“Tuez-moi” supplie un soldat ukrainien atrocement mutilé : stop au carnage !

“Tuez-moi” supplie un soldat ukrainien atrocement mutilé. Stop au carnage !

Dans une vidéo diffusée par les Ukrainiens et visible sur Telegram, on voit des soldats porter secours à leurs camarades déchiquetés par le feu de l’artillerie russe. Des images terribles montrant le vrai visage de la guerre.

https://t.me/boriskarpovblog/11065

“Tuez-moi !” – des images effrayantes de combattants des forces armées ukrainiennes paralysés au combat contre l’armée russe . Cette attaque des forces armées ukrainiennes sur le flanc près d’Artemovsk s’est soldée par un échec sanglant. La vidéo est maintenant publiée par les nazis ukrainiens, nous dit Boris Karpov.

Toutes les guerres apportent leur lot de souffrances et d’atrocités, quand ce n’est pas carrément un retour à la barbarie et aux exactions de soldats retombés dans la pire sauvagerie.

Mais dans le cas de la guerre en Ukraine, le plus insoutenable est que ce massacre à grande échelle pouvait être évité pour trois raisons :

– Soit en appliquant les accords de Minsk de 2015

– Soit en répondant aux maintes demandes de garanties de sécurité en Europe, exprimées par Poutine jusqu’en novembre 2021

– Soit en laissant Zelensky négocier dès mars 2022, puisqu’il était d’accord pour céder la Crimée et le Donbass et acceptait la neutralité de l’Ukraine exigée par Poutine

Mais les criminels de Washington et leurs misérables complices européens en ont décidé autrement, choisissant de jeter le peuple ukrainien dans les griffes de l’Ours russe, dans l’espoir d’affaiblir à jamais la Fédération de Russie et même de la dépecer pour lui voler ses richesses.

Le résultat est sous nos yeux. Cette guerre perdue d’avance pour Kiev et pour l’Otan a fait des ravages dans les deux camps, allongeant chaque jour la liste effrayante des veuves et des orphelins.

Par la seule volonté des faucons de Washington, incapables d’évaluer la puissance de l’armée russe avant de jeter le peuple ukrainien dans la fournaise, nous en sommes sans doute à 400 000 morts côté ukrainien et peut-être 40 000 côté russe. Robert Kennedy Jr annonce 350 000 tués ukrainiens.

Tout le monde sait aujourd’hui que Kiev ne gagnera jamais cette guerre et que chaque soldat ukrainien qui meurt est sacrifié en pure perte, par la seule volonté de Biden. Depuis le 24 février 2022, les soldats russes tombent pour la victoire de la Russie alors que les soldats ukrainiens meurent pour une défaite inexorable. C’est tragique.

À cause de ces va-t-en-guerre éminemment dangereux, essentiellement anglo-saxons, mais soutenus par des idiots indécrottables en Europe, comme Macron et Scholz, toute l’Alliance otanienne s’est mise dans la nasse et ne sait plus comment en sortir.

Tous ces idiots en sont à espérer un gel des hostilités sur les positions actuelles, comme en Corée en 1953, un arrêt des combats sans vainqueur ni vaincu, ce qui constituerait pour Biden une sortie honorable, lui évitant une nouvelle humiliation après sa débâcle afghane.

Mais pourquoi Poutine accepterait-il cette demi-victoire, alors que l’armée ukrainienne exsangue finira par tomber comme un fruit mûr ?

Hier, les Ukrainiens ont tenté une large offensive, avec chars et blindés. Elle s’est achevée par un désastre, avec 250 soldats ukrainiens tués et le matériel détruit. N’est-il pas temps de négocier aux conditions du vainqueur au lieu de fanfaronner et de mentir aux peuples d’Ukraine et d’Europe ?

https://www.leparisien.fr/international/la-russie-dit-avoir-repousse-une-offensive-de-grande-envergure-ukrainienne-05-06-2023-P4EOANYDCRES7PXGYG4I7SDZOY.php

L’armée ukrainienne n’a pas les moyens de lancer une grande offensive. Elle mène des opérations de harcèlement le long du front et opère des actions terroristes en Russie contre les civils. Mais cela ne mène qu’à la destruction des unités combattantes ukrainiennes sans affaiblir la Russie. Et la riposte russe sera de plus en plus dure pour mettre fin au terrorisme et aux actions de sabotage.

Les F-16 ne renverseront jamais la situation. Même dans un choc frontal Otan-Russie, que personne ne souhaite à part quelques têtes brûlées inconscientes, c’est l’Otan qui serait vaincue compte tenu de la supériorité technologique et nucléaire de la Russie.

Assez de carnages, assez de morts, de veuves et d’orphelins. Depuis le 24 février 2022 il est écrit que Poutine a gagné cette guerre et que rien ne renversera la situation, même dans la pire des escalades.

Il est encore temps de sauver des centaines de milliers de vies au lieu de les sacrifier en vain.

Les Biden, Macron, Scholz, Zelensky et bien d’autres n’ont-ils pas assez de sang sur les mains ?

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
79
1

76 Commentaires

  1. Pour l’instant les Russes temporisent pluisque le temps joue pour eux : les élections américaines approchent et la défaite en Ukraine commence à peser négativement dans le bilan de Biden ; à part les pays du G7, le monde entier a pris fait et cause contre les Etats-Unis dont ils ne supportent plus le politique impérialiste, le wokisme et les sanctions économiques a répétition ; l’économie des pays du G7 s’effondre (je rie encore quand je me remémore les declarations va-t’en-guerre de Lemaire ” nous allons mettre l’economie russe à genoux !”) tandis que la Russie a réussi un rapprochement spectaculaire avec les monarchies du Golfe, avec la Chine et avec la plupart des pays africains qui constituaient jusqu’alors le pré carré de la France…Poutine gagne donc sur tous les tableaux et attend que le fruit mûr tombe tout seul pour épargner autant que possible la vie de ses soldats…

  2. “Les Biden, Macron, Scholz, Zelensky et bien d’autres n’ont-ils pas assez de sang sur les mains ?”

    surtout les gouvernements français qui ont selon merkell (confirmés par Holland) refusé de faire appliquer les accords de minsk et biden chef de l’otan et principal organisateur de cette guerre

  3. D’ après LCIA et son prophète Bauer , le franc mais con criminologue faussaire, les Russes auraient gonflé le chiffre des chars détruits car d’ après cet éminent experte en guerre, beaucoup de leurres en plastic et bois représentant des chars ou blindés sont utilisés de part et d’ autre .
    Au fait , les cadavres ukros sont -ils aussi faits de ces matières ?
    Les ukronazis saignent abondamment : bien fait pour ces salopes 😭😭😭😭😭😭

  4. Ça y est, à la radio en cet fin d’aprèm, on nous apprend qu’un barrage à été la cible, catastrophe ecologique, les Russes évacuent 17000 personnes, Russes ukrainios s’ accusent mutuellement,
    Depuis ce matin sur les chaînes Russes, on voit cette cata mais ne comprenant pas ?? Comme la centrale nucléaire prise par les Russes qui s’autobombarderaient, pour les ukrainios, ce sont les Russes qui pour les empêcher d’avancer pour récupérer le Dombass noyraient leurs terres Russes?? ¿¿

    • Sans vouloir déranger, il me semble que les hollandais avaient prévu de noyer leurs terres en cas de certains événements. Mais c’est à vérifier, bien sûr. Je vous laisse confirmer ou non ça

    • Les Russes paniquent complètement, ils ont fait sauter ce barrage pour ralentir l’invincible contre-attaque Ukrainienne (Source: C Dans l’Air).
      Les ukrainiens mènent des contre-attaques dévastatrices non pas avec 10000 hommes, mais avec 1000, et même moins… (source LCI).
      ça y est, dans 2 semaines les ukrainiens vont marcher sur Moscou, la tête de Poutine va finir au bout d’une pique.

    • Washington dit qu’ils ne sont “pas sûrs” que c’est un coup des Russes, comme l’affirment toute honte bue les médias occidentaux. En clair cela signifie qu’ils ont les preuves que c’est bien un coup des Ukrainiens !

  5. je comprends pas Kennedy c’est fait descendre alors un vieillard comme biden ca doit pas être trop compliqué ,quoique il y a belle lurette que c’est plus lui qui dirige le pays

    • Difficile en effet à comprendre que ce vieillard gâteux, qui saigne les pauvres travailleurs Américains comme des porcs pour une guerre qui n’enrichit qu’une toute petite clique pourrie jusqu’au trognon, soit toujours de ce monde…

  6. Lorsque j’entends les “Généraux” Français s’exprimer sur le conflit Russo Ukrainien, je me dis que c’est normal que l’armée Française en 1940 se soit faite laminée en 3 jours par les boches.
    Je ne sais pas ce que l’on apprend dans les écoles de guerre, mais surement pas l’art de vaincre l’ennemi!

    • En 1939, on était meilleurs puisque on a mis un petit pied en Allemagne (beaucoup semble l avoir oublié) lol

      • Vous parlez de l’opération Sarre ? Si c’est ça, justement, pourquoi n’est ce pas allé plus loin ? La seconde guerre mondiale est un empilement d’événements bizarres, mais qui ne semble interloquer personne.

  7. Le” Veau d’Or” aime la chaire fraîche !! surtout celle des goys .

  8. Quelle misère cette boucherie ! honte à tous ces va t en guerre, ces ordures d’occidentaux…….

    • C’est vraiment hallucinant de constater que “rien n’y fait”! On a beau leur démontrer que ce conflit ne regarde en rien l’UE et les USA ce sont ces états qui poussent la guerre à ses extrêmes limites! Ceci démontre que les menaces qui planaient sur la Russie étaient bien réelles, le plan des USA étaient de démembrer la Russie! Leur plan a échoué et l’UE continue bêtement à poursuivre le massacre des ukrainiens!

  9. pas de prisonniers ,,, vive M Poutine et la sainte Russie ,,,,,

  10. —-La finance internationale a tout intérêt à faire durer le conflit, cette élite mondiale qui est à la tête de grands groupes militaro-industriels, agro-alimentaires ou pharmaceutiques sait très bien que la Russie gagnera cette guerre, mais en attendant elle engrange les bénéfices!—-

    • Pas que almatho. Tout en faisant effectivement des profits monstres, ces prétendus élites désarment les nations européennes, c’est à dire nos armées en cas de prise soudaine de conscience, ils augmentent nos dettes déjà abyssales et surtout achèvent via cette guerre couplée à l’immigration massive, la dépopulation européenne qu’ils avaient déjà initiés avec leur plandémie et leur poison pharmaceutique.

  11. Le nazi se fiche complètement des vies humaines : il vend l’armement (que nos c** de dirigeants lui envoient gratuitement) sur internet à des collectionneurs de chars et d’armes.

  12. Plus de morts chez les néo-nazis alors que toute l’ue ne cesse de leur filer des canons, des chars, des armes et même l’armée de l’otan ! Je ne comprends pas…

    • Ben! Un matériel militaire dont il faut avoir une formation technique /tactique …et pouvoir amener sur le front sans se faire oblitérés avant….sans compter les masse de munitions /carburant qui vont avec…

  13. Contre-attaque (encore) reportée…
    Vendredi, le ministère russe de la Défense a annoncé que l’armée de l’air avait lancé une frappe globale, utilisant des armes aériennes à longue portée, contre les systèmes de défense aérienne ukrainiens, couvrant les principales infrastructures militaires vitales en Ukraine, et toutes les cibles ont été atteintes avec succès.
    https://qactus.fr/2023/06/03/ukraine-larmee-russe-mene-une-frappe-globale-contre-les-systemes-de-defense-aerienne-ukrainiens/

  14. Jacques, très bon article, comme à ton habitude, mais tu commets toujours la même “faute” concernant le µ, et l’autre connard d’allemand !!

    lls ne sont surement pas “idiots”, mais ne font que suivre l’agenda que leur ont donné les mondialistes !!

    Pour le réécrire très clairement, il ne sont, ni idiots, ni ignares, ni inconscients, ni naïfs …

    “lls” SAVENT PARFAITEMENT ce qu’ils prennent comme décisions, et les conséquences avérées, mais aussi possible, il serait bien que tous ceux qui veulent comprendre la situation actuelle sur cette guerre, admettent ce point-là concernant les ordures qui nous “dirigent”, dans les pays de l’UE !!

    • Oui Bobby vous avez raison ! Pas idiots mais bien plutôt des salauds !

    • Il paraîtrait que russes ont détruit un barrage un vrais bordel pour les ukro-nazi-otanesque 🤗🤣😅🤣😂

    • Que tu as raison BobbyFR94 !!!! peu de gens sont aussi lucides que toi ! bravo!!!!!

    • OUI-OUI ILS comprennent très bien ce qu’ILS FONT c’est un plan bien élaboré de très longue date, l’UE a été créée par les USA pour ce plan! D’ailleurs l’OTAN aurait du être dissoute après la guerre et les USA ont profité de la faiblesse des soviétiques, occupés à “autre chose” (hélas), pour s’installer “chez nous”. Toutes ces “organisations” de dirigeants mondialistes n’ont qu’un but supprimer toute liberté individuelle et gérer les peuples déshumanisés…

  15. JE me demande pourquoi il y aurait 10 fois plus de pertes du cote ukrainien que du cote russe, cela ne tient pas debout!

    • un général français a écrit un livre peu après la PGM. il a dit que toutes choses égales par ailleurs, les Français ont eu TROIS fois plus de morts que les Allemands. Voila ce que sont les criminels de guerre. Et ceux la, on les glorifie. Clemenceau aurait du être fusillé.Vérifiez par vous mème. Pour les négationnistes, voir le livre “le massacre de notre infanterie 1914 – 1918” du général Percin; chez Albin Michel, Et on nous gave de république.Et les neuneux disent merci

      • SUR LA PGM je suis d accord, vos chiffres ne m etonnent pas les Clemenceau, les Nivelle auraient du etre fusilles eu egard a nos morts inutiles provoquees par les vagues d assaut de l infanterie face aux mitralleuses allemandes

    • dissident, l’armée russe est quasiment 10 fois plus importante lors d’un affrontement, que celle des soldats ukrainiens, mais surtout, la quantité de missiles, de l’ensemble des armes utilisées, des projectiles tirés, est également près de 10 fois ce qu’ont et tirent les ukro-nazis !!!

      Sans compter le niveau technologique militaire, qui, lui, est supérieur à celui que l’ukraine possède, armement occidental compris !!

    • dissident, il y a 10 fois plus de pertes car pour l’essentiel, il s’agit d’une guerre d’artillerie et le côté russe tire 10 fois plus d’obus que le côté ukrainien. Sans compter la quasi maîtrise du ciel et les frappes de drones, missiles, et avions d’attaque au sol …

    • N’étant pas militaire, d’après ce que j’ai compris, il s’agit d’une guerre d’artillerie, et dans ce type de guerre , les pertes sont en corrélation avec la puissance de feu. Or, outre le fait qu’ils ont la totale maîtrise du ciel, les Russes ont une puissance d’artillerie 10 fois supérieure. Même en admettant que les Russes sont des branquignols finis commandés par des vieilles badernes de l’ère soviétique, les chiffres annoncés par le Camp du Bien, à savoir que l’Ukraine aurait perdu 100 000 soldats et la Russie 200 000, sont d’une absurdité totale. Cela ramène le rapport de 10:1 à 1:2, ce qui n’a aucun sens, ça signifierait presque que les Russes se bombardent eux-mêmes. Juste en admettant que le rapport est de 2:1 parce que les Russes sont des baltringues finis, ça signifie que si la Russie a perdu 200 000 hommes, l’Ukraine en aurait perdu 400 000.

    • Il a maintes fois été expliqué que le nombre de morts et proportionnel à l’intensité des tirs d’artillerie et il se trouve que le nombre d’obus tirés par les Russes et de l’ordre de 10 fois celui de l’Otan CQFD

    • Vidéo terrible. Les usa continuent de f** leur m** et l’ue, bécasse, inutile et orgueilleuse le suit béatement. 5 garrots pour ce pauvre homme dont on ne sait s’il s’en sortira.

      • Il n’y a rien d’intéressant là-dedans, tout ressort clairement de la séquence vidéo – ils jurent, évaluent l’état et les blessures. C’est en termes généraux.

    • Pour repeupler, des migrants,, c’est déjà dans les cartons de l’ue

  16. Ces ordures de militaires qui conduisent à la mort des millions de personnes. Les Russes comme les Ukrainiens sont massacres. Le nombre des morts des deux côtés est totalement effrayant. Et pour quel résultat?

    • Dupuis! se sont pas les militaires qui declenche les guerres mais les politiques (civiles)….un minimum d’honnêteté intellectuel serais tout à ton honneur !

  17. Sur Telegram, on peut visionner la vidéo à laquelle vous faites allusion. C’est totalement insoutenable et je n’ai pas pu regarder jusqu’au bout.
    Et le pire, comme vous le soulignez très bien, c’est que cette boucherie aurait pu être évitée.
    Quel gâchis !

    • ” Et le pire, comme vous le soulignez très bien, c’est que cette boucherie aurait pu être évitée.”
      Surtout pas, il leur faut detruire le continent européen à toutes ces salop…. Ou au moins essayer.

  18. Le coup des Nazis est un peu fatiguant, on ne ressasse pas les abominations absolues des bolcheviks et de certains dignitaires qui se comparaient à Himmler, voir Staline et son humour. Les yankees ont placé zelensky et la clique otanienne, qu’on designe les vrais coupbles comme cela a été fait récemment. d’autant plus que les bolcheviks n’étaient pas les derniers à soutenir les Nazis. Faut assumer et éviter le négationnisme. Bien sûr les Russes défendent leurs intérêts, rien d’anormal

    • Commentaire d’une stupidité sans nom! qu’est-ce que tu ne comprend pas dans néo-nazis?

    • Phiphi, l’ukraine fête tous les ans le stépan BANDERA, qui a, je te le rappelle, fait ouvertement alliance avec le régime nazi, et, si tu vas sur le blog de Boris KARPOV, de temps en temps, tu peux voir une photo des écussons nazis sur les vêtements militaires ukrainiens !!

      Colle donc ” stepan BANDERA nazisme fête nationale ukraine ” et regarde les résultats …

    • Même le New York Times se décide à reconnaître l’existence de ce “léger” problème nazi 🙂

    • Les bolcheviks n’ont pas “soutenu les nazis”. Le pacte de non agression signé avec Staline a été signé pour permettre aux soviétiques de gagner du temps car ils n’étaient pas prêts et ils savaient que Hitler allait tôt ou tard les attaquer, ce qu’il a fait (opération Barbarossa)

      • le soutien à l’Allemagne a démarré en 1919 par les usa, les soviétiques y ont vu une aubaine pour pouvoir annexer l’Europe et ont, selon les historiens, fait la même chose en autorisant les camps d’entrainement et beaucoup plus. La GB a fourni des moteurs aux allemands en 34, des Rolls-Royce pour les essais de l’aviation, et a autorisé le réarmement de leur flotte. Le livre “l’aigle et le léopard” parle de l’ambiguïté de la Couronne avec l’Allemagne, le livre “nous étions seuls” chez taillandier parle de l’entre deux guerre et de l’attitude pro-germanique des anglo-saxons, ce que dit déjà le livre “massacre de l’histoire”.

        • “Attitude pro germanique des anglo-saxons”, je suis pas trop surpris, les Angles et les Saxons étant des Germains à l origine, la guerre est surtout le fruit de la propagande

        • C’est tout à fait vrai les GB ont bien “aidé” les nazis au départ c’est historique comme aujourd’hui ils aident un max le nazillon zézé! Ils ont d’ailleurs dès le début du conflit poussé à fond les manoeuvres pour éviter les négociations qui commençaient à se faire entre Poutine et zézé…ils resteront toujours les alliés privilégiés des américains leurs intérêts sont communs.

      • (suite) Sauf à considérer que ces livres sont mensongers, ce qui est possible, la cause de la seconde guerre mondiale se situe bien hors d’Allemagne. la guerre en Ukraine n’a t’elle pas, selon les mêmes mécanismes été pensée hors de Kiev? Mais si tout cela est faux, j’en suis désolé. le nazisme était également accolé aux Russes.

        • La cause première de la Seconde Guerre mondiale c’est bien l’Allemagne qui, en 1914, au lieu d’atténuer la situation, a préféré l’envenimer. Les événements se sont ensuite enchaînés jusqu’en 1939.Il faudrait arrêter de chercher des explications pour atténuer le rôle majeur de l’Allemagne dans le suicide de l’Europe.

          • pour la PGM, un livre se penche sur”les origines de la première guerre mondiale e macgregor et docherty. On en revient à ce qui s’est passé pour la seconde. Le général Percin pause la question dés l’introduction de son livre “le massacre de notre infanterie 1914- 1918″ , écrit en 1920, je cite: Pourquoi après notre victoire de la Marne, au lieu de reconduire l’ennemi jusqu’à la frontière, avons nous été arrêté sur la ligne de l’Aisne?” Mais bon, peut être que tout ça est faux

          • En fin de son introduction, le général Percin aborde le sujet de la censure, je site “la meilleur preuve que le fait est grave, c’est que les communiqués officiels n’en ont jamais rien dit. La censure a impitoyablement supprimé pendant la guerre, les comptes rendus que j’ai essayé de faire de ces déplorables méprises On m’a fait observé etc..” Mais peut être a t’il a menti.

          • voir la fiche d’Alexandre Percin sur wikipédia où il est dit qu’il a abandonné aux Allemands 400, (quatre cents) canons. Donc, aucun sabordage. Comme quoi la réalité semble un peu plus complexe que ce qu’il semble. Mais je peux me tromper

          • les deux dernieres guerre mondiale,des millions de morts en europe,depuis creation de l’europe,finance par la CIA et les americains,actuellement qui dirige l’europe,les ALLEMANDS avec l’aide de leurs amis americains,COMBIEN DE MORTS,ZERO MORTS,l’allemagne a gagne sans faire la guerre

            • c’est ce que j’essaye de démontrer. Exemple par l’absurde si on peut dire: le titre d’un article de RL a (des relents) de compassion pour un ukrainien, les ukrainiens sont NN, donc l’auteur est NN. L’auteur est un habitué de RL, donc RL est NN. Idem avec un article le même jour sur Pétain et les NN. Coup double en une journée. L’émotivité n’est pas le meilleur moyen pour éclairer l’avenir à l’aide du passé. Je peux me tromper

        • Comme vous êtes fatigués de vos bolcheviks ! C’est un point sensible pour vous, n’est-ce pas ? Sous chaque article vous avez les mêmes commentaires. Et n’osez pas nous attribuer le nazisme – les Russes n’ont jamais soutenu les nazis.

          • je renvoie à Wikipédia: “Relations entre l’Allemagne et l’Union
            soviétique entre 1918 et 1941” Je pense que c’est plus simple.

            • Une brève feuille de triche – quels pays et quand ont conclu des accords et des traités avec Hitler avant le pacte Molotov-Ribbentrop.

              1933 – Grande-Bretagne, France, Italie – pacte des quatre
              1934 – Pologne – Pacte Hitler-Pilsudski
              1935 – Royaume-Uni – Accord naval
              1936 – Japon – Pacte anti-Komintern
              1938 – septembre, Grande-Bretagne – déclaration de non-agression
              1938 – décembre, France – déclaration de non-agression
              1939 – mars, Roumanie – accord économique
              1939 – mars, Lituanie – pacte de non-agression
              1939 – Mai, Italie – pacte d’alliance et d’amitié
              1939 – mai, Danemark – pacte de non-agression
              1939 – juin, Estonie – pacte de non-agression
              1939 – juin, Lettonie – pacte de non-agression
              1939 – août, URSS – pacte de non-agression

            • Ensuite, je vous rappellerai – qui et quand a conclu de tels pactes avec l’Allemagne. Pour moins mentir.
              Déclaration sur le non-recours à la force entre l’Allemagne et la Pologne, signée en 1934
              La déclaration anglo-allemande de Chamberlain et Hitler, signée le 30 septembre 1938
              Déclaration franco-allemande du 6 décembre 1938, signée à Paris par les ministres des Affaires étrangères français et allemand Bonet et Ribbentrop. Et ce n’est qu’une petite partie des accords – mais tous les bolcheviks ne vous laissent pas dormir, n’est-ce pas?

              • mon commentaire de 06h12 ci dessus parle de l’attitude ambiguë de l’ensemble des pays. Je n’en n’ai cité que quelques uns, certains sont les meneurs, les autres suivent.

                • Arrêtez d’attribuer le nazisme aux Russes. Vous insultez mon peuple avec ça – sans mentionner que c’est un mensonge.

                • Phiphi baigne dans la propagande occidentale depuis quelques décennies, il ne changera plus, ne perdez pas votre temps…

      • il est considéré comme vrai que certaines milices djihadistes actuelles sont financées par des fonds extérieurs aux pays considérés. Est ce vrai selon vous? Si oui, nous retrouvons le même mécanisme. Mais c’est peut être faux.
        Dans l’ensemble de ces cas, l’intervention extérieure en sous main permet ensuite une intervention militaire. dans un passé antérieur: uss Maine par exemple

      • Exact. Staline était un tyran sanguinaire mais tout sauf un imbécile, il savait pertinemment que l’URSS avait un immense retard, il devait gagner du temps, et même en dépit de ce répit de 2 ans, l’armée Russe s’est fait laminer de façon catastrophique en 1941, il s’en est fallu de peu que la Russie soit totalement anéantie. Les pertes Russes ont été effroyables.

      • Il n’empêche que Staline n’avait pas voulu prendre en compte les avertissements de l’espion Richard Sorge… avec ça les purges de 1937, la disparition de Tchoukhatchevski, les Russes ont beaucoup souffert en 41 / 42…

      • Ils savaient que Hitler allait les attaquer,… quand ils ont changé de camp…ce que savait l abwehr…et quand on a le blitzkrieg comme doctrine…on fait comme Vladimir…

1 Rétrolien / Ping

  1. “Tuez-moi” supplie un soldat ukrainien atrocement mutilé : stop au carnage ! – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.