Ukraine : après les camions et les canons, des avions et des neutrons ?

Et si le Zygomyr à qui on octroie tout ce qu’il réclame exigeait des vecteurs atomiques tactiques ? Question incongrue ? C’est pourtant une hypothèse envisagée froidement par Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’OTAN.

L’OTAN un supermarché dont le Zygomyr vide les gondoles

Après avoir remercié le gâteux de Washington et ses larbins occidentaux pour leurs promesses d’envoi de chars lourds, le Zygomyr bouffi de fatuité vient d’exiger officiellement le 25 janvier, auprès de Stoltenberg, des missiles à longue portée et des avions de combat.

Il s’adresse directement à son principal fournisseur. Celui qui coordonne l’ensemble des livraisons. Et on se demande comment il peut y avoir encore des imbéciles qui croient que l’OTAN ne fait pas la guerre à la Russie.

Dans un rare moment de lucidité (ou d’abus d’aquavit ? L’un n’excluant pas l’autre) le Norvégien Stoltenberg a reconnu le 11 janvier qu’il craignait que la guerre en Ukraine ne devienne incontrôlable et ne s’étende à une guerre totale entre l’OTAN et la Russie.

« Si les choses tournent mal, elles peuvent tourner horriblement mal » a admis le secrétaire général de l’OTAN. Mais loin d’en déduire qu’il faudrait calmer le Zygomyr, il a conclu qu’il fallait armer encore plus l’Ukraine, et lui donner les moyens de frapper au cœur de la Russie.

Ce faisant, il a révélé les projets réels des USA et de l’OTAN : pousser la Russie à bout, jusqu’à ce qu’elle finisse par lancer des frappes nucléaires auxquelles on pourrait répondre de la même manière. Et la mettre à genoux. Car cette crapule ne doute pas une seconde de la victoire de son camp dans pareille hypothèse. Ce en quoi il est bien optimiste. Vladimir est d’une autre étoffe que les damoiseaux effarouchés des chancelleries.

Dans le raisonnement cynique des otanesques, après les camions, les canons et les avions, la suite logique serait de fournir des « petites » bombes atomiques à l’Ukraine. En sachant que le Zygomyr est encore plus cinglé que Kim Jong Un.

Les néonazis d’Azov n’hésitent plus à parader

L’armée ukrainienne perd du terrain alors que les combats redoublent d’intensité dans l’Est ukrainien, où l’armée russe est à l’offensive. Kiev qui se dit victorieux pour galvaniser ses troupes, mais reconnaît être en grande difficulté quand il faut réclamer de nouvelles armes, affirme que son armée doit faire face chaque jour à des dizaines d’attaques ennemies dans le Donbass.

Le virtuose du piano à queue sait bien qu’une grande offensive russe de printemps menacerait de bousculer ses troupes. Et de les mettre en déroute. Malgré les rodomontades des restes de l’armée d’Azov qui semblent avoir oublié qu’à Marioupol ils faisaient moins les marioles. Quand ces « combattants d’élite » se planquaient peu glorieusement dans les égouts comme des rats visqueux.

Aujourd’hui ces pieds nickelés, recrutés parmi des culottes de peau dégradées, des hooligans footeux, des proxénètes, des dealers et des racketteurs, promettent aux Russes « de nombreuses surprises et un hiver chaud pour eux. ». Chiche !

Comme entre 1942 et 44, quand les nazis cassent du Russe, la France aide

Sans que cela semble gêner les alliés de l’Ukraine, le célèbre suprémaciste blanc fondateur du Bataillon Azov, Andrei Biletsky, a annoncé ce jeudi que les paramilitaires qu’il commande sont devenus officiellement une brigade autonome des forces armées ukrainiennes. Appelée désormais « troisième brigade d’assaut des forces terrestres ». Il claironne :

« Nos bannières symbolisent la pérennité des traditions de l’État ukrainien. (NDLR : la svastika, la wolfsangel et les insignes et drapeaux des waffen SS)

Au moins, ça a le mérite d’être clair ! On honore le collabo, chef de la Gestapo des années 40. Stepan Bandera, fait héros de l’Ukraine par le Zygomyr. Et pas question de wokisme. De nombreuses voies de circulation et bâtiments publics portent toujours le nom de cette ordure et de ses sbires. Des gangsters qui massacraient des Ukrainiens juifs et d’autres confessions, pour les dépouiller.

Sans renier ce passé honteux, bien au contraire, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, un certain Valeri Zaluzhni, a célébré l’accueil du régiment d’Azov en tant qu’unité de combat à part entière. C’est selon lui « une continuation de notre glorieuse tradition de combat ». Sieg Heil !

Il y en a qui auraient besoin de lunettes, et ça ne date pas d’hier

Les démocrassouilles qui voient des nazis partout, et font condamner pour délits d’opinion les patriotes et les souverainistes aujourd’hui, ne tiquent pas devant le retour triomphal des néonazis sur le devant de la scène. Pas plus que leurs journaleux stipendiés par les officines de propagande ne s’en émeuvent.

Facebook et Youtube relaient les vidéos et les messages des Azov sans sourciller. Alors que sont exclus sans appel comme « contraires à nos valeurs » (sic) les dangereux climato-réalistes et les pernicieux antivax qui menacent les profits des nababs du Nouvel Ordre Mondial.

Même « le vertueux Médiapart » qui les fustigeait en 2015, trouve à présent plein de qualités aux Azov. Pourtant leurs slogans n’ont pas changé : « Une race, une nation, un chef ! Gloire à l’Ukraine ! Mort aux ennemis ! ».

Quant à « Fabius le transfuseur » qui prenait JMLP pour la réincarnation d’Hitler, il était encore plus aveugle puisque il voyait dans les Azov et leurs satellites « non pas une organisation néonazie, mais un parti honorable, un peu plus à droite que les autres, mais 100 % eurocompatible.»

D’escalade en escalade, tout ça pourrait mal finir

Qui pilotera les avions de combat bientôt mis à la disposition du roi des barjots, sinon des « alliés » revêtus d’un uniforme ukrainien ? Et ces missiles, quelle portée et quelle charge auront-ils ? Qui seront leurs servants ? Sûrement pas des Ukrainiens. Car ces engins ne se lancent pas comme des fusées de feu d’artifice.

La technique d’enfumage est toujours la même dans les démocrassouilles. Comme on craint malgré tout des oppositions, on avance à petits pas vers l’objectif poursuivi. En jurant à chaque étape qu’on n’ira jamais plus loin. Le PACS avant le « mariage pour tous » lui même avant la location légale de ventres dite GPA.

Avec le Zygomyr, des armes légères dites défensives, des camions et des half tracks pour commencer. Puis des canons et des missiles à courte et moyenne portée. Toujours dans un objectif « défensif ». Puis des blindés légers. Et maintenant des blindés lourds offensifs. Demain, des jets et des missiles ICBM.

Comme les exigences du Zygomyr appuyées par Washington ne cessent d’augmenter, et que les Européens lui obéissent après quelques tergiversations de pure forme, il serait peut-être temps que les Russes lancent des frappes préventives sur leurs vrais ennemis. Ceux qui se disent non-belligérants et dont la stratégie générale depuis les supercheries de Minsk est l’attentisme pour avoir la Russie à l’usure.

Peer de Jong, ancien colonel de marines, le reconnaît sans détours. Malgré toutes les aides, l’armée ukrainienne ne peut prétendre à la victoire. L’objectif est d’enliser les Russes dans un conflit interminable pour les affaiblir. Jusqu’au jour où Vlad se décidera enfin à vitrifier Kiev. Là, les cartes seront rebattues.

Le Zygomyr impose ses exigences à des Européens serviles qui filent doux

« La victoire dépend maintenant de la vitesse et du volume de livraison des chars de combat »  a lourdement insisté le petit clown du cirque de Kiev. Auquel les Boches, les Polaks et les Rosbifs ont répondu à l’unanimité : « Oui chef. Bien chef. À vos ordres, chef ! On se grouille un max pour vous obéir.»

Aucune dignité. Aucune fierté. Aucun respect d’eux mêmes ni de leurs peuples chez les « grands de ce monde » qui ne sont que des lavettes et des carpettes. À quatre pattes tenus en laisse par un vieillard sénile et un bouffon cocaïnomane.

Et les livraisons ne sont pas prêtes de se tarir. Car, selon les experts militaires, les redoutables chars Léopard des Boches ont une durée d’emploi de l’ordre de trente jours en cas d’usage intensif. S’ils ne se font pas allumer par les Russes avant, des révisions d’usure et des remplacements de pièces vitales sont indispensables. Après 45 jours, date limite de consommation, on peut les envoyer à la ferraille. Ou les retourner au fabricant pour un refitting complet. Idem avec les Abrams.

Surprise ? Macronescu le grand guerrier semble hésiter. Dans son langage d’énarque émasculé cela donne : « On pourrait envisager de leur refiler quelques chars… Je ne dis pas non… Mais juste un peu… ». Répondait-il de la sorte aux avances crapoteuses de son prof de français quand il était ado ?

Christian Navis

https://climatorealist.blogspot.com/

image_pdfimage_print
24

62 Commentaires

  1. Peer de Jong n’est pas officier de marine, ou “des marines”, mais des Troupes de Marine (institution quadricentenaire).

    • Grâce à vous je me suis instruit. J’ignorais que les troupes de la marine faisaient partie de l’armée de terre.
      Il ne manque plus que de créer un corps de paras lancés depuis les sous marins…
      Avec des pilotes de tanks volants ! 🙂

  2. Drôles de stratèges les amerlocks et les esclaves de l’OTAN ; ils chantent partout ce qu’ils vont mettre en place comme matériel et quand ; c’est plus de la com pour galvaniser les merdias qu’autre chose ….la guerre de l’intox ….les Russes , la guerre, la vrai , eux ils la font sans faire de gesticulations.

  3. La russie doit creer un tribunal international pour juger les vandelahyene reynders et autres makron.

  4. Il faut que Poutine les prennent de court, attaquer tout de suite partout en même temps, le temps qu’ils réagissent il sera trop tard pour eux.

  5. Le monde actuel est devenu fou et bien des gens perdent la tête. Ainsi, une de mes relations, octogénaire métropolitain résident à Tahiti, soutient aujourd’hui aveuglément l’Ukraine, au nom de son anticommunisme primaire projeté sur la Russie et son président. Bien curieuse réaction pour un homme qui me disait, il y a une dizaine d’années, admirer Poutine pour sa clairvoyance et sa force de caractère…

    • Ici “Polynésie la première” et “France Info” sont les principales sources d’information, sinon les seules, et question matraquage antirusses, BFM est un petit joueur à côté. D’autant que tout l’audiovisuel local est sous la tutelle du gouverneur colonial.
      Ce qui n’a pas empêché les indépendantistes de faire un carton aux dernières élections, malgré les bourrages d’urnes dans les îles éloignées, avec des votes Popaa auxquels on avait tenté de faire croire que si les tavini l’emportaient, ils seraient jetés à la mer. Alors que toutes les familles “historiques” sont mixtes !

      • Ia ora na et mauruuru Christian pour ces précisions, mais 17 merveilleuses années de vie à Moorea m’ont permises d’avoir une bonne connaissance des médias présents en Polynésie française. Ainsi, il y a une vingtaines d’années, j’avais eu le plaisir de rencontrer régulièrement M. Alex Du Prel pour la correction et relecture de son défunt magazine “Tahiti Pacifique”. Nana et fa’aitoito.

    • Ce que vous dites est la preuve que les injections ARN fonctionnent bien .
      Votre relation en est à combien de doses ?

      • Il est à jour car il espère toujours pouvoir voyager de part le monde. Rappelons ici que pour un adulte, n’ayant pas de schéma vaccinal complet et non exempté de vaccination, l’entrée aux USA est interdite actuellement, même en simple transit pour relier la France, ou aller à Tahiti. Savoir également que pour un citoyen américain il n’y a pas d’exigences spécifiques relatives à la COVID-19… Comment interpréter cette mesure inique : de la xénophobie peut-être ? Une chose est certaine : cela devrait être un véritable scandale d’État car, en procédant ainsi, l’on empêche la libre circulation des citoyens Français entre la métropole et la communauté d’outre-mer de Polynésie française.

  6. ils sont capables d’enrôler de force toutes les recrues immigrées sur le ton : “vous avez un pays musulman et c’est pareil partout en europe : à partir de là, point de minauderies, vous vous battrez pour l’islam un point c’est tout”.

  7. On pourrait aussi fournir du Valium aux hyènes ukrainiennes que LCI nous impose lors de ses soirées de collaboration intense avec Zygomir. Elles sont tellement insupportables par leur agressivité vociférante que ce genre de traitement pourrait les calmer, apaiser leur haine et ainsi préserver un peu nos oreilles.

    • faut envoyer à bitensky de la dope frelater peut être qu’il fera un mauvais trip et ira rejoindre Satan .

    • Vous avez échappe au pire : “Des neutrons pour les étrons”
      Mais je n’ai pas osé être aussi vulgaire. 🙂

  8. Retour aux valeurs fondamentales de l’OTANUE calquée sur l’empire européen des nazis, merci Von Der Lahaine, Stoltenberg et Charles Michel. Une gauche progressiste européenne digne de ses glorieux aînés tels que les fondateurs de la LVF:
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6e/Bundesarchiv_Bild_101I-141-1258-15%2C_Russland-Mitte%2C_Soldaten_der_franz%C3%B6sischen_Legion%2C_Fahne.jpg
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fa/Chefs_de_parti_LVF_1941.jpg/800px-Chefs_de_parti_LVF_1941.jpg
    Le problème c’est que tous les européens de moins de 40 ans du genre d’Analena BièreBock et autres lemmings décérébrés répondrons à cela, “OK Boomer”…Direction apocalypse, en voiture!

  9. Ce matin nous apprenons que les USA sanctionnent une firme chinoise qui aurait fourni des images satellites de l’Ukraine au groupe Wagner. Nous y voilà, on glisse tout doucement vers une confrontation englobant la Chine. De fil en aiguille, d’armement « défensif » (cette blague) en armements lourds on fait route vers ce vers quoi on ne « veut pas aller ». Et, quand on y sera, ce ne seront que jérémiades, pleurnicheries du genre « nous n’avons jamais voulu ça, nous sommes innocents ». Mais ce sera trop tard, comme Macron courant à Moscou à la 25e heure après avoir ignoré des années les accords (bidon) de Minsk.

  10. je suis non pas méchante mais plutôt réaliste dans ce que je vais dire ! Je souhaite que la Russie, très agacée par toutes les manigances des états européens asservis au pentagone, aux US, à la CIA, au NWO et autres salopards, détruise entièrement l’europe par une guerre atomique , france en premier, allemagne, angleterre, peut être espagne et italie, et annexe totalement ces pays…Qu’ils deviennent de nouvelles R.S.S. qui puissent faire front dans un prochain avenir, aux intentions d’expansion et de monopole des US. Et ceci même si je dois y laisser ma peau…N oublions pas que les Russes ont été nos libérateurs au même titre que les US mais n’en ont pas fait état plus que de raison.

  11. Minus hésite …brichel n’a pas encore donné son avis ou ses ordres …tristesse

  12. le sénile biden veut transformer l’Europe en champ de bataille avec son complice zygomir et des connards comme macron le fossoyeur se couchent …..
    Poutine doit gagner cette guerre pour sauver l’Europe !!!
    Victoire à la Russie ….

  13. J’attends que la propagande russe crache à nouveau son venin, quand les chars et principalement les [Allemands] vont pénétrer en Ukraine. Pour sûr que sur les ondes, ils balanceront du lourd sauce nazie, du très lourd, histoire de réveiller d’horribles souvenirs attisant de fait, cette fibre patriotique qui chez le russe est à fleur de peau et alors là …Poutine ne pourra pas faire moins que Staline : Poutine se donnera l’obligation de gagner cette guerre quitte à utiliser l’arme atomique au dosage Hiroshima. Poutine gagnera cette guerre!.
    Poutine décédera un jour, paisiblement, dans son lit.

    • Ca semble vous donner des boutons que les russes menés par Poutine aient tourné le dos aux valeurs de la dictature et de la Terreur des soit-disant “Lumières” qui en bout de processus mené le monde (et la France) au socialo-communisme que les dit-russes rejettent totalement. Eux savent dans leur chair la réalité monstrueuse de vos “Valeurs de l’UE”. Les russes ne veulent plus des gens comme vous, les patriotes souverainistes identitaires qui aiment leur nation non plus d’ailleurs. Les laïcards-marxistes attardés ne peuvent pas comprendre le monde contemporain. Adieu et disparaissez, ce sera un progrès.

  14. je pense que le Zig aux mires n’impose rien à l’europe. Tout cette guerre n’est qu’une vaste fumisterie et un jeu de rôles des marionnettes y compris pour l’ukrainien ce circonstance, et dont la finalité réelle devient de plus en plus claire: la destruction et le désarmement total de cette même europe afin que nous ne puissions plus réagir d’abord contre les traitres qui nous entrainent au bûcher, ni même contre cette immigration massive programmée pour finir leur projet satanique. Je pense que Poutine n’est pas dupe de ce mauvais scénario, mais a-t’il le choix?

  15. “Répondait-il de la sorte aux avances crapoteuses de son prof de français quand il était ado ?”
    Souvent , ils abordaient ensemble avec Brichel des questions de fion .

  16. Y-aurait-il quelqu’un pour lui faire fermer sa gueule une bonne fois pour toute?
    J’en peux plus d’entendre ses chougneries à cet artiste râté ( un de plus au pouvoir) et exigeant par dessus le marché.
    Hé vlody, figure toi que je galère en france à cause de tes conneries, et surtout celles de tes petits copains de l’otan et des ricains.
    Donc, ta gueule!

    • Imaginons que ce clown casse sa pipe ou se la fasse casser, l’état profond serait obligé de se concentrer sur la fomentation d’un autre conflit qui impliquerait la Grande Russie. Pas évident !

    • Dans la mission confié à Nazilenski d’exterminer le peuple russe, il ne s’est pas montré assez efficace, mais profite encore d’une certaine aura propagandiste.
      Passé la médiatisation, les Ricains le vitrifieront en faisant porter le chapeau à la russie, et désigneront un terroriste démoCIAtiquement élu encore pire que lui.

  17. Au conditionnel, Si une troisième guerre mondiale de déclenche, Si l’AN est renversée, les jeux olympiques de 2024 à Paris sont au tapis!!Ce ne sera pas une grosse perte à reprogrammer dans une décennie quand la France ira beaucoup mieux.

  18. Plus rien sur le transport des céréales, ou en est on, rien sur les nouvelles semences et que dire sur les prochaines récoltes, ça risque d être chaud pour l Afrique et le monde, mais tous ces politicards y ont ils pensé ??

    • Vassili Ouzoune, professeur de l’Académie russe de l’économie nationale du service public indique : “nous pouvons les transformer en farine, en pâtes, en produits de boulangerie, et vendre ensuite sous cette forme transformée”

      “Ankara s’apprête à transformer des céréales russes pour pouvoir les exporter gracieusement vers les pays dans le besoin. La Turquie attend désormais de nouvelles livraisons de céréales russes, dont le volume s’élevait cette année à 153 millions de tonnes.” Ce le 18 janvier 2023
      (Sputnik Africa)

      Maintenant, tout dépend des réactions des pourris occidentaux.

  19. Le trou du cul bon comédien Zelenski veut des chars, des avions et pourquoi pas la bombe nucléaire aussi et tous les va-t-en-guerre gogols accourent.

  20. à part ça les otaniens ne sont pas cobelligérants ! en tout cas ce n’est pas ma guerre!

  21. A part les “traités internationaux” (avec lesquels on se torche en cas de guerre), je ne vois vraiment pas ce qui empêche zobenski de fabriquer sa nuke (même pas forcément optimisée poids/puissance/matière fissile). En effet.

    1) Du fait de ces centrales nucléaires civiles, zobensky dispose d’au moins plusieurs tonnes de Pu et il n’en faut que qq kg pour faire une nuke.

    2) Je pense qu’il doit y avoir dans son pays les compétences techniques/scientifiques capables de réaliser quelques objets, ce ne sont pas des afwicains avec un QI de bulot lamairde.

    Bon ensuite il faut des gros missiles pour les transporter sur cible, mais on peut aussi transporter de tels engins par la route, ou même comme on a pu le voir au Japon, en avion.

    Il faudrait que les Russes mettent fin à la guéguerre avant que zobenski nous dise : “hé oh Vlad, moi aussi j’en ai”
    Car sinon, ça remettrait beaucoup de choses en cause.

  22. Dommage que Trump ne soit pas President actuellement, ceTte guerre n’aurait jamais eu lieu, unE declaration de sa part à ce sujet.
    Trump dit qu’il pourrait résoudre la guerre en Ukraine «en 24 heures» s’il était président des États-Unis
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/trump-dit-qu-il-pourrait-r%C3%A9soudre-la-guerre-en-ukraine-en-24-heures-s-il-%C3%A9tait-pr%C3%A9sident-des-%C3%A9tats-unis/ar-AA16O176?rc=1&ocid=winp1taskbar&cvid=edc8fbe385d14a9589d9df9a95009e4f

  23. Que tous ces salauds occidentaux réfléchissent bien, quand le vin sera tiré il faudra le boire. Or beaucoup d’entre nous n’ont pourtant pas envie de trinquer avec eux.

  24. Pour mettre fin à l’attitude hypocrite de l’OTAN il suffit de trucider le zigomir !! Alors on verra qui ira au chaudron

  25. On imagine qu’à chaque inauguration de Galerie Lafayette restaurée…on mettait un immense drapeau Nazi : “Eurocompatible” dans les escaliers….Les mêmes abrutis crieraient au racisme et à l’antisémitisme…Marre de ces cons à indignation variable…

  26. Ces Fabius et autre voyaient Azov comme Eurocompatible ??? Lors de l’inauguration d’un supermarché à Kiev, il y avait un hommage à Bandera et un immense drapeau Nazi dans les escaliers…Et tous ces fous de nous expliquer que la croix nazi était avant tout un symbole Asiatique.. NON et NON, le symbole et millénaire en Asie, mais jamais, jamais il n’a été dessiné en noir dans un rond blanc et fond rouge…Jamais ! Que les représentants de la communauté Asiatique n’aient pas réagit est totalement surprenant….

    • Absolument ! La croix gammée des nazis détournait un symbole millénaire, en le modifiant de façon bien reconnaissable.
      Dans “Mein Kampf”, Hitler écrivait :
      « Moi-même, après d’innombrables essais, je m’arrêtai à une forme définitive : un rond blanc sur fond rouge, et une croix gammée noire au milieu. Après de longs essais, je trouvai une relation définie entre la dimension du drapeau, la grandeur du rond blanc, la forme et l’épaisseur de la croix gammée. »
      https://encyclopedia.ushmm.org/content/fr/article/history-of-the-swastika

      • Adolf a raté une carrière de designer graphique, dommage qu’il se soit trompé de vocation….le succès des insignes nazis contribue à leur propagation. Les artistes de la propagandatstaffel à Washington ont bien compris tout ça, et ils ont ressuscité ses talents en Ukraine, voir Svoboda et sontrident, si apprécié par Mr Fabius. Et Mein Kampf continue de se vendre très bien dans le monde musulman..de même que son célèbre salut de bras tendu, très pratiqué par les mouvements islamistes, ceux dont le même Fabius a apprécié le “bon boulot”. Le totalitarisme mondial-socialiste possède beaucoup de talentueux créateurs, et encore plus de “followers”….

        • Saloperie de fabius aucun respect pour cette saloperie, l’empoisonneur avec le sang contaminé ,un connard de juif qui soutien le régime nazi de bitensky .Cet ordure est une honte ainsi que tous ceux de son acabit pour le peuple Juif !

  27. Quelle époque : Tout le monde voit nazis partout. Tout le monde traite tout le monde de nazis. Quelle guignolade.

  28. Macron serait bien capable d’offrir notre seul porte-avions sur un plateau au joueur de piano sans-culotte.

    • Peut être qu’avant d’envoyer le porte avions, le grand malade livrera quelques avions “Rafale” ! 95% des français ignorent que la formation d’un bon pilote de chasseurs et de bombardiers, qu’ils soient français, américains, allemand, …., demande des années il en est sans doute de même pour les chars. Tous ces décideurs sont vraiment des clowns criminels.

  29. Les chars ne seront livrés que fin mars début d’été d’après ce que j’ai pu comprendre. Espérons que VP aura fait le nécessaire d’ici là.

    • il faut que notre ami Poutine vitrifie la gueule de zelenski,qu’il nous en débarrasse physiquement,vous verrez avec un autre interlocuteur ukrainien les discussions d’un eventuel arrangement reprendrons,zelenski n’est qu’un capricieux comme macron mais ne sait rien faire !

    • ca fait un moment que vous attendez qu’il fasse le nécessaire à grand renfort d’annonces. Et ne vous y trompez pas, des leopards sont déjà dans les pays limitrophes de l’ukraine, et ils aideront les ukrainiens. Question de survie pour eux. Donc des chars lourds arriveront bien plus tot que ca pour broyer du T90. Apres, l’armée russe peut quitter l’ukraine aussi, ca reglerait le probleme.

Les commentaires sont fermés.