Ukraine, alliances et défiances improbables

UKRAINE – LA GUERRE HYBRIDE DE L’OTAN

PARTIE 3
ALLIANCES ET DÉFIANCES IMPROBABLES

Dans cette troisième et dernière partie d’article1 sur le livre de Lucien Cerise2, nous reviendrons sur plusieurs éléments nécessaires pour comprendre les véritables enjeux de la guerre en Ukraine et aussi ceux des multiples agitations socio-politiques en France et dans le monde.
Cette étude n’est pas exhaustive, loin de là, tant le travail de neuf années réalisé par Lucien Cerise a produit ce livre remarquable par sa pertinence et sa précision. Cet article a pour but d’inciter à la lecture de ce livre, l’un des plus importants dans notre actualité présente.

Le champ de bataille imposé aux civils, avec ou sans leur consentement, touche la société tout entière comme le prouvent les innombrables conflits et désastres sociaux minant le monde occidental, selon les programmes mis en place par les USA depuis 1945 et précédemment évoqués.
Notons que l’état actuel de l’Occident est le résultat de ces programmes, alors que les USA ont, pendant toute la Guerre froide et encore après, présenté leur organisation politico-sociale comme étant celle du « Monde libre ». Quelle liberté reste-t-il dans un monde ruiné, où les références historiques sont reniées, où la dictature des minorités et des banques tient lieu de gouvernement ?

La guerre entreprise actuellement tend à remplacer le bombardement militaire par le bombardement médiatique, auquel se prêtent la plupart des médias mainstream (en français : intégrer, tout un programme aussi !) propriétés de millionnaires et néanmoins subventionnés avec nos impôts. On ne mord pas la main nourricière… Les journalistes de ces médias tenant l’essentiel de leur production de sources centralisées finiront bientôt par croire à leur propre désinformation, surtout avec l’obstination dont ils font preuve pour normaliser l’incohérence. Cela explique pourquoi les rares médias alternatifs, indépendants, sont couverts d’opprobre, traités de complotistes, extrême-droite et autres termes dévalorisants et submergés de procès, pourquoi certains médias ont le culot de proposer à leurs lecteurs des listes de concurrents recommandables ou pas ! Cela explique aussi que beaucoup de jeunes (ou moins jeunes) crédules croient à l’imminence d’une catastrophe climatique et se révoltent contre tout ce qui participe normalement à la vie moderne et technologique. Cette entreprise de manipulation des masses, permanente et à grande échelle, en plus des actions-commandos des réseaux Stay Behind et autres Néo-Gladio dont les dépôts de matériels se multiplient, démontre chaque jour sa redoutable efficacité. Notons aussi que l’actualité présente une singulière augmentation des accidents, incendies et destructions d’entreprises françaises, en plus des mesures gouvernementales contraires au bien commun, à l’intérêt de la France et des Français…

Le livre fait état, toujours avec des références précises et vérifiables, d’alliances surprenantes, apparemment contre nature, entre des entités réputées ennemies irréductibles. Ainsi en fut-il des USA avec le nazisme, du Mossad israélien avec d’anciens nazis, et plus encore… Et aussi de singulières dispositions de défense contre des pays censés être alliés. Ainsi en est-il de l’État d’Israël ; extrait : « Un professeur israélien : « Nous avons les moyens de détruire n’importe quelle capitale européenne… La plupart des capitales européennes font partie des cibles potentielles de notre armée de l’Air… » Nous sommes loin du peuple persécuté ayant reconquis la Terre promise et fait pousser des arbres dans le désert, sous les regards admiratifs du monde entier. À ce titre et pendant longtemps, nous avons pu considérer que la France devait rester l’alliée inconditionnelle d’Israël, ce petit pays entouré d’ennemis mortels… nous voici aujourd’hui rudement questionnés à ce sujet ! L’Occident est arrivé au chaos prévu par VUCA, où le schéma global des alliances et du partage du monde conclus après la Seconde Guerre mondiale n’a plus cours. Qui poursuit la considération de ces dispositions a des idées d’un autre temps. De plus, les pays émergents développent et revendiquent leur juste place dans le concert des Nations, le premier d’entre-eux étant la Chine, enfin éveillée et devenue l’atelier du monde, en plus qu’être la considérable puissance militaire qui inquiète tant les USA.

Sujet d’actualité anxiogène s’il en est : le djihadisme. Une lanceuse d’alerte américaine, ancienne employée du FBI, a révélé qu’une unité Gladio embauche et forme des djihadistes pour des actions au service de l’OTAN. Cela a au moins un précédent, puisque la CIA forma des combattants islamistes pour lutter contre l’armée soviétique en Afghanistan. Comment imaginer encore que les USA nous protégeraient du terrorisme islamique puisqu’ils l’utilisent ? De plus, au Moyen-Orient, une étrange coalition existe entre l’Arabie Saoudite et la Turquie sunnites plus Israël, pour contrer l’Iran chiite et la menace nucléaire qu’Israël prétend à son encontre. La guerre en Syrie a peu de rapports directs avec le président Assad et la Syrie elle-même, c’est une guerre par procuration entre les puissances sus-citées et l’Iran. Aussi les rebelles islamistes anti-Assad sont-ils formés et armés par les deux États sunnites et Israël. Curieux, non, des islamistes armés par Israël ? Ajoutons que la Turquie est Gardienne des Détroits (Dardanelles et Bosphore) reliant la mer Méditerranée à la mer Noire en passant par la mer de Marmara, selon un traité international, (signé à Lausanne en 1923) ce qui, en cette période de conflit en Ukraine bordée par la mer Noire n’est pas anecdotique. Soyons sûrs que de nombreux intérêts stratégiques sont disputés autour de ces détroits.

N’hésitez donc pas à lire cet ouvrage de référence afin de savoir en profondeur dans quel monde nous vivons. Faites-le connaître à ceux qui écoutent la propagande officielle concernant le conflit en Ukraine. Aussi, avant de participer à quelque action, demandez-vous d’où vient l’information la motivant. Agissez avec des personnes de confiance, ne vous laissez pas manipuler par les Stay Behind ou Néo-Gladio mais gardez votre bon sens, votre liberté de jugement et d’engagement. La France éternelle et les combats de nos glorieux ancêtres le valent bien.

Daniel Pollett

1 Parties précédentes :

Ukraine, la guerre hybride de l’OTAN, de Lucien Cerise

Ukraine, bienvenue dans le monde d’Intermarium et de VUCA !

2 Cerise Lucien, Ukraine – La guerre hybride de l’OTAN,
Éditions Culture et Racines, Paris, 2022, 370 pages.
Pour tous les éléments cités dans cet article, voir les détails
et les références dans ce livre édifiant que tout patriote devrait lire.

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. J’attends que l’armée russe réitère Stalingrad et surtout Koursk où les chars boches ont été anéantis.

  2. « Nous avons les moyens de détruire n’importe quelle capitale européenne… La plupart des capitales européennes font partie des cibles potentielles de notre armée de l’Air… » Merci de ce rappel du chantage !