaines, les chiffres montrent que la France fait deux fois moins bien que ses voisins.
Depuis son élection, Macron a usé et abusé du pouvoir, mais la France n’a vu aucune amélioration, bien au contraire. Le pays est menacé de désintégration et son économie vacille. Bravo !
Etant donné que la croissance mondiale ralentit, que le pétrole remonte ainsi que les taux d’emprunt, nos 2300 milliards de dette vont devenir un fardeau insupportable avec la charge des intérêts, qui atteignent déjà 45 milliards, lesquels partent chez nos voisins pour les 2/3.
De toutes ses promesses de campagne, aucune n’est au rendez-vous. Macron a menti.
En revanche, toutes celles de Trump sont déjà là. Il n’a perdu aucun de ses électeurs, pendant que Macron en a perdu les 2/3.
Il est temps  de sanctionner cet incapable dans les urnes.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
jhon

c est quoi ce ramassis de connerie sur les USA , il ya trop de fake news dans cet article sur les USA, c’est pas la vérité,exemple la Obamacare na pas eté supprimé et je le sais puisque je l’utilise, et il y en a plein d »autres, Alors oui le chomage est au plus bas , mais il ya beaucoup de travailleurs précaire payés 7.25 dollars de l’heure voir 2.19 dollars pour les serveurs en restauration, Un logement ou je suis sur la cote EST en Caroline c’est 1500 dollars pour un 2 pieces ,tous les loyers ou achats on… lire la suite

Mireio

Quant à nos libertés …

lafronde

Attention ! Fake news du gouvernement !
Si le déficit public est de cent milliards d’euros, il n’est pas de 4% du PIB national puisque cet argent ne lui appartient pas !
Il est de 33% des recettes !
recettes 300 Mds – dépenses 400 Mds = déficits : 100 Mds d’€

Adrien

Excellente information sur Trump et les USA. Mais sanctionner Macron dans les urnes? Bien sur on peut voter contre lui, mais voter pour qui? C’est ici la plus grosse arnaque de la soi-disant démocratie française. Bien sur que tout citoyen français peut se présenter aux élections présidentielles, mais jamais vous ne recevrez 500 signatures, à moins d’être « agréé par le système ». Mais alors Marine Le Pen, me direz vous… Marine Le Pen ne joue que le rôle d’opposant au système, tout comme Mélanchon, d’ailleurs. C’est un « vernis démocratique », une couche supplémentaire qui permet de donner l’apparence d’une démocratie. Les dés… lire la suite

Daniel REICHERT

Adrien , vous « cassez » Marine LE PEN alors que le FN n’ a jamais été au pouvoir et les quelques villes qu’ il gère sont exemplaires !!! Les autres qui nous gouvernent (???) depuis des décennies sont formidables surtout en gestion : plus de 2000 milliards d euros de dette de l ETAT , QUELQUES MILLLIONS DE SANS EMPLOI et malgté cela, nous acceptons de voir arriver encore des travailleurs (?) étrangers ! Modeste cadre supérieur retraité de l industrie lourde disparue après Maîtrise de sciences physiques (spécialité chimie) , je ne juge que selon les résultats et lorsqu ils… lire la suite

DUFAITREZ

Et pourtant, la Presse internationale exécute Trump !
Et pourtant, on trouve des journaleux parisiens pour encenser Macron !
Et pourtant, le Protectionnisme est banni, le Multiculturalisme béni !
Et pourtant, le Peuple US votera Républicain le 6 nov, Le Français contre Macron en mai ! Comme au Brésil, le Peuple a toujours raison !

gelase

Je me pose alors la question : Qui tient la presse ???

Christian

Le pouvoir…donc la finance.
Les seuls journalistes objectifs et neutres abordent des sujets sur lesquels on ne peut nous mentir,comme la cuisine et la météo 😂

AFMC98000

Non la presse internationale n’execute pas Trump
Ce sont les médias de France qui nous le font croire. Nos médias sont complètement inféodés au pouvoir par le fait qu’ils sont très largement subventionnés et les journalistes privilégiés avec des avantages fiscaux scandaleux. Medias et journalistes ne tueront pas la poule aux d’or, il en va de leur survie.

Si, la presse étrangère aussi.

wika

Des décisions courageuses seraient de faire comme Trump et supprimer toutes les subventions aux syndicats, associations et autres groupes parasites qui pompent les finances publiques.
De cette manière, ces différents groupes en reviendraient à leurs fondamentaux, au lieu de s’éparpiller et seuls ceux qui sont utiles et bien gérés survivraient.

A-2-DOIGTS

Un dimanche à Saint-Martin, une histoire de chocolat.
Sur une des photos on peut voir macron jouissif entouré par deux cousins blacks et le fameux doigt d’honneur à la république de celui qui est torse nu !
Mais où est donc le majeur droit du braqueur qui porte un débardeur ?
Moi j’ai deviné vu la tronche du macron penché ! …
Super TRUMP est par défaut mon président !!!

wika

mdr

CLV

Il était évident que macronéron allait fusiller la France, ce personnage n’est qu’un bouffon agité par les mondialistes, les banques et les lobbys. Cet individu n’est rien, ne sera rien et restera rien. La seule chose à faire contre cet individu psychopathe narcissique (comme dirait le psy italien) est de l’éjecter le plus tôt possible de la fonction qu’il déshonore chaque jour et pour éviter qu’il assassine les français. Aucune comparaison possible entre le grand M. Trump et le fossoyeur Macron. Vive M. Trump.

Frank

C’est de l’escroquerie, Trump a fait baisser les impôts de 1500 milliards de dollars mais en même temps mais il a fait augmenter la dette des USA de 1500 milliards de dollars, les américains vivent sur la planche à billets, donc n’importe quel idiot peut vivre sur le crédit, c’est un scandale que le monde laisse les USA vivre sur la planche à billets, cet endettement est une pyramide de Ponzzi, le montant emprunté, le débit, est inscrit comme crédit au PIB cela fait que les USA peuvent s’endetter à l’infini car leur PIB augmente du montant de la dette,… lire la suite

didile

Chic alors! .Nous,Français n’avons pas de planche à billets ,les 35000 euros que doit chacun d’entre nous, dès son débarquement sur terre sont tous couverts par de gros lingots d’or qu’on peut aller récupérer à la banque en même temps que la tétine de son biberon.

Loupgaulois

Pauvre ignard ta haine de Trump est viscérale. Va te faire soigner l’ami de macron

logique

vous ne connaissez visiblement rien à la théorie des vases communicants ! si comme Trump macron baissait les impôts, les français auraient du pouvoir d’achat et en achetant macron auraient des rentrées d’impôts sans fin par la TVA. vous avez 10 euros et vous achetez un tee short : 20% de TVA pour micron. Le commerçant avec ce même billet de 10 achète 2 litres d’huile de vidange au garage = re-20% d’impôts. le garagiste avec ce billet achète de la viande: banco 20% de taxes. le boucher achète 10 euros d’essence : super banco 60% de taxes !!! chaque… lire la suite

Frank

LOL, @didile non les français n’ont plus de planche à billets depuis l’adhésion à l’Euro, c’est la BCE qui décide désormais d’imprimer des Euros car le Franc n’existe plus, … @Loupgaulois hahaha, apparemment c’est toi qui a grand besoins de soins et d’éducation, t’es à coté de la plaque…. @logique, le principe des vases communicants ne fonctionnement pas en économie, la politique du ruissellement a déjà été mise en place par la gauche et la droite, avec des réductions d’impôts de 100 milliards, en niches fiscale etc et ca n’a ps marché, Sarkozy a flanqué à la France une dette… lire la suite

AFMC98000

Sarkozy ne restera pas dans les annales comme le meilleur de nos président talonné de près par ‘Hollande et de Macron.
Il se disait de droite mais a mené une politique de gauche. C’est pour ça qu’il a été battu par défaut par l’idiot du village.

ClaudeduLot

Si un autre que SARKOZY avait été en place lors de la crise des « subprimes » qui a touché le monde entier, tu ne pourrais peut-être même pas avoir un PC ! Il a obligé les banques à participer à l’effort nécessaire et le monde entier a reconnu que c’était en France que les effets avaient été minimisés. Il faut être objectif et ne pas raconter de conneries.

AFMC98000

Être pragmatique c’est ce qui manque à nos présidents. Trump est le president qu’il nous faudrait pour faire des economies et ne pas distribuer de l’argent au premier migran venu et le retirer à ceux qui ont fait la France à la sueur de leur front d’hier.

ClaudeduLot

Pauvre Frank ! C’est « politiquement correct » chez les bobos comme toi cette volonté de considérer TRUMP comme un idiot alors que c’est le premier Président de la plus grande démocratie du Monde qui a fait fortune et connait la réalité de l’économie. A côté des Obama et autre Clinton, qui se sont surtout remplis les poches en laissant à Trump une situation catastrophique et des US dépendants de la Chine. Tous mes amis américains reconnaissent l’amélioration de la situation et l’impact sur les impôts et les taxes du citoyen nettement à la baisse. le climat n’a jamais été aussi favorable,… lire la suite

Frank

@ClaudeduLot hahaha tu ne connait rien à l’histoire de Sarkozy, sache que les 500 milliard de dette infligé à la France par Sarkozy n’ont pas été décidé à cause de la crise mais par simple caprice, en effet de son retour de voyage des USA, Sarkozy avait déclaré dans les médias que « la France n’est pas assez endetté par rapport aux USA « que 70% du PIB, il était jaloux de la dette américaine, alors il a décidé de vivre comme les USA au dessus des ses moyens, et sur les effets de la crise, tu adopte le raisonnement du nuage… lire la suite

Frank

Je vois que vos commentaires sont celles des gens qui ne savent pas comment fonctionne l’économie, alors voici un cours de rattrapage, les USA ont trouvé la poule au œufs d’or avec la planche à billets car ils s’endettent principalement pour faire fonctionner leur armée 610 milliards par année et l’armée passe des commandes auprès des entreprises américaines, qui du coup font tourner l’économie, comme en temps de guerre ou l’économie fonctionne à plein régime, la force de frappe économique des USA c’est leur armée qui est alimenté par la planche à billets et qui fait marcher des dizaines de… lire la suite

Evelyne

Malheureusement, beaucoup continuent à tirer sur D.Trump à boulet rouge. Certes, il a parfois des dérives de langage mais ce qui compte n’est-ce pas la prospérité d’un pays ? Sa bonne santé ? Le petit minus devrait en prendre de la graine, mais même ça il en est incapable car trop imbu de sa petite personne 😡

ClaudeduLot

Avant même que TRUMP soit élu une meute de bobos franchouillards s’étaient gaussés de ce phénomène si éloigné des politiques traditionnels. TRUMP était un idiot, un pauvre type, ignare etc. Il y a même d’éminents benêts, faux oracles pour masse populaire, qui avaient affirmé que ce rustre n’avait aucune chance contre la Clinton. Ces imbéciles ont encore pignon sur rue et se gobergent dans la presse peopolisée ou à la télé… ce sont les mêmes qui ont aussi vu en Macron un vrai futur Chef d’Etat ! Ils vivent, à nos frais, dans une tour d’ivoire où il tournent en… lire la suite

Sacha P

Entièrement d’accord avec vous , Jacques Guillemain . Pour ma part , je vois Macron comme une pernicieuse et redoutable pustule fixée sur le corps de notre Patrie . Ce type de syndrome doit être traité rapidement avant que l’infection ne devienne irréversible .
Le péril le plus grave , l’islamisation du pays et l’effacement de la France , atteint un seuil critique . Alors , ce rassemblement des vraies droites , cette société civile , ces généraux , où en sont-ils ? Quelles actions ?
Espérons que nos compatriotes sauront déjà au moins voter et bien voter aux européennes .

eric delaitre

Ceux de mon carnet d’adresse auxquels je pourrais l’envoyer m’ont rayé du leur, je suis un salaud de lepeniste qu’  » on croyait plus intelligent  » m’a dit une vieille amie …

pauledesbaux

il y a des cons partout et de plus en plus, je suis lepeniste JEAN MARIE QUI N A JAMAIS TRAHI MËME ET SURTOUT PAR ELECTORALISME IL A TOUJOURS ROULE POUR LA FRANCEles alliances douteuses il ne connaît pas et encore maintenant salut à vous JEAN MARIE voilà pour la vieille amie….

André Léo

Constat sans appel! Trump défend son pays: « America first! » Macron défend la mondialisation, contre son propre pays, lequel n’est déjà plus le nôtre, mais un vassal de l’europe du fric. Et vous avez oublié l’immigration massive et l’insécurité qui en découle. Trump érige un mur anti-migrants; Macron se fait commis voyageur européen -turquie ottomane incluse- pour l’immigration sans frontière dans une « open society » à la Soros. Qui est le plus dangereux pour les Libertés? « Si Macron n’est pas Napoléon, qui est-il selon vous? » demandait Valeurs Actuelles à Éric Zemmour (13/09/2018)? Réponse d’E Zemmour: « Louis Philippe. L’alliance des deux bourgeoisies, celle… lire la suite

logique

non seulement Trump n’a pas perdu d’électeurs mais il en a gagné ! des gens votant pour l’opposition depuis 50 ans vont voter Trump qui leur a baissé leurs impôts et permis dans certains cas des primes d’employeurs !
Et le Micron qui roule des mécaniques devant des géants comme Trump , Poutine ou même Orban dont l’économie du pays est au zenith !!!!
que Micron dévoile son plan de paix en Palestine avant Trump, comme il le menace. je veux voir sa tronche quand tout basculera grâce à ses « amis palestiniens » !!!

Jill.r

Comme quoi il vaut mieux un milliardaire pour
diriger le pays qu’un employé des milliardaires.

JCML

C’est assez juste. « Il vaut mieux avoir affaire au bon Dieu qu’à ses saints » (vieil adage)

Une patriote

Trump est pro américain, PATRIOTE AVANT TOUT.
Macron est pro musulman, ANTIPATRIOTE AVANT TOUT.
TOUTE LA DIFFERENCE EST LA !

ven85

bravo a ses moutons de francais qui elisent depuis 40ans ceux qui les detruisent

Christian

🐏🐑🐏🐑🐏🐑🐏🐑….

Zorglub

Faut un peut modérer , car la dette américaine se chiffre en trions de dollars .A ce stade là on ne réalise plus ce que cela fait , mais c’est gigantesque alors , permettez moi de mettre un gros bémol à votre amour pour TRUMP.

louis

la dette n’est pas de trump !!!alors tu peut mettre le bemol ou tu veux

eric delaitre

toujours aussi pertinent, des  » trions  » mon pauvre ami, des trillions, soit en français des milliards, que certains s’évertuent à orthographier avec un S alors qu’il s’agit d’abréviations, or ne met pas au pluriel des abréviations. Ton bémol, on s’en tape, mais toi, mets plutôt en sourdine, ou laisse des silences sur l’ensemble de la portée ( notation musicale, étant donné que je doute que tu connaisses ) Modère toi toi-même, pour commencer.

Meresse

Même si le déficit se trouve être colossal TRUMP ne l’a pas augmenté ce qui n’est pas le cas de « MAQUERON »

Lin

Et si on parlait de votre copain macron ? !!!!

Jill.r

La dette, ce n’est pas Trump qui l’a engendrée…
voyez plutôt du côté de cette nullité d’Obama,
qui avait la chance d’être noir, donc d’échapper à
la vindicte.

Boadicea

Non moitié blanc et moitié noir ! D’ailleurs plus blanc que noir il est le portrait craché de sa mère en un peu plus bronzé.

antiTroll

Je n’ai jamais entendu Zorglub parler comme ça, il a du être trollé par le gros débile profond qui sévit chez RL

katastrov

Un certain prof ?

Zorglub

Je réponds à tous et en gros, je n’ai pas écrit que TRUMP avait une dette de plusieurs milliards de dollars , j’ai écris que les USA av aient…Alors soyez gentils mignons lisez ce qu’il y a d’écrit et pas ce que vous voudriez qu’il soit écrit.

JCML

Les succès de Trump sont estompés dans les merdias français, il n’y a qu’à lire ou écouter les commentaires. Il faut aller voir ailleurs; Il en est de même pour l’intox sur le réchauffement climatique, que le propagande pour culpabiliser le citoyen lambda.

azerine

il n’y a pas de réchauffement climatique , un scientifique géophysicien l’a dit dans un reportage , la terre suit une évolution normale depuis des millénaires , sinon comment serions nous passés de l’ère glaciaire à nos jours ?……on nous enfume grave et cela cache encore de belles combines pour relancer les industries des potes au jupitérien comme par exemple le domaine de l’automobile …..avec la voiture électrique dont la batterie est à changer tous les 80 000 kms et qui pollue par sa construction et sa destruction x fois plus que le diesel … mais comme bon nombre de… lire la suite

Jackturf

Bel article empreint de vérités, mais la ou je ne vous suis plus M. Guillemain c’est quand
vous dites d’allez aux urnes, mais il s’en tape l’illuminé de l’Elysée, il a déjà prévenu que ça n’aura aucune incidence sur sa politique. Ce type est un psychopathe, qui comme l’a très bien dit le psychiatre Italien, fait parti des plus dangereux prédateurs et qui emmènera tout un peuple dans la tombe si on ne le destitue pas rapidement. Venez me chercher qu’il a dit…Chiche ?

eric delaitre

Tout juste, même par exemple si le 17, les automobilistes bloquent la France, le premier ministre dira  » qu ‘il assume  » et qu’après tout ça ne dérangera que nous mêmes, et puis, il enverra des bulldozers et les CRS pour nous taper sur la gueule.

azerine

il faut voter contre lui aux européennes , il faut lui enlever tout pouvoir de décisions et ça , ça le fait grandement rager de voir que MLP monte dans les sondages !!!! il ne faut rien lâcher avec ce minus !!!!

Mariette

Votre ami le tueur est un anti Trump pauvre imbécile opportuniste.
Si votre cerveau malade en est capable, demandez-vous à qui profite le crime gros débile macronien.

patphil

l’un rend du pouvoir d’achat en baissant les impots des classes laborieuses
l’autre les pressure à mort
l’un rélocalise les emplois
l’autre acceptent les délocalisations
l’un défends ses citoyens
l’autre les insulte

hathoriti

Une nullissime nullité, un incapable, un bon à rien , un vaniteux qui se croit tout permis ! Il est temps de débarrasser la France de cet inculte inintelligent qui la souille par sa seule présence ! les urnes ne suffiront pas…!

Marre

Les urnes ne suffiront pas , ont ne guérit pas du sida avec une pétition….

Allonzenfan

Macron est aux abois : plus ses combines foirent, plus il persiste et signe et va faire le beau à l’étranger pour vendre ses salades mondialo-européistes en cassant du sucre sur le dos de la France et des français… Une petite merde !

Rahouia

Nous aurions aimé le même nombre de victimes au Bataclan. Mais L e Président Trump veut la peine de mort pour les terroristes, notre président leur donne des prisons dorées la preuve Abdelslam

Reconquista

Mon amie qui est italienne m’a dit que l’économie italienne se portait mieux, que les médias français mentaient et que cela se voit entre autre parce que les restaurants sont pleins contrairement à il y a quelques temps. Rappelons nous des mensonges des mierdas français contre la politique de Reagan aux USA.

JCML

Les médias français mentiraient, mais non, ce n’est pas possible, ils sont bien trop honnêtes pour mentir….quoi que…

Fomalo

Sans être en position de juger de l’économie italienne, et sans remonter jusqu’à Reagan, je me souviens de l’intox à fond sur tous les media français et américains en 2016, donnant les démocrates grands vainqueurs contre un Trump, et appuyant de débats spéciaux à tire-larigot les raisons de son échec à venir!! J’avais par chance des stagiaires scandinaves parfaitement anglophones qui m’ont passé des liens, et m’ont traduit les passages les plus difficiles à interpréter et comprendre dans le fond, semaine après semaine, mettant en contradiction certaines chaînes avec d’autres. Pour les restaurants en Italie, je ne sais pas. La… lire la suite

BERNARD

Ce « salaud » se bat les couilles avec le réchauffement climatox, d’ailleurs comme 90% des habitant de la planète… Mais OUF, La france va sauver le climat à elle toute seule !

andrej

Jacques,
Il faut supprimer l’ENA : une fabrique à paresseux incompétents.
Un énarque disait : »le plus difficile c’est le concours d’entée, ensuite, on ne fait plus rien ». Si, ils encombrent et ne font que des conneries.
Cordialement.

MARC

de plus nos « journaleux » des médias grand public nous rebattent les oreilles en nous affirmant que le pouvoir va diminuer le nombre de fonctionnaires (bien plus nombreux qu’en Allemagne ! ) en oubliant volontairement de nous dire que c’est le nombre de « petits fonctionnaires » qui va diminuer (enseignants, infirmières, policiers etc ) et que le nombre pléthorique de hauts fonctionnaires, lui, ne va surtout pas diminuer !!!

Fomalo

C’était il y a quinze ou seize ans le sens du rapport de Y.Thibault de Silguy – sorti de l’Ena et de la promotion Guernica (tout un programme). Ce rapport prévoyait des économies sur le coût dispendieux des élèves ( > à 80000 euros pour deux ans et des A.R en avion des profs parisiens hebdomadaires à Strasbourg, et d’autres choses encore…) économies pendant que le maqueron était élève de la promotion L. Sedar Senghor ! Rapport remarquable cela dit, un peu comme ceux que produit la Cour des Comptes dont l’inénarrable scootériste ex-énarque restera l’illustration foireuse, tout comme son… lire la suite

Kazo

Les crétins sont de sortie. Pauvre type !

montecristo

Mais pourquoi voudriez-vous placer encore à la tête du pays une « pourriture socialisante » … il y en a des qui sont ni pourris ni socialisants !

Vent d'Est, Vent d'Ouest

« Incapable (…) incapable (…) il se révèle en outre comme étant NULLITÉ EN ÉCONOMIE » (sauf les siennes, apparemment…). Quand je pense que Marine Le Pen a été salement vilipendée par des économistes en herbe, dont certains commentateurs de RR et RL qui, déjà, étaient dans l’a-priori et davantage encore au lendemain de son dernier débat avec le locataire de l’Élysée parce qu’elle s’était montrée, semble-t-il, nulle en économie face à macron. Ben, il semble que ceux qui avaient trouvé macron fortiche dans cette discipline se sont lourdement trompés à son sujet, sauf les moins de 30 % actuels qui constituent… lire la suite

Joël (1)

Comprenez que, sans vouloir être désagréable, RL est une structure aux « valeurs » républicaine et donc les fantasmes de ces « valeurs » droits de l’homme (à la charge de l’enflure de blanc besogneux) se doivent de coller à cette idéologie, fusse sur ce site résistant par les dits commentaires… Je reste quant à moi anti parlementaire car ces régimes dit « démocratique » ne sont qu’un réceptacle de crapules et de rats!!! Les comptes de résultats de la catin république sont là depuis plus de 200 ans!!!
Seul un homme providentiel comme Salvini peut sauver la terre de France! Le reste n’est que verbiage adolescent!

Dupond

Nous avons des dirigeants qui se mettent en quatre pour faire venir et entretenir a nos frais de la vermine inassimilable : ce n’est meme plus de la charité mais de la betise . Nous avons une justice qui s’acharne a sanctionner les victimes de la délinquance quand il faudrait sévir et encourager les forces de l’ordre dans leur tache du respect de la loi . Oui la France s’enfonce dans l’anarchie et ne se relevera que quand un pouvoir aura la poigne assez dure pour récompenser ceux qui bossent et éliminer les parasites et autres vandales

jip

ah! Trump c est autre chose des couilles il en a…. c est pas comme certains grand salut a vous Donald.

Kader Oussel

La photo n’est pas raccord avec le titre, ou alors il faut changer les cravates !