UE: 760 millions à la Tunisie et au Maroc, rien pour l’Italie et la Grèce !

Publié le 29 mars 2020 - par - 42 commentaires - 4 502 vues
Share

Sollicité pour parler de Devedjian sous le prétexte que je fus, il y a déjà longtemps, un des élus des Hauts-de-Seine, censé semble-t-il,  le connaître, j’avoue que je n’en ai pas eu l’envie ! Non pas parce qu’il ne le mériterait pas, mais parce qu’en fait, si je l’ai souvent croisé, je le connaissais assez peu !

Je sais qu’il n’était pas en très bons termes avec les fous furieux sarkozystes, et que dans ce monde politique de l’ex-UMP, les hyènes ricanent sûrement, et « les amis politiciens » vont démontrer sur les écrans de télévision, comme d’habitude, avec des larmes de crocodiles, tout l’amour et tout le respect qu’ils n’ont jamais eu pour un adversaire, mais aussi un complice. 

C’est aussi un homme qui, ne l’oublions pas, a fait partie de ces équipes ayant emmené la France au bord de l’abîme ! Je n’oublie pas qu’au cours des discussions parlementaires sur la ratification du traité de Maastricht, il s’était illustré en plaidant farouchement en sa faveur. Il est mort, paix à son âme pour ceux qui sont croyants, ce que je ne suis pas !

Je préfère aborder cette pourriture qu’est l’Union européenne qui trahit chaque jour les Européens, la France et l’Italie en particulier !

Cette Union européenne profite de la pandémie du Covid-19 pour s’élargir à l’Albanie et à la Macédoine du Nord avec l’accord d’un Emmanuel Macron ayant levé son veto en douce ! Elle a aussi la dépense facile avec l’argent des contribuables, cette Union européenne.

Alors que l’Italie a besoin de soutien, de même que la France d’ailleurs, l’UE déverse sur la Tunisie et le Maroc des tombereaux de millions d’euros pour, dit-elle, lutter contre la pandémie !

Ce faisant, elle détourne, sans l’aval des peuples, un argent qui ne lui appartient pas. Rappelons que la Commission de Bruxelles n’est pas élue démocratiquement ! Qu’elle est une engeance dont les membres sont nommés à la tête du client, à la suite de marchandages divers et variés, et validés par des députés européens qui n’ont guère leur mot à dire sur les choix affichés.

Maroc : l’Union européenne appuiera le budget marocain en réallouant immédiatement 150 millions d’euros, spécifiquement dédiés aux besoins du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie Covid-19 créé à l’initiative du roi Mohammed VI.

En clair, le roi joue, et la pute européenne paie !

Mais ce n’est pas encore suffisant, car suite à un communiqué conjoint entre le Maroc et les Vingt-Sept, l’Union européenne précise qu’elle va réorienter 300 millions d’euros des fonds habituels alloués au Maroc, pour répondre aux besoins budgétaires exceptionnels du royaume suite à la pandémie ! Là aussi, les Italiens et les Français contributeurs sont priés de se confiner et de fermer leurs gueules ! Les Marocains auront peut-être des masques et des tests à nos frais avec ses 450 millions d’euros offerts gracieusement !

Tunisie : l’Union européenne a annoncé samedi qu’elle allait octroyer 250 millions d’euros à la Tunisie pour l’aider, elle aussi, à lutter contre la pandémie et « ses conséquences socio-économiques ». Parce qu’en France et en Italie, il n’y aura aucune conséquence socio-économique, j’imagine !

l’UE va également renforcer son aide à un programme de soutien au secteur de la Santé en Tunisie, « en triplant les fonds (dons) qui lui sont alloués, lesquels passeront de 20 millions d’euros sur 13 gouvernorats (régions en Tunisie) à 60 millions d’euros pour tous les gouvernorats » (Source)soit 310 millions d’euros !

Algérie : les journaux algériens décrivent bien les faits et s’ils ne disent pas qu’ils sont heurtés, on sent bien qu’ils se demandent pourquoi le Maroc et la Tunisie, et pas l’Algérie. Qu’ils ne se lamentent pas trop vite, eux qui attendent des heures pour avoir un visa d’entrée en France, les Chinois leur viennent en aide !

La Chine va envoyer à l’Algérie une importante aide composée d’au moins un million de masques tous types, d’au moins 50000 kits de dépistage, de respirateurs artificiels pour les soins intensifs, de gants médicaux, de combinaisons médicales jetables et de comprimés effervescents à base de dioxyde de chlore.

Qu’en diraient les politiques et les médias français, de ces dons et de ces transferts d’argent des contribuables, s’ils avaient un peu de courage ?

« Conte dit à une Europe morte d’aller se faire foutre », titre le quotidien Fatto Quotidiano. « Laide Europe », juge en Une La Repubblica, un quotidien à la ligne d’ordinaire pro-UE. « Si l’UE ne se met pas d’accord, le projet européen est terminé », juge le Corriere della Sera. […] (Source).

L’Italie, dont la dette est la deuxième plus élevée de la zone euro après celle de la Grèce, attend de l’UE une plus grande solidarité financière quand les pays du Nord, notamment l’Allemagne, refusent toute mutualisation des dettes de la zone euro (…). L’Union européenne a choisi d’aider La Tunisie et le Maroc !

Que dire : ces pays du Maghreb, dont beaucoup trop de leur ressortissants habitent en France, sont fiers, mais se retrouvent à la ramasse devant les difficultés ! Ces binationaux qui ne cessent de nous bassiner avec leur patriotisme à deux balles, leurs drapeaux lors des matchs de foot, ou durant les mariages, avec leurs coutumes, et fêtes religieuses, ne se comportent pas comme de vrais citoyens aimant leurs pays. Ils devraient partir en masse pour soutenir leurs pays réciproques, et aider leurs pays à faire face à la pandémie. Ils seraient plus utiles qu’en France, à soutenir les murs dans les cités !

Qu’en penser ? Je trouve que c’est toujours les mêmes, particulièrement les Algériens, qui restent incapables d’assumer leurs indépendances ! Ils vivent dans un imaginaire historique et la réalité leur échappe totalement ! En France, ils se comportent comme des mendiants et n’assument pas ce qu’ils sont. Ils se voilent la face et cherchent la sortie à travers le religieux qui ne leur apportera que le désespoir, la peur, et la soumission à des tyrans autoproclamés « docteurs » de la foi !

Quand je sais le nombre de millions d’Algériens, de Tunisiens, de Marocains qui vivent hors de leurs pays, tout en crachant sur les pays d’accueil, les pays des infidèles, selon leur terminologie religieuse, je me dis qu’ils n’ont aucune dignité, à part celle de ressembler à ces criquets qui ravagent l’Afrique, ou les poux sur la tête d’un misérable. Au nom d’Allah, leur grande excuse sans doute ! Qu’ils regardent ce que leur misérable Allah a fait des terres qu’ils ont conquises en son nom : des déserts de misères !

Gérard Brazon

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
LASER

A chaque fois que les populations de l’UE se font arnaquer par leurs dirigeants, s’entendent ou se lisent des commentaires prédisant que cela ne se reproduira plus, que le peuple a compris et que la sanction tombera aux prochaines élections… Et à chaque fois que l’orage est passé, tout recommence : d’abord, on s’empresse de vite oublier et on s’empresse ensuite tout aussi vite de revoter pour les mêmes.
Pensez-vous que Covid 19 va enfin changer les choses et que nos désastreux dirigeants vont faire leur « mea culpa » ? Pensez-vous vraiment que nos dirigeants auront vraiment tiré une leçon de ce qui s’est passé ? Pensez-vous vraiment que le bon peuple va enfin montrer sa colère et que même s’il le fait, nos dirigeants en auront peur ? … J’en doute et pourtant je l’espère tant !!!

vive Malthus

L’ UE est une saloperie sans nom , d’ accord, mais elle n’ est composée que de politichiens autrefois nationaux et qui y ont exercé leurs incroyables nuisances socialopes, mondialolibérales .

Énée

Mais ces pays du Maghreb, d’Afrique du Nord, ne font pas partie de L’Union Européenne!, ils font partie de l’Afrique. Ils sont indépendants et pleins de Haine pour les Français, les Européens et les Occidentaux. C’est du n’importe quoi! Qu’ils se démerdent, on se fout de cette ethnie. Par contre que l’UE aide nos agriculteurs qui triment du matin au soir, sans vacances pour nous nourrir contre un petit revenu. Eux, sont souvent dans des régions isolées sans hôpital, sans infrastructures, sans médecin, sans train ou bus proche.On ne pense pas à eux et ils sont plus que méritants. C’est scandaleux. Vivement que l’on se sorte de cette UE et que l’on mette le gamin et son équipe de bras cassés en tôle.

Pierre ESCLAFIT

Et qui va gagner au loto européen ? Les dirigeants du Maroc et de la Tunisie en attendant ceux d’Algérie.

Pierre ESCLAFIT

Pas de dignité les algériens ça on le sait depuis longtemps, la preuve en est qu’aprés le départ de ces salopards de français, on les suit pour habiter chez eux avec leur pognon et qu’on leur crache à la gueule en plus.

katarina

j’ai remarqué que dés que nous traversons une catastrophe, une entreprise qui ferme et licencie des salariés en France, notre ministre de l’industrie va aider l’Afrique! oui! une usine française ferme : nous allons aider l’Afrique, les soignants français meurent, n’ont pas de masques, tests, pas grave! les français meurent! nous allons aider les tunisiens, marocains, algériens, qui ont un gouvernement, l’union africaine pour les aider, l’Arabie Saoudite que fait-elle de son argent? l’oumma? le Qatar? aide t-il les musulmans de l’Algérie, Tunisie?

katarina

un algérien digne c’est soit le harkis qui voulait que l’Algérie reste française, donc cet algérien est franc et digne car il ne cache pas son choix, donc ces harkis sont des rescapés car tués par les algériens, après cette indépendance, ces algériens n’ont pas de projets pour cette Algérie, rien pour sa jeunesse, pas de projets d’universités, industrie, énergie, rien que se venger, aucun projets d’avenir, mais toujours faire la manche à la France, les français, il faudra faire un tableau de tout ce que les français ont financé dans cette Algérie, et toutes les sommes que ces algériens nous volent actuellement,

Pierre ESCLAFIT

Les harkis sont français et ne sont pas compris dans notre colère contre les algériens.

katarina

d’ailleurs je ne comprends pas comment des algériens osent vivre en France tout en accusant de traites les Harkis! oui! ils ne doutent de rien, quel est le plus traite à son pays que cet algérien là? la honte, l’algérien qui a voulu son indépendance vis à vis de la France, sa jeunesse fuient l’Algérie pour venir vivre parmi les français qu’ils adorent! tout en insultant les algériens harkis!

Rebecca Schwartz

Il y a beaucoup de Français qui vivent chez les ex nazis!

Bidule 82

Bonjour,
Comme vous , lecteur et humble soutien de ce journal;Nous partageons un certain nombre de valeurs. Pas forcement toutes et n’importe quoi. …
A tous ceux qui trouvent la situation actuelle difficile , voire intenable..un excellent documentaire ( RAI :Italie: Rubrique Historia / Les photos suffisent à évaluer les choses; le passé et le présent) Il couvre la période que j’ai connue étant enfant. Il montre l’état de l’Europe (1938/1946) : Guerre; Morts; Destructions;Épidémie dont le typhus)
a notre époque tous les peuples devraient avoir droit à l’eau et aux soins..On ne choisi ni ses parents ; ni sa race et pratiquement pas sa religion.

Défendons nos valeurs ; notre civilisation.Soyons forts quand il faut l^’être..Mais ne mélangeons pas tout…Santé et le reste..

geronimo

merci pour cette info Gérard…je suis ecoeuré….alors que nous avions la possibilité de nous débarasser de ces populations de nuisibles en laissant faire coco19, on leur file du fric…que les dirigeants vons se mettre dans la poche, donc en fait ça changera rien….mais quand même….
Avec ça, sur que l’Italie quittera l’UE, dés que possible…de toute façon les deputés de l’UE sont des salopards, des nuisibles en costards, et eux aussi devront payer un jour ou l’autre…

PIstou

Il faut espérer que l’italie quittera le plus vite possible cette europe et qu’elle sera suivie par d’autres pays de l’est. Il faut en finir avec cette merde d’europe.

Joël

Soyez rassurés, l’Algérie aura aussi sa part du gâteau :
http://www.fdesouche.com/1355985-coronavirus-l-ue-va-aider-l-algerie
De même que quelques autres états africains soi-disant indépendants :
http://www.fdesouche.com/1353301-coronavirus-jean-yves-le-drian-annonce-quune-aide-financiere-va-etre-mobilisee-pour-aider-lafrique

finance

Des flots d’argent se déversent vers l’Afrique mais ou va vraiment cet argent ? La France n’a pas de masques – ils en arrivent 5 millions ce soir depuis la Chine – fabriquées dans des conditions d’hygiène lamentables, alors que le corps médical à lui seul, en a besoin de 40 millions de masques par semaine . Donc la France manque e tout , l’Italie n’a rien eu de la part de l’ Europe mais alors cette grosse salope européenne donne notre argent à l’Afrique . Et je parie tout ce que l’on veut que ,avec toute cette montagne d’argent , l’Afrique sera et restera pauvre et rien ne changera . Alors , primo : il est légitime de se demander dans quelles poches exactement arrivera l’argent et secundo : quoi qu’il en soit, l’Europe nous prouve encore une fois que c’est une bande de malfrats qui vole

finance

notre argent , donc vite, vite, vite italexit et frexit car il est impératif , avant qu’ils nous fassent crever , de reprendre nos vies ( et nos comptes) en main .

Bon Jean

totalement d’accord. Mais procédons par ordre : 1° Pas de double Nationalité. Un choix doit être fait. Si tu es Algérien, Tunisien, Marocain ou autre Africain tu es étranger et sera traité comme tel. 2° Tout refus de nos lois, agissements mafieux, rebellions, agressions, sanctions sévères exécutées. 3° Fr-exit avec rétablissement des frontières. 4° Enquêtes et arrestations, jugements de ceux qui depuis des décennies œuvrent dans leur propre intérêt et contre la France. 5° remaniement des services de l’Etat…

patphil

perseverare diabolicum, ils n’ont toujours rien compris
les usines qui fabriquaient des masques en France toujours à l’arrêt, ils en commandent des millions en Chine

zéphyrin

il faut prendre le problème dans le bon sens;
les pays du magreb et à fortiori l’Afrique noire ont une natalité qui s’effondre depuis longtemps. Leur population est vieillissante et ces peuples sont quasiment en voie d’extinction.
il est donc normal de les protéger, de les sauver avec nos gros sous avant qu’ils ne disparaissent . Evitons leur grand remplacement par des européens en plein boom nataliste (sourire)

Bribrilanarchistededroite

Devedjian, j’ai appris au infos RTS1 ce soir, 30.03.2020, qu’il est mort du coronavirus….

Rebecca Schwartz

Et pour illustrer l’article on met le drapeau Algérien alors que l’Algérie n’ a rien quémandé ! Un nostalgique de l’Algérie Française qui l’a écrit ? Dans ma famille on a amour particulier pour l’Algérie ..mes grands-parents y sont nés

Rampage

Vos grands-parents y sont nés en Algérie et vous portez l’amour de ce pays don retournez y.

Hoplite

L’alger reçu près de 300 millions la semaine dernière L’a fric va prendre 3000 milliards la Turquie l’albanie etc des milliards également
Italie rien, Grèce rien normal sont pas musul
Pas un mot des médias pas un mot de MLP!!!

katarina

l’Algérie n’a rien demandé? ah bon? l’Algérie a réclamé à Macron de les aider et a envoyé plus de 5000 tests de dépistages pour eux! offert en plus, qui payent? nous qui n’en avons pas un seul de test, ni masque, gel, etc…..pourtant ils ont de l’argent, pas de dettes comme la France, ils nous pillent de plus en plus, notre argent ne sert qu’à eux

sitting bull

Et oui ces piranhas sont partout en Europe et ils dévorent notre continent , on devrait utiliser cette argent pour les renvoyer chez eux et les stériliser pour ne pas qu’ ils se reproduisent

Rampage

D’accord avec vous pour une remigration totale.

Source

Oui surtout sur un clavier d’oridnateur. Mais si ça défoule de l’écrire, c’est déjà ça…

kabout

hummmmmm ca sent le réglement de comptes aprés ce virus parti !! l’Italie….le 2eme pays a sortir de l’UE aprés l’Angleterre ?

Le king

Mais non, les Ritals en profiteront pour tirer le plus d’argent possible de l’UE…

patphil

the king : mais le roi de qui ? j’ai ma petite idée mais je ne veux pas (comme le disait audiard ) leur parler car ça les rend intelligents

Medori

l’art d’inverser la problématique
La réalité c’est que l’Europe est en dessous de tout dans la gestion de cette crise.

JCML

L’UE est en dessous de tout dans tous les domaines, ce n’est qu’un ramassis de technocrates qui produisent des normes (concombre) mais ne rapportent rien, bref c’est de la m…e.

katarina

l’Italie fait partie de l’UE, les pays contributeurs comme la FRance, donc nous versons à cette UE non élue, des sommes que cette commission décide de donner à d’autres pays, des italiens meurent, mais l’UE va aider la Tunisie, hein? compris? si par exemple, votre fille souffre, avec cette UE, vous n’aurez pas de médecin, et ce médecin on l’enverrai à l’étranger pour soigner un enfant autre