Ukraine : 200 km2 repris sur 80 000. Coût 45 000 tués en 67 jours !
Quand je parle du terrain regagné par les Ukrainiens, il s’agit de la zone grise située devant la première ligne de défense russe.
Depuis 2014, entre la Crimée et les oblasts récemment intégrés à la Russie, Moscou occupe 80 000 km2 de l’ex-Ukraine. Ce qui signifie que la contre-offensive ukrainienne a permis de regagner quelques kilomètres carrés que les Russes jugent inutiles de défendre, tant leur intérêt stratégique est nul.
200 km2 sur 80 000 km2, cela représente 0,25 % du territoire que Kiev prétend reconquérir.
45 000 tués pour 200 km2 gagnés, cela donne 225 soldats tués par km2, en deux mois d’assauts suicides. C’est démentiel de la part de l’Otan de cautionner, voire d’imposer une telle stratégie vouée à l’échec, compte tenu des défenses russes, aussi infranchissables que la Grande Muraille de Chine.
À ce rythme, il faudrait 18 millions de morts pour reconquérir les 80 000 km2 perdus depuis 2014. Objectif officiellement déclaré de Zelensky !
Et à raison de deux mois par km2 reconquis, il faudrait 66 ans pour revenir aux frontières ukrainiennes de 2014.
Calcul morbide et fort simpliste, j’en conviens, mais qui illustre parfaitement la folie de l’entreprise de reconquête voulue par Washington, alors que Kiev ne dispose ni de l’artillerie ni de l’aviation nécessaires à cette contre-attaque.
Hier, Kiev a encore perdu 780 tués et 930 blessés. Chiffres quotidiens pour entretenir l’illusion d’une possible victoire ukrainienne.
En fait, Zelensky en est réduit à mener des attaques terroristes sur des cibles civiles dans le Donbass et en Russie et réclame des missiles longue portée pour tenter de frapper la logistique russe en profondeur. Ce qui prolonge l’agonie de l’armée ukrainienne sans changer le cours de la guerre.
L’Otan, plus arrogante que jamais, s’est en fait emmancher dans une aventure largement au-dessus de ses forces et n’a aucune solution pour en sortir, à part prolonger l’agonie du peuple ukrainien, qui a déjà perdu 400 000 hommes jeunes et déplore encore davantage de blessés.
Je me demandais pourquoi Poutine ne lançait pas sa grande offensive pour conquérir Odessa et Kharkov, alors que l’armée ukrainienne est exsangue. Or, il semblerait que l’armée ukrainienne se soit incrustée dans ces deux villes, pour en faire les nouvelles Marioupol ou Bakhmut, deux villes symboles de la résistance ukrainienne, qui ont coûté fort cher aux unités tchétchènes et à celles de Wagner. Il est évident que si Kiev s’acharne à sacrifier 700 ou 800 soldats par jour, Poutine n’a aucun intérêt à lancer une offensive très coûteuse en vies humaines.
Totalement désemparés, les Occidentaux, qui ne s’attendaient pas à une telle résistance russe, aussi bien sur le plan militaire qu’économique, espèrent encore épuiser Moscou en prolongeant la guerre sur 2024. C’est vraiment mal connaître l’âme russe et c’est oublier les leçons de l’histoire.
Cette guerre ne peut se terminer que de deux façons :
– Une victoire totale de Poutine avec une défaite catastrophique pour un Occident aussi présomptueux qu’imprudent ;
– Ou bien une escalade nucléaire sans vainqueur, dont nul ne saurait prédire les conséquences sur l’humanité.
Espérons que les fous furieux de l’Otan finiront par accepter la première option, aussi humiliante soit-elle.
En attendant, les opinions occidentales se lassent et la rentrée sera dure pour les Européens, qui subissent les dures conséquences économiques de la guerre. Rien ne s’est passé comme prévu.
Jacques Guillemain
Il faudrait faire lire ,l’excellent article plus haut,à tous les faucons (des vrais en réalité)”Vietnam -Ukraine “même combat.
J’apprécie votre point de vue qui est le mien !La paix sera effective quand l’oTAN et l’UE seront dissous et que les envahisseurs les USA retourneront sur leur continent :La Russie n’a jamais été notre ennemi ce sont les Américains qui l’ont désignée ainsi et diabolisée depuis 50 ans !Car pour faire la guerre il faut un ennemi donc on le fabrique par fausses preuves ,faux documents et le non respect des traités signés avec la Russie !La Russie se défend et c’est normal et de paix elle n’en signara plus avec des entités qui ne les respectent plus !La Russie est chez elle sur le continent européen pas les USA !cela fait 50 ans qu’ils essaient d’avoir la peau de l’ours le seul pays non aligné (soumis) a leur hégémonie !Mais la ce sera l’échec de leur voracité de et c’est eux qui vont y laisser leur peau ils vont faire une grave indigestion qui leur sera fatale la planète ne leur appartiendra plus!
225 MORTS par Km² … Rentable ??? “Le monde entier voit que l’équipement militaire occidental, prétendument invulnérable, est en feu et qu’il est même souvent inférieur à certaines armes de fabrication soviétique en termes de caractéristiques tactiques et techniques.” 😄 🤣
https://echelledejacob.blogspot.com/2023/08/ukraine-washington-songe-une-retraite.html
Pourquoi les Russes changeraient de stratégie, puisque qu’elle détruit lentement les forces de l’ukro-otan ??? Et comme les amerlocks ont échoué stratégiquement , n’ont pas de plan B , et sont incapables de penser négociation qui serait pour eux synonyme de défaite, ça va durer . Et l’occident va se lasser plus vite que les Russes .
Bin voyons, pas question d’épargner un seul ukrainien, tous au hachoir.
https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-zelensky-limoge-tous-les-chefs-regionaux-de-la-conscription-militaire-20230811
Y en a bien un ‘qui va tourner sa carabine’ dans le bon sens? Stop à la boucherie.
Pendant que des millions d’Ukrainiens(pas tous bien sûr) mènent la vie douce en Europe et dans les Amériques,qui n’en a pas vu avec de grosses bagnoles hyper-chères, des articles de luxe,en Suisse, en Angleterre, en Allemagne, en Italie, etc….et d’autres vivant aux frais des con tribuables européens, car c’est plus rentable de ne pas travailler que de se lever à 06 heures du matin pour un job à 8 heures par jour qui rapporterait ce qui ressemble à un smic….ce fou de Zekensky, héros de l’occident part à la chasse des jeunes Ukrainiens qui n’ont pu quitter leur pays pour les forcer à aller de faire massacrer dans une guerre dictée par des néocons.Les vrais corrompus en Ukraine sont au pouvoir ou à l’étranger.
https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-zelensky-limoge-tous-les-chefs-regionaux-de-la-conscription-militaire-20230811
“…Espérons que les fous furieux de l’Otan finiront par accepter la première option, aussi humiliante soit-elle…” Quand ont voit dans quelles conditions l’Amérique s’est enfuie d’Afghanistan, sous le haut commandement de son redoutable chef militaire Joe Robinette BIDON (comme elle s’était enfuie du Vietnam) les USA ne sont plus à une humiliation près ; c’est une tradition chez eux, dès qu’ils vont fomenter une guerre quelque part, ils savent que quelques temps plus tard ils prendront une déculottée mémorable et fuiront la queue entre les jambes.
pour les putes US de dreuz et Goldnadel TV, Grumberg et Millière, la Russie est au bord de l’épuisement car dirigée par le corrompu Poutine tandis que l’Ukraine dirigée par l’honnête piano à queue est en voie de gagner; comme ça elle pourra reprendre tranquillement son génocide de la population de l’Est comme l’Otan l’avait fait naguère pour les Serbes du Kossovo, si quelqu’un met un contrat sur la tête de ces deux merdes je ne vais pas pleurer bien qu’il y ait plus urgent à faire dans ce domaine
Avec des Mme Soleil comme Biden-Obama-Clinton (Gâteux-mondialiste-queutard) et Macron (jupitérien orgueilleux illuminé), c’est sûr que rien ne se passe comme prévu.
De toute façon, on a beau prévoir toutes sortes de possibilités, d’hypothèses et il arrive un imprévu auquel personne n’avait pensé. Les Dieux se jouent de nous !
« 45 000 tués pour 200 km2 gagnés, cela donne 225 soldats tués par km2, en deux mois d’assauts suicides. C’est démentiel de la part de l’Otan de cautionner, voire d’imposer une telle stratégie »… Il parait que Bill Gates 💩 veut dépeupler la planète !…
la défense utilisée par les russes face à cette offensive , s’apparente à la makhirovka utilisée contre les nazis à KOURSK , avec des résultats identiques .Mais qui dans l’OTAN s’intéresse à ces guerres du passé ?
Les généraux américains ont perdu toutes leurs guerres depuis 1945 (et encore les Russes ont fait un sacré boulot sur le front de l’est !). Ayez confiance à l’état-major américain ! je ne leur confierai même pas la défense de mon jardin.
Bonjour,
À lire Aloïs Irlmaïer, et birn d’autes.https://touteslespropheties.wordpress.com/2020/03/16/alois-irlmaier/
Et inclus dans le texte ci-dessus,
L’annonce faite à Garanbadal
https://youtu.be/zfR_UG1bhio
L’Avertissement
Le Seul Miracle qui puisse vous sauver. Témoignage de Conchita inclus, tous les signes sont là y compris bientôt les révolutions et la fuite du Pape.
(Suivez bien le futur voyage en Mongolie de François, peut-être un arrêt sur le tarmac de Moscou our remolir les réservoirs et rencontrer le Patriarche orthodoxe Kyrill sur l’unité des chrétiens, soit le 31 août, soit le 5 septembre 2023, à son retour en Italie, ……
Reste pour les croyants à prier et là où nous en arrivons, peut-être bien pour les autres aussi, tant les décisions politiques dangereuses aberrantes sont nombreuses.
À bon entendeur, Salut.
Il y aurait bien la solution d’ un général Britannique de la GM2 : bombarder massivement en massacrant nombre de civils façon Dresde ou Cologne les villes ukros stratégiques
Odessa – Kiev – Kharkov …
Je doute que VP s’ y emploie mais cette solution est très rapide
Ceux qui ont réellement le pouvoir aux USA , pas ce sénile de Biden qui ne sait pas où il se trouve, mais malgré ça vénéré par le camp du Bien et ses médias aux ordres,ont détruit l’Ukraine,qui a perdu la moitié de sa population depuis 1994, et plus de 300.000 soldats, mais leur but c’est de détruire la Russie, pour ne pas mettre en cause leur Nouvel ordre mondial et leurs profits.Je crains qu’un jour, après les tentatives de sabotages de terrorisme, par les drones, ils en viennent par désespoir de cause,à faire usage des bombes nucléaires tactiques, alors là bonjour l’Europe!
La vidéo suivante devrait faire réfléchir sur l’Amérique tant vantée.
https://nypost.com/2023/07/31/migrants-sleep-outside-nycs-roosevelt-hotel-as-shelter-hits-capacity/
Au rythme des combats et surtout face à leur enlisement? je comparerai plutôt à la 1er guerre mondiale avec malheureusement pour la Russie avec le temps jouant pour les anglo saxons qui opèrent une guerre par procuration à coup de chèque en bois et de morts. L’Occident se fiche de l’Ukraine, elle veut détruire les forces vives de la Russie, la voir s’écrouler de l’intérieur puis procéder de même avec la Chine dans un face à face avec l’Inde. La Russie a un moment doit faire une guerre totale d’anéantissement de délaissant les villes où les nazillons les attendent et fonçant dans le campagne Ukrainienne. Les cités pourront être ”traitées” à part dans un second temps par la faim et la destruction les bombes thermobariques sont faites ça.
Oui les gouvernement occidentaux semblent faire durer cette guerre car la Russie est fragile du fait de sa nature multi-ethnique et multi-culturelle, et elle peut donc imploser avec l’enlisement du conflit. Mais après tout, la France, la Hollande, la Belgique ou l’angleterre sont tout aussi fracturées (il n’y a qu’à voir les récentes émeutes provoquées par les “Kévin et Mattéo”). Si les économies occidentales surendettées se cassent la figure à cause de cette guerre, on risque de rejouer l’arroseur arrosé.
C’est seulement dans la faillite totale de cette guerre que les occidentaux comprendront l’ineptie de tout cà entre gens du même continent qui demain seront bien obligés de faire la paix malgré les rancœurs? Un revirement qui ne saurait trop tarder…
Il y aura immanquablement la bataille d’Odessa qui permettra aux Russes d’assurer l’annexion de la Crimée et de transformer l’Ukraine en “ile” enclavée dans le territoire Russe.
Si Poutine ne conquiert pas l’Ukraine intégralement la guerre par procuration des occidentaux à la Russie ne cessera jamais.
Une frontière nette entre les pays de l’otan et la Russie impliquerait une confrontation directe entre les deux forces ce que les ricains ne veulent pas; Un ‘Minsk3’ ne résoudrait rien, pas plus que les précédents.
D’ailleurs les yankees ne sont-ils pas en train de préparer un deuxième front en Afrique ne pouvant laisser ce continent aux mains des chinois et des russes.
Le p’tit cron enverrait bien à nouveau nos soldats se faire tuer la-bas il aurait ainsi matière à enfumer en rendant hommages aux morts tous les jours; le pied pour narcisse…
Je pense que malgré les fortifications à Odessa, une jonction pour les Russes avec la Transnistrie est indispensable pour sécuriser la Mer Noire et la Crimée. Poutine se servira des attaques incessantes de drones sur la Crimée pour demander à ses forces armées de bombarder régulièrement Odessa dans ses infrastructures les plus importantes avant de lancer la seule grande offensive Russe qui comptera cet hiver 2023,la bataille d’Odessa.
Zelensky et sa clique viennent de faire voter une loi ou un décret obligeant les ukrainiens âgés de 16 à 18 ans à rester sur le territoire national, en d’autres termes, à leur interdire de quitter leur pays quoi qu’il arrive. Cela implique que ces fous furieux envisagent à minima de poursuivre les hostilités pendant encore 2 ans! Hallucinant et pas un mot dans les merdias évidemment.
J’entendais sur INTER une journaleuse rapporter les propos d’une babouchka: “heureusement , nous avons zelensky , un don de Dieu !”…à ce niveau d’intoxication , il est préférable que les merdias ferment leur gueule !
…jusqu’au dernier ukrainien
Poutine ne lancera jamais de grande offensive car c’est ce que veut l’OTAN: qu’il sacrifie son armée pour s’emparer d’une ville ridicule. Poutine se contente de fortifier le territoire conquis, et si ça tourne mal, il sortira les armes nucléaires.
le zelenski est plus a l’aise a faire le kéké et jouer la pleureuse en faisant les opérators du monde entier et etre invité partout que sur le terrain stratége militaire,en fait le monde est dirigé pour l’instant par des minables et bon a rien,zelenski,erdogan,biden,macron,trudeau etc….ca va changer.
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/35096010.jpg
Putin davai ! HURRAH ! HURRAH! HURRAH !!!!!!!