Sur TVNC, Pierre défend la laïcité française contre le modèle anglo-saxon

Publié le 18 juin 2016 - par - 5 commentaires - 1 014 vues

PierreTVNCInvité sur la télévision normande TV-Normandie-Channel (TVMC), notre fondateur, raconte d’abord au présentateur, Emmanuel Mauger, les raisons de la création de Riposte Laïque, en 2007.

http://www.tvnc.tv/

Puis, en deuxième partie, et c’est le plus intéressant de l’émission, il explique les différences fondamentales entre la laïcité à la française et la laïcité à l’anglo-saxonne. Les multiples exemples qu’il donne sont remarquables, en termes de pédagogie, et on regrette qu’on n’apprenne pas ces fondamentaux dans nos écoles.

Enfin, il précise, à la demande du journaliste de la chaîne, les risques qu’on encourt, quand on mène, en France, le combat contre l’islamisation de son pays.

Cela dure un quart d’heure, mais cela vaut le coup.

Martine Chapouton

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Yves ESSYLU

Merde à la laîcité républicaine des marxistes, vive la chrétienté

montecristo

Yves ! Je suis chrétien … et j’y tiens !
Mais à titre personnel.
Politiquement, une religion qui impose le “vivre ensemble” est une hérésie !
Les chrétiens ne se débarrasseront jamais de leurs ennemis en prêchant l’amour du prochain …
Ce n’est pas en allant embrasser le Coran que nous convertirons les musulmans.

montecristo

L’Islam n’est pas une religion ! C’est le concept qu’il s’agit de faire entrer dans les esprits pour renverser la vapeur … ! Absolument !
Et considérer que l’Islam est une organisation terroriste …
Seule la laïcité y parviendra … !

Homme libre

Ne pas oublier également qu’on ne peut pas toucher au judaïsme sans être taxé d’antisémites . Pas une fois vous avez prononcez le mot judaïsme. Vous donnez raison aux musulmans en agissant de la sorte.

Quéniart

c’est plutôt au sionisme qu’il ne faut pas toucher,mais l’amalgame est vite fait avec le judaïsme,il n’y a que les juifs qui ont souffert et qui souffre,5 millions de morts,alors que dans le même temps 27 millions de russes et 32 millions d’européens,mais ne compte que la shoah bizness alors que les déportés en israel reçoivent que dalle

Lire Aussi