UE : Jean-Marie Le Pen mis en examen… mais Sylvie Goulard blanchie !

Publié le 14 septembre 2019 - par - 17 commentaires - 2 481 vues
Share

J.-M. Le Pen, l’homme à abattre… pour des révélations qui font peur à certains ???

En Macronie, encore plus que sous de précédentes « dictatures » mollassonnes, il est devenu aveuglant que l’acharnement politico-judiciaire (clamés indépendants l’un de l’autre !) capable de brandir la « présumée innocence d’un prévenu », dès lors qu’il s’agit d’un des leurs… est tout aussi capable d’une veulerie sans nom quand il s’agit de « tirer sur une ambulance » ou plus exactement de rouer de coups féroces un homme « déjà à terre » par la faiblesse de son âge, n’offrant plus l’infatigable énergie dont il a toujours su faire preuve.

Il a 91 ans, et a bien donné au pays, de sa clairvoyance et de ses analyses reposant sur des faits réels, ainsi que ses programmes réalistes, non de fumeuses idéologies utopiques voire carrément mensongères…

Il a subi les orages et les outrages de misérables salauds, s’arrogeant depuis longtemps le rôle de régulateurs de la pensée unique, pour mieux exterminer (de plus en plus spectaculairement) quiconque ose leur dénier ce rôle… mais quoi qu’ils glapissent en leur éternel et tonitruant concert de mensonges-délations-manipulations… ces minables ne seront jamais assez dignes de nouer les lacets de ce grand penseur, dont ils ne savent même pas respecter le désormais grand âge.

« Il » c’est Monsieur Jean-Marie Le Pen, fondateur du FN devenu RN, qui ce 13 septembre, vient de se voir signifier une nouvelle mise en examen pour « détournement de fonds publics » et « complicité » de ce délit dans l’affaire des emplois présumés fictifs du parti de droite radicale au Parlement européen !

Le clan des super-tricheurs mondialistes ayant réussi à larguer la dangereuse MLP en lui lançant cette accusation dans les pattes peu avant l’élection présidentielle de 2017 (exactement comme ils ont débarqué François Fillon), craint pourtant toujours autant ce parti, unique objet de toutes ses sales attaques sous la ceinture, pour le scrutin de 2022… et peu assuré du succès de son protégé (et protecteur) compte tenu d’une crédibilité se lézardant un peu plus chaque jour, se sent donc tenu de l’annihiler définitivement en s’attaquant à tous les membres de la famille afin qu’ils ne puissent « nuire » aux électeurs encore hésitants, en leur soulignant les méfaits du pouvoir actuel et tous ses complices.

Mauvaise pioche !

1/ Le père et la fille ont encore bien plus de sympathisants et de soutiens parmi les citoyens que les fourbes ne le croient ; y compris de plus en plus chez les électeurs profondément écœurés par les volte-face, retournements de vestes, tromperies à répétition chez les élus étiquetés adversaires quand ça les arrange, mais uniquement ennemis jurés du parti qui les dérange tous.

Jean-Marie n’a plus la force et n’a d’ailleurs jamais voulu du pouvoir, il souhaitait juste sauver son pays des mains des mafieux politiques.

Marine a raté le coche, malgré sa brillante campagne électorale (débouchant pourtant sur son fiasco face à Macron), mais surtout à cause de la mauvaise gestion de la suite de son échec et son éternelle frilosité envers l’islam… lequel lui aurait pourtant permis de vaincre si elle avait concentré l’essentiel de ses forces contre lui.

Mais nous sommes de plus en plus nombreux à piaffer dans l’ombre, en attendant le retour sur le devant de la scène de la troisième génération, la belle et brillante Marion Maréchal, qui a eu l’intelligence et le courage de s’éloigner un temps de la scène politique, pour mieux agir pour le pays, en créant une précieuse importante école qui formera les futurs politiciens de demain, avec des arguments bien plus propres et corrects que ceux de la nocive ENA ne formant que des ânes, uniquement préoccupés de leurs intérêts personnels et rien d’autre.

 2/ Les juges d’instruction Claire Thépaut et Dominique Blanc, qui ont interrogé Jean-Marie Le Pen pendant plus de quatre heures avant de rendre leur jugement, ont-ils bien conscience, outre le fait qu’ils se conduisent de manière scandaleusement irrespectueuse envers un vieil homme, que cette décision tombant quelques heures après la mise en examen de Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, refusant de démissionner de son poste, en prétendant que : « un mis en examen n’est coupable de rien ! »

Ces grandes manœuvres à géométrie variable, selon qu’elles concernent un « pote » ou un « ennemi à éjecter par tous les moyens », deviennent tellement aveuglantes que même les naïfs congénitaux, persistant à avoir bien plus peur du RN que de la peste verte (non, pas Jadot, l’islam !) vont finir par s’en apercevoir, tant les ficelles deviennent de plus en plus grosses !

 « C’était très long », a déclaré à l’AFP l’ancien dirigeant du Front national, âgé de 91 ans, qui se déplaçait à l’aide d’une canne et est apparu visiblement affaibli à la fin de l’audition.

« Les juges d’instruction posent des tas de questions relatives à une affaire que je considère comme une arnaque politicienne montée il y a plusieurs années pour « persécuter les eurosceptiques » », a dénoncé M. Le Pen, qui a siégé au Parlement européen de 1984 à 2019.

Dans ce dossier, une vingtaine de mises en examen ont été prononcées, dont celle de Marine Le Pen, présidente du RN et fille de M. Le Pen, l’ex-compagnon de cette dernière, Louis Alliot, ou encore le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just, pour « détournement de fonds publics » ou complicité.

D’après les avocats, « Il n’y a pas eu d’emplois fictifs, les gens ont travaillé, de façon privée. Le grief principal, c’est d’avoir travaillé pour le Front ».

Il est donc bien clair pour beaucoup de citoyens que cette nouvelle attaque, comme toutes les précédentes, n’a pour but que de détruire ce parti en le décapitant de ses principaux dirigeants… ce qui à mon sens serait une énorme bourde, puisque ce faisant, « ils » laisseraient tout pouvoir à Marion de créer son propre parti, flambant neuf et sans plus d’attaches familiales encombrantes !

La justice serait indépendante du pouvoir… qu’ils disent !

3/ Ce qui reste à voir, dans l’imbroglio judiciaire du Modem à propos également d’emplois fictifs au Parlement européen, pour lesquels François Bayrou et Marielle de Sarnez ont été entendus par la police judiciaire, en audition libre.

L’audition libre, à la différence de la garde à vue, se déroule sans coercition, nous précise Libération.

Explication de texte : l’audition libre c’est pour les copains du pouvoir… afin de ne pas trop les stigmatiser, ce qui pourrait nuire à leur honneur (même s’il n’existe pas !) ; la garde à vue, c’est pour tous les autres, ceux qui dérangent le pouvoir et ses soutiens, et dont il ne faut jamais perdre une occasion de salir la réputation…

https://www.liberation.fr/depeches/2019/09/11/emplois-fictifs-au-parlement-europeen-bayrou-et-sarnez-entendus-par-les-policiers_1750692

Considérant l’indécent léchage de pompes effectué par Bayrou envers Macron, depuis son élection, il n’est pas défendu de craindre que la justice « saura se montrer clémente »…

D’autant plus que là où l’affaire se corse, c’est qu’un 3e personnage, impliqué dans cette affaire, n’est autre que Sylvie Goulard, ex-eurodéputée et ex-ministre, qui vient précisément d’être « blanchie » par le Parlement européen, si l’on en croit Amélie de Montchalin, ministre des Affaires européennes ; écoutez-la insister lourdement sur le fait que la Goulard ait été entendue en audition libre…

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/emplois-fictifs-presumes-du-modem-sylviegoulard-a-ete-blanchie-insiste-ameliedemontchalin_3595055.html

Quand par ailleurs on nous annonce que la présumée innocente a remboursé 45 000 euros au Parlement européen…

Serait-ce la raison pour laquelle elle a été blanchie ? Mais dans ce cas pourquoi, puisque le remboursement équivaut à une reconnaissance de fraude et que l’on est blanchi quand il est prouvé qu’on est innocent ???

Ça vous paraît clair, à vous ? Pour moi, la transparence européenne me semble de plus en plus opaque !

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2019/09/06/modem-sylvie-goulard-a-rembourse-45-000-euros-au-parlement-europeen,2598511.php?fromsar=conseilRedac

D’autant plus que ce n’est pas tout, parce que la brave femme est aussi impliquée jusqu’au cou dans une autre affaire… bien plus difficile à planquer sous le tapis, puisqu’il s’agirait cette fois de son poste comme « conseillère spéciale » au sein du Conseil pour l’avenir de l’Europe, émanation de l’institut Berggruen, fondé par le milliardaire américano-allemand du même nom.

Entre octobre 2013 et décembre 2015, Goulard a été payée entre 12 000 et 13 000 euros par mois par cet institut pour un travail aux contours pour le moins flous. Sollicité à plusieurs reprises par Libération sur les travaux réalisés durant cette période, pour un montant compris entre 324 000 et 350 000 euros, son entourage a fini par évoquer des « rapports » et des « notes de travail ». Sans être en mesure de nous les communiquer.

Tout ceci ne l’a pas empêchée d’être nommée fin août à la juteuse place de « Commissaire européen » ayant en charge le marché intérieur, comprenant la politique industrielle, le marché unique numérique, l’industrie de la défense et l’espace.

https://www.liberation.fr/planete/2019/09/10/sylvie-goulard-des-casseroles-et-un-portefeuille_1750538

Arrêtez donc de dire à vos enfants qu’ils doivent étudier pour obtenir un emploi honnête et sûr… ils pourraient bien un jour vous reprocher de ne pas leur avoir tout indiqué !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://francais.rt.com/france/65743-jean-marie-pen-mis-examen-emplois-fictifs-fn

https://www.liberation.fr/depeches/2019/09/13/jean-marie-le-pen-mis-en-examen-pour-les-emplois-presumes-fictifs-du-rn_1751278

(*) https://www.issep.fr/

Institut des sciences sociales économiques et politiques ISSEP

56, Rue Denuzière, 69002 Lyon

07 84 95 56 22

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lima

Bonjour Josiane,
Veuillez pardonner cette familiarité qui est le reflet de l’estime que je vous porte.
Pour la signification de « ENA », il parait clair que le « A » est bien la première lettre d’âne.
Cordiales salutations,
Philippe

Laurent Auvigne-Ezran

Dieu sait à quel point je me suis opposé à Jean-Marie Le Pen et ses provocations faciles sur le peuple juif se basant sur les âneries de Faurisson
Mais que penser du deux poids deux mesures entre JMLP et Rokhaya Dialo qui a dépassé toutes les provocation de JMLP et qui ne sera pas inquiétée le moins du monde
Alors en ce qui me concerne je suis contre les lois Pleven Gayssot, Avia mais j’estime que si elles s’appliquent elles s’appliquent à tous et si elles ne s’appliquent pas elles ne s’appliquent à personne

Laurent Auvigne-Ezran

Et que dire des propos de Rokhaya Dialo?

leviet06

bonjour legitan
regarde autour de toi,compte les patriotes et organise toi avec un ou deux ,
repere les collabos et les integristes musulmans,les racailles.
car le moment venu,l’action sera necessaire pour sauver laatrie et soi meme et sa famille.

Énée

Et…Benalla?, quand?, car c’est bien plus grave…

pauledesbaux

et richard ferrand ?

Amarillys Taylor

Courez, courez français et sortez vite de cette engeance tyranique. Vous ne serez plus jamais libres et vous disparaîtrez sous l’avalanche musulmane qu’ils vous imposent.

POLYEUCTE

Goulard rembourse, donc coupable, est est nommée ?
Balkany voit ses biens confisqués, et va en taule ?
Ferrand, inculpé, reste Président ?
Instruction sur Fillon 5 heures après publication du Canard ? Jugé en 2020 ?
Tapie ? 25 ans de procès ?
Boulin ? 40 ans, car ça continue !
« Putain ! Ne me parlez plus de la Justice » comme disait F. Raynaud de Grenoble….

Joël

Sylvie Goulard blanchie !
Ben normal, elle fait partie de la mafia UE.

kinns

Madame Filio;
Peut être que l’on peut encore compter sur des cadres rn, mais je crois aujourd’hui plus à un mouvement d’identitaires avec des gens de tous bords qui ont pris conscience que ce que hitler n’a pas réussi à faire , macron est en passe de l’effectuer:
La destruction d’une patrie au profit d’un empire.

Il est important de sortir de l’euro pour un retour au franc ne serait ce que pour mieux contrôler la fuite des capitaux . l ‘ euro est une arnaque commanditée par je ne sais qui.

Nico

Le gitan:
REVOLUTION avec qui ? Tout les Français ont peur et se chient dessus en courant la queue entre les jambes.

Josiane Filio

Et vous mettez qui à la place Kinns ???
Ce n’est pas parce que MLP a déçu qu’il faut jeter le bébé et l’eau du bain rageusement, sans faire de nuance.
Ma petite contine est juste un chant d’espoir, et c’est surtout ce dont les patriotes ont grand besoin.
Il n’y a que le RN qui n’ait jamais été aux manettes, ailleurs que dans certaines villes où précisément ils font merveille, contrairement à ce que prétendent les collabos de tous bords. Laissons-lui au moins une fois la chance de prendre la direction au sommet, avant de le condamner uniquement sur un ressenti personnel. M’est avis qu’il ne pourra JAMAIS faire pire que les précédents !

4711

Faut-il qu’ils en aient la trouille…..

Le Gitan

Un seul recourt :
R E V O L U T I O N ! et le plutôt possible !

LAURENT

Merci pour ce que vous faite. Je connais parfaitement le fonctionnement de ce que l’on appelle à tord chez nous la justice. J’ai 72 ans au travail depuis 1961, pour être aujourd’hui un petit producteur d’énergie exempte de toutes nocivités je me retrouve depuis 13 années avec toutes les institutions de notre République sur le dos, la corruption est à l’oeuvre ! Systématiquement condamné au profit de deux quasi BENALA embauchés par la haute administration à des fins de spoliations, destructions, agressions, menaces, escroqueries etc. Qui voudra bien publier cette affaire ? Pour être sorti de l’école à 13 ans, au travail manuel j’en suis incapable !!! Laissera t’on administratifs, élus et magistrats torturer voir mettre à mort en silence et toute impunité un homme seul parce qu’il travaille !

patphil

ça me fait penser à chirac, « innocent » qui a donné un million à la ville de paris pour que la plainte concernant les emplois fictifs du rpr soit retirée
aujourd’hui c’est plus deux poids deux mesures, mais trois ou quatre poids une seule mesure
belle « justice »

kinns

Madame Filio, la petite contine du rn ne prend plus chez moi;
la ruine en marche ou la ruine nationale , pour moi c’est la même famille.