TVL : Guillaume Faye annonce la prochaine guerre civile ethnique

Publié le 6 juin 2018 - par - 37 commentaires - 3 813 vues
Share

C’est toujours un régal d’écouter Guillaume Faye, qu’on soit d’accord avec lui ou pas. L’homme est brillant, passionné, lucide, et s’assume provocateur. Et cet homme, qui fut le principal animateur, 10 ans durant, de Skyrock, a une liberté de ton et de parole tellement rare dans ce pays qu’on ne peut que la savourer.

Dans cet entretien de 20 minutes, il reste fidèle à lui-même. Il est d’abord très sévère avec le colonel Beltrame, en osant écrire qu’il est un mauvais militaire. Selon lui, un militaire est là pour protéger les Français, et n’a pas, lors d’une prise d’otage, à prendre la place d’une caissière. Rappelons que sur ce sujet, Riposte Laïque a multiplié les articles, fort différents, dont certains reprenaient cette thèse développée ce jour par Guillaume Faye.

https://www.youtube.com/watch?v=emajPQe4A4I

Il annonce la sortie de son prochain livre, “Vers la guerre civile ethnique”. Il fut l’un des premiers théoriciens, il y a une vingtaine d’années, à avoir prédit l’affrontement qui s’annonce, ce qui lui valut, bien sûr, les foudres de la justice.

Il ose affirmer des évidences, pour nombre de lecteurs de Riposte Laïque, que personne n’entendra dans les grands médias. Il parle de l’islamisation de la France, de l’invasion migratoire, des pompes aspirantes, des frontières, et pense que la France est en phase terminale de cancer, et que seul un traitement radical peut encore la sauver.

Il insiste sur le nécessaire arrêt des pompes aspirantes, et sur le renvoi des délinquants. On le sent prudent, ne voulant sans doute pas mettre en difficulté TV-Libertés, sur les solutions proposées, mais nous sommes certains qu’il partage les solutions proposées par RL. A noter, lors de cette interview, le remarquable numéro de takkya de Martial Bild, qui se comporte parfois comme un animateur de BFM-TV par ses indignations. Sauf que chez lui, on devine qu’elles sont feintes.

Il s’indigne, bien sûr, du fait que nombre de paysans, en France, gagnent moins que les clandestins.

Il n’écarte pas, dans sa conclusion, le fait que dans vingt ans, la France et toute l’Europe puissent avoir disparu.

Il s’affirme alarmiste et provocateur pour que les Français se réveillent, et osent regarder en face la réalité de la situation.

Puissent les faits lui donner tort…

Jeanne Bourdillon

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jean-Robert Cohen

Animateur pendant 10 ans de Skyrock ? Ah ah ah ah !

dufaitrez

Oui ! Dit depuis longtemps, la France développe des métastases…
Les Thérapies ont échoué, reste la Chirurgie !
Peine de mort pour atteinte à la Sécurité de l’Etat. Suppression des allocs à tout va, Dénonciation des accords d’aides pour les Pays refusant le retour, Expulsions en masse, Droit du sang, simple nationalité, etc…
Il est bien tard Dr Schweitzer !

Rems

Islam cancer du monde !!!!!!!!!!

Dédénembrouillepas

Guy l’homme Fake a t’il songé à la possibilité que les muzzs vont devenir si vite majoritaires qu’il n’y aura une réaction au moment du basculement final ?

Durand

à dédé
OUI, il y a songé depuis assez longtemps.
Mais apparemment vous semblez le découvrir.
Si vous ne regardez que les médias du système c’est normal puisque lui et bien d’autres sont TOTALEMENT CENSURES dans le cadre de ce qu’ils appellent, sans rire, la démocratie (?!) où tous les grands médias sont aux mains, à la botte, de l’oligarchie cosmopolite et/ou mondialiste.
Les technocrates qui servent ce pouvoir sont d’une imagination débordante et sont capables de pondre des usines à gaz incroyables, comme par exemple en matière fiscale.
MAIS LA CURIEUSEMENT pour organiser un système qui donnerait accès à ces courants de pensée, à ces intellectuels, etc. qui instituerait une vraie démocratie dans les médias, l’oligarchie est sourde et aveugle et continue la dictature et la censure.

vikinglenormand

J’ai écouté M.Guillaume Faye sur TV Liberté voila un homme qui parle vrais sans langue de bois à faire écouté aux dhimmis.

Maria Leibovici

Dans son livre Soumission Michel Houelbeck a prévu la guerre civile et après la charia en France vu le nombre de musulman et la traîtrise de la gauche.

Michel

Maria, vous avez mal lu ou mal compris Soumission de Houellebeck : justement non, il n’y a pas de réaction des français et donc pas de guerre civile ! Ne prenez pas ce que je vous dis en mauvaise part, ce n’est pas une critique. Relisez seulement le livre attentivement et vous en conviendrez.

angora

oui, juste quelques échaufourées entre Patriotes qui tentent de résister et gauchistes. puis acceptation de la charia.qui mettra fin aux désordres.

pluton

Vous avez raison Michel…c’est justement la lâcheté, la collusion avec l’ennemi, les petits intérêts financiers et sexuels de nos élites, des profs et des recteurs de facs que dénonce Houellebecq dans ce livre !

ADLER

Actuellement notre guignol Jupiter est avec le guignol du Canada pour défendre un multiculturalisme fort. Deux vendus à l ennemi.

SPQR

G. FAYE a raison : le Colonel Beltrame n’est pas un héros.
C’est un saint au sens chrétien : voir Evangile de Saint Jean : “il n’y a rien de plus beau que de donner sa vie pour ceux que l’on aime” (de mémoire).
Sous l’angle militaire, il a commis une faute professionnelle grave.

Michel

Sans même revenir sur ce qu’exliquait Guillaume Faye, à savoir que son initiative était inappropriée du double point de vue d’un gendarme et d’un militaire, iil suffit de réfléchir aux conséquences qu’a eues cette intiative pour comprendre qu’elle a été désastreuse :
1) un officier général de perdu contre un petite saleté des banlieues,
2) un signal encourageant lancé à tous les autres terroristes islamistes…

Verdammt

Pauvre Colonel Beltrame, que Dieu ait son âme.
Beaucoup le disent: il a fait en tant que militaire une faute très grave.
Moi quand j étais jeune militaire on nous apprenait a l armée de ne jamais laisser son arme, plutôt abandonner sa fiancée…
On ne saura jamais.

angora

il avait fait une action semblable en Irak je crois, et ça avait marché. il a recommencé mais là ça n’a pas marché! erreur .

patito

le pauvre colonel Beltrame est une victime du politiquement correct ; on lui a mis dans le crane q’un singe nu qui marche sur ses deux pattes de derrière est un homme et par conséquent un être pensant avec lequel on peut discuter ; c’est sans doute ce qui se passe avec un père auquel on a refusé la garde de ses enfants mais pas avec d’autres.

angora

seulement c’était un militaire pas un curé.

Hou manchou

Entre 3:50 et 4:00 le gars a pété!!!!MDR

Parlervrai

Merci d’être passé. Au revoir.

Francois Desvignes

Ne doutez jamais : la France est éternelle.

Ça prendra peut-être un siècle comme pour les Anglais.

Mais on leur mettra la Patay du nom de notre victoire éponyme en 1429

Peut-être qu’on refera Poitiers, St jean d’Acre, Tunis, Lépante,Vienne, Alger.

Mais de toutes façons, nous avons gagné et les républicains mondialistes et les mondialistes républicanisés
ont perdu.

hathoriti

D’accord avec vous !

Lucie

La France suit le chemin de l’Angleterre, saturée d’originaires de la méditerranée : quelques exemples Leicester, Liverpool, Birmingham….. Notre civilisation est en train de disparaître.

Lucie

Bonjour Lucie, je viens de remarquer votre pseudo, … le même que le mien que j’utilise depuis longtemps ici.

Jean Robin

“Rappelons que sur ce sujet, Riposte Laïque a multiplié les articles, fort différents, dont certains reprenaient cette thèse développée ce jour par Guillaume Faye.” : faux, faux, faux. Tous mes articles contre Beltrame ont été censurés.

Michel

J’ai publié un commentaire critique à l’égard de l’initiative prise par Beltrame (et non contre Beltrame lui-même) sur le site Résistance République, il a été publié mais non sans une réponse plutôt cinglante du modérateur du site, Anti-Islam…

Michel

Guillaume Faye est certainement le meilleur chroniqueur actuel. Je le préfère même à Zemmour et il n’y a peut-être qu’André Waroch qui lui ait été égal en termes de lucidité et de pénétration.
Dommage qu’il ne soit pas davantage présent sur RL.

patphil

g faye a raison, le politiquement correct a été adopté par tous!

Philippe Mangé

Je partage analyse et diagnostic de M Faye . Ce qui déplaît dans mon propre entourage proche. Pourtant, les faits et les perspectives nous donnent raison. Notre France ?? se suicide.

hathoriti

c’est vrai, Philippe ! Elle se suicide même depuis 1793 ! c’est ce qu’avait écrit Albert Camus :” la France s’est suicidée quand elle a coupé la tête à son Roi !” Et maintenant, nous avons macron, Ubu 1er !

angora

pour que les gens acceptent un traitement radical ils doivent connaitre leur état: ce n’est pas le cas . 80% des Français ignorent les problèmes les plus graves.

Josyane

Il faut être aveugle pour ne pas voir que notre pays est en phase terminale et que plus rien n’arrêtera notre disparition car les français sont anesthésiés et ne sont plus aptes à se revolter.

Michel

Les faits sont là, hélas, qui montrent que les français ne sont plus aptes à se révolter.
Mais ce n’est pas parce qu’ils sont anesthésiés. C’est l’effet d’un mal plus sournois et bien plus grave : la décadence, ce mal qu’on ne cite jamais parce qu’on ne peut ni le mesurer ni l’évaluer, et qui s’étend insensiblement sans qu’on s’en rende compte.
Les français ont atteint l’ultime stade de la décadence, contre laquelle il n’y a pas de réveil possible.

hathoriti

Oh! que si, il y aura un réveil !

Dupond

La révolte est commencée et se sera une révolte silencieuse a l’italienne ou a la hongroise …..a moins que vous ne vouliez voir le sang couler dans les villes le long des trottoirs . Regardez bien les journalopes corrompus ,ils ne savent plus quoi inventer pour redorer inutilement le blason de leurs complices qui s’obstinent par betise a mépriser un peuple qui pour la grande majorité leur tourne le dos

Durand

à Josyane :

Vous ne pouvez pas SERIEUSEMENT être aussi affirmative (vous n’êtes pas la seule). Vous décrétez que… Mais personne ne peut prévoir ce qu’il va se passer ; des évènements auxquels vous ne pensez même pas peuvent surgir et tout changer radicalement : l’histoire en est plein.
Certains parlent ici de décadence.
Il faut noter un point essentiel et caractéristique du problème : la présence et l’action déterminante de nos “élites collaborationnistes…” qui ont promu et encouragé et continuent de le faire très activement, tout en enfumant les électeurs, l’immigration de masse, l’invasion, la colonisation et le grand remplacement.

Voyez la vidéo de Guillaume FAYE aux Assises de la Remigration (11-2014).

On dira donc qu’il s’agit d’un suicide assisté…!

Jean des Entommeures

Le pouvoir n’aime pas les Cassandre…

hathoriti

mais les Cassandre disent la vérité…